Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Fallacy > Films, animes et séries > [Anime] BTOOOM!

Bas de page

Message laissé le 26/07/13 à 15:46

Image

On ne le dira jamais assez, mais trop jouer aux jeux vidéo n'est pas conseillé ! Eh bien dans ce seinen, le héro n'a pas dû être assez prévenu. BTOOOM! est sorti en mangas dans nos contrées en tout début 2012. Puis un anime de 13 épisodes l'a suivit de près. Après l'avoir regardé dans sa globalité, je vais vous faire un peu le tour du propriétaire.

Déjà première chose qui saute aux yeux : C'est beau. Très beau. Le design est vraiment soigné, les couleurs sont cohérentes et collent à merveille avec l'image de nature luxuriante que voulait donner Junya Inoue (le créateur de la série). Les musiques quant à elles ne sont pas en reste et sont elles aussi extrêmements soignées, je pense notamment à l'OST de combat qui est de toute beauté là ou on s'attendait à un solo de guitare bien chiant et bourrin. De ce côté, c'est donc un bon point que rapporte BTOOOM!.


Image
De bien beaux effets de lumière


En ce qui concerne le scénario, je doit avouer qu'il est très intérressant. Pour résumer, l'histoire qui nous est racontée est celle de Ryota Sakamoto, un no-life qui passe sont temps à jouer au jeu vidéo BTOOOM! pour être le premier au classement mondiale et surtout car il veut un jour pouvoir bosser dans l'industrie vidéoludique (rien que ça !). Manque de bol, alors que notre jeune homme jouait tranquillement, il devient inconscient et se retrouve sur une île avec son sac à dos, une sorte de cristal incrusté dans la main, et des bombes, qui lui rappellent étrangement celles de son jeu. Que va-t-il devoir faire ? Eh bien vous le saurez si vous regarder l'anime ah ah !


Image
Par le pouvoir du prisme lunaire !!!


Hum... quoi qu'il en soit, le scénario est bien foutu et différents aspects de la psychologie humaine sont ici travaillés. Oui parce qu'entre nous, je pense qui si vous vous retrouvez du jour au lendemain dans un coin paumé au milieu de nulle part sans savoir pourquoi, je doute que vous soyez aussi frais que la veille mentalement parlant. Bref ! L'anime contient beaucoup de protagonistes ayant tous leur petite histoire et leur passé plus que douteux. Même si Ryota fait plus pensé à Light Yagami dans Death Note qu'à un véritable boutonneux accroc aux jeux-vidéo (comment ça ce sont des clichés ?!), il reste quelqu'un d'assez charismatique et humain ! Naturellement, notre bon vieux Junya n'a pas pu s'empêcher d'honorer la gloire des animes en incorporant cette chose :


Image


Elle s'appelle Himiko et est agée de 15 ans (vu la poitrine j'en aurait rajouté 5 de plus mais bon). Je ne pense pas vous spoiler en révélant ce personnage car on la voit strictement partout ! Et on en dira ce qu'on voudras, mais je pense que l'auteur aurait très bien pu ce passer d'elle car a part nous rappeler de façon plus que suggestive que les femmes on effectivement des seins, la gamine est tout ce qui a de plus idiot ! C'est là le seul défaut que je donnerais à cet anime, mais il n'est pas négligeable. Himiko s'est révélé être utile une seule fois dans l'anime ! Pour le reste, c'est juste une imbécile pseudo-émotive qui fera plus office de boulet qu'autre chose.

Voilà, ça c'était pour le petit coup de tête, mais je passe maintenant au verdict ! Dans le fond, BTOOOM! est un anime que je vous invite a regarder au plus vite ! Prenant de bout en bout jusqu'au dénouement final, il saura vous faire passer un bon moment ! Même si on sent une certaine lourdeur ainsi que des situation presque prévisible par moment, les divers rebondissements sauront vous retourner les tripes !

3,75/5



Message édité 1 fois. Dernière édition par Fallacy le 26/07/13 à 15:46.



- - - - - - - - - -
Un jeu est fait pour jouer !
Style de jeu ? BOURRIN !!! Image

Message laissé le 01/08/13 à 19:40

J'ai regardé tout les épisodes et sérieusement ça faisait un moment que je n'avais pas autant accroché à un anime, pour dire hier je pensais ne regarder que un ou deux épisodes et pour finir je me suis fait les douze épisodes Smiley : icon_yeux_triangle1.gif J'ai vraiment hâte de voir la suite !
J'ai beaucoup aimé le personnage de Taira, il a ce côté très humain que j'adore, à la fin j'ai presque versé une larme. En tout cas je vous recommande vraiment cet anime qui est d'une grande qualité.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 02/08/13 à 08:36

j'ai pas autant accrocher a un manga depuis Elfen Lied et Death note,Putain J'adore.Merci pour la découverte.



- - - - - - - - - -
dans ma vie Virtuellement je suis un Chasseurs de Pokemon et de dragon qui parle couramment le Klingon et le Wookiee. Et dans les autres,Je kidnappe des gens ,je les tortures après je les mangers (BLAAAAAAGUE!!!) Smiley : lag08.png

Message laissé le 02/08/13 à 09:58

Et hop, encore un anime.....que je vais devoir regarder....comme si j'en avais pas assez !!!!!!!

Mais merci, de la qualité, j'adore.
( Et non, la perspective de voir une blonde de 15 ans avec deux obus massifs n'est pas un argument de choix. )



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 03/08/13 à 15:52

Anime rajouté sur ma liste Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Je le regarderai quand j'aurai fini les autres et le temps, c'est à dire dans 512 ans, 36 jours, 8 heures et 43 minutes xD

Ou peut-être qu'il passera en premier au vu de ce que tu as dit. On verra selon mes envies.

Bon article =P



- - - - - - - - - -
Image
L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.
Origine de mon avatar

Message laissé le 04/08/13 à 22:48

Eh bien ! Je ne m'attendais pas à ce que vous accrochiez autant, ce fut un plaisir de vous faire découvrir cet anime... et la blonde aussi Smiley : lag30.gif

@Blast J'avoue avoir également bien aimé Taira, c'est vrai qu'il a un côté très humain surtout dans ses réactions, et en plus de ça, son design est vraiment soigné et réaliste, ça change des beaux gosse mécheux prépubères ! Par contre je sais pas si l'anime aura une suite, mais le mangas lui va beaucoup plus loin dans l'histoire !

En tout cas, j'espère que ceux qui ont le projet de le voir apprécieront !



- - - - - - - - - -
Un jeu est fait pour jouer !
Style de jeu ? BOURRIN !!! Image

Message laissé le 05/08/13 à 18:03

Ah, s'il n'y a pas une suite à l'anime autant que je me mette à lire le manga Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 05/08/13 à 20:52

Bonne idée ! En plus le manga est beaucoup moins censuré au niveau des scènes gores, que de bonne chose ah ah ! Ahem...



- - - - - - - - - -
Un jeu est fait pour jouer !
Style de jeu ? BOURRIN !!! Image

Message laissé le 05/08/13 à 20:57

J'avais zappé cet animé lors de sa sortie. Beaucoup de choses que j'aime pas : un héros a l'air badass, une nana aux gros seins, de la violence et du sang, de l'ecchi, le tout dans un espèce de battle royale.

Pour l'instant, l'argumentaire ne m'a pas convaincu pour remettre en question mon choix Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 07/08/13 à 15:16

On le trouve sur Wakanime? Non mais parce que les séries que je regarde d'habitude,je dois attendre 1 semaine entre chaque épisodes... Celle-la pourrait faire l'affaire.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 07/08/13 à 21:13

@Jonath Au détail près qu'il n'y a quasiment pas d'ecchi et que le héro n'est pas vraiment badass (il est autant paumé que le reste des personnages), tu as bien réussi à cerner la série. J'avoue que la blondasse m'a bien énervé tout le long de la série... Après ça reste sympathique dans le fond, car il y a bien pire !

@Ghost Sur Wakanime je ne sais pas, il me semble que je l'ai regarder sur dailymotion, mais pas sûr que c'était dès les premiers épisodes.



- - - - - - - - - -
Un jeu est fait pour jouer !
Style de jeu ? BOURRIN !!! Image

Message laissé le 08/08/13 à 07:08

http://www.anime-ultime.net


Vous risquez de trouver votre bonheur...et plus encore.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 08/08/13 à 13:41

Merci thibault!



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 31/08/13 à 03:02

Cet anime je l'ai suivi durant sa diffusion, chaque semaine je l'attendais impatiemment (comme une loutre affamée devant du Nutella) et donc depuis je "squatte" les mangas de mon cousin en attendant une saison 2.
Sword art online est aussi très bien dans le genre Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Etudiant et joueur à ses nombreuses heures perdus...
Et pré-otaku/bronie (en cours de formation)

Message laissé le 18/01/14 à 13:09

je viens de la finir,et dans l'ensemble c'est du très bon. Perso,j'ai trouvé le personnage de Himiko assez intéressant,même si sur la fin,il y a une scène qui... euh..... On va dire que ça sort un peu de nulle part. Comme dit plus haut,le personnage de Taira est très touchant,mais je trouve qu'a part dire qu'il a mal et devenir taré sur la fin,il sert pas a grand-chose. Mais son suicide m'a beaucoup ému! A part çà,l'ost est cool,l'animation est cool,le scénario est cool,et il y a plein de personnages complétement tarés,donc c'est cool!



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 26/02/14 à 06:35

Je viens de finir de mater l'animé.

Bordel, je supporte pas le concept de fin :

Tu as aimé l'animé mais tu veux connaître la VRAIE fin, vient acheter le mangas qui est grosso merdo la même chose SAUF les derniers tomes.


A part ça, j'ai adoré le concept mais surtout l'angle : Comment réagit un être humain lorsque sa survie devient prioritaire ?

La réponse de l'animé est éloquente : Beaucoup redeviennent des animaux. Seul quelques uns arrivent à surmonter leurs instincts et encore, ils peuvent trébucher.
L'anime est vraiment sombre et presque Gore dans les premiers épisodes, il s'allège un peu vers la fin.


Mais je le conseille, c'est un Seinen de bonne qualité.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial