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Message laissé le 12/03/05 à 14:18
Salut à tous, Vous trouverez ci-dessous le lien vers un questionnaire sur vos habitudes de jeu. Il a été fait pour l'un de mes cours de cette année (création d'entreprise), prend environ 5mn et est totalement anonyme. Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre le temps d'y répondre. Je précise que s'il s'agit d'un projet à but éducatif, certains de mon groupe comptent le mener à terme à leur sortie de l'école s'il s'avère viable. http://www.npng.org/acrossoft/?id=43
Message laissé le 12/03/05 à 15:14
A-KU-RO-SU! A-KU-RO-SU! Ce format de jeu avait déjà été lancé une fois, non? Ca avait marché ou pas?
Message laissé le 12/03/05 à 15:25
Ce format de jeu a déjà existé, pas tout à fait comme on compte le proposer. Les grosses boites qui ont essayé n'ont pas réussi à lancer ça parce qu'elles ont fait des flops sur les jeux "normaux" qu'elles développaient en parallèle.
Message laissé le 12/03/05 à 15:43
J'y ai répondu Je suis plutot intrigué, ça pourrait vraiment être sympa comme principe de jeu
Message laissé le 12/03/05 à 17:05
j'ai répondu , ca parait bizarre comme projet tant on ne sait pas de quel genre de jeu il s'agit "envisageons de fonder un studio de développement de jeux après l'obtention de notre diplôme" : bonne chance ,meme si la passion ne fait plus vivre edit : il y a eu .Hack en épisodes [Edité : par Nefka le 12/03/2005 à 11:15]
Message laissé le 12/03/05 à 17:18
Oui, c'est un peu vague mais c'est normal : notre principe est de faire des jeux par épisodes, mais on attend les résultats du questionnaire pour définir quel sera le format optimal. Donc on ne sait pour l'instant rien de la durée de chaque épisode, du type de jeu etc. On a juste l'idée d'un jeu très prenant, avec un scénario accrocheur (imaginez des séries d'anime comme Chrno Crusade ou Naruto). On attend de voir ce qui plait pour définir à qui on cherchera à vendre, quelle licence on essaiera d'obtenir pour aider à faire connaître le jeu etc. Et en ce qui concerne l'idée de fonder une vraie boite, elle est suivie par la moitié des membres de mon groupe, mais je n'en fais pas partie...
Message laissé le 12/03/05 à 17:40
Bonne chance à vous en tout cas
Message laissé le 12/03/05 à 18:03
Moi je ne veux pas de jeux à licence Je préfère les univers originaux En général je n'aime pas les jeux à licence (voir tout le temps?). A part quelques jeux, je vois ça de très mauvais oeil, et cela ressemble surtout à une garantie de pépét
Message laissé le 12/03/05 à 18:07
Je vois les jeux à liscence comme toi Jonath même si certains sortent du lots. Mais là ça ne s'applique pas à nos amis qui eux sont d'exellent dévellopeurs
Message laissé le 12/03/05 à 18:10
Mais bien sûr, si on ame Puyo Puyo, on peut que faire de bons jeux
Message laissé le 12/03/05 à 18:12
Cool, cette notion d'épisode c'est exactement ce que j'avais développé pour mon concept de jeu La seule chose que je demande, c'est la compatibilité Mac
Message laissé le 12/03/05 à 18:55
Moi c'est la compabilité libre Pour ne pas à avoir à payer le jeu 1500 euros
Message laissé le 12/03/05 à 18:56
Yep, j'ai répondut, et je suis moi aussi plutot favorable a ce format court, sa évitera de passe des jours entier sur un jeux, et de se sentir bete de l'avoir terminer si vite. Sinon sa a l'air ambitieux, toute cette histoire de studio de dévellopement,mais bonne chance quand meme ( en meme temp je dit sa, mais je n'y connais pas grand chose^^)
Message laissé le 13/03/05 à 17:06
Merci pour vos réponses ! En ce qui concerne l'idée des licences, c'est bel et bien pour faire du fric qu'on cherche à en utiliser une, mais à une échelle différente de celle que vous connaissez : le but serait en fait d'assurer nos arrières grâce à la licence, qui devrait pouvoir nous permettre d'éviter un flop complet.
Message laissé le 05/04/05 à 18:26
Idée intéressante, lucidité d'esprit et volonté de faire bien... Le projet a déjà le mérite de savoir où il va ! Vivement plus d'informations ! Bon courage !
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