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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Sonic 4. Le retour tant espéré?

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Bas de page

Message laissé le 21/10/10 à 11:29

Bonne idée. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Aucune date à ma connaissance.



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Message laissé le 24/10/10 à 17:53

Sinon j'ai entendu beaucoup, beaucoup de bien de cette version démo et amateur Smiley : lag11.png

http://forums.sonicretro.org/index.php?showtopic=19981 pour le jeu et les images! (il y a également une vidéo disponible)
Je teste ça Smiley : lag11.png



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size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 24/10/10 à 20:05

J'ai découvert il y a quelques jours et c'est magnifique Smiley : lag11.png

Par contre, je trouve les graphismes très fouillés peut-être pas si adaptés, on perd beaucoup en lisibilité dès qu'on accélère un peu.

Je joue au clavier (je n'ai pas réussi à configurer ma manette) et peut-être que ça joue sur ma réactivité :?



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 26/10/10 à 01:03



Citation :

Lag a écrit :
Je joue au clavier (je n'ai pas réussi à configurer ma manette) et peut-être que ça joue sur ma réactivité :?



Donc il est dispo sur PC aussi ? Cool ça, je vais donc peut-être pouvoir l'essayer Smiley : icon_top.gif ... Par contre ça me fait un peut flic d'y mettre presque le prix d'un jeu actuel pour un jeu style old-generation sans même de support physique avec une belle boite et une belle jaquette.



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Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 26/10/10 à 21:01

Non Miles, je parlais de la démo du "remake" dont parlait Phefalath Smiley : lag33.gif



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 01/04/12 à 17:22

L'épisode I est sorti récemment sur Steam et, suite à une promo, je n'ai pas résisté.

Premier contact.

Et merde, ma manette n'est pas reconnue. Va falloir jouer au clavier. Ctrl-Alt-Suppr pour quitter et reconfigurer.

Deuxième contact.

Il n'est vraiment pas beau ce Sonic. Le personnage. A l'écran titre et dans le jeu. Une impression de scintillement assez déplaisante.

On peut choisir son niveau, mais comme je suis un peu old school (c'est pour ça que j'ai pris ce jeu) je vais commencer par le niveau à la Green Hill/Emerald Hill.

L'impression de relief est là, c'est beau, mais un peu trop synthétique, surtout par rapport aux opus (Smiley : lag18.png) Mega Drive, mais bon, c'est un peu normal. Encore que.

Le contrôle de Sonic est un peu bizarre. Outre l'attaque à tête chercheuse mentionnée par 3XO, qui me donne l'impression de ne pas pouvoir faire ce que je veux de mon avatar (notamment en se retrouvant parfois projeté à un endroit où on ne veut pas), l'énergie cinétique est gérée un peu bizarrement. Si on n'appuie pas dans la direction dans laquelle on va, on ne décélère pas, on s'arrête brusquement. C'est flagrant lorsque Sonic est projeté par un ressort oblique. Au lieu de redescendre en courbe, Sonic tombe comme une pierre, comme s'il avait heurté un mur invisible. Même chose quand on court à vitesse supersonique. Si on se contente d'appuyer sur bas pour se mettre en boule, on s'arrête au bout de quelques mètres. Il faut appuyer en plus sur la direction voulue.

Première zone terminée. On peut accéder à un stage bonus en finissant avec 50 anneaux. Le stage est à la Sonic 1, à ceci près qu'on ne contrôle pas Sonic, mais le labyrinthe dans lequel il évolue. C'est un peu perturbant, mais on finit par faire son chemin.

Retour à l'écran de sélection des niveaux.

Au bout de trois zones dans le même niveau, la zone du boss est accessible. Le boss du premier niveau est... fortement inspiré du premier boss de Sonic 1 mais propose quand même une petite nouveauté. Le boss vaincu, on retourne à l'écran de sélection des niveaux.

Mon sentiment après avoir parcouru ce premier monde? L'impression d'avoir joué à Green Hill Zone, mais en moins bien. Tout y est, le décor, les ennemis, les bonus, le boss... Ca dépasse le clin d'oeil. On dira comme dit plus haut que c'est un appel à la nostalgie des vétérans.

Le jeu propose donc quatre niveaux constitués de trois zones et une zone de boss, puis une zone finale.

Mon avis après avoir terminé le jeu? Une déception. Les niveaux sont des reprises de niveaux de Sonic 1 et Sonic 2 (Green Hill, Labyrinth, Casino Night et Metropolis), quasiment à l'identique (décors et ennemis, et même situations, dans les zones et avec les boss) avec quelques petites nouveautés pour la plupart cosmétiques (j'apprécie la zone du Lost Labyrinth qui se déroule dans la pénombre) et un comportement supplémentaire pour les boss par rapport à leurs modèles.

La zone finale n'échappe pas à ce schéma puisqu'il est fortement inspiré du Death Egg, le boss y compris. Manque d'inspiration, avant de l'affonter, il faudra se refarcir les précédents boss les uns après les autres, avec un point de sauvegarde entre chaque.

La séquence de fin est sans surprise. Avec en plus l'impression d'un problème de détourage pour le sprite de Sonic. Histoire de confirmer la mauvaise impression donnée pendant tout le jeu.

Je vais tenter d'obtenir les quatre Emeraudes du Chaos qui me manquent et je pense ne pas y revenir. Et je pense que l'épisode II sera sans moi, s'il n'est pas déjà sorti d'ailleurs.



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Message laissé le 01/04/12 à 18:01

Sonic 4 est faible, je veux dire, de base, je ne suis pas un grand fan des jeux avec le hérisson bleu, mais celui-ci est particulièrement moyen.

A mon avis, si tu veux "faire du sonic", Generation, sans être une perle est un jeu tout à fait honnête et surtout Sonic Colours qui est vraiment fun et bien pensé. Alors que c'est un Sonic en 3D, oui.



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Message laissé le 01/04/12 à 19:45

Sans vouloir faire le rabat-joie, la démo de ce dernier m'a un peu laissé de marbre. Pour la version 2D, c'est beau mais ça n'apporte rien par rapports à ce que j'aurai aimé voir et pour la version 3D, j'ai vraiment eu le sentiment que sur certaines phases, si je n'avais appuyé sur aucun bouton, ça n'aurait rien changé à la suite des évènements. Bon, je suis peut-être de mauvaise foi à ce sujet mais je ne comprends pas comment on flinguer un concept pourtant aussi simple que celui des précédents Sonic. Comment font les développeurs pour ne pas arriver à créer la même excitation qu'avant ?



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Message laissé le 01/04/12 à 21:11

Vraiment ? J'avoue que Sonic colours est actuellement un des Sonics qui m'a le plus plu ! C'est peut-être dû au fait que je n'attendais pas grand chose de ce dernier ? N'étant pas un très grand fan.

Tiens, d'ailleurs, ils ne sortent pas le second épisode de ce sonic 4 ? Il a fait un tel flope ?



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Message laissé le 02/04/12 à 11:49

J'ai installé JoyToKey, un programme qui permet d'attribuer une touche de clavier à un bouton de manette, ça a l'air de marcher, je vais réessayer quelques niveaux pour voir si je m'en sors mieux (oui, je n'aime pas m'avouer vaincu Smiley : lag08.png)



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Message laissé le 02/04/12 à 12:10

Oups, malentendu ! Je parle de Sonic Generations, pas de Sonic Colours. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à ce dernier.



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Message laissé le 03/04/12 à 12:46

http://0z.fr/iW7eG Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Lag le 03/04/12 à 12:46.



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Message laissé le 04/04/12 à 00:24

Qu'est-ce qu'il est drôle ce strip ! Smiley : lag11.png

Oui je suis un grand fan de Sonic, et j'avoue avoir aimé Sonic 4 pendant quelques jours, le temps de l'excitation, un peu comme sa première baise. Mais bon après, j'ai été triste.

Mais bon, j'espère que l'épisode 2 remettra Sonic 4 sur le droit chemin, même si ça m'étonnerait. Heureusement, y a Sonic 2 HD Smiley : lag18.png

Sinon, Sonic Generations est moyen, il est mieux sur 3DS (si, si... Bon, même si pour le coup il est carrément trop cher !)



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Toi aussi, montre ton soutien envers les Maskass en insérant cette image dans ta signature !

Miiverse :
LittleLuc (mon nom affiché est Luc-David)

Message laissé le 04/04/12 à 10:40



Citation :


LittleLuc a écrit :
Heureusement, y a Sonic 2 HD Smiley : lag18.png



Ils ont sorti une démo! \o/

...

Et je n'arrive pas à la lancer, un fichier .dll présent dans le dossier est manquant Smiley : icon_hihi.gif



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Message laissé le 04/04/12 à 12:11

Ce qui est frustrant, c'est que les meilleurs épisodes de Sonic ne sont même pas faits par Sega. Les boules, quoi !



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Message laissé le 04/04/12 à 17:59

OBJECTION!

Les épisodes Mega Drive ont quand même été faits par SEGA. Il paraît qu'ils les ont même sortis sur leur propre console Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 04/04/12 à 20:31

Objection retenue ! Pour ma défense, je faisais surtout allusion aux nouveaux jeux qui eux, et je pense qu'on est globalement d'accord à ce sujet, sont de mauvais goût. Le coup du Sonic-garou... Voilà, quoi !



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Message laissé le 24/06/12 à 17:52

Il donne quoi au fait l'épisode 2?

En ce qui concerne le premier, j'ai réussi à trouver toutes les Emeraudes du Chaos et du coup j'ai pu jouer Super Sonic. Ce n'est pas vraiment gratifiant je trouve, j'ai eu plus de fierté d'avoir récupéré la 7e Emeraude, ça c'est la classe tellement c'est ardu Smiley : icon_disco.gif

Je me suis également livré au petit challenge proposé sur Steam, nettoyer la zone finale sans se faire toucher une seule fois. Ben c'est un bon challenge, on doit vraiment maîtriser Sonic pour y arriver, j'ai donc découvert qu'on pouvait battre certains boss sans se faire toucher Smiley : icon_clown.gif

Je reste déçu par cet épisode, mais je pense que j'essaierai peut-être le 2, en cas de grosse promotion et d'avis favorable posté ici Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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