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Blork & size.fac > Articles de Third > Les jeux vidéo > Test : Skyrim sur PC ( avec extension)

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Message laissé le 25/04/14 à 12:08

(Oui, oui, je sais. Pause déjeuner.)

Tout ces efforts pour, au final, lui foutre un casque à corne sur la tronche Smiley : lag30.gif



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Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 25/04/14 à 12:12

Surtout que j'ai un truc qui masque le skin des casque , je hais avoir un hat sur mon perso.



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Message laissé le 25/04/14 à 14:15

Dans Kingdoms of Amalur c' est une option de base, on peut choisir de voir son casque ou non en bénéficiant de ses caractéristiques.

Rien de tel qu' un casque tout pourri pour enlever tout son charisme à un perso Smiley : icon_bandit.gif



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(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 25/04/14 à 14:18

Ouais mais le casque c'est la survie quoi !!

Tu utilise quoi comme skin de perso Rezard ?

Par contre, je trouve dommage en général, que la plupart des skins tentent de se tourner vers la "japoniaiserie", on est pas dans du FF ici ! C'est un jeu occidentale qui évolue plus dans un cadre réaliste. Du coup, des filles sorti tout droit d'un manga avec des cheveux vert, je trouve que ça jure un peu ....



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 26/04/14 à 01:19

Je suis d'accord avec Freytaw (tiens... étrange...). Ce style "japoniais" n'a rien à faire dans l'univers de TES. Smiley : icon_non.gif Par contre, cela reste exceptionnellement beau ! Smiley : lag27.gif
Du coup, t'as mis combien de temps à tout installer ? Parce que, oui, je compte installer tout ça nonobstant (oui j'aime bien ce mot) le penchant pour un design de personnages à la jap. (longue phrase... j'espère que ça reste compréhensible... ^ ^' )



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Les pâtes au pesto

Message laissé le 26/04/14 à 02:14

Si vous voyez que mon perso a les cheveux vert.. la faut changé d'écran..

ça prend des heurs a le mod comme ça. La partie graphique est la plus longue (mais c'est pas si dur).

Cette nuit suis arrivé a ce type de résultat.
https://www.youtube.com/watch?v=tBMjVERkCGk

Quand ta ça , après tu joue plus sur console de merde la.

Si non quelques screen (full size donne mieux)

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Message édité 4 fois. Dernière édition par Rezard le 26/04/14 à 08:26.



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Message laissé le 29/04/14 à 11:56

Rezard, l'exemple des cheveux verts, c'était pas pour ton personnage hein Smiley : lag33.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 29/04/14 à 11:56.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/05/14 à 16:56

J'ai (enfin) mis en place Real Vision. Quelle claque superbe (avec tout plein de mode en amont). Les cavernes n'ont jamais été aussi obscure !

Mes seules regrets pour le moment :
- le sort de mage light (build Requiem) ne donne aucun effet d'ombre et gache un peu l'ambiance
- Quelques textures d'arbres sont incohérentes par rapport au sol (mais vu que j'ai suivi à la lettre les mods recommandé pour ENB, je sais pas trop quelles textures fait tache ou non).

Mais dans l'absolu, c'est rien de vraiment dramatique et le résultat est franchement superbe !

Ha oui, question existentielle, Rezard, si tu as la réponse (ou quelqu'un d'autres, si Reazrd boude toujours), y'a moyen de retirer l'effet de flou ambiant (qui se retire sur un objet quand on le focus, comme les vrais yeux en fait !!) ? Il n'est pas gênant et participe bien sur au réalisme de m'image, mais j'aimerais voir ce que ça donne sans ce flou.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 06/05/14 à 16:57.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/05/14 à 00:00

shift + enter
effect > depth of field option



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Message laissé le 09/05/14 à 09:19

Par contre, il y a une série de choses que je n'ai jamais vraiment comprises :

- Les mods et add-ons, est-ce que c'est de l'officiel ou est-ce que c'est parfois fait par des indépendants qui souhaitent apporter leur touche personnelle au jeu ?
- Comment savoir à l'avance si un patch (ou quel que soit le nom) a une réelle utilité ? Les correcteurs graphiques, c'est du confort de jeu mais point de vue gameplay, il doit aussi y avoir des choses à faire.
- Là, je sais qu'on parle de la version PC mais dans le cas du joueur qui n'a pas un ordinateur qui peut faire tourner le machin (je sais, je sais) et qui doit se rabattre sur la version console, est-ce que les mêmes possibilités sont offertes ?
- J'avais vu une vidéo d'un jeu (celui-là ? Je ne sais plus) dans lequel on avait remplacé certains ennemis par des personnages de dessins animés comme un gros train avec un sourire presque flippant. Ca, ok, c'est de la déconne pure mais est-ce que ça ne présente pas le risque de flinguer le jeu ? AU sens premier du terme, bien sûr !



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Message laissé le 09/05/14 à 10:39



Citation :


size.fac a écrit :
Par contre, il y a une série de choses que je n'ai jamais vraiment comprises :

- Les mods et add-ons, est-ce que c'est de l'officiel ou est-ce que c'est parfois fait par des indépendants qui souhaitent apporter leur touche personnelle au jeu ?



Nioji en parle dans son sujet , mais en fait il existe un kit qui permet aux joueurs/moddeurs de créer du contenu pour le jeu.
Il y a 2 ou 3 add-ons officiels (enfin, des extensions), apportant du contenu au jeu (des zones, des quêtes).
Il existe un nombre énorme de mods qui modifient le jeu, graphiquement ou au niveau du gameplay, et beaucoup aussi qui ajoutent un contenu un peu plus restreint que les add-ons officiels (armes/monstres/équipement, un personnage jouable, un certain nombre de quête... il y a un mod connu qui rajoute toute une zone avec les quêtes qui y sont liées, mais un mod de cette taille reste plus rare).



Citation :


- Comment savoir à l'avance si un patch (ou quel que soit le nom) a une réelle utilité ? Les correcteurs graphiques, c'est du confort de jeu mais point de vue gameplay, il doit aussi y avoir des choses à faire.




Sur les sites spécialisés, les mods ont en général une explication exhaustive de ce qu'ils font exactement. C'est au joueur de décider après ce qu'il souhaite ou pas.

Il existe aussi des packs de mod, pour les joueurs qui ne veulent pas trop chercher par eux-mêmes.



Citation :


- Là, je sais qu'on parle de la version PC mais dans le cas du joueur qui n'a pas un ordinateur qui peut faire tourner le machin (je sais, je sais) et qui doit se rabattre sur la version console, est-ce que les mêmes possibilités sont offertes ?




Non. Sur console, il s'agit uniquement du jeu vanilla, avec les add-ons officiels éventuellement.



Citation :


- J'avais vu une vidéo d'un jeu (celui-là ? Je ne sais plus) dans lequel on avait remplacé certains ennemis par des personnages de dessins animés comme un gros train avec un sourire presque flippant. Ca, ok, c'est de la déconne pure mais est-ce que ça ne présente pas le risque de flinguer le jeu ? AU sens premier du terme, bien sûr !




Si tu veux dire techniquement, avec les précautions de base non - l'éditeur de jeu permet aussi de délirer et d'éviter des problèmes trop importants.

Au niveau de la cohérence, là... mais il s'agit plutôt de mods à prendre au second degré, ou pour les joueurs qui ont déjà trouze millions de parties derrière eux.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 09/05/14 à 10:39.



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Message laissé le 09/05/14 à 12:33

Merci pour les réponses et merci pour le lien que j'avais oublié ! Honte sur ma face ! Je vais de suite aller me culturer un peu.



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Message laissé le 09/05/14 à 13:48



Citation :

- Les mods et add-ons, est-ce que c'est de l'officiel ou est-ce que c'est parfois fait par des indépendants qui souhaitent apporter leur touche personnelle au jeu ?



les dlc c'est officiel (dawnguard, dragonborn, heartfire)
Skyrim + les dlc c'est le sommet de l'iceberg, les mod c'est ce que tu vois pas et +90% de ce qui fait le jeu



Citation :

- Comment savoir à l'avance si un patch (ou quel que soit le nom) a une réelle utilité ? Les correcteurs graphiques, c'est du confort de jeu mais point de vue gameplay, il doit aussi y avoir des choses à faire.



Faut lire. Si un mod na aucune information , faut allez voir ailleurs



Citation :

- Là, je sais qu'on parle de la version PC mais dans le cas du joueur qui n'a pas un ordinateur qui peut faire tourner le machin (je sais, je sais) et qui doit se rabattre sur la version console, est-ce que les mêmes possibilités sont offertes ?



Non , et skyrim sur console c'est le jour et la nuit, J'y ait jouer sur ps3 10H, et a coté de la version pc c'est vraiment de la merde.



Citation :

- J'avais vu une vidéo d'un jeu (celui-là ? Je ne sais plus) dans lequel on avait remplacé certains ennemis par des personnages de dessins animés comme un gros train avec un sourire presque flippant. Ca, ok, c'est de la déconne pure mais est-ce que ça ne présente pas le risque de flinguer le jeu ? AU sens premier du terme, bien sûr !



Bah le type fait ce qu'il veut, mais c'est sur a 100% après 3 ou 4H il va en avoir marre, si il veut casé des truc non lore-friendly c'est son putain de problème.
Ya 2 type de cas
1 - Kevin il install les mod pour avoir un avion. IL va ce faire chier au bout d'un petit moment (a moins que le type soit vraiment con) car il va voir que ça colle pas du tout au jeu.

2 - Jhon , il install sexlab framework non pas pasque c'est un obsédé mais pasque il role-play une pute qui gagne de l'argent sur le trotoire (ben quoi) dans ce cas la le mec il risque de jouer bien plus longtemps pasque ça pête pas le lore du jeu.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Rezard le 09/05/14 à 13:49.



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Message laissé le 09/05/14 à 14:50

D'accord ! C'est plus clair comme ça.

Je me trompe peut-être mais je crois qu'à l'époque on avait un peu la même chose avec Unreal Tournament. On pouvait créer des skins pour ses personnages et on avait des tas de maps inventées de toute pièce par des joueurs du monde entier. Je ne prenais pas le temps de savoir ce que chacune apportait et parfois je me suis retrouvé avec des sales surprises (personnages buggés, textures moches etc...).

Dans un sens, ça relance complètement l'intérêt du jeu. Là, c'est sûr que si on a une plate-forme qui peut faire tourner le bébé, sur PC ça doit gravement envoyer du pâté.



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Message laissé le 09/05/14 à 18:17



Citation :


size.fac a écrit :
Là, c'est sûr que si on a une plate-forme qui peut faire tourner le bébé, sur PC ça doit gravement envoyer du pâté.




La série des TES résumé en quelques mots Smiley : lag30.gif

Plus sérieusement, je recommande de toujours jouer aux TES sur PC (de toute façon, Arena et Daggerfall ne sont disponibles que sur PC) mods ou pas mods, car je trouve que l'interface est toujours mieux optimisée pour les PC (oui pas Skyrim je sais Smiley : lag18.png)

Sans déconner, regardez l'interface de Morrorwind !

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Ce jeu est sorti su la 1ère XBoite ! Imaginez le bordel Smiley : lag11.png



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Message laissé le 12/05/14 à 17:43

@Rezard
Merci pour le tips ! J'avais effectivement commencer à gratter dans la console de Real Vision, mais c'est vite le bordel quand tu sais pas trop ce que tu fais !

@sf
Pour renforcer les propos de Pherfy et Rezard, clairement, l'avantage (comme l'inconvénient), c'est que tu trouves des mods pour toute les catégories de joueurs et de "besoins" que tu peux avoir dans le jeu (on pourrait faire un comparatif foireux avec le contenu d'internet et le contenu des programmes télé tiens Smiley : lag08.png).

Certains sont vraiment "incontournable" et se targuent d'améliorer énormément l'immersion que propose le jeu sans pour autant dire "fuck" au contenu que le jeu propose de base.

D'autres, complètement baré, permettent effectivement de coler des bagnoles ou des avions à réaction dans le jeu... Voilà voilà... Mais c'est bien sur des degrés un peu extreme, tu as les justes milieux.

En général, les sites qui resencent ce genre de contenu les classes par catégorie, ce qui permet de mieux s'y retrouver tellement ils sont ... nombreux.
Alors, effectivement, en général, les mods fait avec soins, ils ont une description, une documentation associé. Les autres nons.

Il y a aussi parfois des problèmes d'incompatibilités avec les mods. Des fois c'est évident (quand deux mods vienne spécifiquement modifier le même item dans le jeu par exemple, pour retoucher ses stats ou autres). D'autres fois c'est plus subtil. Là encore, si le mod est bien pensé (et assez récent surtout), il listera les problèmes de compatibilité connus et mieux encore, proposera parfois des patchs supplémentaires pour corriger les éventuels problèmes.

Toutes ces notions sont un peu hardcore pour un novice. Genre, je te conseillerais pas d'utiliser Real Vision comme "premier mod" tant celui-ci est particulier et demande pas mal de pré-requis d'installation. Pour autant, étant donné que t'es pas plus con qu'un autre, tu devrais t'en sortir aisément, pour installer un mod classique, c'est simple : il suffit (en général, mais là encore, les mods bien fourni te donnent le processus d'installation) de décompresser le contenu du zip qui correspond au mod que tu as téléchargé dans un répertoire spécifique du jeu (le répertoire data files) et d'ensuite activer le mod en question (soit dans le launcher de base, ou tout autres moteurs compatible avec le jeu que certains "moddeurs" préfèreront à l'outil de base qui parfois fait des betises tout seul).

Maintenant le mieux, surtout si tu n'as jamais joué à un TES, c'est de profiter de l'expérience brute dans un premier temps (sans mods) histoire de comprendre les mécanismes de jeu, etc... Ensuite, si tu t'imagines un point pour améliorer ta propre expérience (genre, si t'aimes bien te faire chier : tiens, je rajouterais bien un système de gestion de la faim ! te connaissant l'exemple ne te correspond pas du tout mais bon XD), tu n'as qu'à faire une chercher sur Internet pour trouver un mod qui fait ça tout bien. Et paf ! Te voilà avec un gameplay amélioré !



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Message laissé le 12/05/14 à 20:24

Ah ouais, quand même ! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si travaillé, ce machin. Ca peut être intéressant.



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Message laissé le 13/05/14 à 11:25

@Rezard
Bon nouveau problème avec Real Vision, ce qui est curieux car je ne l'avais pas rencontré avant... J'ai un loading screen infini quand je sors de cette 'ain de grotte !!

Est-ce que reprendre une vieille sauvegarde règlera le souci ?

J'ai déjà utilisé les méthodes préconisé par les auteurs du mods (limiter le FPS et/ou télécharger le truc qui altere le loading du jeu). Au mieux, j'arrive à changer de zone, mais tout l'environnement est buggé et des que je fais une action ou que je croise un mob, le jeu se crash :'(

Je suis terriblement frustré Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Tu as déjà rencontré le problème ? Tu sais à quoi ça serait du ? (un mod en trop ? je collerais ma liste à l'occasion)



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Message laissé le 13/05/14 à 14:29

Faudrait peut être installer ce truc.
c'est le patch de stabilitée ultime.

www.nexusmods.com/skyrim/mods/50305/



Après y'a aussi le fait de viré le SSAO sous les config de l'enb (ambient occlusion) qui fait gagner mass fps (+20 pour moi)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Rezard le 13/05/14 à 14:30.



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Message laissé le 14/05/14 à 17:40

Je n'ai aucun soucis de FPS par contre (sauf quand je le limite, mais ça c'était juste pour essayer de corriger le premier problème).

Je vais voir pour installer ce moteur (même si il me semble que j'ai la dernière version du SKSE, qui visiblement, inclus les fonctionnalité du SSME). Merci en tout cas pour l'info Rezard !



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