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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Aimez-vous les mauvais jeux?

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Message laissé le 13/10/13 à 11:16

Ça peut semble idiot comme question mis personnellement,bah j'adore! Jouer a un mauvais jeu c'est un peu comme regarder un nanard. C'est pourri,mais tellement drôle! C'est vrai que payer pour jouer a un jeu immaniable ça peut faire mal au fion,mais je me demandais quand même si j'étaie le seul a rechercher dans les brocantes Okami,mais également Turok évolution.....



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Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 13/10/13 à 11:23

Okami n'est pas un mauvais jeu. C'est pas parce qu'un jeu ne se vend pas ou qu'il a des petits défauts qu'il est mauvais.
Un mauvais jeu, c'est GTA V Of Light and Darkness par exemple, un jeu où on ne comprend pas ce qu'il faut faire, et où l'on ne prend aucun plaisir à le chercher…

Pour les jeux nanars, par contre, moi j'aime bien, mais je ne cours pas après pour autant ⌒⌒ Je pense que beaucoup de jeux des années 90 étaient de toute façon des nanars, à commencer par Mortal Kombat par exemple Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 13/10/13 à 11:29.



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Message laissé le 13/10/13 à 11:25

Je sais c'était pour dire que je recherchais autant les chefs-d'œuvre(Okami) que les bouses (Turok evolution)



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Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 13/10/13 à 11:26

C'est la question que je me posais quand je me suis fait Virtual Hydlide sur Saturn. Le jeu est à chier, vide à en mourir et pourtant je l'ai fini.

Parfois dans le mauvais, il y a un peu de bon et c'est sans doute pour cela que l'on reste. On se dit que tant de choses auraient pu être ajoutées ou modifiées pour en faire un bon jeu mais on ne refait pas le monde malheureusement.

Bon après, je suis pas un sadique, j'irai pas me suicider sur des jeux comme Superman 64 ( la dernière vidéo du JdG m'a bien dissuadé d'y jouer ). Mais avec quelques potes, ça peut être très marrant.



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Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 13/10/13 à 11:28

Je pense que la phrase voulait plutôt dire "Je cherche dans les brocantes (de bons jeux) comme Okami, mais également (de mauvais jeux) comme Turok Evolution" Smiley : lag11.png

EDIT: Argh, vous êtes trop rapides Smiley : lag26.gif


Pour répondre à la question, non, je ne m'attarde pas vraiment sur les mauvais jeux. Pas spécialement que je n'en ai pas envie, mais surtout je n'en ai pas le temps.
J'ai trop de bons jeux auxquels je n'ai pas joué (et auxquels j'aimerais bien jouer) pour m'éparpiller encore davantage sur des jeux auxquels je n'accroche pas.

Après ça peut être différent s'il s'agit de party games, à ce moment-là l'aspect nanar peut être cool en effet Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 13/10/13 à 11:28.



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Message laissé le 13/10/13 à 11:43



Citation :


Pherfalath a écrit :
Après ça peut être différent s'il s'agit de party games, à ce moment-là l'aspect nanar peut être cool en effet Smiley : lag11.png




Ah ça, complètement Smiley : lag18.png Le hasard, le fait que ça marche mal, c'est très drôle à plusieurs. Moi, j'adore Smiley : lag18.png

J'ai oublié de mentionner Sonic the Hedgehog (2006), qui est devenu l'emblème du jeu marathon par excellence, et dont je ne me lasse pas de regarder les vidéos, avec les gens qui deviennent complètement fous devant les milliers de bugs qui les assaillent. Chose assez amusante, j'avais avec des amis, fait une nuit blanche sur Sonic Unleashed (on a dû faire plus de la moitié du jeu), qui était moins buggé mais loin d'être propre, et c'était également très drôle Smiley : lag11.png Après, dans le nanar assumé, il y a House of the Dead : Overkill qui est bien amusant (même si on sent qu'il a été développé juste après avoir regardé en boucle l'excellent Planet Terror), et je pense qu'il serait très amusant qu'ils ressortent Typing of the Death (qui est un jeu, pour ceux qui ne connaissent pas, où on se débarrasse des ennemis en tapant les mots qui apparaissent dessus) en rafraîchissant le gameplay Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 13/10/13 à 12:36

Bordel, moi aussi j'ai un peu tiqué sur le traitement auquel a droit Okami...

Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec la définition de Yohmgaï mais pour une raison toute simple : Chacun va avoir sa propre idée de ce qui est mauvais ou pas. Un jeu qui peut être bon pour certain peut ne pas l'être pour d'autres. Je peux reprendre l'exemple récente du premier jeu consacré aux Tortues Ninja sur NES. Qu'on puisse dire que ce jeu est mauvais, ça me dépasse mais c'est ça aussi qui donne sa raison d'être à la communication. Je m'éloigne du sujet.

Non, je n'aime pas les "mauvais" jeux. Ils m'énervent. J'aimerai avoir le courage pour m'investir dans certains jeux pour sonder la profondeur du néant créatif mais je n'ai plus le temps pour ça. Je me souviens très bien de l'article consacré à Virtual Hydlide et je m'étais même demandé comment on pouvait trouver l'énergie de jouer à fond à un machin pareil. Globalement, quand je joue à un jeu que je n'aime pas, que je trouve mauvais, j'y joue juste le temps d'être sûr qu'il ne me plaît pas. Je ne suis pas non plus du genre à laisser tomber tout de suite. Il y aune exception près : Virtua Fighter 5. J'ai fait une partie et les commandes demandent tellement d'acharnement, d'entraînement et de pratique que j'ai préféré laisser tomber. Plus c'est accessible, plus ça me plaît mais ça ne remet nullement en cause la qualité du jeu.



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Message laissé le 13/10/13 à 13:52

Moi, vu que j'aime les nanards, j'aime bien aussi les jeux pourris ! Genre, Aliens : Colonial Marines qui est bugué au possible (j'me souviens, à un moment, j'avais réapparu sous le sol, et je tombais à l'infini) que j'ai adoré, mais seulement en co-op.
Après, les jeux comme Virtual Hydlide ou Superman 64 ... bah, ils n'ont pas l'air si génial en tant que nanard-game. Mouais, si je joues à un jeu, faut qu'il soit fun au minimum.



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"- Il vit en toi !
- Ouais, le cancer"

J'parle jamais, mais quand je commence à parler, je m'arrête plus. Et c'est pareil sur les froums.

If you dare, just go there (punchline) : hhttps://www.youtube.com/watch?v=O11F4WM6jXE

Message laissé le 13/10/13 à 15:40

Nan, je n'aime pas les mauvais jeux... Third lui il aime ça, un jeu qui lui plaît pas, il y jouera quand même 90h pour le finir s'il le faut Smiley : lag30.gif
Moi, si ça me plaît pas, je m'assurerai que ça ne me plaît pas et je n'y jouerai plus après je pense... Après, faut vraiment que ça ne me plaise pas quand même et la plupart du temps, les jeux que je prends, je les choisis pour qu'ils me plaisent. Donc au final, j'ai assez rarement ce souci Smiley : lag11.png



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Message laissé le 13/10/13 à 16:36

Dans le genre «Jeux que tout le monde déteste mais que j'aime bien», y a Sonic R. Sérieusement, il est simpa, ce jeu... Y a aussi Sega Classics Collection que tout le monde prétend que c'est une bouse, alors que personellement, je trouve qu'il y a quand même quelques jeux qui sont vraiment fun. (Alien Syndrome et Bonanza Bros sont excellent, Space Harrier est pas mal aussi)... Wild Metal, sur Dreamcast, que beaucoup semblent détester simplement car le pacing du jeu est assez lent... Et il doit y avoir quelques jeux sur Megadrive, SNES et GBA que les gens considèrent comme mauvais mais que j'ai personellement apprécié...

Et j'aime bien GTA V, puisque Yohmgaï en parle... Smiley : icon_debile.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Quartrez le 13/10/13 à 16:39.



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Message laissé le 13/10/13 à 18:54



Citation :


Quartrez a écrit :
Dans le genre «Jeux que tout le monde déteste mais que j'aime bien», y a Sonic R. Sérieusement, il est simpa, ce jeu... Y a aussi Sega Classics Collection que tout le monde prétend que c'est une bouse, alors que personellement, je trouve qu'il y a quand même quelques jeux qui sont vraiment fun. (Alien Syndrome et Bonanza Bros sont excellent, Space Harrier est pas mal aussi)... Wild Metal, sur Dreamcast, que beaucoup semblent détester simplement car le pacing du jeu est assez lent... Et il doit y avoir quelques jeux sur Megadrive, SNES et GBA que les gens considèrent comme mauvais mais que j'ai personellement apprécié...

Et j'aime bien GTA V, puisque Yohmgaï en parle... Smiley : icon_debile.gif




Après je doute que la totalité des personnes disant que ces jeux sont mauvais y aient réellement joué. En se baladant sur le net, on voit parfois émerger des avis communs parce qu'un tel l'a dit et que certains l'ont pris pour une vérité...


De mon côté, à la question "Aimez-vous les mauvais jeux" je ne peux que répondre que non. Après, comme certains l'ont dit on a pas tous la même vision de ce qu'est un mauvais. En tout, ceux qui le sont pour moi ben c'est sûr que je n'aime pas y jouer.



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 13/10/13 à 20:22

Je pense que chacun a une perception différente de ce qu'est un mauvais jeu. Pour ma part, un mauvais jeu est un titre qui m'a frustré et énervé plus d'une fois.

Donc en gros je n'aime pas vraiment les mauvais jeux Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Fallacy le 13/10/13 à 20:22.



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Un jeu est fait pour jouer !
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Message laissé le 13/10/13 à 20:55



Citation :


Yohmgaï a écrit :
Un mauvais jeu, c'est ... un jeu où on ne comprend pas ce qu'il faut faire, et où l'on ne prend aucun plaisir à le chercher…




Pour nuancer ce que j'ai dis auparavant, il y a du vrai dans cette vision du mauvais jeu, indubitablement, mais plus d'une fois il m'est arrivé d'être dans une telle situation sans que je le trouve pour autant mauvais. Je peux prendre le cas de tous ces jeux que j'achetais à l'époque en version japonaise, faute de sortie française, dans lesquels je me promenais à tâtons. Ca a été le cas de Chrono Trigger ! Le nombre d'allers et retours que j'ai du me taper entre les différentes époques simplement parce que je n'avais pas parlé au bon gars planqué je ne sais où. Au bout d'un moment, forcément, ça gonfle un peu. Mais là, je suis parfaitement conscient que c'est plus de ma faute que de celle du jeu.



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Message laissé le 14/10/13 à 04:05

Le cas du jeu importé et non traduit, c'est tout de même un cas particulier Smiley : lag11.png Ça me rappelle Stupid Invaders ⌒⌒ Ces abrutis de chez Xilam (et je dis ça avec beaucoup de tendresse Smiley : icon_yeux_triangle3.gif ) avaient fait exprès de mettre les menus dans une langue étrangère dans chaque pays (par exemple, allemand ou néerlandais en France, il me semble) Smiley : lag08.png
Pour revenir sur le Teenage Mutant Ninja Turtle de la Nintendo, je l'avais aimé en son temps, autant que détesté, comme un peu tous les jeux de l'époque en fait. Mais en ce temps-là, on avait pas beaucoup d'autres choix, on avait pas Internet ou les chaînes de dessins animés, c'était soit les jouets, soit le jeu TMNT… soit, pour moi, et c'est dire si j'ai été élevé à la dure, Castlevania et Megaman 2. En gros, tu choisis ta mélodie de Game Over Smiley : lag08.png

J'ai pas eu beaucoup de vraiment mauvais jeux au final, mais j'en ai eu tellement qui n'étaient pas bons… Parfois, c'était un concept intéressant mais un jeu totalement bâclé (Clayfighter 63 1/3), un jeu où le premier niveau t'enchante mais la suite n'est tellement pas à la hauteur (Sonic Adventure 2), parfois le gameplay marche très moyennement (Billy Hatcher and the Giant Egg), ou alors les objectifs sont juste ennuyeux (Jet Set Radio Future). Il y a ceux où l'on ne sauve rien d'autre que les idées (South Park) ou la musique de l'écran titre (California Games), parfois l'on s'ennuie au bout de quelques heures (Infamous), parfois au bout de quelques minutes (Prototype)… enfin, il y a ceux qui te font regretter de vivre (Discworld), et ceux qui ne mériteraient pas d'exister (GTA III, Down in the Dumps, GTA IV, Of Light and Darkness, GTA V, Frankenstein, Bayonetta, Le Manuscrit de Voynich, Uncharted 2, Metal Slug 3D…).



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 14/10/13 à 04:06.



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Message laissé le 14/10/13 à 08:44

Attends ! Il existe un Metal Slug 3D ? Pourquoi ?

Je note que tu cites quand même pas mal de jeux Sega. Pour certains, ça me fait limite de la peine parce qu'ils avaient un potentiel incroyable mais l'exécution n'a pas suivi (Billy Hatcher And the Giant Egg).

Certes, le cas des jeux en import est particulier mais alors je peux reprendre le cas du mal-aimé "Zelda 2". A un moment du jeu, dans une ville, un petit monstre nous dit que son maître est dans les bois... Ben il fallait vraiment avoir un esprit tordu pour ensuite se motiver pour se faire tous les bosquets du coin (et il y en avait) pour trouver le fameux gars, condition sine qua non pour progresser. Dans un sens, sur ce jeu, ça ne m'avait pas énervé (l'un de mes tous premiers, forcément, on pardonne plus facilement). Il y a aussi ses moments où tu te retrouves face à un boss dont tu ne troues pas le point faible. Récemment, sur Resident Evil 5, nous avons cru que le jeu était buggé tellement ça nous semblait infaisable. A la rigueur, le net permet de passer outre ses périodes de frustration mais je ne pense pas que ce soit la condition première pour dire qu'un jeu est mauvais.

Je ne pense pas avoir besoin de préciser que je ne partage pas ton avis sur California Games. Ok, la musique, elle déchire mais après, franchement, il y avait de la variété, c'était beau, la jouabilité était correcte. La durée de vie n'était peut-être pas immense mais sur les jeux de ce type, on était de toute façon vite au bout du concept. Ca n'a d'ailleurs toujours pas changé à ce niveau.

Je me ferais prochainement ma propre idée de Bayonetta. Le 2 ne devant plus trop tarder à débouler et histoire de ne pas être complètement largué, je vais essayer de me faire le premier au moins histoire de savoir de quoi on me parle. Il parait qu'il est au moins jouissif au niveau des esquives... Ce serait toujours un bon point par rapport à Kratos qui lui pêche complètement à ce niveau.



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Message laissé le 14/10/13 à 09:18

Moi j'ai bien aimé Billy Hatcher (je me rappelle encore des musiques), il a les écueils de tous jeux de plate-forme en 3D (écueils dont aucun jeu ne peut encore se targuer d'avoir résolus) mais qu'est-ce que vous lui reprochez exactement ?



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 14/10/13 à 12:05

D'être plat dans le sens où c'est un jeu que tu prends plaisir à faire mais que tu oublies aussi assez vite. Bon, dans ton cas ça ne marche pas mais c'est parfaitement le genre de jeu sympa dont l'absence de suite ne me dérange pas.

Mais je ne lui reproche rien au point de dire qu'il est mauvais !



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Message laissé le 15/10/13 à 22:36

Moi, j'aime bien certains kusoge...
Par exemple, à l'époque, j'ai beaucoup joué à Shaq Fu, à Ultraman (j'ai même acheté Ultra Seven) et autres jeux pas franchement géniaux (je me souviens des contrôles tordus de Primal Rage) !
Et sur CPC, j'ai dû jouer à encore plus de jeux bien pourris...



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Message laissé le 16/10/13 à 15:32



Citation :


size.fac a écrit :
Attends ! Il existe un Metal Slug 3D ? Pourquoi ?




Il y a pas longtemps, j'ai lu quelqu'un dire du nouveau Worms « LoL le jeu pourri avec d graphiques du moyennage ». J'ai lu aussi (je crois que c'était sur Fez) « vu le px, il auré comme meme pu etre en 3d... ». Je pense que ceci explique cela… lorque l'on voit Le Manuscrit de Voynich qui transforme un jeu d'aventure (point and click) en jeu d'aventure-action (Tomb Raider) mou et sans le moindre intérêt (pléonasme ?), juste parce que l'éditeur dit « LoL du pont and clique ac d text a lir mdrrrr ta cru ct Apostrofe ac Bernare Piveaux??!? », il y a eu des abus (et il y en aura sûrement encore). Smiley : lag08.png

Sega, c'est la définition même du gâchis. C'est Ryu Ga Gotoku au lieu de Shenmue III. C'est aucun portage des deux premiers sur support virtuel (et si ça se fait un jour, ça sera évidemment bien trop tard). C'est un Sonic Adventure 2 emmerdant les trois quarts du temps, c'est un Crazy Taxi 3 complètement raté (enfin, à ce qu'il paraît, j'avoue ne pas avoir eu l'occasion d'u jouer Smiley : icon_yeux_triangle1.gif), c'est aucun Jet Set Radio depuis des années, mais par contre c'est Sonic en loup-garou qui se vend mal, donc on décide de faire Sonic en chevalier pour que ça se vende encore moins bien. C'est Segagaga qui n'a jamais vu le jour, c'est l'arrêt de la commercialisation d'Outrun car y'a même plus un rond pour payer la licence de Ferrari, c'est le remplacement des musiques d'Offspring dans Crazy Taxi car y'a plus un rond pour les payer non plus… bon, j'arrête, c'est Sega quoi. Et c'est bien dommage, car moi j'adore le jeu d'arcade, et Sega savait bien les faire.

Pour Billy Hatcher, je me souviens d'un niveau avec de la lave, tellement long, chiant, pas intéressant, pas motivant, répétitif, mal branlé, ça m'a tout simplement passé l'envie de continuer. Le début était marrant. Bonnes animations, bien déjanté, arcade, du Sega quoi. Puis… bah… malgré d'excellentes musiques (de la flute Smiley : icon_disco.gif) et des premiers niveaux qui sont amusant, on se retrouve face à des niveaux qui n'ont pas été conçus pour être joués, du remplissage quoi. On retrouve exactement la même chose dans Sonic Adventure 2 ou dans le Sonic de 2006 d'ailleurs, comme s'il n'y avait pas de game designer, juste un level designer à temps partiel sans garde fou. J'ai passé de superbes moments la première semaine où j'ai eu le jeu. Et ça s'est arrêté là, sur un très mauvais souvenir, et c'est pas faute d'avoir essayé.

Pour California Games, je me remets toujours dans le contexte, c'était pas un jeu offert avec la console, c'était 450 francs, t'avais le choix entre Super Mario World ou California Games, ben… c'était amusant de faire des jongles sur la pelouse quelques minutes, mais le reste… enfin, je sais pas, je pense pas que ce jeu, en dehors de la nostalgie, puisse être considéré comme bon Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Pour terminer sur Bayonetta, je n'en parle pas en terme de gameplay, j'en ai entendu beaucoup de bien et tant mieux. C'est plutôt la pute en latex qui écarte les cuisses pour se caresser avec son flingue qui m'ennuie. Je défends le jeu vidéo comme un art, je pense qu'on peut franchement se passer de choses aussi douteuses. J'ai rien contre les femmes, je leurs fait visiter mes appartements si elles ont l'œil qui pétille, mais les putes en cuir dans les jeux vidéo, franchement (mais non c'est pas une pute, elle accompagne une petite fille en écartant les cuisses, c'est une mère pour elle, en écartant les cuisses)… si c'est pas issu d'un univers acide (genre Detective Hector ou du style d'Edika), ça relève du domaine de la honte (au même titre que Grand Banditisme Voitures 3, 4 et 5). Difficile pour moi de comprendre qu'on puisse détester Gainsbourg et pas Bayonetta, le plus dégueulasse des deux ayant des seins en plastique Smiley : icon_cochon.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 16/10/13 à 15:35.



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Message laissé le 16/10/13 à 16:34



Citation :


size.fac a écrit :
Attends ! Il existe un Metal Slug 3D ? Pourquoi ?




Parce qu'il y a eu une époque où la 3D, c'était VRAIMENT TROP BIEN!! Alors forcément, faut que TOUS LES JEUX SOIENT EN 3D!! Et ce, même si c'est au détriment du gameplay! Mais on s'en moque, C'EST EN 3D!!!

Ou du moins, c'était un peu comme ça que les devs étaient obligé de penser, car les gens à l'époque n'avaient pas trop compris qu'un jeu n'était pas forcément mieux car il était en 3D.

EDIT: Sauf que Metal Slug 3D est sorti en 2006, donc ce que je viens de dire (même si c'est quand même pas mal vrai) ne s'applique pas à Metal Slug... Ou alors ça s'applique, mais SNK était vachement en retard sur leur truc.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Quartrez le 16/10/13 à 16:51.



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