Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Devihstl > Divers cinéma

Abonnez vous au flux RSS des articles de Devihstl

Tests, dossiers, café, boulettes.

Contenu exclusif !

Minuscule, une aventure d'environ 2 heures vu d'environ 2 mm !

Article posté le 02/02/14 à 20:03

Lorsque j'ai vu le titre, je me suis dit : "OK, c'est parti pour la sieste, Dede !" Figurez-vous que j'ai eu tort !

Déjà plaçons le contexte : si vous cherchez le film de patron, passer votre chemin. Car c'est clairement un film pour bambin ! Je vais donc parler du film dans ce sens !(Logique ...)

Image
On voit clairement l'ambiance du film !

Pour l'histoire, ben ils ont soit pris une grraannddee quantité de farine, soit c'est un morpion qui a écrit l'histoire. Je vois que çà !
Vous allez donc suivre l'histoire d'une coccinelle, a qui il arrivera plein d'aventures avec une équipe de fourmis. C'est ... bête mais c'est tellement bien mis en scène que l'on fait abstraction du scénario qui, de toute façon, se comprend très vite. Même pour un enfant !

Au niveau des personnages, il y en a un petit nombre mais je ne vais citer que les principaux : il y a donc la coccinelle, les fourmis noirs, les fourmis rouges et ...Ben c'est les seuls notables !
Le film possède à ce niveau quelques codes (fourmis noirs = gentils; fourmis rouges = méchants) dont il se servira aisément tout le long du film. Si vous vous demandez si vous croiserez des êtres humains ou des machines, je vous l'expose clairement : 2 humains et 2 voitures différentes, plus un avion je crois.

Point réalisation, c'est là que ce film fait fort : Si les décors sont réels, les insectes sont en 3D. Le mélange vient habilement, et en plus c'est agréable à regarder, malgré le design clairement "cartoon". C'est fait pour reposer l'oeil, le jeu de lumière est sobre. Allez, pour le dire quand même, il y a 3-4 scènes entièrement en 3D; mais c'est anecdotique et on ne le remarque pas.

Image
Les deux héros du film, tous jolies qu'ils sont !

Point de vue texte ... Eh bien, il y a du "texte", mais ce n'est pas du texte. C'est plus une chaîne de bruits. Sur ce point, chaque insecte a son propre bruit. Il y a quand même certains moments, où on jurerait avoir entendu des voix, mais ... Sans doute la réalisation bien faite. De ce fait, on se concentre donc plus sur ce qui se passe à l'écran, et de toute manière, on comprend vite ce que l'insecte veut dire en regardant l'action se dérouler.
Et sur la musique ? Eh bien, c'est du classique : chaque groupe d'insecte a sa propre musique. Du coup, on peut reconnaître rapidement qui va jouer un rôle important dans les scènes qui suivent.

Au niveau des act... insectes, chaque espèce a un comportement propre, chacun a sa propre tête, du coup on n'a pas une impression de répétition ... Quelques gags sont présents, histoire de faire rire un peu, comme quelques instants émotionnels, où vous verserez surement une larme ... mais une seule !
Dans le tout c'est du classique, mais c'est très bien exploitée !

Dans l'ensemble, c'est un bon film : il respecte le public qu'il vise en appliquant des codes simples, en associant une musique avec un groupe de personnages, qui ont chacun leurs identités ... Bref,c'est le genre de film qu'on regarde pour se reposer, sans se poser des questions à tout va ... Une vraie détente !
Par contre si vous êtes un peu âgés, ce film pourrait vous faire perdre votre temps, cela dépend si pour une fois, vous voulez reposer un peu votre cerveau ...

Note : Point notable, je n'ai presque pas trouvé d'image du film, mais apparemment il existerait une série "Minuscule". Rassurez-vous les deux images, elles, viennent du film. Si je peux, je regarderait un peu la série, voir ce que ça donne.


7 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial