Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Nom de Zeus !

Page [ 1 2 3 ]

Bas de page

Message laissé le 23/12/10 à 13:35

Smiley : icon_eek.gif

Tu m'as perdu à la deuxième ligne !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 24/12/10 à 12:56



Citation :

Lag a écrit :
Ben chépa, j'ai la possibilité de l'avoir gratuitement, mais disponible uniquement à la sortie du deuxième épisode (mais ce serait malvenu de râler) Smiley : icon_carbonise.gif



Idem



Citation :

size.fac a écrit :
Smiley : icon_eek.gif

Tu m'as perdu à la deuxième ligne !



Je n'avais pas pigé non plus à la deuxième ligne sur le coup, mais en fait si, il parle à la fin du premier film quand Marty revient en 1985, il avait reprogrammé la machine à voyager dans le temps quelques minutes avant son départ en 1955, du coup à ce moment là il y a 2 Marty pendant quelques minutes (d'ailleurs il se voit lui même entrain de partir dans le temps)

[Edité : par Miles le 24/12/2010 à 13:11]



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 24/12/10 à 18:57

Ah oui... C'est vrai ! Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu, j'avais oublié ça.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 28/12/10 à 18:00

Smiley : lag30.gif

Vous êtes barj !


Bon, je croyais que j'arriverais à la bourre et tout, mais personne n'a visiblement testé le jeu !!

Gnihihihihi, je vais pouvoir me lancer. Pour info, je l'ai acheté et heu terminé. Oui déjà... mais bref.

Premier constat : C'est court bordel !

Bon ok, parait que c'est normal pour ce genre de jeu par épisode. J'avoue que je suis un peu passé à coté du genre et bref... la durée reste raisonnable, de quoi tenir heu ... 6 bonnes heures ? Moins ? Ouais pas terrible pour une vingtaine d'euros (c'est un peu mieux quand on a Puzzle Agent livré en bonus).


Second constat : C'est jouissif nom de Zeus !!!

C'est court, mais c'est intense. Et on se mange tout les codes du film dans la tronche, si tant est si bien que, si l'on connaît le déroulement des films par coeur (à savoir : "quels sont les premières choses à faire quand on débarque dans une époque inconnu... alors ... cacher la voiture, ok, allez sur la place de l'hotel de ville, ok, entrer dans le bar, ok...) on arrive à trouver quoi faire très rapidement.

Les clins d'oeil du genre (déroulement du jeu par rapport au film) sont légions, tout comme les clins d'oeil simplement lié à l'univers : un nom par-ci, une affiche par là, etc. Détecter tout ces petits détails est un véritable ravissement pour le fan accomplit. Si tant est si bien que l'on cherche à lire tout les dialogues même parmis les plus inutiles juste pour le principe de tomber sur une référence qui nous fait kiffer comme un gamin.

Un vrai bonheur donc d'observer, de dialoguer et d'évoluer dans un terrain finalement aussi connu. Là ou le bas blesse, c'est le manque de "vie" dans l'ensemble. Autant les décors sont vraiment cool, autant ils sont dépeuplés comme c'est pas permis. Et c'est plutôt triste de voir la place de Hill Valey aussi ... morne. Avec les capacités des machines d'aujourd'hui, ils auraient vraiment pu en faire bien plus que ça, et ça aurait été ultra giga trop bien. Là c'est juste bien. On s'y fait... même si ça reste blasant.


Troisième constat : C'est bien huilé, atteignons vite les 88 miles !

Niveau énigme et réflexion, rien à redire. Telltale connait son affaire. Les énigmes s'enchainent avec logique et respecte tout à fait l'univers. Pourquoi utiliser de l'essence quand on peut utiliser de l'alcool à 90° hein ? C'est une invention de Doc après tout ! Bref...

Il y a un système dont j'ignore l'existence dans les autres jeux Telltale qui empêche la frustration du joueur et la perte de temps inutile (c'est aussi peut-être pour ça que j'ai mis si peu de temps, hem) : un système d'indice.
Quand on coince sur la "tache" en cours, on peut demander de l'aide dans les options, via l'onglet "indice". Il y a généralement trois niveaux d'indice (un seul quand c'est vraiment tout con) : un qui met doucement sur la voie et respecte bien l'énigme, un deuxième un peu plus franc qui te pointe du doigts les trucs que t'a raté (du genre, le premier indice avec un "banane !!" qui suis derrière voyez ?), le troisième te donne quasiment la solution, parce que de toute façon, t'es vraiment idiot et tu sais pas réfléchir.

Dans tout les cas, j'ai trouvé ça plaisant tant c'est bien intégré au jeu. Et les premiers indices sont vraiment pertinent et très subtil, on peut se contenter de ceux-ci sans avoir l'impression de tricher, c'est vraiment chouette.

L'inventaire est un peu pénible d'accès, mais on évite déjà les combinaisons d'objets sans fin comme dans les bons vieux Broken Sword. On est dans du "simple" et classique, c'est pas pour ça qu'il faut pas réfléchir bande de neuneus !


Quatrième constat : le scénario est fort plaisant !

Bien sur, le pouvoir "nostalgique" aide pas mal. Pour vous situer un peu, l'action d'un point de vue "présent" se déroule environ un an après les évènements de la trilogie, nous sommes en 1986 et cela fait plusieurs que Marty est sans nouvelles de Doc. Il craint qu'il lui soit arrivé des bricoles. Je ne vous gache pas la suite, mais elle est facile à deviner quand on connait l'énergumène !

Là aussi, au niveau des personnages et des époques que l'on traverse (y'en a pas trente-six mille je vous rassure), on retrouve les codes du films : McFlys, Tannens et guest spécial. Il n'y a pas d'abus ou de surenchère (même si on aurait aimé plus de clin d'oeil avec une vrai foule de gens à contempler, mais bref), tout est logique, fluide, carré, crédible et sympathique !
Rien ne m'a choqué dans ce scénar. Sauf une petite chose ... qui apparaît dans un dialogue optionnel... le pourquoi du comment on a une DeLorean. Je ne vous gâche pas la surprise, mais j'ai trouvé ça un peu limite...

Au niveau des personnages, là aussi, rien à redire. Ils sont vraiment respecté et crédible ! On retrouve notre Marty et notre Doc (surtout notre Doc) et se permet même d'en découvrir un peu plus sur eux au passage. Bref, vraiment fun !

Petit bémol général, qui n'a rien avoir avec le scénar, mais pas de voix française à l'heure actuelle... c'est désolant, surtout quand on voit qu'il y a une version allemande, alors on se demande pourquoi on a pas droit à notre VF. Nos doubleurs sont malade ou demande trop d'argent ? :'(
On a des sous-titres par contre, ils sont correct et respecte la traduction française (avec les bonnes vieilles répliques mal traduites de l'époque, ça fait plus authentique !).


Constat globale :

Globalement donc, on a un bon petit jeu, très sympathique et bien huilé qui manque peut-être un peu de finition au niveaux habillage (graphismes et "population" ), mais çe ne gâche pas le plaisir de jeu et surtout le plaisir de replonger dans cet univers qui nous ai si chère... J'ai passé un très bon moment, bien qu'un peu court Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Je n'ai pas évoqué les cutscènes, c'est vrai qu'elle peuvent être parfois sympa, parfois toute platplat. Ca manque souvent de punch, et donc de finition je dirais, on revient sur le même problème que la place de Hill Valley vide, ça manque de sensation parfois, et c'est dommage !

Sinon la fin de l'épisode 1 offre un cliffhanger terrible ! J'ai hate d'avoir la suite, pas avant février :'(



[Edité : par Freytaw le 28/12/2010 à 18:05]

[Edité : par Freytaw le 28/12/2010 à 18:05]



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/12/10 à 19:20

...

T'en as pas marre de me faire acheter des conneries, toi ?

Dommage que mon emploi du temps est repris une claque avec les derniers jeux reçus sinon je me serai laissé tenter.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 29/12/10 à 19:49

Je ne l'ai pas encore testé, je le testerai en février (je peux l'avoir gratuits à cette époque là, tout comme lag), mais ce que tout ce que tu dis correspond à ce que j'ai déjà lu : Un bon petit jeu qui respecte bien l'univers des films mais trop court. La duré de vie ça ne me dérange pas car maintenant je n'ai plus trop la patience des jeux, et comme ça ça me permettra de vivre cette nouvelle aventure de Marty et Doc presque comme si je regardai un film Smiley : lag18.png

Par contre j'ai entendu aussi que l'explication pour la réapparition de la DeLorean est un peut tiré par les cheveux, c'est dommage, surtout qu'il y avait pas trop a se casser la tête là dessus, comme je l'ai déjà dit, une explication fiable et pas compliqué c'est : La loco était seulement pour que Doc puisse s'échapper du XIXème siècle mais une voiture reste tout de même plus pratique et discret pour se déplacer dans le temps, il a donc préféré de reconstruire une machine à voyager dans le temps à partir d'une Delorean (de plus la carrosserie en acier inoxydable est mieux pour la dispersion des flux Smiley : lag18.png)



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 22/02/11 à 14:37

L'épisode 2 est sorti Smiley : lag11.png

J'ai pu jouer aux deux premiers épisodes, j'ai bien aimé, l'univers des films est bien là et on retrouve avec joie Marty et Doc dans cette nouvelle aventure. Après concernant le jeu en lui même c'est un peut décevant, ces 2 premiers épisodes sont beaucoup trop facile et beaucoup trop court, puis les graphismes et animations sont franchement pas top (enfin sur ce dernier point ca reste du telltale games quoi)
En tout cas j'ai hâte de pouvoir jouer à l'épisode 3, la fin du 2ème épisode met en halène.



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 04/04/11 à 22:31

Testé l'épisode 1 suite à sa mise à disposition gratuite sur le site de Telltale. Smiley : lag11.png

Je trouve que l'ambiance et l'humour des films est bien au rendez-vous. Smiley : lag11.png

Par contre, comme pour tous les jeux du genre si t'as pas vu le petit élément activable dans un coin tu peux tourner en rond un moment... J'en ai perdu du temps sur une connerie. Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 06/04/11 à 15:20

L'épisode 3 est sorti, je l'ai pas encore téléchargé... Mais j'ai moins hate que lors de la parution du premier, le flan retombe un peu. J'espère qu'il va relever le niveau.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/04/11 à 12:13

Ben perso moi à la fin du 2ème épisode j'avais vraiment hâte de jouer au 3ème, ils m'avaient vraiment mis l'eau à la bouche sur ce qui pouvait venir à la suite. Mais finalement j'ai été un peut déçu par ce 3ème épisode et surtout de la manière qu'il fini, ça ne fait pas fini, j'ai l'impression d'avoir joué à un demi-épisode (en plus ils n'ont même pas mis d'extrait du prochain épisode comme ils avaient fait pour les épisodes précédent). Bref j'ai l'impression que cet épisode a été bâclé pour pouvoir être sortit avant la fin du mois dernier (sans compter la grosse incohérence qu'ils ont fait par rapport à Doc, je ne peux malheureusement pas en dire plus pour éviter de spoiler mais ça me démange lol), c'est vraiment dommage parce que cet épisode s'annonçait vraiment très bien.



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 09/04/11 à 14:57

Erf... voilà qui me motive un max pour la faire Miles Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 04/06/11 à 13:51

je crois que ca peux interresser les fans du genre...

source jeux video.com


Même si l'acteur AJ LoCascio s'en tire admirablement bien pour doubler Marty McFly dans le jeu d'aventure Back to the Future, les fans apprécieront d'apprendre que Michael J. Fox (le vrai Marty McFly, donc) donnera de la voix dans le cinquième épisode à paraître le 23 juin sur PC et Mac. Michael J. Fox ne reprendra pas le rôle du héros mais incarnera deux autres personnages dont un que l'on peut voir dans la toute nouvelle bande-annonce du jeu. Ce cinquième volet renoue ainsi avec la grande tradition de la trilogie cinéma où l'acteur prêtait ses traits à plusieurs personnages dans l'une ou l'autre des lignes temporelles. On a hâte de voir ça !




- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 12/06/11 à 14:02

J'ai hâte de voir ça également. Mais tant qu'a faire revenir Michael J. Fox pourquoi ne pas le faire doubler Marty ? Tu vas me dire ça aurait peut-être fortement déplu a l'acteur actuel qui a due signer pour les 5 épisodes, mais bon ça aurait fait d'autant plus plaisirs aux fans Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Cela dit moi la seule chose qui me fera vraiment plaisir c'est qu'ils nous sortent en France une version boîte avec les 5 épisodes doublés en français (comme ils ont fait pour Sam & Max) par les doubleurs fr originaux des films.

[Edité : par Miles le 12/06/2011 à 14:05]



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 14/06/11 à 15:04



Citation :

Miles a écrit :
Cela dit moi la seule chose qui me fera vraiment plaisir c'est qu'ils nous sortent en France une version boîte avec les 5 épisodes doublés en français (comme ils ont fait pour Sam & Max) par les doubleurs fr originaux des films.




A moi aussi... mais je pense qu'on peut largement rêver !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/06/11 à 21:17

Qui sait ? Moi je pense que c'est tout à fait réalisable. Surtout quand on sait que la version boite de Sam & Max a la VF Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

[Edité : par Miles le 14/06/2011 à 21:19]



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 01/07/11 à 20:01

Sachez que le sujet est officiellement débattu chez Telltale, les membres du forums (dont je fais partie) ont été sollicités pour donner leur avis (et le résultat c'est que si traduction il y a, c'est avec Biff, Marty et Doc originaux, sinon on oublie).

Quant à moi, je n'ai joué qu'au premier épisode. Eh bien, j'ai vraiment l'impression de passer pour un grognon car depuis un certain moment je passe plus de temps à dire du mal que du bien, mais j'ai trouvé ça assez mauvais. Outre les graphismes qui sont… disons… corrects, les animations sont moyennes, mais alors les dialogues sont une véritable horreur. Les doubleurs sont très bons (et pour cause Smiley : icon_yeux_triangle1.gif), mais qu'est-ce que c'est poussif à souhait, je n'ai pris aucun plaisir à jouer à ce jeu, et pourtant, j'adore BttF (même si j'avoue avoir un peu décroché de TTG depuis W&G et S&M Season 3). Bref, Telltale n'évolue plus depuis bien longtemps, et continue malgré ses budgets de plus en plus importants et ses licences de plus en plus impressionnantes à faire des jeux tout juste corrects… comme je les suis depuis Bone (2005), j'avoue que je suis blasé de voir qu'en 6 ans ils n'ont toujours pas trouvé un bon trio de scénaristes/dialoguiste/puzzle designer.

Bref, pas pour moi, cette série signe ma rupture définitive avec l'univers de Telltale Games, qui a beaucoup changé malheureusement dans son esprit (et son équipe), et pas un chouia dans sa qualité.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 01/07/11 à 22:12

Pour toi, je pense que le problème vient du fait que tu revois peut-être sans cesse les mêmes choses, un peu comme -en exagérant- le joueur qui revoit les mêmes trucs revenir sans cesse dans l'univers de Mario. Peut-être que le jeu s'adressait à un public pas habitué au Point&Click mais qui avait envie de retomber dans l'univers de la série délirante. Je ne sais pas trop...

En ce qui me concerne, il me manque parfois le petit "plus" de logique nécessaire pour pleinement apprécier ce type de jeu. Quand je commence à bloquer, ça me saoule et je laisse tomber.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 02/07/11 à 20:05


Perso moi j'ai terminé tous les épisodes et j'avais bien aimé. Certes les graphismes et les animations sont minables, mais scénariquement c'est quand même pas mal et surtout l'univers BTTF est très bien respecter et c'est avec plaisir qu'on suit cette nouvelle aventure de Marty et Doc. Bon c'est loin d'être parfait non plus, il y a quand même pas mal de défaut sur le scénario (incohérences (surtout dans l'épisode 3), certaines scènes qui ont un peut trop l'aspect cartoon pour un jeu tiré d'un vrai film, les scènes cultes qu'on retrouve dans chacun des 3 films n'ont pas été oublié mais mal introduites ou partiellement introduites ...).
Sinon concernant le jeu, les gens disent qu'il est trop facile ou qu'il cible seulement les fans qui n'on jamais joué à ce style de jeu, perso je ne suis pas novice dans les point&click (je n'ai jamais joué aux jeux Telltale Games mais dans le passé j'ai joué et fini plusieurs jeux point&click comme les Monkey Island, Day of the tentacle , Indiana Jones et d'autres), mais malgré qu'il ne soit pas très compliqué, il faut quand même se creuser la tête un minimum pour le finir, il ne se fini pas comme ça (sauf pour ceux qui utilisent l'aide au moindre obstacle rencontré), il faut quand même bien compter 3-4h par épisodes (avec les 5 épisodes ça en fait pas mal des heures quand même). Puis bon moi je préfère qu'il ne soit pas trop compliqué comme ça, ça me permet de suivre l'histoire comme il faut sans trop en baver lol

Sinon concernant le 5ème et dernier épisode, j'ai trouvé que c'était une bonne fin, par contre cet épisode a quand même pas mal de bugs, j'ai dû être obligé de recommencer l'épisode à cause d'un bug qui m'empêchait d'avancer. Et j'ai surtout beaucoup aimé la scène de fin.



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 15/04/12 à 15:21

Je me suis enfin décidé à essayer le premier épisode que j'avais eu gratuitement. Et tant qu'à faire, je l'ai terminé. Sans utiliser de soluce. Pardon à mes fans.

Smiley : lag30.gif

Au début, j'ai été charmé de voir le jeu reprendre le film quasiment au plan près, avec la possibilité de choisir les répliques cultes lors des dialogues (dont les sous-titres français sont repris des doublages français des films, voilà de quoi séduire les fans).
Et puis le jeu a commencé. Plutôt mollement. L'histoire s'intègre assez bien à la suite du 3e film, mais je me suis plutôt ennuyé lors de l'incursion dans le labo de Doc, la faute d'un George et d'un Biff que j'ai trouvés plutôt irritants. Mais si on y pense, comme les trois quarts des personnages secondaires des jeux d'aventure, qui se font toujours un malin plaisir d'entraver notre progression. J'ai quand même trouvé leurs modèles 3D pas très jolis pour les visages.
Et puis la DeLorean est arrivée et avec elle l'objectif de cet épisode rapidement dévoilé.

Premier voyage dans le temps et arrivée à Hill Valley à l'époque de la prohibition. Je peine à trouver mes marques, la faute du système de déplacement, pas très intuitif, et d'inventaire, pas vraiment intuitif lui non plus. Mais rien d'insurmontable.

Le fait que la ville soit un peu vide ne m'a pas choqué plus que ça, on voit quand même quelques passants et voiture circuler, rien de moins que ce qu'on trouvait dans la première saison de Sam & Max. Mais bon, c'est vrai qu'on ne voit jamais plus d'un passant à la fois. Les graphismes sont plutôt épurés et restent corrects.

Les énigmes s'enchaînent assez logiquement, même si on bloque parfois à cause de certaines actions qui ne deviennent accessibles qu'après certains événements... qui semblent eux se déclencher juste en attendant un certain temps. Assez perturbant.

Si les dialogues semblent bourrés de jeux de mots et de clins d'oeil, les sous-titres ne le reflètent pas toujours et certains jeux de mots tombent à plat, je pense notamment au "J'ai besoin d'une date." de Marty auquel Edna répond qu'elle est beaucoup trop vieille pour lui... Lorsqu'on fait attention aux paroles, on comprend que Marty dit "I need a date." et le jeu de mots prend tout son sens.

Le suspense est à son comble à la fin de ce premier épisode et je suis également curieux d'avoir la réponse à au moins une question, quel est le contenu du paquet que tenait Biff en sortant du vidéoclub en 1986, mais je ne sais pas si je vais sauter le pas. Si le jeu devait finalement être doublé en français, probablement sans hésiter. Dans le cas contraire, uniquement en cas d'une promotion importante, et encore. C'est que le jeu manque un peu de rythme par rapport aux films et c'est dommage. Mais il faut dire que ce n'est pas évident d'adapter un tel monument, ni d'en faire un point'n click.



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Haut de page

Page [ 1 2 3 ]

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial