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Blork & size.fac > Articles de Third > Les jeux vidéo > [Controverses] Industrie, jeu vidéo et magouilles

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Message laissé le 27/12/17 à 20:38

Aha ! Et les quelques rares messages qui ne sont pas liés à ça se plaignent des hackers dans le jeu. Bon, ben , j'ai envie de dire : Le premier avait déjà eu mauvaise presse auprès des joueurs alors pourquoi se ruer comme ça sur le 2 sachant que la plupart des points négatifs étaient annoncés/attendus ?

Les joueurs sont-ils réellement devenus cons au point de ne pas sa souvenir de leurs mésaventures au-delà d'un an ? Voir moins !



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Message laissé le 15/01/18 à 18:07

Ca m'a fait grincer les molaires, cette annonce:

https://www.gamekult.com/actualite/la-moitie-des-personnages-de-blazblue-cross-tag-battle-sera-vendue-en-dlc-3050801525.html

Je résume rapidement pour ceux qui n'ont pas vu les/mes articles sur le jeu. Blazblue Cross Tag Battle est un futur jeu réunissant quatre univers différents: Blazblue, Persona 4, Under the Night, RWBY. On s'attend légitimement à beaucoup de personnages. C'est à moitié vrai.
Parmi les quarante personnages, seuls VINGT seront disponibles sur le disque; les autres viendront par DLC payants. Je suis aussi outré de la quantité médiocre de l'univers RWBY: seules Ruby et Weiss seront présentes de base.

Pour le moment, j'ignore le prix des DLC et si le contenu de base est suffisamment riche pour qu'on n'ait pas l'impression que le jeu n'est pas fini. Seulement, parmi les quatre univers, seule celle de RWBY est inédite car c'est leur première adaptation en jeu de combat. Alors pourquoi cet univers ne représente que 10% du rooster de base!?



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Message laissé le 18/01/18 à 21:20

Il faudrait aussi une idée du prix de départ. Si le jeu de base est offert avec seulement quelques personnages, ça peut ensuite donner envie aux joueurs de s'y mettre pour ensuite tenter le coup avec d'autres personnages, cette fois payants.

Je ne sais pas ce que ça donnerait sur un modèle économique appliqué mais l'idée reste envisageable. Il n'y avait pas déjà quelque chose comme ça avec un jeu de flipper ?



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Message laissé le 19/01/18 à 10:26

J'ai aussi entendu parler de jeux de combat gratuits avec quelques personnages, mais qui proposaient ensuite de se procurer le reste des combattants en payant. En soi, ça ne me dérange pas car c'est similaire à une démo. Le seul détail qui me fait dire que Blazblue CTB n'est pas similaire est qu'il n'y avait que deux personnage (je crois) dans la "démo".
Effectivement, le prix du jeu et des DLC confirmeront ou infirmeront le débat sur cette manip', mais quand même, la moitié des persos est absente.



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Message laissé le 20/01/18 à 12:47

Si le jeu de base n'a que deux persos, c'est effectivement un peu léger. Après, il faut voir à combien ça revient si tu veux avoir le rooster qui te plaît.



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Message laissé le 23/01/18 à 20:22



Citation :


Mr. Paradox a écrit :

- les fins payantes. […] Prince of Persia, Epilogue (d'ailleurs, l'une des fin les plus mauvaises que j'ai vu).



Selon moi, la fin offerte par le jeu de base est amplement suffisante (et réussie, en fait, le seul bon moment du jeu Smiley : lag30.gif), et la durée du jeu aussi (il faut être maso pour s'infliger davantage, c'est suffisamment long et inintéressant comme ça, ce jeu n'avait vraiment que sa direction artistique pour lui Smiley : lag01.png). Donc pour le coup, je ne le mets pas dans la catégorie des magouilles ou des arnaques, c'est la deuxième ration de gateau à la crotte (visiblement encore moins bien puisque tu dis que la fin de ce contenu est nulle), rien d'indispensable ni qui ne sera regretté. Smiley : lag18.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 24/01/18 à 00:33.



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Message laissé le 24/01/18 à 13:12

C'était au début de la popularisation des DLC. On était jeunes, on était innocents, on était naïfs et la réalité nous a frappé en plein fouet: les DLC pouvaient être des attrape-nigaud.
L'épilogue est mauvais car:
- il durait moins de deux heures en ligne droite alors que ça coutait 25.-
- le scénario n'apporte rien: la situation est restée la même du début à la fin, la seule modification est que notre partenaire se barre à la fin.
- il y a encore moins de variations que de couleur pour un daltonien. D'ailleurs, c'est tout le temps sombre.
- Le coup spécial ajouté est inutile, les ennemis en plus d'être les mêmes n'ont que deux versions différentes.
- Seule qualité (et je me force un peu): les passages de fuite, quant le méchant dieu essaie de nous rattraper. C'étaient les seuls passages amusants.

Après, il y a de très bon rajout comme Red Dead Redemption Undead Nightmare.



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