Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Mr. Paradox > Les jeux vidéo > Batman, Arkham Knight

Bas de page

Message laissé le 04/10/16 à 22:48

La vie d'un super-héros, ce n'est pas facile. Pour commencer, il faut avoir vécu un traumatisme pour justifier son désir de justice et ça va de la mort de son oncle jusqu'à la destruction complète de sa planète. Ensuite, on se fait un tas d'ennemis qui veulent nous voir mort, décapité et enterré; qu'importe l'ordre. Ensuite, on est obligé de ne pas tuer, voire de les sauver si la situation l'exige, même si le méchant, il est pire que le diable. Mais le pire, quand on pense qu'on est tranquille, parce que le pire être au monde est mort par sa propre faute, que la criminalité baisse, que l'espoir renaît, il y a toujours un qui revient et qui menace la ville de mille et une souffrances. Non sérieux, très peu pour moi.

Image

Sorti sur Ps4, Xbox One et Pc (cette dernière a eu quelques problèmes importants, donc évitez-le), Batman Arkham Knight nous raconte le retour de l'Epouvantail, qui a menacé d'utiliser son gaz de terreur sur Gotham dans les prochaines vingt-quatre heures. Après avoir évacué tous les habitants en un temps record, il ne reste plus que dans la ville, les criminels, les policiers, quelques pauvres bougres et Batman, prêt à tout pour arrêter Jonathan Crane. Mais il semble que ce dernier a un allié de poids dont l'identité est inconnue au chevalier noir. Son nom de code: le Chevalier d'Arkham.

Image

La première chose qui frappe avec le jeu, c'est la beauté des graphismes. Bon sang, les opus précédents étaient déjà très beaux, mais avec celui-ci, on vient de franchir un cap. Le souci du détail est ahurissant, on trouve rarement un bureau où il n'y a rien dessus. La ville fait vide, mais on peut mettre ça sur le compte de l'évacuation. Applaudissons aussi les nombreux clins d'oeil à l'univers DC, que ce soit Lex Luthor, Kate Kane ou Black Canary. Quant à la musique et au doublage français, ils sont tous les deux excellents. Seul un personnage a un problème (le Dr. Pig), sa voix devient tellement faible que je ne l'entends même pas, mais en dehors de celui-ci, c'est un sans-faute.

Image

Pour la jouabilité, les développeurs ont repris les éléments importants des premiers épisodes, mais ont apporté des ajouts intéressants: des nouvelles attaques, des contres parfaits, des éliminations avec le décor, des combats à duo,... Les ennemis aussi gagnent en dangerosité avec des nouvelles techniques comme des chopes ou des charges, et on ne parle même pas des brutes, des ninjas et autres. Pour l'infiltration, la grande nouveauté est les éliminations multiples qui vous permettent de vaincre rapidement un petit groupe sans que celui-ci puisse y riposter. Mais là aussi, méfiez-vous des ennemis: certains peuvent vous détecter si vous utilisez trop longtemps votre vision de détective, d'autres ne peuvent être vaincus discrètement,etc.

Image
Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas létal.

Mais la vraie nouveauté du jeu n'est ni plus ni moins la Batmobile qui permettra de traverser rapidement Gotham. Très maniable, votre véhicule peut se transformer en une sorte de tank afin de se défendre contre différents véhicules adverses et là aussi, vous allez devoir vous méfier. Si les premiers véhicules sont encore très simples à vaincre, vous allez très vite avoir des problèmes quand vous devrez en affronter une demi-centaine en même temps.

Image

Evidemment, que serait Batman sans ses célèbres méchants? Si vous passerez la majorité de votre temps à tenter d'arrêter l'Epouvantail et le Chevalier d'Arkham (ainsi qu'un méchant surprise qui va vous suivre pendant toute votre aventure), vous pourrez toujours faire une pause pour vous lancer dans une mission secondaire. On retrouve, bien sûr, les têtes d'affiche comme Double-Face, le Pingouin ou l'Homme-Mystère, mais aussi des moins connus que je ne vous spoilerai pas. Et une fois que vous aurez fini le jeu, il vous reste les défis à accomplir.

Image
Je suis le seul qui trouve qu'il a un petit air de Jamie

Mais alors, quels sont les problèmes? Difficile à dire pour être honnête car beaucoup de mes raisons sont assez subjectifs quand on y réfléchit. Voilà une liste de reproches que je peux faire au jeu:

- Trop de Batmobile: elle va intervenir de nombreuses fois cet engin, et peut-être un peu trop à mon goût. On traverse la ville avec, on se bat avec, on fait des courses avec, on doit résoudre des énigmes avec, on fait sauter les mines avec,... Soyons clairs, ces phases ne sont pas mauvaises; au pire, certains combats contre les tanks ennemis deviennent ennuyeux car trop faciles, mais le problème majeur, c'est qu'on a l'impression de plus contrôler la Batmobile que Batman à la fin.

- Pas beaucoup de niveaux intérieurs: ce que j'avais aimé dans Asylum, c'était ces bâtiments labyrinthiques et claustrophobes. On les voyait encore (un peu moins certes) dans City et Origins. Dans Knight, à part les dirigeables, je n'ai pas eu la sensation d'être emprisonné dans un dédale. En général, dès qu'on entre dans un bâtiment, on peut en ressortir en trente secondes. Dommage.

- Pas de combat de boss: là, je ne comprends pas. En dehors du Chevalier d'Arkham (et encore) et peut-être de l'Homme-Mystère, il n'y a pas de vrai combat de Boss, dans le jeu principal ou les DLC. Alors que les trois autres épisodes en proposaient et des très bons des fois, ici, rien de marquant parce qu'il n'y en a pas vraiment. Double-Face: vaincu comme un ennemi normal. Le Pingouin: par un QTE. L'Epouvantail:Smiley : lag30.gif.

- La sélection d'objets: dans les précédents jeux, la croix directionnelle permettait de choisir l'objet, mais avec les nouvelles fonctions, elle s'est transformée en un menu qui s'ouvre en appuyant sur un seul bouton qui met en pause le jeu. Le problème, c'est que je suis tellement habitué à la croix, que je provoque toujours quelque chose d'autre à la place de changer d'objet et ça devient lassant à la longue.

- Les énigmes de l'Homme-Mystère: si les trophées sont assez bien foutus, les énigmes sont un calvaire quand elles se trouvent dans une ville aussi grande. Il m'a fallu trente minutes pour trouver la réponse d'une énigme sur 100m2.

- L'identité du Chevalier d'Arkham: avant même que le jeu sorte, tous les fans savaient qui il était. Et pour ceux qui ne le connaissent pas, le jeu l'indique bien avant la révélation. Non, sérieusement, c'était pas terrible comme intrigue principale.

Faisons une critique rapide sur les DLC.

Le premier défaut de tous les DLC, c'est leur durée de vie. Autant le jeu principal est long, autant on peut finir en vingt minutes la majorité des téléchargements, la plus longue étant l'histoire de Batgirl avec une heure au compteur.

Saison de l'infamie: quatre nouvelles aventures dont le Chapelier Fou, Mr. Freeze, Ras al Ghul et Killer Croc. Le premier est le mieux réussi avec un nouvel élément de gameplay et un final très artistique (mais trop court). Le second a un final très épique et très touchant aussi. Le troisième met en scène quelques bonnes énigmes, un choix moral intéressant et des nouveaux ennemis. Le dernier est... décevant, on est très loin de la prestation d'Asylum, tout est trop classique.

Pour les autres DLC, ils vous permettent de jouer Harley, Red Hood, Batgirl (dont j'adore le design), Nightwing, Catwoman et Robin, chacun ayant droit à sa propre petite histoire. Comme précisé avant, le gros défaut vient de la durée de vie trop courte car ces personnages ne se jouent pas comme Batman et on aurait aimé les jouer plus longtemps. Harley, par exemple, ne peut pas faire d'éliminations silencieuses. Elle compense donc ce désavantage par un mode furie qui élimine d'un coup son adversaire tout en augmentant sa résistance.

Image
Même sa vision détective diffère.

En conclusion, Batman Arkham Knight est un excellent jeu objectivement parlant, mais certains passages m'ont assez refroidi. Le Chevalier d'Arkham trop évident, la surabondance de la Batmobile, l'absence de combats de boss et la pauvreté de longs passages intérieurs ne me permettent pas de le classer comme le meilleur jeu de la série. Mais à un prix raisonnable, il est parfait.

+ Magnifique
+ Musiques et doublages de qualité
+ Jouabilité simple, efficace et varié
+ Grande durée de vie
+ Majorité des DLC intéressante
+ Des personnages au gameplay différent
+ La Batmobile...
-...mais qui est beaucoup trop présente au final
- Certains combats contre les tanks, plus ennuyeux qu'autre chose
- Pas de vrai combat de boss
- L'identité secrète du Chevalier d'Arkham qui n'est pas si secrète que ça
- Les DLC archi-courts
- le DLC de Killer Croc décevant
- Pas de longs passages dans un bâtiment
- MAIS OU EST LA REPONSE A CETTE ENIGME, BON SANG!?



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 21/10/16 à 12:08.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 05/10/16 à 00:07

Je suis tellement mais tellement largué sur l'univers JV de DC comics. Et pourtant, c'est d'autant plus déroutant du fait que ce sont les JV, le premier Batman: Arkham en fait, qui m'ont donné le déclic ultime de me lancer dans les comics DC, il y a de ça... huit ans. Déjà. Argh.

Il en ressort un peu de ce que tout le monde dit: C'est super mais...
Dans tout les cas, je le ferais, c'est certain. Quand à savoir quand... c'est une autre histoire ! Merci pour ce compte rendu détaillé !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 05/10/16 à 20:48

Une des images ne s'affiche pas.

Concernant le jeu : Trop fouillis, trop bordélique, je ne comprends plus rien à la prise en main, je ne sais jamais vraiment où envoyer le grappin, les phases en bagnole me font chier, je hais les hélicoptères, les hallucinations m'ennuient (c'est ça le méchant qui nous suit tout le temps ?), le "grand" méchant, c'est du flan... Bon, voilà, je n'ai pas du tout aimé cet épisode.

Je retenterai peut-être le coup un jour mais je ne suis pas pressé. Du tout !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 06/10/16 à 10:21

Oui, c'est lui le grand méchant dont je parle. Pour le côté trop fouilli, c'est vrai qu'on a la sale impression que les développeurs ont essayé de mettre toute la mythologie de Batman dans le jeu.

Je retire ce que j'ai dit pour les combats de boss: même l'Homme-Mystère n'a pas un bon final (je viens de le terminer). Au final, le Chevalier d'Arkham a le meilleur combat du jeu...et il est tout juste bon.

Pour l'Epouvantail, n'en parlons pas. Rarement un grand méchant a été aussi peu exploité.

Pour tes autres critiques, SF, je n'ai pas eu trop de problèmes de ces côtés-là.

En fait, je me suis procuré la version "Game of the year" qui donne un season pass afin d'avoir tous les DLC gratuits pour une dizaine de francs (8 euros supplémentaires), que ce soit les scénarios , les défis supplémentaires et les costumes, et fichtre il y en a beaucoup. Je pense que ça vaut le coup.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 06/10/16 à 10:37.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 07/10/16 à 15:09

J'opterais pour cette version alors, quand je déciderais à m'y mettre.

Sinon, tu voles des images à MDCU ! OMG !
Le site de comics le plus moisie de la toile française. Et je pèse mes mots... (oui, ils ont une encyclopédie... mais elle est mal traduite à partir des données de comic vine qui, s'il consiste une base solide de connaissance, reste très très approximatif, et le pire c'est que MDCU ne note même pas ces sources !!!)



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/10/16 à 13:59

Pour être honnête, je prends mes images sur google. Je ne sais pas comment prendre des images de bonne qualité par moi-même.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 21/10/16 à 06:05

Salut à toutes et tous. Alors est-ce que ce jeu est réussi? Personnellement, dès les 3 premières heures un certain embarras s'est lentement installé lors de ma partie, rien à voir avec d'éventuels bugs et problèmes apparus d'ordre purement technique je tiens à le préciser, toutefois: ce jeu possède des points forts que MrParadox a très clairement cités à juste raison mais il y a, comme qui dirait, un gros problème:

... Ce jeu ignore totalement la personnalité de Batman/Bruce Wayne (motivations, méthodes, limites,...)

Je vois que ça: le Chevalier Noir de Gotham City (Arkham Asylum, Arkham City, BlackGate, the Wayne's Mansion/ le Manoir Wayne, etc...) à l'emblème de chauve-souris sais se défendre, ainsi pour la justice qu'il souhaite faire respecter parmi la population urbaine (la veuve et l'orphelin, les opprimés, toutes les victimes du crime organisé de la ville et autres psychopathes/Serial Killers/Tueurs en série,etc...), et use de moyens très dissuasifs voire carrément... frappants.

Il me paraît, cependant, hors de contexte que ce combattant de la justice s'en prenne à un criminel qu'il a neutralisé momentanément et qui est "inoffensif" du moins, sous un contrôle temporaire. plus ou moins de l'usage extrémiste/extrême de torture pour de la "collecte" d' "informations" : un bras cassé sans la moindre raison...

-/!\les extraits vidéos suivants incluent des passages de torture dus à des comportements excessivement violents -pour l'image du personnage de Batman/Bruce Wayne comme des sbires qu'il "interroge", merci de votre compréhension: https://www.youtube.com/watch?v=gREDQWd8MJc quel sens de la dissuasion ! Smiley : lag01.png.

-Sans commentaire le "Coup écrasant" de la Batmobile...: https://www.youtube.com/watch?v=6F-CJOP6By4


Batman qui en plus, c'est sans compter sur l'esprit d'enquêteur aguerri/ meilleur détective/de fin limier (chauve souris en fait Smiley : lag30.gif ! ), ne fait qu'utiliser ses gadgets (!) en déléguant toute les recherches à ce pauvre Alfred Pennyworth pour résoudre ces problèmes et distribue des castagnes à tout va. Il est très loin des Batman Arkham Asylum/ Arkham City où les victimes -même chez les criminels- doivent être épargnées (le type sauvé du gaz "Hilarant" mortel peu après l'évasion du Joker que Batman assomme par prudence dans la salle au système de ventilation par valve, par exemple).



C'est très (Trop...) loin du Batman que je connais depuis ma découverte ( qui n'a pas besoin de se trouver des "Garages" pour son bolide à "améliorer" /Tuner en plus de ne cesser d'agir que par du -je-frappe-d'abord-je-"pose"-les-questions-après, alors que ces individus peu engageants de prime abord pourraient en toute éventualité bosser pour lui comme indics, ouvriers, par exemple au lieu de finir délinquants (une fois son comportement de sale égoïste totalement inconscient et brutal laissé de côté bien sûr... et je n'ai même pas mentionné les personnes innocentes qui sont de tout façon mortellement menacées pendant ce temps.. ce n'est pas la faute des trophées/succès ce coup-ci, n'est-ce pas SF Smiley : lag30.gif ? Vidéo de Sizefac Batman Arkham Asylum sur Playstation 3 :https://www.youtube.com/watch?v=DX36XmISWPY) qui affronte les problèmes avec un calme surnaturel, un sang-froid limité certes mais un maîtrise d'exception face aux nombreux ennemis plus féroces et meurtriers les uns que les autres à affronter. Non , vraiment ça me laisse songeur... Et vous ?



Simple précision: je suis seulement un lecteur assidu de l'univers Comics Batman dont j'ai vu les films (réalisations de Tim Burton, Christopher Nolan entre autres) et la série animée de 1992 et quelques autres dessins plus récents, j'ai achevé les jeux Batman Arkham précédents bien qu'il me reste en revanche, beaucoup à découvrir sur le personnage Smiley : lag11.png.

[EDIT de sf : J'essaye de comprendre ce qu'il se passe au niveau des balises]



Message édité 6 fois. Dernière édition par Pherfalath le 22/10/16 à 10:33.



- - - - - - - - - -
Snakou: Spécialiste de la Furtivité en carton (-Boîte) depuis 1994.

Message laissé le 21/10/16 à 12:14

En fait, cette soudaine agressivité est remarquée chez les autres personnages dans les dossiers du jeu, récupérés à travers les énigmes, comme Lucius qui ne comprend pas pourquoi la Batmobile est semblable à un tank.

Je ne me souviens plus si Batman est devenu violent car il sentait quelque chose arriver ou si la toxine du Joker le rend plus violent sans qu'il ne se rende compte.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 21/10/16 à 12:20

Je n'ai pas joué au jeu. Mais j'ai vu plusieurs choses.

Si j'ai bien suivi, dans ce jeu, tu suis un Batman totalement à bout, qui a des hallucinations et tout. Est-ce si étonnant qu'il soit devenu plus extrême du coup? Je pose vraiment la question, je n'ai pas fait le jeu, je le redis.

Au passage, j'ai pas du tout commenté ici alors que j'ai tout lu pourtant... Bref, article intéressant. Je compte quand même faire le jeu à l'occasion pour me faire ma propre opinion Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 22/10/16 à 01:53

Le fait que Batmn soit un gentil justicier, c'est de la légende urbaine. Même dans l'animé de 90, qui présente pourtant un Bruce Wayne assez lumineux par rapport à son alter-égo du comics, reste quand même un personnage avec plusieurs facettes et certaines de celles-ci sont vraiment mais vraiment pas cool.

C'est pour moi une des raisons qui font que les films de Nolan sont un peu trop en décalage avec le comics. Batman y perd sa prime folie qui le caractérise pourtant tout autant que le Joker, si ce n'est plus. Ce qui rend d'ailleurs le rapport entre les personnages si intéressant.

Maintenant, je parle clairement de manière générale. Je n'ai pas encore fait ce Arkham Knight (un jour peut-être, sur la version Switch... lolilol), mais je connais le personnage par coeur et majoritairement, on l'idéalise un peu trop. Batman, il est du bon côté, d'accord. Mais c'est un taré qui s'habille en chauve-souris et maltraite les racailles sans aucune retenu, si ce n'est celle de les tuer... Mais c'est bien la seule limite qu'il s'impose (et encore... seulement à partie de 1958... Smiley : lag30.gif)



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/10/16 à 09:54

Hors-sujet mais c'est quoi ce bug au niveau des balises de Snake ?

Je vais jeter un œil à son post histoire de vérifier ça.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 22/10/16 à 10:31

Sf, le souci vient de cette phrase

"[b]un bras cassé sans la moindre raison..." à qui il manque le /b pour avoir le gras (quelques lignes avant la lien de la vidéo). Tu remets ça et tout devrait être bon Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 22/10/16 à 10:32.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 22/10/16 à 10:33

Il manquait également une balise de fermeture dans la phrase précédente à celle citée par Pity. Le problème semble être résolu maintenant.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 22/10/16 à 11:24



Citation :


Freytaw a écrit :
Maintenant, je parle clairement de manière générale. Je n'ai pas encore fait ce Arkham Knight (un jour peut-être, sur la version Switch... lolilol), mais je connais le personnage par coeur et majoritairement, on l'idéalise un peu trop. Batman, il est du bon côté, d'accord. Mais c'est un taré qui s'habille en chauve-souris et maltraite les racailles sans aucune retenu, si ce n'est celle de les tuer... Mais c'est bien la seule limite qu'il s'impose (et encore... seulement à partie de 1958... Smiley : lag30.gif)




Je suis assez d'accord avec cette description de Batman, à part le fait qu'il soit du « bon » côté Smiley : lag30.gif. Moi je le prends tel qu'il est décrit par son background, un fou psychopate avec manifestement beaucoup trop d'argent qui animé de soif de vengeance terrorise avec une extrême violence les rues de sa ville. D'ailleurs, la plupart des bat-villains sont là pour faire miroir à Batman. Batman, n'est qu'un bat-villain qui gagne plus souvent que les autres.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 22/10/16 à 18:15

Oui mais Jonath, t'oublies toujours que quand tu parles de comics, tu le fais à travers le prisme déformant de ta propre perception ! Smiley : lag30.gif

Bien sur que Batman est un psycopathe et bien sûr que nombre d'auteurs jouent avec cette limite borderline. Mais dans les faits, c'est jamais aussi simple Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Tout comme la tendance que les vilains soit né de Batman et non l'inverse est elle aussi, tout aussi invariable.

Mais de toutes façons, je préfère Superman !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 22/10/16 à 18:19.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/10/16 à 21:28



Citation :


Freytaw a écrit :
Le fait que Batman soit un gentil justicier, c'est de la légende urbaine. Même dans l'animé de 90, qui présente pourtant un Bruce Wayne assez lumineux par rapport à son alter-égo du comics, reste quand même un personnage avec plusieurs facettes et certaines de celles-ci sont vraiment mais vraiment pas cool.

C'est pour moi une des raisons qui font que les films de Nolan sont un peu trop en décalage avec le comics. Batman y perd sa prime folie qui le caractérise pourtant tout autant que le Joker, si ce n'est plus. Ce qui rend d'ailleurs le rapport entre les personnages si intéressant.

Maintenant, je parle clairement de manière générale. Je n'ai pas encore fait ce Arkham Knight (un jour peut-être, sur la version Switch... lolilol), mais je connais le personnage par coeur et majoritairement, on l'idéalise un peu trop. Batman, il est du bon côté, d'accord. Mais c'est un taré qui s'habille en chauve-souris et maltraite les racailles sans aucune retenu, si ce n'est celle de les tuer... Mais c'est bien la seule limite qu'il s'impose (et encore... seulement à partie de 1958... Smiley : lag30.gif)




Batman est l'Alter-Ego d'un Bruce Wayne avide de vengeance, on est d'accord.

Je souhaite juste exprimer ma lassitude ressentie lors de ce Batman Arkham Knight (et plus particulièrement tel que c'est illustré dans les passages vidéos que j'ai cités) où l'on voit clairement les actes totalement inutiles que ce "Dark Night" de Gotham City là opère durant le jeu, quand il "pète un câble" -je ne vois pas d'autre mot- et incohérents pour sa façon de procéder ( sans être innovants le moins du monde),

s'en est presque un artifice gratuit supplémentaire dans le processus trop formaté des cahiers des charges vidéoludiques d'aujourd'hui (qui devraient, je pense, intégrer les expériences passées -réussites comme échecs pour éviter des jeux trop insipides/peu inspirés/peu innovants et interchangeables: de banals produits dérivés d'œuvres de fictions au risque et au détriment de leurs origines trop souvent dénaturées) :

Il torture des subalternes du chevalier d'Arkham -au lieu de les neutraliser, tout simplement- qui sont loin de représenter une menace réelle pour lui (ou de lui fournir des informations: dans le premier cas il lui brise un bras après qu'il lui ait parlé ). On voit d'ailleurs clairement que ses aptitudes de détective (j'insiste sur cette facette essentielle de Batman, comme tout le Vigilante/Homme Chauve-Souris complètement cinglé de Gotham City qu'il est- et que je ne souhaite en aucune façon idéaliser, très loin de le limiter à son rôle "culture-pop" à mon sens trop convenu) sont bien trop occultées par ces gadgets, vu que c'est tellement plus "simple" pour lui de déléguer toutes les recherches à Alfred Pennyworth ou d'utiliser son véhicule contre un simple sbire (Batmobile qu'il va "améliorer" parce qu'il est riche et n'a rien d'autre à faire, oh ce cliché Smiley : lag01.png ...) , un larbin pour qui un "saut dans le vide" d'une hauteur importante, (comme vu précédemment dans d'autres jeux et films: entre autres Batman Arkham Origins, Batman Begins) suffirait amplement.

C'est sans compter les victimes qu'il pourrait aider à ce moment, ce qui est aussi l'une de ces valeurs motrices dans son combat contre le crime. Ce comportement ne correspond pas réellement au personnage je trouve: bien qu'il soit à noté que l'infection le rend d'autant plus agressif, (Mr Pity le fait très bien remarqué), mais dans ce cas autant brisé d'autres traits propres au personnage: l'usage des armes à feu par exemple, la folie serait bien plus justifiée, du coup.

Ou alors on retrouve un protagoniste proche de celui des précédentes aventures (qui n'était pas douillet non plus, pour autant Smiley : lag30.gif )exténué voire dans un état dépressif, et là je ne serai pas parvenu (ni n'aurai souhaité) le contester. Il me semble que le jeu se serait davantage démarqué de ce qu'il y a de ce type en ce moment (il me reste encore le jeu à finir, ne le possédant pas moi-même la partie étant sur la version Playstation 4 d'un de mes proches). Enfin, tant mieux s'il est apprécié et d'autres jeux à venir auxquels ils faut laisser toutes leurs chances.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Snake-MGS-Fear-333 le 22/10/16 à 22:23.



- - - - - - - - - -
Snakou: Spécialiste de la Furtivité en carton (-Boîte) depuis 1994.

Message laissé le 13/04/17 à 04:59

J'ai fait le jeu!

Bon alors, je crois que c'est mon préféré de la saga. Avis que strictement personne ne partage mais tant pis. Déjà j'ai trouvé les quêtes annexes vraiment bien dans l'ensemble (surtout comparé avec celles de City...). Souvent liées au scénario principal, donnant aussi un sentiment de surplus à tout ce que doit accomplir Batman.
D'ailleurs c'est ça que j'ai adoré dans le jeu, Batman est totalement dépassé par tout ce qu'il a à faire, y a un sentiment de trop partout. L'ambiance retrace vraiment parfaitement ça. Et le jeu a quelques passages mémorables. Et j'ai ressenti plus d'émotions que d'habitude via le héros et tout ce qui se passe autour de lui. Là où j'ai trouvé Batman assez "insensible" dans les autres jeux (normal hein), là, même s'il essaye de ne rien laisser paraître, on ressent vraiment plus d'émotions venant de lui.

Bon oui, des fois la Batmobile est pas intéressante à utiliser (genre le combat contre le gros tank énorme, un boss j'imagine) mais en général j'aimais bien jouer avec. Puis c'est vrai qu'on a aucun combat de boss marquant. Le chevalier d'Arkham, on sait qui c'est, mais je trouve ça jamais gênant. Le fait que Batman ne le découvre pas? Il a ses propres soucis à ces moments là, pas forcément étonnant que ça altère ses capacités...

Mais c'est compensé par toute la surabondance de trucs qu'on a partout je trouve. Tous ses gadgets, tous ses ennemis avec des trucs plus performants, toute cette ville totalement dans le besoin, toutes ces compétences à améliorer, tout ces... Bon vous aurez compris l'idée. Même si j'avoue qu'au début du jeu, y avait trop de choses et j'étais paumé, ça faisait un bail que j'avais pas touché à la série et ce fut compliqué... Mais bon, la boîte a mis le paquet pour faire cette ambiance de trop de partout et j'aurais pas pu espérer meilleure fin je pense.


Ptet qu'un jour je ferai Origins... Pas sûr.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 13/04/17 à 09:57

Oh tiens, un hérétique(au bûcher!).
Plus sérieusement, je ne sais pas si je place origins 3ème ou 4ème dans le sens où il est assez décevant(knight m'a déçu et c'est criminel pour l'épilogue d'une série)puisqu'il n'y n'est qu'un copier-coller moins réussi de city. J'en garde surtout le souvenir d'un jeu vide dans l'ensemble avec le gameplay de city.



- - - - - - - - - -
#JesuisPoussin
R.I.P. Josiane(2010-2017).Revenue en 2020.
Ex-tortue lunatik

Message laissé le 13/04/17 à 10:30

J'adhère complétement à l'argument du Batman qui est dépassé. Le Joker le met bien en évidence et c'est un excellent point. Quand tout va, dis-toi que ça peut toujours s'empirer et j'adore quand Batman est dans ses derniers retranchements.

La grande quantité de choses à faire peut être une qualité ou un défaut, cela varie selon la personne. Je pense que le problème est qu'on te donne tout un peu trop rapidement. Pourquoi ça marche chez certains et pas chez les autres? J'en ai aucune idée.

En revanche, content que le jeu t'a plu. C'est toujours intéressant d'avoir un avis contraire au sien.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 13/04/17 à 14:45

Déjà, je pense qu'autant de choses, ça peut dépasser le joueur très vite. Au début du jeu, j'étais dépassé perso. Et ça ne m'étonnerait pas que certains n'aient pas tenu très longtemps. Certes ça doit être mon jeu de la série préféré mais aussi celui avec le début le plus compliqué à prendre en main et ptet même le début le moins "catchy" via l'intrigue, comparé à Asylum ou City, la "vraie" histoire ne démarre qu'un peu après je trouve (après l'usine je dirais). Dans Asylum, direct mis dans l'asile, le joker prend le contrôle et tout démarre en trombe, dans City, kidnappé, on sait qui tu es, débrouille toi. Là, t'as juste un énième "Gotham est dans le caca" pour démarrer, c'est moins accrocheur. Sachant que beaucoup beaucoup de joueurs ne finissent pas leurs jeux, si le début en plus ne les a pas convaincu...

Puis pour tous ceux qui ont été à la fin ou presque, simple question de goût j'imagine. Certains défauts paraissent plus importants pour certains que pour d'autres et de même avec les qualités Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial