Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Animé Automne 2013

Bas de page

Message laissé le 18/09/13 à 14:32

En même temps que les moufles, les animés d'octobre sont de sortie ! :

Image

Point de vue général

- Un peu plus d'animés originaux que d'habitude (11/46), mais beaucoup sont des suites, et les pitchs sont plutôt classiques...

- Mais aussi un peu moins de suites (12/46). C'est vraiment flagrant, l'été est vraiment la saison la plus "fainéante" pour les animes.

- Sélection encore assez éclectique. Y'a à manger pour tout le monde. Malheureusement pour moi, je ne vois que peu de productions qui visent les jeunes filles en fleurs, genre que j'aime bien Smiley : lag30.gif.

- 3 adaptations de visual novels. Bon deux sont des suites et le troisième a l'air nul, mais c'est peut-être un signe Smiley : lag11.png.

- 3 animés de sports qui sentent bon la testostérones, et moi qui croyais le genre mort Smiley : lag30.gif.

- Je suis pas très enthousiaste, mais je l'étais pas non plus cet été et j'ai été agréablement pris à défaut Smiley : lag11.png.

En particulier

- Outbreak Company a l'air assez barré : "évangéliste moé" envoyé dans un monde parallèle, sérieusement ?

- Log Horizon : le pitch ressemble à s'y méprendre à celui de Sword Art Online. Ce dernier avait pas mal de qualité, je pense qu'il va souffrir beaucoup de la comparaison.

- Un nouveau GAINAX dans la veine de Gurren Lagann : Kill la Kill. C'est pas un genre que j'aime, mais faut avouer que ça risque d'être pas mal.

- Après Free!, Meganebu!. Si vous n'aimiez pas les torses musclés, mais preférez les ikemegame, vous voilà satisfait

- La suite de Little Busters!, Riki et Rin vont-ils découvrir le secret de ce monde ?

- Seiyuu Sentai Voicetorm 7 promet un motion comic : on garde les images du manga, on colorise et on met des voix dessus. Je voudrais pas balancer, mais ça existe déjà, c'est l'adaptation "animée" du Violoniste de Hamelin.

- White Album 2, je savais même pas que le jeu était sorti (ouais, je suis pas beaucoup l'actu)

Premier filtre

- Outbreak Company
- Nagi no Asukara
- Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai (j'imagine que ça va être surtout prétexte à une tonne de fan service, mais j'attends depuis un moment un animé qui parle du prores japonais, donc je lui laisse une micro-chance)
- Kill la Kill
- Kikou Shoujo wa Kizutsukanai
- Non Non Biyori
- Galilei Donna
- Gingitsune
- Seiyuu Sentai Voicetorm 7
- Golden Time
- Strike the Blood
- Kyoukai no Kanata
- Tesagure! Bukatsu-mono
- Coppelion
- Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Come wo Zenryouku de Jama Shiteiru (même si ça doit être nul)
- Little Busters! ~Refrain~
- Super Seishun Brothers
- Kyousogiga
- Pupa (si y'a pas trop de sang)

Avec tout ça, je sais pas quand je vais pouvoir rattraper les animés de l'été Smiley : lag30.gif.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 18/09/13 à 14:33.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 18/09/13 à 14:59

La suite de Little Busters! Enfin! C'était par moment très niais, mais je regarderai quand même cette suite avec plaisir Smiley : lag30.gif

Et j'attendrai tes avis pour d'autres possibles animés à regarder. Merci!



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 18/09/13 à 15:26

J'en connais peu là dedans... Smiley : lag21.png
Mais que vois-je? Me tromperai-je ou alors je vois bien un animé sur Blazblue? Mmm sceptique là dessus mais faut voir.



- - - - - - - - - -
Les pâtes au pesto

Message laissé le 18/09/13 à 20:22

La vache! Je comprends rien aux résumé!(quiche en anglais en approche!) Alors j'attendrais ton avis avant de voir ce qui pourrait m'intéresser. Sinon,Il y aura-t-il une saison 3 de Shingeki no kiojon?



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 04/10/13 à 19:38

Ça y'est ça commence à arriver Smiley : lag30.gif. Youhou la semaine de carence se termine \o/.

@Mr_Pity
Ouais, j'ai hâte de voir la fin aussi Smiley : lag11.png.

@Innato
Très sceptique aussi, tellement que je regarderai pas Smiley : lag30.gif.

@ghost rider 6
Pour l'instant y'a eu qu'une saison (de 25 épisodes) Smiley : lag30.gif. Y'a pas encore de suites de prévu. Mais y'a quand même quelques chances que une seconde saison puisse voir le jour Smiley : lag11.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 06/10/13 à 16:35

De mon côté y a Log horizon, j'ai pas eu l'occasion de regarder SAO donc je vais pas me priver sur celui-là
Kill la kill qui m'a l'air bien barré.
Infinite stratos 2, la première saison était sympa.
Magi the kingdom of magic, lui je l'attends depuis la fin de l'hiver.
Blazblue alter memory, sceptique aussi mais d'un autre côté mes yeux de fans ont dus briller quand je l'ai vu pour la première fois.



- - - - - - - - - -
Ready ? Ok, let's start !!

Message laissé le 20/10/13 à 23:22

Allez, j'ai vu 2/3 épisodes de chaque, assez de quoi vous donner mon avis !
Cependant, j'aimerai que vous lisiez ce post sur http://azubato.net/topic-1734-page-1.html
En effet, j'ai mis des courts extraits vidéos (20-30s) directement dans l'article pour que ce soit plus sympa à lire. Je voudrais par la même que vous donniez un retour dessus:
- est-ce que les vidéos se lisent ?
- est-ce que ça fait ramer votre navigateur ?
- est-ce que ça apporte un plus ou pas ?
C'est un peu un test cet article de ce point de vue là Smiley : lag11.png. Bien évidemment, je préferrerais que vous disiez que c'est génial, mais bon soyez francs Smiley : lag11.png.
Au cas où vous n'arrivez pas à lire l'article sur http://azubato.net/topic-1734-page-1.html , il est intégralement réécris ci-dessous, les vidéos sont accessibles en cliquant sur les images.

Outbreak Company
Le Japon a découvert un nouveau monde. Ne sachant comment interagir, il est décidé de nouer des relations via la culture qui s'exporte le mieux : la culture manga. Shinichi, un adolescent otaku, est envoyé alors comme ambassadeur dans ce monde féodal multiracial où il est servi par une demi-elfe déguisée en maid et où l'impératrice est une gamine de 12 ans. Malheureusement, c'est très classique, on aurait pas s'attendre à un brin de folie et plus de second degré, mais on est dans une histoire assez plate et convenue, ne reste plus que les charmes des protagonistes féminins… Sinon, y'a pas mal de références à la culture manga dans les décors.

Image
Shinichi fait la lecture de mangas.

Nagi no Asakura
Dans le monde contemporain, Il existe deux peuples, le peuple de la surface et le peuple de la mer. On suit quatre collégiens issus de la mer qui doivent intégrer un collège sur la terre ferme. Manaka, la plus « jeune » du quatuor, va vite éprouver des sentiments pour Tsumugu, un jeune pêcheur intéressé au monde de la mer, au grand dam de son ami d'enfance Hikari. Là aussi, on reste dans du classique, mais la recette marche plutôt pas mal. Il y a un quadrilatère amoureux, des interdits entre les deux peuples pour rendre les relations plus difficiles, une héroïne moé… Y'a pas de raisons que ce soit pas bien Smiley : lag30.gif !

Image
Manaka s'enfonce dans son mensonge pour préserver l'intérêt de Tsumugu.

Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai
J'avais pas beaucoup d'expectations, et bah heureusement Smiley : lag30.gif. Bon, c'est du fan service, l'héroïne hurle de douleur dans des positions pornographiques. Y'a quand même un petit côté sport, mais c'est vraiment trop léger par rapport aux horribles scènes de hentai qui monopolisent les épisodes…

Image
Voilà, et l'image fait pas honneur au son qui l'accompagne.

Kill la Kill
Dans un Japon post-apocalytique, Ryuuko arrive au lycée Honnouji pour retrouver l'assassin de son père et lui casser la gueule. Dans ce lycée, ainsi que dans toute la ville, les gens sont divisées en castes : les sans-étoiles, les 1 étoile, les 2 étoiles etc… Le rang se distingue par les uniformes portés, ces derniers ont des pouvoirs qu'ils gratifient à leur porteur. Alors qu'elle subit sa première défaite, Ryuuko trouve l'uniforme fabriqué par son père, plus fort que les autres uniformes… On est dans un stlye gainax très prononcé, un rythme très rapide, des batailles dantesques et n'imp, et bien sûr du fan service. Le danger d'un rythme aussi rapide, c'est comment tenire 13 épisodes sans lasser ? Pour l'instant ça va, l'action est bien cool et l'histoire complètement débile Smiley : lag11.png.

Image
Que de violence !

Kikou Shoujo wa Kizutsukanai
Raishin est un marionettiste (mais ici marionettiste, c'est quelqu'un qui utilise des marionettes qui ont des pouvoirs magiques et qui se battent), par vengeance, il veut devenir la major de la plus célèbre académie de marionttiste d'Angleterre. Il est accompagné pour cela de Yaya, sa « poupée », qui est amoureuse de lui… Dans le campus, il rencontre Charlotte, une tsundere avec qui il va nouer des liens pour accomplir son but . L'histoire est pour l'instant pas très intéressante, et artistiquement c'est pas très joli (surtout la 3D mal intégré). Y'a aussi pas mal de fan service, bref je suis pas convaincu Smiley : lag30.gif.

Image
Yaya devient vite jalouse quand Raishin parle à d'autres filles.

Non Non Biyori
On suit 4 écolières (du CP à la 4ème) dans leurs vies à la campagne. C'est mignon tout plein, c'est drôle, moi ça me suffit Smiley : lag11.png.

Image
La campagne, ses bus qui passent tous les deux heures..

Galilei Donna
Pour l'instant c'est assez confus : trois sœurs sont les descendantes de Galilée, et elles sont poursuivis par quasi toutes les organisations de la terre pour retrouver son héritage. La plus jeune est une mécanicienne hors-pair qui construit des vaisseaux et des méchas en forme de poisson, les deux autres, on sait pas trop encore à quoi elles servent. Bref, ça va être surtout de l'aventure je pense, donc ça risque de pas être trop mal. Pour l'instant, en deux épisodes, c'est difficile à dire Smiley : lag11.png.

Image
Trois sœurs pas franchement ressemblantes.

Gingitsune
Voilà enfin un peu de douceur Smiley : lag11.png. Saeki est une miko qui peut voir, comme sa mère auparavant, le messager du dieu du temple où elle vit. Ce dernier pouvant voir l'avenir, elle va parfois solliciter son aide pour aider les ouailles perdues dans son entourage. Ça ressemble à du shoujo, l'héroïne est toute mimi, et c'est plein de bons sentiments. Le messager du dieu du temple est horrible renard anthropomorphique, mais il a quand même un peu la classe (même si on aurait tous préféré un messager kawaii). Enfin, en tous cas pour moi ça marche Smiley : lag11.png.

Image
Saeki va souvent demander conseil à son confident divin.

Golden Time
Banri commence sa nouvelle vie d'étudiant en droit. Il fait vite la connaissance de Mitsuo, avec lequel il va devenir ami. Cependant, l'ami d'enfance de Mitsuo, Koko, veut à tous prix suivre Mitsuo partout où il va : c'est l'amour de sa vie. Cependant pour ce dernier, elle est envahissante, et va tout faire pour l'éviter. Banri devient alors un tampon dans leur relation. Mais petit à petit, Banri va nourir des sentiments pour Koko, qu'il trouve belle et persévérante. C'est donc une romance assez sympathique qui nous est présentée. Je me demande comment Koko va réagir aux sentiments de Banri qui vont devenir de plus en plus évident. Bref j'attends la suite.

Image
Koko montre ses photos d'enfance avec Mitsuo à Banri.

Strike the Blood

Kojou est un lycéen pas ordinaire. Non seulement il est un vampire, mais c'est aussi le quatrième progéniteur (aucune idée de ce que ça veut dire), il est donc un des être les plus puissants sur Terre. Son existence étant un danger pour tous, l'organisation du Roi Lion décide d'envoyer Yukina (une collégienne) pour l'observer, et l'éliminer s'il le faut. Très vite Koujo et Yukina vont se rencontrer, et ils vont devoir faire face à de nombreuses menaces qui pèsent sur le monde…. C'est encore un pitch très classique. Pour l'instant, le show est uniquement sauvé par Yukina (qui est quand même kawaii). Peut-être que l'histoire deviendra plus intéressante.

Image
Kojou aide Yukina à faire les courses, comme elle doit l'observer 24/24, elle ne peut pas y aller toute seule.

Kyoukai no Kanata

Le Kyo-Ani Smiley : lag11.png. Fini les torses musclés et la compétition, retours aux sources, du moé ! On est dans un monde où vivent humains et youmus (des espèces d'esprits maléfiques). Ces derniers sont chassés par des guerriers aux pouvoirs surnaturels. Mirai est en première année au lycée, c'est une chasseuse de youmus. Timide, maladroite, elle porte un lourd héritage qu'elle n'arrive pas à assumer. La série commence par sa tentative de suicide, elle sera sauvée par Akihito, un mélange humain/youmu, qui de ce fait est immortel. On suit donc leur pérégrinations dans ce monde fantastique. Clairement, Mirai est moé à en crever. Comme toujours avec Kyo-Ani, la réalisation est bonne, et pour l'instant l'histoire est assez bien amenée. C'est certainement pas extra-ordinaire, mais y'a de quoi passer un très bon moment.

Image
Fuyukaidesu !

Coppelion

L'accident d'une centrale a contaminé tout Toyo. 20 ans plus tard, les lieux sont maintenant à l'abandon. Pour se déplacer dans la ville, et sauver les gens qui ont trouvé un moyen de survivre, l'Armée a créé les Coppelion, des êtres humains génétiquement modifiés pour survivre aux radiations. C'est le cas d'Ibara, Aoi et Taeko, 3 jeunes filles coppelion. On suit donc leur marche à travers la ville, pour retrouver les personnes qui y vivent encore. Personnellement j'aime beaucoup. On découvre un monde en ruine, des héroïnes avec leur but prédéstinés, des histoires touchantes des survivants. Et l'OP et l'ED sont chantés par angela, que demande-t-on de plus ?

Image
Tokyo, c'était mieux avant.

Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Come wo Zenryouku de Jama Shiteiru

Kanade à une malédiction étrange. N'importe quand, un choix peut s'afficher devant ses yeux, et il doit absolument choisir l'un des deux, sous peine de douleur extrême. Du coup, il fait des choses bizarre et passe pour un cas social à la vue des autres (oui car les choix sont débiles). Un jour, une fille tombe du ciel pour l'aider à sortir de cette malédiction. Pour cela, il doit réussir des missions envoyé par Dieu…. On comprend vite le setting comique, cependant, pour moi ça marche pas. Ce n'est pas drôle. Les personnages fémnins vont peut-être sauver le show, ou peut-être qu'on va avoir un peu mieux côté romance (ce que laisse espérer la fin de l'épisode deux), mais j'en doute fortement.

Image
Que faire dans telle situation ?

Little Busters! ~Refrain~

De retour avec les Little Busters pour comprendre le secret de ce monde. Il reste deux arcs je pense (vu l'opening, on ne verra pas les protagonistes de l'add-on de Little Busters!), celui de Kuragaya et celui de Rin (le personnage féminin principal). C'est donc encore une histoire plein de mystère et de drame que l'on va suivre. Si vous avez aimé la première saison, la suite est un must-see Smiley : lag11.png.

Image
Les Little Bustres s'organisent une pancake party.

Kyousougiga

Bon, l'histoire est difficile à suivre : Myoue est un prêtre qui vit à Kyoto, un de ses dessins, un lapin noir nommé Koto, tombe amoureux de lui. Son voeu exaucée par une déesse, elle prend forme humaine. Avec Myoue ils ont un enfant, Yakushimaru, et « adoptent » deux esprits, Yase et Kurama. Mais leur famille étant trop surnaturelle, ils sentent qu'ils ne sont plus la bienvenue à Kyoto. Myoue créé un monde miroir de Kyoto et part y vivre avec sa famille. Cependant, au bout d'un moment, Koto doit repartir à cause de son vœu avec la déesse, Myoue et Koto quittent alors ce monde parallèle et y laissant leurs enfants pour revenir dans le vrai Kyoto. En parallèle, on suit Koto (pas la même), une jeune fille énergique et violente élevée par homme masqué (qui semble être son père) dans une espéce d'organisation d'escadrons du surnaturel. Elle découvre l'existence du lapin aux yeux rouges (l'autre Koto), et pense que c'est peut-être sa mère. Elle part donc à sa recherche. Elle finit par arriver au Kyoto parallèle où elle rencontre Myoue (en fait son fils Yakushimaru qui a repris le titre), et espère retrouver ce lapin. Voilà hyper simple ! Sinon c'est déjanté et y'a pas mal d'action. L'histoire est aussi pour l'instant pas si mal Smiley : lag11.png.

Image
Encore une victoire de Koto !

White Album 2

On reprend la même trame et on recommence : un triangle amoureux au sein d'un groupe de musique lycéen. J'avais pas réussi à tenir la première fois, j'espère que cette seconde instance sera plus réussi. Pour l'instant c'est plutôt bien. Le protagoniste masculin est un peu trop parfait, mais les protagonistes féminins sont sympas. Pour l'instant, le story telling marche bien, on avance peu à peu vers les sentiments des uns et des autres, et on se demande comment cela va bien pouvoir finir (j'imagine que dans le jeu, on peut faire toutes les fins Smiley : lag11.png).

Image
Attention, scène hyper originale, le protagoniste féminin qui chante en secret sur le toit.

Log Horizon

Comme dans Sword Art Online, des personnes se retrouven emprisonnés dans un monde virtuel. Cependant, ici les gens n'en n'ont pas grand chose à carrer Smiley : lag30.gif. On suit donc un trio de personnage dans ce nouveau monde. Ils sont ultra gros-bill et les « méchants » ultra-n00bs, ils roxent donc du poney dans un monde sans intérêt ni challenge. Comment ça j'aime pas ? Ouais, pour l'instant, c'est plutôt tout nul Smiley : lag30.gif. Sans développement important de l'histoire, je vois pas trop comment sauver ce show Smiley : lag30.gif.

Image
La seule raison de voir cet animé so far, une chibi ninja, comme Suzu dans Tales of Phantasia ou Ayunosuke dans Jubei-chan 2.

En gros, pas de quoi être très enthousiaste, mais y'a des séries assez solides pour bien profiter de l'automne Smiley : lag11.png.

Et surtout, donnez votre avis sur la mise en page avec les vidéos ! ou sur les animés tout court !



Message édité 5 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 21/10/13 à 12:56.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 21/10/13 à 11:39

Pour information, je peux lire les vidéos sur l'autre sujet mais ça fait aussi méchamment planter le forum...

Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil. J'ai une série de caractères bizarre qui apparaît et la fonction "Répondre" m'envoie vers un autre site et en plus sur une erreur 404.

[EDIT de sf : Mes excuses ! Je n'avais ps fais attention : Le sujet n'est pas sur le forum mais sur autre page, ailleurs sur le net. Il est normal qu'on ne puisse pas y répondre.]

Sinon, pour ma part, même si je ne suis toujours pas intéressé par les mangas, au moins, j'apprends des tas de choses !

Suite de l'EDIT : Forcément, les vidéos incrustées dans la page apporte un plus mais dans l'état actuel des choses, si tu les mets en lien en cliquant sur les images, ça me va aussi...



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 21/10/13 à 11:42.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 21/10/13 à 13:02

Pour les artefacts dans le cadre rouge en haut de la page, c'est "normal", j'ai copié/collé le code HTML de blork pour l'héberger chez moi. Du coup le javascript qui va chercher qui est connecté sur le forum foire. Donc faut pas se formaliser à ça et regarder si les vidéos marchent biens (et j'ai entendu que ça marchait chez toi sf, ce qui est déjà pas mal Smiley : lag30.gif).



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 21/10/13 à 13:17

L'essentiel est que ça marche.

Pour ce que ça vaut, je ne jugerai pas le travail en tant que tel. Moi, j'ai appris des choses en te lisant et c'est tout ce qui m'importe. Et j'adore la mise en page.

D'ailleurs, pour ma part, ce sujet mérite réellement d'être considéré comme un article.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 21/10/13 à 20:59

Le lobbying que Jonath fait avec sa balise d'insertion de vidéos Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 22/10/13 à 17:18

Non, je fais ça purement dans l'intérêt supérieur de la nation blorkienne Smiley : lag30.gif !



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 27/11/13 à 20:31

Je vais revenir sur les séries que je regarde, maintenant que j'en ai atteint 7 épisodes pour la plupart:

Kikou Shoujo wa Kizutsukanai: je commence par celle-là, car je l'ai abandonnée au bout de quatre épisodes. Des personnages un peu pénibles, un chara-design finalement assez fadasse, un casting trop convenu, et une histoire qui fait penser à des dizaines d'autres séries. Rien d'inédit et pas suffisamment accrocheur pour que je poursuive l'aventure.

Kill la Kill: une histoire et des personnages complètement débiles, un chara-design qui ne fait pas "lisse", une animation très dynamique, je me laisse emporter par la folie qui se diffuse tout au long des épisodes. Curieux de voir jusqu'où l'histoire va nous mener, mais du moment qu'on ne part pas dans un délire ésotérique, je ne pense pas être déçu.

Kyoukai no Kanata: l'héroïne est clairement très chou même si à fond dans le cliché "je ne suis pas à l'aise en société", l'histoire est un minimum intrigante, les deux personnages masculins me font rigoler avec leurs lubies respectives, c'est sombre et en même temps on a droit à de bons moments de rigolade, le tout avec un chara-design attrayant, la suite avec impatience.

Little Busters! ~Refrain~: pas globalement apprécié la première saison, mais il fallait bien que je connaisse le dénouement. Après un premier arc torché en trois ou quatre épisodes, j'avoue que j'avais des craintes sur la suite, mais le(s) rebondissement(s) a(ont) suscité suffisamment d'intérêt chez moi pour que je suive l'histoire pendant encore quelques épisodes.

Coppelion: prise en cours de route après l'abandon de Kikou Shoujo wa Kizutsukanai, l'idée de départ (des lycéennes génétiquement modifiées pour survivre dans un univers irradié) est un peu bizarre, mais j'aime bien cet univers en ruines qui semble plus réaliste qu'un décimé par une guerre thermonucléaire globale, le trait du chara-design est un peu spécial (les contours en fait, mais j'aime bien) et les personnages sont attachants. Je ne sais pas si l'histoire va s'approfondir du côté des pourris qui profitent que la ville est déjà assez polluée pour venir se débarasser de leur merde, je n'en suis qu'au 4e épisode, mais j'ai hâte de voir la suite.



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 28/11/13 à 17:47



Citation :


Lag a écrit :
Le lobbying que Jonath fait avec sa balise d'insertion de vidéos Smiley : lag30.gif




Je trouve que c' est une bonne idée Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 02/01/14 à 23:20

Allez, l'automne c'est fini, le nouvel an est passé, les animés se sont terminés, voilà mon point de vue final :

Outbreak Company : Bon, c'était plutôt nul et convenu. Y'a quand même quelques scènes drôles (le choix du maillot de bain m'a bien fait marrer) et un peu moé. Mais ça se prenait un poil au sérieux pour ce que c'était. Y'a pas mal de clins d'œil à d'autres séries/jeux/mangas, c'est toujours sympa.

Nagi no Asukara : Très bien, beau drama, j'ai vraiment aimé. En plus c'est assez joli. Ça finit sur un petit cliffhanger, il y a donc en fait ~26 épisodes, j'ai hâte de voir la suite.

Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai : C'est de la merde à fanservice pornographique, pas regardé jusqu'au bout.

Kill la Kill : Génial, de l'action à gogo, une histoire déjantée, des persos hauts en couleurs, c'est du pur bonheur ! Du très bon Gainax (il doivent se ruiner sur chaque épisode) ! J'avais peur pour le rythme, mais pas du tout, au bout de 13 on en redemande encore, d'ailleurs y'aura 24 épisodes ! Chouette \o/ !

Kikou Shoujo wa Kizutsukanai : Trés classique. Mais en plus, c'est mal réalisé, les scènes d'action sont en mauvaise 3D, les histoires pas franchement captivantes et ça finit sur un harem. J'ai pas aimé (mais j'ai regardé jusqu'au bout, j'aime me faire du mal).

Non Non Biyori : 4 filles kawaii qui font rien, moi ça m'a toujours suffit Smiley : lag30.gif. Ceci dit, le cadre champêtre apporte un beau plus à cet animé (qui a failli arriver dans le top 5). C'est frais, c'est mignon, yatta \o/.

Galilei Donna : C'est du bouken. Dieu sait que j'aime le bouken, mais là c'était vraiment très mauvais. Le scénario et le story telling sont trop incohérents et mal foutus. Dommage, y'avait du potentiel au début (et une super OP synchromanica de negoto).

Gingitsune : J'aime. C'est doux, c'est drôle, c'est tendre, c'est kawaii. On est dans du nichijou que j'adore.

Golden Time : Pas trop mal, la romance commence a vraiment être intéressante (c'est sur 24 épisodes). J'aime beaucoup les personnages. Pour l'instant j'accroche pas trop à la série, mais peut-être que ça va se révéler sur la fin !

Strike the Blood : Du classique, un héros aux pouvoirs cachés et un harem de nanas qui tombent amoureuses. En plus y'a plein de fan service. Le seul petit plus c'est son univers plutôt complexe et cohérent ainsi les nanas qui sont quand même assez sympas (quoi que bonniche, mais putain pourquoi un harem).

Kyoukai no Kanata : Une déception. C'est pas fondamentalement mauvais, mais l'histoire est pas très intéressante et assez incohérente. En plus ça finit sur un deux ex machina, je déteste ça. Sinon les filles sont mignonnes et l'héroïnes ultra-moé Smiley : lag30.gif, tout n'est pas perdu.

Coppelion : J'ai plutôt bien aimé. On est captivé par le destin des Coppelion avec toutes les questions que cela pose. On adore Ibara pour son volontarisme. On pleure des drames qui arrive autour d'elle et ses amies…. peut-être un peu trop. Ils font trop dans l'exagération, c'est un peu too much pour moi. C'est vraiment dommage, car sinon c'était vraiment pas mal du tout.

Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Come wo Zenryouku de Jama Shiteiru C'était nul, c'était un harem et c'était pas franchement drôle. Ils ont complètement raté leur truc.

Little Busters! ~Refrain~ : Je me suis fais mind-blown sur l'arc final, comme quoi ça arrive encore. Par contre, de manière général, c'était pas terrible. Je sais pas si c'est le visual novel ou l'adaptation (je penche plus pour le dernier), mais c'est mal réalisé/raconté, la sauce prend pas pour moi (qui suis pourtant une cible au combien facile).

Kyousogiga : J'ai beaucoup aimé l'histoire de Kyousogiga. C'est drôle, c'est plein de sentiments, avec une pointe d'action et de WTF. Ça fait penser un peu à Uchouten Kazoku, mais pour un plus grand public. Et tout le monde adore Koto \o/.

White Album 2 : La bonne surprise de la saison. N'ayant pas pu finir White Album 1, j'étais presque sûr d'abandonner cette itération. Et bah c'était très bien, une des meilleures romances lycéennes que j'ai vu. De beaux personnages, un beau drama avec une pointe de tragédie, une réalisation intelligente. Bravo.

Log Horizon : Ça s'améliore par rapport à la première partie, on aborde le côté socio-économique, c'est plutôt bien trouvé. Par contre les personnages sont très clichés et n'évoluent pas. La chibi ninja, j'arrive à supporter, mais les intellos à lunettes (qui ne font que se les réajuster quand ils disent un truc), j'ai beaucoup plus de mal. Mais le pire, c'est que ça se mégatraîne. On se fait un peu chier quand même.

Et maintenant deux autres animés que j'ai vu en plus en plus.

Tokyo Ravens : L'histoire est trop complexe pour être résumé, mais ce sont en gros des lycéens avec des pouvoirs shamaniques. C'est un animé qui comprend le fan service que j'aime (oui, les filles déguisées en garçon, c'est bien, les familiers moé, c'est bien, les « méchantes » tsundere, c'est bien, etc.). J'espère qu'ils vont pas trop se perdre dans une histoire chiantissime et rester dans le fan service sympathique que j'aime Smiley : lag30.gif.

Yūsha ni Narenakatta Ore wa Shibushibu Shūshoku o Ketsui Shimashita : C'est l'histoire de Raul, un ancien « héros » et de Fino, la fille du roi des démons, qui travaillent dans un magasin après que les humains aient gagné la guerre contre les démons. C'est une comédie légèrement ecchi (sauf le premier épisode, qui est un tsunami de fan-service). Ça casse pas des briques, mais Fino est kawaii Smiley : lag11.png.

Et voilà le tant attendu top 5 Smiley : lag30.gif :

1) Kill la Kill
2) White Album 2
3) Kyousogiga
4) Nagi no Asukara
5) Coppelion

Allez, en route pour les séries d'hivers !

Aaaaaah nan c'est pas avant la semaine prochaine Smiley : lag29.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 02/01/14 à 23:24.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial