Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de IceWarrior > Les jeux vidéo > [Présentation] Cracks-Horphey Estate (jeu amateur)

Page [ 1 2 3 ]

Bas de page

Message laissé le 10/12/12 à 15:29

Image

Image

Bonjour à tous, bonjour à toutes, aujourd'hui, j'avais juste envie de profiter d'une pause dans ma session d'examens pour présenter un petit jeu, que j'avais réalisé quelques semaines avant, dans un topic prévu à cet effet. (Le topic des publicités, oui, c'est de la pub.)
Vous remarquerez au passage deux-trois petites bizarreries dans la présentation: en fait, j'ai publié la fiche du jeu sur un forum à la base spécialisé dont la couleur était mauve (d'où cet étrange résultat avec les images). Je me suis inscrit sur ce même forum il y a bien des années et mon pseudo était "Hazem" à l'inscription, puis est devenu plus tard "Ferox", ce qui explique pourquoi le pseudo d'"IceWarrior" n'est pas mentionné dans le générique de fin mais je chipote.
L'important, c'est le jeu, alors, passons je vous prie à la présentation ! (Ps: si une telle "publicité" n'a à priori rien à faire ici, veuillez corriger mon erreur et recevoir l'expression de mes excuses les plus sincères.)

Image

Image

Écrivain de profession, William Horphey s'est fait une toute petite renommée grâce à ses nombreuses nouvelles pour la plupart inspirées de ses cauchemars et de ses pensées les plus sordides... Son frère, Waylon, s'est avéré être un brillant médecin dont le talent l'amena tout naturellement à l'abondance et au luxe. Cependant, il n'y parvint pas que par des moyens légaux Celui-ci possède désormais une immense propriété constituée de plusieurs bâtisses à Cheltenham en Angleterre.
Les deux frères se côtoyaient rarement, tout cependant semblait aller pour le mieux... Jusqu'au jour où William reçut une lettre de convocation de la part de Phillis, la petite servante de son frère: celui-ci se porte très mal, ne sort plus de chez lui et n'adresse la parole à plus personne depuis un certain temps. William se résout à venir mais avec scepticisme du fait qu'il soit très familier au tempérament assez difficile de Waylon. Il décide, afin de conclure cette affaire au plus vite, de partir le lendemain en compagnie de son meilleur ami, Dim Durillant, qui n'a que pour seule envie de revoir Phillis puisqu'il déteste Waylon.
Hélas, il ne sait encore rien de ce qui l'attend là-bas... Il ne sait encore rien des horreurs que peut cacher Horphey Estate, ni même au-delà...


Image
William Horphey est le personnage principal de ce premier épisode et c'est lui que vous incarnerez lors de votre aventure à Horphey Estate.
Il est d'un naturel plutôt flegmatique et assez taciturne en général mais il se parle cependant la plupart du temps tout seul. Écrivain de profession, il s'inspira longtemps des cauchemars qui hantaient ses nuits (il faut également préciser qu'il était très nerveux à une certaine époque) pour rédiger ses nouvelles les plus couronnées de succès comme Une journée sous un ciel pourpre, la valse des pendus ou encore Vernak serpent de pierre.
Il entretient avec son frère Waylon une relation assez compliquée et distante. En effet, si William est plus posé que son frère, celui-ci, en revanche, ne le porte pas vraiment dans son coeur et se considère en tout point supérieur à lui car il ose "prendre des risques".
Cela dit, ils restent tous deux des frères, et cela semble toujours faire du bien à Waylon de retrouver son bon vieux William après ne plus s'être vu pendant plusieurs mois.

Image
Waylon Horphey est nettement plus caractériel que son aîné William. C'est un homme de sciences assez talentueux, habitué à réussir tout ce qu'il a un jour entrepris, d'où son tempérament parfois exécrable. Notons qu'il n'a également pas accumulé sa richesse que par des moyens légaux, tout jeune, il connaissait déjà les rudiments du crochetage et avait suffisamment de chance pour ne jamais être pris sur le fait.
Il habite seul à Horphey Estate avec sa petite servante, Phillis.

Image
Phillis Creek est la servante de Waylon Horphey et passe dès lors le plus clair de son temps à entretenir la propriété. Au fil des années, elle a pu réussir à entretenir une relation assez complexe et profonde avec son maître mais sans jamais passer par des sentiments plus intimes bien qu'elle soit la seule personne à pouvoir lui tenir compagnie dans la propriété. Elle dispose d'un petit bungalow situé plus loin dans la propriété Horphey. Si elle parvient à vivre correctement, c'est bien grâce à Waylon Horphey qui en a fait sa servante.
En effet, Waylon l'a sortie d'une situation assez misérable relative à des affaires d'argent et de famille...
Son enfance n'est visiblement pas essentiellement source de bons souvenirs, bien sûr que ceux-ci existent, mais alors, pourquoi est-elle si sensible et émotive ?

Image
Dim Durillant est le meilleur ami de William Horphey. Ils sont amis de très longue date malgré leur grande différence d'âge assez évidente au premier coup d'oeil. Il réside dans le même immeuble à appartements que celui-ci et est la seule personne, à la connaissance de William, à posséder une automobile. Il proposera donc à celui-ci de l'emmener jusqu'à Cheltenham mais ne peut cacher que son arrière-pensée est effectivement de revoir Phillis.
Lui et Waylon se sont toujours détestés, ce dernier aurait pu apprécier Dim pour ses qualités intellectuelles similaires au siennes (même s'il est plus littéraire) mais Dim ne peut absolument pas supporter le caractère de Waylon, considérant que celui méprise son frère à tort et n'utilise pas ses capacités mentales comme il se doit...


Image

Vous devez l'avoir compris, "Cracks: Horphey Estate-épisode 1" n'est pas un beat them'all de malade avec des graphismes de xbox360 et un mode multijoueur online encore plus complet que World of Warcraft ou plus addictif que League of legends. De ce fait, le gameplay est assez basique: touches fléchées pour déplacer le personnage, barre espace pour examiner ou pousser un objet. Au niveau de l'inventaire, rien de bien compliqué non plus: les objets que vous collectez s'affichent sur le bord droit de l'écran.

Deux petites subtilités cependant: certaines salles sont tellement sombres qu'il vous sera impossible d'examiner ou de prendre quoi que ce soit tant que vous resterez dans l'obscurité. Dès lors, il vous faudra saisir une source de lumière dans certaines pièces ou rester dans la zone de lumière pour pouvoir effectuer une interaction avec le décor. Facile et normal...

Image
Voici par exemple une cave dans laquelle on a visiblement pas encore installé l'électricité...

Deuxième subtilité: il y a des énigmes dans le jeu. Elles ne se résument pas seulement à pousser une caisse, etc... Elles sont plus subtiles et complexes et vous devrez user de réflexion et de logique, par exemple, pour crocheter une porte. Cependant, toutes les énigmes ne constituent pas des mini-jeux et certaines vous demanderont un peu plus de recherche et de logique (pas spécialement) élémentaire mais pas insurmontables non plus.
Ce sont d'ailleurs ces énigmes qui détermineront la durée de vie du jeu? Tout dépend en fait du temps que vous passerez dessus.

Image
Un exemple d'énigme: une porte à crocheter.

Quant à la durée de vie, elle est plutôt courte. En fait, comme cela a déjà été dit précédemment, tout dépendra du temps que vous prendrez sur les énigmes ou la recherche d'objets. Les épisodes suivants seront réalisés dans la même optique, avec un personnage jouable et des énigmes différents et, évidemment, des éclaircissements au niveau du scénario.

Par ailleurs, l'ambiance est également un point important de ce jeu. Je suppose que c'est assez facile à déduire en voyant les screenshots. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer de ma part, il n'y a pas tant de gore que ça.
Le ton de ce premier épisode est plus mystérieux qu'horrifique même si vous serez à plusieurs reprises confronté à des éléments surnaturels...
Ah oui, à propos, si c'est certes bien un jeu d'énigmes et de collecte d'objets, c'est possible de mourir et de se manger un game over dans la tronche. Ce n'est pas un point très important mais qu'il ne faut cependant pas négliger. Réfléchissez donc bien lorsqu'un choix vous sera proposé !

Image
Un petit couloir à la décoration avenante et rassurante !

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Veuillez noter qu'il ne s'agit encore que d'un premier projet abouti, je suppose qu'il y a encore des erreurs, des faux pas ou des maladresses ne serait-ce que dans la mise en place du scénario ou de l'ambiance, ce premier épisode n'est encore qu'expérimental bien qu'elle sera définitive. Ce seront les prochains épisodes qui marqueront une évolution donc j'accepterai volontiers tout avis constructif ! Mais surtout, merci à toi, d'avoir suivi cette présentation jusqu'au bout, ce serait encore plus sympa si tu cliquais sur le bouton en dessous soit dit en passant ! Smiley : lag30.gif

Image

Logiciel:Rpg maker Vx ace
Taille de l'archive: 58 Mo
Genre: fantastique/horreur
Un jeu de: Ferox (alias IceWarrior ou encore Hazem)
Logiciel requis: non

Addendum: Pour ceux qui préfèrent les .exe, préférez le lien vers la fiche "officielle" du jeu ici.
(Toujours est-il qu'il me semble y avoir un bug au niveau des sauvegardes concernant cet installateur, dans quel cas je vous remercie à l'avance de le signaler.)

NB: La solution du jeu sera bientôt à portée de n'importe quel flemmard trop fainéant pour réfléchir ou chercher. Quoiqu'il en soit, vous serez en droit de réclamer un indice sur ce forum.

Sur ce, je vous remercie d'avoir lu cette présentation jusqu'au bout.
J'espère que ce premier épisode attirera votre attention et à bientôt pour de nouvelles aventures !



Message édité 4 fois. Dernière édition par IceWarrior le 11/12/12 à 10:58.



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 11/12/12 à 16:42

Je télécharge le fichier exe. J'essayerai ton jeu au plus vite. Pour ma part, si tu l'avais mis dans le section "normale", ça ne m'aurait pas choqué car même si c'est de la pub, c'est aussi un vrai jeu que tu proposes.

On attend de voir avec les modérateurs.

Néanmoins, la présentation que tu en fais met l'eau à la bouche.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 11/12/12 à 17:56

Merci Sizefac. Je serai bien content de savoir ce que tu en penses, car, comme je l'ai dit précédemment, je pense qu'il y a certaines petites maladresses mais le but de découper le jeu en plusieurs épisodes était justement de pouvoir m'améliorer au fur et à mesure car, comme on le dit, rien ne vaut l'expérience ! Try and learn !

Quand bien même, je me suis dit que cela aurait été un brin prétentieux de le mettre dans la section "jeux vidéos" d'autant plus qu'il s'agissait d'un copié-collé-modifié d'un topic présent sur un autre forum mais je penserai à l'avenir à présenter mes petits jeux sur un topic approprié à l'avenir dans ce cas. En tous cas, merci encore !



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 12/12/12 à 03:04

Je suis aussi pour le mettre en section Jeux Vidéos. C'est pas non plus comme si tu nous le vendais avec des € ! Et c'est effectivement un vrai jeu !

Tu attises ma curiosité, j'ai quelques petites questions...

- dans quel cadre ce projet a-t-il été réalisé ?
- tu parle d'épisodes, une suite est en cours de développement ?
- ca vous a pris longtemps ?
- vous êtes à l'origine du chara design ? parce que franchement, il est chouette vu d'ici !
- question durée de vie : tu dis court, mais dans une fourchette entre "nul en enigme" et "balaise en enigme", ça donne quoi en heure ?



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 12/12/12 à 11:45



Citation :


Freytaw a écrit :
Je suis aussi pour le mettre en section Jeux Vidéos. C'est pas non plus comme si tu nous le vendais avec des € ! Et c'est effectivement un vrai jeu !

Tu attises ma curiosité, j'ai quelques petites questions...

- dans quel cadre ce projet a-t-il été réalisé ?



Purement et simplement pour le plaisir. En fait, j'utilise le Rpg maker depuis 4 ans maintenant mais n'ai jamais réellement pris le temps de m'investir dans un vrai projet. Le problème est que je changeais à chaque fois d'idée et depuis le temps, ma mentalité a changé et je me suis dit qu'il était temps d'utiliser tout ce que j'ai appris au fil des années au niveau de la programmation pour pouvoir apprendre davantage au niveau de la forme (en séparant le jeu en épisodes donc).



Citation :

- tu parle d'épisodes, une suite est en cours de développement ?



En fait, vous remarquerez si vous prenez le temps de finir le jeu, que cette première partie ne répondra à aucune question et introduira justement des interrogations supplémentaires. Celles-ci sont aussi bien posées aux moyens de flashbacks que d'éléments surnaturels.

Comme je suis en session d'examens pour le moment, je ne suis pas en train de développer la suite mais le scénario est déjà complètement établi. Pour ne pas trop spoiler, dans le second épisode, vous incarnerez Phillis, ce qui sera probablement intéressant puisque voir l'histoire de son point de vue apportera sans doute des réponses notamment sur les flashbacks présents dans ce premier épisode.
Cela imposera également des variations dans le gameplay:
A tout moment, il vous sera possible d'activer une espèce de mode psychotique qui peut transformer la pièce dans laquelle vous vous trouvez en un dédale de chair et d'organes. L'interaction de ces deux visions du monde pourra permettre de résoudre des énigmes.

Le troisième épisode mettra en vedette Dim Durillant qui, une fois de plus, apportera ses réponses sans pour autant donner la solution.

Donc, au final, pourquoi avoir décidé de découper le projet en épisodes ?
1)Pour pouvoir rendre chaque nouvel épisode du jeu meilleur, tant au niveau du scénario que de l'ambiance et des énigmes.
2)Parce que j'ai été largement influencé par la série flash "Arcane" durant mon enfance.
3)Pour pouvoir apprendre au fur et à mesure en suivant l'avis et les critiques éclairés de joueurs sérieux.



Citation :

- ca vous a pris longtemps ?



Trois semaines tout au plus, et plus ou moins 3-4 heures par jour. La grosse difficulté est d'offrir un "mapping" (notion de construction de décor dans rpg maker) cohérent et des effets de lumière satisfaisants ainsi que des énigmes complexes(dont l'une utilise plus de 20 interrupteurs, conditions d'activation et variable !) ainsi qu'une programmation non bugguée. Ça a l'air tout simple dit comme ça mais vous n'avez aucune idée du temps que j'ai pu passer à programmer une armoire (que l'on pouvait déplacer dans plusieurs directions) pour que celle-ci n'apparaisse pas en deux exemplaires lorsque l'on re-rentrait dans la pièce après avoir l'avoir quittée !
Prendre le temps de bien étudier ses graphismes et ses dialogues pour éviter le moins de fautes d'orthographes prend également beaucoup de temps.



Citation :

- vous êtes à l'origine du chara design ? parce que franchement, il est chouette vu d'ici !



A la fois oui et non. Les portraits pour les boîtes de dialogues sont en fait des "remakes" du pack de ressources de base fourni avec le logiciel. Or, les visages n'ont à la base aucune expression faciale, si les visages de Waylon, de Phillis et de William ont été rendus vivants par d'autres graphistes assez généreux pour autoriser leur utilisation, le visage de Dim a été complètement mon affaire, aussi inspiré d'un portrait de base et d'une modification.
En revanche, les personnages in-game sont des constructions semi-personnelles. En fait, les personnages de base fourni avec le logiciel sont "chibis" (grosse tête et corps minuscule). Ça ne fait pas bien sérieux ! Je me suis donc penché vers d'autres ressources pour pouvoir créer des personnages plus crédibles mais une fois de plus, ils ont été modifiés selon mes besoins: le visage de William a été rendu plus maigre et moins "mangatisé". En effet, les yeux des personnages ont été tous modifiés pour les rendre apte à figurer dans un jeu dit "d'horreur".
Certains éléments (les objets, les tableaux et la statue) sont notamment entièrement de moi.

Exemple concret:
Image
A gauche, la ressource de base. A droite, la version modifiée par mes soins.



Citation :

- question durée de vie : tu dis court, mais dans une fourchette entre "nul en enigme" et "balaise en enigme", ça donne quoi en heure ?



Eh bien, pour un "nul en énigme" comme tu dis, le jeu sera très long car certaines énigmes sont vraiment tirées par les cheveux alors que d'autre seront plus logiques et mécaniques. En fait, tout dépendra du temps que le joueur prendra pour rassembler des éléments logiques et des indices pour trouver des objets nécessaires à la progression du joueur dans le jeu.
En prenant compte des longues cinématiques, j'ai fini en 20 minutes. Mais il faut dire que d'autre part j'avais rushé comme un malade et connaissait évidemment la solution à toutes les énigmes. En revanche, mes parents ont pris plus de temps à rassembler les divers éléments et ont bien pris une petite heure avant de se retrouver vers la fin du jeu (sans avoir fini la dernière énigme pour autant). Les jeux d'énigmes sont les seuls auxquels ils jouent, donc, je suppose que cela signifie quelque chose... Tout dépendra du joueur, je ne sais pas le dire moi-même et c'est également le but de le présenter ici.

En tous cas, merci pour l'intérêt que tu portes au projet !



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 12/12/12 à 13:58

Pinaise ! Ca donne bien envie ! J'vais me le DL à l'occase ! Smiley : lag27.gif



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 13/12/12 à 15:11

Sujet déplacé dans la bonne section

Je n'ai pas lu le reste des commentaires car je souhaite éviter le spoil. Je n'ai pas encore pu essayer le jeu. Ce week-end... Peut-être...



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 13/12/12 à 17:48

Je ne suis pas un amoureux de ce genre de jeux mais je suis admiratif du travail fait pour nous proposer un petit jeu sympathique. Après, je ne suis pas contre me le faire car la création d'un jeu amateur est toujours intéressante et ne rentre dans aucune logique commerciale ( en temps normal Smiley : lag18.png ).



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 15/12/12 à 20:35

Attention: On m'a récemment confirmé qu'il était impossible de sauvegarder sa partie si le jeu avait été installé au moyen de la version .exe ! Je ferai mon possible pour corriger ce problème dans la semaine, en attendant, préférez le lien vers le fichier .rar !

Merci de votre attention.



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 17/12/12 à 16:33

Bon, de ce que j'ai pu en jouer c'est très très bien, l'ambiance est vraiment géniale et tant que maintenant, les énigmes restent cohérentes et un minimum logiques, et pareil pour les "t'es mort" par contre j'ai un soucis:

La fissure dans le mur vient de finir de s'ouvrir, je suis donc allée voir, me suis fait refaire avec la clef de carreau (je suppose que le roi de carreau à la place de la méchante statue voulait bien dire quelque chose), et je cherche maintenant un moyen d'abaisser la herse. Je me suis concentrée sur le coffre à combinaison, seul élément qui me semblait encore possible (après m'être fait accueillir avec un certain trou dans une certaine cave), et j'ai essayé de rentrer la combinaison en lettres de sang et l'heure sur l'horloge, j'ai même soustrait les deux chiffres, si ça a un rapport avec la divine comédie, je ne comprends pas lequel. J'ai aussi récupérer le livre sur le serpent, mais je ne sais pas le consulter (ou j'ai loupé une option), un petit coup de pouce ?

J'aurais peut-être du attendre de ne plus être malade pour y jouer en fait... J'espère que je ne bute pas sur un truc trop évident Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.



Message édité 1 fois. Dernière édition par shadowamaterasu le 17/12/12 à 16:38.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 17/12/12 à 18:15

Merci shadow d'avoir pris le temps de tester le jeu, c'est déjà super sympa en soi et tant mieux si tu trouves l'ambiance si bien parce que c'est effectivement un des gros points du jeu que j'ai soigné ! Smiley : lag11.png

Et rassures-toi, tu n'as pas "buté sur un truc trop évident", c'est juste moi qui ai été assez salaud pour le coup:
Dans la chambre où tu as trouvé les lettres en sang, as-tu pensé à regarder sous l'oreiller ?
Quand à la divine comédie, c'est un aspect qu'on ne comprendra que dans les épisodes suivants, allez, courage ! Plus qu'une petite énigme et tu te retrouveras au bout de ce premier épisode !



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 17/12/12 à 18:40

Héhé fini, pour le coup j'ai hâte de tâter de la suite, et je confirme, les énigmes ne sont pas tirées par les tiffes sauf peut-être le coup du coussin.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 17/12/12 à 21:51

J'ai commencé une partie de ce jeu.

Première chose qui m'interpelle, la musique. Elle est comme dire, très intriguante, douce et mystérieuse.
Je fais mes premiers pas sur des énigmes assez simple, je suis plus pris par l'histoire étrange De Waylon.

L'histoire est bien ficelée même si se doute qu'une chose terrible est arrivée, l'ambiance est pesante et bien appuyée par le peu de lumière des salles ( voir parfois quasiment pas ) et de la musique assez stressante. J'aime bien aussi le côté évolutif qui donne l'impression que la maison est "vivante"

Très bon jeu, je continuerai ma partie ( même si je coince pour le moment sur un passage ) Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 21/12/12 à 18:25

La présentation du jeu donne très envie d'y jouer. Allez, c'est téléchargé! Y'a plus qu'à essayer!



Citation :

Image



Ho, c'est Ulysse 31!

Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 02/02/13 à 14:51

Joué et terminé en (seulement) 50 minutes. J'avoue avoir "forcé" la résolution de la dernière énigme, sinon j'y aurais passé plus de temps. Mais même avec la solution, je ne comprends pas cette énigme Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

J'ai également buté sur le même endroit que shadowamaterasu, avant de trouver comment me décoincer.

Que dire? J'aime beaucoup les graphismes, l'éclairage dynamique, le chara-design des portraits, la musique (tantôt mystérieuse, tantôt inquiétante, d'ailleurs, est-elle de votre composition?), l'ambiance étrange créée par l'histoire et toutes les modifications survenant au fur et à mesure dans la maison

La seule critique négative que je peux émettre concerne les deux ou trois coquilles dans le texte, l'oubli de désactiver l'événement concernant l'objet sur l'étagère une fois celui-ci récupéré et enfin le game over honteux qu'on rencontre dans la cave et qu'on est en quelque sorte obligé de se prendre la première fois.

La suite! La suite! Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 10/02/13 à 18:17

Merci pour ta petite critique Lag ! Et effectivement, plus je fais tester mon jeu, plus je constate que les deux reproches que tu lui as faite ont complètement raison d'être car toutes les deux un peu dégueulasses de ma part.
J'espère que je pourrai faire une suite bien meilleure ou que mon expérience me permettra, cette fois-ci, d'en faire un jeu encore plus complet. Car n'oublions pas que ce projet est avant tout une expérience. Je ferai mon possible pour pouvoir proposer la suite prévue le plus tôt possible mais il faudra attendre longtemps, du travail, toujours du travail. Smiley : lag29.gif



Citation :

Mais même avec la solution, je ne comprends pas cette énigme



Bizarre, cette énigme ne semble pourtant pas avoir rebuté grand-monde.
En fait, la tablette de pierre énumère quatre métaphores, il y a quatre statues de Nymphes. A chacune de ces nymphes a été confié un élément de la nature: terre (vert), eau(bleu), soleil et feu(rouge) et ténèbres (violet).



Message édité 1 fois. Dernière édition par IceWarrior le 10/02/13 à 18:20.



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 10/02/13 à 19:39



Citation :


IceWarrior a écrit :
Bizarre, cette énigme ne semble pourtant pas avoir rebuté grand-monde.
En fait, la tablette de pierre énumère quatre métaphores, il y a quatre statues de Nymphes. A chacune de ces nymphes a été confié un élément de la nature: terre (vert), eau(bleu), soleil et feu(rouge) et ténèbres (violet).



Pour les ténèbres, j'éteignais la statue Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 10/02/13 à 19:50

Ah c'était pas stupide comme idée. J'ai peut-être trop pris en considération que les ténèbres étaient en général représentées par la couleur violette dans les Rpg. Smiley : lag08.png Peut-être que dans la V2 je serai plus logique puisque tu n'es pas réellement le seul à y avoir pensé.



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 11/02/13 à 14:04

Est-il prévu un patch pour régler le problème des sauvegardes si on utilise le fichier en .exe ? Ne souhaitant pas plus que ça installer un autre logiciel pour lancer le jeu, je n'ai pas non plus envie de me retrouver face à la frustration de ne pas pouvoir sauvegarder. Ouais, parce que moi, j'ai besoin des sauvegardes. Je suis mauvais !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 11/02/13 à 20:19

La version .zip ne requiert pas l'installation d'un quelconque logiciel non plus. Smiley : lag33.gif Mais dans la semaine, je ferai mon possible pour voir comment régler cette histoire de sauvegardes.



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Haut de page

Page [ 1 2 3 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial