Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de LittleLuc > Les jeux vidéo > [Test] Rayman 2 - The Great Escape

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 05/02/12 à 02:36

Oui, j'ai décidé de faire une rétrospective Rayman ! Déjà parce que j'adore ce héros, que beaucoup d'entre vous ont appréciés mon test sur Rayman Origins... Et que celui de SF approche Smiley : lag11.png
Par contre, comme ce dernier a déjà testé Rayman 1, il ne me semble pas pertinent de le tester à nouveau. Commençons donc avec le second épisode de la série...


Quatre ans après le premier épisode véritablement acclamé par la critique, Michel Ancel et son équipe reviennent une fois de plus nous bénir de leur lueur divine avec "Rayman 2 - The Great Escape" (la grande escapade pour les non anglophones). Pour la petite histoire, le second opus était en développement depuis belle lurette, mais en 2D, reprenant quasiment le même univers que le premier. Mais Ubisoft a décidé de mettre les petits plats dans les grands en nous concoctant un épisode entièrement en 3D, qui, pour le coup, changera complètement d'univers ! Alors, qu'est-ce qu'on en pense de ce jeu ? Réponse dans le test !

Image
Et voilà, comme il était de coutume à l'époque, Rayman, comme la plupart des mascottes, décide qu'il serait grand temps de passer à la 3D, visiblement non découragé par les performances pitoyables de ses copains Bubsy ou Earthworm Jim. Mais bon Rayman, c'est pas une petite bite, et pour l'occasion, il a décidé de s'acheter un vrai univers bien cohérent, pleins de potes attachants, un méchant bien... Méchant, et un scénario en béton !
En gros, des vilains robots-pirates, dirigés par l'amiral Barbe-Tranchante, décident de conquérir le monde de Rayman (en supposant qu'ils ont conquis pas mal d'autres mondes avant). Se disant qu'ils n'allaient pas se laisser faire, les habitants de la Croisée des Rêves forment une résistance qui ne tiendra pas franchement longtemps : tout le monde se fait capturer, Rayman y compris, et comme si ça suffisait pas, le coeur du monde a explosé en 1000 Lums (800 pour la version PS1) ! Heureusement, Globox, ennemi public n°2, se fait enfermer dans la même cabine que Rayman, il lui rend le pouvoir de tirer des boules d'énergie (oui parce que là, Rayman ne tire plus avec son poing, me demandez pas pourquoi), et comme les pirates sont des cons et qu'il faut bien jouer un peu quand même, il s'échappe par une sorte de bouche d'aération. Il se paume dans la forêt, et il va devoir libérer ses potes, retrouver les 1000 Lums jaunes (ou 800, selon la version que vous avez) et contrer l'invasion en faisant revenir Polokus, l'esprit du monde, grâce à quatre masques mystiques... Vous croyiez que c'était de tout repos d'être Rayman ?
Aussi, le dépaysement est de taille pour ce qui avait joué à l'époque au premier épisode : oukèlé Bétilla ? Oukilé le Magicien ? Oubliez-les, parce que vous n'en entendrez reparler que 12 ans plus tard avec Rayman Origins, enfin bref, passons.

Image
Merci mais... T'es qui ?

Bon, globalement, ça donne quoi ? Et bien déjà, on garde tout ce qui a fait le charme de l'épisode 1, c'est-à-dire que BORDEL DE MERDE, C'EST FOUTREMENT BEAU ! C'est coloré, un peu polygoné certes, mais il faudrait être complètement miro pour ne pas reconnaître le charme certain qui se dégage de l'univers de notre aubergine préférée. Les champignons dansent, les papillons voltigent, l'eau claire s'écoule dans une clairière éclairée par un soleil matinal... Tout est poésie, fantaisie, et c'est bien là que l'univers de Rayman sait se mettre en valeur : c'est par la vie qu'il dégage. Et oui mes amis, tout vit ! Regardez les fleurs, les petites lucioles, les Lums... Vous n'êtes pas seuls ! Et en plus, c'est dynamique, c'est fluide... Malgré l'univers totalement différent du premier, la sensation qui nous envahit et quasi-identique : on respire, on se sent bien. Les musiques ne sont pas non plus laissées à l'abandon puisque les thèmes sont à la fois entraînants, épiques, reposants... Sans oublier le principal qui est juste magnifique. C'est simple : quand on aime écouter une B.O. hors de son jeu, c'est qu'elle est géniale. Celle de Rayman 2 est géniale.

Image
Ouais, personnellement, j'étouffe...

Ouais bon c'est vrai, y a des fois, on se sent pas très très bien, on étouffe un peu même, mais le tout reste néanmoins charmant. Les décors sont très variés, et on apprécie de passer d'une forêt enchantée à une usine, en passant par un cimetière et un sanctuaire de lave. Et ceci fait une formidable transition : outre la variété des décors, le gameplay, lui aussi, joue la carte du renouveau ! Phase de plate-formes, de recherche, de combats épiques, de chevauchés d'obus à patte, de plongée, même de ski nautique... Ca c'est sûr, en jouant à Rayman 2, vous n'allez pas vous faire chier ! Et puis bon, techniquement, c'est aussi le gros point fort du jeu. Non seulement il est hyper travaillé sous tous les points, toutes les phases se contrôlent aisément (sauf peut-être celles en obus !), et en plus elles sont nombreuses et variées ! Chaque niveau propose presque une expérience différente à chaque fois. Ajoutez à cela un scénario simple mais prenant, pleins de péripéties et de rebondissements, un univers plus que travaillé avec la possibilité d'accéder à une sorte d'encyclopédie sur ce dernier, et vous avez un jeu d'une très très grande qualité !

Image
Même sous l'eau, ça vit !

Etant multi-support, parlons un peu des adaptations sur les différentes plate-forme. Bon, dans le test, d'une manière général, je parlais de la version PC.
La version Nintendo 64 est quasi-identique, mais étant sorti bien avant il semble que les musiques n'aient pas été achevées, ou compressées différemment par rapport au jeu d'origine... Bref, je pense pas trop me planter si je dis qu'il s'agit de MIDI, ce qui est un peu dommage. Mais cela n'enlève rien à la qualité de celles-ci.
La version Dreamcast est la version la plus aboutie, avec trois mini-jeux en plus dont un multi-joueur (ou deux, je sais plus), une carte du monde bien plus détaillée, des graphismes plus fins... Bref, si vous avez la chance d'avoir une Dreamcast, n'hésitez pas à le prendre avant-tout sur ce support !
La version Playstation 1, est, quant à elle, la moins aboutie. Il faut dire que la petite 32 Bits de Sony n'était pas capable de faire tourner un monstre comme Rayman 2. Aussi, le jeu est sorti bien plus tard, dans une version inférieure (graphiquement, mais aussi au niveau du contenu : moins de niveau, moins de Lums) pour pouvoir tourner sur la console... Mais avec quelques bonus : des doublages en français, le retour des Antitoons (les boules noires de Rayman 1, seul lien avec le premier opus d'ailleurs), et un ou deux niveaux jouables à la fin de la première version de Rayman 2, celle en 2D.
Il existe également un bon nombre de remake, Ubisoft étant bien décidé à vendre son jeu absolument partout : Nintendo DS/3DS, iPhone... On ne les compte plus. Si je devais vous en conseiller un, ce serait le magnifique Rayman Revolution sur PS2, qui est un aboutissement total du second opus : plus de niveaux, un système d'amélioration du personnage, des graphismes plus fins et plus fluides, un monde ouvert à explorer... Bref, si vous avez une PS2 et que vous voulez découvrir Rayman 2, c'est avec Rayman Revolution !

Image
Quoi ? Je suis même sur iPhone ?!

Trois raisons de lui faire des bisous :
-Un passage à la 3D plus que réussi : on était en droit de flipper sa mère. Devant tous les héros qui se sont latéralement foirés et qui ont par la suite signés la fin de leur contrat, Rayman s'en tire avec les honneurs, étant pour moi le meilleur passage à la 3D d'un héros de jeu-vidéo avec Mario et Zelda.
-Un jeu bien gras et bien complet : pour ce qui est de la durée de vie, ne vous faites pas de soucis ! Si vous allez vite, je l'estime à à peu près 10h de jeu (sauf sur la version Playstation). Si vous comptez tout récupérer, vous pouvez la doubler ! Enfin je me rends pas trop compte, je connais le jeu par coeur. Ce qui est sûr, c'est que le gameplay est suffisamment complet pour vous tenir en haleine devant votre écran, sans jamais avoir la sensation de s'ennuyer. Vous devrez même retourner dans des niveaux afin de trouver des passages secrets, preuve que le level-design est lui aussi inventif !
-Des personnages attachants : vous allez peut-être ne les croiser que dans un seul niveau, que pendant quelques minutes... Mais ils vont vous marquer. Les personnages secondaires sont attachants, drôles, et se mélangent bien avec l'univers de Rayman. Cette fois-ci, le héros sera le seul personnage démembré (contrairement au premier opus où tous les personnages l'étaient), le rendant ainsi unique et de ce fait encore plus attachant.

Trois raisons de lui cracher dans la bouche :
-Le manque de cohérence avec le premier épisode : ben moi ça m'a choqué ! Heureusement, ce n'est pas vraiment un point faible en soit, puisque le nouvel univers de Rayman est fun, complexe, attachant (oui, j'aime bien cet adjectif). On appréciera les quelques clins d'oeil comme la prune, les Lums violets, etc...
-Le manque de dynamisme dans les combats : bon ben là c'est clair... Quand on a joué à Rayman 3, on trouve les combats un peu fadaces, manquant de peps, ce qui peut décourager ou ennuyer le joueur qui connaîtra le jeu par coeur.
-Un peu trop mature : bon là, c'est vraiment parce qu'il fallait trouver un dernier point faible. Mais vous allez voir que ce Rayman 2 n'est pas franchement drôle, même parfois glauque ou dramatique. Si vous connaissez Rayman pour son humour, vous allez le connaître pour sa poésie dans cet épisode... Mais certainement pas pour le premier point.

Verdict :
Rayman 2 est, vous l'aurez compris, un excellent jeu de plate-forme, qui n'a quasiment pas vieilli à l'heure actuelle, tout comme son grand-frère. La preuve : on nous le ressort encore aujourd'hui ! Clairement, Ubisoft, avant l'arrivée des Lapins, avait déjà sa poule aux oeufs d'or. C'est pas pour rien que Rayman est la mascotte de l'éditeur.
On pourrait penser qu'il s'agit alors du meilleur épisode de la série. Beaucoup de fans sont d'accord pour le dire. Tous ? Non ! Et je vous parlerai de mon épisode préféré dans la troisième partie de ma rétrospective sur Rayman !



Message édité 2 fois. Dernière édition par LittleLuc le 03/01/13 à 13:07.



- - - - - - - - - -
Image
Toi aussi, montre ton soutien envers les Maskass en insérant cette image dans ta signature !

Miiverse :
LittleLuc (mon nom affiché est Luc-David)

Message laissé le 05/02/12 à 09:59

Je l'avais sur Nintendo 64. De mémoire, il faisait partie d'ailleurs des rares titres à fonctionner (en option) avec le Ram Pack (qui permettait de doubler la ram de la console pour les titres les plus gourmands).
J'ai pas vraiment de bons souvenirs de ce jeu… il était difficile, j'accrochais pas au moteur que trouvais "dur" (la caméra rigide, l'animation pas spécialement fluide en terme d'étapes, les environnement exigus), et j'ai jamais aimé le système de boules lumineuses pour tirer sur les ennemis, qui transforme le jeu de plate-forme en Zelda. Pour moi, effectivement, ça s'éloignait complètement de l'univers de Rayman (auquel je n'avais joué que quelques minutes, et espérais me rattraper avec celui-là), c'est sombre, comme tu dis parfois glauque…
Mais bon, le pire restait pour moi la difficulté… je crois m'être arrêté à une étape de missiles à pattes, impossible d'aller plus loin Smiley : lag04.png



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 05/02/12 à 17:05

Hum pourtant ce jeu n'est pas bien difficile, avec un minimum de persévérance on peut y arriver sans problème Smiley : icon_yeux_triangle1.gif C'est rien face au challenge que nous propose Rayman 1 !
La version N64 j'en garde pas spécialement de bons souvenirs, même si elle se rapproche du jeu original (qui, pour moi, est sur PC et Dreamcast). Un vrai bonheur sur ces consoles !



- - - - - - - - - -
Image
Toi aussi, montre ton soutien envers les Maskass en insérant cette image dans ta signature !

Miiverse :
LittleLuc (mon nom affiché est Luc-David)

Message laissé le 05/02/12 à 19:53

Depuis que j'ai joué à Rayman (et que je l'ai terminé) il y a un peu plus d'un an, j'ai lu plusieurs articles sur Rayman 2 et jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais eu envie de m'y mettre, de peur, malgré tous les qualificatifs élogieux, d'être déçu par une transition 2D-3D peu inspirée. Il faut dire que le premier m'a fait forte impression.
Et là, maintenant que j'ai envie, je suis découragé par le commentaire de Yohm' car je n'ai vraiment pas envie de m'arracher les cheveux sur une difficulté pire que celle du premier (ce que Yohm' ne dit pourtant pas puisqu'il reconnaît lui-même qu'il n'a joué au premier que quelques minutes).
Mais puisque la difficulté n'a rien à avoir avec celle du premier, je tenterai l'aventure un de ces jours. Mais pas tout de suite, parce que... pas la peine de vous faire un dessin je suppose Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 05/02/12 à 19:57

Je te rassure, la difficulté n'est pas pire que le premier Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Certes, Rayman 2 propose un certain challenge, mais vraiment rien d'insurmontable. Les morts ne sont pas frustrantes, les chekpoints sont nombreux... Je n'ai pas parlé de difficulté dans ce test car pour moi Rayman 2 est un jeu relativement faisable Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image
Toi aussi, montre ton soutien envers les Maskass en insérant cette image dans ta signature !

Miiverse :
LittleLuc (mon nom affiché est Luc-David)

Message laissé le 05/02/12 à 23:10

Mais il est très bien ce jeu ! Moi, je l'ai sur PC.

Franchement Lag, il est pas dur. Ce dont Yohm parle, c'est d'un niveau à la fin qui lui pour le coup est balèze, mais sinon, tu t'éclates bien.



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 05/02/12 à 23:20



Citation :


Lag a écrit :
Et là, maintenant que j'ai envie, je suis découragé par le commentaire de Yohm' car je n'ai vraiment pas envie de m'arracher les cheveux sur une difficulté pire que celle du premier.




C'est à cause du premier que tu as perdu ta belle toison ? Smiley : lag30.gif

Blague à part , ce rayman est à mon gout trés bien malgrés la difficulté du boss de fin.



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 06/02/12 à 00:41



Citation :


malunasud a écrit :
Franchement Lag, il est pas dur. Ce dont Yohm parle, c'est d'un niveau à la fin qui lui pour le coup est balèze, mais sinon, tu t'éclates bien.



Ben c'est bien ce qui me semblait, je me souviens pas avoir galéré la première fois que j'y ai joué x) Maintenant je le connais sur le bout des doigts Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Citation :


Poringman a écrit :
Blague à part , ce rayman est à mon gout trés bien malgrés la difficulté du boss de fin.



Le boss de fin, ben ça va, mis à part que durant la deuxième partie, un seul coup et il faut tout recommencer, ce qui le rend frustrant Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image
Toi aussi, montre ton soutien envers les Maskass en insérant cette image dans ta signature !

Miiverse :
LittleLuc (mon nom affiché est Luc-David)

Message laissé le 06/02/12 à 03:30

Il ne me semble pas que ce soit à la fin… les missiles on ne les découvre qu'à la fin ? Parce que moi, j'ai quatre souvenirs dans ce jeu : la course en serpent, la grotte des mauvais rêves (chronométrée je crois), les ballades en prune sur la lave (c'est là qu'on se dit que Nintendo avec Super Mario Sunshine a vraiment fait du bon boulot), et les missiles.
Mais bon, je ne parle que de souvenirs Smiley : icon_yeux_triangle1.gif j'y avais pas retouché car ça m'avait vraiment dégoûté, mais c'est parce que je ne m'attendais pas à ça je pense Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 06/02/12 à 12:41



Citation :


Yohmgaï a écrit :
Il ne me semble pas que ce soit à la fin… les missiles on ne les découvre qu'à la fin ? Parce que moi, j'ai quatre souvenirs dans ce jeu : la course en serpent, la grotte des mauvais rêves (chronométrée je crois), les ballades en prune sur la lave (c'est là qu'on se dit que Nintendo avec Super Mario Sunshine a vraiment fait du bon boulot), et les missiles.
Mais bon, je ne parle que de souvenirs Smiley : icon_yeux_triangle1.gif j'y avais pas retouché car ça m'avait vraiment dégoûté, mais c'est parce que je ne m'attendais pas à ça je pense Smiley : lag33.gif



Les obus on ne les découvre pas à la fin effectivement, on les découvre dans la colline au menhir, mais bon c'est assez simple par rapport aux obus volants qu'on ne découvre qu'à la fin Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
La grotte aux mauvais rêves n'est pas chronométrée x)
Les ballades en prunes sur la lave sont un peu galères au début mais bon rien de terrible non plus; ça devient chaud quand tu veux récupérer les Lums.
Ben si tu dois y retoucher ne prends pas la version N64, prends la version PC, Dreamcast, ou Rayman Revolution sur PS2 Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Toi aussi, montre ton soutien envers les Maskass en insérant cette image dans ta signature !

Miiverse :
LittleLuc (mon nom affiché est Luc-David)

Message laissé le 06/02/12 à 12:59

C'est assez marrant de voir comment l'équipe a opéré des changement sur son personnage au niveau de l'histoire. C'est en lisant la notice de Rayman Origins que j'ai effectivement appris pourquoi Rayman était ainsi. Après, point de vue liens entre les différents jeux, je suis un peu comme toi : Leur absence me gène mais elle ne m'empêche pas de savourer l'expérience. Clairement, et malgré l'avis assez négatif de Yohm, un point de vue comme le tien ne peut que me donner envie de ressortir ma vieille Playstation. Je savais que le jeu avait droit à un remake sur 3DS mais j'ignorais qu'il était également sortir sur la DS normale.

En revanche, il faudra que je fasse attention aux musiques du jeu. Je n'en ai pas un grand souvenir. Ma mémoire doit me jouer des tours.

Pour ce qui est de la difficulté, c'est dingue ! Ca dépend vraiment des joueurs ! Sérieusement, moi, j'ai galéré sur le premier et j'ai toujours eu un peu de mal avec la 3D (moins maintenant mais toujours un peu quand même). Est-ce que ça vient d'un problème de perception ? De persévérance ? Je ne peux pas parler au nom de Yohmgaï mais en ce qui me concerne, parfois ça énerve un peu alors que parfois, tout au contraire, ça force à se surpasser.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 06/02/12 à 13:46

Non mais vous affolez pas, Yohmgaï ne sait pas tenir une manette c'est pour ça Smiley : lag30.gif

J'avais adoré Rayman 2 en ce qui me concerne. Je n'avais pas encore fait le premier à l'époque et je voulais encore d'autres titres de plate-forme 3D après Mario 64... J'avais faim. Même si on se rapproche effectivement plus de l'aventure que de la plate-forme pure. Mais j'avais passé un excellent moment sur ce jeu, et non, je ne me souviens pas d'un passage insurmontable, cependant, ça fait des années que j'y ai pas touché ! Je l'ai fait aussi sur 64.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/02/12 à 23:20



Citation :


size.fac a écrit :
C'est assez marrant de voir comment l'équipe a opéré des changement sur son personnage au niveau de l'histoire. C'est en lisant la notice de Rayman Origins que j'ai effectivement appris pourquoi Rayman était ainsi. Après, point de vue liens entre les différents jeux, je suis un peu comme toi : Leur absence me gène mais elle ne m'empêche pas de savourer l'expérience. Clairement, et malgré l'avis assez négatif de Yohm, un point de vue comme le tien ne peut que me donner envie de ressortir ma vieille Playstation. Je savais que le jeu avait droit à un remake sur 3DS mais j'ignorais qu'il était également sortir sur la DS normale.

En revanche, il faudra que je fasse attention aux musiques du jeu. Je n'en ai pas un grand souvenir. Ma mémoire doit me jouer des tours.

Pour ce qui est de la difficulté, c'est dingue ! Ca dépend vraiment des joueurs ! Sérieusement, moi, j'ai galéré sur le premier et j'ai toujours eu un peu de mal avec la 3D (moins maintenant mais toujours un peu quand même). Est-ce que ça vient d'un problème de perception ? De persévérance ? Je ne peux pas parler au nom de Yohmgaï mais en ce qui me concerne, parfois ça énerve un peu alors que parfois, tout au contraire, ça force à se surpasser.



Pour ce qui est de l'apparence de Rayman, oui, tout a été dévoilé dans Rayman Origins Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Dans l'encyclopédie de Rayman 2, on apprend juste que Rayman est le seul être à ne pas avoir été créé par Polokus (le Bulleur de Rêves)
Les musiques ne sont pas aussi marquantes que celles de Rayman 1, ou de Origins, mais certaines sont vraiment énormes (mention spéciale à celle de "La Grande Faille") !
C'est vrai que mes premières expériences en 3D n'étaient pas concluante, la distance, c'est vraiment un truc à choper ! Et c'est vrai qu'à ce niveau là, l'effet 3D sur Mario 3D Land permet de mieux apprécier les distances.



Citation :


Freytaw a écrit :
J'avais adoré Rayman 2 en ce qui me concerne. Je n'avais pas encore fait le premier à l'époque et je voulais encore d'autres titres de plate-forme 3D après Mario 64... J'avais faim. Même si on se rapproche effectivement plus de l'aventure que de la plate-forme pure. Mais j'avais passé un excellent moment sur ce jeu, et non, je ne me souviens pas d'un passage insurmontable, cependant, ça fait des années que j'y ai pas touché ! Je l'ai fait aussi sur 64.



Oui, c'est vrai que ce qui est agréable avec ce Rayman, c'est que son scénario poussé le rapproche d'un jeu aventure Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Et avec le système de "hub" ou de monde ouvert avec Rayman Revolution sur PS2, la confusion n'est quasiment plus permise.



Message édité 2 fois. Dernière édition par LittleLuc le 06/02/12 à 23:21.



- - - - - - - - - -
Image
Toi aussi, montre ton soutien envers les Maskass en insérant cette image dans ta signature !

Miiverse :
LittleLuc (mon nom affiché est Luc-David)

Message laissé le 07/02/12 à 01:41

Je n'ai jamais vraiment joué à Rayman mais j'en ai beaucoup entendu parler. La raison est que ce héros ne m'attirais pas vraiment mais je constate que le jeu ( celui dont il est question dans le test ) présente des avantages plus qu'intéressants. Excellent test et très agréable à lire ( jdevrais faire des tests plus complets comme le tien Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ) Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 08/02/12 à 18:21

Bah étant un bon petit fan de Rayman, j'ai beaucoup apprécié ce jeu, la difficulté ne m'avait pas paru insurmontable non plus, surtout si on compare au premier Rayman. Euh le scénario est bien certes, mais je me pose quand même une question, on va chercher 4 masques pour réveiller Polokus, mais Polokus, il fait quoi quand il est réveillé? Il botte les fesses à quelques derniers pirates alors que t'aurais aussi pu le faire? S'il est aussi puissant, pq il s'occupe pas de Barbe-Tranchante? C'est le seul truc que j'ai trouvé bizarre, on se fait chier à récupérer 4 masques, et au final, je trouve pas une réelle utilité à Polokus... C'est même pas lui qui te sauve à la fin mais la fée.
Ensuite il est clair que ce n'est plus du tout le même univers déjanté du premier, mais ça pour l'univers fou, on y revient avec le rayman qui suit je crois. Un certain Hooldum Havoc si je ne me trompe pas.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 08/02/12 à 19:59



Citation :


Siderth a écrit :
Je n'ai jamais vraiment joué à Rayman mais j'en ai beaucoup entendu parler. La raison est que ce héros ne m'attirais pas vraiment mais je constate que le jeu ( celui dont il est question dans le test ) présente des avantages plus qu'intéressants. Excellent test et très agréable à lire ( jdevrais faire des tests plus complets comme le tien Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ) Smiley : lag08.png



Merci beaucoup Smiley : lag11.png
Oui ce jeu est une perle Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Après on peut surmonter l'affection que l'on a pour les personnages Smiley : lag33.gif (personnellement, j'ai jamais aimé le look de Mario, et pourtant je suis un gros fan des jeux)
Tes test sont biens je trouve, clairs et concis Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Euh le scénario est bien certes, mais je me pose quand même une question, on va chercher 4 masques pour réveiller Polokus, mais Polokus, il fait quoi quand il est réveillé? Il botte les fesses à quelques derniers pirates alors que t'aurais aussi pu le faire? S'il est aussi puissant, pq il s'occupe pas de Barbe-Tranchante? C'est le seul truc que j'ai trouvé bizarre, on se fait chier à récupérer 4 masques, et au final, je trouve pas une réelle utilité à Polokus... C'est même pas lui qui te sauve à la fin mais la fée.
Ensuite il est clair que ce n'est plus du tout le même univers déjanté du premier, mais ça pour l'univers fou, on y revient avec le rayman qui suit je crois. Un certain Hooldum Havoc si je ne me trompe pas.



Ben vu comme ça c'est clair que c'est con, mais il précise bien "dans le ciel, je suis aussi frêle qu'un nouveau né" ou un truc du genre. Et Barbe-Tranchante attend Rayman sur la vigie du vaisseau-prison qui survole la Croisée...
Mais en gros oui, Poilokus détruit juste les derniers pirates. Et on imagine aussi qu'il reconstruit un peu le monde. Mais bon c'est clair et net que c'est Rayman qui fait tout le boulot !
Oui, je vais faire un test de Rayman 3 dans les prochains jours Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Toi aussi, montre ton soutien envers les Maskass en insérant cette image dans ta signature !

Miiverse :
LittleLuc (mon nom affiché est Luc-David)

Message laissé le 08/02/12 à 21:26

Encore une fois bon test !
Si je le trouve sur N64 je l'achèterais sûrement (même si apriori il est moins sympathique sur ce support )
Sinon question qui peut paraitre inutile mais va tu nous tester que les jeu d'aventure rayman ? car il me semble que un jeu de course rayman à exister (si si sur ps2 même) ou alors est-ce peut-être une illusion que je me suis crée en souvenir Smiley : icon_parano.gif



- - - - - - - - - -
LPJ ou l'art de réapparaitre quand tous on oublié qu'il était un jour passé par là.

Message laissé le 08/02/12 à 23:47

Un jeu de course avec Rayman ? Alors là, tu m'en apprendrais une ! Je savais pour Crash Bandicoot mais pour Rayman, ce serait une surprise.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 09/02/12 à 00:17



Citation :


Le petit joueur a écrit :
Encore une fois bon test !
Si je le trouve sur N64 je l'achèterais sûrement (même si apriori il est moins sympathique sur ce support )
Sinon question qui peut paraitre inutile mais va tu nous tester que les jeu d'aventure rayman ? car il me semble que un jeu de course rayman à exister (si si sur ps2 même) ou alors est-ce peut-être une illusion que je me suis crée en souvenir Smiley : icon_parano.gif



Non, il y en a bien un, c'est Rayman M, et je l'avais complètement zappé ! Pourtant je l'ai dans ma ludothèque, fini et exploré à fond, comme tous... Je vais le tester avant Rayman 3 alors Smiley : lag11.png



Citation :


size.fac a écrit :
Un jeu de course avec Rayman ? Alors là, tu m'en apprendrais une ! Je savais pour Crash Bandicoot mais pour Rayman, ce serait une surprise.



Pour être plus précis c'est un jeu multi-joueur mêlant course à pied et baston, avec pas mal de modes de jeux. Seule la version PSOne (Rayman Rush) est un jeu entièrement de course.

Il y a aussi son dérivé plus évolué sur Gamecube, Rayman Arena, mais je n'ai pas pu y toucher... Enfin vous verrez tout ça dans la suite Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Toi aussi, montre ton soutien envers les Maskass en insérant cette image dans ta signature !

Miiverse :
LittleLuc (mon nom affiché est Luc-David)

Message laissé le 09/02/12 à 10:21

Oui, là, vous avez attiré ma curiosité ! J'ai bien envie d'en apprendre plus à ce sujet.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial