Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Copa Blorkana > Hé, qu'est-ce que t'écoutes ? (Musique)

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 ]

Bas de page

Message laissé le 31/07/14 à 00:52

Là je suis trop carrément bourré que pour rentrer dans un débat qui s' annonce passionné car tu touches à une de mes icônes Smiley : lag28.png

Mais on y reviendra parce qu' il y' a énormément de choses à dire sur le beau Serge.

Rendez vous est pris Smiley : icon_bandit.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 31/07/14 à 02:32



Citation :


Shin26Omega a écrit :
Je viens de découvrir, c'est si... japonais?

Plus sérieusement j'adore, c'est assez cool et on sent qu'ils ont leur son et tout et tout Smiley : lag18.png





Oh oui Egoist c'et excellent ! Smiley : lag27.gif Le lien que tu as donné, c'est l'ending de Psycho-Pass le groupe est surtout connu pour leur travail sur Guilty Crown . Et aussi, Egoist est une sorte de ramification du groupe Supercell qui n'utilisait au départ que la voix de la Vocaloid Hatsune Miku (c'est eux qui ont fait le fameux World is mine ).



- - - - - - - - - -
Les pâtes au pesto

Message laissé le 01/08/14 à 05:21

(les liens de cet article redirigent vers Youtube)

J'avais partagé il y a environ trois ans de ça mon amour pour les « grands » albums de Pink Floyd, à savoir Atom Heart Mother (1970), Meddle (1971), The Dark Side of the Moon (1973), Wish You Were Here (1975) et Animals (1977). Mais j'avais totalement passé sous silence leurs albums précédents, plus proches du rock psychédélique.

Il est temps donc que je m'y attaque. Avant Atom Heart Mother, les Pink Floyd ont commis quatre albums, dont l'un est une bande originale de film, et Ummagumma qui est constitué d'un disque « studio » et d'un disque « live ». Et c'est de celui-là dont je vais parler.


Image


Ummagumma est paru en 1969, et si son disque studio est une préface aux compositions « progressives » qui constitueront les pièces maîtresses des albums suivants, son disque Live quant à lui est un « best of » des années psychédéliques menées par Syd Barret qui dès 68 fut exclu du groupe car constamment intoxiqué au LSD.


L'écoute des précédents albums The Piper at the Gates of Dawn (1967), A Saucerful of Secrets (1968) et More (BO, 1969), ainsi que des singles parus parallèlement, n'est pas inintéressante. Mais les sessions « live » retenues pour Ummagumma surpassent toutes les originales (ce qui ne sera pas vrai pour les prochains albums), et correspondent d'ailleurs davantage au style de musique de cette époque (rock psychédélique) qui est avant tout une performance, ce que l'on pourrait appeler un « happening ».

Le disque est constitué de seulement 4 pistes.

Astronomy Domine (8:33, tirée de The Piper at the Gates of Dawn, initialement 4:13)
Un titre à la mélodie simple et pourtant unique, la voix doublée et parfois chuchotée, le synthétiseur utilisé comme un orgue et synthétiseur « lead », les guitares lourdes et qui jouent sur une large gamme… comme souvent avec Pink Floyd, le morceau laisse une très large place à la musique, et s'évertue à retravailler la mélodie tout au long de la piste jusqu'au final insistant comme celui de Shine on You Crazy Diamond.


Careful With That Axe, Eugene (8:49, single de 1968, initialement 5:46)
Beaucoup moins rythmique, cette piste fonctionne sur une mélodie douce, lancinante, presque orientale, installée essentiellement par un orgue de jazz, puis le morceau s'énergise tout à coup par un cri déchirant. Une sorte de bad trip, très prenant.


Set The Controls For The Heart Of The Sun (9:27, tirée de A Saucerful of Secrets, initialement 5:28)
Ce n'est pas la piste la plus simple à écouter, de par l'absence de structure à proprement parler. Uniquement cette mélodie, retravaillée, sans grand moment ni épisode. Très agréable à entendre par contre, c'est doux.


• A Saucerful Of Secrets (12:51, tirée de A Saucerful of Secrets, initialement 11:57)
L'introduction est longue et chaotique, totalement psychédélique, conceptuelle. Ce n'est qu'aux alentours de la 6e minute que le premier élément mélodique fait son apparition (un synthétiseur « spatial »), mais ce qui suit est (à mes oreilles) excellent. Une fin presque messianique, qui rappelle un peu la remontée des abysses de Echoes. La meilleure façon qu'il soit de terminer un tel album.


Si je ne peux mettre aucun de ces quatre morceaux au niveau des chefs-d'œuvre de Pink Floyd qui m'ont fait aimer la musique, je trouve que ce disque mérite réellement l'écoute, pour peu que l'on apprécie le rock des années 60, ses sonorités sales, et ses expérimentations encore naissantes (qui exploseront lors de la décennie suivante).




Ensuite, je vais rapidement parler de Jethro Tull. Non, ce n'est pas un exosquelette visant à robotiser nos articulations, mais un groupe de rock progressif (ouais, encore, gnagnagna) dont la signature est reconnaissable entre mille. Et pour cause. Comme souvent dans le rock progressif, différentes influences telles que le blues ou le jazz se retrouvent mélangées. Mais c'est surtout l'instrument soliste qui va définir le son du groupe, et de l'album dont je vais vous parler.

Image

Aqualung, sorti en 1971 voit donc la voix nasillarde du chanteur, la guitare sèche et les riffs lourds accompagnés de flute traversière. Ce mélange très surprenant, bien que l'instrument fut assez présent dans la pop à cette époque, élargit la sonorité de l'album de manière impressionnante, lui donnant une ambiance parfois quasiment moyenâgeuse, comme si des thèmes traditionnels de bardes irlandais étaient revisités (mais de manière plus moderne qu'avec Angelo Branduardi Smiley : lag08.png).

Voici quelques pistes que j'apprécie particulièrement :

• Locomotive Breath
Probablement le morceau le plus connu. Il démarre sur une rythmique jazz, jusqu'à ce que le rock s'installe, accompagné de la flute.


• Crosse-Eyed Marie
Une longue introduction flute et piano, qui gagne en intensité durant la première minute, puis laisse place à la voix nasillarde et inquisitrice du chanteur.


• Aqualung
Ce morceau n'a pas de flute, mais fonctionne très bien, mélangeant guitare sèche, électrique et piano, la voix parfois filtrée, et des changements de rythme.


Le mixage est bien évidemment au top, particulièrement dynamique, et l'album en entier est agréable à écouter. C'est l'un des albums que j'ai découvert dans les vieux vinyles de mes parents, intrigué par la pochette, et grand bien m'en a fait Smiley : lag18.png

J'ai survolé la discographie, et je n'ai rien trouvé de semblable dans la carrière du groupe, se perdant un peu comme Yes dans un rock progressif perdant toute forme de structure et donc de liant (ce que je n'aime pas trop pour ma part, sauf dans la musique « ambiante » comme chez Tangerine Dream , sinon autant se limiter à l'intégrale du Chevalier de Rinchy ).

Assurément un album important, un peu oublié aujourd'hui j'ai l'impression, malgré son accessibilité Smiley : lag11.png


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ⌒⌒



Message édité 2 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 01/08/14 à 05:23.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 01/08/14 à 05:26

Alors là, Yohmgaï, tu touches à un de mes bands préférés! (Jethro Tull)

Je te recommende d'ailleurs fortement, si tu ne l'as pas déjà fait, d'écouter Thick As A Brick. La longueur de la chanson peut être un intimidante (environ 45 minutes), mais c'est une excellent pièce avec beaucoup de mélodies et d'idées! Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Quartrez le 01/08/14 à 05:32.



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 01/08/14 à 11:47

Pink Floyd Smiley : lag27.gif Smiley : lag27.gif Smiley : lag27.gif

Maybe the best band EVER!



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 03/08/14 à 19:40

J'ai wish you were here en vinyl... Je pourrais me le repasser durant des heures Smiley : lag27.gif



- - - - - - - - - -
- booby trap...
- *laugh* you say trap !

Message laissé le 05/08/14 à 15:38

L'album solo de John Petrucci, en particulier Glasgow Kiss (*^*)
Je trouve ça limite mieux que Dream Theater, et la version G3 avec Satriani et Vai est encore meilleure *O*



- - - - - - - - - -

Message laissé le 05/08/14 à 16:57

En ce moment je m'éloigne un peu du Hard Rock et écoute la BO de Tron: Legacy par Daft Punk

Et faut bien eux et un film pour me faire aimer autant d'electro Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 06/08/14 à 21:30

Je suis un grand amoureux de la b.o de FF Crystal Chronicles (sur Gamecube). Je la trouve juste parfaite : équilibrée dans tout son ensemble. C'est je crois la seule b.o où j'apprécie toutes les pistes sans exceptions. La piste du niveau de l'écluse de Veo Lu est juste magnifique.

Mais j'ai récemment découvert qu'elle avait été reprise dans l'opus Wii. Une reprise juste... orgasmique Smiley : lag30.gif !



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 06/08/14 à 22:38

Très bonne OST, ma femme a d' ailleurs la musique de je ne sais plus quel village pour la sonnerie de son téléphone.

https://www.youtube.com/watch?v=iZCGcBnXUyc

Wai bon c' est peut être pas un village, me souviens plus trop Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 07/08/14 à 08:43

Cet Atomium a décidément beaucoup de talent.

https://www.youtube.com/watch?v=IGDuL-YkSWY

Et faut le voir au Diabolo Smiley : lag26.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 17/08/14 à 19:27

Huum vais faire une petite liste non exhaustive Smiley : lag08.png

operation ivy
Ça c'est du ska-punk

justin(e)
Pour supporter la scène punk française... Puis car c'est trop bon.

je voulais mettre d'autres truc mais j'ai un message d'erreur Smiley : lag29.gif



Message édité 3 fois. Dernière édition par dufoin le 17/08/14 à 19:29.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 18/08/14 à 20:59

Les Berus et René Binamé sur le lien Smiley : lag27.gif Smiley : lag27.gif Smiley : lag27.gif

Salut à toi

Moustachu dans l' âme

Ultra fan de ces 2 groupes Smiley : lag27.gif Smiley : lag27.gif Smiley : lag27.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 18/08/14 à 21:07

Un groupe de punk français dont je suis tombé amoureux c'est justin(e)
justin(e) du pareil au même

sinon j'adore aussi ce groupe:

groovie ghoulies nothing



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 18/08/14 à 21:14

Pas mal du tout ça.

Ca me donne même envie de me taper un concert, ça fait un moment que je suis plus allé pogoter.


Une dernière pour la route Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Paul George le 18/08/14 à 21:20.



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 18/08/14 à 21:53

Moi aussi je veu faire un tour a Nantes pour aller voir justin(e) Smiley : lag29.gif

Moi aussi j'en mets un dernier Smiley : lag08.png
lunch (je les trouves pas ailleurs que sur bandcamp par contre... désavantage du punk inde)



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 18/08/14 à 23:14

Mobilis in mobile

Une de mes chansons françaises préférées, si pas ma préférée...

Inspirée par 20. 000 Lieues sous les Mers écrit par J Verne et adapté en film par Disney. Je ne peux que trop vous conseiller la lecture ET le film.

Mobile dans l' élément mobile (devise du Capitaine Nemo)



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 21/08/14 à 10:24

On parlait de Zebda il n'y a pas très longtemps.

Et bien, ils viennent de sortir un nouveau single L'Accent Tué avec un clip interactif assez marrant, puisqu'on peut jongler entre l'accent de Toulouse et l'accent parisien pendant la chanson, ce qui permet d'avoir deux clips et deux chansons en une. Perso, j'adore ! Smiley : lag28.png

Pour les bas débits, je conseille de laisser charger un moment avant d'appuyer sur Commencer pour ne pas gâcher l'expérience.



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 23/08/14 à 00:17

Je suis en train de me remater les Cowboy Bepop et son ost est juste... sublime Smiley : lag30.gif

Et dans un autre genre, toujours aussi incroyable (quelle génie cette Yoko Kanno Smiley : icon_yeux_triangle1.gif !)

Rah cette bande originale, elle donne un tel cachet à la série...



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 23/08/14 à 22:28

Je me fait une soirée avec les clip de tool que je trouve excellent ce soir.
tool-the grudge



- - - - - - - - - -
Image
Image

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial