Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > [Expérience/Découverte/Discussions] Les jeux d'horreurs et passages horrifiques

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 08/08/13 à 20:17

Heylo les gens, ici le Furaigon.
La plupart du temps, on aime jouer à des jeux normaux,où l'on contrôle le personnage selon nos désirs (ou non) et où on sait que le personnage est plus fort que les méchants très méchants d'en face. Mais, sans aucune raison, certains préfère se faire peur en jouant à des jeux d'horreur où le héros est une personne comme les autres ou un attardé fini), où l'on contrôle rien de ce qu'il se passe et où l'on a peur du monstre qui est le pire cauchemar que tu es eu de ta vie. Dans certains jeux aussi il y a des passages horrifiques où l'on ne peut faire pas grand chose ou bien juste une scène qui vous rends mal à l'aise et qui vous donne des frissons de peurs dans votre dos (poilu ou non).

Ce topic est donc là pour parlez et pour découvrir de jeux d'horreurs ou de passages horrifiques d'un jeu. Vous pouvez bien parlez d'un jeu d'horreur à la Slender que d'un passage qui vous as foutu les boules dans Majora's Mask (comme la lune par exemple).

Il y a 2 types de jeux d'horreurs :

-Le genre bourrin : On te balance dans un endroit avec des monstres affreux et avec comme seul arme un pistolet jouet club qui fait "Pouet-Pouet" lorsqu'il a plus de munitions.

-Le genre psychologique : On te balance un mec pas sportif qui se fait poursuivre par un monstre la plupart du temps invincible le tous accompagné de screamer à quelque moments.

Le support peut être sur n'importe quel machine, autant sur console que sur Pc. Bref, vous pouvez parlez de tous ce qui vous ont fait peur dans un jeux et montrer qu'au fonds du mâle qui sommeille en vous se cache une tapette qui panique lorsque l'écran se brouille.

Voilà, si vous voulez parlez de jeux d'horreurs, vous pouvez en parlez ici Smiley : lag28.png



- - - - - - - - - -
RELEASE THE BOGUS !
Ho, and I'm also fa-bu-lous !

Message laissé le 08/08/13 à 20:23

Moi ce qui m'avait fait bien sursauter, c'était les chiens zombies de Résident Evil ! Tout est calme est d'un coup, les chien casse les fenetres et te poursuit ! Ca c'était flippant !!!



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 08/08/13 à 20:43

Third me semble t-il avait déjà bien creusé le sujet mais donner son expérience personnl est bien aussi.

Bon les RE, un grand classique, ce qui me faisait le plus peur c'était à chaque ouverture de portes ( qui gricent,brrr ) car on ne savait jamais ce qu'on allait y trouver derrière. Et c'est la même avec des pièces inexplorées mais bon c'est valable jusqu'au 3 et code veronica sur DC.

Mais mon pire souvenir de gamin restera Shadowgate sur NES, un jeu qui me foutait les boules car on y voyait la mort sur une musique diabolique, sans compter qu'on paniquait à fond quand il ne restait plus de torches à brûler.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 08/08/13 à 20:43.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 08/08/13 à 20:48

Alors moi et l'horreur en général comment dire... Je suis quelqu'un de très peureux, alors le plus efficace à mes yeux c'est le genre de jeu où tu ne sais pas d'où peut venir la menace.

Par exemple je trouve que "Amnesia the Dark descent" fait très peur, mais ce qui ferait le plus peur c'est que la menace ne soit pas identifiée. Dans Amnesia c'est un monstre qui te course, tu identifies ce que c'est, mais pour donner un autre exemple, dans Corpse Party sur Psvita, la menace c'est un peu tout ce qui t'entoure, et pour le coup tu stress vraiment beaucoup (Corpse party, jeu excellent qui est un peu une visual novel et qui m'a fait découvrir l'insomnie).

En terme de survival dit bourrin, Resident evil 4 m'a fait peur en particulier les espèces de momie vers la fin du jeu, celles qui se régénèrent, quand tu leurs tires dessus (donc que tu leurs arraches les jambes à coup de fusil à pompe) elles font des espèces de petit saut, ça met vraiment mal à l'aise, sans compter que le mob fait très peur de base, raah, chaque fois que j'en voyais un généralement je fuyais.



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 08/08/13 à 20:54



Citation :


Poring a écrit :


En terme de survival dit bourrin, Resident evil 4 m'a fait peur en particulier les espèces de momie vers la fin du jeu




Olala, c'est clair, cela aussi m'avait fait chier dessus, en général quand t'a un peu de pognon (et un peu de place aussi !) tu prend le lance-roquette et là ils font pas les malins ces saloperies ! Smiley : lag30.gif



[Edit Chann : Balises]



Message édité 1 fois. Dernière édition par Chann le 05/09/13 à 08:15.



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 08/08/13 à 21:36

C'est vrai que RE4 avait pas mal de moments pas mal flippants. Le "laboratoire" avec son boss (et les monstres donc vous parlez) était, pour moi, l'endroit le plus flippant.
Sinon, pour moi, il y a bien évidemment Slender, très connu, où même avec quelqu'un à côté de moi avec qui parler de choses qui ont aucun rapport avec le jeu, vous arrivez à flipper. Mais maintenant, il fait plus trop grand chose Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
"- Il vit en toi !
- Ouais, le cancer"

J'parle jamais, mais quand je commence à parler, je m'arrête plus. Et c'est pareil sur les froums.

If you dare, just go there (punchline) : hhttps://www.youtube.com/watch?v=O11F4WM6jXE

Message laissé le 09/08/13 à 10:26

Ce genre de jeux n'est pas vraiment mon fort parce que je suis un (très très trèèès) gros trouillard ! même si je ne craint pas tout ce qui est zombie, infectés, etc... Mais étrangement, j'ai jouer à un jeu gratuit il y a peu qui s'appelle "The House 2" qui se déroule sous forme d'un point & click. Si vous avez donc le coeur solide, n'hésiter pas, vous ne serez pas déçu.

http://jayisgames.com/games/the-house-2/

Pour ma part j'ai hurler deux fois dès le premier niveau et... je suis pas aller plus loin Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Fallacy le 09/08/13 à 10:27.



- - - - - - - - - -
Un jeu est fait pour jouer !
Style de jeu ? BOURRIN !!! Image

Message laissé le 09/08/13 à 10:31

Je viens d'en parler sur le topic Hé, à quoi tu joues?, c'est dans Metroid Prime... Quand des Chozo Ghosts apparaissent... Il n'y a pas de mots pour décrire ce machin, faut le voir en vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=INM66Af9lzg



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 09/08/13 à 10:46

Un jeux qui m'avait fait flipper comme pas possible c'étais SCP containment breach. En gros, vous êtes un cobaye qui doit tester des objets ou des espèces vivantes anormaux. Tous vas bien jusqu'à que vous allez dans la salle du SCP-173 (dit la statue). Cette statue est juste affreuse, elle bouge lorsque vous clignez des yeux et quand vous ne la voyez plus, elle glisse pour bien te dire "Je suis là pour te faire flipper comme un taré". Et en plus, il peut apparaître n'importe où dans le jeu. Tu penses l'avoir enfermé, et 3 salles plus tard, *BOUM* il apparaît devant toi comme un screamer. Mais ce jeu au final est parfait pour vous faire flipper. Je le déconseille à ceux qui sont clostro, ce jeu est bourré de couloir et de passages qui se ressemble.

Image
Hello :3



- - - - - - - - - -
RELEASE THE BOGUS !
Ho, and I'm also fa-bu-lous !

Message laissé le 09/08/13 à 12:46

Ah oui ! Les SCP étaient pas mal flippants ! Que ce soit Containment Breach ou le 087 (bien flippant mais très lent). Il y a aussi le 087-B qui te fout des jumpscares pour pas grand chose en fait



- - - - - - - - - -
Image
"- Il vit en toi !
- Ouais, le cancer"

J'parle jamais, mais quand je commence à parler, je m'arrête plus. Et c'est pareil sur les froums.

If you dare, just go there (punchline) : hhttps://www.youtube.com/watch?v=O11F4WM6jXE

Message laissé le 09/08/13 à 13:32

Amnesia the Dark Descent est vraiment une expérience terrifiante, je n'ai pas réussi à continuer ce jeu car comme le dis Poring la menace n'est pas identifiée et je rajouterais que l'on n'a absolument pas le contrôle du personnage, s'il panique on ne peut rien faire et aussi le fait que l'on joue dans un des espaces étroits, sombres avec très peu de lumière et seulement une petite lanterne pour nous éclairer joue beaucoup pour l'ambiance glauque du jeu.

Sinon le jeu d'horreur que j'ai le plus apprécier c'est Alan Wake même si beaucoup de personnes ne le qualifie pas de Survival Horror et que même Remedy le qualifie de "Thriller d'action psychologique". Moi ce jeu m'as mis dans une ambiance très bizarre on ne se sent jamais en sécurité, le game-design et le game-play jouent beaucoup mais c'est surtout son scénario et sa réalisation digne d'un roman de Stephen King qui mettent mal à l'aise. C'est clairement mon jeu préféré, car je n'ai pas encore retrouvé cette sensation dans un autre jeu et même si ce n'est pas le jeu le plus effrayant du siècle, il vous donnera clairement une sensation que vous ne pourrez pas décrire. (A faire en mode cauchemardesque)



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 12/08/13 à 19:26

Je vous conseille un jeu sur Wii que j'ai pas trouve mauvais: Calling. C'est un jeu ou tu te sers de la wiimote comme telephone, il y'a des fantomes, une histoire que j'ai trouvé malsaine. Cependant il y'a quelques defauts comme des passages pas evidents ou tu ne sais pas quoi faire et les doublures VF manquent de conviction. Mais ce jeu est pas mal et pourra peut-être vous faire sursauter plus d'une fois.



- - - - - - - - - -
Sortie d'hibernation en cours.

Message laissé le 18/08/13 à 22:56

Mmm voilà je n'ai jamais joué à un seul survival horror et ce serait sympa de m'en conseiller un avec une bonne histoire pas trop gore et SURTOUT sans screamers (pitié c'est ma hantise la plus... j'en perd mes mots! EDIT:J'ai retrouvé mon mot! Il était sous ma chaise: ma hantise absolue donc ). De plus à propos de ces screamers, par hasard j'ai entendu parler de "Mad Father" et de "Misao" (c'est en 2D donc pour le gore c'est bon et apparemment l'histoire et bonne pour les 2). Vous l'aurez compris si vous avez déjà joué à ces jeux ma question est: "Est ce qu'il y a des screameurs? : peur:". Oui ça parrait puérile mais s'il cous plait j'aimerai savoir cela. Merci d'avance Smiley : lag11.png
(_ _).



Message édité 4 fois. Dernière édition par Innato le 19/08/13 à 13:19.



- - - - - - - - - -
Les pâtes au pesto

Message laissé le 19/08/13 à 10:31

Mad Father, c'est un excellent jeux d'horreur à la RPG sa. Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de screamer, dans le jeux entier doit y en avoir 3 maxi à moins que je me trompe. Juste pour te prévenir, y a 3 endings : 2 mauvaises et une bonne. Donc essaye d'avoir la bonne ending si tu veut.

Et pour Misao, je connais pas. Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
RELEASE THE BOGUS !
Ho, and I'm also fa-bu-lous !

Message laissé le 19/08/13 à 10:46

en effet scp containment breach est vraiment flippant, mais il l'est encore plus quand vous connaissez l'histoire...
Tout cela est tres bien expliqué ici:http://www.youtube.com/watch?v=vg-z6UyPAl8

Mais je daoit aussi dire que les moment de flippe extrême sont ceux où j'ai bien faillit casser mon matos (merci usul)Smiley : lag29.gif



- - - - - - - - - -
/ban call of duty

Message laissé le 19/08/13 à 11:36

Pour en revenir à Calling, sache, Inanno que je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de screamers. Sinon, si vous aimez le sang et les zombies, je peux vous conseiller Dead Island. Mais il faut aimer la difficulté



- - - - - - - - - -
Sortie d'hibernation en cours.

Message laissé le 19/08/13 à 13:03

Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon, j'ai crié de peur seulement deux fois Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 19/08/13 à 13:17

@Masteresprit: Tu m'a mal extrêmement mal compris Smiley : lag26.gif ! Je ne parlais pas du tout de Calling en aucune façon! Je demandais juste quels survivals-horrors avec les critères dont j'ai parlé (pas de screamers etc.). Et je demandais aussi si il y avait des screamers dans Mad Father et Misao mais je n'ai jamais parlé de Calling. De plus mon pseudo est Innato pas Inanno Smiley : lag11.png .

@Furaigon: Je savais pour les différentes fins et j'essaierai de toutes les avoir. Par contre je vais y jouer au son le plus bas possible pour les screamers en tout cas merci pour m'avoir perdu. Pour ce qui est de Misao, c'est le même type de jeu que Mad Father fait par la même personne. Ici le but du jeu est de... trouver les morceaux de corps de Misao... Ouais c'est dégueulasse Smiley : lag29.gif

@Jonath: Un survival-horror qui n'en est pas vraiment un et pegi 7 (jamais vu ça!)... Je pense que c'est bien pour commencer! Après ce qui me fait plus peur c'est ton avatar qui ressemble à un ahegao dégueulasse (même si maintenant je sais d'où ça vient et c'est vrai que c'est marrant) Smiley : lag11.png :runaway:



Message édité 2 fois. Dernière édition par Innato le 19/08/13 à 13:39.



- - - - - - - - - -
Les pâtes au pesto

Message laissé le 20/08/13 à 15:14

D'accord Inanno. J'ai compris le malentendu et je te conseille quand même Calling sur Wii.



- - - - - - - - - -
Sortie d'hibernation en cours.

Message laissé le 20/08/13 à 15:22

@masteresprit: Tu m'a encore appelé Inanno Smiley : lag29.gif ... C'est Innato. Bon pour Calling je verrais plus tard.



- - - - - - - - - -
Les pâtes au pesto

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial