Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Mario Kart 8, Nintendo Direct et cie

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ]

Bas de page

Message laissé le 26/09/21 à 16:20

Nintendo direct il y a quelques jours. Mes opinions:

- Quelques petits jeux intéressants tels que Triangle Strategy ou Voice of Cards
- Enfin, une nouvelle bande-annonce de Bayonetta 3, mais aucune séquence de gameplay. Enfin, c'est déjà une bonne nouvelle qu'on ait enfin une news.
- Nouveau jeu Kirby. Je n'ai quasi aucune expérience avec ce personnage, mais le côté post-apocalypse mignon m'intrigue.
- Le Online additionnel et payant pour jouer aux jeux N64 et Megadrive. Autant pour la deuxième partie, c'est une bonne nouvelle, autant pour la première...pourquoi il faut débourser plus. Je veux dire, sur Wii, on pouvait déjà jouer aux jeux N64. A moins que ça soit un truc en streaming...là, j'ai un doute (je ne suis pas trop sur cette partie là en fait).
En revanche, les manettes N64 et Megadrive... Pourquoi? La première était casse-bonbons comme c'était pas permis.
- Quelques DLC
- Quelques jeux moins connus ou que je n'ai pas encore essayé (Rune Factory 5, Shadowrun Trilogy et Shin Megami Tensei 5) qui ont l'air intéressants.
- Quelques remakes qui, s'ils ne sont de loin pas inintéressants (la collection Castlevania m'intéresse grandement par exemple), m'attristent un peu car j'ai la vague impression qu'on ne cherche plus à créer des jeux originaux. Je peux dire la même chose avec les suites.

En résumé, un Nintendo Direct plutôt bon. Certains jeux me donnent vraiment envie. Après, comme je l'ai dit, je trouve un peu triste que pas mal de ces jeux jouent sur la nostalgie. Je ne critique pas l'existence des remakes (et dans une plus petite mesure les suites), mais leur fréquence et mise en avant. J'aimerais bien essayer des jeux qui sortent un peu du lot.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 30/09/21 à 21:19

Pour mon avis sur la conférence en elle-même : Bien rythmée avec de bonnes annonces aux bons moments, et pas trop d'attardement sur les jeux moins intéressants et importants pour garder en haleine.

En un mot : Satisfaisante

Mon avis sur les annonces plus précisément. Je ne compte pas les jeux qui auront un direct à eux tous seuls dans les prochains jours comme Smash Bros ou Animal Crossing :

Monster Hunter Rise Sunbreak : Extension du jeu du même nom que je n'ai malheureusement toujours pas pu lancer, mais pourquoi pas quand j'aurai le temps.

Mario Party Superstars : Pas fan du tout de la série de base, je passe.

Chocobo GP : Ça peut ressembler à une blague, mais en vrai, je manque tellement de jeux de course sur Switch et après avoir fait maintes fois le tour de Mario Kart, j'essayerai peut-être pour la blague.

Kirby Forgotten World : Day One ! Sûrement ma plus grosse surprise. Kirby, on l'aime on l'adore ! Même quand il entame sa transition vers la 3D plus de 20 ans après tout le monde.

Dying Light 2 : Osef.

Deltarune Chapitre 1 + 2 : Pas du tout attiré par le jeu et par les jeux de Toby Fox de manière générale. Suivant.

Nintendo Switch Online N64 + Megadrive : Les manettes respectives à ce prix, c'est une honte quand on a déjà le Pad Pro qui est très bon et semble plus adapté aux jeux N64. Et je ne pense pas payer plus pour les jeux des catalogues quand on a déjà une compilation de jeux Megadrive sur la même console quand ceux du Online seront distribués au compte-goutte.

Pass Extension Hyrule Warriors : Pas le jeu, donc pas concerné par cette annonce.

Splatoon 3 : Ai-je besoin d'en dire plus ? Splatoon, c'est obligatoirement Day One.

Triangle Strategy : Enlèvement de la particule "Project", ce qui semble donc sceller son titre définitif. J'avais eu un peu de mal avec ce jeu dès son annonce du fait qu'il partage la même DA avec Octopath Traveler. Oui, c'est Square Enix, et la DA d'OT ne m'a pas plus dérangé que ça, mais y a quelque chose qui me gêne. Mais plus le temps passe, plus je serais prêt à lui laisser sa chance, et encore plus depuis cette dernière annonce.

Actraiser Remastered : Je connaissais déjà le jeu de base mais n'y avais jamais joué. En tout cas si j'ai envie d'y jouer un jour, il sera déjà plus accessible.

MAJ Mario Golf Super Rush : Pas joueur du jeu et de la série non plus, mais content de voir qu'ils continuent à le faire vivre, et pourvu qu'il dure longtemps.

Metroid Dread : Une de mes plus grosses attentes de cette fin d'année. Hâte de découvrir un nouveau Metroid 2D en même temps que tout le monde cette fois.

Disco Elysium : Pas joué, pas intéressé.

Voice of Cards : Je ne suis peut-être pas assez familier de Yoko Taro et de ses jeux Nier ( que j'ai, dont on m'a dit le plus grand bien et qu'il faudrait que je fasse ) pour être hypé par cette annonce, mais peut-être à voir plus tard.

Dragon Ball Z Kakarot Edition Switch + Super Saiyen je me rappelle plus du nom tellement c'est trop long à chaque fois : Pas très client de base des adaptations de mangas en jeux vidéo.

Rune Factory 5 : J'attends ce jeu alors que je n'ai jamais joué à la série avant justement pour essayer. Peut-être trouverai-je le temps d'essayer de découvrir 1 ou 2 épisodes avant la sortie de celui-ci.

Bayonetta 3 : Série que beaucoup de gens semblent adorer qui me passe complètement au dessus. Mais tout aussi content de cette annonce qui ravira ces mêmes joueurs qui attendaient des nouvelles depuis longtemps.

Ma seule déception, pas du tout de Xenoblade, rien, zéro.



Message édité 1 fois. Dernière édition par BlueLombaX le 30/09/21 à 22:43.



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ]

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial