Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Nioji > Les jeux vidéo > Restrospective The Elder Scrolls

Page [ 1 2 3 ]

Bas de page

Message laissé le 26/04/14 à 00:04

On est sur un forum tout public, je te laisse chercher ça tout seul, avec avertissement sur le contenu :3



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 26/04/14 à 12:21

Attention, point alchimie de Dra K:
Ce qui serait sympa ce serait un peu de faire un truc à mi chemin entre Skyrim et Baldur's Gate.
Alors pourquoi Skyrim, parce qu'il n'a pas de système de classe.
L'idée serait donc de se retrouver en multi avec plusieurs persos dont chacun évoluera selon ce qu'il utilise le plus. Chacun commençant avec des avantages donné par sa race.
Donc un système de leveling à la skyrim, sans système de classe mais à la sauce D&D avec à chacun un rôle définit.
Après la contre partie, c'est qu'à force, tu pourrais avoir des persos qui ont toutes les spécialités et sont complètement übercheaté (se retrouver avec un mago qui tank autant que l'assassin et plus qu'un guerrier, ça la fous mal).

Fin de la paranthèse



- - - - - - - - - -
Votre signature :
Votre signature sera insérée à la suite des messages que vous laisserez sur le forum.
Vous pouvez y insérer du BlamCode si vous le souhaitez.
La taille maximum autorisée pour la signature est de 500 caractères.

Message laissé le 27/04/14 à 00:32

Ce serait un peu un système à la Borderlands du coup ? (j'ai jamais joué, simplement entendu parler)

Au fait, je ne te remercie pas Marthin pour m'avoir fait chercher onanisme Smiley : lag01.png

Sinon, Morrorwind, c'est ti-par !

Image

Morrorwind, pour moi c'est un peu un cas épineux. Contrairement à pas mal, je ne pense qu'il s'agisse du meilleur TES ou du meilleur jeu de tout les temps comme pas mal de fans.C'est également celui auquel j'ai le moins joué, donc excusez moi si je fais une erreur.

Histoire :

Image

Nous nous trouvons une trentaine d'année après Daggerfall, nous nous trouvons sur la petite île volcanique de Vvarfendell dans la province de Morrorwind au nord-est du continent et pour dire les choses crument, c'est la merde. Déjà, l'île est divisée entre 3 grandes Maisons d'Elfes Noirs, les Hlaalus, les Telvanis et les Redorans qui se battent pour son contrôle. De plus, une maladie nommée le Corpus se répand sur l'île. Rajoutez à cela la menace d'une autre maison venue du volcan, centrée sur un demi-dieu devenu fou, Dagoth Ur, et vous obtenez une situation assez pourrie.

Vous êtes un prisonnier (quelqu'un chez Bethesda doit avoir un fantasme bizarre) qui vient d'être libéré par l'empereur sans raison, et envoyé manu militari sur Vvarfendell pour obéir aux ordres d'un membre des Lames.(la CIA de l'empereur) Vous allez bien vite vous rendre compte que votre envoi sur l'île n'est pas du hasard, et qu'il serait lié à une ancienne légende parlant de la résurrection d'un héros Dunmer, Indoril Nerevar.

J'adore Vvarfendell et la manière dont elle est décrite, montrant les Dunmers comme des gros connards (ce qui, si vous avez lu quelques bouquins, est hériditaire apparemment) et l'ambiance générale est simplement géniale.

Gameplay :

Pour faire simple, c'est Daggerfall en moins aléatoire, moins grand et plus détaillé.

Image

Le monde de Morrorwind n'est plus aléatoirement généré comme dans Daggerfall. Tout est ici fait à la main, villes, NPCs et donjons. Du coup, on gagne des villes avec des architectures très variées et vraiment magnifiques, mais on perd les donjons géants pour des tombes ou des cavernes qu'on peut torcher en 10 minutes, ce que je reproche un peu au jeu.

Même si le jeu est moins grand, la distance à parcourir pour traverser l'île est beaucoup trop longue. Tout le jeu en pâtit selon moi, il n'est pas facile d'aller d'un endroit à un autre de l'île (pas de voyage rapide) et je trouve que le rythme du jeu est trop lent.

En plus, les quêtes des guildes ne m'ont jamais intéressé, puisque c'est souvent du "va là bas et fait ça". Et y'a même pas la Confrérie Noire Smiley : lag29.gif (remboursé !)

Image

Cela dit, je doit reconnaître que le jeu est très varié, que ce soit au niveau des armes, ou niveau de l'écosystème de Morrorwind qui est très riche et détaillé.

Mais surtout, le truc génial de Morrowind, c'est que c'est le premier TES à posséder le TESCS, ou le The Elder Scrolls Creation Set.

Image

Avec ça, il est devenu super facile pour les moddeurs de modifier et d'améliorer les prochains TES, et c'est ce qui a forgé la réputation des TES comme série basé en partie sur les mods. Donc merci Morrorwind Smiley : lag11.png

Aspect visuel et sonore :

Image

Bon, le jeu est vieux, mais après m'être tapé Arena et Daggerfall, c'est de toute beauté !

Ah, et Jeremy Soule est LE COMPOSITEUR LE PLUS GENIAL . Parce que après avoir écrit 2 fois que la musique était "discrète" je suis content de pouvoir dire que ce thème principal est MEGA BADASS SWAG DU 67.

Conclusion :

Je n'aime pas jouer à Morrorwind, même si je comprend pourquoi il s'agit d'un des préférés pour la plupart des fans. Je ne peux tout simplement pas l'apprécier.


Comme dit, si jamais vous pensez que j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me gueuler dessus ! (pas en majuscules sivouplaé)



- - - - - - - - - -

Message laissé le 27/04/14 à 01:29

Morrowind = Daggerfall moins l'aléatoire?

Ehhh... Pas vraiment. En fait, pas du tout.

Moins de factions, pas la même structure pour les guildes, pas le même système de réputation, pas le même système de trocque, pas de banques, pas de ci, pas de ça...

Daggerfall on se sentait bien dans un système de société bien foutu, bien complet, dans lequel on pouvait fonctionner, se frayer une carrière comme bon nous semble et il y avait toujours quelque chose à faire, le monde ne s'arrêtait pas. On sentait qu'on était dans un univers qui nous dépassait complètement. C'était ça la force de Daggerfall. Morrowind est plus un jeu d'aventure qui révolve autour de nous (et c'est encore plus le cas dans la quête principale -- qui est d'ailleurs bien simpa, mais on est loin de Daggerfall et de son immersion de ouf).

Morrowind est clairement un très bon jeu, c'est un TES décent, il est meilleur qu'Oblivion et de loin (à mon avis), mais il n'arrive pas à la cheville de ce que Daggerfall a su réaliser.

Je l'ai déjà dis et je le répète encore, selon moi, le concept de la série The Elder Scrolls a été exécuté pratiquement parfaitement dans Daggerfall, et ce jeu est, pour moi, l'apogée de la série. On aura probablement jamais un autre Daggerfall et c'est bien dômage.



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 27/04/14 à 07:21

N' ayant pas fait Daggerfall je ne peux confirmer tes dires.

Qu' il soit meilleur qu' Oblivion me paraît cependant évident. Morrowind est beaucoup plus hardcore que ses suites à vrai dire.

Il fait clairement partie de ce genre de jeux sur lesquels il faut s' accrocher pour y arriver. Comprendre comment fonctionne le système de niveau et de compétences n' est pas simple ( On peut tout à fait mal monter son perso lors de sa création par exemple )

Pas de fast travel, pas de boussole qui t 'indique que tu devras tourner à droite au prochain arbre, on se paume très facilement et on peut se retrouver à beaucoup tourner avant de trouver une entrée de donjon.

Quand on se ballade librement dans le monde il faut être sur ses gardes car on peut se trouver face à des adversaires redoutables. ( Ne pas traîner près des ruines quand on est à bas niveau devient une règle se survie, j' ai rencontré mon premier Atronach au niveau 3... )
Cela ne risque pas d' arriver dans Oblivion où vous ne rencontrerez que des monstres de votre niveau où que vous alliez, le jeu s' adapte en fonction de votre puissance. C' est pareil pour les coffres que vous ouvrez, ne comptez pas trouver des objets de choix si vous êtes à bas niveau ----> DECEPTION
Bien qu' existant également dans Morrowind ce système y est beaucoup moins fermé, les aventuriers téméraires ( ou fous ) pourront très vite trouver des armes et armures de verre si ils savent où aller. ( Il y a moyen de voler une armure de verre complète au niveau 1, faut juste savoir où Smiley : icon_yeux_triangle1.gif )


Un dernier point, si cela peut paraître tout à fait commun de nos jours il faut savoir que lors de sa sortie la bande son a juste laissé tous les joueurs admiratifs. C' est tout simplement le seul jeu à l' époque, auquel je pouvais jouer plusieurs heures sans jamais être dérangé par la musique en aucune façon. Pire même, quand je coupais le jeu la musique me manquait. Ca ne m' est plus jamais arrivé depuis.

Un monde ouvert et mille choses à faire, un décor de fond somptueux pour une aventure épique, une difficulté punitive et motivante, ma première expérience d' un monde ouvert ---> Inoubliable


P.S. : Une dernière chose, pour les fans qui ont une bonne bécane je pense que Skywind vient de sortir ( ou va sortir ) Jouer à Morrowind avec les graphismes de Skyrim ca va le faire Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Paul George le 27/04/14 à 07:29.



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 27/04/14 à 17:53

Ben si t'as pas joué à Daggerfall, arrête de dire des conneries. Smiley : lag14.png

[Mode bête: OFF]

Non mais sérieux, il va falloir que tu y joues. Tu rates quelque chose. Mais si t'as pas envie de te faire chier dans le premier donjon, tu peux toujours regarder des vidéos en ligne pour comment te rendre à la sortie quasiment sans te battre contre des monstres.

Parce que des vidéos sur Daggerfall où le mec passe deux heures dans le premier donjon, il y en a déjà, et c'est pas très fascinant. Smiley : lag30.gif

Et dans le pire des cas, il y a toujours moyen de jouer avec le debug pour te faire apparaître à la sortie du donjon.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Quartrez le 27/04/14 à 17:54.



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 27/04/14 à 19:30

De toute façon, le premier donjon de Daggerfal, c'est plus ou moins un gros mur te disant "Ton personne, c'est vraiment de la merde lol Smiley : lag11.png" (surtout le squelette dans la salle du trône Smiley : lag04.png )



- - - - - - - - - -

Message laissé le 27/04/14 à 19:48



Citation :

Ah, et Jeremy Soule est LE COMPOSITEUR LE PLUS GENIAL . Parce que après avoir écrit 2 fois que la musique était "discrète" je suis content de pouvoir dire que ce thème principal est MEGA BADASS SWAG DU 67.




Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je trouve que c'est une très riche idée de la part de Bethesda d'avoir gardé ce thème pour les opus suivants (ce qui pour finir en fait le thème des Elder Scrolls, plus que de Morro).

Ce thème est somptueux et épique, et même pas besoin de connaître les jeux pour ressentir le souffre de l'aventure Smiley : icon_yeux_triangle1.gif. J'ai toujours des frissons en l'entendant Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 28/04/14 à 16:48

Et c'est parti pour Oblivion !

Image

Et là, vous vous attendez tous à ce que je démonte ce jeu. Après tout, j'ai dit que Daggerfall était un de mes TES préférés, et Oblivion est très différent de Daggerfall ou Morrorwind. Maiiiiis Oblivion est aussi mon tout premier TES et un jeu que j'adore, malgré tout ces défauts.

Histoire :

Image

Une dizaine d'années après les évènements de Morrorwind, vous incarnez (soyez surpris) un prisonnier dans la province de Cyrodiil. Un jour, alors qu'un autre détenu se fout de votre gueule ouvertement, l'Empereur Uriel Septim en personne descend dans votre cellule accompagné de ses gardes du corps, les Lames. En effet, votre cellule contient un passage secret menant à l'extérieur de la Cité Impériale, et l'Empereur est en train de fuir pour une raison inconnue. Alors que vous en profitez pour les accompagner, l'Empereur est attaqué par un groupe de fanatique, l'Aube Mythique. Ce dernier vous donne une amulette, l'Amulette des Rois, que normalement seul les héritiers de la lignée des Septims peuvent tenir. Il vous charge également de retrouver son héritier avant de mourir.

Simple, n'est ce pas ? Sauf que dans l'univers des TES, il existe des tours et des pierres qui protègent l'intégrité des différents plans dimensionnels (Nirn celui des humains, Aetherius celui des dieux et Oblivion celui des Daedras des démons pour simplifier). Et vous en avez explosé 2 durant les 2 derniers TES. Avec la protection de l'Amulette et la Tour Blanche de la Cité Impériale disparue, le Daedra Mehrunes Dagon en profite pour ouvrir des portes vers l'Oblivion et commence à envahir Cyrodiil. C'est donc une course contre la montre pour retrouver l'héritier, fermer les portes et restaurer la lignée des Septims...

L'atmosphère de ce jeu est très différent de Morrorwind, elle est plus calme et détendue, ce que j'apprécie. Ah, et spoiler évident l'héritier est doublé en anglais par Sean Bean.

Gameplay :

Là aussi pas mal de changements.

Image

Tout d'abord, le jeu ne lance plus de dé à chaque attaque pour savoir si vous avez touché ou non, ce que j'ADORE. Cela me permet enfin de jouer comme un ninja assassin comme je le veux, et de ne pas rater mon attaque furtive au hasard, ce qui est débile. Il devient aussi possible de jouer archer contrairement à Morrorwind ou Daggerfall, où c'est simplement suicidaire. On note également l'apparition d'une boussole indiquant la direction à suivre pour la quête active et je suis partagé là dessus. Autant cela peut briser un peu l'immersion, autant cela évite des situations comme dans Morrorwind, où le NPC vous dit :
"-La grotte où tu dois aller est au nord, aventurier.
-Et tu peux pas me la marquer sur ma carte, trouduc ?"

Image

Les NPC ont également reçus un gros lifting. Déjà, plus de NPC "inutiles" sans personnalité ou intérêt. Tout les NPC vivent leurs vies, mangent, dorment, parlent entre eux, tout cela crée un monde beaucoup plus vivant. Bon, après on a cette idiotie de système de persuasion totalement incompréhensible, au point qu'on finira par simplement filer du fric à tout le monde pour qu'ils nous aiment.

Les quêtes sont toutes intéressantes, surtout celles des factions. On note le retour de la Confrérie Noire (yayyyyyyyyyyyyyyyy) qui est d'ailleurs sans aucun doute la meilleure guilde au niveau de l'ambiance et des quêtes (avec juste derrière la guilde des Voleurs). De toutes manières, les guildes "légales" sont toujours selon moi beaucoup moins marrantes.

Le gros défaut d'Oblivion, c'est son système de leveling des mobs totalement absurde (pas trouvé d'image de bandit en armure de verre). Quand vous montez de niveau, tout les mobs et équipement spéciaux améliorent leurs équipement et stats pour rester au même niveau. Du coup, l'épée super cool que vous avez trouvé au début du jeu ? Vous pourrez la jeter après une dizaine d'heure ! Le bandit qui était au début en armure de fer ? Maintenant il se pavane en armure daedrique, la meilleure du jeu ! C'est vraiment son plus gros défaut selon moi.

Aspect visuel et sonore :

Image

NANNNNNN, PAS LES ELFES DES BOIS, NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!

Ouais, les Bosmers (et tout les elfes en général) se sont bien faits avoir pour le design de leur visage Smiley : lag29.gif . Sinon le reste du jeu est beau (même si il y a clairement moins d'inspiration dans l'apparence des villes que dans Morrorwind, autre défaut).

Sinon, Jeremy Soule revient pour une nouvelle version du thème principal, encore plus cool !

Conclusion :

Oui, Oblivion a pas mal de problème et un manque d'inspiration certain de la part de l'équipe en charge de l'art. Mais ça ne m'empêche pas de passer des heures dessus, et de le regarder avec pas mal de nostalgie Smiley : lag11.png


Ah, et si vous trouviez que le jeu était trop répétitif pour les décors, essayez juste l'expansion Shivering Isles.

Image

Et allez dire coucou à Shéogarath tant que vous y êtes !



- - - - - - - - - -

Message laissé le 28/04/14 à 17:51

J'ai beaucoup aimé Oblivion, surtout les quêtes des factions en effet (<3 la Confrérie Noire - le comble pour moi qui joue normalement un personnage loyal bon Smiley : lag18.png), mais je ne l'ai jamais terminé à cause des passages dans Oblivion justement. C'est chiant, répétitif, complètement chaotique (ok, c'est censé l'être mais non, c'est juste horrible passé un moment).
Le faire une seule fois, oui, surtout que ça reste un passage impressionnant du jeu. Mais plusieurs fois ? Non, non, catégoriquement non.

C'est dommage, car rien que d'y penser ne me donne vraiment pas envie de m'y remettre, alors qu'autrement l'expérience de jeu m'avait bien marquée (j'adorais avoir ma propre maison d'ailleurs Smiley : lag27.gif)



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 28/04/14 à 18:30

Personellement, mon intérêt pour Oblivion se décrit comme un déclin. C'est ce jeu qui m'a introduit à la série The Elder Scrolls, alors c'est sûr que sans précédent, ce jeu était génial. Mais même à cela, après quelques heures de jeu, j'ai complètement perdu intérêt, pour la simple et bonne raison qu'au-delà des lignées de quêtes, il n'y avait pas de motivation de jouer. C'était plus ou moins exactement pareil, rien ne change vraiment. Il n'y a pas un moment dans le jeu où tu te dis «Ouais, j'suis clairement meilleur qu'il y a 20 heures». Aucune impression d'aventure, j'avais l'impression de toujours tourner en rond. Tout se ressemble, et pour être bien honnête, rien n'a de saveur. Par exemple, pendant les quêtes de la Guilde des Mages, on nous fait un gros bâteau sur à quel point l'Université Arcane c'est bien, c'est grand, c'est beau... Et finalement, c'est un patelin pourri avec deux magasins de potions et une salle pour les quêtes. Même Daggerfall donnait une véritable impression d'aventure et il y avait l'incentive de progresser. Là, Oblivion? Rien.

Et là il me naît une rage n'ayant aucun rapport avec ce jeu, mais il faut que ça sorte, alors je vais dire ceci: Oblivion c'est la pire bouse à laquelle j'ai joué. Ce jeu ne mérite pas le titre de The Elder Scrolls, et ne vaut rien de plus que les shovelwares à 2 balles qu'on trouve sur Wii.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Quartrez le 28/04/14 à 18:32.



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 28/04/14 à 18:45

Personnellement je ne trouve pas grand chose à lui reprocher pris séparément. L'univers donne vraiment l'impression d'être vivant ce qui est TRES loin d'être toujours le cas dans les mondes ouverts. Niveau artistique, je trouve que les villes ont quand même chacune leur patte et ça me suffit (même si les autres elders scrolls ont fait mieux). Sinon côté interface et confort de jeu c'est nickel. Concernant les aptitudes, je trouve que le jeu offre une liberté phénoménale et que tous les types d'orientations sont possibles sans que certains ne soient vraiment injouables.

Le seul gros défaut pour moi c'est les portes d'Oblivion, ces quêtes sont dix fois trop longues et ne font que plomber le joueur, Skyrim s'en est beaucoup mieux sorti de ce côté. Autre petit couac, la roue de persuasion, est-ce que quelqu'un a jamais réussi à tirer quelque chose de ce truc ?



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 28/04/14 à 18:55

Ah oui la roue de la persuasion je l'utilisais sans trop de problèmes (mais je m'étais spécialisée dans la persuasion, je jouais Impérial), je n'ai dû utiliser de l'argent qu'une fois ou deux sur le jeu.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 28/04/14 à 19:04

C'est un autre truc qu'on reproche souvent à Oblivion (et selon moi avec raison), c'est que selon que ton personnage va réussir une action ou non dépend beaucoup trop tes habiletés du joueur en tant que joueur, plutôt que de se fier aux compétences du personnage, enlevant grandement à l'aspect role-play, et au final les compétences ne font pas grand chose à part offrir des bonus à toutes les tranches de 25 points.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Quartrez le 28/04/14 à 19:04.



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 28/04/14 à 19:09

En fait, je pense que Daggerfall/Morrorwind et Oblivion/Skyrim font chacun le monde ouvert de manière différente : D/M (abréviations for the win) sont des mondes ouverts grands et remplis de vie... mais pas vivants (précis, hein ?).

O/S sont des mondes ouverts plus petits avec moins de vie, mais du coup, tout les NPC paraissent plus vivants, avec plus de personnalité, selon moi.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 28/04/14 à 19:34

Pherfy-> j'avoue je suis un peu de mauvaise fois, je jouais une elfe noir (je viens de tilter que ça n'a pas vraiment de bonus en charisme).



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 28/04/14 à 19:44

Ouais remplis de vie ça veut dire, remplis de trucs qu'on peut butter même sans raison valable, ça exerce.



- - - - - - - - - -
Votre signature :
Votre signature sera insérée à la suite des messages que vous laisserez sur le forum.
Vous pouvez y insérer du BlamCode si vous le souhaitez.
La taille maximum autorisée pour la signature est de 500 caractères.

Message laissé le 29/04/14 à 11:54

Oulà... Beaucoup de choses ont été raconté sur ce topic, avec des comparaisons absurdes...


Morrowind :
C'est mon premier TES. C'est aussi le jeu qui m'a fait découvrir le moding. C'est un jeu à l'ambiance juste incroyable. Quand on arrive sur cette île pourrie, on sait qu'on va passer un 'ain de sale quart d'heure. Et cette musique (qui a été déjà beaucoup défendu...), elle est juste parfaite.

On peut reprocher à Morrowind de perdre un peu de profondeur de gameplay vis à vis de Daggerfall, ok, je veux bien l'entendre. Mais pour moi, l'immersion tient aussi bien de la liberté d'action que du contexte dans lequel on évolue. Et des donjons random super grand et sans queue ni tête, je ne vois pas ce que ça a de "plus" en soit. Ce n'est pas ce que j'aurais défendu sur Daggerfall. Tout comme ces graphisme qui sont aujourd'hui, il faut le dire, très très rebutant.

Le choix d'enlever cette aléatoire permet de rendre un monde plus cohérent en terme d'achitecture et de logique. Là, j'ai vraiment eu l'impression d'évoluer dans un monde réel.

Un truc qui n'a pas été évoqué (et je trouve ça étrange), c'est le système de dialogues de Morrowond. Alors clairement, ça aurait mérité un peu plus de jeu d'acteurs dans les voix, et le fait que ces gens n'ont pas de voix (enfin pas tous), ça leur donne cet aspect un peu morne et sans vie. Mais pourtant, les personnages clé ont une 'ain de personnalité. Caius Cosades, l'impérial des Lames accro au sucrelune, Jiub ce tolard qui vous réveille dans votre cabine dans le bateau moisi dans lequel vous arriver, les mage telvannis, tous plus arrogants les uns que les autres, les nobles rédorans, coincé entre traditions et évolution... et j'en passe. Les dialogues qui se débloquent en fonction des topics desquels on parle, je trouve ça juste génial (c'était aussi un peu buggé certes XD), et ça donné vraiment cette sensation d'immersion.

Sinon, pas de confrérie noire dans Morrowind (enfin si, mais en ennemi seulement). Par contre, il est stupide de ne pas mentionner la Morag Tong, qui est une confrérie que là aussi, on peut rejoindre !

Les quest line se cherchait encore un peu à l'époque, mais c'était pas n'importe quel jeu qui vous proposer de devenir Archimage au pris d'un duel complètement fou dans l'arène de Vivec (une vrai fosse, avec de la terre battu, comme chez les romains).

Loin d'être parfait ou précis, perdant sans doute un peu la profondeur de Daggerfall en terme d'immensité brute, ce jeu reste quand même l'ambassadeur ultime de la franchose Elder Scrolls, très obscur jusqu'alors... de par l'ambiance incroyable qu'il posait, de par son coté "chateau de sable", avec tout ces mods qui améliore l'expérience de jeu, etc...

Et de nombreux joueurs regrettent l'arrivé des voyages rapides dans Oblivion. Morrowind, c'était à la dur, dans un pays de merde avec des gens qui peuvent pas te blairer et des braillards des falaises qui t'agressent des qu'ils le peuvent ! Oui, c'était barbare, violent, et parfois terriblement dur, mais l'aventure, c'est aussi ça Smiley : lag18.png
Et au mieux, il y avait les Echassier des marais pour voyager entre les villes (et y'en avait partout), donc on pouvait toujours s'en sortir pour voyager plus rapidement.

il ne faut pas renier non plus tout ce que Morrowind a apporter au genre Elder Scroll, vive trop dans le passé, c'est moche.


Oblivion :
Clairement celui-ci m'a jeté un froid. L'ambiance change radicalement. Tout est trop brillant et "trop facile". Avec justement cette progression un peu stupide qu'on appelle le "level scaling" (aussi présent dans Skyrim). Fort heureusement, il reste les mods (Rezard rale souvent à ce sujet), mais il peuve dans certain cas réellement améliorer l'expérience de jeu.

Toujours est-il que ce jeu, sans être une purge, apporte aussi son lot de nouveauté bien senti (même si les dialogues, c'était moisi), avec des quest line plus dynamique, plus forte, et plus immersive, tout simplement. Le moteur phuysique du jeu permettant un comportement plus réaliste de l'ensemble et une fluidité comme on en a rarement eu dans les TES, aussi bien dans les villes que dans les combats...

Mais clairement, j'ai été déçu par l'atmosphère un peu plus "fade" de Cyrodill. Limite, moi, j'aimais bien aller à travers les portes d'Oblivion pour changer un peu d'air (xD).


Et sinon, pour jouer à un jeu multi avec un système de compétence calqué sur les TES... vous avez Elder Scroll Online Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/04/14 à 12:03

Oblivion a un mauvais level scaling et de level up au lit seulement (bon tu le vire facile dans le .ini)
Y'à des mod qui arrange ça et rende le jeu plus intéressant , mais c'est l'un des tes que j'ai le moins croché
sans compté le voyage rapide qui est très mal foutu dans oblivion.
C'est une chose que j'utilise jamais. ça pète totalement l'imerssion.


Après le level scaling peut être très bien foutu a condition qu'il soit bien réglé , par exemple avec requiem pour skyirm.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Rezard le 29/04/14 à 12:05.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 29/04/14 à 13:26

Perso, je suis pas fan du level-scaling, ça tue un peu (beaucoup) l'immersion, et TES est un jeu a immersion.



Citation :


Freytaw a écrit :
Et sinon, pour jouer à un jeu multi avec un système de compétence calqué sur les TES... vous avez Elder Scroll Online Smiley : lag08.png




Tu nous teases souvent avec TESO, mais finalement, est-ce qu'il est bien ? Sur les reactions que j'ai pu lire sur internet, c'est plus la deception. Tu veux pas nous donner un peu envie ? Smiley : lag30.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 29/04/14 à 13:46.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Haut de page

Page [ 1 2 3 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial