Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Jonath lé là > Les jeux vidéo > [Imitation de Mr_Pity qui imitait Freytaw qui imitait Third] Mes jeux de l'année

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 28/12/13 à 19:59

Parce que j'ai l'âme d'un suiveur.
Parce que j'ai des goûts de chiottes que je veux faire partager.
Parce que je me fais chier en famille et que j'ai reçu aucun jeu 3DS à Noël.

Je vous fait part de ma liste commentée des jeux auxquels j'ai joué cette année 2013.

Par ordre alphabétique :

Ace Attorney (Phoenix Wright 1&2&3, Apollo Justice, Miles Edgeworth 1, Ghost Trick ) [DS] (Complétion : 100%) (Note : 4.5/5) :

Image


Je me suis refait tous les Phoenix Wright et Ghost Trick en attendant le dernier sur 3DS (qu'on ne peut malheureusement toujours pas acheter). J'adore ces jeux, ça fasait plusieurs années que je n'y avais pas joué, ça remplace tout à fait un bouquin avant d'aller dormir.

Atelier Rorona [PS3] (Complétion : 50%) (Note : 4/5) :

Image

C'est en ce moment le jeu auquel je joue quand je vais chez mon clone (qui a une PS3). J'adore la série des Ateliers et les productions Gust en général. Cet épisode est encore plus moé que d'habitude car le protagoniste principal est une jeune fille crédule et maladroite de 13 ans et car son amie d´enfance est une tsundere trop choupinoute. C'est clairement un jeu à fan service, le but principal étant de débloquer toutes les scènes drolatiques entre les personnages. Y'a toujours beaucoup d'alchimie et une vague intrigue derrière, histoire de nous rappeler que c'est quand même un jeux vidéo.
Je pense le finir l'année prochaine, quand j'irai chez mon clone, ou si je fais l'acquisition d'une PS3.

Baten Kaitos [GC] (Complétion : 95%) (Note : 4.5/5) :

Image

J'étais en manque de JRPG ce début d'année, j'ai donc rejoué au quasiment seul JRPG de la Cube, l'excellent Baten Kaitos. Malgré un doublage anglais qui pique les oreilles et des personnages assez mous, le jeu reste tout aussi excellent. Bon scénar, belles musiques, un système de combat original, belle empreinte graphique, bref un très bon jeu auquel j'ai pris plaisir à recommencer. Par contre, comme la dernière fois (genre y'a 10 ans), et comme quasi tous les JRPG, je me suis arrêté devant le boss de fin. Je pense que je devrais consulter pour ça, il doit bien y avoir un nom de maladie pour : ne pas finir les JRPG par peur d'être déçu par la fin.


Fate/stay Night [PC] (Complétion : 20%) (Note : 4/5) :

Image

Ça fait longtemps que je devais m'y mettre pour ma culture générale. J'ai adoré le prologue avec Rin et la façon dont il se termine. J'ai pour l'instant beaucoup moins aimé la suite avec le protagoniste principal, où on est plus dans du classique de visual novel de drague. J'y joue sur mon petit laptop (comme tous les visuals novels) et de façon ératique, du coup j'avance pas très vite. Pas sûr que j'aille au bout même si j'aimerai bien.

Final Fantasy XIV [PC] (Complétion : 25%) (Note : 4/5) :

Image

Je me suis mis à un nouveau MMORPG, le très attendu FFXIV (enfin son relaunch). J'aime bien, j'ai presque fini l'histoire avec 3 classes (ce qu'il ne faut pas faire, car c'est plus long). Les donjons sont sympathoches et les boss énormes. Y'a une intrigue JRPGesque, ça change des scénrios occidentaux. Et gros plus, tout se joue à la manette (14 boutons), on peut donc être tranquille dans son canapé. Ce qui est bien aussi, c'est qu'on joue avec les possesseurs de PS3 et les futur-possesseurs de PS4.

Fire Emblem : Awakening [3DS] (Complétion : 2%) (Note : 3/5) :

Image

Un des déceptions de cette année. J'accroche pas les Fire Emblem, ça doit être mon 4ème, et y'a toujours ce goût de « basique, neutre » au palais. Pourtant, j'adore les T-RPG. Beaucoup misent sur un gameplay original ou une ambiance particulière, mais pas Fire Emblem. C'est le T-RPG lambda. Je me fais quand même avoir à chaque fois avec le discours alléchant : intrigue supair, personnages cools avec nombreuses interactions, descendances, jour/nuit, etc.. Dans la réalité, l'intrigue est faible, les personnages creux, les interactions minimes, les idées supplémentaires de gameplay ultra-gadgets par rapport aux immuables bases du jeu. Comme je n'y ai pas beaucoup joué, je lui donnerai une seconde chance plus tard pour me forger un avis définitif, lors d'une (pour l'instant improbable) future période de disette de jeux 3DS par exemple.

Goldeneye 007 [Wii] (Complétion : 50%) (Note : 2/5) :

Image

Un autre auquel j'ai pas accroché, je voulais retester le genre des FPS scriptés, voir si je commençais pas à rater quelque chose. Bon, j'aime toujours pas ce genre de jeux. Au moins ça m'a pas coûté trop cher et j'ai pu tester quelque chose qui change de mes habitudes.

Luigi's Mansion 2 [3DS] (Complétion : 50%) (Note : 3.5/5) :

Image

J'avais adoré le premier, j'ai beaucoup aimé le second, mais c'est juste trop long et redondant : je n'ai pas eu le courage de le finir. Cependant, je pense que j'y reviendrais plus tard, quand je serai en manque de manoirs hantés.

Lunar Knights [DS] (Complétion : 75%) (Note : 3.5/5) :

Image

Bon petit action/RPG, le dernier des Boktai. J'y ai rejoué en début d'année pour cause de disette de RPGs et de réminicence de musique je RPG cools. Je suis pas arrivé à aller jusqu'au bout, mais c'était mieux que dans mes souvenirs. Dommage que le jeu soit quand même relativement court, parce que y'a des bonnes idées et que le scénario finalement se laisse aller.

Monster Hunter 3 Ultimate [3DS] (Complétion : 25%) (Note : 3.5/5) :

Image

Mon premier MH. J'aime le côté technique, moins le côté farming, surtout parce que je joue seul. Le mode online manque vraiment. J'espère qu'avec le miiverse sur 3DS (et donc le nintendo id), on pourra jouer nativement avec les joueurs Wii U dans un futur proche (avant que la Wii U disparaisse, vu que à peu près rien n'est annoncé sur cette console dans les prochains mois/années).

New Love + [DS] (Complétion : 10%) (Note 2/5) :

Image

J'avais acheté ce dating sim pour le fameux mode 24h/24h (tu laisses la console allumée, et t'as une copine virtuelle). J'y suis jamais arrivé, le jeu est vraiment très classique, tu passes tes journées à choisir où tu veux aller et à augmenter tes capacités (les ultra-classiques du genre). Je me suis fait grave chier, et j'ai pas eu le courage de finir de draguer une nana pour pouvoir tester le mode 24h/24h. Mais bon j'espèrais un peu plus de folie et d'audace dans les histoires ou le gameplay…

Phantasy Star Online [PC] (Complétion : 10%) (Note : 1/5) :

Image

J'avais testé sous les conseils de Mutsui, j'ai pas aimé. Y'a pas d'histoire, il faut farmer des missions vraiment inintéressantes sur des cartes minuscules, le gameplay est minimaliste. Je suis bloqué au niveau 20 (enfin d'après mes souvenirs), je sais pas quoi faire pour aller au-delà, j'ai pourtant fait toutes les missions (principales et secondaires), et c'est pas les 4 malheureux PNJ qui vont m'aider. Ça devait être plus sympa au début des années 2000 sur console. Mais pour moi qui suis vieux et demandeur, c'est pas suffisant.

Professeur Layton et l'héritage des Aslantes [3DS] (Complétion : 99%) (Note : 4/5) :

Image

J'en ai déjà parlé , j'adore les Layton, je suis content que ce soit fini même si je suis un peu déçu de ce dernier opus.

Radiant Historia [DS] (Complétion : 95%) (Note : 4/5) :

Image

Plutôt bonne surprise, du bon JRPG. L'idée de se ballader dans des timelines en parallèle est sympa et l'intrigue principale comme je les aime avec des révélations au fur et à mesure. Je regrette un peu le fait qu'il ne soit pas aller au bout de ses idées : il n'y a que deux timelines et le jeu est assez court. Je regrette aussi quelques écueils du JRPG parfois trop présents (par exemple, à un moment donné, on est en ville et ton équipe se demande comment entrer en douce dans le château, et là deux PNJ passent et discutent à voix haute en disant qu'il y a une rumeur comme quoi il y a un passage secret par les égouts Smiley : icon_fatigue.gif). Par contre, belles musiques, bonne histoire, bon système de combat. Je suis devant le boss de fin là….

Sakura Wars : So Long, My Love [Wii] (Complétion : 75%) (Note : 4/5) :

Image

Le fameux T-RPG de drague. Première fois que le jeu arrive en Europe, et donc que j'y joue. Bah c'était très bien, quoi qu'un peu court (8 chapitres -> 8 combats). On alterne les phases de stalking (chronométrés) et les combats. Il faut recommencer le jeu plusieurs fois pour voir toutes les scènes. C'est organisé comme une série animée, on a l'impression d'être la star de la série, c'est vraiment cool de ce côté là. Par contre les voix américaines sont horribles.

Star Wars The Old Republic [PC] (Complétion : 35%) (Note : 4/5) :

Image

Le MMORPG auquel je joue comme un PGM. Je ne joue plus qu'aux raids haut-niveaux dans une guilde deux fois par semaine (je vous l'avais dit, je suis un PGM). Les raids c'est sympa, c'est à plusieurs, c'est technique, on a presque pas l'impression de farmer. Et en plus il y a maintenant des batailles spatiales à plusieurs, un peu à la X-Wing vs Star Fighter.

The World Ends With You [DS] (Complétion 80%) (Note : 4/5) :

Image

Comme pour Lunar Knights, j'y ai rejoué à cause du blindtest musical et que je voulais rejouer avec des musiques cools. Ce jeu est vraiment original, que ce soit par le scénario, le gameplay, ou l'ambiance. On joue un jeu dans un espèce de purgatoire avec comme hypothétique récompense de revenir à la vie, le tout sur un fond tokyoite ultra-branchouille. Le gameplay utilise les deux écrans de la DS, et c'est pas simple de jouer sur deux écrans en même temps. Heureusement qu'on peut moduler la difficulté. Mais bon, les meilleurs jouent avec une difficulté élevée, et c'est le seul moyen d'avoir les meilleurs badges (les armes du jeu, il faut les collectionner). Je me suis arrêté juste avant la fin, il me manque encore un paquet de badges.

Time Hollow [DS] (Complétion : 50%) (Note : 2/5) :

Image

Assez déçu par ce visual novel. Pourtant le pitch sonnait bien, tu as un stylo qui permet d'entrevoir le passé, et tu comptes résoudre le mystère de la mort de tes parents avec. Cependant, c'est très cul-cul et très orienté pour les jeunes adolescents mâles. J'ai tenu la moitié du jeu (qui est relativement court). Je suis pourtant hyper bon public, mais là nan c'était vraiment trop nul pour moi.

Zero Escape Volume 1&2 (9 Hours 9 Persons 9 Doors , Virtue's Last Reward ) [DS/3DS] (Complétion : 100%) (Note : 4.5/5) :

Image

Vous connaissez déjà mon point de vue dessus. Je croyais que ça faisait plus d'un an que j'y avais joué mais en fait non.

Métapsychoanalyse :

J'ai moins joué que l'année précédente, seulement une petite vingtaine de jeux, souvent des jeux plutôt courts, et beaucoup ne sont pas finis. Cela s'explique par le fait que :
- Je bosse plus (mon prochain projet est d'arrêter de bosser, je sais pas qui à fait croire que bosser c'était bien, mais c'était un sacré charlatan).
- Je regarde beaucoup plus d''animés.
- Pas beaucoup de grosses sorties cette année.
- Les MMO bouffent un temps pas possible.
-> Je deviens de plus en plus vieux (et mécaniquement de plus en plus con).

La console gagnante pour moi cette année est sans surprise la 3DS. Son catalogue s'enrichit, et je pense qu'aujourd'hui plus personne ne peut arguer la pauvreté de l'offre ludique sur la console (direction que malheureusement ne prend pas la Wii U).
Les grandes perdantes sont les consoles rétro, que je n'ai tout bonnement pas déballer de mes cartons suite à mon déménagement.

Surprise aussi, je n'ai joué d'après mes souvenirs à aucun jeu indés. J'avais pourtant beaucoup joué l'année dernière. Mais trop nombreux ont un rythme « casual ». Je sais pas si c'est un mal pour un bien, mais moi je n'arrive pas vraiment à apprécier des jeux courts ou les parties rapides. J'ai encore trop de temps libre pour franchir le pas. De plus, le humble bundle est de moins en moins indie et de moins en moins humble.

C'est encore une sélection très japonisante. Je sais pas, j'accroche pas aux gros musclés poilus, je préfère les filles kawaii. Les énormes blockbusters vidéoludiques très largement inspiré des codes hollywoodiens me font ni chaud ni froid.

J'espère que vous avez pas trop perdus de temps à lire, c'est au final assez inintéressant Smiley : lag30.gif.



Message édité 9 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 03/02/14 à 22:16.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 29/12/13 à 02:54

Je te retrouve bien ici avec certains de tes avis tellement tranchés hahaha
D'ailleurs, pour Luigi's Mansion 2, autant j'avais trouvé le 1 court mais pourtant répétitif quand même, autant je trouve que le 2 arrive à mettre juste ce qu'il faut dans chacune des missions pour que ça reste toujours intéressant, les missions étant d'ailleurs formidablement bien adaptées au format portable du jeu. Fin bon, j'imagine que ça dépend de comment le ressent le joueur.
Pour Fire Emblem, et ben, je veux bien que t'aies pas apprécié le jeu, mais là, je te trouve vraiment sévère avec (sachant que je ne suis vraiment pas le plus grand fan de Fire Emblem non plus).

Sinon ça me fait mal au coeur que tu mettes Ghost Tricks avec les Phoenix Wright, sachant que j'aime pas Phoenix Wright et que j'adore Ghost Tricks (même si ouais, c'est le même créateur), mais ça, ça vient de moi. J'ai vraiment du mal avec les Phoenix Wright. Ces jeux m'ennuient et je trouve les enquêtes totalement tirées par les cheveux des fois, ce que ça peut m'agacer Smiley : lag30.gif

Les autres, j'y ai pas joué, je peux pas donner mon avis dessus (et tant mieux vu que c'est ton avis ici) mais j'ai trouvé cette liste intéressante, et ouais, autant moi j'ai énormément de plateformes, autant toi t'as énormément de truc japonais. On ressent bien les préférences Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 29/12/13 à 03:26

Carémen fire emblem c le mèileur je de la console !!! Smiley : lag30.gif
Non sérieusement, j'ai adoré ce jeu pour ma part. Par contre, je peux te dire que même si j'ai eu un coup de coeur dès le début, j'ai du m'accrocher par moment, parce que l'intrigue est plutot longue à se mettre en place. Mais quand t'es lancé... t'en finis plus ! Enfin moi c'est ce qui s'est passé. Perso, j'y ai joué 2 fois, j'ai dépassé les 5 heures de jeu.

Pour luigi's mansion, je n'ai jamais vraiment été attiré par cette série. Ce concept, c'est pas forcément pour moi. J'essayerai, mais pour le moment, c'est sans plus.

Je devrais faire aussi un article sur les jeux de l'année, mais j'ai un dossier à réaliser, et ça passe en premier. Rendez vous au mois de mai ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 29/12/13 à 03:43

Oh une imitation d'imitation d'imitation ! Imitateption Smiley : lag26.gif
Sinon la liste de jeu est vraiment intéressante. Fire Emblem je l'ai essayé qu'en demi mais il avait l'air cool !
Vous êtes pénible avec toutes vos listes de jeux cool Smiley : lag29.gif ou je trouve le temps et l'argent moi ? Smiley : lag29.gif



- - - - - - - - - -
C'est très mystérieux les forums où je postais vla 10 ans
Image

Message laissé le 29/12/13 à 03:51

Bah, tu dais comme tout le monde : le porte-monnaie de ton entourage est là pour toi Smiley : lag30.gif
Fire emblem, c'est l'un de mes 3 gros coups de coeur de cette année. Chroniquement parlant, il y a eu trine 2, Age of empires II : the age of kings et ce jeu.
Ça tourne beaucoup autour de la stratégie et de la réflexion.



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 29/12/13 à 11:30

Pour Ghost Trick, la filiation avec Phœnix Wright est évidente. Le gameplay change mais c'est la même recette. Mais je les ai principalement tous mis dans un même sac car je n'ai fait qu'y rejouer Smiley : lag30.gif.

Pour Luigi's Mansion, le premier était sur GC, une console de salon, donc un seul manoir plus long, ça marche bien.
Sur 3DS, un format portable et une utilisation plus casual, plusieurs petits manoirs et des missions plus courtes c'est aussi une bonne idée.
Seulement, j'ai du mal à picorer un jeu, je me suis donc lassé un peu à enchaîner les missions. J'ai vraiment apprécié le jeu, j'y reviendrais plus tard, c'est tout.

Fire Emblem, c'est une longue histoire de désamour Smiley : lag30.gif. J'avais pris en premier celui sur GC (un T-RPG sur GC, y'en a pas 50 000), et je l'avais trouvé plutôt bien mais sans plus, en me forçant sur la fin. J'avais pas accroché à l'histoire, j'avais pas accroché aux personnages. Ça doit être le format T-RPG trop classique qui me rebute. Quand je le compare aux autres T-RPG, j'ai du mal à trancher en sa faveur.
Dans Shinning Force, tu alternais exploration et batailles, c'était vraiment plus sympa. L'histoire d'un FFTactics ou d'un Vandal Heart est vraiment mieux. Les gameplay/personnages d'un Disgaea sont vraiment plus forts et originaux.
Bref, pour moi, Fire Emblem c'est un socle, un plat de résistance, y'a de très bonnes bases. Mais il y a autour une myriade de T-RPG qui apportent leur petite touche de saveur. Et même si le goût au final n'est pas ultra-génial, y'a de la saveur. Fire Emblem est pour moi sans saveur.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 29/12/13 à 12:00

Remarque, des T-RPG, il n'y en a pas tant que ça, et ça manque un peu.
Fire emblem, je l'ai peut-être adoré parce que c'est mon tout premier. En tout cas, je suis content de voir que tu as de l'intérêt pour ce type de jeu.

Luigi's mansion, c'est in jeu très répétitif, d'après toutes les critiques que j'ai pu lire ou voir en vidéo. Et personnellement, j'aime bien les changements au cours d'un jeu. Ce qui est très contradictoire parce que j'aime fire emblem, et la saga pokemon. Tant pis, c'est assumé !

La 3ds a été la console au centre de mes attentions cette année. De part les jeux qui sont sortis, le nombre de projets intéressants en cours est juste ahurissant. L'exemple que j'ai en tête est le kirby, que j'attends avec impatience. Ça me permettra d'essayer enfin les jeux de cette petite boule rose.
Par contre, la console qui aura toujours du mal à entrer sous mon toit, c'est la wii u. Je compte plus sur les jeux que sur la puissance et les fonctionnalites d'une console. Et pour le moment, la gamme de jeux n'est pas du tout suffisante pour parler de bon investissement. Tant qu'a la ps4 et xbox one, c'est juste non. J'en veux pas.



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 29/12/13 à 12:16

Juste pour dire, je trouve pas Luigi's Mansion 2 répétitif, contrairement au premier. Au contraire, déjà, rien que le fait qu'il y ait plusieurs manoirs possédant chacun ses propres mécaniques montre une volonté de varier le jeu. Et pour ma part, ça a fonctionné Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 29/12/13 à 12:24

Je savais pas qu'il y avait plusieurs manoirs, ça change un peu la donne du coup. Mais pour le moment, je reste plutot dubitatif, parce que c'est un concept très particulier, donc il faut que je sois sur de mon coup si je le prends.

Et enfin, pour en finir avec la 3ds, ce que j'ai oublié de dire, c'est qu'il est hyper simple de faire des bonnes parties en ligne. Chose qui est très appréciable, et qui m'a très vite conquis.



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 29/12/13 à 12:29

Moi j'ai trouvé le second plus répétitif, juste parce qu'il est plus long. Changer de manoir ne change pas franchement la répétitude Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 29/12/13 à 14:12

Ah si, j'ai bien trouvé. Déjà, tu changes totalement de paysage et de zik (mine de rien, ça y joue). Ensuite à chaque manoir correspondent des variations au niveau du gameplay (très souvent liées au décor de ce manoir) et des objectifs demandés par K. Tastrof. Après, j'ai moins aimé le 3 ème manoir il me semble, mais je pense que ce genre de détails dépend des goûts.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 29/12/13 à 18:19

J'en connais un qui aime les rpg Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par el_goomba720 le 29/12/13 à 18:19.



- - - - - - - - - -
/ban call of duty

Message laissé le 29/12/13 à 19:49

A quoi correspondent les pourcentages ? A ton avis sur le jeu ou à ton avancée ?

Je m'en veux toujours de t'avoir conseillé GoldenEye 007 mais comme tu m'as aiguillé vers Virtue's Last Reward, je pense qu'on est quitte.

Je suis en train de guider ce cher professeur Layton dans les ruelles d'une ville attaquée par un spectre et pour le moment, je dois bien reconnaître que l'aventure autant que les énigmes hissent le jeu vers le haut du panier. Ayant offert récemment à ma compagne le premier épisode sorti sur 3DS, ça me donne encore plus envie de le découvrir.

J'ai aussi attaqué avec grand plaisir le 3ème jeu (je crois) de la série Phoenix Wright. Bizarrement, malgré les défauts propres à la série, je me surprends à apprécier ce jeu. Avec les deux jeux que je viens de citer, je ne comprends donc pas pourquoi je n'accroche pas à Virtue's Last Reward. On est aussi dans la nouvelle interactive, il y a des phases de recherche, de logique, de dialogues, il y a des tas de personnages, un fil conducteur, un scénario un peu simplet mais qui donne envie d'en connaître le dénouement... Bizarre ! Ca vient peut-être de l'ambiance ou du personnage principal. Va comprendre !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 29/12/13 à 20:54

C'est le taux de complétion.

Pour la saine compétition, c'est moi qui ai moralement gagné car Virtue's Last Reward coûte 30 euros alors que Goldeneye 007 c'est 20 euros Smiley : lag30.gif.

Ah et en prêtant Virtue's Last Reward, il y aurait un bug qui pèterait la sauvegarde dans la PEC (la salle de sas de pression), surtout ne sauvez pas dedans ! Smiley : lag29.gif. Mon clone est en train de se mordre les doigts (quelle chochotte, y'avait que 10 heures de jeu).



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 29/12/13 à 21:30

C'est quoi en gros virtue's last reward ?



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 29/12/13 à 21:56

Pourtant je le spam partout Smiley : lag30.gif.

Y'a un test ici :

http://blork.net/blam/topic-1484



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 30/12/13 à 22:55

J'avais oublié deux jeux DS, comme je m'en doutais à la première rédaction, je les ai rajouté du coup :

- Lunar Knights
- The World Ends With You

J'ai rajouté des notes personelles, pasque la remarque de sf était pas conne (comme quoi!).



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 30/12/13 à 23:36

The world ends with you est totalement original. Ca m'avait fait plaisir de jouer à un jeu comme ça. Le souci (s'il en est) est qu'il n'est pas en français. Ca a surement empêché le jeu d'avoir la notoriété qu'il mérite (enfin je pense). Faudrait que je le finisse un jour mais j'ai plus le jeu malheureusement en ce moment, donc ça attendra...

Lunar Knights, je connaissais même pas de titre par contre.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 02/01/14 à 16:34

Rien que le fait que tu n'aimes pas FE: Awakening prouve que tu as des gouts de chiottes ! Mais tu nous avais prévenu en même temps ! Smiley : lag18.png

Ce FE gomme justement le manque de saveur que pouvait avoir un Fire Emblem: Path of Radiance ou même un, à la limite, Sacred Stone. Mais là, non et non. Si l'intrigue peut paraitre classique, le développement des personnages est un plus incroyable qui dénote énormément par rapport aux autres T-RPG où l'on incarne des type lambdas dont on se tape le coquillard. Clairement, je crois que l'appréciation de ce genre de jeu tient surtout vers ce qui importe plus pour nous : une intrigue principale chiadée mais des persos au caractères inexistant en dehors d'un héros ou deux... allez, trois, ou des personnages superbement travaillé (sachant qu'ils sont légions), auxquels on peut s'identifier et s'attacher dans une intrigue plutôt simpliste. Je fais clairement partie de la seconde catégorie.

Sinon, je veux à mort Radiant Historia... Toujours...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/01/14 à 16:41



Citation :


Freytaw a écrit :
Rien que le fait que tu n'aimes pas FE: Awakening prouve que tu as des gouts de chiottes ! Mais tu nous avais prévenu en même temps ! Smiley : lag18.png

Ce FE gomme justement le manque de saveur que pouvait avoir un Fire Emblem: Path of Radiance ou même un, à la limite, Sacred Stone. Mais là, non et non. Si l'intrigue peut paraitre classique, le développement des personnages est un plus incroyable qui dénote énormément par rapport aux autres T-RPG où l'on incarne des type lambdas dont on se tape le coquillard. Clairement, je crois que l'appréciation de ce genre de jeu tient surtout vers ce qui importe plus pour nous : une intrigue principale chiadée mais des persos au caractères inexistant en dehors d'un héros ou deux... allez, trois, ou des personnages superbement travaillé (sachant qu'ils sont légions), auxquels on peut s'identifier et s'attacher dans une intrigue plutôt simpliste. Je fais clairement partie de la seconde catégorie.



Ouais, et en plus la mort de personnages, dont je ne parlerai pas pour ne pas spoiler, rajoute un côté authentique au jeu. C'est la guerre quand même, donc tout le mond ne s'en sort pas. Personnellement, je commence à galèrer. Je viens de vaincre le 2nd grand adversaire du jeu, et là, ça se corse vraiment ! Et c'est pour mon plus grand bonheur. Et je peine, alors que je joue avec la partie la plus simple, c'est à dire quand un perso meurt, il revient après, et je joue en facile. C'est pour dire !



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial