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Blork & size.fac > Articles de IceWarrior > Les jeux vidéo > [Présentation] Cracks-Horphey Estate (jeu amateur)

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Message laissé le 24/02/14 à 21:45

Je profite du retour du créateur du jeu pour me renseigner au sujet de son avancé. Avec le film en cours de production , ça ne doit pas être simple de tout gérer mais compte tenu de la qualité de ce que tu nous a proposé, j'espère que tu ne l'as pas pour autant laissé tomber.



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Message laissé le 24/02/14 à 21:53

Merci Sf pour ton intérêt et, puisque tu penses à me poser la question, non, je n'ai aucunement laissé tomber ce projet. Il grandit tant bien dans ma tête que physiquement dans le logiciel qui m'aide à sa programmation. Cela dit, en partie à cause de mes études, je vois son avancement grandement ralenti. D'un côté, j'imagine que c'est frustrant de devoir y aller si lentement, de l'autre, il y a un évident rapport inverse à la quantité et la qualité : je peux passer une journée entière sur une des maps du jeu tant que son ambiance ne me satisfait pas suffisamment.

Petit exemple ici : toute la difficulté réside dans le fait de donner une impression de vide, de vent et d'homogénéité des éléments. J'espère être arrivé à un résultat correct et cohérent, toujours est-il que je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas :
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Message laissé le 24/02/14 à 23:10

Pour nous, c'est difficile de juger hors contexte. Mais comme ça, en première impression, ça laisse présager une ambiance assez poisseuse. Pas sur que ce soit le jeu tout indiqué pour bien dormir après.



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Message laissé le 25/02/14 à 08:41

Vu comme ça ça a l'air très prometteur, tiens-nous au jus.



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Message laissé le 25/02/14 à 15:37

Point and click?



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Message laissé le 18/08/15 à 23:08

Pour les quelques-uns qui se souviennent de mon ancien petit jeu fait sous RPG maker et qui devait s'étendre sur plusieurs épisodes, je suis heureux d'annoncer aux intéressés que le projet a été remis sur pied et a même bénéficié d'un joli petit lifting via photoshop ! Le gameplay, les énigmes et le scénario font également, à l'heure qu'il est, l'objet d'améliorations diverses... Smiley : lag18.png

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Message laissé le 19/08/15 à 20:04

IceWarrior> Punaise ! Ce projet, il revient de loin. Je compte sur toi pour nous faire signe dès qu'il est disponible en version complète remasterisée et jouable.



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Message laissé le 21/08/15 à 00:50

Tu peux compter là-dessus ! Je suis un homme à projets, certes, et celui-ci prendra un peu de temps mais comme la programmation du premier épisode a longtemps été terminée, j'ose espérer pouvoir libérer la nouvelle version d'ici la mi-septembre.



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Message laissé le 01/09/15 à 01:24

Eh bien, il en retourne au final que je finissais réellement vendredi dernier, donc j'ai quand même pris l'initiative de me pointer à l'hôpital pour poliment saluer les deux boss du labo... Je n'ai hélas pas pu dire adieu à la machine, tu comprends bien, Chann, qu'elle ne me trahira jamais, elle ne me procurera que du bonheur composé de "Beep Beep" ! Smiley : lag30.gif Aussi : https://www.youtube.com/watch?v=g1QnPZxh9eg

Bref, sinon, j'ai fait ça dans la journée :

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La boîte de dialogue, le portrait et la police sont provisoires (si des retours me disent que cette dernière correspond mal) ! Je voudrais surtout savoir si quelqu'un a une petite idée de comment je devrais régler la couleur sur les charas pour qu'ils aient réellement l'air d'être éclairés par cette lampe pisseuse immonde probablement achetée chez Jardimoche (Sacré Waylon) !
Je remercie d'avance le manitou shooté à l'encens qui saura m'éclairer ! (HAHAHAHA)



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Message laissé le 01/09/15 à 02:39

Je dirais de faire des ombres... mais on tient du détail là Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

La police ne me dérange pas du tout, au contraire même, je la trouve agréable Smiley : icon_bandit.gif



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Message laissé le 01/09/15 à 08:40

Je sais pas quel logiciel tu utilises, donc je pourrais pas trop te dire, tu peux peut-être refaire plusieurs jeux de caractères avec des ombres sur les vêtements et des ombres portées (4-8), puis tu colorswapes/adaptes en fonction de la lumière.

Par contre, j'ai mes tocs de vieux cons qui reviennent, et ça m'avait déjà travaillé la dernière fois, mais diantre que de points de suspensions ! Je voudrais que tu fasses plus souvent l'amour au point d'interrogation, au point d'exclamation et même au point vanille ! Smiley : lag30.gif



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 01/09/15 à 08:40

IceW => Pauvre petite machine, elle doit être en train de se languir de toi Smiley : lag04.png Smiley : lag30.gif
Tu n'as pas intérêt à te rabattre de suite sur ta voiture par dépit pour essayer de l'oublier le plus vite possible Smiley : icon_non.gif (oui je suis vieux jeu) Smiley : lag30.gif

Sinon, en ce qui concerne ton jeu, le mieux serait de poster dans le topic que tu as crée sur le sujet (si j'ai bien tout suivi, j'ai beaucoup de retard sur la lecture des topics), cela nous permettrait d'en parler plus "tranquillement" et plus en détails Smiley : lag11.png
S'il y a moyen de placer un cercle d'événements autour de la lampe pour déclencher un changement de sprite selon son orientation (il faudra faire une planche de charas avec une partie éclairée et une ombrée sous différents angles), ça pourrait être une alternative. Il faudra peut-être mettre un autre cercle d'événements autour du premier pour que les charas retrouvent leur aspect de base.



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Message laissé le 01/09/15 à 09:08

Sinon je pensais éventuellement à une image (dégradé en transparence) qui surplombe le tout, pour recréer le halo de lumière/ombre ?

Sinon n'hésite pas à télécharger de vieux jeux RPG Maker, il y a certaines très belles créations au niveau artistiques, tu pourras peut-être trouver des trucs et astuces là-dedans. Mais peut-être est-ce ce que tu fais déjà.

Et sinon bonne suggestion de Chann Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 01/09/15 à 13:08

Si vous voulez, on peut déjà déplacer tout ça dans le topic de l'ancienne version du jeu qui n'a déjà plus grand-chose avec celle-ci mais ça évitera de nous éterniser ! Smiley : lag30.gif

Désolé Jonath, je crois que je en fait suis un vrai fétichiste des points de suspension après tout. Je ferai des efforts à l'avenir ! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Toujours est-il que j'avais effectivement pensé à ajouter des ombres portées, mais le risque étant qu'avec cette interface, ça ne rende que très moyennement.
La variation de lumières n'est pas un souci dans la mesure où il s'agit en fait d'une cinématique dans laquelle les deux personnages ne quittent pas le cercle de lumière. Et, quand bien même, l'ombre noire étant une image translucide, s'ils leur arrivait de s'aventurer dans l'obscurité, ils s'y verraient aussitôt plongés !
La solution la plus logique serait donc de rajouter davantage d'ombres sur les vêtements, en particulier ceux qui sont habillés en blanc (William étant tout vêtu de noir, cela passe mieux). Avec le temps, je suis devenu un vieux routier de RPG maker mais il n'empêche que pour l'esthétique visuelle, un peu de feedback et de conseils sont toujours bienvenus. Smiley : lag08.png



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Message laissé le 01/09/15 à 22:59

Modération : Déplacement des messages vers ce sujet, ce sera plus pratique pour retrouver tout ce qui le concerne, car nous sommes un bon nombre à suivre son avancée Smiley : lag11.png



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