Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Nioji > Les jeux vidéo > Restrospective The Elder Scrolls

Page [ 1 2 3 ]

Bas de page

Message laissé le 16/04/14 à 20:20

Ouais, une rétrospective des TES, ça va pas être simple, mais moi chuis un gros fou Smiley : lag11.png

Alors, comment résumer toute la série en un mot ? Liberté.

Image

La série des Elder Scrolls a débuté en 1994 avec Arena. Et depuis, elle atteint un statut de série culte. Pratiquement tout les jeux de la série principales sont excellents, et tous vous permettent de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez.

Les Elder Scrolls sont tous des Action-RPG, donc des jeux d'actions incorporant des éléments de RPG. Comme dit avant, ce n'est pas le gameplay en lui même ou l'histoire qui fait que cette série est devenue légendaire. C'est le monde crée par les mecs de Bethesda.

Image

Je pense qu'il s'agit d'un des mondes ouverts les plus vivants que j'ai jamais vu. Et par vivant, je veux dire que en jouant à un TES, on peut avoir l'impression que les villageois autour de vous n'ont strictement rien à foutre de vous. Ils se promènent, font leur boulot, bouffent, vont dormir tout ça en remarquant souvent à peine votre présence. Et c'est génial. En plus, les TES ont un background TREEESS travaillé, au point que dès l'annonce de The Elder Scrolls Online (dont je ne parlerais pas, je ne suis pas fan de MMO), l'histoire générale du jeu était déjà connue des fans. Ça c'est du background travaillé.

Maintenant, les traditions des Elder Scrolls. D'abord, chaque jeu (à partir de Morrorwind) se jouent dans une seule province, ce qui veut dire que là aussi vous pouvez spéculer sur l'emplacement du prochain TES VI (perso, moi je parie sur Elswyr). Ensuite, le système des compétences. J'adore ce système, et j'en parlerai plus durant le test de Daggerfall mais pour faire simple, plus vous utilisez une compétence (armure lourde, épée, marchandage, alchimie...) plus vous vous améliorez dans ce domaine. C'est totalement naturel et j'adore ce système Smiley : lag27.gif

Enfin, dernière tradition : faire attendre les fans très longtemps. Vous voulez des chiffres ? Entre Arena et Daggefall, 2 ans. Entre Daggefall et Morrorwind, 6 ans. Puis 4 ans pour Oblivion. Et enfin 5 ans pour Skyrim. En 20 ans d'existence, la série principale n'a crée que 5 jeux. Mais bon, vu qu'ils sont excellents, on leur pardonne Smiley : lag33.gif

Voilà pour ce début de rétrospective. Comme il s'agit des TES, je sais que j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me hurler dessus dans vos réponses. Très bientôt, le test d'Arena ou "le-jeu-dont-le-nom-ne-correspond-en-rien-avec-le-jeu"



Message édité 1 fois. Dernière édition par Nioji le 16/04/14 à 20:22.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 16/04/14 à 21:35

OK COMME CA CA VA?

JUSTE POUR REMARQUER UN TRUC QUAND MÊME C'EST QUE LA CARTE DE SKYRIM ET CELLE DE TAMRIEL N'EST PAS DU TOUT LA MÊME, VOIR LE PLACEMENT DE MARKARTH ET BLANCHERIVE, PETIT DETAIL QUI M'A AMUSE.

POUR LE ESO, VOILA JE TE VOUDRAIT PAS TE DISSUADER DE LE PRENDRE, MAIS PERSO J'AI PAS TROP-TROP ACCROCHE. APRÈS CHACUN EST JUGE.

POUR LA PROCHAINE ZONE, JE PARIERAI PLUTÔT POUR L'ARCHIPEL DE L'AUTOMNE, A MON AVIS, POUR ELSWEYR, ON AURAIT AUTANT DE CHANCE DE LE VOIR SORTIR QUE LES MARAIS NOIRS (POURQUOI PAS LES DEUX EN MÊME TEMPS?).



- - - - - - - - - -
Votre signature :
Votre signature sera insérée à la suite des messages que vous laisserez sur le forum.
Vous pouvez y insérer du BlamCode si vous le souhaitez.
La taille maximum autorisée pour la signature est de 500 caractères.

Message laissé le 18/04/14 à 17:13

J'adorerais un TES sur l'archipel de l'automne. J'adore les Altmers. Mais il faudra pour le moment se contenter de TESO.



- - - - - - - - - -
Sortie d'hibernation en cours.

Message laissé le 21/04/14 à 22:50

Oué ! Je vais pouvoir apprendre des tas de trucs. Comme je suis complètement à l'ouest avec cette série, je suis forcément intéressé. Au moins pour avoir l'air moins à la ramasse quand on m'en parle.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 22/04/14 à 09:14

Size, voilà un petit lien qui te permettra de combler rapidement tes lacunes.

http://www.youtube.com/watch?v=HYqjVjXYtTU&index=15&list=PL0Mwn4sG3dZtg26tUroYPsnUDmlprnG8l

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0001/00013810/le-fond-de-l-affaire-the-elder-scrolls-iv-oblivion-pc-the-elder-scrolls-iv-et-v-00119663.htm



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 22/04/14 à 13:47

Merci bien mais je préfère lire un article sur Blork que de regarder une vidéo sur Youtube ou suivre un lien vers jeuxvideo.com. Vu le plaisir que j'ai pris à lire la rétrospective de Nioji concernant la série Fire Emblem, je ne peux qu'être enthousiaste à l'idée de cette nouvelle série d'articles.

Mais c'est gentil d'avoir trouvé ces informations pour moi.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 22/04/14 à 15:36

C' est le moment d' en profiter et de regarder le let's play de Masteresprit.



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 22/04/14 à 17:12

C'est parti !

Image

Arena, premier d'une série de jeux légendaire. Que vaut-il aujourd'hui ? Ben je vais vous le dire !

Histoire :

Image

Ce mec est Jagar Tharn, le mage de guerre de l'Empereur de Tamriel, et simplement un type pas sympa. En effet, il envoie son employeur dans une autre dimension via un artéfact nommé le Bâton du Chaos, prend son apparence, brise le Bâton et tue son assistante qui a tout vu. Vous, vous êtes juste un type enfermé dans la prison de la Cité Impériale, qui grâce à cette assistante, va réussir à s'échapper et tenter de retrouver les 9 morceaux du Bâton du Chaos, afin de le reconstituer et de ramener l'Empereur dans la bonne dimension.

Quelle originalité dans cette histoire Smiley : lag30.gif

Gameplay :

Image

Arena est un Action-RPG tout ce qu'il y a de plus simple : on choisit sa race parmi les 8 disponibles (Bretons, Rougegardes, Nordiques, Altmers, Bosmers, Dunmers, Khajiit et Argoniens, pas d'Impériaux et d'Orcs avant Morrorwind), sa classe et c'est parti !

Image

Ou plutôt, c'est parti après avoir passé 15 minutes à tenter de comprendre comment faire avancer et attaquer votre perso. Le système d'Arena est... original. Pour avancer, on met la souris au bord de l'écran pour que le curseur se transforme en flèche pour avancer. C'est pas intuitif, et en plus votre perso pèse environ 3 tonnes et tourne comme un camion poubelle. C'est surtout la manière d'attaquer qui est étrange : maintenir le bouton droit de la souris bloque la caméra. Après, il faut agiter la souris pour attaquer. Il faut un temps d'adaptation, c'est clair.

Image

Ce n'est qu'une fois sorti de la prison que on comprend dans quel bordel notre héros s'est fourré. En effet, le monde ouvert d'Arena fait 8 millions de kilomètres carrés. Mais bien entendu, ce ne sont pas de "vrais" kilomètres. Il est impossible de partir d'une ville et d'en atteindre une autre sans le voyage rapide.

Image

Pour le reste, le jeu est un A-RPG très basique : on va dans une ville, on répare son équipement et on se réapprovisionne avant de repartir dans des donjons générés aléatoirement. Ils ne m'ont pas tellement marqué pour la plupart, seul ceux de la quête principale sont intéressant. Mais ne vous enfaites pas, ça va changer. Ooooohhhhh oui ça va changer Smiley : lag11.png

Aspect visuel et sonore :

Aie mes yeux.

La musique est discrète, donc agréable.

Conclusion :

Je ne pense pas qu'il soit intéressant de jouer à ce jeu. L'histoire est banale, et le gameplay n'est simplement pas assez intéressant.


Si malgré tout ce jeu vous intéresse, Bethesda l'a mis en Abandonware pour les 10 ans de la série, et vous pouvez le trouver en français (partiellement) sur ce lien .

En tout cas, je vous dit à la prochaine fois pour Daggerfall, plus connu sous le nom de "Docteur Designer taré, ou Comment j'ai appris à apprécier les donjons de fous furieux"



- - - - - - - - - -

Message laissé le 22/04/14 à 17:12

C'est le moment de jouer à Daggerfall parce que c'est honnêtement le meilleur de la série et il est à des années lumières d'Oblivion!!! Smiley : lag18.png
Jouez à Daggerfall, c'est le meilleur! C'est la patate qui vous le dit!!

... Ca commence à me gaver, ces conneries de Mr. Patate...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Quartrez le 22/04/14 à 17:17.



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 22/04/14 à 17:56



Citation :


Paul George a écrit :
C' est le moment d' en profiter et de regarder le let's play de Masteresprit.




Merci d'avoir posé de la pub pour moi et le minou barbare vaincra!



- - - - - - - - - -
Sortie d'hibernation en cours.

Message laissé le 22/04/14 à 18:21

Faut t'y faire, meme si tu parviens à te débarrasser de ce titre, nous on s'en souviendra éternellement pour toi.

J'avais pendant un moment été tenté d'y jouer mais mon alter égo démoniaque daedrique m'a frappé peu après, m'empêchant de le faire, le même qui me bloque pour continuer dans Chrono Cross pour avoir les images qui me permettront de terminer mon diapo, oui j'ai finit le texte, mais il faut que je recrute Draggy (le lien est une image de Draggy) pour faire les captures (parce que oui, je suis un pète-noix doublé d'un Draconiste, l'adepte pas le mage) et en plsu il faut que je dégotte certains éléments qui nécessitent que j'en arrive au moins à fort Dragonia, ce qui fait qu'au final je dois en arriver à Draggy.

Pour en revenir au test, dommage, m'avait l'air sympa ce jeu, mais visiblement j'airais pas fait long feu, impatient de voir la suite.



- - - - - - - - - -
Votre signature :
Votre signature sera insérée à la suite des messages que vous laisserez sur le forum.
Vous pouvez y insérer du BlamCode si vous le souhaitez.
La taille maximum autorisée pour la signature est de 500 caractères.

Message laissé le 23/04/14 à 14:31

Nioji... D'abord Fire Emblem et maintenant TES ? Mes deux séries de JV les plus favorites de tout les temps ? Smiley : lag18.png

Je vais pas te déclarer mon amour mais ... tout de même !

Je me chargerais de la partie sur ESO si tu veux Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
J'y joue un peu, et en prenant le recul nécessaire, y'a moyen de le considérer comme un TES, mais on en reparle plus tard !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 23/04/14 à 22:36



Citation :


Freytaw a écrit :

Je vais pas te déclarer mon amour mais ... tout de même !




Beaucoup de gens me disent ça Smiley : lag30.gif

Ce test de Daggerfall vous est apporté par cette musique géniale.

Image

J'adore chaque morceau de ce jeu. Ça va être dur d'être objectif, mais je vais faire ce que je peux Smiley : lag11.png

Histoire :

Image

Pour une fois, notre héros n'est pas emprisonné/sur le point de se faire décapiter. Il a de la chance ce bonhomme Smiley : lag11.png Notre héros (titre officiel : l'Agent de l'Empereur) est un espion envoyé par l'empereur dans la Baie d'Illiac qui regroupe les provinces de Hauteroche et de l'Enclume. L'Empereur vous envoie donc effectuer 2 missions simultanément : la première, officielle, vous demandera d'enquêter sur la mort du roi Lysandus de Daggerfall l'un des plus gros royaumes du coin avec Refuge et Sentinelle, théoriquement mort en héros dans une guerre pour la petite île de Brétonie, alors que son fantôme hante les rues de Daggerfall (la capitale, pas le royaume), hurlant "VENGEANCE !!"...
La deuxième est plus... personnelle. En effet, l'Empereur vous envoie également chercher des lettres qu'il aurait écrites pour un autre espion à la cour de Daggerfall.

Si on peut penser que les 2 tâches n'ont rien à voir, on se rendra vite compte que la mort de Lysandus n'était peut-être pas si héroîque que ça, et que celle ci et les lettres sont reliées à une ancienne légende, parlant d'un artéfact surpuissant, perdu par Tiber Septim en personne...

Autant le dire tout de suite, cette histoire est compliqué, longue, remplie de complot et de machinations politiques. Traduction : que du bon.

Gameplay :

Daggerfall reprend et améliore la formule d'Arena, sur de nombreux aspects. D'abord, Daggerfall est le 1er jeu de la série à avoir le système de copmpétence (je ne l'ai pas dit, mais Arena a un système d'XP tout ce qu'il y a de plus basique) pour le changement de niveau.

Image

Selon votre classe (que vous pouvez totalement customiser avec des bonus et malus comme "pas de régénération de Mana dans l'ombre" et autres, ce qui est assez cool), votre perso aura attribué des compétences dans 3 catégories :
-les compétences primaires, au nombre de 3, ce sont celles qui influencent le plus votre niveau et celles qui monteront le plus vite
-les compétences majeures, elles sont également 3, elles influencent également votre niveau mais augmentent moins vite que les primaires
-les compétences mineures, elles sont 6, elles n'influencent pas votre niveau mais montent plus vite que des compétences qui ne font pas partie d'une de ces catégories.

C'est donc le début de ce système que j'adore profondément, simplement parce qu'il m'a toujours semblé plus réaliste que le système d'expérience et parce que dans une série comme les TES, avoir un système qui vous permet de monter en niveau et de faire ce que l'on veut avec son perso, c'est un peu nécessaire Smiley : lag11.png

Daggerfall est également le premier TES à introduire les guildes, et toutes vos préférées sont déjà là : la guilde des Guerriers, des Mages, des Voleur, la Confrérie Noire (best guilde evaar), à cela il faut ajouter les ordres de chevaliers, un par royaume (44 royaumes Smiley : lag26.gif) dédiés à un dieu, les nobles de chaque royaume à cela on doit encore ajouter les tribus de vampires. Quoi j'ai oublié de mentionner que Daggerfall est le 1er TES avec des vampires et des loups-garous ? (Y'a même des sangliers-garous Smiley : lag30.gif)

Chacune de ces guildes vont vous donner des quêtes qui malheureusement se ressemblent trop souvent. Cela dit, si vous recevez un jour une quête vous demandant d'aller dans un donjon, commencez à pleurer.

Image

Vous trouvez que les cavernes de Skyrim sont labyrinthiques ? Vous vous perdez dans les donjons d'Oblivion ? Eh bien, je vous demande poliment d'aller vous faire foutre de ne pas jouer à Daggerfall. Le mec qui a conçu l'algorithme pour la création aléatoire des donjons est sans doute un grand psychopathe. Aucun, je souligne, aucun donjons ne fait le moindre sens. Les 3/4 du temps, vous allez explorer un château, tomber sur une grotte pour atterrir devant une pyramide souterraine. Je ne déconne absolument pas. Et justement, c'est ce que j'adore dans Daggerfall. Explorer ces donjons, la nuit, à l'affut du moindre bruit suspect, à la recherche du monstre que on m'a demandé de tuer... C'est une sensation indescriptible. Par contre, le trouver après plusieurs heures de rechercher, avant de se rendre compte qu'il était à 2 pas de la porte depuis le début, c'est un peu frustrant Smiley : lag11.png

Aussi, Daggerfall est le jeu le plus beugué du monde. Il est très fréquent de tomber dans le vide en ratant un saut, ce qui est totalement ridicule. Donc suivez ce conseil : sauvegardez beaucoup.

Aspect visuel et sonore :

Aye, mays ieux.

La musique est grosso merdo la même que celle d'Arena.

Conclusion :

J'aime sans doute ce jeu un peu trop que je le devrai, mais comme dit, les donjons labyrinthiques au possible et l'histoire complexe et tordue m'ont convaincu.. Et puis à la fin du jeu, on crée un paradoxe spatio-temporel, c'est pas rien merde Smiley : lag30.gif


Comme Arena, Bethesda l'a mis en abandonware pour les 15 ans, et je vous renvoie vers le Wiwiki pour une version en français partiel avec des quêtes et des bugfixes en plus.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Nioji le 23/04/14 à 22:38.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 24/04/14 à 17:58

Y'a moyen d'avoir les bug fixe sans français partiel ? je joue en VO, comme les durs à cuirs.

J'ai essayé il y a fort longtemps ce jeu, je n'ai jamais pris le temps de faire pleinement l'aventure, hélas...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 24/04/14 à 18:27

Il me semble bien qu'il y ait une patch non-officiel qui règle la plupart des bugs tout en restant en anglais. Tu peux aller voir sur UESP.


Pour ma part, Daggerfall reste mon Elder Scrolls préféré. Le seul truc que j'aime moins sont les donjons... Non, sérieux, parce que trottiner pendant 3 heures dans un donjons pour trouver un monstrer, c'est pas vraiment mon truc. Même si avec la carte, ça se fait relativement "bien" (ou du moins, aussi "bien" que le design des donjons le permette Smiley : lag30.gif)

La raison pourquoi Daggerfall est mon préféré est entre autre à cause de sa taille. On sent que Daggerfall est un monde à part entière qui ne tourne pas autour de nous. On ne fait parti que des millions d'habitants et on ne cherche qu'à se frayer un chemin dans cet univers envoûtant.

Selon moi, Daggerfall est le TES le plus immersif de la série.



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 25/04/14 à 11:39

Justement, l'installateur que tu peux télécharger sur le Wiwiki te permet de choisir entre anglais ou français, avec ou sans bugfixes et même de jouer en AZERTYY au lieu de jouer en QWERTY.

Si c'est pas génial ça Smiley : lag11.png

A savoir que même avec les bugfixes, Daggerfall reste vraiment beugué. Vraiment beugué.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 25/04/14 à 14:30

Tout les jeux TES sont beugés, c'est une marque de fabrique Smiley : icon_yeux_triangle1.gif (le MMO ne trahit d'ailleurs pas cette règle XD)
Mais oui, je sais que Daggerfall, c'est le pire haha



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 25/04/14 à 14:31.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/04/14 à 21:17

Bien que je n'ai pas joue aux derniers opus, je vais quand meme donner mon avis car finalement il vaut pas moins que n'importe quel quidam dans un bar (mais surement pas plus).

Perso, j'aime pas les Elder Scrolls. J'aime le monde et les donjons aleatoires. Mais j'aime pas avoir un seul personnage. C'est trop triste. Moi j'aime bien les histoires qui sont partagees avec d'autres gens. Elder Scrolls, pour moi c'est un peu comme de l'onanisme mou avec comme seul reconfort d'avoir un mec uber-grosbill cheate a la fin.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 25/04/14 à 22:02.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 25/04/14 à 21:53

Un peu le même avis que Jonath, il y a toujours ce sentiment de solitude dans les Elders Scrolls, je trouve. Par contre le système de compétences est très intéressant !



Citation :


Jonath lé là a écrit :C'est un peu comme de l'onanisme avec comme seul reconfort d'avoir un mec uber-grosbill cheate a la fin.




Après le novateur "Comment faire de la musique avec ses narines", vous livre son très controversé "Elders Scrolls, ou l'onanisme musculatoire" Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 25/04/14 à 23:17

C'est un des points noirs de la série: on peut parfois se sentir seul tant le monde est grand. Moi j'aime bien cette impression, mais cela dépend j'imagine. J'aimerais vraiment que pour le prochain, on puisse avoir un multi à la Journey, qu'on ne soit pas forcé de jouer avec quelqu'un mais qu'on joue ensemble quand même (clair n'est ce pas Smiley : lag18.png)

Sinon, l'onanisme, kesako ?



- - - - - - - - - -

Haut de page

Page [ 1 2 3 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial