Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Thibault de Mondidier > Films, animes et séries > High School of the dead.

Bas de page

Message laissé le 12/01/13 à 18:27



Bonjour à tous.



En ce mois de Janvier, nous allons parler d'un genre qui au premier abord ne m'intéresse pas trop : Le survival : Avec High School of the dead, on a un drôle de mélange, mais en 12 épisodes, la sauce a pris je me dois de vous parler de ce court animé.







Que contient le coffret ?




Le minimum syndical. Avec l'image ci-dessous, tout est résumé. Un coffret contenant la VF et le VOSTF, un livret qui vous apporte quelques explications sur le contenu de l'animé, mais rien d'indispensable. On va le dire simplement : C'est une édition minimaliste. Pas de bonus, de contenus supplémentaires, rien que des trailers dispensables.

Mais le prix rattrape cette édition : 17 euros en arrodissant : Ce n'est pas exagéré et au vue des 12 épisodes, on est content qu'on ne paye pas plus.

Image







Donc : Point collectionnite et radin : validé.







Les graphismes.




Etant donné, que l'animé est destiné à un public 16+, vous n'aurez aucune autre illustrations. Mais le design des personnages est honorables. On passera bien entendu sur la plastique parfaite des personnages féminins. C'est pas encore le moment. Les zombies sont correctement modélisé et l'ensemble de la ville est crédible et n'attaque pas la rétine.







Donc, point flatter la rétine : Validé.





Les musiques.



Heu....à part le générique, bien rythmé...je n'ai aucun souvenir de l'ambiance musical. Et j'ai fini de regarder cet animé il y a moins d'une semaine. Donc, en gros, c'est moyen. L'ambiance sonore ne sert ni ne dessert l'animé, mais rien de mémorable.





Point son, non validé.





L'histoire.



En 12 épisodes, on ne va pas se le cacher : C'est expéditif. Episode 1, les zombies attaquent. On ne sait ni comment, ni pourquoi, mais c'est la fin du monde. L'animé ne donnera aucune explication. Les zombies sont là et on va devoir faire avec. Dès lors, on entre dans un bon survival. Rien d'horifique, vous ne sursauterez même pas une seul fois. Pourtant, l'aspect survie est diablement bien mise en relief. Au début, aucune arme, des ados qui doivent juste survivre et quitter l'école. Et cela représente 5 épisode. Et comme un résident evil premier du nom, au début, les armes à feu sont rarissimes. La première : Un smith et Wesson, 5 coups. En clair, face à des milliers de zombies, on oublie. Après certes, on oublie car les héros finissent par trouver la cache et les munitions. Mais bon sang, cet animé est un très bon défouloir. L'animé arrive à conjuger : Echii et Zombies. Le fan service est omniprésent, mais pour une raison que j'ignore, cela passe. Certaines scènes qui devraient être un moment de tension mais on finit pas pêter de rire grâce au Echii. D'un autre côté, l'animé arrive à developper son thème principal de manière cohérent : Comment réagiriez vous si la fin du monde arrivait par des zombies. La peur, la notion d'amitié, l'égoisme, tout ces thèmes sont abordés de manière intelligente. Le héro de l'histoire n'est pas du tout gonflant et pour une fois, on l'archétype de l'otaku obèse utilisé de manière très intelligente. ( J'adore ce personnage, vous comprendrez pourquoi en regardant ). Les héroines, à part leur corps parfait sont malgré tout attachantes et ont des personnalités crédibles et bien construites. Mais les mecs, ne rêvez pas : Vous l'aurez le cliché du : Ah mon dieu, on va tous mourir ! » servit par une héroïne avec un cri strident.







Point histoire validé.



Conclusion.



Alors oui, certaines, surtout avec du fan service sont limites abusées. Mais prenez cet animé comme un bon défouloir. Il est court et si vous supportez le fan service, vous passerez un bon moment en compagnie de ces héros dans un monde ou le zombi est roi.

Et pour vous faire une idée, cliquez sur le lien, vous aurez droit à un extrait.

http://www.declic-collection.fr/dc/High-school-of-the-dead-Integrale-Edition-Gold-3-DVD-Livret-VOSTFRVF-produit-dvd-5588.html#avis



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 12/01/13 à 18:45

Très bon anime ! Le manga papier est lui aussi pas mal du tout (même si le mangaka met beaucoup de temps pour sortir la suite Smiley : lag29.gif), il est vrai que je n'ai aucun souvenir de la présence d'une quelconque musique durant les 12 (+1 bonus) épisodes de cet anime , mais bon , on leur pardonnera ! Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 12/01/13 à 20:02

C'est assez rare que je trouve quelque chose véritablement mauvais. Par là, je veux dire que des livres comme Twilight, par exemple, ma conclusion sera plus "Bouarf. C'est crétin et plus que médiocre, mais bon...". Je trouve High school of the dead mauvais. Pour être franc, ce doit être l'animé que je trouve le plus désagréable que j'ai pu voir.

Et pourtant, il y a des zombies ! Je suis un fan de zombies, bordel. Même les films actuels de Romero, je les regarde avec plaisir, c'est dire si je suis un public facile. Et pourtant, non, je continue de considérer HSOTD comme une insulte faite à mon contenu crânien.

Je le trouve laid, même pour un ecchi, certains Ecchi ( Disons Love Hina. ) peuvent proposer un rendu visuel vaguement supportable. Même ça, je ne l'ai pas retrouvé dans cette série. Les décors sont acceptables, assez logique étant donné le manque d'implication dans ces derniers.

Le scénario de l'animé n'est pas seulement maladroit, il met une volonté que je trouve presque admirable à cracher sur tout ce qui ne servira pas le caractère FS, comme les scènes d'actions, qui à mon sens sont un chef d'œuvre. Je pense que même en cherchant du côté des œuvres très alternatives, je n'ai pas vu de combat aussi nanardesque que celle du "Boobs comme support à fusil".

Les personnages se cramponnent à la volonté d'être les plus stéréotypés possibles. A mon sens, ils ne sont là que pour représenter divers fantasmes, sans rien de plus, la seule profondeur que j'y ai trouvé, étant celle des divers décolletés.

Rah, cet anime ! è_é

Désolé pour ceux qui l'ont apprécié si je semble un peu con blasé pour le coup, mais cette œuvre est pour moi tellement représentative de ce qui ne va pas dans la japanimation...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 12/01/13 à 20:02.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 12/01/13 à 20:30

Ah ça, cet animé, c'est on aime, ou on déteste. Tout le monde ne peut pas aimer, mais je n'ai pas cherché de profondeur, pour moi c'était juste un bon défouloir. Passons à autre chose.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 12/01/13 à 20:39



Citation :


Anathème a écrit :

Désolé pour ceux qui l'ont apprécié si je semble un peu con blasé pour le coup, mais cette œuvre est pour moi tellement représentative de ce qui ne va pas dans la japanimation...




Boh y'a pas de mal on peut pas tout aimer Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 12/01/13 à 20:55

Et puis commme je fais partis de ceux qui ont l'abonnement Gold chez declic collection, j'ai reçu cette série sans connaitre à l'avance et ce fut une bonne surprise.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 12/01/13 à 21:00

Moi j'aime pas les zombies, j'aime pas l'horreur, j'aime pas le gore, et j'aime pas le fan service à base de b00bs. Donc, ce genre d'animés se retrouve tout en bas de ma liste de manière générale Smiley : lag30.gif.
Là où je suis curieux, c'est à quel point ils se sont adapter au genre "zombis", plutôt un sujet abordé outre-atlanthique (quoi qu'à la mode ces dernières annés). Est-ce un hommage à tout cet univers, ou bien y apporte-il quelque chose de nouveau ? Si c'est juste un défouloir, je passerai mon chemin je pense.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 12/01/13 à 21:07

Alors Jonathan, tu peux passer ton chemin.

Ce que j'ai apprécié, dans la première moitié de la série c'est comme dans les jeux de survival horror, ancienne génération, au début tu te défends avec un baton, un manche à balai.

Les armes viennent que plus tard.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 13/01/13 à 21:56

coïncidence!moi aussi j'ai trouver cette série il y a pas longtemps,et je dois dire que j'adore (mais pas pour les boobs,non plus pour le coté zombie et manga).



- - - - - - - - - -
mes anti-dépresseur? des poney

Message laissé le 14/01/13 à 22:52

C'est un ami qui m'a fait découvrir ce manga et je me rappel de ce qu'il m'avait dit quand il m'en avait parlé:
"Mec ce soir chez toi regarde High School of The Dead !
-C'est quoi ?
-Un putain de manga avec des zombies et tout le toutim !
-Mouais bof ... je suis pas trop convaincu.
-C'est un lycée où Onizuka rêverait d'enseigner, il y'a un plein de filles et surtout plein de boobs !
-Rappel moi le titre Smiley : icon_yeux_triangle1.gif "
Sinon j'ai bien apprécié cet animé, oui pour les boobs mais aussi pour l'histoire en elle même, j'ai regardé et j'ai lu le manga colorisé chez ce même ami et je doit dire que l'on a le droit à des détails un plus cru dans le manga colorisé. Mais bon c'est un manga que l'on lit et qu'on ne regarde qu'une seule fois.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial