Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Mr_Pity > Les jeux vidéo > Paper Mario Sticker Star / Mario & Luigi Dream Team Bros

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 30/09/13 à 22:44

Les RPG Mario sur 3DS


"Tiens, ça fait 2 ans que je suis sur le forum... Bon bah je vais tester 2 jeux!" Et c'est sur cette introduction aussi fabuleuse qu'originale que commence l'incroyable récit qui va suivre!

Image
Ca fait style il y a une raison pour cet article avec les 2 ans et tout, alors qu'en fait, non, c'est juste une coïncidence...


Introduction (la vraie cette fois...)

Les RPG Mario... Petit résumé rapide. Ca a commencé avec Super Mario RPG : Legend of the seven Stars puis ça s'est assez vite divisé en 2 catégorie : les Paper Mario et les Mario & Luigi. Les premiers étant sur console de salon (N64, Gamecube et Wii), les seconds, sur console portable (GBA et 2 opus sur DS). Là, il s'est avéré que un opus de chaque saga est sortie sur la même console, c'est-à-dire, la 3DS. Y a plus qu'à voir tout ça! Et pour changer un peu, je vais même faire une sorte de comparatif entre les 2 jeux.

Image
Tout aurait donc commencé avec ce jeu?



Scénario (si on peut appeler ça comme ça)


Paper Mario: Sticker Star

C'est la fête des stickers, tout le monde est heureux! A part Bowser, lui, il va toucher la comète avec les stickers royaux, ce qui le rendra fou et plus puissant, puis il va kidnapper Peach tout en foutant un bordel pas possible sur la place du village, assomant Mario sur son passage. Mario se fait réveiller par un "sticker qui parle" le lendemain matin (sticker qui sera votre acolyte tout au long de l'aventure). Il doit récupérer les 5 stickers royaux pour aller sauver Peach et battre Bowser. J'ai spoilé (malheureusement) absolument tout le scénario du jeu, on ne reverra Bowser qu'à la toute fin du jeu avec Peach, rien entre temps... J'ai trouvé ça un peu faible pour un Paper Mario (surtout après l'opus Wii qui avait bien assuré là-dessus), mais bon, ce n'est "que" le scénario...


Mario & Luigi: Dream Team Bros

Mario, Luigi, Peach, Papy Champi et des Toads ont été invités sur l'île Koussinos, un lieu touristique plutôt agréable pour se reposer de prime abord. Mais ils découvrent alors une ancienne civilisation pétrifiée en forme de coussin (les koussinos). Ces derniers auraient été pétrifiés en enfermant le méchant Antasma dans le monde des rêves car ce dernier voulait conquérir le monde en volant la pierre de cauchemars. Luigi est le seul à pouvoir s'endormir assez vite et profondément pour permettre d'accéder au monde des rêves. En faisant ça, ils libèrent le prince koussinos mais aussi le terrible Antasma! Ce dernier a soif de vengeance et veut voler la pierre des rêves cette fois! Et Bowser va aussi amener son grain de sel dans l'histoire...
Ne vous attendez pas non plus ici à un scénario fantastique, mais il y a quelques rebondissements dans la trame principale quand même. Alors clairement, pas un jeu auquel on joue uniquement pour son scénario mais ça se laisse suivre agréablement, déjà ça.


scéna quoi?

Aucun de ces 2 jeux ne brillent via leur scénario, clairement... Néanmoins, vu qu'il est quasi inexistant pour Paper Mario Sticker Star, Mario & Luigi Dream Team Bros est bien meilleur à ce niveau là.

Image
En haut à gauche, le méchant Antasma avec la pierre des cauchemars, en haut à droit, le prince Koussinos avec la pierre des rêves



Univers des 2 jeux


Les Mario RPG ont souvent des univers originaux avec des PNJ un peu partout, souvent plutôt comiques (en particulier du côté des Paper Mario). Et bien, on conserve ça pour le Mario & Luigi Dream Team Bros, l'île Koussinos est remplie de pnj jamais vus auparavant, en plus des Yoshi, Toad et autres, souvent marrant, amenant clairement du dynamisme à tout ça! Et je ne vous parle pas des jeux de mots présents durant tout le jeu. Beaucoup d'humour et de vie là-dedans!

Image
Quand je vous dis que c'est très vivant!

En revanche, du côté de ce Paper Mario Sticker Star... Déjà, à part les Toad, il n'y a quasiment aucun autre PNJ... Et y a pas des Toad partout non plus... Pour ce qui est de l'originalité des mondes visités, on repassera aussi... Les mondes visités sont, dans l'ordre, les plaines, le désert, la forêt avec le poison, le monde de glace, la jungle et le monde de lave... Ca vous rappelle quelque chose? Ouais, c'est à peu près la même chose que pour tous les New Super Mario Bros... Très décevant à ce niveau là, surtout pour un Paper Mario, jeu qui avait toujours pu se vanter d'une grande inventivité à ce niveau là... Enfin ça n'empêche pas le jeu d'avoir une jolie dose d'humour quand même grâce à l'utilisation des stickers et de quelques moments bien marrants et loufoques!

Image
C'est malheureusement le seul endroit avec autant de pnj, et il n'y a que des toads... Déçu le Pity

Bref, y a pas à débattre, pour ce qui est des univers de ces jeux, Mario & Luigi: Dream Team Bros l'emporte largement. Ma plus grosse déception sur ce Paper Mario d'ailleurs...



Ambiance (graphique et sonore)


Du côté de Mario & Luigi Dream Team Bros, les graphismes sont très colorés, les animations bien réalisées et souvent comiques, qui plus est, la 3D amène quelques petits effets très appréciables, classes ou même mignons. Mais à côté, je trouve que pour la 3DS, c'est pas très beau, à mon avis, ça aurait vraiment pu être bien plus poussé à ce niveau là. Ce jeu me fait bien trop penser aux jeux DS pour les graphismes. Pour ce qui est de l'ambiance sonore, j'ai réellement apprécié. Je les ai trouvé très inspirées et il y a peu de remix de musiques Mario déjà existantes, un autre point agréable.

Image
C'est pas moche, loin de là, juste que j'ai trouvé ça "fade" pour la 3DS

Le Paper Mario Sticker Star maintenant... Pour ce qui est des graphismes, c'est coloré, frais, inspiré, on ressent totalement l'impression du monde en papier. Jamais un Paper Mario n'avait autant fait "papier". Et la 3D est sublime, elle apporte réellement un plus sur beaucoup de passages dans le jeu. Et que dire des musiques si c'est n'est qu'elles sont très réussies aussi? Qui plus est, c'est très jazzy, ce qui est plutôt "rare" dans les jeux. C'est étonnant et très entraînant. Chapeau bas!

Image
C'est beau hein? (spécial dédicace) Avec le sticker spécial, le ventilateur, qui ouvre un chemin

Les 2 jeux ont une ambiance soignée et réussie. Mais là où celle du Mario & Luigi peut s'avérer un tantinet fade et "fainéante" sur les graphismes, là, Paper Mario a vraiment bien fait les choses. Tout un monde entièrement en papier avec une bande son jazzy très bonne! De ce côté là, Paper Mario est donc plus convaincant que Mario & Luigi.



Et maintenant, le gameplay, surement le plus important!


Paper Mario: Sticker Star

Et bien, dans ce jeu, tout tourne autour des stickers! Que sont les stickers déjà? Et bien ce sont des vignettes que vous récupérez en battant des ennemis, que vous décoller des murs, que vous achetez... Bref, y en a partout! Même plus de système de points d'expérience. On devient plus fort quand on trouve de meilleurs stickers. Pour vous battre, ils vous en faudra obligatoirement. Pour donner un coup de marteau, il vous faudra un sticker marteau, pour sauter sur un ennemi, un sticker chaussure etc. Et vous avez un inventaire limité à un certain nombre pour récupérer ces stickers. Cet inventaire augmente à chaque monde fini. Ceci impose une bonne utilisation des stickers, on ne peut pas en abuser, il faudra utiliser les bons stickers aux bons moments. Après, vu qu'il y en aura partout, il est quasiment impossible de tomber à court de stickers.

Image
Il arrive que le méchant Kamek transforme tous vos stickers en tongs, plutôt drôle et très agaçant en combat en plus!

En plus des stickers "classiques" (genre chaussure, marteau, carapace, fleurs de feu/glace) que vous trouverez partout, il y a aussi beaucoup de stickers spéciaux. Ces derniers seront plus puissants en combat déjà (en plus d'avoir très souvent une animation très marrante quand ça attaque les ennemis). Mais en plus, ils serviront aussi pour avancer dans le jeu. En effet, à certains endroit, on peut coller nos stickers sans combat. L'utilité? Multiple... De la neige bloque une entrée? On met un sticker de chauffage et toute la neige fond! Une moulin à vent bloque une entrée? Un sticker de ventilateur et le passage est débloqué! Bref, c'est fun ça! Mais je trouve que sur tous les stickers spéciaux disponibles dans le jeu, bien trop peu sont utilisés pour progresser dans les niveaux, comme si ça n'allait pas vraiment jusqu'au bout de l'idée.
Et il faut aussi savoir que chaque boss sera très difficile (enfin plus ou moins) si l'on n'utilise pas le sticker spécial prévu contre ce boss. Une autre bonne idée, malheureusement, rien n'indique quel sticker sera efficace contre le boss (ou presque rien). Du coup, c'est plus de la chance qu'autre chose... Dommage!
Après, il y a aussi la capacité de "papiérisation". Certains morceaux du monde ne paraissent pas à leur place? Et bien on les décolle et on les recolle au bon endroit pour pouvoir passer! Bien trouvé et assez marrant à utiliser!

Image
Le méchant Bowser Jr vole le pont, il faudra le retrouver et le recoller au bon endroit avec la papiérisation!

En dehors des combats, on pourra encore sauter et utiliser le marteau pour passer certains passages, comme dans les autres opus de la série.

Alors, tout ça, c'est très innovant, rempli de bonnes idées et bien drôle. Mais, j'ai eu pas mal de soucis avec ce jeu... Déjà, le système de stickers, c'est sympa, mais j'ai trouvé ça assez vite répétitif. Qui plus est, les mondes se passent toujours de la même façon. On a des niveaux "classiques" où on avance normalement jusqu'à la fin du niveau. On a le niveau a 2 sorties (la 2 ème étant cachée) et on a le niveau différent des autres (1 par monde à peu près, mais j'en dirai pas plus, ce sont les meilleurs niveaux du jeu) et dans 1 de ces mondes (ou 2) on doit coller un sticker spécial pour pouvoir passer... Au final, j'ai assez vite ressenti de la lassitude. Même les combats contre les monstres normaux me lassaient à la fin, on envoie un sticker, on pare si l'ennemi n'est pas KO et on renvoie un sticker... Par contre, les boss sont vraiment marrants à affronter (si on oublie le côté chance pour trouver le bon sticker). Qui plus est, quand on bat chaque boss, on voit la petite histoire de ce dernier et pourquoi il est devenu comme ça, j'ai bien apprécié ce petit détail!

Image
Ce boss qui claquera des tentacules en rythme avec la musique est vraiment très agréable à affronter (et incroyablement fort si on n'a pas le bon sticker)


Mario & Luigi: Dream Team Bros

Là, on reste dans le beaucoup plus classique au niveau du gameplay par rapport aux autres Mario & Luigi. Enfin ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de nouveautés, au contraire... Déjà, on garde le marteau et le saut pour passer certains endroits (en plus de toutes les autres capacités qu'on débloque au fur et à mesure). Et les combats, et bien, c'est très classique, on peut esquiver les attaques ennemis (ou les renvoyer souvent) avec le bon timing et la bonne touche. On peut attaquer avec un coup de marteau, un saut, ou une attaque frère (utilisant les points frère, un peu les Point de Magie de ce jeu). Les attaques frères (qu'on débloquera en trouvant 10 blocs "cachés" dans une zone) vous demanderont d'utiliser le stylet, le gyroscope etc. En gros, ça permet d'utiliser joliment les spécificités de la 3DS. En face, les ennemis ne seront pas en reste, seront varié, et leurs attaques innoveront toujours, étant souvent surprenantes. Jamais les combats d'un Mario et Luigi n'auront été aussi vivants! Les ennemis ont d'ailleurs très souvent des attaques combinées entre eux (par exemple des Chomp avec des Koopas, sachant que si on tue le koopa qui le "dressait", le chomp attaquera aléatoirement les ennemis ou les alliés). Il y aura toujours un signe (des fois très fugaces) pour savoir qui sera attaqué de Mario ou Luigi pour pouvoir l'esquiver en appuyant sur la bonne touche, au bon moment. Il faut rester concentré, il arrive que certains combats ne pardonnent pas, même si en général, de ce côté là, c'est jamais trop difficile non plus.

Image
une attaque Luimagik à faire via le gyroscope de la 3DS

Passons maintenant aux vraies nouveautés de cet opus! Luigi peut faire accéder l'équipe dans le monde des rêves. Là-bas, les combats sont totalement différents! En effet, Mario ne verra plus Luigi à côté de lui, mais ce dernier augmentera considérablement les attaques de Mario (qui sera donc seul, mais avec plus de points de vie et de Points frère). Par exemple, vous voulez sauter sur les ennemis? Mario saute en premier et ensuite, une myriade de Luigi tombe sur les ennemis aussi! Du coup, on est plus puissant dans ce monde, mais on a aussi beaucoup plus d'ennemis à battre à la fois et personne pour soigner Mario s'il a un souci (Luigi sera plus un soutien là-dedans). A côté, vu qu'on est dans le monde des rêves, ce ne sont plus des attaques frères qu'il y aura à utiliser en plus, mais des attaques Luimagik. Ces dernières sont très puissantes et utiliseront aussi les spécificités de la 3DS.

Image
Mario dans le monde des rêves. Ils brille en vert pour montrer que Luigi est présent aussi en soutien

Dans ce monde des rêves, il n'y a pas que le mode de combat qui soit changé. En effet, Luigi a de nouvelles capacités qui lui permettront d'avancer dans les niveaux. On peut lui tirer la moustache via l'écran tactile (sur lequel on voit Luigi dormir) pour faire en sorte de balancer Mario sur une liane dans le monde des rêves. Et il y a vraiment beaucoup de "capacités" comme celles-là. Souvent étonnantes, toutes pratiques, même si certaines un peu moins agréables à utiliser que d'autres.

Image
Et on tire la moustache! Pauvre Luigi, il peut pas dormir tranquille...

Maintenant, j'aimerais passer aux défauts de ce jeu, car, il en a malheureusement... En fait, il y en a 1 surtout. Le didacticiel. En effet, non content de nous expliquer tous les rudiments du jeu pendant les 2 premières heures (sans vraiment nous demander notre avis), à chaque nouveauté du jeu, on aura une explication plutôt longue pour souvent un truc très simple à comprendre... Et pareil pour les "énigmes", on nous expliquera bien souvent exactement ce qu'il faudra faire pour les résoudre... Plutôt barbant. Ensuite, dans le monde des rêves, il arrive que Mario se prenne une attaque et qu'ils ne puisse plus attaquer plusieurs tours d'affilé. Or, Luigi n'étant pas là, et bien Mario n'a tout simplement pas d'autre choix que de se prendre toutes les attaques (et mourir quelques fois, enfin vu qu'on nous propose de refaire le combat même où on est mort, pas trop punitif...)
Et juste un dernier truc. Les combats de titan sont géniaux, en plus d'avoir très souvent une mise en scène vraiment bien foutue!


Mario, avec ou sans Luigi alors?

Jamais les combats d'un Paper Mario ne m'ont paru aussi répétitifs, et de l'autre côté, jamais les combats d'un Mario et Luigi m'ont paru aussi vivants et peu répétitifs justement (chose que je reprochais énormément à la série). A côté, il faut quand même avouer que le Paper Mario a essayé d'énormément innover alors que Mario & Luigi a surtout renforcé les bases de la série (et joliment renforcer). Je ne peux décemment pas dire qu'un gameplay est meilleur que l'autre, en revanche, je peux clairement dire que j'ai préféré celui du Mario & Luigi. Alors que j'ai vraiment eu beaucoup de mal à finir le Paper Mario (je me suis un peu forcé...) Ah, et dans les 2 jeux, il faudra appuyer à un certain moment de l'attaque pour que celle-ci soit plus efficace (voir efficace tout court).

Image
Franchement, en plein jeu, ces combats là sont vraiment très classes



Quelques petits détails

Pour les durées de vie de chaque jeu, j'ai fait le Paper Mario en une petit vingtaine d'heures et le Mario & Luigi en une quarantaine. Etrangement, c'est le Paper Mario qui m'a paru le plus long... Pour finir le Paper Mario à 100% (y a un manoir de stickers où il faut tous les trouver et les mettre dedans, seule quête annexe du jeu), ajouter au moins 5h de jeu. Ajoutez en quelques une aussi pour le 100% de Mario & Luigi qui a quelques quêtes annexes plus ou moins marrantes.
Quand on finit le Mario & Luigi, on débloque un mode difficile de ce jeu ainsi que le jukebox contenant toutes les musiques du jeu.
Les 2 jeux ont de l'humour omniprésent. Certains trouveront peut-être celui du Mario & Luigi un peu lourd (personnellement, j'ai apprécié).

Image
Vous voyez Luigi dans le fond? Bah vous pourrez le virer de là avec la papiérisation. Concrètement, ça sert à rien, mais au moins, on peut pas dire qu'il n'y a pas Luigi dans ce Paper Mario...


Conclusion

J'ai été très déçu par Paper Mario Sticker Star, j'en attendais plus. Pour moi, c'est l'opus qui porte le mieux son nom de Paper Mario mais aussi, paradoxalement, celui qui a l'univers le plus différent des autres Paper Mario... Et par différent, j'entends "fade", malheureusement. Dommage, ce jeu a plein de bonnes idées quand même (au niveau du gameplay). Et je pense qu'il plaira à ceux qui n'en attendent rien (ceux qui n'ont pas fait les autre Paper Mario, en particulier l'opus GameCube, que j'ai réellement adoré). Pour ma part, ce n'est pas un mauvais jeu, mais un mauvais Paper Mario.
En revanche, Mario & Luigi: Dream Team Bros m'a bien surpris. Moi qui trouvais les autres opus de la série trop répétitifs (au niveau du gameplay), celui-là m'a prouvé un peu le contraire. En plus, il se paye même le luxe d'avoir une grosse durée de vie et un univers frais et agréable! A part si vous n'aimez vraiment pas la saga des Mario & Luigi, je vous le conseille fortement! Un jeu qui se fait tranquillement, auquel on revient avec joie.


Ah et je tiens à féliciter ceux qui ont peut-être eu le courage de tout lire!



Message édité 10 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 13/10/13 à 02:28.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 30/09/13 à 23:17

Bon j'ai tout lu, maintenant jme casse Smiley : lag30.gif

Plus sérieusement, ça me gaverait d'avoir un jeu qui m'explique toutes les deux minutes quoi faire ou des trucs du genre " appuies sur truc pour déclencher une attaque".

Sinon, j'aime beaucoup le style papier par rapport aux graphismes de la 3DS ( disons corrects ). Mais y'a quand même plusieurs défauts dérangeants pour les deux malgré qu'on sente des innovations ça et là. A la rigueur, celui sur 3DS est peut-être mieux pour se lancer dans une aventure RPG, rien qu'un système dynamique de combat, c'est très bien pensé je trouve ( parce que bon les RPG où tu te contentes d'utiliser la croix et les boutons A et B, c'est dépassé depuis belle lurette ).

Bon test Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 30/09/13 à 23:27



Citation :


Siderth a écrit :

A la rigueur, celui sur 3DS est peut-être mieux pour se lancer dans une aventure RPG,




Les 2 sont sur 3DS en fait, pour ça que j'ai fait un parallèle sur ces jeux, je le dis au départ dans l'intro en plus Smiley : lag30.gif

Sinon, moi aussi ça m'a gavé ce tutoriel très long... Mais bon, vu que c'est un peu le seul truc dérangeant du jeu, le jeu passe réellement bien.

Ensuite, le système avec les stickers, il faut aussi appuyer à un certain moment pour que nos attaques soient plus efficaces (après avoir choisi l'attaque). Mais bon, vu que les attaques sont trop souvent les mêmes, ça reste répétitif. Après, les gens sont loin d'être tous de mon avis, beaucoup ont l'air d'avoir apprécié ce système de combat de stickers, sans le trouver répétitif. Il ne faut pas oublier que chacun perçoit les jeux à sa façon et que ce "test" n'est que ma façon de les percevoir.

Merci à toi Smiley : lag11.png

EDIT: cet article est vraiment long, comparer 2 jeux en les testant en même temps de manière "complète" est trop long, je retiendrai la prochaine fois Smiley : lag30.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 30/09/13 à 23:30.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 30/09/13 à 23:35



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Les 2 sont sur 3DS en fait, pour ça que j'ai fait un parallèle sur ces jeux, je le dis au départ dans l'intro en plus Smiley : lag30.gif




Ouais mais jme suis perdu entre les lignes Smiley : icon_yeux_triangle1.gif et puis il est tard ( c'est une bonne excuse... non? Smiley : lag30.gif )

C'est un peu comme FF8 où il fallait presser R1 pour que Squall fasse de plus gros dégats ( et à l'époque ça emmerdait personne je crois au contraire Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ). D'ailleurs, le coup du " je matraque carré pour booster la powa de mon invoc" c'était ultra répétitif et mega relou surtout pour la dernière chimère.

Donc bon, si c'est qu'une fois par sticker c'est pas la mort. Et puis ça donne une légère impression de s'impliquer dans le combat, ce qui n'est pas un mal. Et avec le système de Mario&Luigi DTB, ça fait varier donc du tout bon Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Edit : Au pire, tu peux les faire un par un dans le même article, parce que c'est vrai qu'on à tendance à se perdre Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 30/09/13 à 23:36.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 30/09/13 à 23:41

Le truc, c'est que si je fais un gros bloc pour chacun, c'est bien plus compliqué de bien les comparer après et expliquer ce qui m'a plu et déplu entre les 2...

Ensuite, clairement, appuyer au bon moment, c'est bien, heureusement que c'est là. Ca permet de s'impliquer dans les combats et pas juste de les voir d'un oeil distrait!

Ensuite, aucun souci, c'est vrai qu'il est tard Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 01/10/13 à 00:00

Par contre, je suis intrigué par l'épisode Super Nes, j'avoue que ça me tenterait bien ( faudrait que je me fasse aussi SMW2 aussi que je peine à vouloir jouer car les graphismes sont particuliers mais foutrement alléchants ) et pas mal pour commencer ( très bien noté sur les sites et fait par Nintendo et Square en plus, le pied ).

Edit : je comprends ce que tu as voulu faire mais c'est vrai que c'est pas évident. Fin moi je dis ça mais c'est pas mieux dans certains de mes articles Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 01/10/13 à 00:01.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 01/10/13 à 00:13

En tout cas, Pepper Paper Mario, j'ai pas accroche autant que ça. Je trouvais que chercher les parties de Wiggler était abuse Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 01/10/13 à 00:39

Ouais, j'ai pas mal pensé Siderth pour organiser ça au mieux... Je ferai mieux la prochaine fois Smiley : lag11.png

Ah oui Maitremirage, clairement, le monde de la forêt est horriblement long. Ptet 1/4 du jeu à lui tout seul... Heureusement, il y a dans ce monde le niveau le plus délirant du jeu. Sans ça, ça aurait été vraiment abusé...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 01/10/13 à 08:58

Merci du test, je sais lequel des deux me prendre maintenant.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 01/10/13 à 12:40

Merci Shadow Smiley : lag11.png

Pour le Paper Mario, j'ai demandé à tous mes amis leurs avis sur le jeu. C'était malheureusement plus ou moins le même que le mien... Après, je sais que plusieurs personnes ont bien apprécié ce Paper Mario Sticker Star (Zanoss entre autre, si je ne me trompe pas).

Mais ouais Shadow, très nettement, pour moi, il faut prendre Mario & Luigi : Dream Team Bros. En espérant qu'il ne te déçoive pas Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 01/10/13 à 17:59

Bon, bah j'ai tout lu parce que t'es mon copain, même si j'ai vraiment du mal avec les jeux Mario, ça se paiera en Cookies ! Smiley : lag30.gif

Très bon test mon Pity, et ne connaissant pas trop les jeux nintendo, j'ai trouver le concept des rêves plutôt sympa, mais bon j'y jouerai sans doute jamais Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 01/10/13 à 18:24

Ouais Popo, tu me paieras des cookies, je veux bien Smiley : lag30.gif

T'as déjà fait un rpg Mario Poring? Non parce que c'est vraiment différent des autres jeux Mario je trouve Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 01/10/13 à 18:26



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Ouais Popo, tu me paieras des cookies, je veux bien Smiley : lag30.gif

T'as déjà fait un rpg Mario Poring? Non parce que c'est vraiment différent des autres jeux Mario je trouve Smiley : lag11.png




J'avais fait celui sur GBA, mais te retrouver le nom c'est impossible à mon âge avancé Smiley : lag30.gif

Je l'avais bien aimé, c'est vrai que pour le coup "j'ai bien kiffé ma race TMTC" comme le dise les jeunes.



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 01/10/13 à 18:42

Sur GBA, c'était le premier Mario & Luigi. Superstar Saga, ça te dit quelque chose? Si c'est le cas, je pense que tu devrais pouvoir aller sur Mario & Luigi Dream Team Bros sans trop de soucis Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 01/10/13 à 19:58

Très bon long test. Pour Paper Mario je suis totalement d'accord avec toi. Il m'a laissé sur ma faim alors que j'en attendais beaucoup. Les mondes trop classiques, l'histoire insignifiente, l'absence de compagnons... Après il n'est pas mauvais mais un peu baclé sur certains points et comparé à sa précédence c'est bien moins bon.
Et pour Mario et Luigi je sais pas et je vais pas l'acheter de sitôt j'ai bien trop de jeux à finir... Smiley : lag21.png



- - - - - - - - - -
Les pâtes au pesto

Message laissé le 01/10/13 à 22:05

Merci Innato!
Après, pour ce qui est du jeu, le fait qu'il n'ait pas de partenaire, ça vient juste de changement total du gameplay. A la place, on va dire qu'on a les stickers. Bon, après, je préférais les partenaires, mais je peux pas vraiment reprocher ça au jeu. Les stickers ont aussi leurs bons points Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 01/10/13 à 22:11

Paper Mario me tentait, et pas Mario & Luigi... C'est malin, maintenant c'est un peu le contraire T___T
Je finirais sûrement par avoir les deux, de toute façon, mais bon, j'avoue que tu m'as refroidi pour Paper Mario.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 01/10/13 à 22:28

J'ai déjà exprimé ma grande déception sur le Paper Mario 3DS. Je suis heureux de pas être le seul Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 01/10/13 à 22:31

Ah, ça me fait plaisir ça Jonath Smiley : lag18.png

Et bien Tori, si tu fais les 2, j'espère que tu me donneras ton avis alors! Peut-être apprécieras-tu les 2. Mon avis est loin d'être universel, j'en suis bien conscient, si tu trouves le Paper Mario bon, n'hésite pas à en parler. (Enfin quand tu l'auras et que tu l'auras fait Smiley : lag30.gif )



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 02/10/13 à 00:18

Moi personnellement, j'ai toujours préféré la série "Mario & Luigi" à celle des "Paper Mario"... En même temps, je n'ai joué qu'un peu à l'opus sur N64 et pas du tout à celui sur Gamecube ! "Super Paper Mario" m'avait, quant à lui, grave ennuyé sur la fin.

Pour "Mario & Luigi", j'ai adoré les "Frères du Temps" et un peu moins "Voyage au Centre de Bowser", mais il restait pour moi un jeu excellent. L'ambiance et l'humour complètement décalé m'ont fait adhéré totalement à la série ! Ainsi que le système de combat, plus précis et moins punitif que "Paper Mario" (au moins, dans M&L, tu peux faire tout un combat sans te prendre de dégât !)
J'ai un peu joué sur GBA, sans le finir, mais la scène d'intro avec Mario qui prend sa douche est à mourir de rire.

Pour dire que le choix était déjà fait, entre les deux jeux... Et ton test me conforte dans mon opinion. Je suis peut-être un gros con, mais "Paper Mario" ne me tentait vraiment pas ! :/
Après, s'ils ont améliorés les combats de "Mario & Luigi" (qui, il était vrai, étaient redondants à force), tant mieux ! Dommage pour le tutoriel, mais j'ai l'impression que c'est un peu dans l'esprit Nintendo en ce moment ("NintendoLand et sa connasse de Monita... J'ai juste envie de la tuer !)



- - - - - - - - - -
Image
Toi aussi, montre ton soutien envers les Maskass en insérant cette image dans ta signature !

Miiverse :
LittleLuc (mon nom affiché est Luc-David)

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial