Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Thibault de Mondidier > Les jeux vidéo > 13 e test : No more Heroes sur Wii.

Bas de page

Message laissé le 15/08/12 à 08:24

Bonjour à tous.

Attention. Vous vous apprêtez à lire le test maudit du delaygamer. Il s'agit du 13 e test. Treizième test, en 2012, à moins de 5 moins de l'Apocalypse ! J'espère que vous avez chassé votre chat noir, pris vos pâtes de lapin et fait 7 fois le tour la table pour vous protéger de la poisse que vous aurez acquis après la fin de ce test. Nous allons entrer dans un monde fou, avec sa logique, son Geek et ses femmes parfaites. Bienvenu dans le monde de No More Heroes, premier du nom sur Wii.


Image








Combien on va payer ?


O joie, O espoir. Avec ce jeu vous allez pouvoir vous éclater. Car le radin que je suis pense à vous. Je vous annonce que pour avoir l'air d'un imbécile auprès de votre copine qui croira plus que vous faites des choses douteuses avec votre wii, vous n'aurez qu'à dépenser entre 4 et 10 euros pour obtenir ce titre.

C'est parfait. Une aventure barrée, des belles femmes et aucune logique.



Point radin validé !



Le jeu : Que vaut-il ?



Les graphismes.


Image






Bon, je vois déjà les défenseurs de la ligue du pixel parfait huer contre cette image. Heu, rappelez moi sur quoi on joue ? Ah oui sur la Wii. Bon au delà du fait que vous avez du enlever une couche de poussière de un centimètre pour cause de non utilisation, vous savez très bien que quant on joue à la Wii ce n'est pas pour un modèle de beauté absolue. Mais No More Heroes fait des choix : Des éléments rétro gaming assumés comme si votre Nes s'était invitée à l'écran pour les icônes. Les textures sont volontairement minimalistes pour donner une véritable identité : Le sang est pixelisé en noir pour renforcer le côté rétro. Bref on a une identité graphique indéniable qui ne plairait pas à tout le monde, mais on a un peu l'idée de Nintendo qui ressort : Faire du bon avec une technologie certes dépassée mais c'est maitrisé.



Point « rétine satisfaite »: Validé.




Le gameplay :



Image


Suda 51 a réussi le tour de force d'exploiter correctement la Wii. MERCI !! Enfin un qui pense au gamer. La Wiimote et le Nunchuk sont au centre d'un système de combat à la fois simple et complet, mais surtout très dynamique.

Certes un petit tuto est nécessaire pour comprendre les quelques subtilités du jeu, mais cela se prend vite en main, et on a qu'une hâte : Buter du sbire. Coup de pied, parade, esquive, prise de catch : Vous devrez maitriser tout cela si vous voulez devenir the number 1. Par contre, votre charisme explosera quant vous devrez faire un finish pour achever votre adversaire : Suivez les ordres de la Wii et même votre moitié sera sur le cul. ( Pour ce que fait Trevis à l'écran, bien sur, vous elle vous ignorera. )

Avec un gameplay aussi simple, vous allez prendre un certain plaisir sadique et cathartique à faire le nettoyage par le vide en agitant votre sabre laser.

Mais...parce qu'il y a toujours un mais, entre deux missions, vous devrez faire des petits jobs pour gagner de quoi vous customiser : Mais se déplacer dans la ville sur une moto très rigide sera fun que les 5 premières minutes. Après c'est comme le taf : On râle mais il faut le faire. Surtout quand une caméra un peu trop rigide vient alourdir l'expérience.



Mais ces deux petits points noirs ne viennent pas altérer mon jugement.



Point « je prends des crampes au pouce à cause du gameplay » : Validé.



Le scénario :


Vous rêviez d'être un otaku qui passe sa journée à soigner son look, à chouchouter son chat et à regarder du mangas toute la journée ? Alors devenez Travis Touchdown. Vous vivrez dans un motel minable où vous ne sortirez que pour acheter des fringues. Mais dans cette vie de geek un événement va tout changer : Vous avez acquis un sabre laser sur E-bay. Mais tuer...bof, la routine. Vous le faites déjà tous les jours sur console. Par contre, si une bombe vous annonce que si vous gravissez les dix marches de la gloire en affrontant les assassins, elle vous offrira une nuit avec elle, vous ne seriez pas tenté ? Tuer et vous aurez droit à l'extase...voilà la promesse, mais attention, c'est comme dans un contrat : Y a toujours quelques conditions en tout petit.

Vous affronterez de tout, du barré, au grotesque, passant par le torturé ou l'extravagant. Chaque assassin a son background sans logique mais c'est pas grave. On adhère très vite.



Le scénario est simple et terriblement accrocheur : Point père castor raconte moi une histoire : Validé.





En conclusion, No More Heroes : C'est du barré, du fan service, alors dépoussière vite ta wii et saute sur l'occasion de passer une vingtaine d'heure de plaisir avec Travis Touchdown.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Thibault de Mondidier le 15/08/12 à 08:28.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 16/08/12 à 09:23

Test sympa comme d'habitude Smiley : lag33.gif , n'ayant plus de wii je ne pourrais pas me faire ce jeu , mais on m'en a dit beaucoup de bien , c'est le genre de test qui me font regretter d'avoir vendu ma Wii Smiley : lag04.png



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 16/08/12 à 10:24

Ce jeu est dans ma pile de jeux à faire depuis 2 ans... Faut vraiment que je m'y mette XD



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 16/08/12 à 11:11

Il me semble, qu'il y a une version PS3.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 16/08/12 à 20:06

oui je crois meme sur xbox ( 1 seulement Smiley : lag29.gif) a part ça mon ami ma parler du 2 et il a l'air drole Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
mes anti-dépresseur? des poney

Message laissé le 16/08/12 à 20:39

Bon test! Franchement, tu me donnes carrément envie! Par contre, la ville à explorer, c'est grand ou pas? Et est-ce qu'il y'a des choses à acheter en dehors des améliorations?



- - - - - - - - - -
Si tu saignes, penses à moi.
Merci à MR.Calamar ET la créatrice de mode coupe au bol Chann pour ce magnifique avatar qui restera dans ma mémoire^^

Message laissé le 16/08/12 à 20:55

La ville, moyenne. Mais bon l'upgrade du sabre, des costumes et les jobs sont atypiques dont la pilule passe.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 16/08/12 à 21:23

Bon je mets les pieds dans le plat mais bon. J'avais l'intention de tester No More Heroes un jour donc je donne mon opinion qui serait un peu comme un contre-avis. Je n'ai pas trouvé no More Heroes mauvais juste "Meh". Le coup des personnages barrés et du ton décalé est réussi parfois mais j'aurais tout de même aimé une intrigue qui tienne debout. Or il n'y a quasiment rien. Bon oui il veut devenir le Serial Killer N1 pour pouvoir chevaucher la chaudasse de service. Cette partie du scénar je n'ai pas de problème mais après pour ceux qui ont fait la vraie fin ça part carrément en cacahuète (géante?).

C'est un problème mineur pour ce genre de jeu donc passons...

Les déplacements en moto et l'aspect Sandbox est vraiment mal foutu. Le contrôle de la moto est raide et la gestion des collisions est juste ... bizarre pour dire les choses simplement. Vous rencontrez un mur c'est limite si la moto ne s'arrête pas sur place. Ça aurait mérité un peu de finition tout ça. Il n'y a même pas de courses poursuite et très peu de vie dans cette ville, je vois presque pas l'intérêt de l'aspect sandbox en fait.

Certaines épreuves ne sont pas trop mal foutues mais d'autres sont carrément chiantes comme ramasser des noix de coco ou tondre la pelouse. Mouais c'est juste pas hyper passionnant selon moi.

Enfin le système de combat est amusant et simple à son niveau le plus basique, ça reste cool mais une fois que l'on maîtrise on se surprend à sortir à peu près les mêmes choses et c'est terriblement facile. Je le range comme un scoring game. A vrai dire pour faire un vrai challenge des épreuves à partir d'un certain seuil ce qu'ils vous demandent de faire c'est de réussir les épreuves avec un carré de vie ! Pour moi ce n'est pas le signe d'une difficulté bien dosée.

Quant à l'aspect graphique le coté rétro ne justifie pas tout. Le sang noir c'est pour la censure. Et on a effectivement un coté Cell Shading mais c'est vraiment taillé à la hache ! Il y avait moyen de faire beaucoup mieux même à l'époque pour de la Wii.

J'ai néanmoins aimé le titre mais dans la catégorie Sandbox déjanté il y a mieux ( Just Cause 2 ou Saints Row 2 par exemple et j'ai bien dit Saints Row 2 pas le 3. Qui sont plus récents certes mais pas de beaucoup on les trouve à 15/20 euros.)

Pas un mauvais jeu mais pas un très bon jeu selon moi. Néanmoins pour le prix auquel on le trouve ( 10 euros max) ça vaut le coup.



Message édité 6 fois. Dernière édition par Third le 16/08/12 à 21:34.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 29/09/12 à 22:36

L'ambiance de ce jeu m'a plus, mais après je l'ai trouvé facile, bourrin, répétiti-répétiti-répétitif et incroyablement mauvais techniquement, ça c'est pas supra pardonnable quand tu vois l'ambiance qui règne. Et honnêtement, passer une heure molle et sans grand intêret pour accéder à un niveau excellent mais trop court (comptez 15 minutes pour les missions de classement).

Dommage, j'attendais plus de ce titre.



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial