Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Third > Les jeux vidéo > [Metroid Marathon] Metroid Prime 2 (Wii, Gamecube)

Bas de page

Message laissé le 28/03/12 à 11:30

il n'en reste plus que quelques-uns donc tapons dans le vif du sujet tout de suite.

Image

Metroid Prime 2: Echoes est donc la suite directe de Metroid Prime. Le scénario peut-être résumé simplement: Samus traque son double sombre Dark Samus jusqu'à une planète étrange nommé Ether. Cette planète frappée par une météorite dont l'impact a été si violente qu'elle a perturbé le continuum espace temps créant deux réalités distinctes: une de lumière et une d'ombre. Dans le monde d'ombre des créatures nommées Ing se sont développées et ont conquis le monde de lumière peuplé par les Luminoths une race extra terrestre mystique. Les Ing ont transféré l'énergie de lumière des Luminoth dans leur monde sombre et devinez quoi ? Tant qu'on est là à traquer Dark Samus pourquoi ne pas régler le problème des Ings, une pierre deux coups !
Je ne sais pas trop je trouve un peu ce scénar en dehors de toute la mythologie de Metroid. Il est à peine question de Metroids ici. Bon, on en croise tout de même mais ils ne sont que des ennemis parmi d'autres. De plus, si on questionne un minimum le scénario on peut trouver des choses gênantes mais bon, je ne vais pas le faire. On est Samus, on a un ennemi ( pour savoir d'où vient Dark Samus finissez le premier Prime) et je suppose que ça suffit. Maintenant, il nous suffit de re-re-re-re-re-re-re-re-récupérer notre matos dans des endroits improbables pour en finir avec Dark Samus d'une part et l'empereur ing de l'autre !

Image
J'aime beaucoup le design de la Dark Armor de Samus dans cet opus

Ce scénario propose donc un concept totalement original... Ahahah, non je déconne en fait le principe du monde d'ombre et du monde de lumière a été décliné dans tellement de jeux que ce serait difficile de les compter mais même si c'est particulièrement standard, Echoes le fait à sa manière, voilà comment ça fonctionne. Dans le monde d'ombre, l'atmosphère est mortelle ( très mortelle au début du jeu mais moins mortelle si vous obtenez la Dark Armor qui vous permet de mieux y résister et la Light Armor qui vous immunise à l'atmosphère toxique) on peut activer des dômes de lumière avec son arme et le but est donc de rester dans les dômes protecteurs.On voyage entre les deux dimensions par des portails que l'on active par un canon d'ombre pour les portails d'ombre et un canon de lumière pour les portails de lumière vers la fin du jeu on aura un canon qui pourra faire les deux. C'est la même pour les portes qui peuvent être déverrouillées par le canon d'ombre ou de lumière ou les deux.

Image
Dans ta face !

Dis comme ça n'a pas l'air si mal et ça le ne l'est pas. Le fait d'avoir deux maps superposées fait qu'on a vraiment une immense superficie à explorer. On va être clair tout de suite sur ce point c'est surement le plus gigantesque des Metroid et celui qui vous prendra le plus de temps. Il m'a fallu trente heures pour en venir à bout et la map n'a pas été de trop pour y parvenir. Il est souvent tortueux. Il y a beaucoup plus de passages en boules morphing ou il faut être malin pour trouver les embranchements donc ce metroid n'est pas pour les petits joueurs ! Les ennemis et les boss ne sont eux pas particulièrement difficiles et certains boss sont impressionnants par leur taille. Là-dessus la recette ne change pas trop, il faut blaster les points faibles une fois qu'on les a trouvés. Ca reste, là-dessus, sur la même note que Metroid Prime premier du nom. Ce qui est bien à défaut d'être original. Question viseur on en a un nouveau qui réagi aux sons et qui sert à déverrouiller quelques portes et on a le retour de l'attaque vrille. Question nouveautés, c'est à peu près tout.

Image
Pour ces ennemis, il faut d'abord les attaquer en boule turbo et les achever au canon.

Cet épisode est le metroid prime que j'aime le moins car les choses qu'ils ont changé ne sont pas si pertinentes que cela. Le coup du monde à l'atmosphère toxique est cool mais c'est toujours frustrant de mourir plus souvent de l'air que vous respirez que des monstres en eux-mêmes. On a moins de choix d'armes que dans Metroid Prime et ce qui m'a ennuyé c'est que les munitions sont limités, alors évidemment au début, on a tendance à ne pas se servir des rayons car on a besoin de ces derniers pour ouvrir les portes. Bon techniquement on récupére des munitions en tuant des ennemis avec le rayon de lumière pour les munitions d'ombre et vice versa mais quand on a un chargeur de 50 boulettes, on évite tout simplement de l'utiliser vu le nombre de portes à ouvrir. Les choses vont mieux lorsque l'on trouve des réserves de munitions mais personnellement j'aurais préféré que le système soit moins contraignant de ce point de vue, surtout que le rayon qui fait les deux pompent dans les deux réserves ! Ce qui fait qu'on évite tout simplement de l'utiliser. Il y a aussi des super missiles de lumière et d'ombre qui sont ... inutiles si ce n'est de les trouver pour votre score final.

Image
Certains boss sont très grands et très vilains !

Même si le double monde rend le level design impressionnant, on perd un peu l'aspect recherche exploration rythmé des Metroid traditionnels, ce que Prime avait réussi à préserver à peu près. Metroid prime 2 ressemble à un petit cadeau mis dans une énorme boîte. On dirait qu'il y a trop de surface pour ce qui est proposé ici. et mon exemple parfait de ça est ce qui se passe dans la dernière partie de ce titre je vais vous le faire en dialogue:

LUMINOTH

Ah, bravo mon ami, tu as vaincu nos ennemis et restaurer l'énergie de notre structure.

MOI
Oui, c'était pas une sinécure. Entre l'atmosphère toxique et le robot géant de 50 mètres !

LUMINOTH

Sache que nous avons décidé de te récompenser en t'offrant la Light Armor qui te permettra d'être immunisé à l'atmosphère toxique.

MOI

Bien, je suppose que ça va servir pour le boss final. Pourquoi vous ne me l'avez pas donné avant bande de glands.

LUMINOTH

C'est écrit dans le scénario...

MOI

Bon okay, je la connais cette blague. Il me suffit d'aller pourrir le grand méchant maintenant je suppose.

LUMINOTH

Tout à fait mais avant, il faut que tu découvres neuf clés qui te permettront d'accéder à l'empereur ing.

MOI

Neuf clés? Mais où sont-elles?

LUMINOTH

Dans les zones que tu as déjà faites évidemment !

MOI

Vous voulez dire que je dois encore me retaper les zones pour partir à la recherche de clés cachés? Il n'y a pas de challenge, pas de mini boss?

LUMINOTH

Non rien, juste des clés.

MOI

Bon c'est un peu ennuyeux mais si j'arrive à les repérer, ça devrait aller.

LUMINOTH

Ah oui et n'oublie pas elles sont invisibles... et ne peuvent être dévoilées que par ton viseur infrarouge.

Qu'y a-t-il pourquoi vous me regardez comme ça?

MOI

Je réfléchis à la possibilité d'éradiquer votre espèce et de laisser les Ing gagner.

Image
Quel enfoiré celui-là.

Oui, dans la section finale du jeu on doit courir après des clés invisibles avec seulement quelques indices. J'ai trouvé ça inutile et gonflant. Je vois pas ce que ça fout là car c'est juste du remplissage car comme je l'ai dit pas de boss, pas de quêtes juste... trouver les clés pour entrer dans la zone finale. Bon sang même pas de donjon final ! Cette épreuve est juste là pour nous empêcher de le finir tout de suite et le jeu n'en a pas besoin vu sa longueur. Les autres Metroid en général je les souhaitais plus long, celui-là je l'aurais bien vu plus court. Pas forcément une bonne chose.

Image
Oui car chercher des clés comme ça c'est pas génial.

Dernier point que je critiquerais sur Echoes est le manque d'élément distinctif, je pense pouvoir dire que dans tout Metroid j'ai un décor, une musique, une phase de jeu qui m'a marqué. Celui-là franchement, je ne sais pas. Je me souviens du temple de l'autre enfoiré mais franchement je n'en ai pas gardé un souvenir inoubliable, de même pour la zone d'ombre que je n'ai pas trouvé laide mais qui est un peu... déprimante. Les graphismes et l'animation sont bons et ne sont jamais en cause dans cette impression. Les musiques sont biens comme toujours mais à part le thème de l'autre débile et celui de Dark Samus aucun ne m'a réellement marqué. Il s'agit bien d'un problème "d'empreinte" que laisse ce jeu sur vous. C'est ce qu'on demande d'un Metroid en général et c'est pour ça qu'on aime autant cette série. Ici, je ne l'ai pas ressenti de façon aussi forte que dans les autres Metroid Prime et comme un Metroid Prime est généralement comparé à un autre Metroid Prime la comparaison n'est pas à l'avantage de celui-ci.

Verdict

3.5/5

Soyons clairs Metroid Prime 2: Echoes est un bon titre mais comparativement aux autres Metroid, la possibilité de se lasser vers la fin est présente. Ça a été mon cas et il faut s'accrocher pour le finir. Ça reste une bonne expérience je suppose avec quelques idées intéressantes mais qui ne sont peut-être pas exploitées de la meilleure manière ou qui ne sont pas toujours optimales du point de vue du gameplay. Ça reste une recommandation si vous voulez voir les variations que la série Metroid peut proposer. Néanmoins si c'est vraiment pour découvrir la série des Prime, commencez par le premier qui est définitivement meilleur selon moi.

Pour le commentaire vidéo de ce test c'est ici . Désolé pour le petit manque de fluidité dans la narration, j'en étais encore au café du matin.



Message édité 8 fois. Dernière édition par Third le 28/03/12 à 21:35.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 28/03/12 à 12:06

Encore une fois un excellent test, c'est un plaisir de te lire. Pour ma part, je ne me suis pas lassé de ce titre, il est vraiment prenant et les quelques nouveautés sont plutôt bienvenue.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 28/03/12 à 15:41

Assez sévère mais finalement plutôt juste. Après, c'est peut-être une question de feeling et la série montre une fois de plus qu'elle vise autre chose que les joueurs qui veulent tout détruire et tirer sur tout ce qui bouge... Mais bon, là, c'est un peu abusé... As-tu pu essayé le mode multi ?



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 28/03/12 à 16:28

Encore un bon test de ce marathon qui doit être bien épuisant Smiley : icon_yeux_triangle1.gif !

J'ai un très bon souvenir de ce soft. Pour moi il suit bien l'esprit de son prédécesseur. Même si le darkworld est un moyen de faire mine de doubler la surface d'exploration, je trouve que ça a été bien mené.

On est néanmoins plus guidé que dans le premier opus de la trilogie. La présence du Luminoth est dommageable dans le sens où on perd le sentiment de solitude totale propre à la série.

J'avais bien aimé le fait de rationner les deux types de munitions. L'idée du viseur basé sur les ondes sonores est également une bonne trouvaille et est très esthétique. Mais il n'est pas assez exploité pour mérité de porter le même nom que le jeu.

Pour ce qui est des clés à chercher à la fin du jeu, il me semble qu'on avait la même chose dans le premier avec des reliques Chozo il me semble. Cela ne m'avait pas gêné étant donné que dans les Metroid, les allers et retours sont fréquents.



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 28/03/12 à 20:48

J'ai essayé le mode multi et je n'aime pas et j'ai décidé de ne pas en parler parce que franchement si vous voulez rouster du pote en mode FPS, il y a bien mieux dans le genre. j'aime pas le FPS muti en général de toute façon c'est juste pas dans mes atomes crochus. Je préfère ne pas parler trop avant de quelque chose que je ne connais pas bien. Je le ferais si éventuellement un jeu a une grosse orientation multijoueur ou coop et ici ce n'est pas le cas. C'est juste une possibilité que je ne juge pas indispensable personnellement.

Sévère peut-être, mais bon c'est un avis perso. Au bout de la 25eme heure de jeu franchement je voulais en finir. Ca ne veut pas dire que le jeu n'est pas bien. Juste qu'il est pour moi mal calibré et donc un peu plus frustrant et passe moins bien que d'autres Metroid un avis qui n'engage que moi.

Je ne suis pas un joueur qui aime forcément détruire tout ce qui bouge mais ce jeu ne fait pas l'exploration toujours de façon naturelle. L'exemple des clés à trouver m'a pas exemple semblé abrupte comme prétexte d'exploration. Une bonne exploration est pour moi un jeu où tu fais le tour de la map et que tu te dis "putain, j'ai déjà visité tout ça?". Un peu comme le premier Metroid Prime en somme que je n'ai quasiment pas lâché de bout en bout. Je n'ai pas vu la recherche des reliques comme une corvée ça s'est tout simplement fait naturellement !

L'argumentaire de Zanoss par exemple est parfaitement recevable mais le mien aussi après c'est du feeling. Je recommande le titre tout de même c'est fondamentalement un bon jeu qui ne m'a pas personnellement fait sauter au plafond. Ça serait triste de toute façon si on était tous du même avis Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Purée si vous me trouvez sévère maintenant il faudra pas regarder le test de Metroid Other M ! Smiley : lag08.png Freytaw voit de quoi je veux parler !



Message édité 5 fois. Dernière édition par Third le 29/03/12 à 00:39.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 28/03/12 à 22:49

Ah mais attention ! Le fait que je te trouve sévère avec ce jeu ne remet pas en cause ton point de vue. Tu me connais suffisamment pour savoir que je ne me permettrai pas ça. J'admire juste ta persévérance car, pour ma part, si je fais face à un passage réellement chiant, franchement, je laisse tomber au bout d'un moment. Ca inclut malheureusement l'étape "cherche à fond un truc planqué sur une map immense". Plus mon trip, ce genre de machins !

Je sens que le pauvre Metroid : Other M va passer un sale quart d'heure Smiley : lag04.png

Sinon, le prochain, c'est bien le Corruption ? Celui-là, je l'ai bien aimé et je suis curieux de savoir si tu as eu le même ressenti que moi à son sujet.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 29/03/12 à 00:38

Oui c'est le prochain Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Je peux résister à tout maintenant que j'ai fini Mindjack et Dead or Alive Extreme Beach Volley 2



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 30/03/12 à 17:34

Assez d'accord avec toi. D'ailleurs, si j'ai du mal à replonger dedans (j'en suis à 50%), c'est que ce jeu est dure à faire d'une traite.

L'ambiance est cependant encore quelque peu unique (rapport aux autre métroid) même si cette dernière manque sans doute d'un peu de personnalité (on est loin des putains de ruines chozo de ouf du premier Prime... j'adore ce jeu... ).

Pour le coup des rayons et de la gestion des munitions, en fait, j'ai appris qu'il fallait pas hésiter à les utiliser. Faut y'aller, sinon en effet, ça sert à rien, à part à être plus puissant. Après, y'a des réserves de munitions un peu partout, suffit de dégommer avec les bons rayons pour en choper (toutes les caisses, les bidules et les machins).
A noter que c'est vrai qu'à aucun aucun moment, on ne t'invite à utiliser tes supers missiles lumineux, mais je me suis pas fait prier sur certain boss ou monstre un peu balaise. Parce que merde, à quoi bon sinon ! Et ça a au moins le mérite d'être très efficace.

Ha et aussi, le coup des clés, c'est "amusant" mais moi j'en ai déjà ramassé en cours de route (oui oui, les invisibles). Un peu par hasard j'avoue (faut dire aussi que je passe mon temps à flaner et à observer toujours les lieux qui m'entourent). Donc je pense qu'on peut s'éviter de faire cette partie finale d'une traite et la faire pendant le déroulement du jeu... encore faut-il tomber dessus.

Mais bon clairement, son déroulement est assez lourd et difficile et en effet, les zones ne s'identifie pas aussi facilement que dans MP1.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 03/04/12 à 23:18

Metroid Prime 2... ça me rend nostalgique car c'est le premier auquel j'ai joué... et c'est aussi le dernier après de longues années!
J'avais flashé sur ce jeu quand j'avais un truc genre 10 ans car j'entendais partout qu'il était bien, je demandais on me disais "mais oui Metroid c'est génial", et pis j'ai craqué et j'ai harcelé ma mère pour me l'acheter. Et j'ai été horrifié... pas parce qu'il est nul, car je l'aime bien, mais parce que je me perdais tout le temps dans la carte, je savais pu où aller et quoi faire, et ça fait que j'ai même eu l'armure de l'ombres T_T .
Sa m'a tellement traumatisé que je suis naze dans la vrai vie en orientation et géographie! J'ai mis 2 semaines à apprendre le chemin de l'école alors que y'a 2 passage piétons à traverser!
Merci Metroid Prime 2!



- - - - - - - - - -
Si tu saignes, penses à moi.
Merci à MR.Calamar ET la créatrice de mode coupe au bol Chann pour ce magnifique avatar qui restera dans ma mémoire^^

Message laissé le 10/10/12 à 14:40

Ca y'est, Metroid Prime 2 terminé dans la sueur et le sang. J'ai donc tout les objets, mais il me manque 1 malheureux pourcent dans les analyses. Je pourrais allez le cherche, si je voulais, et refaire le combat final... Mais j'ai eu grave la flemme !
Environ 30h de jeu pour cloturer ce MP2. J'ai eu droit à Samus Zero Suit à la fin... Coule...

Third, toi qui a fini le jeu sans les 100% d'items (si je me trompe pas), tu peux me dire si tu avais une scène post générique ? Si tu te souviens, éventuellement.
Il est bien spécifié (dans le jeu) que la fin est changée si tu débloques 75% puis 100% d'items. Je ne sais pas à quel endroit ça change la fin.

J'embranche directement sur Metroid Prime 3, en espérant que je me laisse pas haper par un autre jeu avant la fin !

En tout cas, la reprise de l'expérience MP2 fut plus souple que je ne le pensais. J'avais encore un temple à régénéré plus le dernier. La recherche des clés et items fut moins pénible que je ne le pensais dans le sens où j'ai bien géré mon parcours... Et que j'étais prêt, après un an de pause, psychologiquement xD
Au final, une expérience plutot sympa ! Mais j'ai un petit gout amer dans la bouche, j'ai trouvé le combat final (dans son ensemble) beaucoup moins stressant que celui de MP1. Même blindé à fond dans le premier, je trouvais que c'était tout de même assez corsé. Là... J'ai jamais eu de soucis. Alors, oui, j'ai fais en deux coups à cause du 'ain de timer qu'on nous pose, mais une fois que tu as compris le truc, c'est clairement plus un problème et on a largement le temps de finir le combat...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 10/10/12 à 15:45

Oui, j'ai eu Samus dans sa tenue bleue à la fin j'ai dû le finir à 85% si je me souviens bien. Je crois que ça change vraiment pas grand chose. Le deuxième est celui que j'apprécie le moins. Définitivement pas mauvais mais peut-être moins marquant que les deux autres je dirais. Surtout que l'histoire part un peu sur une tangente avec les Ings.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 10/10/12 à 22:04

Ouais, c'est comme un épisode "stand alone" d'une saga plus dense !

Ok, donc tu n'as pas eu la scène post-générique. Je vais me permettre de spoiler. C'est con mais ça peut éventuellement expliqué des trucs... Je commence avec la fin de MP1.

Après le générique de MP1, je pense qu'on le voit pas si on a pas 100%, mais je ne me souviens plus franchement... On voit Samus Sombre qui sort du corps inerte de la Reine Metroid. Il faut savoir qu'elle a tenté de sucer le cerveau à Samus, et a du se retrouver une petite forme (hahaha...) en faisant ça.

A la fin de MP2, Samus détruit Samus Sombre qui explose en milliers de petites bubule de phazon (et pas de savon, bande de noobs). Jusque là, normal. Scène post générique, et là je trouve ça un peu con aussi : les petites bubulles se rassemblent dans l'espace et reconstituent la silhouette de Samus... TA TA TA !!! Elle n'est pas morte ! Woot...
Mais je ne sais pas si elle revient dans MP3, mais au moins dans Super Metroid, donc ça peut toujours expliquer ça xD


Voilà à quoi servent les 100%. Trop heureux !
Pour le 1, j'avais trouvé ça sympa de voir cette scène, ça explique beaucoup pour MP2. Mais pour la fin bonus du 2... je trouve ça juste redondant et un peu con. A voir si ça apporte des choses dans MP3 mais j'en doute un peu... Même si ça donne une explication grossière sur le sujet... (oui je parle chinois si vous avez pas lu la partie spoiler !)

En tout cas, le 3 démarre fort je trouve, en terme d'action et de sensation. Curieusement, ça me rappelle un peu Other M aussi, mais je pense que ça va pas durer Smiley : lag30.gif
Par contre, les gimick wiimote servent à rien... Bon c'est cool, on s'y croit trop dans le vaisseau de Samus, mais vu que j'ai plus douze ans... (j'avais déjà fait toute la première partie du jeu à sa sortie, y'a un bail donc, mais en refaisant les premiers avant, j'avais un peu perdu la notion des changements apporté par cette épisode, c'est quand même vachement plus dynamique question mise en scène ! Surtout par rapport au 2, super mou... Putains d'Ing !)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 10/10/12 à 22:06.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 10/10/12 à 22:20

Oui j'aime bien le trois il a un bon rythme, il est pas trop long, il a quand même des phases recherches. Il fait des choses sympas ( avec les mercenaires et compagnie par exemple.)

C'est le plus scénarisé et le plus cinématographique mais d'une bonne façon pas comme dans Metroid Other M ou personnellement je trouve Samus vraiment trop plaintive et fleur bleue. Là, elle est compétente bad-ass et affronte des mecs aussi bad-ass qu'elle, elle ne parle pas mais tout est suggéré d'une bonne manière mais elle doit quand même payer le prix de son infection au phazon. Ça te donne définitivement envie d'avancer pour savoir où ça nous mène.

Quand aux gimmicks de la wiimote, tu sais bien ce que j'en pense et ce n'est pas nouveau. Je disais ça même avant que j'ai une Wii et je le dis encore maintenant que j'en ai une. Ces manipulations à la wiimote sont juste inutiles, les supprimer ne changerait strictement rien au gameplay. Le seul mérite que je reconnais à la WiiMote sur ce titre ( et les deux autres) c'est qu'elle s'adapte bien à la jouabilité des Prime ( Pour le contrôle au viseur).

Metroid Prime Trilogy est certainement un des meilleurs rapports qualité/prix de la console sans hésitation. Je n'exclus pas de les refaire pour boucler les pourcentages qui me manquent, dans quelques siècles sans doute.

Vala !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 10/10/12 à 22:23.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 11/10/12 à 00:19

Clairement pour le rapport qualité/prix. D'ailleurs, j'avais le premier sur GC, j'avais le troisième sur Wii que j'avais à peine commencé... j'avais jamais fait le deux... j'ai sauté sur le coffret Trilogie, qui en plus avait de la gueule. Bref...

Je basculerais sur le topic MP3 pour parler de mon expérience de jeu là bas. Ouais, je squatte tes topics, m'en fout !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial