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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Overwatch: galerie de portraits (partie 1)

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Message laissé le 13/05/16 à 13:51

J'ai donc joué un bon bout pendant la bêta ouverte et je ferai peut-être du contenu spécifique pour collecter mes idées et parler du titre et de mon opinion sur le concept mais j'attends en toute franchise de voir le contenu définitif. Le plus fun pour moi ce n'est même pas là, très franchement pour moi c'est plus le chara design et la personnalité de la (plupart) des personnages. Donc, hey amusons un peu. Je vous présente les personnages d'Overwatch. Amusons-nous un peu avant de passer à la critique.

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Pour ceux qui ne savent pas Overwatch est dans un monde alternatif, où les pays et lieux sont les mêmes que nous connaissons mais la technologie est futuriste et tout est un peu goofy ! Le jeu est du 6v6 avec différents objectifs : capture de points, payload à la TF2 et défense. Et pour information, je reste sceptique sur la durabilité du jeu dans le temps et je n'ai pas d'opinion arrêtée sur ce dernier. Je suis également un péon des FPS multiplayer ! C'est un article pour s'amuser !

Ah et pour info ce n'est pas un post polémique, il s'agit juste de s'amuser un peu avec le cast et mes expériences de la bêta car trouver du drama ou des stéréotypes pour jouer la personne offensée c'est facile. Tenez prenez cette image et amusez-vous avec si c'est ce que vous chercher. Pas le but ici !

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Bastion

C'est un robot qui va probablement être votre pire cauchemar, surtout quand vous apprenez les ficelles. Dans le mode normal Bastion est un robot qui porte une mitraillette. Relativement classique et pas super puissant comparé à d'autres persos. Il peut se réparer lui-même mais il est immobile pendant l'opération donc potentiellement le machin a de la vie infinie mais ce n'est pas ce qui fait la puissance de bastion, la puissance de Bastion c'est son mode Gatling, il se transforme en Gatling et ne peux plus bouger dans ce mode mais devient littéralement une machine à tuer.

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Vraiment, un personnage aux pvs faibles tiens moins d'une seconde sous son tir. De plus ce n'est pas comme un sniper où il faut être précis, non il suffit de juste déverser les balles devant soi et voir les ennemis mourir. Son ultime, il peut se transformer en tank et juste, c'est juste ridicule putain. Il devient mobile et juste sème la mort partout.

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Tout dépend de la compétence de votre équipe, de vos ennemis face à lui et de la configuration de map également. En défense, il m'est arrivé de me retrouver face à une équipe de bastion et les incompétents ne passeront pas. Je n'aime pas personnellement, bien trop statique pour moi, mais c'est noob friendly !

D.Va

Hana Song alias D.Va est une pro gameuse qui aurait gagné le WCS Starcraft 3 fois d'affilée, elle demeura invaincu pendant toute cette période. Son efficacité et compétence en a fait une star dans son pays. En toute franchise, si une nana parvenait à gagner le WCS 3 fois d'affilée invaincue, oui, elle serai une grande star. Mais vous savez quelle idée est encore meilleure ? Mettre ce perso dans un mech rose qui se pilote avec deux Joysticks et profiter des réflexes surhumains des pro gamer pour en faire une unité d'élite de l'armée !

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Ok vous m'avez eu là ! +1 pour l'originalité. Sinon, ce perso est fun franchement et par le thème c'est mon tank préféré. Pas le plus résistant mais versatile. Elle a un jet et peut se propulser vers l'avant, elle a également un bouclier qui peut bloquer les balles et des fusils à pompe sur le côté qui ne nécessite pas de rechargement mais ne sont efficaces que de près.

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Lorsque le mech n'a plus de PV il est détruit mais Hana est toujours là et conserve un blaster, en touchant les ennemis, il est possible de charger une jauge pour récupérer le mech. Il y a aussi un ultime qui permet de s'éjecter du mech et de le faire exploser dans une grande zone d'impact qui ne vous épargnera pas si vous êtes dans la zone mais vous pouvez littéralement pourrir un groupe entier avec ça. Si vous tuez quelqu'un avec l'explosion vous récupérer un appel de mech et ainsi de suite.

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Fun, mimi et originale celle-ci.

Genji

Vous aimez les ninjas ? Moi, je n'aime plus les ninjas et c'est à cause de Genji. C'est un ninja cyborg évidemment avec une back story de « cyberisation » (ça existe ce mot ?), une histoire de conflit familiale et conflit interne avec la partie robot de son être blablabla… ennuyeux.

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Préoccupons de l'aspect ninja du truc. Il n'y a pas grand-chose à en dire sur le fond si ce n'est qu'il peut se révéler particulièrement pénible pour certains persos. Il est un des rares persos avec une affinité pour le contact, il a évidemment des étoiles ninja car bon … C'est un ninja ! En fait il peut tirer étonnamment loin avec. A tel point que je me suis déjà fait pourrir par un genji armé de ninja stars alors que j'étais avec mon sniper équipé du fusil dernier cri. Aux chiottes la technologie tout ce dont on a besoin est des shurikens !

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Il peut grimper aux murs, est très rapide et peut repousser les balles avec son sabre et même vous les renvoyer dans la gueule. Je dois admettre que le mouvement a un certain style. Il a également un dash en avant qui génère des dégâts. Pour l'ultime, il dégaine le sabre et juste pourri les gens qui se trouve au contact. Il ne fut pas rare pour moi de voir une équipe décimée par ce truc.
Il est donc fun, je suppose mais je suis incapable de le jouer car je suis bien trop mauvais ! Next !

Hanzo

Et puisqu'on est au japon restons-y avec Hanzo qui est apparemment le frère de Genji et celui qui l'a tué avant qu'il se fasse refaire la tronche de manière cybernétique. Okay donc les tatouages laissent supposer une famille de Yakuza je présume… Cool, dans un monde où les progamers sont des unités d'infanterie d'élite, je suis prêt à accepter beaucoup de choses. Hanzo c'est un sniper avec un arc, il peut tirer de loin mais il faut tenir compte de l'inertie de la flèche. Il a une flèche qui explose et une flèche qui peut lui permettre de détecter les cibles ennemies. Tout ça est bel et bon mais en toute franchise je ne me suis pas intéressé à celui-ci car on le voyait quasiment à chaque putain de partie !

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Son ultime est un dragon géant qui traverse la map et tue tout ce qui se trouve sur son chemin. Ca ne nécessite aucune skill, aucun jugement, juste envoyer un dragon dans la zone approximative des ennemis devrait suffire. Beaucoup de joueurs le prenait et même en étant encore plus naze que moi (ce qui est fort) finissait sur la kikoo killcam de fin de partie.

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Le pire c'est que le perso est considéré comme difficile à maitriser et un hanzo compétent est juste presque impossible à approcher mais franchement pas intéressé et pourtant j'adore la série des Yakuza, je ne sais pas ça doit être le costume !

Junkrat

Avec un nom pareil, on se doute du type de personnage que l'on aura ici. Ce gars est un perso qui pourrait bien être dans Borderlands et est un archétype du gars obsédé par les explosifs et qui fait tout péter avec des objets de récup. Pas grand-chose à en dire d'autre en toute franchise. Fun Fact, il a une jambe de bois et on peut le reconnaître au son dans le jeu par sa démarche claudicante, il a un lance grenade, un piège à loup et une mine. Tout ça est relativement classique. A part le fait que Junkrat est apparemment immunisé aux mines anti personnelles. Une compétence qui reste un mystère !

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Son ultime est une roue qu'il peut piloter à distance et qui est bardée d'explosifs. Vous pouvez la détruire avant qu'elle arrive mais en toute franchise, vous avez plus vite fait de juste… esquiver le truc. Encore une compétence qui sème la mort un peu partout mais les joueurs compétents l'entende venir à cause du bruit caractéristique d'une roue pétaradante traversant le champ de bataille.

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Ah et d'ailleurs c'est un australien, donc ils ont Crocodile Dundee et ça ! J'attends encore mon Kangourou tueur cybernétique perso ! Ou mieux, un cyber Koala !

Lucio

Lucio est un DJ et… attendez une seconde ! Hey, est-ce qu'on n'est pas censé avoir des combattants dans un jeu qui parle d'une unité de combattants ? Non parce qu'entre la pro gameuse et le DJ ça commence à faire pas mal ! Je vais bientôt désigné mon propre perso, à vrai dire je peux prendre comme base Sizefac te le faire combattre dans l'arène avec une console Téfal !
Hum… Pardon pour ça.

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Bientôt dans Overwatch !

Donc ouais un DJ qui a des rollers blade, un pistolet Sonique bizarre et peut créer des auras à base de musiques sur le terrain. Il est brésilien de son vrai nom Lucio Correia Dos Santos ! Moi qui aie des origines dans ces zones-là, je peux vous faire son nom avec l'accent ! Il a donc combattu aux côtés des favelas en usant de sa célébrité contre un gros conglomérat qui voulait faire… un truc.

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Bien, c'est cool je suppose mais je juge que le brésil n'a pas assez payé pour ses crimes car ils ont créé un nombre incroyable de telenovelas (ces sitcoms pourris style feu de l'amour, voyez !) et franchement, je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire pour expier leurs crimes à ce stade.

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Coté compétences, il peut bumper les ennemis au contact avec son pistolet. Il peut aussi glisser sur les murs ! Les deux chansons, une de soins et une de vitesse. Lui donne sa qualité de support. Il est particulièrement dangereux dans les cartes où il y a des trous ou des précipices car il peut littéralement vous pousser dedans. Pas un mauvais perso mais juste pas mon style, peut-être que ça manque de boobs ! Ou peut-être est-ce parce qu'il est noir et voilà j'ai été offensant ! On peut passer au suivant !

MacCree

Hey et un cowboy pourquoi pas ? Tout le monde aime les cowboys… A part les indiens d'Amérique je suppose mais maintenant que la plupart sont soit morts soit alcooliques c'est réglé. Donc Mac Cree était apparemment un criminel avant de devenir un cowboy œuvrant pour la justice ou quelque chose du genre. Je ne trouve pas le design mauvais sur celui-ci mais j'ai du mal à distinguer ce qui le distingue du cowboy solitaire standard. Il a un bras bionique d'ailleurs donc je suppose que ce sera pour de l'intrigue plus tard.

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Bref, à jouer Mac Cree peut-être sympa mais il nécessite réflexe et précision, deux choses dont je possède une infinitésimale quantité de chaque. C'est à mon sens le meilleur duelliste du jeu grâce à sa grenade paralysante, il a aussi une roulade qui lui permet de recharger instantanément et peut vider toutes les balles du barillet en une salve. Le problème est la précision lorsque l'on choisit cette option.

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Son ultime est une allégorie du duel de Western, il peut littéralement pourrir quiconque est dans un champs de vision en une salve sans possibilité de rater. Et c'est là que vous dites « Ouah ça parait abusé le truc ! » Sauf que pendant cette action MacCree brille, est ralenti et que le sifflement sorti d'une ost de Morricone révèle un peu vos intentions mais utilisé intelligemment ça peut permettre de faire de jolis massacres.

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Donc je ne le trouve pas passionnant sur la forme et quelques intérêts sur le fond. Next !

Mei

Mei est une climatologue chinoise qui luttait contre le réchauffement climatique. Hehe… Hahaha ! La chine hein, le pays qui peint le gazon de Pékin en vert pour les JO ? Mais bon je suppose que c'est thématique. Apparemment Mei faisait partie de Overwatch et cherchait une solution contre le réchauffement climatique. Suite à un accident elle fut mise en hibernation cryogénique et se réveilla dans un monde où le réchauffement climatique est encore pire ! Quelle surprise ! Rien n'a été fait entre temps ! Quelle surprise !

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Donc elle adapte sa technique de cryogénisation dans un pistolet à glace et se prépare à combattre le réchauffement climatique HARDCORE. Réchauffement climatique en pleine face ! Et puis bon il faut dire que c'est un des rares jeux qui a du jeu de mot sur le réchauffement climatique. Donc Mei comment ça marche ? Eh bien, elle a deux modes sur son pistolet à glace, un brumisateur qui gèle à courte portée et un pistolet à stalactites qui a une raisonnable portée mais a un léger délai. Elle peut aussi créer un mur de glace et s'enferme dans un cube de glace ce qui la rend incapable de bouger mais aussi impossible à cibler et cela la soigne.

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C'est un personnage défensif par toutes ses capacités mais elle peut aussi facilement vous pourrir si elle a l'ascendant sur vous car une fois gelé vous pouvez vous considérer mort car elle a la possibilité de faire de vous ce que vous voulez quand vous êtes raides. Oui enfin quand je dis raide, c'est raide gelé hein ! et non pas une blague salace malvenue. Ce qui prouve que si vous y avez pensé c'est votre esprit pervers qui a créé la vanne !

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Son ultime est une sorte de grenade qui créée un blizzard gelé dans une zone et tous ceux pris dedans évidemment sont figés sur place après une courte durée. Ca peut-être dévastateur même si ça ne permet pas de tuer directement.

Bref un perso au concept sympa !

Mercy

Ah, alors avant de parler de Mercy, je dois pousser un coup de gueule et ça concerne la traduction du titre. Alors je sais que l'on a déjà parlé de ce genre de sujets mais… Je trouve les traductions françaises souvent faiblardes. Il y a des exceptions bien sûr, les doublages des jeux Bioware par exemple sont de bonne qualité et je pense que l'on peut trouver des tas d'autres exemples. Il y a néanmoins un procédé de traduction qui me gonfle, c'est de traduire les noms propres. Si un personnage s'appelle Dubois est-il vraiment nécessaire de l'appeler Woodstick ou je ne sais quelle autre connerie.

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Le nom de ce perso est Mercy, ce que l'on peut traduire par miséricorde, pitié, indulgence… Ça vient de sa nature de soigneuse et indique même quelques caractéristiques du personnage. Et la traduction française dit juste « Ange ». Voilà, ils l'ont appelé Ange mais on perd un peu toute la subtilité du terme Mercy, n'est-ce pas ? Ma question est donc … Pourquoi traduire le machin ? Même en considérant que c'est un nom de code, on s'en fout alors ! Laissez ça où c'est ! Voilà c'est mon coup de gueule, ils l'ont fait avec d'autres personnages d'ailleurs mais bon…

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Alors Mercy, c'est quoi qu'est-ce ?

Et bien je suis destiné à bien l'aimer je veux dire c'est une soigneuse armée d'une hallebarde qui projette soit un rayon de soin, soit un rayon de puissance. Elle peut arriver en un coup d'aile vers les alliés et peut planer. Elle peut également ressusciter les alliés ! C'est tout bonnement le meilleur soigneur du jeu si on raisonne en termes de spécialisation. Elle a un blaster pour les cas d'urgence mais en toute franchise, elle est essentiellement soin.

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Elle a une tenue de Valkyrie et globalement j'adore les valkyries, que ce soit dans Valkyrie Profile ou même la tenue de Valkyrie de Lightning dans FFXIII 2 qui est, je l'admets sans problème, le point positif du retour de Lightning dans celui-ci. Alors d'où nous vient cette blonde et altruiste gardienne des champs de bataille ? Un pays scandinave probablement : Norvège, Suède ?...

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Non, Mercy de son vrai nom Angela Ziegler nous vient de Suisse, On a donc là une valkyrie suisse !

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La Suisse, hein. Je suppose qu'elle fera tout pour rester neutre dans le conflit, j'ai pas raison ? aha, haha, HAHAHA. Tuez-moi !

Sinon oui cool perso même si votre capacité à faire des choses dans une partie dépendra de la compétence de vos pairs et c'est du multiplayer donc vous savez déjà qu'il y a des situations que vous ne pourrez pas sauver car un incompétent soigné reste incompétent étrangement et oui je sais, le miracle de la science !

Pharah

Pharah est le personnage avec lequel j'ai fait mes armes dans Overwatch et je vais vous expliquer pourquoi ! C'est un personnage qui se joue à base de roquettes. Vous vous souvenez du rocket jumping dans Unreal ? C'est un peu le même concept même si ça se joue différemment. Donc Pharah, évidemment un diminutif de Pharaon, et oui, elle est égyptienne d'où le maquillage au niveau d'un de ses yeux, n'est-il pas ? En tout cas, elle est équipée, d'un lance-roquettes et d'une armure. Elle peut sauter et a un jetpack, limité par le fuel mais il est là.

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Elle a également la possibilité de repousser certains ennemis par une onde de choc. Elle est sensible à son propre friendly fire toutefois. Les alliés ne sentiront rien. Fort heureusement car sinon je ne vous dis pas le massacre mais tirez de trop près et c'est vous qui serez en danger.

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Pharah peut donc s'éjecter bien haut dans le ciel et balancer les roquettes. Ces projectiles demandent de l'anticipation et un certain savoir-faire mais n'a pas besoin de la précision d'un sniper par exemple. Pour ça, que j'ai appris avec celui-ci.

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Il y a juste un truc qui me chiffonne avec Pharah, là où d'autres persos parlent leur langue d'origine dans certaines répliques : Mercy, parle parfois allemand, la française à des répliques en français ect… Pharah ne parle jamais arabe ce que je trouve curieux. ( et oui je sais qu'il y a un arabe égyptien spécifique mais bon ça reste de l'arabe). Ce n'est qu'en la jouant que ça m'a frappé. Son ultime est une salve de roquettes qui détruit toute dans une zone. Elle est alors très visible et lance un puissant « Justice, rain from above ! ». Ce qui fait que son ultime se limite souvent à « Justice, rain from… »

**BANG**

Si elle balançait cette réplique en arabe, une salve de roquettes tuant tout dans une circonférence ça pourrait être mal interprété. Just Saying !

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Je trouve juste amusant qu'ils insistent sur l'aspect cosmopolite du cast et que là il y ait juste un gros silence. Logique quand on y pense 5 minutes mais bon quand même. Le vrai nom de Pharah est Phareeha Amari, je pense qu'elle peut nous balancer un peu de sa langue natale, pourquoi pas !

Ah et j'adore Pharah si jamais, malgré cette blague sur le terrorisme Smiley : lag08.png

Voilà la fin de cette première partie. Faites savoir si vous l'avez apprécié, je coupe court avant que ce soit bien trop long.



Message édité 8 fois. Dernière édition par Third le 13/05/16 à 21:12.



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Message laissé le 13/05/16 à 14:28

Belle présentation ! Les personnages ont l'air effectivement bien diversifié et bien cool. On sent l'effort d'apporter un peu de nouveauté par rapport aux archétypes habituel. Même pour le sniper, qui effectivement, reste un peu moche, le fait qu'il ait un arc, ça reste plutôt cool !

Maintenant, très franchement, je ne suis pas du tout intéressé par ce jeu. C'est l'aspect multi de ce genre de jeu qui me rebute de toutes façons. Faut que tu sois un élite du pad/clavier/manche (...) pour être un minimum considéré et pas te faire insulter. C'est surement pas aussi violent que ça dans le béta, mais c'est un jeu Blizzard, donc je m'attend au pire... Et ça va me rappeler mes pires heures de WoW et consort...

J'avoue que ça me laisse de marbre. Même si je ne doute pas du potentiel fun et de la qualité intrinsèque du jeu. Mais c'est pas pour moi, clairement.



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Message laissé le 13/05/16 à 14:31

En toute franchise j'y ai pris goût mais le Gameplay n'ets pas l'élément principal pour moi.

Je joue souvent les persos pour des raisons cosmétiques ou d'intérêt. Et le cast là est intéressant donc ça me pousse bien à me lancer Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Pour ça que je préfère parler des personnages que du jeu lui-même.

PS: J'ai vu quelques fautes et répétitions mais je ne pourrai les corriger qu'en rentrant ce soir donc...



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 13/05/16 à 14:38.



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Message laissé le 13/05/16 à 14:37

On est pareil là dessus. Personnages avant tout ! Cela n'exclu pas donc que je l'essairais peut-être. Mais je dois dire que l'aspect communautaire sur ce genre de jeu continue de me rebuter pas mal. Je verrais bien, à l'occase !

EDIT: le chara design de Pharah est vraiment trop cool !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 13/05/16 à 14:38.



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Message laissé le 13/05/16 à 14:55

J'y ai pas mal joué pendant la bêta, et j'ai trouvé le jeu super cool alors qu'il ne m'intéressait vraiment pas du tout au début. Dans l'ensemble, c'est plutôt bien équilibré (tu trouves que le dragon d'Hanzo était pété ? J'ai trouvé ça super simple à esquiver Smiley : lag08.png ) et les persos étaient tous intéressants à jouer. En tout cas, je vois que tu as les mêmes goûts que moi, Pharah pète la classe (même si son ulti est une bonne blague Smiley : lag18.png ) et Mercy est incroyablement fun à jouer, vu que tu peux voler dans tous les sens en soignant des gens. Moi qui suis en général pas trop healeur, c'était l'un de mes persos préférés à jouer Smiley : lag18.png



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Message laissé le 13/05/16 à 15:10

Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que beaucoup de gens jouent Hanzo car le dragon permet de faire des multikills sans skill nécessaire et de faire le kikoo lors de la killcam Smiley : lag08.png Il suffit juste de bien le placer et ce n'est pas si dur.

Car assez peu de gens savent jouer Hanzo correctement. Je le sais je joue souvent Widow et Reaper (cible prioritaire de loin et assassin, cible prioritaire de près) et dans les deux cas, je les gère souvent correctement.

Ceux qui sont bons par contre avec sont de vrais plaies.



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Message laissé le 13/05/16 à 15:52

Ce jeu a l'air vraiment fun. Les personnages donnent bien envie en plus. Fin bref, jolie présentation Smiley : lag11.png



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Message laissé le 13/05/16 à 22:02

Ca fait un moment qu'il m'intrigue rien qu'à cause de son roster ultra varié.



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Message laissé le 14/05/16 à 01:27

Merci pour cette présentation sympathique ! Je ne suis toujours pas (du tout) intéressé par le jeu mais tu le vends tout de même super bien.



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Message laissé le 14/05/16 à 08:36

Je ferai la partie 2 ce week end, bah oui on a toujours pas parlé de la française du jeu, ni de l'allemand ou encore de l'hindoue encore plein de possibilités d'être offensant Smiley : lag08.png



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Message laissé le 14/05/16 à 09:25

Même si les fiches que as réalisées permettent déjà de se faire une idée des possibilités tactiques, comptes-tu élaborer un peu les mécaniques du jeu, les différents modes, tout ce qui va faire que le jeu va retenir notre attention quelques temps ?



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Message laissé le 14/05/16 à 10:44

mmmmmh j'ai quelque chose de prévu oui mais le problème comme je l'ai dit c'est que je ne peux pas déterminer la qualité des mécaniques de jeu sur la durée car je n'ai profité que de la bêta d'une semaine.

J'ai enregistré quelques matchs, je verrai si je peux en faire quelque chose.

Genre une vidéo rapide 10 minutes max. En toute franchise, le jeu est très simple et j'en ai quasiment déjà tout dit.



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Message laissé le 14/05/16 à 11:04

D'accord ! Merci pour ces précisions !



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Message laissé le 14/05/16 à 15:50

J'avoue que le jeu m'intéresse grandement. Dès que je finis Xenoblade, j'y jouerai à celui-la.



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Message laissé le 14/05/16 à 17:07

Cool ! Il ne manque plus qu'un espion mime français, un ivrogne a la vodka russe et un américain obèse.
Blibli a fait fort niveau imagination pour ses persos... C'est tellement original et pas du tout stéréotypé ! Smiley : lag01.png
Ah, on me souffle dans l'oreille que c'est fait exprès et que c'est pour du rire.. ok alors !

Sinon le dossier est marrant à lire Smiley : lag18.png



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Message laissé le 16/05/16 à 21:00

Bon d'ailleurs j'ai besoin d'encore un peu de temps pour écrire la seconde partie.

Pour ceux qui ne sont pas intéressés par le jeu mais garde un intérêt pour l'histoire et les personnages, sachez que Blizzard a produit des comics dispos gratuitement sur leur site ( en version digitale) et pour les plus fainéants ils font aussi des cinématiques .

Il y a eu cette première cinématique de l'annonce du jeu ( persos présents: Reaper, Widowmaker, Tracer, Winston.)

https://www.youtube.com/watch?v=FqnKB22pOC0

Cinématique se concentrant plus sur le duo Widow/ Tracer "Alive"

https://www.youtube.com/watch?v=U130wnpi-C0

Cinématique plus ancrée sur le duo Reaper/Winston "recall"

https://www.youtube.com/watch?v=sB5zlHMsM7k

Et la plus récente, produite tout récemment, l'histoire de Genji et de Hanzo "dragons"

https://www.youtube.com/watch?v=oJ09xdxzIJQ

Un bon moyen selon moi d'engager les gens sans avoir besoin de jouer au truc nécessairement Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Y jeter un coup d'oeil ne coûte rien... PAr contre il faut aimer les accents français, britannique ( et je veux dire très british) et japonais mais bon c'est le fun du truc.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 16/05/16 à 21:07.



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Message laissé le 16/05/16 à 21:07

Il n'y a pas à dire, certains savent faire de la comm' !

Merci pour les liens !



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Message laissé le 16/05/16 à 21:41

Et bien en toute franchise ils ont plutôt intérêt à mettre le paquet car ce jeu va chercher dans un secteur de joueurs vraiment ultra compétitif. Overwatch est un FPS qui a aussi des éléments de Moba donc concurrence serait League of legend et Dota 2. Deux mastodontes qui sont free to play. Overwatch ne l'est pas.
Coté FPS, je présume, Battlefield et sans doute les blaireaux qui jouent encore à Battlefront. Call of n'a pas de sens car c'est activision et c'est Blibli donc... Dans une moindre mesure l'énorme nombre de joueurs qui jouent à CS Go et ceux qui jouent encore à TF2. ( là encore 15 euros et gratuit)

Peu importe quel front ils choisissent. Ils ont affaire à des grosses licences ( mais bon ils sont tellement gigantesques aussi.). Je ne suis pas inquiet pour le jeu en lui-même. Évidemment, que ça se vendra. L'intérêt sur la durée par contre ça reste à déterminer mais ils se sont donnés les moyens, je pense.

De plus pas d'inquiétude pour les microtransactions qui ne pourront être que cosmétiques par la nature du jeu même qui permet de changer de perso à tout moment ( c'est une mécanique essentielle du titre). Donc par le design du jeu il est impossible de vendre des persos sans foutre le jeu en l'air et je ne pense pas qu'ils soient si bêtes.

Mon opinion est que les nouveaux persos et extensions seront gratuits mais ils se feront plaisir sur tout ce qui est trivial, ce que je peux raisonablement accepter. ( j'aimerai que ça soit déverrouillable mais bon, je peux saisir l'idée de faire de l'argent sur un titre surtout s'il doit tourner des années. Et en toute franchise, ils vont largement récupérer leur mise et bien plus s'ils misent sur une certaine bonne volonté. La prise d'otage du contenu mettrait en péril un jeu basé sur le long terme. On ne parle pas d'un Call of qui dure un an ici. Ça nécessite un peu de tact.)

Pour infos, la bêta ouverte avait attiré un peu plus de 9 millions de joueurs. Alors évidemment ça ne veut pas dire 9 millions de copies mais c'est de bonne augure. Pas comme si on se préoccupait pour blibli qui est assis sur un trône en or massif depuis des années.

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Donne le tournis hein?

Donc en fait même si Infinite Warfare ne marchait pas ( très improbable) ils seraient quand même déjà placé sur le marché. Malins comme des singes. On parlait également de Battleborne comme concurrent ( le dernier jeu de Gearbox) mais je crois que les premiers signes indiquent que Overwatch aura un bien meilleur démarrage que Battleborne.

Personnellement je m'en fous tant que le produit est bon et qu'on ne me fait pas payer pour ce que je ne veux pas. Il a l'air de l'être...



Message édité 13 fois. Dernière édition par Third le 16/05/16 à 22:04.



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Message laissé le 17/05/16 à 15:53

Mon frère a aussi joué à l'open beta, et il ne m'a parlé que de ça tout le week-end... Ouais bon, j'y jouerais chez lui je pense ! Smiley : lag30.gif



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