Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Star Wars, suite et fin (?)

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ]

Bas de page

Message laissé le 22/12/16 à 18:51



Citation :


size.fac a écrit :
Ceci n'engage que moi mais j'ai eu le sentiment qu'on avait apporté un soin intéressant à l'identité des personnages. Pas trop manichéens, bien définis, carrément dans l'esprit du jeu de pouvoir qui s'opère.



C'est complètement vrai et c'est d'autant plus paradoxale avec mon ressenti. Les personnages sont globalement bien écrit et super attachant. Pour autant, je pense que mon manque d'implication émotionnelle (et peut-être que mes attentes à ce niveau par rapport à un Star Wars sont aussi biaisée par défaut) est surtout dû au fait qu'on ne s'étale pas vraiment voir pas du tout sur le background/passé des personnages. Ce qui peut carrément se comprendre pour des questions de rythmes dans le film, mais je pense que mon (léger) souci vient de là. Par exemple justement, le personnage de Donnie Yen et son garde du corps, on a juste deux pauvres phrases de présentation sur eux, et ils débarquent dans le bazar un peu au pif... Ca n'en rend pas moins les personnages ultra chouette, mais j'aurais voulu "chialer" à la fin moi ! Smiley : lag30.gif

J'en ai pris plein la vue, j'ai aimé tout les personnages, mais j'ai pas été pris à aucun moment, à la gorge, ou à fond dans l'émotion, comme certains passages de Star Wars VII ont pu le faire (alors que ce dernier avait par contre des personnages finalement très inégaux).

Maintenant, je pense (et j'espère, à titre personnel, même si la majorité des gens s'en cognent ahah) que ces personnages seront développés dans les cross-médias, en comics, bouquin ou assimilé. Le contraire serait étonnant. Le personnage campé par Forest Whitaker mériterait je pense, une belle exposition. Même le "méchant" Crennic est finalement super intéressant.



Citation :


On a aussi vraiment le sentiment d'être dans un contexte de guerre civil avec les pertes collatérales, les escarmouches, les batailles rangées.



Totalement ! C'est je pense, le plus gros point fort du film. Son ambiance anxiogène, la détresse de l'univers et du contexte dépeint dans ce moment précis de la continuité de la saga, qui sont justement superbement rendus. Ca aide finalement mieux a intégrer les personnages sans trop en faire sur leur passé. On rejoint le point précédent. Une faiblesse pour une qualité. En somme, un compromis acceptable.



Citation :


La fin est forcément connue mais elle fait son petit effet. J'ai apprécié qu'on fasse un lien si évident avec le 4. J'ai adoré l'explication concernant la faille dans l'arme. Après 20 ans à se foutre de leur gueule, il était temps qu'on comprenne ce qui s'est passé Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Carrément aussi ! D'autant plus qu'avec les cross-média et compagnie (oui, je lis tout ce qui sort en VF dans le nouvel univers officiel xD), il y avait finalement un gros décalage entre la connerie évidente de l'Empire dans Star Wars IV et de ce qu'on raconte dans les bouquins comme le super "Tarkin" (livre sur et avec le nom du personnage qui est en charge de l'étoile de la mort, dont la CGI ici est bluffante dans ce film d'ailleurs). Ce mec aurait du voir venir le truc à des kilomètres. Tarkin reçoit donc d'un coup tout la légitimité que les fans lui ont accordé par défaut pendant toutes ces années alors que dans le IV seul, il passe quand même pour le gros responsable de cet échec bidon. Et j'ai trouvé ça super bien joué !



Citation :

Verdict : Un très bon stand-alone, un scénario avec quelques surprises, ça manque un poil de moments épiques mais quelques apparitions surprise montrent qu'on a respecté le sujet. Moi, ça me va. C'est juste dommage, ça m'aurait fait plaisir d'y jouer sur Disney Infinity Smiley : icon_yeux_triangle1.gif




Je pense qu'on se retrouve dans le "manque d'épique", ça serait mon manque d'implication émotionnelle pour ma part. Mais globalement oui, la finalité reste positive.

Sinon, à défaut de Disney Infinity, tu peux revivre la bataille finale dans Star Wars Battlefront, au prix d'un petit DLC (que je ne me suis pas encore offert... mais qui me tente bien du coup) Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 22/12/16 à 18:51.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/12/16 à 19:11

Je suis juste en désaccord avec toi pour la charge émotionnelle. A deux moments, j'ai eu le petit frisson :

- Le plan final avec les deux héros. Forcément !

- Quand j'ai compris que la fin du film allait se situer juste avant le démarrage du 4. Juste énorme pour moi !

Et tout pareil que toi, cette CGI sur les visages, elle est juste incroyable. Mais vraiment ! Et Tarkin devient d'un coup l'un des meilleurs méchants de la série. Lui, dans le genre sombre fils de pute (je mets en spoil parce que c'est très grossier), il est carrément au-dessus de tout le monde.

Content de voir que le film cartonne au box-office. C'est mérité.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 22/12/16 à 19:17

Du coup, je sais pas trop si t'as le temps pour ce genre de chose, mais je te conseille carrément le bouquin Tarkin dont je parle plus haut. C'est vraiment une excellente lecture et un portrait absolument fabuleux sur le plus bad ass des méchants de l'univers SW, même mieux que Darkinou (très présent et bien exploité aussi dans le livre) !! Toi qui aime les méchants, franchement, fonce. En plus, c'est totalement canon dans l'univers officiel !

Image

Pour la fin, je m'y attendais trop je crois. Par contre, si... Best apparition de Dark Vador ever quand même quand il se bat au sabre laser et qu'il étrangle les mecs à la volée... Là, j'ai eu quelques frissons quand même. Mais ils ont trichés sur ce coup là chez Disney ahah.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 22/12/16 à 19:18.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/12/16 à 22:46

J'ai eu une discussion intéressante à ce sujet avec un ami cinéphile.

Il reprochait, tout comme toi Frey, un manque d'esprit de groupe (et je suis d'accord, c'est précisément un des points qui me gênaient dans le film mais que je n'arrivais pas à cerner).
Les personnages sont extras, mais ils ne fonctionnent quasiment pas ensemble, c'est un groupe d'individualités qui se retrouvent à travailler ensemble mais ça ne va pas plus loin. Il n'y a pas d'alchimie, si ce n'est entre Cassian et Jyn - et encore !

A ce qu'il parait, le film devait être beaucoup plus sombre. Disney est passé par là, a décrété que c'est un film de fin d'année et le film a dû donc être remonté dans le rush.
Cela me parait plausible comme hypothèse, car il y a certains passages dont je ne m'explique tout simplement pas le but, comme par exemple la mort de Saw Guerarra (mais pourquoi décide-t-il de mourir ? Pourquoi ce personnage, sur qui le focus repose quasiment entièrement pendant le premier quart du film, est au final si peu exploité ??), des scènes et des dialogues qui ne collent pas (le mec qui se fait buter au début, Cassian qui fait ensuite référence à une soeur dans Jedha et puis pouf plus rien !), et j'en passe...

J'ai beaucoup aimé le film, mais j'espère que s'il y a vraiment eu des scènes coupées qui donne un souffle peut-être plus sombre, mais également plus consistant au film, elles seront rajoutées à une version DVD/Blu-Ray.

Car on sent une teneur nettement plus sombre, un propos résolument tragique, et pourtant il manque un je ne sais quoi qui permettrait justement de toucher complètement le spectateur, et pas seulement à la fin (alors oui, on s'y attend, et bon sang j'aurais adoré être touchée par cette scène tout bonnement magnifique de Jyn et Cassian qui savent que leur mort arrive, qui ne peuvent qu'espérer que tout cela n'a pas été en vain, et pourtant je n'y arrive pas !)

Je crois en fait que mon ressenti rejoint le tien Frey Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 22/12/16 à 22:48.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 23/12/16 à 01:04

Je me sens moins seul ! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Clairement, y'a eu de la charcut au cut finale. Il suffit de revoir la première bande annonce pour réaliser que bon nombre de plans n'apparaissent pas dans le film (bon, c'est une pratique régulière de nos jours). Et effectivement, on dirait qu'il manque des bouts dans la trame. Tes exemples sont complètement juste (d'ailleurs le truc de la sœur de Cassian m'est passé complètement à coté tu vois).

Pour le reste, je ne saurais dire si les cuts ont été fait pour éviter la noirceur ou si c'est juste pour une question de rythme... Maintenant, on en apprendra p'tet plus dans la novelisation (même si dans tout les cas, c'est un peu dommage). Comme ils ont fait pour Star Wars VII, où les scène "coupées" sont laissées tel quel dans le bouquin. Amusant d'ailleurs à la lecture, notamment la façon dont Poe arrive à rejoindre la résistance après son crash avec Finn sur Jakku (bien que bon, c'était assez facultatif quand même). On verra bien.

Le principal, c'est que cela n'ait pas gâché le film. Même si je rêve d'un jour où la création reprendra le pas sur le formatage commerciale à outrance. Oui, je rêve ! On aurait certainement même plus du Star Wars pour commencer Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 23/12/16 à 01:04.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 23/12/16 à 08:28

Je crois juste que je suis un peu frustrée car j'ai beaucoup, BEAUCOUP aimé la scène finale (enfin non pas la toute fin mais juste avant, les dernières minutes sur Scarif), et j'aurais juste aimé avoir un développement plus poussé jusqu'à ce moment, mais je sais que c'est hyper subjectif Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

J'ai vraiment préféré RO au VII, y compris niveau perso. Cassian est typiquement le genre de héros sombre qui me parle Smiley : lag30.gif
J'ai beaucoup aimé aussi Baze et Chirrut.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 23/12/16 à 19:26

Ah tiens, ouais, pas fait gaffe non plus à la sœur de Cassian Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Clairement quelques personnages donnent l'impression d'avoir été là pour faire plaisir aux quelques dizaine de milliers de spectateurs qui attendaient secrètement cette apparition. Moi, étant un peu extérieur à tout ça, je suis passé à côté de bon nombre de références mais j'ai tout de même passé un bon moment.

Il y a juste la noirceur avérée du héros au début qui contraste très vite avec la façon dont il se comporte ensuite mais l'argument du rachat de la conscience me convient. Je n'en attendais de toute façon pas plus. Pour avoir regardé la bande annonce après avoir vu le film, je suis content de voir que l'héroïne est autrement plus attachante dans le film qu'elle ne semblait l'être dans le montage qui devait me donner envie de voir le film. Ouf, d'ailleurs parce que le côté "gentille rebelle agressive qui n'aime pas qu'on lui pose des questions", bof quoi !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 23/12/16 à 20:24

Perso, j'ai vraiment adoré le film !
J'ai trouvé quelques défauts par ci par là, mais rien de bien criminel.

size.fac a écrit :


Citation :

Verdict : Un très bon stand-alone, un scénario avec quelques surprises, ça manque un poil de moments épiques




Freytaw a écrit :


Citation :

Je pense qu'on se retrouve dans le "manque d'épique"...,




Ce manque d'épique s'explique un peu dans le contexte. L'alliance est contrainte de se planquer pour éviter de se prendre des dérouillées. La preuve, dans la bataille finale, ils subissent des pertes considérables !

Par contre, je suis apparemment le seul a avoir grincé des dents en voyant Tarkin ! La modélisation est vraiment bien foutue, ouais, mais c'est l'animation qui pose problème pour moi. Sérieux, ses mouvements sont trop parfaits, trop impersonnelle, et comme il se retrouve au beau milieu d'acteurs réels, j'ai trouvé le truc un peu criard ! Je chipote peut-être, mais Leïa est mieux passée à la fin, justement parce que le moment où on la voit dure trois secondes et prononce trois syllabes ! Peut-être que si on mettait Tarkin à la fin du film à la tête de l'étoile noire après la mort de Krennic, avec éventuellement une scène en hologramme dans le film quand il dit avoir intercepté des communication de Galen Erzo, ca aurait mieux passé, je pense.

Après, dernier petit truc dans le film, j'aurai aimé savoir ce que Galen Erzo a vraiment à voir dans la conception de l'Etoile de la Mort, vu que les plans existent depuis belle lurette. Bah oui, on les voit dans "L'attaque des Clones" lors de la bataille de Géonosis. Après, on peut théoriser sur son implication pour s'expliquer pourquoi l'empire se fait chier à le retrouver pour le faire rebosser sur le projet, mais il aurait pas été difficile de glisser deux trois lignes de dialogues sur le sujet.

En dehors de çà, je me suis régalé devant le film !



Message édité 2 fois. Dernière édition par JohnVhoss le 23/12/16 à 20:26.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 24/12/16 à 16:09

Ah ben moi, j'ai au contraire trouvé que la modélisation passait super bien. Pour les failles, si ça se trouve, ça sera révélé lors d'un autre épisode parallèle. Maintenant, ils ont de quoi faire à ce sujet.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 24/12/16 à 19:45

Vous savez à quel point je déteste les animés et à quel point les films me paraissent magiques donc je vais pas aller par 4 chemins.

Au delà des petites ficelles un peu faciles de la narration ou des quelques petits défauts qu' on pourrait lui trouver, ce film est une putain de bénédiction.

Le meilleur depuis L' Empire Contre Attaque, carrément!!!

Je me demande d' ailleurs si je vais pas aller le revoir Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 25/12/16 à 19:00



Citation :


size.fac a écrit :
Ah ben moi, j'ai au contraire trouvé que la modélisation passait super bien. Pour les failles, si ça se trouve, ça sera révélé lors d'un autre épisode parallèle. Maintenant, ils ont de quoi faire à ce sujet.




C'est pas la modélisation qui posait problème, mais plus l'animation. Après, c'est un détail, car y a eu un gros travail dessus, mais c'est juste que j'avais remarqué le personnage assez faux dans ses mouvements, trop parfaits et calculés. Si toi, ca t'a bluffé, tant mieux, après tout, c'était le but. Mais moi qui me suis enfilé pas mal de film avec pas mal de CGI, l'illusion n'a pas été parfaite.

Au niveau des autres histoires parallèles, faudra qu'ils fassent gaffe à ne pas en faire trop, ca risque d'arriver à saturation.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/12/16 à 07:25

Y'a une intersection entre Rogue One et Rebels ?



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 26/12/16 à 11:20

Rebels commence bien avant, après, difficile de savoir, vu que la série est en cours de continuité, la saison 2 se terminant par un cliffhanger et qu'il y a la saison 3, que je n'ai pas vu.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/12/16 à 19:55

Pas encore eu la confirmation, mais il devrait y avoir des référence à Rogue One dans la S3 de Rebels. L'inverse, est par contre, pour ce que j'en ai vu, faux. A moins d'un caméo ou clin d'oeil dans un coin de l'écran que j'aurais raté... Si ce n'est évidemment, la présence de Bail Organa qui peut potentiellement lié les deux... Mais bon, c'est maigre à ce niveau là en tout cas.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 26/12/16 à 20:43

Organa est un personnage récurrent de la saga depuis la période de la guerre des Clones. Il adopte Leia à la fin de l'épisode 3, étant un bon ami de sa mère. Qu'on le voit à la fin pour charger Leia de sa mission en fin de film est plus un lien logique qu'un simple caméo. Ceci dit, j'aurai aimé le voir un peu plus dans le film, genre une scène ou deux en plus afin que ce soit pas considéré comme un simple caméo, justement.



Message édité 1 fois. Dernière édition par JohnVhoss le 26/12/16 à 21:41.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 27/12/16 à 00:25

Certes certes... Je sais tout ça.
Mais disons qu'il est le point liant et centrale de tout ce binz Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Vu qu'il est aussi dans Rebels, des fois Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 10/01/17 à 21:08

Petite mise à jour par rapport à la question de Jonath.

Le personnage de Saw Guerrera (celui joué par Forest Whitaker) est présent dans les derniers épisodes de Rebels qui ont été diffusé. Un lien bien plus franc avec Rogue One Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Et le lien remonte même à Clone Wars (la série), et là je tombe un peu sur le cul, j'avais complètement oublié son existence, mais Saw Gerrera a en fait était crée dans la série Clone Wars ! Dans une suite d'épisodes se déroulant sur sa planète natale. Damn, pendant tout ce temps je connaissais son histoire un peu, et je l'avais complètement zappé, c'est con Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 10/01/17 à 21:37.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 15/01/17 à 22:48

Suite aux décés de Carrie Fisher, LucasFilm a publié un communiqué comme quoi l'actrice ne serait recrée numériquement quelque soit les raisons. http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18659479.html

Après, est-ce que les scènes qu'elle a tourné seront conservé ?
Pour le moment, on tendrait plus sur du oui, mais j'en suis très très loin d'être sûr.



- - - - - - - - - -
Une Fouine est en train de Fouiner ici.

Message laissé le 15/01/17 à 23:27

J'avais lu un article similaire dans le journal Matin Dimanche et il me semble qu'il y a effectivement quelques scènes où elle est vivante, mais on ignore combien ils vont en garder pour le film.

Après, la plus grande question que se posait le journal, c'était de savoir si c'était légal où pas de faire jouer un acteur mort (jamais cru que je dirais ça un jour) et si on doit mettre le nom du macchabée ou celui qui joue le macchabée qui jouait le rôle dans les crédits.

La question méritait d'être posée.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 20/01/17 à 20:17

Moi la seule chose qui me chagrine vraiment, c'est qu'elle est partie bien trop tôt. 60 ans, c'est jeune. Elle a certainement pas eu une vie calme et sans excès, mais quand même... Pour les films franchement, ils feront ce qu'ils veulent, ça n'est pas important pour moi !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial