Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de LittleLuc > Les jeux vidéo > [Test] Rayman Origins

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 05/01/12 à 16:38

Ca va faire huit ans. Huit ans que l'on n'a pas vu Rayman dans un vrai jeu de plate-forme après l'excellent Rayman 3. Cinq ans que ces maudits Lapins Crétins ont volés la vedette à notre héros démembré préféré.
Aujourd'hui, 2011, Michel Ancel décide enfin de nous ressortir un vrai jeu avec la mascotte de Ubisoft, et pour se faire, quoi de mieux que de renouer avec son premier succès ? Ainsi voit le jour Rayman Origins, un vrai jeu de plate-forme 2D à l'ancienne, avec des graphismes entièrement réalisés à la main et dignes d'un dessin-animé.


Image

Putain, ils nous avait manqué ce Rayman ! Qu'on se replace dans le contexte : 1995, sortie de la PlayStation, arrivée des jeux en 3D. Les jeux en 2D commencent à être considérés comme des jeux à petit budget, pas franchement intéressants... Et pourtant, un éditeur ose et sort Rayman, un jeu de plate-forme loufoque qui nous propose d'incarner un héros sans bras ni jambe à travers des niveaux variés et colorés à la recherche des Electoons enlevés par Mister Dark. Résultat ? Une réussite. Ainsi s'enchaînent les succès, et grâce à son passage à la 3D plus que réussi avec Rayman 2, notre héros s'est facilement hissé au rang de meilleure mascotte vidéoludique avec Mario et Sonic... Et en plus, c'est français !

Image

Seulement voilà, l'arrivée des Lapins Crétins, de la casualisation du marché vidéoludique fut presque fatal pour Rayman, très vite expédié de la scène du succès par ces maudits rongeurs après le très réussi Rayman 3... Mais les Lapins continuant leur carrière en solo, Rayman va pouvoir se replonger dans la Croisée des Rêves afin de la sauver des cauchemars du Bulleur de Rêves, créateur de cette terre.
Rendant hommage aux vieux jeux de plate-forme en 2D, Rayman Origins prône l'absence quasi-totale de scénario, afin que les joueurs, frémissant devant leur télé puissent commencer à jouer sans se prendre la tête. Ce jeu ne prétend rien d'autre que le fun, et ce en solo ou jusqu'à quatre ! Car en effet, trois de vos copains peuvent s'asseoir avec vous sur le canapé et se foutre des mandales en fanfare tout en récupérant le maximum de Lums à l'écran...

Image
Mais globalement, que dire de ce jeu ?
Ben tout d'abord, c'est beau. Y a pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est beau, fluide, bien animé, on s'en prend plein la gueule, et c'est également un vrai régal pour les oreilles. Sur le plan réalisation, Rayman Origins met donc la barre très haut grâce au moteur Ubiart permettant d'animer très simplement n'importe quelle image !
Mais bon si vous avez un peu suivi l'actualité du jeu, vous le savez, ça, qu'il est beau. Tous les magazines l'ont rabaché, en oubliant presque l'essentiel. Ce serait débile de consacré encore d'autres paragraphes aux graphismes du jeu, alors on va passer directement au gameplay.

Image
Le jeu se décompose en 6 mondes, donc 6 environnements, comptant chacun 8 niveaux à l'intérieur. Le découpage s'effectue ainsi : le premier niveau permet d'obtenir un nouveau pouvoir, il y a un niveau bonus se présentant sous la forme d'une course poursuite afin de récupérer une des dix dents de la mort, l'avant-dernier niveau est une sorte de transition et le dernier niveau est un niveau en shoot'em up à dos de moustique. Dans la plupart des niveaux, exceptés les niveaux transitoires, bonus, et en shoot'em up, vous pouvez récupérer six cages d'Electoons : une à la fin du niveau, deux sont cachées dans des passages secrets, deux s'obtiennent si vous obtenez au moins 150 puis 300 Lums, et la dernière s'obtient en réussissant le niveau dans un temps imparti. Dans les autres niveaux, exceptés les bonus où il n'y a aucune cage, vous pouvez en récupérer trois : une à la fin du niveau et les deux autres en obtenant un nombre défini de Lums.
Les niveaux s'enchaînent tranquillement. Les personnages peuvent marcher, courir, sauter, se suspendre, foutre des baffes, nager, surfer, et je vais pas vous spoiler les pouvoirs que vous pourrez débloquer tout au long du jeu ! La prise en main est quasi immédiate, et contrôler Rayman et sa clique se révèle être un vrai plaisir. Les niveaux s'enchaînent au début tranquillement, avec un fun et un dynamisme propre à la franchise, dans des environnements variés, tantôt dans une forêt luxuriante, tantôt dans une caverne, tantôt dans un désert... Avec Rayman Origins, vous allez pouvoir voyager !

Image
Les gamers se plaignent de voir des jeux de plus en plus casuals, se finissant de plus en plus facilement... Tenez, regardez Super Mario 3D Land, qui donne des bonus à foison dès qu'on meurt un peu trop, rendant un jeu déjà facile encore plus facile. Gamers, avec Rayman Origins, vous allez être servis !
Le jeu adopte une mécanique de die & retry : en gros, vous vous faites toucher une fois, vous mourez, sauf si vous avez un coeur qui fait office de bouclier, et si vous mourez ben... Vous recommencez au début de la salle, sans malus, nada. Vous avez des vies infinies, il vous faudra juste recommencer la salle en rechopant les Lums que vous aviez chopé avant de mourir dans d'atroces souffrances. Dis comme ça, ça peut paraître nul et rendre le jeu simple. Mais bon voilà, arrivé au derniers niveaux, vous allez en chier sévère ! Il faudra apprendre le niveau par coeur, essayer de trouver les chemins les plus simples et faire preuve d'une grande précision pour pouvoir passer les pièges mortels qui se dresseront sur votre chemin. Certains niveaux comme les niveaux bonus sont fait pour être difficiles, et ne peuvent quasiment pas être passés du premier coup.
Heureusement, les morts ne sont pas frustrantes. Vous mourrez, vous recommencez direct, et finalement, la plupart des niveaux vraiment difficiles sont jouissifs à jouer. Contrairement à Super Meat Boy qui demande une précision hors du commun, et qui est fait pour être une véritable torture, Rayman Origins, lui, dose la difficulté convenablement. Les casuals pourront s'y éclater, tandis que les gamers pourront trouver un véritable challenge, surtout s'ils veulent débloquer le monde caché...

Image
Et le multi alors ?
Les mauvaises langues diront qu'il a été repris de New Super Mario Bros. Wii. En gros, même système : si vous mourrez, vous êtes transformé en bulle et quelqu'un doit vous frapper pour vous ramener dans le jeu. Mais quand un concept est bon, il serait dommage de le laisser à son créateur. D'autant que le multi de Rayman Origins est finalement assez différent de celui de Mario.
Déjà, les joueurs ne se gênent pas. Personnellement, cela m'avait un peu agacé dans Mario, car quand on joue à quatre, il est fréquent de voir une plate-forme trop petite pour caser les quatre joueurs. Ici, vous n'avez pas de problème, vous pouvez "traverser" vos potes comme bon vous semble. Mais il existe quelques interactions assez sympathique, comme le fait de pouvoir s'empiler, de pouvoir baffer ses potes à volonté, ceci ne faisant pas perdre de vie.
Et tout comme son prédécesseur, pas de multi online, seulement du fun sur canapé. Et finalement, ce n'est pas plus mal, le jeu se prête entièrement à ça, tant le multi est optionnel : tout comme Mario, il est entièrement faisable en solo.

Image
Et donc, concrètement, ça donne quoi ?

3 raisons de l'aimer à la folie :
-L'ambiance : vous l'aurez compris, la réalisation de ce jeu est impeccable, et se plonger dans la Croisée des Rêves est un vrai régal. Les environnements sont funs, les musiques sont géniales, les animations marrantes, et c'est un des rares jeux sur lequel vous pouvez vous surprendre à rire, même en solo, et ça c'est cool.
-La variété : pas mal de gens comparent ce jeu à Mario, et le blâment pour cette raison. Pourquoi ? Rayman est complètement différent de Mario, et a la chance d'avoir ce "petit truc en plus" pour se différencier du plombier, tout comme Sonic. Et ce petit truc se retrouve dans la variété du jeu : de la plate-forme, un petit aspect beat them all, des niveaux en shoot'em up, des courses poursuites endiablées... Si vous aviez peur de trouver ce jeu répétitif, chers amis, il n'y a aucune crainte à avoir.
-La durée de vie : le jeu est déjà assez long en ligne droite, en trouver tous les secrets vous demandera un certain temps. Et même quand vous l'aurez retourné dans tous les sens, débloqué tous les trophées, effectué le meilleur score sur chaque niveau, vous aurez envie d'y rejouer, tellement qu'il est jouissif, tellement que certains niveaux sont marquant.

3 raisons de lui faire caca dessus :
-Le scénario : Non mais merde quoi ! Une des raisons pour lesquelles j'adore Rayman, c'est pour son univers, son scénario bien que basique... Là, vous avez deux/trois cinématiques, et point barre. Le reste de l'histoire, c'est dans le manuel. C'est incompréhensible sachant que les premiers trailers nous avaient promis de nous dévoiler les origines de Rayman. Si vous vous attendiez à ça, vous risquez d'être déçu... Le jeu ne nous dévoile rien à ce propos, seulement dans le manuel. Ce point n'est finalement pas important, mais les fans de la première heure risquent d'être un peu déçus.
-Le générique de fin : déjà, il est long. Bon admettons. Mais en plus, aucune musique n'a été composé pour lui : vous entendrez une playlist des musiques du jeu. Et c'est tellement long que vous serez surpris d'entendre que la playlist recommencera au début ! Il est interactif, mais au minimum. Si vous avez fait Mario Galaxy 2, vous avez un exemple de générique de fin fun. Là, ben... Non.
-Un jeu pas fini : ouais, ben ça c'est de plus en plus commun... Encore là, ça passe, même si certains bugs sont franchement chiants (pas de bol si vous tombez sur celui du "trésor des pirates"), comparé à Zelda SS qui se bloque si vous avez le malheur de déclencher le bug. Bon, heureusement, il y a des patchs... Mais tout le monde n'a pas forcément internet sur sa console ! Mais bon, ces jeux sont loin d'être les pires exemples... Même si globalement, c'est toute l'industrie vidéoludique qui se barre en couille. Soyons honnête, ce Rayman aurait peut-être mérité trois mois de développement en plus, histoire d'être bien peaufiné.

Verdict :
Ce Rayman Origins, je l'aime, je l'adore, et je suis déçu qu'il se vende si mal au profit de jeux tels que Just Dance 3 ou Modern Warfare 3. J'espère que Rayman nous reviendra vite avec ce quatrième opus que l'on attend depuis si longtemps. Mais bon, ce Origins a encore de beaux jours devant lui, tant il est fun est prenant. Et si en plus, Ubisoft sort, comme prévu, leur moteur de jeu en Opensource, ce sera le grand bonheur.
Vous voulez un conseil ? Achetez-le.
Et en plus, sur Wii, le jeu est exactement pareil que sur PS3 et Xbox360, mis à part une petite baisse graphique. Joie.



Message édité 1 fois. Dernière édition par LittleLuc le 03/01/13 à 13:06.



- - - - - - - - - -
Image
Toi aussi, montre ton soutien envers les Maskass en insérant cette image dans ta signature !

Miiverse :
LittleLuc (mon nom affiché est Luc-David)

Message laissé le 05/01/12 à 18:05

Super Test !!! et j'avoue être d'accords avec toi pour une bonne partie des choses . Pour l'histoire du générique de fin ne l'ayant pas encore je savais pas . ...

Sinon peux-tu m'en dire plus sur ce bug du "trésor des pirates" car je crois que je l'ait eut . tout à la fin quand on saute sur deux poteaux et que l'un des deux s'écroule (celui de droite).
Cela relevait presque de l'impossible car cela faisait sortir de l'écran ton perso ce qui par conséquent le tue Smiley : lag04.png

Je peux dire que quand on joue à quatre ne soyez surtout pas dans l'optique de finir le niveau Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
LPJ ou l'art de réapparaitre quand tous on oublié qu'il était un jour passé par là.

Message laissé le 05/01/12 à 18:11

Oui c'est ce bug, je n'y ai pas été confronté mais un ami m'en a parlé ! Enfin il est possible de le passer, c'est au petit bonheur la chance ! Heureusement que le niveau est sympa à faire Smiley : lag08.png

Merci beaucoup en tout cas !



- - - - - - - - - -
Image
Toi aussi, montre ton soutien envers les Maskass en insérant cette image dans ta signature !

Miiverse :
LittleLuc (mon nom affiché est Luc-David)

Message laissé le 05/01/12 à 19:04

Vraiment un très bon test!! A quand la rétrospective sur les premiers Rayman Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 05/01/12 à 22:23

Merci beaucoup ! Smiley : lag11.png
Awééé, c'est pas une mauvaise idée ! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Toi aussi, montre ton soutien envers les Maskass en insérant cette image dans ta signature !

Miiverse :
LittleLuc (mon nom affiché est Luc-David)

Message laissé le 06/01/12 à 08:49

Ton test est très bon. J'hésite encore à me l'acheter car je ne l'ai pas encore essayé en main propre, mais je pense vraiment l'acheter mais en version 3ds. En espérant qu'il soit aussi bien que tu le dis.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 06/01/12 à 16:34

Tu parles du jeu sur quelle console, là ? J'ai peut-être raté l'information !

Pour le multi, je crois que le but (assumé) de New Super Mario Bros. Wii est plus de foutre le bordel dans le salon. C'est d'ailleurs pour ça que les personnages ne se traversent pas. Donc effectivement, le concept est similaire mais la finalité n'est pas la même. il faut laisser ça à Rayman Origins : Il propose cette option est c'est juste une chose super pour les gamers. On revient vraiment dans l'esprit "jouer avec vos potes sur le même écran" et moi, ça, ça me manquait.

Vivement que je m'y mette !

[EDIT de sf : Dis, LittleLuc, compte tenu de la qualité de ton test, ça ne te dit pas de le mettre en article ? Il le vaut !]



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 06/01/12 à 16:52.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 06/01/12 à 19:05

Merci med-kun ! Et oui, il est aussi bon que je le dis Smiley : lag08.png

Merci SF ! Et non, quelle question, ça me dérange absolument pas de le mettre en article, mais faudra que je corrige les fautes Smiley : lag11.png
Ah oui et forcément je n'ai pas les droits pour les images ! :/



- - - - - - - - - -
Image
Toi aussi, montre ton soutien envers les Maskass en insérant cette image dans ta signature !

Miiverse :
LittleLuc (mon nom affiché est Luc-David)

Message laissé le 06/01/12 à 19:34

[quote]
size.fac a écrit :
Tu parles du jeu sur quelle console, là ? J'ai peut-être raté l'information !

Il disponible sur toute les console et même la 3DS pour qui veut.



- - - - - - - - - -
LPJ ou l'art de réapparaitre quand tous on oublié qu'il était un jour passé par là.

Message laissé le 06/01/12 à 21:08



Citation :


Ah oui et forcément je n'ai pas les droits pour les images ! :/




On est sur Internet, tu as tout les droits Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Surtout sur un forum... Bref, pas de panique.

Sinon, p'tit joueur, ce que sf voulait dire, c'est sur quelle version de Rayman, Little Luc s'est essayé Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/01/12 à 21:38

Oui du coup "Le petit joueur" m'avait embrouillé !
Je parle de la version Wii, mais toutes les versions sont les mêmes Smiley : lag11.png

Freytaw : Bon et bien très bien si j'ai tous les droits ! Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Toi aussi, montre ton soutien envers les Maskass en insérant cette image dans ta signature !

Miiverse :
LittleLuc (mon nom affiché est Luc-David)

Message laissé le 06/01/12 à 23:34



Citation :


Freytaw a écrit :
Sinon, p'tit joueur, ce que sf voulait dire, c'est sur quelle version de Rayman, Little Luc s'est essayé Smiley : lag11.png



Epic fail...

Sinon les lapins qui ont fait de l'ombre au héros a le mérite d'avoir dans un volet parut sur ps2 en 2006 avoir ,dans leur catégorie de jeux plutôt réussi , il y avait des jeux délirant avec lesquels ont rejouait plus que ce de maintenant ,il y avait même un scénario moins intéréssant ou la fin pouvait laissez présagé autre chose que un game-party ce qui aurait été sans doute mieux (mais il y a des fois ou on veut tirer la ficelle jusqu'au bout le résultat est régulièrement déçevant...)
bref tout ça pour dire que il n'y pas eut que du mauvais avec ces lapins



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 07/01/12 à 16:43.



- - - - - - - - - -
LPJ ou l'art de réapparaitre quand tous on oublié qu'il était un jour passé par là.

Message laissé le 07/01/12 à 01:29

Ah très bon test je trouve. Juste un détail que j'aimerais ajouter: quand on joue à 4, c'est très fun, et c'est le bordel, mais des fois c'est un peu trop le bordel et je dois avouer avoir perdu mon personnage de vue plusieurs fois (et mes amis aussi xD). Mais que du bonheur de jouer à ce jeu. Merci pour le test, je suis totalement d'accord avec toi, et ça fait très plaisir d'avoir un bon jeu français (ah, pauvre rayman, il n'avait ni bras ni jambes pour faciliter son animation au début, pas toujours facile d'être un héros xD)



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 07/01/12 à 15:36



Citation :


Le petit joueur a écrit :

Sinon les lapins qui ont fait de l'ombre au héros a le mérite d'avoir dans un volet parut sur ps2 en 2006 avoir ,dans leur catégorie de jeux plutôt réussi , il y avait des jeux délirant avec lesquels ont rejouait plus que ce de maintenant ,il y avait même un scénario moins intéréssant ou la fin pouvait laissez présagé autre chose que un game-party ce qui aurait été sans doute mieux (mais il y a des fois ou on veut tirer la ficelle jusqu'au bout le résultat est régulièrement déçevant...)
bref tout ça pour dire que il n'y pas eut que du mauvais avec ces lapins



En fait je ne blâme pas "Rayman Contre les Lapins Crétins" pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il aurait du être.
On a un party-game plutôt marrant à plusieurs, mais ne respectant pas du tout l'univers de Rayman, avec un humour plutôt gras pas très fun... Mais toujours meilleur que sa suite, quoiqu'il en soit.
Mais au début, on nous avait quand même promis ça :
Premier trailer
Aperçu du gameplay

Créés par Michel Ancel, les Lapins représentaient ce qu'on attend d'un méchant dans un Rayman : petit, ridicule, mais qui au final arrive à conquérir le monde... À part Mr. Dark, Barbe-Tranchante et André suivent cette logique. Les lapins aussi, une armée de zombies crétins ridicules avec un fort potentiel humoristique mais qui arrivent finalement à envahir le monde, qui, devant une situation qui leur échappe, n'ont d'autre solution que de crier, comme les Shadoks qui pompent (hem) devant n'importe quel problème.
Mais bon ça a un peu tourné au vinaigre cette histoire : avec l'arrivée de la Wii les développeurs ont décidé d'en faire un party-game. Bon pourquoi pas, car au final il exploite bien les capacités de la Wii, multi-console car à l'époque s'il ne l'avait pas été ça aurait été bizarre. Mais bon... On sait comment ça a tourné.
Mais j'aimerais vraiment un jour pouvoir essayer le Rayman 4 qui était prévu à l'origine Smiley : lag11.png Michel Ancel a dit qu'il serait possible que certains niveaux resurgissent...



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Ah très bon test je trouve. Juste un détail que j'aimerais ajouter: quand on joue à 4, c'est très fun, et c'est le bordel, mais des fois c'est un peu trop le bordel et je dois avouer avoir perdu mon personnage de vue plusieurs fois (et mes amis aussi xD). Mais que du bonheur de jouer à ce jeu. Merci pour le test, je suis totalement d'accord avec toi, et ça fait très plaisir d'avoir un bon jeu français (ah, pauvre rayman, il n'avait ni bras ni jambes pour faciliter son animation au début, pas toujours facile d'être un héros xD)



Merci beaucoup ! Oui c'est le bordel quand on joue à 4 comme la plupart des jeux du genre Smiley : lag11.png Mais bon, l'important est que ça soit fun !
Et oui mais en France on est capable de faire du bon ! Regardez "Intouchables", "The Artist", "Platane", et "Rayman Origins" Smiley : lag11.png
Oui et pour la petite anecdote c'était pas pour faciliter son animation, enfin si en quelque sorte mais c'est surtout parce que Michel Ancel avait créé un petit logiciel pour animer des parties séparément des parties d'un personnages, et y a intégré Rayman dedans Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Ce qui est drôle c'est que c'est le même scénario qui a amené à créer Rayman Origins : Michel Ancel a développé un logiciel d'animation permettant d'animer n'importe quoi très simplement, et de s'en servir pour faire des jeux, et y a intégré Rayman dedans... Ils se sont réunis à 5 personnes, ont fait quelques niveaux, Ubisoft sont venus les voir et leur ont dit "Ah mais c'est bien ce jeu, on veut que vous le sortiez plus vite !"
Du coup ils leur ont collés une équipe d'une centaine de personnes et vlan xD Même histoire pour Rayman 1, avec la petite équipe qui s'est agrandie au fur et à mesure Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par LittleLuc le 07/01/12 à 15:42.



- - - - - - - - - -
Image
Toi aussi, montre ton soutien envers les Maskass en insérant cette image dans ta signature !

Miiverse :
LittleLuc (mon nom affiché est Luc-David)

Message laissé le 07/01/12 à 15:43



Citation :


Le petit joueur a écrit :

Il disponible sur toute les console et même la 3DS pour qui veut.




Pas encore Smiley : icon_yeux_triangle1.gif il sort le 15 mars, chez nous.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 07/01/12 à 16:43.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 07/01/12 à 16:44

Moi y'a un truc que je me demande... comment vous faites pour toujours foirer vos "quotes" ? Je passe ma vie à éditer vos posts ! (oui c'est juste parce que je suis un peu maniaque, mais quand même !)



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 08/01/12 à 04:15



Citation :


Freytaw a écrit :
Moi y'a un truc que je me demande... comment vous faites pour toujours foirer vos "quotes" ? Je passe ma vie à éditer vos posts ! (oui c'est juste parce que je suis un peu maniaque, mais quand même !)




Moi y a un truc que je me demande... Comment tu peux passer ta vie à éditer les posts des autres? Smiley : lag30.gif

Bon pour en revenir un peu plus au sujet, j'aimerais bien que ce jeu fasse un peu plus de succès, il le mérite vraiment.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 08/01/12 à 04:15.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 08/01/12 à 11:59

Little luc : bah merci tu m'apprends un peu plus sur les péripéties de ce héros

Sinon je crois que c'est triste a dire mais aujourd'hui ce qui représente la majorité des consommateur sont surtout des fan de jeu ou beaucoup d'hémoglobine est versée et ou on est armée j'usquau dents

Ce qui est marrant a voir aussi c'est la facilité de la prise en mains du jeu un petit n'ayant a peu près jamais eut une mannette d'une des consoles Sony arrive rapidement à jouer sans trop se bloquer sur des passages



- - - - - - - - - -
LPJ ou l'art de réapparaitre quand tous on oublié qu'il était un jour passé par là.

Message laissé le 08/01/12 à 12:50

Ce dont tu parles petit joueur c'est essentiellement des Kevins Pyjamas ou certains adultes un peu décérébrés qui ont 10 Call of Like dans leur ludothèque et rien d'autre. La plupart de ces gamins seraient bien mieux dans leur bescherelle qu'a jouer à des jeux de ce type mais je ne leur jette pas trop la pierre car la prime responsabilité en vient à des parents irresponsables, ces mêmes parents irresponsables qui viennent militer pour moins de violence dans les jeux vidéos par la suite. S'il y a de la violence dans un média ( ce serait mentir de dire qu'il n'y en a pas). Il n'y a aucun problème pour votre enfant si vous êtes là pour encadrer ce à quoi il a accès. Voilà pour le coup de gueule de moralistes à six sous.

J'aime la violence quand elle est inscrite dans un contexte.
S'il y a du sang why not.
Mais c'est le jeu qui fait le soft et si on se concentrait plus sur ce critère certains jeux marcheraient peut-être moins bien. (suivez mon regard)

Pour Rayman en ce qui me concerne ça ne m'a jamais particulièrement attiré. Je ne le juge pas mais ça ne m'intéresse juste pas. Peut-être un jour quand j'aurais fini ce que j'ai en cours (dans quelques années) j'aime les jeux violents mais je peux aussi aimer les jeux mignons. (J'ai aimé les deux Zelda DS par exemple) Il faut juste que je sois suffisamment bien fait. Peut-être un jour, peut-être.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/01/12 à 18:18

J'aimerai juste vérifier un truc, là ! Pour ceux qui ont vu tourner la version Wii et la version PS3, vous trouvez réellement que la différence graphique est si énorme ?

Je crois qu'avec mes vidéos de jeux sur PS3 j'ai quand même réussi à montrer que je n'étais pas (trop) de mauvais foi la concernant mais quand je lis des commentaires disant que la version Wii est "moche", je me pose la question... Sincèrement... Vous, mais sincèrement, vous voyez une vraie grosse différence ? Parce que pour moi, c'est vraiment kifkif, même en HD.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial