Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > A venir (Ciné et télé)

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 ]

Bas de page

Message laissé le 06/09/12 à 23:39

Bah, à vrai dire, faudrait que je les revois, et en VO, pour me refaire une vrai idée sur ces films. Je sais juste que les dialogues du premier avait du sens et étaient franchement bon... mais que les dialogues dans les deux autres, c'était juste un ramassis de conneries. Mais ça venait sans doute en grande partie de l'effet "traduction", je sais pas.
Puis l'autre truc... La mort de Trinity, puis la mort de Trinity bis, c'est juste des scènes trop longues et chiantes comme la pluie. Mais ce n'est que mon point de vue.

Pour le combat final à la DBZ, ben, ça, j'ai kiffé ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/09/12 à 23:49

Moi aussi, excellente scène comique !

Et j'ai dit que j'aimais la philosophie mais quand ca avait aucun rapport avec le scénar' en fait Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 06/09/12 à 23:53.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 07/09/12 à 01:05

Donc résumons!
D'après Sf, le 1 aurait été bien s'il avait pris l'autre pilule
D'après Third et Frey le 2 est bien si on ne fait pas gaffe aux dialogues, ni au scénario, juste à la philosophie
D'après tous, le 3 est bien pour son combat comique à la DBZ (sachant que je n'aime pas DBZ)


Bon et bien je crois que je n'aurai pas de gâteau de la part de Med Kun moi Smiley : lag30.gif

Non plus sérieusement, si j'ai l'occasion de voir le 1 (en gros si on me force avec un poignard sous la gorge), évidemment que je le ferai. Sinon tant pis. Par contre la cité de la peur, je compte bien le voir, ne serait-ce que pour me faire un avis sur le film.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 07/09/12 à 01:12

Par contre, rien que pour les scènes avec Lambert Wilson la trilogie mérite d'exister. Point de vue action, ça en jette à fond mais je reste persuadé que les réalisateurs ne savent ni faire mourir leurs acteurs (j'étais limite content qu'elle crève, cette connasse) ni même raconter une histoire sans éprouver le besoin de faire péter une moto ou un immeuble en arrière-plan.

[EDIT de sf : Ah ouais, je me suis bourdé dans les couleurs... Pas bien ! Sinon, juste pour défendre les films, je dois bien reconnaître que la fin est franche du collier et qu'elle met réellement un terme à l'histoire (celle qu'on a suivie). Après, libre à chacun de s'imaginer une suite mais au moins, on ne reste pas sur un sentiment d'inachevé genre "on l'a fait exprès parce qu'on n'avait plus d'idée/de moyen mais on va dire que c'est conceptuel et les spectateurs vont gober ça". J. J. Abrams, si tu me lis ! ]



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 07/09/12 à 01:18.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 08/09/12 à 01:05

Pas fan des Matrix, comme Third, je préfère le second pour la même raison, la partie philo y est selon moi la plus travaillée. Mais j'ai quand même deux gros soucis avec cette série :

- C'est l'exemple parfait de film au concept génial, mais qu'on ne va jamais utiliser ou que l'on va gâcher par une histoire plus que moyenne. C'est probablement pour ça que j'aime bien le second, dans celui-ci, elle est mise de côté, pour le bien de la série, je trouve.

- Ces films sont devenus des références, et ça, ça fait mal. Je reproche exactement la même chose à l'œuvre de Dan Brown et principalement le Da Vinci Code, on arrive à coups de matraquage à mettre son œuvre sur le devant de la scène, et hop ! On en fait l'œuvre phare de tout un genre.

Des œuvres qui traitent de ce sujet, il y avait tellement mieux à avant, ça me chagrine un peu.

Sinon, bah... Pour moi, ce sont des films prétentieux, pas mauvais, voir même divertissants avec un bon fond et une prise de position visuelle sympathique, mais très surestimés. Et Trinity est dans mon top 10 qui n'existe pas des personnages tête à claque.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 08/09/12 à 01:06.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 11/09/12 à 13:37

Je m'éloigne du sujet de Matrix, et j'en suis désolé Smiley : lag08.png

Je voulais simplement conseillé un ou deux films qui m'ont marqués au cinéma ces derniers jours.

Les enfants loups : Yuki et Ame :
Alors là, c'est un long-métrage manga bourré d'émotion et dont le scénario est super bien écrit, c'est-à-dire pas prévisible et plein de rebondissement. Bon bien entendu, ce n'est pas un shonen, donc n'allez pas le voir pour la baston Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

L'étrange pouvoir de Norman :
Celui-ci est un film d'animation comique mais pas que... J'ai été le voir en étant un peu sceptique car gros coup de pub, ce n'est pas toujours pour les meilleurs films (cf. Blanche neige et le chasseur). Mais l'histoire de celui-ci, tout en plaçant quelques gags super sympathique, et tellement prenante que lorsqu'il y avait des silences dans le film, toute la salle était muette (alors qu'elle était rempli), ce qui est très rare. Je le conseille fortement.


Si cela vous intéresse, je veux bien ouvrir un topic avec une petite critique de chaque film de cinéma, comme j'y suis abonné, je vais voir tous les films qui passe. Ainsi si vous hésitez sur quel film voir lors d'une sortie au cinéma, je pourrais vous conseiller.



- - - - - - - - - -
Image
Bat-mite, plus qu'un poste à tenir, une vraie manière de vivre !

Si vous aimez les flans (réalisé par 3 potes et moi-même) : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19543948&cfilm=19776.html

Message laissé le 11/09/12 à 16:08

Vu Norman, et j'approuve !

L'autre, je vais le voir ce soir si tout va bien !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 11/09/12 à 20:10

Superbe initiative Freytaw *o*

Tant que j'y pense, un autre film qui est actuellement au cinéma.

C'est Superstar :

Dans ce film, qui est tout de même super bien réalisé, règne une ambiance malsaine mais réellement. Je n'étais qu'avec ma copine dans la salle quand on a été le voir. Tu te demandes s'il n'y a pas des personnes qui vont débarquer.... De plus, si quelques uns d'entre vous ont le même vice que moi qu'est la curiosité, vous serez sur votre faim à la fin du film.



- - - - - - - - - -
Image
Bat-mite, plus qu'un poste à tenir, une vraie manière de vivre !

Si vous aimez les flans (réalisé par 3 potes et moi-même) : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19543948&cfilm=19776.html

Message laissé le 15/09/12 à 23:21

Hier soir, j'ai été voir Voisins du troisième type . De l'humour bien gras et grossier, un scénario qui casse pas 3 pattes à un canard ni même une à priori, mais pour ceux qui aime ce genre d'humour vous allez être servi. Par contre, scénario qui n'est pas prévisible puisque même moi qui partait dans un scénario totalement loufoque pour m'expliquer certain truc, j'ai été surpris Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Bat-mite, plus qu'un poste à tenir, une vraie manière de vivre !

Si vous aimez les flans (réalisé par 3 potes et moi-même) : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19543948&cfilm=19776.html

Message laissé le 22/09/12 à 01:25

Allez, puisque je suis en quête de monologue, je vais parler d'un film que je viens d'aller voir : Robot et Franck

Alors, l'histoire d'un monsieur qui un jour se retrouve avec un robot. Hmmm...ça peut paraître bateau comme histoire. Mais bon pour éviter le spoile, je vais vous dire ce que je ressent après l'avoir vu.
En fait, une question en résulte : Après avoir passé du temps avec une IA, qu'elle sache tout ce que vous avez vécu avec, n'est il pas possible d'envisager que cet IA soit au dessus de ce qu'elle est, qu'elle prenne plutôt une place humaine et non pas artificielle?

Ce film m'a laissé une bonne impression, et je vous invite à aller le voir. Il est vraiment sympa, et ce message véhiculé à travers le film concernant l'IA est très touchant.



- - - - - - - - - -
Image
Bat-mite, plus qu'un poste à tenir, une vraie manière de vivre !

Si vous aimez les flans (réalisé par 3 potes et moi-même) : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19543948&cfilm=19776.html

Message laissé le 26/09/12 à 19:53

http://www.youtube.com/watch?feature=trueview-instream&v=rOEIOA4lIw4

va y avoir un nouveau film avec Clint Eastwood !!!



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 09/10/12 à 22:54

Hier, j'ai vu Le Magasin des Suicides. Grâce à son insuccès, il est rapidement passé en "2D", ce qui m'a permis malgré tout d'y aller.
Ce film n'est pas bon.
C'est d'autant plus rageant que la direction artistique et le travail d'animation sont très bons, très stylisé, et mêlant animation traditionnelle, animation vectorielle et 3D, de manière très convaincante.
Mais ce film ne s'adresse à personne.
Trop gnagnan, téléphoné et poussif pour des adultes, vulgarités et obscénités pour les enfants, le sujet est vraiment mal traité.
Les musiques sont mal composées, comme du Michel Legrand après une cuite, le son est mal mixé ce qui dans le meilleur des cas rend la chanson désagréable à l'oreille, et dans le pire rend des phrases incompréhensibles. Les chansons ne s'enchaînent pas naturellement et ramollissent complètement la narration. Et les textes sont déplorables, dictionnaire de rimes, inversions malvenues, vocabulaires incompatibles… bref.
Moi qui aime l'humour noir, je n'ai pas été servi. La fin achève le film, dans tous les sens du terme. J'ai ri deux-trois fois par politesse, mais cela reste un affreux gâchis.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 09/10/12 à 23:24.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 09/10/12 à 23:12

Ce ne serait pas le magasin des suicides plutôt, non ?
Figure-toi que j'ai du en fait lire le livre pour mon cours de français (étrange choix, je l'accorde...) et que nous avons eu également l'occasion d'aller voir l'ouvrage adapté en pièce de théâtre.

J'avais déjà trouvé le livre peu convaincant, je ne saurai vous dire quels étaient les plus gros défauts dans l'écriture mais le fait est que la magie n'opérait pas. Peut-être était-ce le fait que l'auteur avait adopté un ton trop "grand public" par rapport à sa démarche et, effectivement, force est de constater que personne ne saura réellement vous dire à quel public s'adresse le livre.

En revanche, j'avais trouvé la pièce de théâtre nettement plus efficace et aboutie. Peut-être était-ce dû à la mise en scène empruntée à la famille Addams ou au jeu des acteurs, toujours est il que je me suis rendu compte de quelque chose d'essentiel: raconter une histoire, il y a toujours plusieurs manières de le faire. Et certaines sont souvent meilleures que d'autres.
Par le pouvoir de la narration, on arrive à faire quelque chose à partir de rien. Et cette version théâtrale du "magasin des suicides était parvenue à faire rire et à faire passer la niaiserie de certains passages pratiquement inaperçue...

Je n'ai pas vu l'adaptation en dessin animé et, pour ainsi dire, je n'irai pas la voir. Dans ta petite critique, Yohmgaï, j'ai cru comprendre que c'était justement tout ce qui avait fait défaut à ta vision: une impression de raté et d'inabouti.



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 09/10/12 à 23:33

J'ai corrigé, merci de me l'avoir fait remarquer Smiley : lag33.gif

C'est amusant, j'aurais pensé que c'est l'adaptation qui péchait, mais visiblement, le livre n'est pas plus convaincant… peut-être que Patrice Leconte a voulu rester trop fidèle à l'œuvre originale, justement.
Là encore, ton témoignage au sujet de la pièce de théâtre montre bien que c'est un gâchis, car sur le sujet, il y avait vraiment du potentiel. Pour revenir sur la Famille Addams, c'est ce qui magnifie grandement l'œuvre, car elle ne tombe jamais dans le consensuel. L'absurde, l'humour noir, oui, et sans concession (ni, finalement, de sentiment malsain).

Je ne sais pas, du coup, si ça se trouve dans le livre (ou dans la pièce), mais j'ai senti une certaine tension dans la salle pendant la scène franchement malsaine du film (c'est pas un gros spoiler mais je le mets quand même en tant que tel :
La fille qui se retrouve complètement à poil et qui danse dans sa chambre… et ça dure, et ça dure, et des gamins de 8 ans la regardent, les yeux ébahis…
Pas que je sois choqué par la nudité en général (même si dans de très nombreux cas elle ne sert franchement à rien, ce qui s'apparente du coup à du voyeurisme), mais là, c'est vraiment déplacé, surtout que ça contribue à égarer le film au niveau de sa cible.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 09/10/12 à 23:44

Oui, cette scène fait effectivement partie du bouquin (si c'est bien la scène à laquelle je pense avec le foulard) et, même à l'écrit, j'ai eu un peu de mal à saisir son utilité. Je suppose que Teulé voulait insérer un peu de "poésie" dans ce moment mais le problème, c'était l'écriture maladroite et inadaptée. Ce moment m'a également plus gêné qu'autre chose lors de la lecture...
Dans la pièce de théâtre, c'était plus subtil: le foulard en question était suspendu au plafond pendant toute la pièce et "témoignait" en fait de l'évolution de l'histoire: tout d'abord, on le voyait pas et quand il descendit pour la première fois, c'était pour faire une corde de pendus. Au fur et à mesure que l'histoire avançait, les noeuds disparaissaient (dont un lors d'une reprise de cette fameuse scène mais qui impliquait le gamin principal en train de faire danser son frère et sa soeur avec ce drap justement).

Par ailleurs, lors du final et donc, lors de la mort de Allan, le drap s'était carrément déchiré en deux et se mettait à flotter dans l'obscurité. Un peu comme des ailes d'anges je suppose...

EDIT: Après vérification, j'ai appris que la fin avait justement été modifiée au profit d'un happy end carrément abusé !
Bon sang, ça doit être pas bon du tout...



Message édité 2 fois. Dernière édition par IceWarrior le 10/10/12 à 14:29.



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 10/10/12 à 01:00

J'ai trouvé le film mauvais.

Ce qui est assez triste étant donné que j'avais vraiment aimé le livre, pas forcément transcendent et sans défaut, mais au moins un bouquin plus qu'honnête et divertissant.

Ce n'est pas une œuvre particulièrement adaptable, surtout si c'est fait de façon assez maladroite. Bref, je n'ai pas trop accroché. Bon, par contre, l'esthétique est excellente, j'aurais apprécié voir ce travail pour quelque chose de différent.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 10/10/12 à 01:06.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 10/10/12 à 14:24

Punaise ! J'ai été inspiré, là ! J'ai failli aller le voir. J'avais également trouvé l'aspect graphique du film très intéressant mais heureusement que le pitch ne me tentait pas plus que ça. En tout cas, là, je suis convaincu de ne pas y aller.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 08/12/12 à 20:22

Demain matin, vers 9h, seront diffusés les deux premier épisodes des nouvelles cités d'or dans tfou de TF1. Aurez-vous assez la filbre nostalgique pour regarder ? Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 09/12/12 à 06:24

Ahahahah ! J'ai aussi vu la bande annonce du machin. Ca fait bizarre de revoir ces personnages mais remis au goût du jour. Je n'ai jamais aimé ce dessin animé mais je suis curieux de savoir ce que ça peut donner avec les technologies actuelles. Une seconde jeunesse ?

Vous me direz ce que vous en pensez ?

C'est quelle Miss qui a gagné ? Tahiti était la plus mignonne, je trouve.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 11/12/12 à 22:24

C'est misse bourgogne apparemment, bof... en même temps je n'ai jamais trouvé une gagnante à mon gout. Je crois que leurs sourires limites hyènes sur les photos n'aident pas non plus. C'est vrai qu'elle était jolie misse Tahiti



- - - - - - - - - -
Image
Image

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial