Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Test Xenoblade Chronicles - Wii

Bas de page

Message laissé le 25/09/13 à 18:06

Bonjour/Bonsoir !

Voici ma deuxième vidéo sur Xenoblade Chronicles. Il va vraiment falloir que je change de micro parce que là niveau son c'est légèrement à la masse...

Enfin voilà voilà Smiley : lag11.png

http://www.youtube.com/watch?v=27xIPT5YXQI



- - - - - - - - - -
Un jeu est fait pour jouer !
Style de jeu ? BOURRIN !!! Image

Message laissé le 25/09/13 à 18:54

Un très bon test qui prouve qu'une console aux faibles capacités peut aussi avoir de beaux jeux. C'est dommage que XC soit amputé d'autant de défauts car il y a vraiment un gros potentiel derrière.

Sinon concernant les imports de RPG, c'est quelque chose de couteux. La PC-Engine à grandement souffert de cette contrainte et par conséquent n'a jamais porté ses jeux en dehors du japon car Nec n'avait pas les moyens financiers de le faire. Et c'est ptet pour ça qu'on s'est tapé des traducs de merdes sur certains jeux 16-bits ( rien que les DBZ, aie aie aie ).

Merci pour la vidéo Smiley : lag11.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Siderth le 25/09/13 à 18:55.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 25/09/13 à 19:26

Super vidéo! Je suis totalement d'accord avec toi, tous les défauts que tu as cité sont les raisons pour lesquels j'ai abandonné ce jeu. Encore le leveling j'ai l'habitude mais le système de combat... Il faut se rappeler de celui de Chrono Cross pour continuer le jeu...



- - - - - - - - - -
Les pâtes au pesto

Message laissé le 25/09/13 à 20:08

[Desole pas d'accents]

Tres bonne video, elle est pas trop longue, elle est bien structuree. Tu parles d'une voix claire et sans temps mort, et les illustrations viennent nous egayer l'oeil de facon tout a fait pertinante. C'est vraiment du bon boulot, je pourrais etre presque d'accord avec toi Smiley : lag30.gif.

Mais bon, moi j'ai adore le systeme de combat. Smiley : lag30.gif

J'ai jamais levele (pas besoin avec la foultitude de quetes annexes, je devais avoir toujours 5-10 niveaux de plus que l'histoire).

Les premonitions de Shulk me sont bien utiles car elles permettent de prevenir des situations reellement handicapantes par la suite (que ce soit juste en limitant les degats, ou en dejouant/cassant l'attaque).

Je t'accorde une chose, c'est que Sharla a tendance a mal doser son heal. Cependant, c'est pas vraiment bloquant car :
- tu peux jouer sans elle
- tu peux la jouer directement

Perso, je joue sans elle (j'ai du le faire pour augmenter les amities inter-persos, mais pas plus). Je joue en general avec Shulk, Melia ou Riki en personnage principale, en equilibrant avec les autres persos pour les compagnons.

De maniere general, c'est pour moi plutot un tres bon systeme de combat. C'est clair qu'il pardonne pas, mais il n'est pas frustrant.

De plus, l'histoire pour un Xeno* est vraiment pas terrible, mais elle est pas du tout aussi binaire que tu l'as presente. Y'a quand meme de sacres indices dans le scenario Smiley : lag11.png.

Enfin, perso, j'adore que les quetes ne soient pas flagguees en enormes et que le monde bouge sans toi. J'aime stalker les gens, comprendre comment se deroule leur journee, voir les differences etc. (bon c'etait effectivement un peu chiant au village des Nopons). Mais ca c'est mon cote dating sim Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 25/09/13 à 20:35

Merci à tous ! Ca me fait toujours plaisir de partager mon avis avec les vôtres ! Smiley : lag11.png

Siderth : C'est vrai que des fois, même avec les traductions on est pas gatés ! Mais c'est encore plus frustrant de voir de belles licences restées sur l'archipel nippon...

Jonath : Je comprend que tu ais apprécier ce système. J'aurais aimé pouvoir l'apprécier aussi car il est vachement complet et bourré de bonnes idées.

Pour l'histoire j'ai voulut simplifié au maximum afin de ne pas spoiler ceux que cela pourrais intéresser et j'ai juste voulut planté le décor !

Certes les prédictions de Shulk servent, mais quand je me suis fait quelques boss où il m'en sortait 2-3 d'affilées alors que je m'étais à peine remis d'aplomb, ça devient très vite énervant...

Concernant Sharla, j'ai déjà essayé de jouer sans elle et... je préfère pas en parler. Et quand je la jouait directement, j'enchaînait les surchauffes... je sais que j'ai un esprit un tantinet bourrin mais tout de même !

Pour ce qui est des pnj, ça reste une broutille. J'avoue que moi aussi je me suis pris d'affection à voir leur affinités entre eux et leur petits soucis. Mais lorsque je tournais en rond pour les chercher et faire des aller-retour, ça me chauffait légèrement !

Mais bon en tout cas je suis content que beaucoup de joueur l'apprécie et je suis déçu de ne pas pouvoir prendre mon pied en jouant à ce jeu. Dommage quand même...



Message édité 2 fois. Dernière édition par Fallacy le 25/09/13 à 20:38.



- - - - - - - - - -
Un jeu est fait pour jouer !
Style de jeu ? BOURRIN !!! Image

Message laissé le 26/09/13 à 07:30

EU ya un truc qui me tape vraiment sur les nerf quand certaines personne parle de ce jeu.

Ce n'est pas un xeno le nom de ce jeu c'est monado : begining of the world.
Le nom a changer lors du passage en europe.

Si non je suis pas du tout d'accord avec cette review Les seul défaut c'est les personnage finit a la pisse. Et le système de combat qui est intéressant uniquement très très tard dans le jeu. Au début je le trouvais complètement a chier.
Et puis faut jouer Melia avec elle c'est cool.

De plus l'histoire n'est pas du tout mauvaise (ont est loin d'un XG) ou d'un XS) go finir le jeu avant.

Ont peut pas trop faire de review de rpg sans les avoir complètement finit.
C'est comme si je jouais 1H a suikoden et que je disait "bon alors pour le combat il faut appuyer sur le boutton).



Message édité 2 fois. Dernière édition par Rezard le 26/09/13 à 07:35.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/09/13 à 10:33

Pour le coupe je rejoins assez bien Rezard, perso j'ai toujours aimé le jeu justement parce qu'il était impitoyable (ça change un peu de FF10-12 tient). Maintenant, as-tu pris la peine d'étudier le système de fabrication des gemmes ? L'air de rien, avec les bonnes gemmes équipées les combats peuvent joliment se simplifier (ex; tu équipes Dumban déjà très agile, de gemmes qui augmentent ce paramètre et il devient quasi intouchable). Le jeu a un bon aspect stratégique à ce niveau et il convient de bien étudier les stats des persos. Il prend du temps à se prendre en main, mais une fois qu'on le maîtrise il est assez jouissif je trouve. Et les prémonitions j'adore parce que ça met de la tension dans les intrigues et dans les combats.

D'accord que courir après les persos c'est parfois un chouilla casse-couilles mais il y a le web pour aider à cette opération (et l'habitude un peu). De manière générale Xeno est un jeu qui demande un investissement temporel conséquent, et plus que d'autres rpg c'est vrai. Comme l'a dit Jonath, faire les quêtes annexes est le meilleur moyen de se maintenir au niveau "facilement". Mais à la fin du jeu, avec les partages de compétences, la fabrication des gemmes,... tu peux commencer à te mesurer à des monstres qui ont 10 niveaux de plus que toi.

Pour le scénar, là je ne sais pas jusqu'où tu as pu aller mais ça m'étonnes que tu le trouves binaire, justement on se rend compte que c'est méchamment plus compliqué que ça vers 3/4 du jeu. Pour les persos je veux bien reconnaître qu'un peu de finition supplémentaire aurait été de de mise, même si je les trouve globalement meilleurs que dans les derniers FF.

Pour terminer, loin de moi l'idée de critiquer ton test (bien construit et tout et tout), Xeno ne peut clairement pas plaire à tout le monde dans son fond (comme tous les jeux tu vas me dire). Et je comprends que les trucs qui t'aient déplus mais qui m'ont plus puissent être vus comme des défauts. Disons que j'essaye juste de te faire voir le jeu par mes yeux de fan de ce jeu. ça fait partie des rares fois où j'ai été vraiment d'accord avec Jv.com en plus Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 26/09/13 à 11:56

TOut a été dit au dessus, totalement pas d'accord avec la review !
Dommage que tu sois passé à côté....



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 26/09/13 à 22:05

Je me doute que beaucoup de personne on appréciés le jeu pour des motifs bien plus fondés que les miens.

Mais si l'idée me viens de critiquer un jeu, croyez-bien que j'ai pris un minimum de temps pour creuser et voir les possibilités qu'il offre ! Alors peut-être que 40 h ça ne vous semble rien, mais moi personnellement j'ai trouver le temps long !

Je n'ai à aucun moment dit que l'histoire était mauvaise ou quoi que ce soit. C'est d'ailleurs un des points fort du jeu. Ce que j'ai moyennement apprécier, c'est la façon dont les dialogues sont amenés, malgrés ça, l'histoire est de qualité je vous l'accorde.

Pour ce qui est des gemmes, je peut vous assurer que mes perso en sont blindés, l'aspect stratégique est là, et bah même avec ça, ça ne passe pas.

Que l'on ne soit pas d'accord avec moi, soit, mais alors qu'on vienne me dire que je n'ais pas pris le temps de me plonger dans le jeu... non là non. J'ai le bazar depuis un an et des bannanes, et j'ai bien dû me forcer pour pouvoir avancer un tantinet en m'y mettant sérieusement.

Je peux vous dire que tout était réfléchit et rien n'a été fait à la va-vite. Je n'ai juste pas eu envie d'aller plus loin car à force de vouloir avancer, bah ça bloquait, une fois, deux fois, trois fois, dix fois, etc...

Je ne suis juste pas fait pour ce jeu, c'est tout Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Un jeu est fait pour jouer !
Style de jeu ? BOURRIN !!! Image

Message laissé le 27/09/13 à 10:21

Je suis navrée, je n'ai pas encore regardé la vidéo (pas trop la possibilité là) - mais je préfère donner mon avis sans, comme ça on verra si ce que je dis (après avoir terminé le jeu) rejoint ce que tu dis.

Alors, tout d'abord on brise le suspense, avec le recul je n'ai pas aimé Xenoblade (et oui c'est son nom y compris au Japon, le jeu a porté un autre nom au tout début mais a été renommé avant même son lancement au Japon ).


Attention, pavé incoming.

Pourquoi ?

1) Le jeu est beaucoup trop long (j'aimerais pouvoir le mettre en rouge avec un bruit de sirène derrière histoire de montrer à quel point ça m'a fait souffrir).
J'ai mis 140 heures, 140 HEURES pour le finir avec 99% des quêtes annexes (edit: Et *sans* toucher aux nombreux boss accessoires). Pourquoi ? Pourquoi mettre à ce point tant de quêtes secondaires, dures à trouver et qui pour certaines mettent du temps à être résolues ?

On pourrait me dire 'non mais fallait d'abord terminer juste la trame principale et puis tu recommences en New Game + et ça va plus vite'.
Je suis navrée mais non, selon moi un jeu et a fortiori un RPG doit se terminer en 60-70 heures au niveau du scénario (et entièrement), et doit développer des techniques de gameplay ou de "contenu" accessoire qu'on pourrait débloquer au cours de la même partie pour pouvoir y jouer des centaines d'heures.
J'ai des amis qui ont joué 200 heures à FFX et à FFXII, alors que le
jeu en lui-même pouvait se terminer bien plus vite. Pourquoi ? Pour les armes secondaires, pour le système de combat, pour les boss secondaires mais qui ne rajoutent rien à l'histoire. Bref, ce sont des systèmes qui permettent au joueur de continuer à apprécier l'univers du jeu alors qu'il est sur le point de finir le jeu.

Xenoblade Chronicles développe un système pervers de quêtes qui doivent pour certaines être résolues à un certain moment dans l'histoire, sinon elles disparaissent. Je trouve ça honteux, surtout pour un jeu aussi long. Laissez le choix de faire les quêtes quand on veut et là peut-être j'aurais été plus bienveillante (et encore), mais dans ce cas-ci c'est juste un système pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu, qui franchement n'en avait pas besoin. On est obligés de consulter une soluce pour être sûr qu'on ne perd pas une quête en cours de route.

Dans la majorité des cas je sais même pas pourquoi ces quêtes sont limitées dans le temps (sauf dans une ville bien précise, mais bon justement là ça nous spoilerait presque vu qu'elles sont TOUTES limitées dans le temps, bien joué les scénaristes).
Bref non je n'ai pas aimé, en tant que quelqu'un qui n'a pas forcément beaucoup de temps pour jouer (et qui souhaite jouer à d'autres jeux aussi), passer plus d'une centaine d'heures juste pour avoir tout le contenu scénaristique d'un jeu, je ne suis pas d'accord. En tout cas pas pour un J-RPG qui demande une attention et un investissement accru, comme shadowamaterasu l'a bien souligné, par rapport à des jeux plus "sandbox" (je pense à Skyrim ou GTA) .

2 - On parlait du système de Gemmes plus haut - et bien pour moi un des points noirs est justement le fait que l'énorme majorité des Gemmes ne servent strictement à rien. Au final, le nombre réel de compétences de Gemmes qu'on va effectivement utiliser va se compter sur les doigts de deux mains, alors qu'il y a au moins une trentaine ou une quarantaine de compétences disponibles. On n'en a pas besoin ! Pourquoi en mettre autant ? Je sais même pas à quoi servaient certaines, même après 120+h de jeu !

3 - L'histoire... Bon là c'est à la sensibilité de chacun, mais on parait d'un postulat intéressant même si très classique vers quelque chose de très convenu et qu'on voit approcher à des kilomètres vers la moitié du jeu. Ca et le charisme du héros qui n'excède guère celui d'un crabe et avec qui on reste dans l'extrêmement classique.
Et les histoires d'amour complètement improbables. Je vais pas continuer pour ne pas spoiler. Bref, j'ai été déçue de ce côté-là.

Et puis il y a plein de questions qui sont à peine effleurées et complètement laissées de côté. Smiley : lag04.png

4 - Le système de relations entre les joueurs - ça prend beaucoup trop de temps à monter Smiley : lag04.png Le jeu dure déjà beaucoup trop longtemps Smiley : lag04.png Et avec la meilleure volonté du monde la majorité des relations étaient encore vertes, sauf entre les plus vieux personnages. Encore un moyen artificiel de monter la durée du jeu.

5 - La musique - On dit que Mitsuda aurait participé de loin à la bande-son, et ben je le retrouve pas du tout. Il a peut-être évolué, mais on est très loin de la bande-son de Xenogears ou de Chrono Cross, que je trouve absolument superbisplendides.

Mais il y a quand même certains points que j'ai aimés ! Si si ! Deux, en fait.

5 - Le système de combat, dynamique et qui a ses longueurs certes mais ses poussées d'adrénalines, ce qui devient beaucoup trop rares.
Dans la deuxième partie du jeu surtout, où on commence à combattre des monstres énormes, la première fois il y a toujours cette pensée fugace où on se demande si oui vraiment on va combattre ce monstre et puis en fait non et puis - aaah il nous a remarqué fuyons fyuons ah ben non en fait faut le combattre, et ben oui ça c'était cool, original et ça a complètement fonctionné avec moi.
Le système des pouvoirs de Monado était plutôt sympa aussi, à la limiteje regrette juste qu'il n'y ait pas plus de compétences pour les autres personnages.

6 - Les graphismes qui sont somptueux pour la Wii et le sentiment d'espace ouvert dans lequel on peut gambader partout - cest CA qui m'a retenue jusqu'au bout, même si à la fin je n'avais plus aucun plaisir à jouer et je voulais juste voir la fin de ce £*ù^$ de jeu. Ca et le "lore", même si quasiment inexistant. Certaines zones sont un plaisir à traverser.

Menfin je pense qu'il en ressort de ce que je dis que le principal défaut de ce jeu est sa longueur - non en fait les persos sont un peu pourris aussi (et l'histoire, beuh) - bon et la musique aussi en fait... oh well j'ai pas aimé ce jeu. Et pourtant les dieux savent que j'ai a-do-ré Xenogears.

Mais quand même, s'il avait été moitié moins long je l'aurais probablement apprécié moitié plus.

Désolée encore pour le pavé.

(EDITs successifs pour mieux coordonner certaines phrases et corriger quelques coquilles)



Message édité 9 fois. Dernière édition par Pherfalath le 27/09/13 à 11:00.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 27/09/13 à 10:57

non mais les sous-quête de ce jeu sont a chier. Ya aucun intéret a les faires.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 27/09/13 à 10:59

Alors c'est qu'il y a un problème de design à ce niveau-là aussi, pourquoi avoir rajouté des sous-quêtes par dizaines (ou centaines) ?

De plus je ne suis pas d'accord avec toi, ces quêtes font évoluer pas mal de relations entre les PNJs et les protagonistes et pour débloquer les traits de caractère cachés il faut les faire également. Donc il y a bel et bien un intérêt à les faire.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 27/09/13 à 11:14

En tout cas, le principe d'humeur des protagonistes est vraiment inutile, mis a part pour mieux toucher les ennemis. Mais pour les sous-quêtes, je soutiens Pherfalath. Ce sont surtout les sous-quêtes qui donnent de l'intérêt a un Rpg.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 27/09/13 à 14:32

Je suis assez d'accord avec Pherphy :
- Persos sans charisme
- Musiques pas génialissimes
- Scénario moyen (quand on connaît les autres Xeno*, on est forcément déçu)
- Quasi pas de romance (ça vallait le coup d'installer une osananajimi et un triangle amoureux pour rien en faire par la suite)
- Les gemmes et les relations entre persos pas indispensables (mais bon c'est pas non plus handicapant)

C'est pas franchement de gros reproches, surtout qu'il souffre "injustement" de la comparaison de Xenogears.

Là où je ne partage pas l'avis de Perphy, c'est les quêtes secondaires. Moi je les aime bien comme elles sont Smiley : lag11.png.
Je comprends pas trop la comparaison avec FFXII, 'est grosso-modo la même chose : Dans FFXII, y'a des "quêtes/objets" ratables, et en plus y'a même pas de new game +.

De plus, si on peut faire les quêtes secondaires toutes à la fin. Bah ça devient des quêtes additionnelles (un sous-type de quête secondaire), du "end-game" comme disent les gamés.
L'intérêt de les limiter dans le temps, c'est de les inclure dans la chronologie en parallèle de l'histoire. Et ça permet de gagner en cohérence. Une femme enceinte va pas conserver au chaud son mioche pendant deux ans le temps que Shulk et ses amis arrivent devant le boss final. Au final on se rend compte qu'on est pas le seul acteur de l'histoire, et que le monde ne tourne pas autour de soi.

En plus, moi j'aime stalker les gens. Dés que j'avançais dans l'histoire, je revisitais toutes les villes pour voir les différences de dialogues et d'emploi du temps (le meilleur agent de la DCRI). Tu regardes le monde bouger évoluer, c'est vraiment intéressant. Bon c'est vrai que ça peut-être un petit peu lourd et que les quêtes secondaires sont pas toutes très heureuses. Mais je préfère ça à une pile de quête sans queue ni tête que l'on fait alors que le monde menace d'exploser dans les 5 minutes.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 27/09/13 à 16:10

Fallacy-> je ne t'accusais pas de l'avoir fait, je posais la question. Chacun ses goûts comme on dit. Il y a plusieurs jeux renommés que j'ai jamais pu apprécier non plus même en forçant.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 27/09/13 à 16:21

Scénario moyen (quand on connaît les autres Xeno*, on est forcément déçu)


------------


Non mais STOP , xenoblade n'est pas un "XENO" , le vrai nom du jeu c'est Monado...



- - - - - - - - - -

Message laissé le 27/09/13 à 16:37

Je veux bien un lien qui confirme ce que tu dis Rezard.
Perso, je trouve référence de ce jeu que sous le nom de ゼノブレイド (Xenoblade comme sur la page officielle du jeu au Japon ) ou Xenoblade Chronicles (nom US et EU). Y'a bien une histoire rapportée sur Wikipedia comme quoi c'était le nom du projet au début et qu'il fût renommé 6 mois avant sa sortie. Mais bon, pas de nom officiel en tous cas.

Et quand bien même c'est pas son vrai nom, la filiation est, elle, bien réelle.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 27/09/13 à 18:41

@Pherfalath En ce qui me concerne, tout ce que tu as dit rejoint mon avis, tu n'as pas apprécier le jeu pour quasiment les mêmes raisons que moi à deux-trois exceptions près. La seule vraie différence est que tu as pu trouver le courage nécessaire pour finir la bête avec tout ce qui a autour (chapeau pour un jeu où tu ne prend pas de plaisir vers la fin) alors que moi j'ai pas tenu le choc Smiley : lag30.gif

@shadowamaterasu Je ne l'ai pas pris comme tel, désoler si mon précédent post laissait présager le contraire x(

Je trouve que les quêtes secondaires apporte un plus bien sympathique bien qu'elles soit LEGEREMENT longue et pénible à faire (ce n'est que mon avis).

Et quant à savoir si le jeu s'appelle Xenoblade Chronicles ou Super épée laser découpeuse de métaux et de jambon, ça ne change pas grand chose au final... si ? o_Ô



- - - - - - - - - -
Un jeu est fait pour jouer !
Style de jeu ? BOURRIN !!! Image

Message laissé le 27/09/13 à 23:46

Sur cette page , un compte-rendu du 29 janvier 2010 (sortie du jeu au Japon : 10 juin 2010, pour rappel)... On y apprend tout en bas ceci :
Wii向けとしては、昨年のE3で『モナド』という仮称で発表した、モノリスソフトさん制作による本格RPGソフト、『ゼノブレイド』を2010年春に発売します。
ゼノシリーズを開発した高橋哲哉さんが手がける渾身の一作として『ゼノブレイド』と名付けることになりました。
C'est à dire :
Concernant la Wii, lors de l'E3 de l'an dernier, Monolith soft a annoncé le lancement d'un RPG sous le nom provisoire de "Monado", qui sortira au printemps prochain sous le titre de "Xenoblade"
Il a été décidé de le nommer "Zenoblade" comme appartenant à la série Xeno de Tetsuya Takahashi. (traduction approximative de ma part... J'ai juste souligné le mot "Xeno series"... qui indique bien l'appartenance à la série, ou au moins la référence)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Tori le 27/09/13 à 23:47.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 28/09/13 à 13:54

C'est commode d'avoir quelqu'un qui comprend le jap décidément. Merchi Tori.

Fallacy-> il n'y a pas de lézard, je voulais juste être sûre qu'il n'y aie pas de malentendu.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial