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Blork & size.fac > Liens vidéos / Créations et annonces personnelles > Avis sur Gravity Rush

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Message laissé le 12/08/14 à 08:35

Et voici donc mon opinion sur Gravity Rush.

J'ai écorché quelques mots mais franchement comme la matière sur laquelle je peux parler est limité on va prendre cette prise.

L'aperçu est ici constitué de trailers du jeu mais comme il s'agit d'illustrer ça ne me parait pas trop mal je n'ai donc pas à expliuer des concept comme motion sensor ou de montrer le touchpad arrière.

Il n'y a aucune raison que ça active une ID mais bon on ne sait jamais avec les cerbères du copyright.

Voilà le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=Z8vN_FMyWnY

C'ets un jeu très intéressant pour voir les capacités de la PS Vita

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Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 12/08/14 à 08:36.



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Message laissé le 12/08/14 à 09:38

Bon, je ne vais pas être très original en disant que c'est le seul jeu de la PS Vita qui m'a fait de l'oeil Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Mais bon tu dois toi-même qu'il est idéal pour rendre compte des capacités de la Vita et que son originalité justifie son intérêt.

Par contre le maniement me fait peur. Je pensais que pour la gravité, au moins dans les combats, il y a avait un auto-lock. Et il n'y a vraiment que le gyroscope qui contrôle la caméra ? Pour se retourner, ça a l'air vraiment galère...

Et en ce qui concerne l'ost ? J'ai vu une chronique à son sujet et ça a l'air d'être une autre grosse qualité du jeu, qui complète parfaitement l'univers graphique du jeu.

PS : Sérieux je trouve vraiment les pubs de Sony ultra présomptueuse...



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 12/08/14 à 10:10

Ce sont des trailers ils sont faits pour être présomptueux.

Alors pour répondre à ta question.

Le motion sensor ( le fait d'utiliser sa console pour tourner par le mouvement ) ça peut se faire au stick.

Le gravity Slide ( la glissade où tu appuies sur l'écran tactile) n'est pas contrôlable au pad mais c'est actuellement une des mécaniques qui marche correctement.

Il y a un lock mais il est toujours possible de rater une cible si elle est en mouvement. Je dirais qu'il s'agit d'un semi auto lock.

Comme je l'ai dit le jeu à son lot de frustration par ses contrôles mais il se contrôle bien après c'est plus la mécanique du jeu qui désoriente que les contrôles eux-mêmes. Il arrive de ne plus trop distinguer le dessus du dessous parfois mais c'est lié à la mécanique.

Pour la musique je ne peux malheureusement pas donner d'aperçu sur la vidéo elle-même ( copyright toussa toussa )mais tiens fais toi plaisir sur quelques morceaux choisis:

Thème de la ville:
https://www.youtube.com/watch?v=3zEeJ2X0uFg

Thème dynamique:
https://www.youtube.com/watch?v=Gfxf4x3L1bs

Boss battle:
https://www.youtube.com/watch?v=KW8KBDATDbA

Et puis euh... ça: (pour info, le monde parle sa propre langue ce qui contribue au dépaysement. Pour info ce langage est censé s'inspirer du français. Really? )
https://www.youtube.com/watch?v=u9Tq-e9XDW4

Oui, l'OST est magnifique. Je l'ai dit la présentation est impeccable. L'histoire devient un peu mindfuck à la fin aussi et semble légèrement expédiée mais elle reste correcte.





Message édité 8 fois. Dernière édition par Third le 12/08/14 à 11:26.



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Message laissé le 12/08/14 à 12:55

Ok merci pour toutes ces réponses ! L'ost a vraiment un cachet elle aussi (même on sent bien que le compositeur des musiques de One Piece a contribué au tout Smiley : icon_yeux_triangle1.gif).

Et pour cette chanson en langue inventée qui ressemble à du français, c'est pas la première que je vois ça (que ce soit dans un jeu ou un anime). Décidément, l'occident est une sacré source d'inspiration pour nos amis japonais Smiley : lag30.gif



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 12/08/14 à 23:17

Bon bah comme prévu ce jeu me donne vraiment envie. Merci pour la vidéo Smiley : lag18.png



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 13/08/14 à 00:11

Envie aussi, mais si une ps vita pouvait se déplacer d'elle-même dans ma boite aux lettres, ça m'arrangerait encore plus.



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Message laissé le 13/08/14 à 06:53

Pas mieux, suis attiré par le concept, comme tout le monde ai je envie de dire.

Par contre la patte graphique me laisse déja plus froid voire dubitatif. N' ayant pas de Vita ça ne risque pas de changer Smiley : lag28.png

Chouette chronique en tout cas.



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(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 13/08/14 à 09:32

J'ai pas encore vu la vidéo (en vacances sans vrai internet), mais l'image aguicheuse en début donne envie Smiley : lag30.gif. Et vu les réactions, peut-être que Third pourrait emmener sa Vita au PBT pour qu'on teste la robustesse de celle-ci à l'huile d'olive les contrôles ?



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 13/08/14 à 09:45

j'ai déjà eu le droit au jus de maquereau donc pourquoi pas.



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