Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Third > Les jeux vidéo > Test : Skyrim sur PC ( avec extension)

Page [ 1 2 3 ]

Bas de page

Message laissé le 04/09/12 à 22:41

Image

Skyrim fait partie de la série des Elder Scrolls, une série de RPG qui a a une philosophie de liberté bien particulière. Personnellement, comme la plupart des gens... je n'en connais que trois : Elder Scrolls 3 Morrowind, Elder Scrolls 4 Oblivion et celui-ci est Elder Scrolls 5: Skyrim. Elder Scroll 3 reste pour moi un des RPG les plus libres et les plus complets qui soient.

Image
Morrowind a vieilli graphiquement mais reste un des RPG les plus complets à mes yeux.

Je ne rentrerais pas trop dans le détail ici mais si vous voulez un rpg où il est (presque) possible de faire ce que vous voulez c'est vraiment Morrowind, ce concept brillant avait néanmoins le défaut d'être obscur pour tout non initiés. Quant à Oblivion... Mouais personnellement je le considère comme un ratage et j'ai du y jouer 10 heures en tout, trop prise de tête avec sa stupide roue de conversation, ces régions juste sans attrait en copier-coller et son histoire pas si engageante. Ce jeu a été un peu du gâchis pas si mauvais du point de vue de son gameplay dans l'absolu mais quand les pièces ne collent pas pour créer l'atmosphère pourquoi y jouer ? Cependant réjouissez-vous, pour ceux qui sont dépassés par Morrowind et qui ne veulent pas s'adonner au faible Oblivion. Il y a désormais Skyrim.

Image
Le jeu a gagné en style pour preuve les petits ralentis qui gratifient certaines morts.

L'histoire de Skyrim est simple et permet à la fois nombre de possibilités. Vous jouez un prisonnier anonyme arrêté lors d'une rafle de l'empire de Cyrodiil qui cherche à mater la rebellion des sombrages, un groupe de rebelles nordiques revendiquant leur indépendance. Je simplifie un peu pour éviter de rentrer dans des détails barbants mais l'histoire de base peut se résumer en quelques lignes et la version longue aurait sans doute des allures de dissertation donc je m'en dispense. Pour en revenir à notre histoire, l'empire à décider de couper court à la rébellion en ... coupant court justement. Quelques têtes qui tombent devraient régler le problème. Le jarl Ulfric, chef de la rebellion, a été capturé et déjà une tête tombe sur le billot. C'est votre tour justement haha... Oui mettez votre tête-là. Mais non ça fait pas mal !

Image
Ah la tentation ! La tentation !

Alors que vous attendez tranquillement que ce coiffeur très particulier accomplisse son oeuvre. Un dragon débarque et fout un bordel monstre dans la cité. Vous personnellement, vous vous enfuyez tandis que tout se casse la gueule autour de vous car il déconne pas ce dragon. Ce que vous remarquez tout de suite comparé à des Elder Scrolls plus anciens est le style de la plupart des séquences de scénario. Le dragon débarque, une tempête se manifeste dans le ciel, il vient cracher du feu juste à coté de vous. Bel effort d'immersivité ici et ce sera comme ça dans toutes les séquences d'importance de l'histoire. Vous pouvez vous enfuir du coté des rebelles ou de l'empire. Globalement les choix de factions se résumeront à ça. J'aime personnellement le fait que le jeu ne s'embarasse pas trop avec les histoires de Karma mais permettent juste de régler les problèmes comme on le souhaite. Une fois libre. L'aventure commence. Vous avez devant vous un monde entier à explorer avec le personnage que vous aurez customisé, youpi.

Image
On a de nombreuses possibilités pour customiser son personnage.

S'il y a une chose qui vous frappera certainement dans Skyrim, c'est l'aspect graphique. Alors personnellement, je ne vais pas insister sur la beauté des graphismes en tant que telle car nous sommes dans une ère où vanter ce genre de chose n'a pas spécialement de sens mais j'attirerais juste l'attention sur deux points qui font pour moi toute la différence. Le premier point est le souci du détail, dans cette eau ruisselante vous pouvez voir des saumons sortir de l'eau, dans cette maison on peut gauler jusqu'au moindre gobelet, là une tempête de neige, les personnages intéragissent ( le plus souvent) de façon juste entre eux et avec vous ce qui pour le coup nous changent beaucoup d'Oblivion où les personnages parlaient dans le vide et même lorsqu'ils vous parlaient, on avait l'impression qu'ils étaient dans le cosmos et deuxième chose, la sensation d'immensité du monde à explorer, même si le jeu n'a pas la plus grande map qu'il m'ait été donnée de voir ( je pourrais citer Just cause 2 dans cette catégorie par exemple). Elle est cependant d'une densité incroyable tout en offrant des lieux immenses à explorer. Deux des principales réussites du titre : se ballader dans Skyrim c'est vraiment voyager. Toundra, plaines, montagnes, cavernes, villages, la totale de ce point de vue. La musique est discrète mais très bonne ( avec quelques thèmes des anciens Elders Scrolls) . Les bruitages et les voix sont de très bonne facture.

Image
On ne peut même pas se balader dans une montagne enneigée tranquille.

Pour ce qui est du système de jeu c'est relativement simple. On attribue des points de compétences à chaque niveau et à chaque niveau on gagne de la carac . On a des métiers à monter, l'enchantement, la forge et l'alchimie. Des compétences utiles comme le crochetage et la persuasion. De ce point de vue le jeu est intuitif et je dirais presque classique. J'aime néanmoins l'attention encore une fois apportée aux détails. Pour faire une armure de cuir clouté par exemple, il vous faut le métal et le cuir. Pour ça, il faut fondre le minerai et tanner les peaux, faire des lanières et ensuite seulement vous pouvez créer votre pièce d'équipement. Comme dans les autres jeux, ces compétences augmentent en les utilisant tout simplement. Il y a pas mal de possibilités tactiques mais qui s'orientent essentiellement autour de mage, guerrier, voleur avec toutes les possibilités d'hybride. C'est assez libre car le jeu, en tout cas en normal, est relativement facile. En tout cas bien plus facile que ces grands frères.

Image
C'est bôôôôôô ! On en oublierait le combat parfois !

Pour les quêtes... Comment dire. J'ai 100 heures de jeu sur le titre et je n'ai fait qu'effleurer le contenu de l'extension. Il y a d'abord les quêtes de guildes. On peut s'engager dans une guilde de guerriers, les compagnons. On peut se faire recruter chez les mages de Fort d'Hiver ou encore redorer le blason de la guilde des voleurs à Faillaise. Chaque guilde à sa propre ligne de quêtes dont les aboutissements vous fournissent souvent de bons avantages. il y a ensuite les quêtes que j'appelerais les quêtes des grandes villes. Des quêtes assez localisées pour la plupart, qui vous permettront de vous faire une réputation et d'être nommé thane. Un dignitaire qui a le droit à divers avantages comme acheter une maison, obtenir des armes et être accueilli à bras ouvert par la population. Il y a ensuite quelques storylines un peu plus dissimulées comme la confrérie des assassins ou les quêtes de Daedra. A toute cette hallucinante myriade s'ajoutent plein de petites quêtes secondaires et enfin votre trame principale ou vous pouvez vivre le destin de votre héros.

Image
On a des arbres de talents avec des points à répartir c'est très classique mais très complet.

Le système de combat est proche de ce qu'on trouve dans Bioshock 2 on contrôle les deux bras avec les deux boutons de la souris et on peut y mettre de la magie ou une arme. Un système de favoris permet de mettre les objets, armes, ou magies auxquels on veut accéder rapidement. Cela donne peut-être un coté un peu haché à certains combats par le fait que le jeu se mette en pause le temps que l'on farfouille son inventaire ou ses sorts mais c'est fonctionnel, bien foutu et plein de possibilités. Rien de neuf mais ça fonctionne.

Pour ce qui est de l'histoire, elle est aussi particulièrement stimulante et c'est encore une fois assez simple si on le prend de façon basique. Les dragons sont de retour et vous êtes l'enfant de dragon le seul qui peut vaincre, utiliser les pouvoirs et absorber l'âme des dragons et ça suffit pour bien en comprendre les implications, il va falloir aussi prendre partie entre la rebellion et l'empire avec chaque camp qui a (évidemment ) sa propre suite de quêtes. Certains passages sont épiques, la fin est satisfaisante et encore je n'ai pas parlé de la suite de quêtes avec la garde de l'aube et les seigneurs vampires, de la possibilité d'en devenir un ou encore de se changer en loup garous. Des détails tout ça ! Ah oui vous pouvez vous marier aussi, ça n'a pas un super grand intérêt car non ! Bande de petits pervers ! Il n'y a pas la possibilité de coucher avec sa donzelle ou d'avoir droit à une séquence de soft porn comme dans the Witcher 2. Par contre, votre femme vous donne accès à une boutique chez vous donc ça a quand même un petit intérêt. J'y ai passé 100 heures sur toute cette galaxie de choses à faire ! Et j'ai du arrêter pour pouvoir un peu faire baisser ma pile de jeux à finir sinon il y en aurait pour 200 300 heures peut-être ?

Image
J'ai dit que c'était beau ? Oui, je crois. il faut savoir que l'on peut attraper jusqu'au moindre objet qui traîne.

Alors en me lisant jusqu'ici on pourrait me croire incroyablement enthousiaste. Je le suis. Un jeu qui vous retient 100 heures fait à coup sûr quelques chose de bien ; néanmoins le jeu est loin, très loin d'être parfait. Déjà, je tiens à être clair, il s'agit certainement d'un des jeux les plus bugués que j'ai vu cette année ( Si on excepte Mindjack mais Mindjack était bugué et nul), l'eau qui clignote, bug de collisions, des mammouths qui volent dans les airs et se tuent avec des dégâts de chute, certaines quêtes qui ont du mal à passer à l'étape suivante, la physique du jeu qui est complètement à l'ouest à tel point que parfois j'ouvrais des portes pour voir les items voler dans toute la pièce. Bref, vraiment plein de problèmes de ce point de vue. Néanmoins je n'ai eu aucun bug qui m'a forcé à redémarrer le jeu donc je mets ça sur le dos de leur souci du détail. Ce jeu est si désespérément grand et détaillé que le débuger et l'équilibrer est de l'ordre de l'impossible donc c'est truffé de bugs mais on lui pardonne. Je dois aussi parler rapidement de l'IA.

Image
Les mammouths volent bas cette année. Ça se couvre !

Savez-vous aventurier quelle est la meilleure arme contre le dévoreur de monde, le boss final du jeu ? Un sort, une arme, une stratégie?
Non c'est le ROCHER !

Le rocher viendra à bout de cette menace d'ordre divin. Vous balancez votre merde, vous vous cachez derrière un rocher et vous sauvez le monde ! Quand vous pensez danger ! Pensez ROCHER ! Pareil pour les géants ou les mammouths, on les fait tourner autour d'une pierre et avec une petite arme à distance on s'en sort sans dommage. J'aurais aimé que cet aspect soit peut-être un peu plus travaillé mais en même temps, j'aurais été frustré de certains combats s'il n'y avait pas eu cette faiblesse donc je suppose que je pardonne même si oui, elle n'est vraiment pas terrible cette IA à part pour les villageois qui semblent interagir avec vous de façon plus convaincante .

Image
Tu ne peux pas me vaincre ! Etre du néant ! J'ai le ROCHER avec moi !

Il faut aussi que je précise que je trouve le système de jeu inférieur à Morrowind. Dans Morrowind, on pouvait quasiment tout customiser et tout monter soi-même et surtout on avait cette liberté totale dès le début du titre sans rien pour nous guider. C'était ce qui rendait le jeu difficile voir frustrant pour les nouveaux venus mais c'est aussi ce qui le rend unique. Avec le système d'enchantement de Morrowind par exemple on pouvait créer son sort de toute pièce : en choisir la portée, l'amplitude, l'application. Dans Skyrim, on revient vers quelque chose de plus classique qui respecte tout de même la formule de base même s'il l'a considérablement appauvri pour la rendre accessible. C'est à la fois bien car Skyrim est assez facile de prise en main mais c'est aussi dommage car Morrowind offrait tout de même plus. L'interface d'ailleurs est très console, j'aurais aimé quelque chose d'un peu différent et plus ergonomique à la souris pour la version PC. Je finirais tout de même par dire que même si je pense que Morrowind est bien plus complet. Je suis rentré plus facilement dans Skyrim que dans Morrowind, c'est donc à la fois un avantage et un désavantage.

Image
Ne vous y fiez pas même si les quêtes sont très nombreuses, elles sont aussi très complètes avec des énigmes et des suites inattendues.

Il est temps d'achever la bête. La question est donc: est-ce que je recommande Skyrim?

Bien sûr que je le recommande malgré les quelques menus reproches que l'on pourrait lui faire ! Même si la formule a été simplifiée, le jeu a su garder son identité en se servant de l'amélioration technique pour créer un monde complet, une histoire épique et un gameplay stimulant. Quand l'aspect technique sert le jeu ça ne donne toujours que de bonnes choses.

Image

Chuck Norris recommande ce titre à tout ceux qui aiment les bons gros RPG bien complets et immersifs.



Message édité 29 fois. Dernière édition par Third le 05/09/12 à 10:05.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 04/09/12 à 23:36

Message édité 20 fois.

Ah quand même...

Edit: 21 !

Bon test, même si j'ai jamais eu le bug des mammouth qui vole mais plutôt le bug des homme marshmallow...

(Haaaan)



Message édité 1 fois. Dernière édition par piapiou le 04/09/12 à 23:36.



- - - - - - - - - -
Dans le monde il y a deux chose : Les pingouins !

Message laissé le 04/09/12 à 23:50

22 maintenant !

Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Il y aurait de quoi écrire un article rien que sur les bugs du jeu !



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 05/09/12 à 11:40

il est super ce jeu perso niveau bug celui que je prefere c'est le dragon qui vole a l'enver



- - - - - - - - - -
voici ma carte ps3
Image
oui j'aime les trophées

Message laissé le 05/09/12 à 11:57

On en a parler maintes et maintes fois entre nous, mais les autres ont le droit de savoir. Je suis globalement d'accord avec toi !

Oulà... vous aussi vous avez senti la terre trembler ?

Pour moi aussi (même si c'est beaucoup moins récent que pour toi), le souvenir d'un excellent Morrowind et d'un beaucoup moins bon Oblivion m'ont hanté pendant toute la durée du jeu. Mais Skyrim arrive à jouer dans la conciliation entre les deux précédents épisodes avec un certain brio. Alors évidemment, la nostalgie étant plus forte que tout, difficile de détrôner Morrowind de mon coeur. Mais Skyrim a su gagner sa place grace à un boulot énorme fait par les développeurs sur ce titre, ils y ont mis du coeur, ont appris de leurs erreurs, et ça se sent. Et Third a tout dit.

Pas exempt de défauts, c'est sûr, mais un grand jeu, absolument.

Faut que je me fasse l'extension un de ces quatres, mais je sais pas du tout ce qu'elle vaut, et comme j'ai perdu complètement l'habitude de me renseigner sur les sites de JV, ben, je suis dans le flou artistique le plus complet. J'attends ton avis quand tu auras fait la partie concernée par l'extension Third !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 05/09/12 à 12:19

dans 10 ans peut être mais ouais j'essaierais de la faire ya apparemment aussi des trucs ajoutés avec la Daedras. A vérifier.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 05/09/12 à 12:20.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 05/09/12 à 14:06

Un test qui me donne bien envie (malgré les bugs) et qui me rappelle encore une fois la dure réalité... Il me faut une bonne carte graphique Smiley : lag29.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 05/09/12 à 14:48



Citation :


Third a écrit :
dans 10 ans peut être mais ouais j'essaierais de la faire ya apparemment aussi des trucs ajoutés avec la Daedras. A vérifier.




Laquelle (lequel ?) ? Lesquels ?

L'add-on d'Oblivion, "Shivering Island", se concentrait sur le deadra de la folie Sheogorath (qui a d'ailleurs une quête bien sympa dans Skyrim). D'ailleurs, Oblivion était tout naze et manquait de personnalité, mais son add-on, bien qu'il avait un contenu assez linéaire, avait tout de même vachement plus de personnalité que le reste du jeu.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 05/09/12 à 17:36

@MR pity

Ce jeu n'est pas pour les pauvres Smiley : lag08.png

@Freytaw

Je ne sais pas c'était dans le descriptif de l'addon, je ne sais pas si tu l'as eu mais j'ai personnellement des quêtes concernant les daedras (autre que Sheogorath. Je ne sais pas si c'est l'addon ou le contenu de base.

Voila le maigre descriptif qu'on en a.

Des armes, armures, sorts et cris inédits. Rejoignez la Garde de l'aube, maniez de nouvelles arbalètes et fabriquez vos propres flèches, carreaux et armes en os de dragon. Utilisez des armes, armures, sorts et cris inédits, dont le cri Lacération d'âme qui détruit l'âme de vos ennemis et les transforme en esclaves dociles.
Devenez un seigneur vampire. Alliez-vous aux vampires et incarnez un seigneur vampire. Élevez-vous au-dessus du sol, transformez-vous en chauve-souris, faites léviter vos ennemis tandis que vous absorbez leur énergie vitale et bien plus encore. Le seigneur vampire possède son propre système d'atouts.

Atouts de loup-garou ajoutés. Si vous incarnez un loup-garou, vous disposerez de votre propre système d'atouts, dont Force bestiale, Récupération animale et Repas sauvage.

Nouveaux lieux et nouvelles créatures. Faites votre choix parmi ces deux nouvelles forteresses, le Château Volkihar et le Fort de la Garde de l'aube, pour les améliorer et vous y établir. Partez à la découverte de vallées perdues et explorez un nouveau royaume d'Oblivion, le Cairn de l'âme. Affrontez de nouvelles créatures : chiens de la mort, gargouilles, trolls en armure, ainsi que des vampires et des dragons encore jamais vus.

Modifiez votre apparence. Explorez la Souricière de Faillaise et cherchez la femme qui pourra changer votre apparence en modifiant votre visage ou vos cheveux.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 05/09/12 à 17:47

Pas ma faute si le job de sidekick est mal payé Smiley : lag29.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 05/09/12 à 19:01

Quel exploiteur ce Freytaw Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 05/09/12 à 20:21

Très bon test, j'ai déjà joué à Morrowind et j'ai bien aimé. Si on passe a coté des quelques défauts, Skyrim est très intéressant à faire mais j'ai pas le pc pour :s



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 06/09/12 à 01:36

@Third :
Ha oui, merci pour la description !!
Donc si je résume...

- nouvelle faction (guarde de l'aube, c'est un peu les paladins de Tamriel il me semble xD)
- nouvelles série de quete pour les vampires (plus les arbre de talent loup garou/vampire).
- nouvelles baraque (qui doit correspondre aux deux point du dessus)
- nouveaux crafts ('tin la feature qui tue... On peut ENFIN fabriquer ses propres flèches ! Ca c'était la loose de pas l'avoir dans le jeu de base haha)
- nouvelle région (et sans doutes nouvelles quete qui vont avec) qui se passe dans l'Oblivion (ouais, ça me fait encore plus penser à Shivering Isles du coup Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)

Ma foi... on dirait bien qu'il y a du contenu !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 07/09/12 à 00:29

Waw énorme ce test ! En ce moment je suis en train de recommencer Skyrim sur PC (sauvegarde buger)et c'est un pur régal !



- - - - - - - - - -
I am the maddest

Message laissé le 18/04/14 à 15:19

Je viens de dépasser la quarantaine d'heure de jeu....j'en cumule des titres.

Thane de Blancherive
Thane de Solitude.
Thane de Markath

Chef des compagnons
Barde
Archimage
Membre et futur chef de la guilde des voleurs

Et sans oublier enfant dragon.

Je vais éviter de faire un CV aux offres d'emplois à Skyrim



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 18/04/14 à 17:11

Le plus à plaindre dans l'histoire c'est le héros. Vu le nombre de prophéties le concernant il est dans un bordel monstre. Non sérieux:

-Enfant de dragon
-Oreille noire
-Champion d'un nombre assez important de Daedra.
Je pense que lors de sa naissance les dieux de Tamriel ont pété une durite.



- - - - - - - - - -
Sortie d'hibernation en cours.

Message laissé le 18/04/14 à 17:16

Je trouve un peut dommage d'y jouer sur pc sans le mod un minimum.
Et que ont vienne pas me dire "ça dénature le jeu" les couleurs son comme elle son , c'est du pure bullshit. dans skyrim vanilla les couleurs son immonde.

Mon jeu est comme ça. et je pourrais pas y jouer avec l'installation de base.
https://www.youtube.com/watch?v=FH_lMhT-O6I
https://www.youtube.com/watch?v=Q4V5Kbk0Pfc



- - - - - - - - - -

Message laissé le 18/04/14 à 18:03

Je tiens à faire un retour sur l'histoire des ralentissements, on est pas tous du même avis sur ce point Smiley : lag08.png
Perso, moi ça rends plsu difficile car tu est paralysé tant que l'animation n'est pas finite (oui finite) et quand tu dois tirer puis te planquer, bah c'est pas pratique.



- - - - - - - - - -
Votre signature :
Votre signature sera insérée à la suite des messages que vous laisserez sur le forum.
Vous pouvez y insérer du BlamCode si vous le souhaitez.
La taille maximum autorisée pour la signature est de 500 caractères.

Message laissé le 24/04/14 à 18:13



Citation :


Rezard a écrit :

Mon jeu est comme ça. et je pourrais pas y jouer avec l'installation de base.
https://www.youtube.com/watch?v=FH_lMhT-O6I
https://www.youtube.com/watch?v=Q4V5Kbk0Pfc




Effectivement, c'est plutôt classe.
C'est compatible avec Requiem j'imagine ?



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/04/14 à 00:51

Bien sur , je pourrait pas jouer sans requiem.

En parlant de ça j'ai recommancé un nouveau perso , et en plus de requiem j'utilise duel combat realism en mode hardcore.. T'en chie mais putain ce que c'est bon.

Bon pour le moment j'ai passé plus de temps a faire un nouveau perso que d'y jouer >.

Image



Message édité 1 fois. Dernière édition par Rezard le 25/04/14 à 09:51.



- - - - - - - - - -

Haut de page

Page [ 1 2 3 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial