Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Mass Effect Andromeda - Discussion

Page [ 1 2 3 4 ]

Bas de page

Message laissé le 28/05/17 à 01:52

Bon, je retire ce que j'ai dit sur la romance : il y a deux persos que je veux romancer et je sais pas choisir lequeeeel :'(

Premier : Jaal que je trouve vraiment adorable dans la personnalité.
Deuxième : Reyes Vidal (et oui je me doutais depuis le début de qui c'était) - j'ai en fait choisi lui pour le moment, mais je pense relancer une sauvegarde juste avant le moment fatidique du "commitment" (moment où tu décides d'être en couple).

Comme ça je peux continuer l'histoire tranquillou juste avant la fin, où tu dois te décider - car si je me trompe pas, il n'y a de toute façon pas de scènes spécifiques de couple (à part celle de sexe), ou je me trompe ? (DAI en avait (pour certains persos plus que d'autres), mais j'ai lu qu'ici ce n'était pas le cas.)

Comme ça je peux profiter facilement des deux romances sans devoir me retaper tout le jeu. J'ai vraiment envie de voir les deux.

En tout cas, mon "deuxième choix" m'a beaucoup plus au niveau de l'évolution : enfin du flirt relativement normal et pas du tout awkward comme avec Liam par exemple. Enfin disons que j'avais plus l'impression de voir deux adultes et pas deux adolescents quoi (et puis franchement j'avais marre de voir Liam torse poil tout le temps Smiley : icon_fatigue.gif)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 28/05/17 à 01:54.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 28/05/17 à 17:29

Et voilà, j'ai donné mon rateau à Liam. Il l'a bien pris. Je pense. Je crois même que ça le rend encore plus sympathique Smiley : icon_yeux_triangle1.gif je regretterais presque - quoique *se rappelle toute la péripétie de la mission de loyauté* non.

Par contre, question : est-ce que les personnages ont des accents dans la version française ?
Car dans la VO, il y a *plein* d'accents. Ce que j'adore, soit dit en passant. Jaal par exemple parle assez lentement, avec des pauses placées assez bizarrement (mais ça ne rajoute qu'au charme exotique du personnage Smiley : lag18.png)
Liam a un accent londonien vu qu'il vient de Grande-Bretagne là où Cora est plus américaine. Le reste de l'équipage, hormis Suvi qui a un délicieux accent qui roule (russe ?) a un anglais relativement neutre.

Mais les angaras de manière générale ont un accent, et même un accent entre eux (ce qui correspond au lore, vu qu'ils ont longtemps vécu en peuples séparés).

J'ai beaucoup à redire sur la manière dont le lore a été traité dans cet épisode, mais à ce niveau-là ils ont fait un excellent boulot.
En même temps moi et les accents c'est une longue histoire d'amour, tu m'en donnes je craque.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 28/05/17 à 17:32.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 29/05/17 à 15:19

J'ai joué en version Vo et Vf et j'ai trouvé que les deux versions avaient de bons doublages. (bon, sauf certains personnages tertiaires dans la VF). Après, comme je joue dans une salle reliée au salon, dans laquelle il y a toujours quelqu'un qui regarde la télé, je ne m'attarde pas trop sur l'excellence des voix. Si ça atteint le syndicat minimum, c'est bon pour moi.
Les accents en VF, je n'ai pas fait attention à cause du bruit justement.

Pour ton deuxième béguin,Reyes, moi aussi j'avais compris qui il était. En revanche, j'ai sauvé Sloane, moi. Le gars, il demande un duel honnête et il triche dans la minute.
La conscience: ne parle pas d'honnêteté, tu lui a tiré dans le dos.

Mais moi, j'ai rien promis. Et puis, je ne le faisais pas confiance. Quitte à choisir entre deux maux, mieux vaut prendre le plus prévisible.


Sinon, Pferf, tu en es où dans le jeu?



- - - - - - - - - -

Message laissé le 29/05/17 à 18:36

Je viens de dépasser le stade du vaisseau de l'archonte.


Je ne dois plus être très loin de la fin, encore quelques missions de loyauté. Bizarrement j'ai pas l'impression que l'histoire ait vraiment avancé mais on va mettre ça sur le compte du rythme bancal.

Par contre je suis vraiment un peu vénère. Leur narration est vraiment aux fraises parfois. Je suis encore plus énervée parce que jusqu'à présent, les quêtes principales étaient les seuls moments que j'appréciais vraiment et ils arrivent même à gâcher ça.

Explications (attention spoilers, même si à vrai dire pas majeurs) :
Je suis donc dans le vaisseau de l'archonte, je rencontre la Pionnière salarienne, elle est cool, elle me sauve la vie, bref il y a une construction du personnage.
Et là, à la fin de la mission, on me dit "oh tiens au fait, il y a des krogans sur le vaisseau" dont je n'avais même pas conscience, et on me donne le choix entre sauver la salarienne et sauver les krogans.

Alors les krogans, faut savoir que jusqu'à présent, j'ai fait tout comme ils voulaient hein, j'ai juste empêché Drack de buter le mec à la fin (cela me tentait, mais ça correspond vraiment pas au personnage).

Et si là, je décide de pas sauver quelques éclaireurs krogans, Drack m'engueule mais de façon sévère ? Et TOUT ce que j'ai fait pour toi auparavant Drack, tu l'oublies ??
Et en contrepartie on a juste une Pionnière salarienne qui nous remercie mais qui est désolée de nous avoir mis dans l'embarras. Non mais sérieusement il est où l'équilibre de la décision ? Au final le jeu te fait comprendre qu'il aurait franchement mieux valu que tu choisisses les krogans, mais ne te donne pas les clés - ni les motivations RP - pour le comprendre.

Si au moins on m'avait donné toutes les données au début de la mission, l'impact potentiel (et la réaction de Drack) aurait été nettement mieux justifié.

Mais là en gros le jeu te présente le choix comme ça : "oh tiens au fait t'as une menace super grosse potentielle que tu viens de découvrir mais que tu peux éviter, ou alors t'as les salariens à sauver, bon d'accord eux-mêmes t'ont sauvé la vie il y a littéralement 5 minutes de cela mais ça franchement on s'en fout un peu des salariens non"
"T'as quand même choisi les salariens? Tsss."

Je trouve ça vraiment maladroit.

Voilà, coup de gueule effectué, je peux relancer ma sauvegarde et sauver ces foutus krogans même si je n'en ai pas envie.






Ah oui, et pour en revenir là-dessus Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Citation :

Pour ton deuxième béguin,Reyes, moi aussi j'avais compris qui il était. En revanche, j'ai sauvé Sloane, moi. Le gars, il demande un duel honnête et il triche dans la minute.
La conscience: ne parle pas d'honnêteté, tu lui a tiré dans le dos.

Mais moi, j'ai rien promis. Et puis, je ne le faisais pas confiance. Quitte à choisir entre deux maux, mieux vaut prendre le plus prévisible.




Ah ben j'étais pas fière hein Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Mais aucun regret, et à refaire (même dans une autre partie) je le referais. Sloane, elle battait les gens à mort, elle les jetait dehors, du coup j'ai du mal à concilier ça avec son sens de l'honneur très particulier.
Reyes il est pas réglo avec elle, mais au moins il finançait la clinique de fortune et il tue pas Kaetus quand il arrive au pouvoir. Oui, il a sûrement une idée derrière la tête, mais il est un peu plus honorable avec la populace, plus en tout cas que Sloane qui ne fricotait qu'avec le beau peuple.

Et en plus, je pense qu'il tient *vraiment* à Ryder (plusieurs dialogues d'autres PNJ le font penser). Du coup tout bénef. C'est probablement la romance que je trouve la plus plausible à vrai dire, dans le fait que ce ne soit pas quelqu'un de l'équipage. Tu tombes plus facilement amoureux de quelqu'un quand tu n'as pas le nez sur lui (et ses défauts) à longueur de temps, a fortiori sur un vaisseau dans l'espace.



Message édité 4 fois. Dernière édition par Pherfalath le 29/05/17 à 19:58.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 30/05/17 à 11:19

Après, Sloane n'est pas entièrement une ordure. Plusieurs anecdotes montrent cette ambiguïté. Bon, il y a un roman qui parle à son sujet; dès que je l'ai fini, je te dis si mon avis a changé.

Effectivement, tu es vers la fin. Un conseil (c'est pas vraiment un spoil mais bon): finis les quêtes secondaires.

Pour ton coup de gueule:
^D'un point de vue logique, rien n'obligeait les développeurs à te donner des indices sur la présence des éclaireurs. Tout ce que je savais était qu'ils avaient disparu; c'est tout.
Justement, c'est un argument de poids pour faire ton choix. D'ailleurs, c'est le premier dilemme où j'ai vraiment hésité quelques instants avant de choisir...de sauver les éclaireurs.
Evidemment, on connaissait la pionnière galarienne et pas les éclaireurs, mais on est potes avec Daruk aussi. Certes, elle apportera de l'espoir aux Galariens, mais elle peut être remplacée par quelqu'un d'autre alors que les éclaireurs ont peut-être des informations à donner (ce sont des éclaireurs après tout). Etc.
Moi, il y a deux arguments qui m'ont poussé à sauver les Krogans.
Primo: le Krogan exalté était une plaie. Je ne voulais pas prendre le risque de laisser l'Archonte d'en avoir une armée.
La conscience: il y a le risque d'avoir des Galariens exaltés dans ce cas.
Je t'avoue que je serais curieux de voir ça en revanche.
La deuxième raison est que je ne voulais pas briser la tradition des Pionniers.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 30/05/17 à 11:29

Note que ce n'est pas du tout le fait qu'on nous mette devant le choix qui m'agace : c'est plutôt qu'au final, un choix est nettement meilleur que l'autre et que le jeu te le fait comprendre.

J'ai relancé la partie, j'ai pris l'autre choix, et je te le confirme - tu gagnes beaucoup plus d'un côté que de l'autre.

Je trouve que ça aurait dû être nettement plus ambigu, si tu veux.

Mais c'était plus un coup de gueule qu'autre chose. Cela vient probablement du fait que j'avais passé les 4h d'avant à aider Drack et du coup, avec ça en plus, j'avais vraiment l'impression que les devs privilégient énormément les krogans, ce que je trouve dommage - mais à nouveau, j'ai juste mal géré l'ordre de mes quêtes Smiley : lag18.png

Sinon que veux-tu dire par respecter la tradition des Pionniers ?

Oh et pour Sloane, oui je me doute que c'est un personnage plus ambigu que prévu, le jeu te le fait comprendre aussi. Juste que personnellement, je préfère Reyes Smiley : lag18.png
D'ailleurs ça par exemple c'était un choix intéressant à faire.

D'ailleurs, pour la romance, je me suis décidée pour Jaal. Reyes, ce sera pour une prochaine partie (que je ferai en français, pour changer un peu). J'y ai réfléchi et je me dis que la Ryder actuelle fait trop "jeune", je préfère Jaal pour aller avec elle en fait. J'en ferai une physiquement un peu plus âgée pour l'autre romance je pense.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 30/05/17 à 12:02.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 30/05/17 à 12:26



Citation :


Pherfalath a écrit :

Sinon que veux-tu dire par respecter la tradition des Pionniers ?




Tu en es où niveau quêtes secondaires?



- - - - - - - - - -

Message laissé le 30/05/17 à 13:55

Probablement pas assez loin vu que je vois pas de quoi tu veux parler Smiley : lag18.png

C'est lié à la quête de Ryder senior ? (il me reste l'étape finale à faire... j'imagine que je la débloquerai en terminant la quête d'Addison)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 30/05/17 à 13:56.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 30/05/17 à 14:07

Nope. Plutôt avec la mission de loyauté de Cora ainsi que celle d'Avitus (ce dernier n'est pas un spoil car, dès qu'on sait qui il est, on sait quel objectif c'est).



- - - - - - - - - -

Message laissé le 30/05/17 à 14:41

Ah euh si si j'ai terminé ça y a belle lurette... mais je vois pas où tu veux en venir Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

En quoi sauver la Pionnière salarienne briserait la tradition ? Au final, la tradition consiste juste à avoir un autre Pionnier si le premier meurt (comme Ryder Sr. et le protagoniste par exemple). Ca n'empêche pas d'essayer de sauver le Pionnier si possible Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Sinon je viens de finir la romance de Jaal (du moins je me suis mise en couple avec) et je l'ai trouvée très mignonne. Les scènes d'affection/amour de Bioware m'ont toujours un peu gênée (elles sont awkward Smiley : lag18.png) - oui je sais, c'est paradoxal vu que j'adooore leurs romances, mais bon voilà - mais là ça passe très bien. Cela correspond bien au personnage.

Et j'ai a-do-ré les mails de la maman après Smiley : lag18.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 30/05/17 à 14:42.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 30/05/17 à 14:43

Je n'ai pas dit justement que j'avais sauvé les éclaireurs plutôt que la pionnière galarienne. La tradition est donc respecte: elle est morte et remplacée comme tous les autres pionniers.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 30/05/17 à 14:44.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 30/05/17 à 18:27

Oui je comprends mieux ce qu tu voulais dire Smiley : lag11.png

Mais justement, pour moi, y a un déséquilibre dans les choix qu'on peut faire : y en a un qui est "grave" alors que l'autre est "pas grave". Je trouve que les deux devraient avoir des conséquences de nature similaires... 'fin bref après c'est le seul choix qui m'ait agacée, les autres sont beaucoup mieux choisis Smiley : lag11.png


Je pense que je vais à nouveau pondre un mini-pavé quand j'aurai fini le jeu. Y a pas mal à dire à son sujet... je pense qu'en fait, si je devais donner un conseil aux nouveaux joueurs (et conseil que je vais suivre pour ma deuxième partie) : Concentrez-vous sur la quête principale et les quêtes des alliés. Ne vous occupez pas trop des quêtes liées aux planètes (sauf celles visant à rétablir les "Vaults", je ne connais pas le nom en français, enfin bref ce qui rétablit le climat).

La majorité de ces quêtes ne servent à rien sinon à augmenter artificiellement la durée de vie : le niveau de lore qu'on découvre par ce biais est superficiel. Ne les faites donc que si vous avez besoin d'XP ou de loot.

Depuis que je me concentre que sur les quêtes des alliés (qui sont vraiment bien foutues, dans des environnements soignés, contrairement aux planètes), j'apprécie beaucoup plus le jeu.
J'ai quand même mal à mon Mass Effect, mais j'apprécie plus le jeu, oui.





- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 01/06/17 à 11:47

Je me permets d'intervenir parce que je vois ce que Pherfy veut dire. Dans the Witcher 3 aussi, tu as des choix apportant des conséquences qui ne sont pas forcément évidentes (y a moyen de les voir venir mais faut vraiment cogiter), seulement, quelque soit ton choix, il a en général des implications positives et négatives quel qu'il soit. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, c'est juste toi qui choisit en fonction de ta perception et de ta morale propre.

Dans le cas décri ici, je trouve ça vraiment maladroit, dans la mesure ou dans les deux choix,quelqu'un meurt le jeu n'a pas à te pousser un choix comme meilleur que l'autre.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 06/06/17 à 23:01

Ouaip voilà, merci Shadow Smiley : lag11.png

Je me permets de faire remonter ce sujet-ci plutôt que l'autre car il concerne le développement du jeu : un nouveau patch sortira bientôt, qui rajoute une romance à Male Ryder (Jaal devient une romance possible pour les deux sexes) et (enfin !) plus de possibilités de personnalisation du personnage, même si ça ne semble toujours pas hyper-folichon.

Ce qui est intéressant du coup, c'est qu'ils continuent à faire évoluer quelque peu le jeu et les personnages, ce que je trouve positif.
Si seulement il pouvait y avoir des DLC pour rajouter du contenu de qualité...



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 07/06/17 à 09:07

Ce mass effect....comment dire, m'a bien refroidit.

Y retourner....brrr, froid dans le dos, car je suis un perfectionniste. J'aime dans la mesure du possible, vider le jeu de ses quêtes. Mais je suis d'accord, le jeu doit gagner en saveur si on s'épargne les quêtes du va chercher ou bute.


Par contre, bioware....s'il vous plait, bon je dis ça, mais ils me liront jamais, faites évoluer vos romances.

Jade Empire, les Mass Effect, les Dragon Age, j'en ai mangé de vos romances.

Si je décompte : Les deux demoiselles de Jade Empire en même temps, Lelianna, Alistair, Zevran, Morrigan, j'ai même réussi à avoir un enfant dans Dragon Age origin, Miranda, Tali, liara, Miranda, Jack, Merill et bien d'autres comme Cassandra, Sera....

Toutes ces romances hormis quelque exceptions qui ne sont pas canons : toutes ne sont que la découverte et la mise en couple. Même avec Liara, on ne va pas plus loin que la mise en couple séparée par quelques évènements comme je sais, la mort de Shepard, sa resurrection et la bataille contre les moissonneurs.

Mais au final, il y a jamais de après, de famille. Sans doute parce que j'ai plus de 30 piges et que je souhaite adopter mais bon sang, si tous les sondages déclarent que la moyenne d'âge et de plus de 25 ans pour les gamers, pourquoi on a toujours des romances pour adolescents dont la scène de cul est toujours le point culminant.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 07/06/17 à 09:25

Je suis tout à fait d'accord.

Une exception (et récente en plus ) : Dragon Age Inquisition, avec Cullen (<3).

Tu te maries avec lui dans le DLC Intrus. Alors oui c'est un mariage à la sauvette (en même temps, je vois mal Cullen faire un truc somptueux à l'orlésienne... plutôt un truc simple et bien féreldien), mais c'est un mariage quand même et c'est une scène très mignonne et tendre.

Il demande d'ailleurs "que va-t-on faire une fois que tout sera fini ?", question qui n'est pas si fréquente dans les romances de Bioware.

Tu peux te marier également avec Alistair (<3) dans DAO, moyennant certaines conditions, mais c'est en général plus un calcul politique qu'autre chose (même si on l'aime d'amoUUUUr sincère) donc ça n'a pas la même résonance.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 07/06/17 à 11:57

Ce mariage tu l'as aussi avec Sera.

Ce qui ajoute au beau symbole.

D'ailleurs, Sera à ce moment a une belle scène de dialogue et elle abandonne un peu son côté fo-folle car elle réalise la solidité de son couple.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 08/06/17 à 11:38

Si ça vous intéresse, un article de Kotaku vient de paraître sur le développement d'Andromeda et ça explique pas mal de trucs sur le produit final : http://kotaku.com/the-story-behind-mass-effect-andromedas-troubled-five-1795886428

TL:DR :

-la pré-prod a commencée juste après ME3, donc en 2012, l'idée centrale était de laisser les gens explorer des centaines de planètes générés aléatoirement à la No Man's Sky

-le raisonnement (pas complètement absurde) étant qu'ils voulaient taper dans les idées de base de ME1 qui avaient été abandonnées après par les suites, beaucoup plus dirigistes

-Casey Hudson producteur exécutif de toute la trilogie et grosso modo Monsieur Mass Effect (avec Drew Karpyshyn) était en train de bosser avec Bioware Edmonton sur le projet Dylan, donc aucun impact de sa part sur MEA. Il a quitté Edmonton en 2014 (petite note, Edmonton est aussi en pré-prod pour Dragon Age 4 d'après Alexis Kennedy)

-Frosbite est un excellent moteur... quand on sait comment l'utiliser. Le truc est fait à la base pour Battlefield, du coup il ne sait pas comment gérer plusieurs compagnons, un inventaire permanent etc... Bio Edmonton ont aussi eu des tonnes de problèmes pour DAI mais je pense que ce jeu était moins ambitieux que MEA donc les problèmes étaient moins visibles. Pour reprendre l'analogie d'un ex développeur de Bio Montreal, si l'Unreal Engine est un 4x4, Frosbite c'est une F1, ça fait quelques trucs de manières excellentes mais hors de sa zone de confort c'est n'importe quoi.

-2013 s'est bien passé pour le studio mais à partir de 2014 c'est la fête du slip. Entre guéguerres intestines entre Edmonton et Montréal (le premier accusant le deuxième de ne pas avoir de focus précis, le deuxième accusant le premier de leur voler du staff pour leurs projets), réalisations soudaines que leurs idées de base étaient pas supers (comment répliquer une histoire Bioware sur des centaines de de centaines de planètes ?) et ras le bol général de l'équipe (fun fact, l'équipe d'animation était apparemment souvent en sous-personnels, ce qui explique pas mal de trucs), l'année passe mal.

-Fin 2015, le staff se rend à l'évidence, il faut abandonner l'idée des planètes générées aléatoirement et se recentrer sur des idées plus "basiques". Grosse confusion générale sur ce qui est sensé rester ou pas. Les mécaniques de base (combat, multi, véhicules) ne souffrent pas, l'histoire, les cinématiques etc... par contre...

-DAI et MEA ont été développé dans une collaboration générale entre les 3 studios Bioware (Edmonton, Montréal, Austin), en tout cas en terme de partage d'idée, brain storming etc... Ubisoft utilise le même procédé pour ses jeux, sauf qu'Ubi a des équipes entières de producteurs pour coordonner le tout. Bioware n'a pas ces équipes et là encore, bordel général pour s'organiser entre plusieurs fuseaux horaires.

-Une grosse partie du MEA qu'on a reçu a été crée en moins de 18 mois (DA2 2.0, moins les pressions d'EA), même en terme de scénario. Ryder, SAM et la dernière séquence de combat ont été planifiés depuis le début ou presque, mais la grande majorité des quêtes et dialogue du jeu final ont été crée dans ces derniers mois au lieu de sur 5 ans.

-CRUNCH CRUNCH CRUNCH CRUNCH. Et du crunch bien dégeu apparemment. Les équipes qui ont le plus souffert sont les équipes "downstream" (audio, cinématiques, effets spéciaux etc...), ce qui explique le downgrade entre le jeu final et cette vidéo leakée en 2016.

-La techno derrière les animations faciales a été changée plusieurs fois et le logiciel utilisé au final (FaceFX, utilisé dans tous les autres jeux Bioware récent) permet de générer automatiquement des animations faciales selon le son du dialogue. Problème, c'est souvent bugué et nécessite une intervention des animateurs qui étaient surbookés sur le projet. Rajoutez à ça le fait que l'équipe scénaristique avait aussi ses propres problèmes au niveau du dialogue et vous avez un bon gros bordel.

-Très, très mauvais timing de sortie de leur part (on peut pas leur en vouloir, il y avait probablement une deadline), entre Zelda BOTW, Horizon Zero Dawn et NieR Automata, le début 2017 a eu un surplus d'excellent jeux en monde ouvert. Donc MEA qui sort rushé un peu de partout (mais surtout au niveau des animations faciales) fait tâche et se prend une bonne claque niveau score Metacritic : EA attendait un 80-85 (ce qui signifiait pour eux un jeu similaire à ME1, très bon mais perfectible) et ils se sont pris un 70.

Une grosse partie des membres de Bio Montreal sont désormais en soutien à Edmonton pour Dylan et DA4.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Nioji le 08/06/17 à 11:40.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 08/06/17 à 11:51

J'ai énormément de mal avec Kotaku, donc un très grand merci pour ton résumé exhaustif qui explique pas mal de choses, effectivement Smiley : icon_yeux_triangle1.gif (et qui me parait en plus assez plausible au vu de l'expérience que j'ai eue du jeu).

Je trouve que c'est une bonne chose que les membres de Bioware Montreal soit dispatchés dans les autres studios : au mieux, cela leur donne une nouvelle expérience/un nouveau point de vue pour la suite de la saga, en espérant qu'ils améliorent les défauts existants, au pire la suite sera donnée à un autre studio (mais dans plusieurs années, après DA et Dylan - si ce dernier projet sort un jour). Honnêtement, la seule chose qui m'inquiète vraiment est que le jeu n'aie pas de suite, mais cela ne me semble pas hyper-probable (mais je suis peut-être trop optimiste).

Très curieuse de voir l'EA Play de samedi pour voir s'ils vont dire quoique ce soit sur Bioware. Les dernières conférences étaient relativement décevantes à ce sujet, donc je ne m'attends pas à grand-chose.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 08/06/17 à 11:53.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 08/06/17 à 12:23

Haha, crois moi, je suis pas le plus grand fan de Kotaku non plus, mais là spécifiquement c'est un article de Jason Schreier qui est un excellent journaliste, il avait déjà fait un article similaire sur Destiny et c'était super intéressant.

Je pense que là maintenant, tout de suite, les gens ont perdus pas mal de confiance dans Bioware et dans Mass Effect. J'espère que Dylan et DA4 pourront ramener de crédibilité à leurs yeux. Bon déjà pour DA4, Alexis Kennedy est présent alors que le jeu vient pas avant au moins fin 2018 probablement 2019, donc croisons les doigts. Même si j'avoue qu'en terme de RPG, j'attends plus tôt The Banner Saga 3 et Pillars of Eternity 2 ALLEZ STEU PLAIT OBSIDIAN SORT DES INFOS



Message édité 1 fois. Dernière édition par Nioji le 08/06/17 à 12:24.



- - - - - - - - - -

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial