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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Mario Kart 8, Nintendo Direct et cie

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Bas de page

Message laissé le 02/09/16 à 16:09

Désolé, mais je ne parlerais de Mario Kart 8 dans ce topic.
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Mais je parlerais du dernier Nintendo Direct du 1er septembre 2016
https://www.youtube.com/watch?v=jos5QgGpUVc

Pour ceux qui veulent découvrir les jeux à venir dans le Nintendo Direct, je vais être sympa, je vais mettre des balises spoilers.

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Euh...

Ce qui est sur, c'est que ce Nintendo Direct est consacré quasi intégralement à la 3DS.

Petit truc sympa, si vous n'avez pas envie de lire le pavé, un petit résumé de mes impressions se trouve tout en bas.

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Nous avons plusieurs types de jeux qui ont été proposés :
Les nouveaux jeux qui vont pas tarder à sortir :

Pokémon Soleil/Lune
, qui a montré qu'il existait des Pokémon qui ont "muté" car adaptation du climat et de l'environnement. Et que grâce à un diamant Z, on peut défoncer la rondelle de l'adversaire.

Mario Party: Star Rush, un Mario Party avec de nouvelles régles, ce qui peut être un bien pour la série. (Je rassure, les mini-jeux seront toujours là).

Rhythm Paradise Megamix, qui propose un mode histoire Smiley : lag26.gif.

Dragon Quest VII, bon là, je ne connais pas trop la série, je ne me prononcerais pas plus là dessus, mais il est annoncé. De même que Dragon Quest VIII.

Picross 3D : Round 2, un picross en 3D. Moi, la 2D, cela me suffit avec les Pokémon et Zelda.

Tank Trooper, un World of Tanks ? (C'est peut-être un peu réducteur mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé)

Les nouveaux jeux qui sortiront un peu plus tard :

Ever Oasis, RPG d'action dirigée par Koichi Ishii. A voir.

Mario Sports Superstars, 5 jeux en 1 ? Je me pose la question pourquoi avoir une série de jeux sur le Tennis, une autre avec le football, une autre avec le golf, une autre avec le baseball et une autre avec ... Ah non, il y a pas sur l'équitation. Bref, pourquoi une compilation, quel sera le véritable contenu ? Wait and See.

Le Pikmin sur 3DS (pas de titre définitif)
, un jeu orienté action plateforme 2D. Intéressant ! Je voudrais bien avoir plus d'information. Wait and See!

Les mises à jour :
Place Mii StreetPass : Sérieusement, qui joue encore à ça ? Apparemment, suffisamment de gens pour proposer de nouveaux jeux, et la possibilité, quand on est en premium, d'accueillir jusqu'à 100 joueurs StreetPass par jour. (C'est déja un miracle si j'en croise ne serait-ce qu'un joueur pour moi).

Animal Crossing New Leaf. Non, je déconne pas et ce n'est pas une blague, le jeu est sorti depuis 2013 et il aura le droit à sa compatibilité amiibo. Tellement content de leur truc qu'ils vont en faire une nouvelle boite de leur jeu avec la mise à jour incluse dedans.

Hyrule Warriors: Legends, toujours plus de DLC, toujours plus de contenus. Une petite pensée à tous les joueurs qui veulent impérativement terminer le jeu complet à 100%.

Les amiibo :
Dans la Série The Legend Of Zelda :
Un Link pixel
Un Link Ocarina of Time
Un autre Link Cartoon
Une Zelda Cartoon

Dans la série Super Mario :
Boo
Wario
Harmonie
Donkey Kong
Daisy
Waluigi
Diddy Kong

Dans la série Yoshi Wooly World :
Poochy

Les portages (fainéant ?) :
Super Mario Maker for Nintendo 3DS, même jeu que sur Wii U sauf qu'il n'y aura pas de Champignon ?, pas de recherche par ID, mais permettra de travailler à deux voir plus dans un niveau via l'échange de niveau en local. Il est également possible de se partager les niveaux qu'entre deux consoles et non au monde entier.

Poochy & Yoshi's Wooly World, même chose que sur Wii U sauf qu'il y a des niveaux uniquement pour Poochy, et que pour les , niveaux avec Yoshi, il y a des bébés poochy pour dévoiler les endroits secrets. Par contre, le multi, je ne sais pas du tout.
La version Wii U aura t-elle le droit à cette mise à jour ?


En résumé,

Ce que j'ai retenu,
des nouveaux amiibo, (en même temps, je vous laisse faire le calcul, Collection Smash Bros complété sauf Ness plus Super Mario, Splatoon, TLOZ, Yoshi WW, Chibi Robo, Shovel Knight et Kirby complets),
Mario Party interressant,
Pokémon, à voir (je me suis arrêté à la première génération),
des interrogations notamment avec la compil de jeux de sports Mario Sports,
et un peu de fainéantise (ou simplement un moyen de capitaliser encore plus sur certaines licences, en même temps, tant que ça marche, pourquoi s'en priver.)


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Là, il n'y a plus de spoiler



Message édité 1 fois. Dernière édition par fouineetmaurice le 02/09/16 à 16:10.



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Message laissé le 02/09/16 à 18:29

Moi, ce que je vois, c'est qu'ils m'ont limite donné envie avec le nouveau Metroid. Si le chat vocal est supporté lors des parties en ligne, ça pourrait être intéressant.



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Message laissé le 02/09/16 à 18:36

Pareil Sf. Les gens parlent d'un jeu sans être exceptionnel qui reste très agréable à jouer et vraiment sympa. Surtout que les FPS sur 3DS, ça court pas les rues.

Sinon merci pour ce résumé bien plus complet que le mien sur ce nintendo direct qui m'a pas tellement intéressé, je pense qu'il a tout mis Smiley : lag18.png



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Message laissé le 02/09/16 à 19:00

Reste que voir les 4 loustics se marrer à chaque grosse action de l'un d'entre eux, ça m'a donné envie. Pour le coup, j'ai trouvé que la présentation du jeu était optimale dans ce format. Et à la base, les "regardez-moi/nous jouer", c'est pas vraiment mon truc.



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Message laissé le 05/09/16 à 14:13



Citation :


size.fac a écrit :
Moi, ce que je vois, c'est qu'ils m'ont limite donné envie avec le nouveau Metroid. Si le chat vocal est supporté lors des parties en ligne, ça pourrait être intéressant.




Pour avoir testé la partie Blast Ball (qui est une sorte de rocket League, mais dans l'univers de Metroid) la prise en main était bonne et le jeu se laissait jouer. Après, de là à ce que le mini-jeu perdure, j'en suis un peu moins sur. C'est bien pour une voire deux parties entre deux missions ou après une longue journée de travail, mais au delà. En fait ce qui m'a vraiment dégouté dans ce jeu c'est les items, et notamment un qui est super cheaté. C'est celui qui dézingue tout le monde, ce qui laisse le champ libre à l'adversaire pour marquer un but. Concernant le jeu en lui même, je n'ai fait que la démo. La prise en main est quasi identique au Blast Ball.
Tout ça pour dire que les contrôles du jeu, cela marche bien et c'est plutôt cool même pour quelqu'un ayant peu ou jamais joué à un FPS.

Par contre, ne jamais y jouer en voiture. Vous avez déjà essayé de viser avec la gyroscopie dans une voiture ? Smiley : lag30.gif

Par contre, je ne crois pas que le jeu propose du chat vocal, et c'est bien dommage si c'est le cas dans la version finale.



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Sinon merci pour ce résumé bien plus complet que le mien sur ce nintendo direct qui m'a pas tellement intéressé, je pense qu'il a tout mis Smiley : lag18.png




Pas de soucis Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par fouineetmaurice le 05/09/16 à 16:30.



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Message laissé le 05/09/16 à 17:34

Je pense que Sf parlait de Federation Force plutôt que Blast Ball non? Perso Blast Ball, c'est pas pour moi. Mais Federation Force a l'air vraiment sympa. Avec Discord j'imagine, vu que, même quand il y est, le chat vocal 3DS est vraiment pas terrible Smiley : lag11.png



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Message laissé le 05/09/16 à 18:19

Blast Ball est inclus dans Federation Force, non ?



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 05/09/16 à 18:26

Oui, même si on peut télécharger une démo gratuite et jouable en ligne Smiley : lag11.png

Pour tout dire, j'ai essayé, je trouve le jeu très mou. En plus de pas être bien équilibré. Une sorte de Rocket League au rabais, et sans les voitures, mais avec des robots qui tirent Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 05/09/16 à 23:12



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Je pense que Sf parlait de Federation Force plutôt que Blast Ball non? Perso Blast Ball, c'est pas pour moi. Mais Federation Force a l'air vraiment sympa. Avec Discord j'imagine, vu que, même quand il y est, le chat vocal 3DS est vraiment pas terrible Smiley : lag11.png




Je te rassure, j'avais bien compris que SF parlait de Fédération Force.Smiley : lag11.png

D'ailleurs, je n'entends que du bien de Metroid Prime Federation Force, mis à part tous ceux qui disent :
"C'est pas bien parce que ce n'est pas un Metroid et qu'il y a pas Samus Aran et que cela est totalement différent."

Ouais, après, c'est vrai que la première fois que j'ai vu ça, ben, ça m'a choqué.

Je me le prendrais peut-être mais cette année, mon temps de jeu va drastiquement diminuer en raison d'études.

Tiens, j'en remets une couche sur Blast Ball.
J'avais oublié de parler des IA. AUCUNE STRATÉGIE, BONNE A RIEN, et si on perd, c'est très souvent à cause d'elle.
Je me souviens notamment d'une partie où j'ai marqué les deux buts, fait 17 arrêts seul car les IA n'était pas là et attendait autre chose du genre que je leur passe la balle. Mais comment faire lorsque je suis à 3 contre 1 ?Smiley : lag01.png
Les adversaires m'avaient mis deux buts à cause du truc cheaté et le troisième, c'est parce que j'étais tous seul et que l'IA avait trouvé intelligent d'attendre dans le but adversaire.Smiley : lag01.png Smiley : lag01.png

Oh, j'ai oublié de dire qu'une IA, dés qu'elle a un item, elle est en mode, tiens un item, et si je l'activais ?

Smiley : lag01.png Smiley : lag01.png Smiley : lag01.png
COMBO



Message édité 3 fois. Dernière édition par fouineetmaurice le 05/09/16 à 23:14.



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Message laissé le 11/09/17 à 18:00

Si j'ai bien suivi, il devrait y avoir un Nintendo Direct le 13 septembre. Il concernerait Nintendo 3DS et Nintendo Switch. Pas plus de détails à mon niveau... Si je suis motivé, je jetterai un œil au machin mercredi soir.



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Message laissé le 20/09/17 à 14:30

Ce fut notamment l'occasion pour Square de distribuer une démo de Project Octopath Traveler (titre provisoire), un JRPG à l'ancienne, avec des personnages et des textures en pixel art dans des décors 3D. Alors que le jeu final permettra d'incarner 8 personnages, la démo permet d'en appréhender deux. Chaque personnage a son histoire qui lui est propre, un talent particulier et des attaques / équipements qui lui sont propres. Ils sont tous deux très différents (autant leur histoire que leurs talents) et donnent, je pense, une bonne idée de ce à quoi s'attendre.

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Pour ma part, je suis conquis et je prendrai très certainement le jeu quand il sortira l'année prochaine Smiley : lag18.png J'aime en particulier le fait qu'il s'agisse de combats au tour par tour sans jauges d'attente, donc on prépare son tour, le stress ne vient pas de l'interface qu'il faut parcourir à toute berzingue, mais de ta stratégie foireuse. Et puis les musiques et ce style graphique, avec entre autres l'adjonction de l'effet "tilt-shift" (l'avant et l'arrière-plan sont hors du plan focal, ce qui donne l'impression de regarder une maquette), du plus bel effet, qui nous ramène à la grande époque des 16 et 32 bits, mais au goût du jour.
Seul point noir, selon moi, l'inventaire dont l'interface, par contre, n'a vraiment pas été mise au goût du jour — mais le jeu est loin d'être fini.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 20/09/17 à 14:31.



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Message laissé le 20/09/17 à 21:24

Je l'ai essayé en démo, en démarrant par l'aventure du guerrier. Bien sur le papier, de bonnes idées, de la bonne volonté mais le concept du pouvoir spécifique me semble un peu "flou" pour le moment. Je veux dire, c'est intéressant mais je n'en vois pas (encore) la portée.

Peut-être que la démo laisse découvrir le jeu avec le pouvoir le moins élaboré. Je veux bien croire au plaisir de la découverte. Système de combat intéressant avec des armes plus efficaces que d'autres en combat. Classique ! Cependant, il m'a semblé qu'on a très vite le désavantage du nombre et que si on ne joue pas sur la subtilité du casse-garde, très vite on se fait rétamer (voir le combat contre le premier boss) donc un aspect stratégique intéressant forçant à choisir quel ennemi on souhaite immobiliser en priorité ou alors si on veut privilégier l'attaque de groupe, l'attaque ciblée plus puissante ou tenter l'endurance en affaiblissant tour à tour le petit monde devant soi.

Techniquement, c'est aussi intéressant. C'est beau. Pas renversant mais on sent la recherche graphique. Moi, je sens une légère inspiration de Vagrant Story (voir l'écran de chargement) donc ça suffit à me convaincre. Les musique ne sont pas encore inoubliables. J'espère avoir tort prochainement.

Je pense également que le jeu saura m'intéresser lors de sa sortie. Il y a clairement quelque chose. J'espère qu'il a été prévu un système d'interaction entre tout ce petit monde, un petit quelque chose pour nous faire vibrer au niveau de l'histoire, un machin bien foutu avec ses capacités uniques. J'espère que le jeu a quelque chose dans sa manche pour nous dire en 2018 "Hé, vous avez vu que ça valait le coup d'attendre !".

J'ai envie d'y croire.



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Message laissé le 20/09/17 à 21:37

Ce jeu n'avait tapé dans l'œil dès le premier direct à la sortie de la Switch. J'avoue que l'idée du pouvoir spécifique peut-être sympa et de ce qui a été présenté lors du dernier Nintendo direct, j'ai été encore davantage convaincu.

Après, ce qu'il y a de très intéressant, c'est qu'apparemment, l'histoire serait différente pour les 8 personnages. Et malgré que le jeu soit dans un espèce de monde ouvert, la perspective de voir vraiment des aventures différentes me motive...

A voir, mais celui-ci, je l'attends...Et si tout va bien, ce sera un de mes premiers achats de la switch Smiley : lag11.png



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Message laissé le 10/03/18 à 00:28

Bon alors, c'est l'heure du résumé du Nintendo Direct qui a eu lieu hier.


La 3DS de tous les remakes

J'ai un peu l'impression qu'ils ont mis la 3DS sous perf pour ces derniers jours et qu'ils la gardent en vie à grand coup de remakes/portages. (Ca ne veut pas dire que ce qu'ils proposent n'a forcément aucun intérêt après.)

Luigi's Mansion 1, pas grand chose à en dire, ça a l'air d'être l'opus gamecube mais sur 3DS.

Captain Toad avec des niveaux en plus tirés de Mario Odyssey (et ça sort aussi sur Switch, encore une ancienne exclu Wii U qui disparaît au passage). Le jeu sera évidemment moins joli sur 3DS.

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser, graphismes refaits pour la console, avec en bonus un mode racontant ce que fait Bowser Jr pendant ce temps.

Wario Ware Gold une compilation rassemblant des mini-jeux de tous les autres Wario Ware mais ils ont quand même promis qu'il y aurait aussi de nouveaux mini-jeux.

Du côté des "vrais nouveaux jeux" on a donc quelques précisions sur Detective Pikachu et un jeu à moitié tower defense avec Dillon et des miis à visage d'animaux (rien compris à ce truc).


Et sur Switch ?

Une date de sortie pour Octopath Traveler (13/07), 2 nouvelles classes montrées et une édition collector annoncée.

Une date de sortie aussi pour Mario Tennis Aces (22/06) et pas mal de précisions sur les nouveautés de l'opus (ça a pas l'air trop mal). Au passage, on pourra jouer Chomp qui tient la raquette dans sa gueule, rien que pour ça, il faut prendre le jeu Smiley : lag30.gif

Une date de sortie pour Hyrule Warriors : Definitive Edition.

Quelques info sur le Kirby qui sort tout bientôt.

Des arrivées de pas mal de jeux déjà sortis ailleurs sur la Switch : Undertale, South Park : L'Annale du Destin, Okami HD (on en parlait récemment d'ailleurs), Little Nightmares et pour finir la trilogie refaite des Crash Bandicoot.

Un amiibo pour Dark Souls Remastered (et c'est étonnamment le seul amiibo de ce nintendo direct).

L'annonce de Sushi Striker : Way of the Bushido (un jeu où on se fight en enchaînant des combos d'assiettes de sushis alignés. Honnêtement ça me donne envie et ça sera jouable online).

Annonce de Travis Strikes Again : No More Heroes et j'ai pas compris du tout ce que c'était, mais ça pourra se jouer en coop.

Ensuite pour Splatoon 2 : De nouvelles maps, de nouvelles armes, de nouveaux habits à venir dans les mois qui arrivent. Un dlc payant pour du contenu solo approfondissant apparemment l'histoire et les personnages du jeu (pas hyper intéressé par du contenu solo pour Splatoon perso).

Et le Nintendo Direct s'est fini sur une petit trailer annonçant un Super Smash Bros sur Nintendo Switch pour 2018 avec comme nouveau combattant annoncé direct l'inkling de Splatoon. (Bon le fanboy en moi a beaucoup apprécié ce petit trailer reprenant la cinématique de 1 ère annonce du 1 er Splatoon.)



Je crois que c'est tout. Pas trop mal je dirai comme Nintendo Direct. Si jamais je laisse le lien du Direct en entier : https://www.youtube.com/watch?v=rjoPJWWp4ew



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 10/03/18 à 00:31.



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Message laissé le 10/03/18 à 11:36

Content pour Octopath Traveler même si mon pote m'a fait comprendre que d'acheter des potions et parler à des PNJ, ça n'a rien de révolutionnaire Smiley : lag30.gif

Par contre, grosse interrogation concernant Mario et Luigi 3. Déjà, pourquoi sortir le 3 et pas le 2? J'avoue ne pas comprendre tant le 2 est pour moi, le meilleur des 2 notamment pour son histoire et son background (et je ne déconne pas en disant ça). Et puis, les graphismes... Ceux qui ont fait l'original sur DS savent comment le jeu était magnifique et identitaire. Un aspect que l'on n'a plus revu dans les Mario et Luigi par la suite et c'est bien dommage.

Je trouve qu'ils ont standardisé la série et je trouve ça vraiment dommage...

Et concernant l'ajout de Bowser Jr... Oui mais il n'a jamais été présent dans la trilogie originale (dans Mario et Luigi 2, c'était bébé Bowser (comme dans Yoshi's island)). Je me demande quel genre de dissonance cela va nous donner.

Dommage. Bien que le jeu à l'air très bien retravaillé.



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Message laissé le 10/03/18 à 11:38



Citation :


Mr_Pity a écrit :


Annonce de Travis Strikes Again : No More Heroes et j'ai pas compris du tout ce que c'était, mais ça pourra se jouer en coop.





J'ai entendu " Seven mini games" dans la présentation, j'avoue que je suis perplexe comme toi.



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Message laissé le 10/03/18 à 19:19

Pour ma part, ce Nintendo Direct a été l'occasion de faire le plein pour l'année ! Comme je n'ai pas eu de console pendant les 7 dernières années, les seuls jeux de cette période auxquels j'ai pu jouer, c'était sur mon Mac (donc autant dire que c'était quasiment que de l'émulation et des jeux d'aventure Smiley : lag30.gif).

Du coup, ce que certains critiquent, c'est une vraie aubaine pour moi Smiley : lag18.png

Au niveau des portages, il ya donc Captain Toad: Treasure Tracker, un jeu que j'aurais adoré faire sur Wii U, et qui arrive, toujours aussi beau et mignon, et en plus avec des niveaux de Super Mario Odyssey. Il y a même la possibilité pour un ami d'envoyer des tomates sur les ennemis avec le deuxième joycon Smiley : lag30.gif
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Ça, c'est pour le 13 juillet 2018.

Le second portage qui m'intéresse, c'est South Park: The Fractured But Whole.
Je déteste les séries, françaises comme américaines, je trouve ça naze, énervant, insupportable, un sous produit de divertissement (personne n'est d'accord avec moi et je m'en fiche pas mal Smiley : lag30.gif). Il y a toutefois une exception, c'est South Park. Je suis un grand fan de cette série, de son univers, de ses personnages, de son concept (deux débiles qui critiquent leur entourage avec des découpages moches et des imitations foireuses). Je n'ai pas pu jouer à Stick of Truth, sorti trop tard et en plus censuré par Ubisoft Europe (confirmé par le PEGI qui avait validé la version originale sans aucune requête). Du coup, je suis passé à côté. Là, c'est sa suite, il paraît que c'est moins réussi, il y a sûrement aussi l'effet de surpris en moins, mais me retrouver dans cet univers, aussi ridicule que l'original, entièrement conçu et validé par les auteurs, j'ai vraiment hâte. Avec un peu de chance, Stick of Truth arrivera très vite aussi. Après tout, il est carrément offert sur les autres consoles pour l'achat de celui-ci !
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Ça, c'est pour le 24 avril 2018.

Il y a aussi Donkey Kong Country Returns: Tropical Freeze, qui n'a pas été cité dans ce Nintendo Direct car tout a déjà été dit dessus. Lui, c'est le 4 mai 2018.

Voilà pour les portages Smiley : lag11.png

Ensuite, pour l'inédit…
Déjà, il y a Octopath Traveler, qui finalement semble garder son nom de projet un peu ridicule. On apprend que l'on peut désormais combiner deux métiers différents, et que parmi les personnages que l'on peut incarner, il y a un apothicaire (pharmacien en français moderne) qui a le pouvoir d'obtenir des confessions des gens, et une marchande, qui a le pouvoir d'acheter des objets un peu à tout le monde. Pouvoir incarner un personnage parmi les 8, lui affilier un métier supplémentaire à notre guise, ce jeu envoie du rêve Smiley : lag18.png
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Ça, c'est pour le 13 juillet 2018, en même temps que Captain Toad (ce qui est dommage, d'ailleurs).

Il y a aussi Mario Tennis Aces. Je m'attendais à des éléments de RPG pour surfer sur la vague de Golf Story, mais visiblement Camelot a décidé de se focaliser avant tout sur le gameplay. Et ils n'ont pas chômé ! En effet, en plus des habituels top spin, lobs, lifts et smash, le jeu apporte une toute nouvelle catégorie de capacités offensives et défensives. Tout fonctionne à partir d'une jauge. Cette jauge se remplit lentement au fur et à mesure des échanges, mais peut également se remplir plus rapidement si l'on effectue une « frappe technique », qui déplace le personnage latéralement, sur une distance propre à chaque personnage, autant dire que c'est très risqué.
Cette jauge permet de déclencher trois pouvoirs différents.
• La frappe instinct, qui permet de choisir précisément avec un réticule où la balle va atterrir, et qui a la possibilité de fragiliser la raquette de l'adversaire (qui peut en encaisser 3). Avec un bon timing, l'adversaire peut bloquer cette frappe, sans endommager sa raquette.
• La course instinct, à l'inverse de la frappe technique, permet de ralentir le temps pour se déplacer facilement là où se trouve la balle et facilite le timing pour bloquer une frappe instinct.
• La super frappe instinct, là on se trouve sur l'attaque ultime, elle est comme la frappe instinct, mais consomme beaucoup plus de jauge, et peut, si elle n'est pas bloquée, détruire la raquette de l'adversaire en un coup.
Cet ensemble de techniques spéciales permet un gros mix stratégique, qui combine prise de risque (frappe technique), jeu offensif (frappe instinct), défensif (course instinct, bloquage), prudent (frappe instinct sur une zone vide) ou téméraire (super frappe instinct dirigée sur l'adversaire). Avec la vitesse des échanges, c'est un vrai casse-tête, et je crois qu'on tient un concept vraiment addictif qui promet des échanges endiablés Smiley : lag18.png
À voir raquette en main ! À préciser aussi que le jeu a un mode histoire (on en sait peu dessus), qu'il est possible de désactiver les coups spéciaux, et qu'il y a même un mode Wii Tennis si l'on souhaite juste se faire une tendinite entre potes alcoolisés Smiley : lag30.gif
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Et ça, c'est pour le 22 juin 2018, avec un tournoi de pré-lancement (un peu comme pour Splatoon et Arms) dont la date reste encore à définir.

Et pour terminer, bien sûr, Super Smash Bros. « pas de titre », qui sort cette année (probablement vers septembre, en même temps que le mode en ligne payant de la Switch), et qui n'est pas un portage. Ça promet ! Smiley : lag18.png Smiley : lag18.png Smiley : lag18.png

Un point sur la 3DS, dont la qualité des jeux annoncés a de quoi surprendre. En effet, alors qu'elle est en soins palliatifs, elle a droit à un Luigi's Mansion entièrement refait (mais quasiment à l'identique de la version GameCube !), un portage de Captain Toad (je n'ai pas entendu parler des niveaux Super mario Odyssey pour cette version par contre), Detective Pikachu (qui a triplé de volume depuis sa première sortie au Japon et qui semble vraiment de haute volée), Mario&Luigi : Voyage au centre de Bowser (2e remake de la série pour cette console), et un Wario Ware (là c'est moins surprenant). On est quand même face à des jeux de grande qualité, pour une console en fin de vie. Mais il faut bien se dire une chose, je voyais une gosse lorgner avec envie sur une 3DS Pikachu la semaine dernière en magasin… la Switch ne remplace pas la 3DS pour ces utilisateurs. Seule une version meilleur marché et plus solide pourra remplacer vraiment la 3DS. Je me suis déjà exprimé sur ce sujet, pour moi Nintendo prépare une Switch Mini, entièrement compatible avec la ludothèque de la Switch, mais monobloc, plus compacte, plus faible définition (720i, voire 576p). Alors ça a du sens, de l'alimenter encore un peu, même si ce ne sont que des portages. Parce que ce sont quand même des portages de qualité !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 10/03/18 à 19:29.



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Message laissé le 10/03/18 à 21:21

Le Mario Tennis me tente bien oui! Puis si les nouveautés ne me plaisent pas, rien ne m'empêchera d'y jouer sans de toutes façons.

Pour les remakes, j'ai jamais dit que c'était une bonne ou une mauvaise chose, je trouve juste ça "logique" que ce soit ce qui arrive sur une console en fin de vie. Pour tout dire je pense même prendre le Mario & Luigi (car jamais fait ce opus sur DS). Captain Toad j'ai déjà fait sur ma Wii U par contre, donc ça sera sans moi. Luigi's Mansion, ça paraît même normal, bien que tardif, que le 1 er opus arrive sur cette console qui a déjà le second.

Et Détective Pikachu, je vais pas mentir, avant ce Nintendo Direct j'étais totalement indifférent au jeu et maintenant je suis plutôt curieux.



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Message laissé le 12/03/18 à 10:35

Yohm, je me disais moi aussi qu'il fallait que Nintendo sorte une bombe pour porter le online payant, du coup je me demandais si ça serait Pokémon ou Smash Bros.

Pas mal de potes blasés de la vie pensent qu'il va s'agir d'un enième portage, l'avenir nous le dira Smiley : lag11.png

Par contre l'amiibo Solaire, je vais tellement le prendre Smiley : lag30.gif



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Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 12/03/18 à 10:55



Citation :


marthin a écrit :

Pas mal de potes blasés de la vie pensent qu'il va s'agir d'un enième portage, l'avenir nous le dira Smiley : lag11.png




Il faut dire qu'l y a tellement eu de portages de jeux wii u sur switch et même d'autres jeux sur 3DS dernièrement qu'ils envisagent le pire.



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Ex-tortue lunatik

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