Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > The Amazing Spider-Man

Page [ 1 2 3 ]

Bas de page

Message laissé le 05/07/12 à 13:21

Pour le coup, même si ce passage à la première personne ne m'avait pas non plus retourné la tronche, je l'avais trouvé assez intelligent. Dans les 3 précédents films, je n'ai pas souvenir d'avoir été à un seul moment mis à la place du héros. On assistait à sa transformation et on le voyait combattre mais jamais on ne nous avait proposé de partager une petite escapade à sa place. Si c'est bien fait, ça peut apporter un peu de valeur ajoutée au film. Il ne faut pas que ça, je le conçois, mais si le scénario tient sa promesse, ça peut tout de même faire quelque chose de bien.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 06/07/12 à 13:12

Bon, je l'ai vu hier… je résume mon sentiment en une phrase : c'était pas la peine.

Oui, c'était pas la peine de redémarrer la série pour avoir autant, si ce n'est plus, de défauts que l'originale. C'était pas la peine, non, de s'enfoncer dans les clichés de l'ado skater dans le lycée de Peter Parker Lewis ne perd jamais. Et il y a tout une série de trucs moyens, mais je suis sûr d'en oublier des tonnes.

En gros, le film est beaucoup moins cohérent que la première trilogie.

C'est quoi ce personnage ? C'est censé être un geek, mais c'est juste un skater lambda dans un lycée lambda qui suit des cours lambda. Les trente premières minutes, c'est Skate or Die. Sa copine, elle va au lycée, mais à part ça elle bosse dans le plus gros labo de la terre avec des bas sexy. Lui, il va au lycée, mais à part ça c'est un putain de génie, et on le sait parce que… euh… parce qu'il a un verrou télécommandé sur sa porte de chambre (et puis son père, qu'il a connu que dans sa petite enfance, était un génie aussi, donc c'est normal, tout le monde sait que c'est héréditaire).

Plus en détail, mais ça risque de spoiler un peu…
Son nom ? on ne sait pas, qui, quand, comment on le trouve. On l'entend un jour car il balance une toile sur sa copine, qui lui dit "han, c'est toi spiderman ?". Youpi. Son costume ? y'a eu un bug au contrôle qualité. Sur les gros plans, c'est dé-gueu-lasse. On dirait une semelle de baskets, avec des reflets, des impuretés, c'est déplorable. Le travail sur cet aspect est minable. Heureusement, moi qui avais critiqué la scène à la première personne, il n'y en a qu'une, elle est toujours médiocre mais a le mérite d'être très courte et le procédé n'est pas réutilisé. Hormis ça, la qualité globale des effets numériques est très bonne, l'animation de Spiderman et son intégration sont à un tout autre niveau et c'est vraiment un point fort par rapport à la trilogie originale.
Mais, je trouve vraiment que la première trilogie était plus cohérente. Peter Parker était plus crédible, et certains aspects (les petits boulots, la presse) participaient vraiment à rendre tout cela tangible. Pas ici. Tiens, je suis un lézard géant, qui pète des bagnoles car il est devenu incontrôlable. On essaie de me prendre en photo. Alors, forcément, je pète l'appareil photo qui est scotché au mur. Mais, je suis un gros lézard pataud et incontrôlable, alors… je le décolle du mur et je regarde si y'a pas le nom du mec à qui il appartient… et évidemment c'est marqué dessus (je pense que vous aussi vous mettez votre nom sur tout ce qui vous appartient… non ? non ?). Ah puis son oncle meurt parce que… euh… parce qu'il y a un méchant qui a un pistolet rangé dans sa poche, mais chargé et armé, évidemment, et qui trébuche ce qui fait tomber l'arme, et le gentil oncle veut ralentir le méchant, et le méchant, pour voler un pack de bière, tue l'oncle en le bousculant avec son arme. Youpi.
Spiderman, il se retrouve filmé sur Internet alors qu'il se déplace la nuit à la vitesse de la lumière dans des petites rues. Y'a un gros lézard qui pendant 30 minutes marche en pétant des bagnoles sur une autoroute à quatre voies en embouteillage, et on a pas la moindre photo, les services de police pensent que c'est une invention. Super.


Dans les points positifs, outre les effets dont j'ai déjà parlé, on notera l'apparition de Stan Lee, qui est effectivement très amusante. Et le fait que Spiderman retrouve, en costume, son côté taquin et vanneur, ce que le personnage joué par Tobey Maguire ne parvenait pas à faire.
Sinon, musique inexistante, aucun travail sur les éclairages (enfin, strict minimum), mais c'était pas indispensable.

Enfin, je n'arrive pas à bien résumer, mais la somme fait que c'est un film dont on peut sans problème se passer. Ça fait beaucoup de millions pour pas grand-chose. Oh, et la dernière image avant le générique, quand on regarde un film et pas une attraction de la foire du trône, c'est… minable Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Bref…
C'était pas la peine. Je pense que ça aurait été vachement plus intéressant s'ils avaient essayé de faire Spiderman dans les années 60, pour coller avec sa création. Au moins ça aurait été original et vraiment différent.
Allez, j'ai de l'espoir pour la suite : le second Spiderman de Sam Raimi est bien supérieur au premier (ainsi qu'au troisième), peut-être aurons-nous droit au même scénario ici aussi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 4 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 06/07/12 à 20:11.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 06/07/12 à 14:49

J'ai été voir Spider-Man hier soir en 3D, le film se laisse regarder mais franchement le film ressemble plus à une comédie Américaine plus qu'à un film Spider-Man. De plus j'ai remarqué quelque chose quand l'agent de police lui donne l'avis de recherche sur lequel se trouve le portrait robot de l'assassin d'Oncle Ben il est noté "WANTED for questionning" et quand on la revoie accroché dans la chambre de Peter il est noté "WANTED for murder", alors si vous allez voir le film confirmé le moi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 06/07/12 à 14:57

J'ai hate de lui en mettre plein les dents ! Smiley : icon_ange.gif

Merci pour vos avis les gens. Je ne le verrais que lundi soir, en VO. Je vous en reparlerais d'ici là !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/07/12 à 16:37

Pour une fois, je suis de l'avis de Yohmgaï.

Le film n'est pas mauvais ou bon, il est simplement dispensable. Je ne comprends pas l'intérêt d'un reboot si ce n'est pas pour essayer d'apporter une vision différente du héros.

Là, ça fait juste fanfic qu'un collégien a fait en sale de perm'.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 06/07/12 à 16:37.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 10/07/12 à 02:30

J'espère avoir le temps de faire plus détaillé demain... Mais j'ai trouvé ça franchement ennuyeux comme film ! Et paye tes scènes d'expositions à deux francs qui servent à rien... Y'a ni l'humour et le punch d'Avengers, y'a définitivement pas la profondeur d'un Batman de Nolan (avec un personnage comme Spidey d'façons, y'a rien à faire Smiley : lag08.png), et franchement, comme l'on dit les autres : ce reboot sert vraiment à rien...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 10/07/12 à 17:52

Hé bien, on dirait que je ne suis pas le seul; ce film est...adapté pour un public plus jeune? Moi, ça ne m'a pas touché, ça m'a même fait chier... (oui bon, je sais, je suis sociopathe et je déteste les clichés, mais là il y en avait trop Smiley : lag08.png )

Bon, donc il y a du changement avec la première trilogie. C'est bien, vous allez me dire, mais pas s'il y a du meilleur et du pire... Le héros est peut-être plus caractéristique, a un plus beau costume...mais j'ai plein de choses à critiquer de cette adaptation cinématographique...

D'abord, les pouvoirs de Spiderman. On a trop voulu justifier et rendre réaliste la manière à laquelle il les a obtenu, je trouve. Non mais merde, Spiderman a des pouvoirs, pourquoi justifier que ses toiles sont tirées par... des gadgets. Non, c'est un homme-araignée, il sait tirer des toiles, le gadget ne serait jamais faire une connerie pareille XD . Et en fait, c'est la même chose pour le méchant (qui, au passage, me laisse de glace Smiley : lag30.gif ). On t'explique que la science a permis ce genre de modification pour le méchant:"Oui, et alors, tu bois du jus de crapaud et tu sais sauter un immeuble!"... ça je dis non Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Ensuite...on retrouve le même humour que pour les anciens "Spiderman" mais 20 fois plus souvent. C'est vrai quoi, c'est ridicule à la fin, ça peut marcher, mais moi je veux plus de morts! Oui, je suis sociopathe et je l'assume! --"

Sinon, il y a les habituels clichés américains... bon ok, ils n'ont pas mis à nouveau Spiderman, fier devant un drapeau américain, mais sont-ils toujours obligés de mettre le cliché "l'union capitaliste fait la force"??? Smiley : lag26.gif Je fais référence à la fin du film, où des grutiers permettent à l'araignée à quatre pattes d'aller à son objectif... en déplaçant les grues pour que son fil trouve des touches faciles. Non, c'est irréalisable et surtout inutile, merde! XD.

Le film n'est pas toujours aussi chiant et ne se base pas sur les histoires d'amour entre Peter Parker et sa meuf...en fait si. L'intrigue évite de se mêler à ces histoires d'amour, mais tout le reste du film est touché par cette idiotie...merde, on s'en fout de leur amour "impossible qui n'est pas pour autant"!

Ce que j'ai bien aimé dans le film, c'est tout de même quand Peter P. se fait démonter pour rien par ses camarades d'école...ça sert à rien, c'est nul mais au moins ce blanc-bec s'en prend une. Il y aussi le capitaine des flics qui est sympa, c'est quasi s'il n'est pas sans arrêt en train de vouloir exploser la tronche de P.P. Oui, vous l'aurez compris, j'ai trouvé que l'acteur de Peter était vraiment mauvais --" Mais pas que lui...

J'ai quasi parlé du principal... sauf d'un petit détail idiot dans la version française. "-Qui es-tu? Je suis...Spiderman"...
...
... Spiderman??? à l'écrit ça le fait, mais on dit pas "Spaïdermenne"? Mais bordel, là j'ai explosé de rire dans la salle Smiley : lag18.png

Et toujours la 3D qui sert à rien, mais là il n'y avait vraiment rien...

En gros, ce film peut être à voir, mais une seule fois. Désolé, je sais que mes arguments sont pauvres, dénués de sens ou inutiles également, mais j'ai pas envie de m'attarder là-dessus. Il vaut en gros autant que ses trois prédecesseurs.

Bon, je vous laisse, je repars écouter Little Richard Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Enjoy your stay...




Message laissé le 10/07/12 à 18:18

Pour reprendre plus sérieusement mes propos plus haut...

Je suis totalement déçu de cette nouvelle mouture. Un reboot signifie pour moi une prise de risque, et au moins un essai assumé de revoir les origines du héros.

Ici, il n'y a aucune prise de risque. On tente vaguement de nous faire croire qu'on invente des choses (notamment sur l'implication des parents de Parker dans la trame de fond et sans doute de la trilogie), mais pfiou, qu'est-ce qu'on s'en fout ! Ca c'est sur l'histoire (à noter que le coup des gadgets pour les toiles, c'est une reprise du comics... du moins, pour ce que j'en sais).

Mais il n'y a non plus aucune prise de risque sur les personnages. Le héros est ce même cliché et niaiseux de "geek" esseulé de ces bons vieux lycée américain... Ce même geek qui va bien évidemment gagner du respect grace à ses supers pouvoirs... bla bla bla. On nous refait le coup de la culpabilité, la mort de l'oncle Ben, tout ces trucs qu'on connait par coeur et qui sont ressassé en boucle depuis le premier Spiderman de la trilogie de Sam Raimi. L'apprentissage du héros et de ces pouvoirs, rien de neuf. Et j'en passe...
Spiderman reste donc ce héros bateau, sans saveur, teenager de bas étage sans grande profondeur a qui il arrive des trucs extraordinaire. Ca fonctionne sans doute pour les plus jeunes, y'a rien besoin de plus, j'en suis sûre. Mais le publique plus adulte est en droit d'être relativement déçu. Maintenant, si ce film n'est pas fait pour nous hein... D'où on se la ramène ? Smiley : lag11.png

Les autres persos ne valent pas mieux. On a la jolie fille (Gwen Stacy) qui s'habille pas comme les autres, qui semblent n'avoir aucun ami tout en étant populaire en même temps... hum hum... ha si, elle a un papa flic, voilà pour le background. Le scientifique seul et dépressif qui, on le sait des le départ, deviendra le grand méchant de l'histoire.... Toute la gallerie de jeune cons du lycée. Le flic qui déteste les super-héros sans raison et retourne sa veste d'un coup par magie (pfiou, sérieusement.... ).

Bref. Circulez, y'a rien à voir !
Même pas un clin d'oeil au reste de l'univers Marvel, histoire de l'incorporer un peu aux restes. Ca aurait justifié un minimum le reboot même si ça en aurait pas fait un bon film. Mais non, y'a même pas ça.

C'est tout naze !

Et ça me fait plaisir parce qu'on sait tous que .... Spiderman est un naze ! Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 10/07/12 à 18:25



Citation :


Freytaw a écrit :


Et ça me fait plaisir parce qu'on sait tous que .... Spiderman est un naze ! Smiley : lag18.png




Cette conclusion est indiscutable XD



- - - - - - - - - -
Enjoy your stay...




Message laissé le 10/07/12 à 18:53

Bon ça fait plaisir! Je n'ai pas à voir ce film comme ça. Et en plus je supporte très mal Spiderman alors ça fait vraiment plaisir Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 12/07/12 à 18:36

Moi ce film m'a inspiré :

Après s'être fait mordre par une araignée particulièrement poilue, Techto vit peu à peu sa chevelure se transformer, ses forces décuplées et sa capacité à jouer au Scrabble accrue. Suite à la mort de Ben son hamster, il entama une vie de super héros connu sous le nom de :

Image
Image
Image

Qui est le punk ?
Il s'agit du docteur Edgar Boulazéro, un grand scientifique qui avait perdu tous ses cheveux lors d'une expérience avec un shampoing l'oreal. Son voeu le plus cher était de retrouver ses cheveux, ainsi il créa un sérum permettant de faire pousser les cheveux. Cependant le sérum n'était pas tout à fait au point, en effet, les cheveux ne poussèrent que sur une ligne de son crâne. il se retrouva donc avec une coupe punk iroquoise, le sérum entraîna aussi un sérieux penchant pour la schizophrénie paranoïaque. Il développa un pouvoir surprennant en utilisant sa coupe iroquoise comme scie circulaire, et est dorénavant le pire ennemi de spiderhair.
Il devint Le Punk !

fin ?




- - - - - - - - - -
retrouvez mes dessins sur : http://tommytahir.blogspot.fr/
et n'hésitez pas à aller voir ma page : http://www.facebook.com/Techto
Et si vous cliquez là je vous fait un bisou où vous voulez...enfin, presque.

Message laissé le 13/07/12 à 23:54

On en rigole mais si ça se trouve, la plupart des concepts héros / méchants naissent comme ça Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Je me suis bien marré en lisant la critique de Yohm qui, pour le coup, m'a clairement et définitivement découragé d'aller voir le film. Si c'est pour voir du déjà-vu et en mal fait, ça ne m'intéresse pas ! Et puis, Frey, ton avis ne compte pas car on savait dès le départ que t'allais trouver le film à chier.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 14/07/12 à 06:20

Pourtant j'y ai mis de la bonne volonté ! Smiley : lag30.gif

Tech, je préfère ta BD à l'original ! Ca m'a bien fait marrer Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/07/12 à 21:13

Bon je vais aller à l'encontre de la majorité : j'ai vu ce film (alors qu'à la base je ne le sentais pas), et j'ai bien aimé.

J'avais vu les trois premiers, j'ai bien aimé le 1, j'ai particulièrement apprécié le 2, et je suis mitigé sur le 3 (Pour reprendre brièvement le débat sur Venom, il faut dire que Sam Raimi ne voulait pas l'utiliser à la base, mais comme c'était un des méchants les plus populaires, alors il a cédé, mais à contre-coeur et ça se voit dans le 3)

Là même si je suis d'accord sur le fait que le reboot n'était pas nécessaire, je l'ai aimé car c'est une lecture différente que celle faite par Raimi, mais néanmoins qui respecte son sujet.On retrouve ce qui fait un bon Spiderman, mais d'une façon moins ambitieuse que le voulait la trilogie. Et ce n'est pas un mal vu que le 3 a tenté la surenchère... et c'est pas super bien passé.

Après, y a le côté ado, love story tout ça, ça peut faire chier et je suis assez d'accord, mais après on l'accepte ou pas. Moi ça ne m'a pas dérangé car ça fait bien partie de l'univers de Spiderman, et parce que Gwen Stacy m'a fait une meilleure impression ici que dans le 3 (c'était pas dur cela dit. Oui Gwen Stacy dans le 3 m'a royalement fait chier).
Pour l'humour, il est plus présent ici, ça ne m'a pas dérangé non plus, au contraire. Question de goût là aussi sans doute, mais déjà ça reste un ado, et puis j'ai toujours eu l'impression que Spiderman a toujours eu ce second degré, donc pas d'objection.

Comme je l'ai dit il a une lecture différente. Après est-ce que c'est plus orienté vers le public ado, j'en sais rien. En tout cas il ne m'a pas laissé une aussi bonne impression que le 2, mais ça ne me dérangerait pas de le revoir à l'occasion.



- - - - - - - - - -
-> Quelques réflexions sous forme de poèmes ou simples textes ici : http://mm06121991.skyrock.com/ (Oui, Skyrock, désolé Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)

-> Rédacteur F1 sur http://frenchmotorsport.com/

Message laissé le 21/07/12 à 01:39

Ha oui ! Il me semblait bien que le personnage de Gwen Stacy apparaissait dans le 3... Mais le personnage est totalement "out of caracter" non ? Connais pas assez le comics pour m'en rendre compte, mais ça a tellement rien à voir avec ce reboot...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/07/12 à 00:30

Je n'ai pas assez lu le comic pour le savoir, mais en gros Gwen était la fille sérieuse et MJ la fétarde. Or dans la trilogie (je n'invente rien, j'ai les DVD et ils l'ont dit dans le making-of), ils ont volontairement mélangé les deux caractères dans la MJ jouée par Kristen Durst, car ils ne pensaient pas faire apparaître Gwen. Raté, ils l'ont fait dans le 3, et ils auraient du s'en passer.

Pour le reboot, j'ai bien aimé la prestation de Gwen. En plus d'être charmante, et pourtant ce ne sont pas les blondes qui attirent mes compliments en général Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
-> Quelques réflexions sous forme de poèmes ou simples textes ici : http://mm06121991.skyrock.com/ (Oui, Skyrock, désolé Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)

-> Rédacteur F1 sur http://frenchmotorsport.com/

Message laissé le 22/08/12 à 22:09

Salut tout le monde !
(oui, je suis de retour. Désolé pour mon temps d'absence assez conséquent, mais j'étais durant six semaines en plein travail saisonnier sur l'île d'Oléron Smiley : lag08.png )

Bon je vois qu'ici, ce film n'a pas fait l'unanimité, alors je m'en vais le défendre (parce que oui, j'ai bien aimé, et qu'il faut quand même un peu d'avis positifs histoire d'équilibrer le tout !)
Bien évidemment, tout cela est purement subjectif.

"The Amazing Spider-Man" (et j'insiste sur le tiret), reboot d'un film vieux de dix ans, réalisé par Sam Raimi avec Tobey Macguire dans le rôle principal. Reboot utile ou non ?
C'est simple, cette année, en attendant ce renouveau de la franchise, je me suis retapé la première trilogie entière afin de voir si, oui ou non, un reboot était-il vraiment nécessaire, et, également, si les films me plairaient autant qu'avant.
Force est de constater que non, au point de me demander ce que j'avais aimé là-dedans. Du temps s'est écoulé entre mes quelques visionnages, et j'ai eu le temps de m'attarder sur un héros peut-être injustement blâmé.

Q'est-ce qui ne m'a pas plu ? Simplement, je ne me faisais pas cette vision du personnage.
Bon déjà, le film (oui, on va parler du premier ça va être plus simple) a sacrément vieilli, en plus d'être déjà vieux à sa sortie. On a souvent l'impression d'être pris pour des cons par Raimi, notamment par l'utilisation abusive de flash-back montrant une action effectuée il y a cinq minute... Et puis moi ça m'énerve de voir Spidey poser devant le drapeau américain, et de voir New-York balancer des canettes à la gueule du Bouffon Vert.
Parlons-en d'ailleurs, de ce dernier ! Je n'ai quasiment jamais vu un méchant aussi raté. Aucun charisme, personnage constamment surjoué, on est bien loin du Norman Osborn du comic, et surtout de l'univers Ultimate (qui est un vrai enculé). Les méchants des films sont tous des faux méchants, alors que je suis désolé, Octopus et l'Homme-Sable sont des connards dans le comic !
Quant à Tobey Macguire, qui incarne parfaitement le Peter Parker rejeté car timide et trop "geek", il est complètement à côté de la plaque lorsqu'il s'agit de jouer Spidey, l'adolescent commençant alors à s'affirmer devant ses nouveaux pouvoirs. Et que dire de sa relation avec Mary-Jane, à part que c'est au moins aussi intéressant qu'un épisode de Dawson.

Tout cela pour dire (et j'arrive à ma critique), que si j'ai aimé "The Amazing Spider-Man", c'est qu'il répondait à ce que j'attendais de voir en tant que fan. Alors oui, c'est du fan-service et je comprends que ce film puisse être déstabilisant voire désagréable pour tous les néophytes et les réfractaires à l'araignée. Ce n'est évidemment pas un grand film, mais c'est un bon film "pop-corn", pas au niveau d'un "Dark Knight" mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un film estampillé Marvel (DC a tendance à proposer des univers beaucoup plus sérieux).

Ce que j'ai aimé donc : un Peter Parker moins gay, plus affirmé.
Une histoire moins fantastique, un peu plus scientifique (si vous voyez ce que je veux dire : par exemple, le coup des lances toiles (qui sont présents dans les comics Smiley : icon_yeux_triangle1.gif), la présence affirmé de l'industrie scientifique Oscorp...), un méchant plus convaincant (bien que très classique), des scènes d'actions enfin maîtrisées (sauf la musique qui plombe pas mal le truc), une histoire d'amour très teen mais quand-même moins lourde que dans l'ancienne trilogie (Gwen devient vite une alliée et non un boulet...), en bref, un côté selon moi plus Spider-Man.

Ce que je n'ai pas aimé : le stéréotype du teenage de chez Disney, mais heureusement je n'ai pas trouvé cela trop présent, des ados de 35 ans (haha), un rythme parfois un peu faible, une réalisation très classique, pas de prise de risque...

Voilà, ce n'est pas le film Spider-Man qui restera dans les mémoires mais il a le mérite de rapporter au héros des honneurs qui lui ont été détruits avec le précédent réalisateur. On peut lui reprocher d'être trop proche de ce dernier (la mort de l'oncle Ben, la culpabilité), mais ce sont des passages obligés dans la vie du héros (qui prend conscience que ses pouvoirs devraient servir pour aider les autres plutôt que pour sa pomme... Oui c'est classique mais au moins ça tombe pas du ciel, Batman aussi a une raison de défendre la veuve et l'orphelin). Je suis sûrement plus apte à l'apprécier tel quel, adolescent, car il est plus proche de moi (je n'ai toujours que 19 ans !), mais je pense que ce film n'est pas non plus une sombre merde et qu'il remplit le minimum syndical pour être placé au rang de "bon film". Et je suis optimiste pour la suite.



Message édité 1 fois. Dernière édition par LittleLuc le 22/08/12 à 22:13.



- - - - - - - - - -
Image
Toi aussi, montre ton soutien envers les Maskass en insérant cette image dans ta signature !

Miiverse :
LittleLuc (mon nom affiché est Luc-David)

Message laissé le 23/08/12 à 02:34

LittleLuc, autant je peux pas blairer Spiderman et je ne suis pas spécialement fan du dernier film, autant j'aurais tendance à être d'accord avec toi sur le fond de ce que tu viens de dire... J'ai trouvé que ce reboot n'allait franchement pas assez loin et se contentait du strict minimum... Mais clairement, le Spider-man de Sam Raimi me sortait par les yeux et je dois avouer qu'au moins, le personnage en lui-même m'a pas trop gonflé dans ce nouveau film !!



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 23/08/12 à 03:15

Ben je pense que si j'ai autant aimé le film, c'est parce que je n'ai pas arrêté de le comparer avec l'ancienne trilogie !
Enfin, j'attends de le voir en DVD, histoire d'avoir un avis plus posé.

Après, ben Spidey, on aime ou on n'aime pas, je le conçois Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image
Toi aussi, montre ton soutien envers les Maskass en insérant cette image dans ta signature !

Miiverse :
LittleLuc (mon nom affiché est Luc-David)

Message laissé le 23/08/12 à 19:22

Ce trailer m'a pas convaincu :

- Donald Reignoux double Peter Parker dans la VF (Spidey avec la voix de Titeuf, ça casse un peu l'ambiance)

- Le Dr Connor avec sa tronche de Jamy Gourmaud me plaît pas

- J'ai rien pigé au trailer, trop d'intrigues

- Trop sombre, ça tranche avec le côté sympa de Spider-Man

- Le lézard trop animal et sans la veste du scientifique...

- Les parents de Peter SONT MORTS, ILS NE SE SONT PAS CASSÉS!!!!!

- Le costume hyper classe et les gadgets hyper stylés... Ah non ça c'est un bon truc Smiley : lag30.gif

Sinon ça reste à voir, un mauvais trailer ne doit pas ruiner un potentiel bon film. Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -

Haut de page

Page [ 1 2 3 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial