Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > The Thing

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 14/07/11 à 05:13

Bon plutôt que de créer un sujet je déterre celui là pour dire que j'ai regardé The Thing pour cause d'insomnie persistante.

Image

Et bien ce film est très bon j'ai trouvé. Prenant, haletant et intelligent.

Le scénar? Une expédition dans l'antarctique sort de son sommeil gelé une entité extraterrestre nommée la chose pour l'occasion. Non rassurez vous ce n'est pas un gros yéti mais bien une sorte d'entité qui chope d'autres organismes pour les assimiler et en faire des copies. Ainsi cette petite chose monstrueuse peut après assimilation ressembler à n'importe quel être vivant et peut même copié les attitudes humaines mais en dessous c'est une grosse vilaine bébête, elle est vulnérable à découvert mais son arme justement c'est la dissimulation. Le seul moyen de la tuer? La brûler ! Et après vérifiez bien que personne d'autre n'a été contaminé on ne sait jamais Smiley : lag11.png

L'expédition se rendant compte que la chose est parmi eux et les tue un par un se mettent à tous se suspecter. Kurt Russel saura-t-il déjouer l'intelligence de "la chose" ?

C'est un excellent concept car tout le monde se trouve tour à tour innocent ou suspect. Une tension se construit et cela rend le film efficace.

Bon okay les effets spéciaux sont "à l'ancienne" mais je préfère limite à la synthèse ça fait ressortir l'aspect dégueu de certaines séquences. La bande son est très bonne également.

Bref, j'ai passé un bon moment. Les insomnies ça a parfois du bon.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 14/07/11 à 05:15.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 14/07/11 à 09:12

Oh punaise ce film ! Moi, je trouve également que les effets spéciaux sentent la réussite à plein nez. L'araignée, ça reste un grand moment dans le monde de l'horreur. Et ça contribue également à confirmer cette ambiance dégoulinante e malsaine. Il y a des tas de moments de flippe comme le test sanguin improvidé mais point de vue grosse critique, je trouve juste que personne ne soupçonne jamais réellement Kurt Russel. On le laisse un peu trop facilement mener sa barque. Sinon, le film dans sa globalité tient aujourd'hui encore incroyablement bie la route. Les scènes mémorables ne manquent pas (la poursuite en hélicoptère, l'attaque sur les chiens, l'électro-choc etc...). Pour moi, c'est un classique !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 14/07/11 à 09:40

Je l'ai vu il y a quelques années et bien qu'il a l'air vieux, je ne trouve pas qu'il a tellement vieilli... Je parie que vous n'avez rien compris à ma phrase Smiley : lag30.gif
Disons qu'en terme d'image, il fait vieux, mais pas en terme de contenu.

L'ambiance était sacrément flippante et poisseuse, j'en garde un excellent souvenir. Et d'ailleurs, rien que de penser que je n'ai pas le DVD me scandalise, il va falloir réparer cet oubli Smiley : lag08.png

(je me suis permis de créer un sujet, le film le mérite largement)



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 14/07/11 à 13:34

Euh... Ils laissent tranquilles Kurt Russel? Il est obligé de menacer de tout faire sauter un moment pour ne pas se faire changer en Kebab grillé ! il le laisse faire mais jusqu'à un certain point. Ce qui est génial c'est la suspicion généralisée et la tension qui en découle, vraiment sympa ! J'ai trouvé Kurt Russel crédible dans ce rôle. L'idée de les attacher et de tester leur sang en les gardant sous mon lance flamme, j'aurais fait exactement pareil.

Perso j'ai bien aimé la scène du test sanguin. Ils en viennent à suspecter même les mort et les attachent. Bon le gars qui est avec Kurt avec son flamethrower et qui réagit pas face à elle c'est peut-être de trop.

Ah et quand le médecin cherche à ranimer l'autre et que la paf ! j'avoue que je m'y attendais pas.



@lag: Ah et la création c'est toi, je croyais que Freytaw était passé par là.

il fait peut-être un peu vieux dans les effets mais franchement je trouve que la synthèse à un coté trop "propre" ces effets à l'ancienne c'est vraiment beuerk ! C'est vraiment dégueu sur certaines séquences. Le truc c'est que la chose n'apparait même pas être une entité maléfique. Elle attaque très rarement de front et cherche juste à se protéger. Ce genre de profondeur pour le monstre est sympa.

La fin ouverte et sombre laisse suffisamment de place à l'imagination sans frustrer ( ce qui peut arriver dans ce genre de film). Non j'ai beaucoup aimé Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 5 fois. Dernière édition par Third le 14/07/11 à 13:53.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 17/07/11 à 11:29

Je trouve quand même que tout au long du film c'est lui qui montre la direction à suivre et que les autres ont un peu trop tendance à lui foutre la paix. Par exemple, pourquoi les gars acceptent d'être attachés les uns aux autres (c'est couillon, ça, d'ailleurs) pendant le fameux test sanguin alors que lui ne teste même pas son sang devant eux, et en plus c'est lui qui a l'arme.

Sinon, en VO, il y a le myhtique, que dis-je, l'anthologique : "You gotta be fucking kidding me !"

Ce film ma rappelle aussi à quel point on pouvait faire faire n'importe quoi à un ordinateur à l'époque. Comme Wikipedia mais qui saurait en plus lire l'avenir. Trop de la balle !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 18/07/11 à 11:56

**Spoiler Alert**

Voyons voir, il est obligé de menacer de faire sauter l installation pour qu'on ne le tue pas (Kurt Russel) Etant donné qu'on croie qu'il est la chose. il fait lâcher les armes récupère le lance flammes et menace tout les autres avec. Sur la scène où ils les attachent, Childs ( le survivant qui sera avec Kurt à la fin) refuse de se laisser attacher Macready( le personnage de Kurt) est à deux doigts de le buter. Un autre gars l'attaque avec un scalpel et il le bute. Je comprends que les autres n'ait pas trop envie de broncher après. Il a été obligé de jouer le Kamikaze et de tuer un des mecs ( qui n'était pas infecté par la chose d'ailleurs) pour qu'ils le fassent.

Je sais pas mais moi ça me parait suffisant. Et d'ailleurs il teste son propre sang (sisi) il dit d'ailleurs en fr " je vais vous montrer ce que je sais déjà". Le seul problème qui fait qu'ils ne coopèrent pas est qu'ils pensent que son expérience ne marchera pas. Il y a un élément aussi qui fait qu'ils acceptent à mon avis plus facilement c'est que MacReady venait de buter un gars infecté par la chose juste avant. s'il avait été la chose, il aurait pu difficilement le faire si on est logique. Donc non je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus.

Si je devais critiquer un truc ce serait le passage ou ils découvrent le vaisseau spatial. Parce que bon, ils disent que la chose a chopé des pièces de différents appareils pour réparer sa navette et repartir ailleurs. et quand tu vois l'assemblage c'est franchement ridicule. Elle compte aller où avec un truc pareil !

La fin ouverte et un peu énigmatique est cool. Par contre j'ai un peu de mal avec le raisonnement final. Genre " la génératrice est morte, il va bientôt faire -80 degrés dans l'installation dans quelques heures. La chose veut geler alors on va tout faire péter."

Et personne ne discute cette idée. Là par contre j'ai un problème avec ça. Ils n'essaient même pas de réparer ou de trouver un moyen de s'en sortir. Je pense que l'instinct de conservation humain va plus loin que ça même s'il s'agit d'éviter la chose de s'échapper mais bon, ce sacrifice si prompt me parait un bancal. Surtout une mort qui consiste à geler lentement dans l'Antarctique.

Quant à l'ordinateur, je te suis là-dessus. Il est trop fort leur ordinateur ! Il te fait des proba de fou à la madame Irma !



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 18/07/11 à 12:07.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 19/07/11 à 14:20

Il faudrait que je revoie le film. Mes souvenirs sont peut-être un peu flous. Mais quand j'y repense, la scène qui me mettait vraiment mal à l'aise, c'était celle du tout début avec le chien qui se fait poursuivre par l'hélicoptère. Il y avait un méga sentiment de malêtre car je ne savais pas ce qu'il se passait et le fait que les deux pilotes veulent tant tuer le chien amenait déjà à se poser des tas de questions. Ca, c'est l'art d'installer une tension avec pourtant pas grand chose.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 06/08/11 à 08:14

Je me permets de remonter le sujet pour vous signaler une chose. Apparemment un nouveau film nommé "the Thing" pour l'originalité sortira en 2012. Ce ne sera pas une suite ni un remake mais une préquelle. Le film racontera ce qui s'est passé dans le camp des norvégiens qui ont déterré la chose. Ce ne sera pas de Carpenter mais apparemment le réalisateur a montré sa volonté d'être respectueux du film original.

Dans le film quand Macready visite le camp des norvégiens, il y a beaucoup d'éléments laissés sans réponse. Une hache dans un mur, des corps calcinés au dehors et un homme gelé qui s'est apparemment coupé lui-même la gorge. Donc, je surveillerais cette release car j'admets que ça m'intéresse même si je ne m'attends pas à grand chose. Ah et pas de synthèse ça restera des effets spéciaux à l'ancienne apparemment, en espérant qu'ils tiennent leur promesse. J'ai vu le staff d'acteur et il y aura des femmes dans celui-ci et le personage principal est d'ailleurs une héroïne. Qui vivra verra !

Si vous voulez une suite à The Thing, il y a aussi un jeu vidéo sur PS2 qui suit les évènements du film. Cependant je ne le conseille pas car l'histoire en est vraiment devenu classique avec une conspiration gouvernementale voulant utiliser la chose comme arme.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 06/08/11 à 08:17.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 07/08/11 à 19:40

J'ai ouï dire que le film était en préparation. Affaire clairement à suivre ! Pour le jeu, j'avais tout de même eu de bons échos surtout pour ce qui était de l'ambiance.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 08/08/11 à 12:52

Il n'est pas horrible mais comparé à l'histoire original c'est clairement un bond en arrière.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 30/08/11 à 21:43

Il faut dire, faire mieux (pire ?) que l'histoire originale, je crois que c'est le seul film d'horreur à m'avoir vraiment foutu les jetons (j'entends empêcher de dormir). Pour le remake, dur de faire mieux, espérons au moins qu'il ne s'étale pas complètement. Les effets spéciaux à l'ancienne c'est rassurant, je pense que ça ne donnerait rien du tout en image de synthèses (si c'est pour en faire l'équivalent d'Aliens vs Predators non merci). Le film tient beaucoup de sa tension et de son imprévisibilité, sans compter les phases de transformation impressionnantes en diable (l'assimilation du chien, l'araignée qui se fait la belle), ça serait dommage de tout gâcher en en faisant un nanar d'action gore



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 31/08/11 à 08:55

On suppose que l'histoire ne peut pas se finir bien même si les évènements croiseront les évènements du premier. A un moment ils appellent le camp des norvégiens dans le film. On verra... j'en attend pas grand chose de toute façon, j'espère juste que ça ne trahira pas la matière originale.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 31/08/11 à 08:55.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 04/02/12 à 12:29



Citation :


Third a écrit dans un autre sujet :
The Thing tu parles du remake ou de l'original?



De l'original. Je n'ai vu ni remake, ni suite, ni préquelle Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 04/02/12 à 12:57

tant mieux Smiley : lag08.png ne le fais pas !



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 04/02/12 à 16:12

Juste pour clarifier un point : Il y a eu le film puis un jeu vidéo (raté) qui prenait place après puis il y a eu un autre film qui était sensé raconté ce qui était arrivé à l'équipe avant celle du premier film (dont on voit deux membres se faire défoncer la gueule au début du premier).

En gros :

Film racontant les mésaventures de la première équipe
-
Le chien qui se barre fait le lien avec la suite.
-
Film avec MacReady (Kurt Russell) et son ordinateur qui te fait des prévisions que même ceux d'aujourd'hui n'en sont pas capables.
-
Jeu vidéo qui se présente comme une sorte de suite. On y apprend d'ailleurs que l'un des deux rescapés de la fin du premier y pase à cause du froid. C'est moche !

Et en ce qui me concerne, le "nouveau" film (celui qui se passe don avant, va-z-y pour comprendre) ne m'a pas laissé une si mauvaise impression que ça. Ok, la synthèse gâche un peu le mythe mais j'ai trouvé quelques nouveautés visuelles, des monstres bien crapecs et quelques sursauts assez bien sentis. Pas du niveau du premier mais largement au-dessus de pas mal d'autres tentatives sur le même sujet.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 05/02/12 à 01:54

Pour moi ça casse tout ce qui rendait The Thing différent et en faisait un si bon film d'horreur.

The thing est une entité intelligente dans le premier et qui n'attaque qu'en cas de nécessité absolue quand elle est coincée. elle est maligne et joue sur la peur et la méfiance.

Dans la suite c'est juste un monstre qui tue du scientifique à la chaine. C'est un film correct je suppose mais pour une suite pour the Thing c'est carrément naze.

Ils en font un monster movie tout juste moyen c'est moche.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 08/02/12 à 19:52



Citation :


Third a écrit :
Et personne ne discute cette idée. Là par contre j'ai un problème avec ça. Ils n'essaient même pas de réparer ou de trouver un moyen de s'en sortir. Je pense que l'instinct de conservation humain va plus loin que ça même s'il s'agit d'éviter la chose de s'échapper mais bon, ce sacrifice si prompt me parait un bancal. Surtout une mort qui consiste à geler lentement dans l'Antarctique.



J'ai revu le film aujourd'hui et ma foi, si l'aspect découverte n'est plus totalement là (je me souvenais des grandes lignes de l'histoire), il est toujours efficace.

Pour ton idée, je suppose que même avec l'instinct de conservation, on "sait" quand tout est fini. La génératrice ne peut pas être réparée, le centre de recherche est dans un lieu retiré, la tempête est là, aucun moyen de locomotion ne fonctionne, la radio non plus et d'éventuels secours n'arriveront pas avant le printemps. En plus de ça, sans électricité, en plus de ne pas avoir de chauffage, pas de lumière, pas de cuisine. Même en supposant que la chose va hiberner, aucune certitude à ce sujet, dont pas moyen de vraiment se reposer. Fini pour fini, je peux comprendre l'attitude "responsable" des survivants de détruire le centre: à l'arrivée des secours, au milieu des ruines, il y aura moins de chance de retrouver la chose et de la décongeler à nouveau.



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 10/02/12 à 17:02

Juste pour le jeu, j'ai trouvé l'ambiance vraiment pas si mauvaise que ça, les coeurs qui battent à certains endroits, le fait de savoir qu'une chose va venir sans savoir ou elle est, devoir gérer le moral de son équipe (par ailleurs, n'étant vraiment pas doué, au début je perdais car je tirais sur mes co-équipiers sans faire exprès car je connaissais mal mes bouttons, alors ils me tiraient dessus aussi, je le tuais et j'avais game over --')
Vous m'avez donné envie de voir le film, je vais essayer de trouver ça.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 11/02/12 à 10:22

Sans faire de spoiler, dans la nouvelle version, j'ai trouvé que l'extension de bras avec la bouche était assez bien faite. Ca, ça m'a mis mal à l'aise.

[EDIT de sf : Ce qui m'intéresse en revanche, c'est de savoir que tu as apprécié le jeu sans avoir vu le film avant. Je me demande comment je l'aurai perçu dans ta configuration.]



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 11/02/12 à 10:24.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 07/03/12 à 04:02

moi j'ai pas vue le film (que je regrete vraiment) mais par contre j'ai trouver une parody faite par smosh lol au lieux d'etre un extratereste c'est un pokemon (le seul a pouvoir se transformer penser un peu avant de regarder et voyer si vous avez raison) donc voila la video
http://www.youtube.com/watch?v=vrMmYLjobwc&context=C304cc72ADOEgsToPDskJCKrLY_PAipf0JTpo_nB1L



- - - - - - - - - -
mes anti-dépresseur? des poney

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial