Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Les moments les plus émouvants du jeu vidéo

Page [ 1 2 3 4 5 6 ]

Bas de page

Message laissé le 04/07/11 à 14:11

La fin du 2 était aussi asse forte avec le héros qui marchait et qui disparaissait à la fin du générique, ne laissant derrière lui que son casque. La musique était très chiptunes mais très touchante.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 04/07/11 à 23:09

j avoue que javais oublié Megaman X4!
C'est pour ça que ceux qui dise que Megaman s'arrête a X3 n'y connaissent rien LE X4 est l'un des meilleurs.

@Sizefac j avoue toujours qu'il y avait toujours cette petite émotion à la fin des megaman !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 05/07/11 à 00:10.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 05/07/11 à 10:40

J'ai envie de citer Zelda: Majora's Mask, quand il est temps de revenir dans le temps, quand l'inévitable ne peut être empêcher... C'est comme être acteur dans Retour vers le futur. J'ai trouvé cette sensation de pouvoir changer le cours du temps très forte, avec un sentiment de fierté certes classique dans un JV, mais qui est une fois encore, renforcé par l'immersion. L'émotion explose un peu plus quand on arrive "enfin" à éviter le désastre.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 08/07/11 à 14:39

http://www.youtube.com/watch?v=JxWaxOyTiic

moment fort emouvant que la disparition de cet etre qui n'en est pas un



- - - - - - - - - -

Message laissé le 06/08/11 à 18:25

Allez c'est partie pour mon classement :

La fin des Pokémon Donjons Mystère

Putain...cette fin est juste a pleurer...non seulement c'est le héros qui meurt mais en plus on a une musique qui fait pleurer et le partenaire qui pleure lui aussi.A croire que même les développeur était eux même en dépression.Riez si vous voulez mais j'ai pleurer a la fin du jeu.Smiley : lag29.gif

L'ending de Portal 2

Très émouvant je doit dire.Déjà que Portal 2 était un jeu exceptionnel,mais en plus les développeur ont mis une ending magnifique.J'ai carrément mis la musique sur mon MP3.Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

La mort de Emerl dans Sonic Battle

Smiley : lag04.png La mort de Emerl est comment...triste voilà c'est ça.Ok,Emerl est (vraiment) pas charismatique.Comme dit sf "Il a l'équivalent d'un charisme d'un ado c'est a dire aucun".Mais lorsque l'on voit crevé et a dire son blabla,ben d'un coup ont oublie sont charisme a la con et est triste de voir se robot qui était si gentil dans le jeu (sauf a la fin).J'avais une boule dans la gorge en voilant ça.

La mort Bowser dans Super Mario Galaxy

Et oui,Nintendo a osé,ils ont tué Bowser.Comment,en le faisant tomber a la fin dans une étoile (ou dans le soleil si vous voulez).Quand j'ai vu ça,j'étais disons comme ça : Smiley : lag26.gif WTF ?! Smiley : lag04.png Bowser Smiley : lag29.gif Beuheuheuheuheu.....
On peut en rire,mais c'est quand même bien triste de voir la mort d'un perso aussi important dans l'univers Mario.

Voilà.



- - - - - - - - - -
RELEASE THE BOGUS !
Ho, and I'm also fa-bu-lous !

Message laissé le 06/08/11 à 19:57

Bah, Bowser ne meurt jamais vraiment. Dans le premier super mario bros, il tombe dans la lave à longueur de temps... :lil

Il est invincible !


Sinon j'avoue, les scénar des pokémons donjon mystère sont bien en fait... Dommage que les jeux eux-même soit si répétitifs...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 07/08/11 à 04:33

Bof, le seul moment émouvant dans un jeux c'est quand Zelda se fais sauver par Link, ou quand Niko Bellic va voir une prostitué sinon rien d'autre.


Non plus sérieusement j'ai du mal à trouvé émouvant un jeu non pas qu'il n'y est en est pas dans des moment mais je trouve sa vraiment soit mal fait soit trop cliché.

Sauf bien sûr mon p'tit jeux favoris Alan Wake que là quand il va sauver sa femme on sent la passion, l'amour, la détermination !!! Bon je suis pas objective du tout vu que j'ai l'intention de me marié avec ce jeux.



Message édité 1 fois. Dernière édition par med-kun le 07/08/11 à 04:34.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 08/08/11 à 11:57

Pour moi, la réflexion sur la mort de Vivi dans FF9 m'a beaucoup touché . En effet, le fait d'évoluer en même temps que les pensées des personnages et le fait que Vivi parle de la mort comme un enfant nous touche personnellement et de manière inhabituelle.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 08/08/11 à 12:56

Mon seul moment émouvant c'est quand on est obligé de tuer les grognards dans Halo 3...Ce qui est parfois rassurant pour les autres membres de ton équipe mais bon elles sont trop mignonne c'est petite bêbête.

Sinon, moi qui n'a pas le sens "tristesse" dans ma matière grise , je n'ai pas trop de sentiment triste ... Enfin ... Dans les jeux que j'ai.



- - - - - - - - - -
La réalité c'est comme le fromage ..Ca pue.

Message laissé le 08/08/11 à 16:59

J'avoue ne pas avoir jouer à une grande partie des jeux cités mais la façon dont vous en parlez et les vidéos qui l'accompagne m'émeuh vachement (jeu de mot bouseux).
Je rejoins certains sur Bioshock et Link's awakening, le premier pour l'ambiance alsaine, le second parce que je suis à le faire, j'avais presque fini et que du coup je me suis spoilé la gueule mais que ça vaut son pesant de cacahuètes je trouve.

Ensuite j'aimerais étoffé un peu cette liste, avec quelques expériences persos, moi qui aime les jeux avec de l'ambiance et un scénar' qui nique sa mère.

D'abord je vais croiser d'un côté Limbo et de l'autre Flashback (auquel j'ajouterais bien Another World mais je n'y ai que trop peu joué) pour leur ambiance vraiment pesante, tu te sens un peu comme le héros : seul et désemparé. Et ce sentiment, moi, ça m'prend les tripes tout au long du jeu.

Dans un autre registre, on a l'incinération du "weighted compagnion cube' dans Portal. J'ai pas pleuré à chaudes larmes non plus, faut pas éxagérer mais faut avouer que j'ai eu un petit pincement au coeur et ça c'est costaud. Hors contexte c'est risible mais ça montre que Valve sait y faire niveau scénarisation, franchement rien que pour ça chapeau les p'tits gars.

Ensuite, un jeu auquel j'ai joué sur PS2, adapté du PC, il s'agit du cultissime Deus Ex. Pareil , un scénario à rebondissements, un climat plus que malsain, des références chelous, des choix moraux et 3 fins aussi différentes que flippantes. Mention spéciale pour la fin avec l'IA Hélios, un sentiment de peur et de puissance mélangé, je savais pas trop quoi en penser sur le coup mais ça m'a scotché. (Je tiens d'ailleurs à souligner la qualité des voix anglaises et notamment pour les IA qui m'ont fait flipper rien qu'à les écouter, chapeau melon)

Enfin, je citerais évidemment Shadow of the Colossus, un bijou d'émotion brute : quand tu butes un colosse tu te sens bizarre, quand tu te promènes seul avec Agro dans les plaines aussi, même les interventions d'Ormin sont flippantes avec le double son de voix. Tout le côté 'manque d'info sur le scénar' en remet une couche', c'est presque mystique, surnaturel.
La fin du jeu c'est l'apothéose, c'est vrai qu'on ressent un sentiment inexplicable comme cela a été dit plus tôt, renforcé par le ending. Le joueur se remet en cause tout au long du jeu. T'as envie d'avancer mais d'un autre côté y'a quelquechose qui te fait dire que ça va mal tourné, on est pas loin de se trouver soi-même malsain.
Bref, ajoutez à cela des graphismes du feu de Dieu, des combats épiques, des musiques magnifiques, et un jeu de couleurs qui colle totalement à l'ambiance, cela fait de ce jeu, vous l'aurez surement compris, probablement mon jeu préféré.

Je crois que j'ai fait le tour, en fait tout ce qui touche au 'je subis le jeu au final', surnaturel, au paranormal, et à un climat apocalyptique je kiffe sa reum, si vous avez des suggestions de jeu, je suis preneur =)

PS : Et la mort de la Dreamcast et du constructeur SEGA, c'était pas une forte émotion vidéoludique peut-être ? R.I.P.



- - - - - - - - - -
BZ, le canapé plus convertible qu'un éléphant de guerre.
- In vino veritas -

Message laissé le 09/08/11 à 11:04

Bien vu pour la citation de la solitude du héros dans Flashback et celle de Vivi dans FFIX. Deux grands éléments à facteur émotif dans un jeu vidéo.

Pour Flashback, cet aspect de solutide est réellement renforcé par le contexte et la mise en scène sommaire mais très efficace du jeu. Cette jungle et cette scène d'introduction sont terrible pour ça. Et ce sentiment pèse effectivement tout le long.

Pour Vivi, je ne sais pas si je serais autant affecté maintenant de par mon age, mais à l'époque, j'avais 16 ans, en plein période rebelle et pubère, et il est vrai que cela m'a marqué. J'avais un peu oublié ça jusqu'à maintenant, mais les souvenirs ont refait surface, intacts. Oui, c'est sans doute une bonne raison qui fait que j'ai tant aimé ce jeu.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/08/11 à 12:04

Ah merde ! Désolé pour le Zelda sur GB... Je ne sais plus si j'avais reçu comme un coup de poing en pleine tronche au moment où c'est arrivé ou si je l'avais vu venir mais ça reste super bien présenté.

Pour Bowser, je trouve aussi que sa fin dans Super Mario Galaxy ets touchante car l'explication de Harmony insinue clairement qu'il est mort mais que la poussière d'étoiles (ou je ne sais plus quelle connerie dans le genre) la recrée juste après. La fin de ce jeu m'avait aussi fait son petit effet.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 09/08/11 à 14:30



Citation :


size.fac a écrit :
Pour Bowser, je trouve aussi que sa fin dans Super Mario Galaxy ets touchante car l'explication de Harmony insinue clairement qu'il est mort mais que la poussière d'étoiles (ou je ne sais plus quelle connerie dans le genre) la recrée juste après. La fin de ce jeu m'avait aussi fait son petit effet.




J'ai juste l'impression d'être totalement passé à coté de ça. Damned, faut que je refasse la fin !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/08/11 à 16:00

D'accord pour Flashback, d'ailleurs, j'ai refait le jeu l'année dernière et je trouve que Delphine Software a réussi, avec les limitations techniques de l'époque, a faire un petit bijou d'immersion et d'ambiance dans un jeu presque aussi vieux que moi.

J'aurais une autre idée de sentiment dans un jeu vidéo : la peur, les chocottes, le pissage dans le slip. Je pense à Clock Tower sur SNES. Là encore, l'atmosphère qui y règne m'a empêché d'aller loin dans ce survival horror. D'ailleurs, j'ai pas pu dépasser l'irruption de Scissorman, un gobelin avec une taille-haie, comme quoi un Irlandais et un gameplay lourd suffisent à me faire avoir les boules, que dis-je, les glandes, et finalement à en rester là...


Oui, je suis une petite fillette en robe rose de presque 2 mètres, et je le vis bien.



- - - - - - - - - -
BZ, le canapé plus convertible qu'un éléphant de guerre.
- In vino veritas -

Message laissé le 09/08/11 à 17:39

Oui,comme genre dans Minecraft tu tombe sur une armée de Creeper dans une grotte sans avoir de torche ou même rencontré Herobrine,ça fille bien les chocottes.Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
RELEASE THE BOGUS !
Ho, and I'm also fa-bu-lous !

Message laissé le 10/08/11 à 07:34

Ca fille des chocotes Smiley : lag30.gif

Bref,

Ca fais penser que le truc qui m'a fait VRAIMENT pleurer c'est comment les lapins crétins on tué Rayman... Ca , je leur pardonnerai jamais !



- - - - - - - - - -
La réalité c'est comme le fromage ..Ca pue.

Message laissé le 10/08/11 à 10:13

Ha oui !
Un pote m'avait dit la fin de Rayman contre Les Lapins Crétin.Je crois que quand tu perdait,le Roi des Lapin Crétins étouffais Rayman avec leurs truc pour déboucher les chiottes (je me souviens jamais du nom:honte ).
C'est vrai que c'est triste ça.Smiley : lag04.png



- - - - - - - - - -
RELEASE THE BOGUS !
Ho, and I'm also fa-bu-lous !

Message laissé le 10/08/11 à 11:03

Third, tu vas poster un compte rendu bientot ou pas ? Oui oui, ça m'intéresse toujours Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 10/08/11 à 14:57

Attendez... Ils ont tué Rayman ? Non mais non, quoi ! Juste non, là !

Clock Tower, c'est juste maslain, ça ! Il y avait aussi un jeu un peu flippant sur GC fait par Nintendo himself mais je ne me souviens plus du nom. On changeait constamment d'époque et les situations étaient assez lugubres. Je n'avais pas tellement accroché mais l'effort était plutôt louable.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 10/08/11 à 15:12

Eternal Darkness ?
Je n'y ai jamais joué, il faut dire que j'aime pas avoir peur, et qu'en plus il était vraiment moche. Mais le système d'hallucinations avait l'air terrible : plus la situation devenait critique, plus ton personnage se mettait à délirer (du sang qui recouvre l'écran, ta tête qui tombe…). Quand Nintendo a présenté le (mort-né ?) Wii Vitality Sensor, j'ai tout de suite pensé à ce jeu : provoquer des hallucinations basées sur l'accélération du rythme cardiaque (et les synchroniser sur les pulsations) serait juste énorme Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial