Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Jonath lé là > Films, animes et séries > [Putaclic] La pop culture, pourquoi c'est encore entre couilles ?

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 11/01/16 à 01:56

Bon j'ai tout lu. En fait le débat s'est bien dérivé sur le féminisme en général mais je pense que pherf et shadowamaterasua ont très bien résumé la situation. Perso je ne suis pas pro-féminisme mais je me sent un peu féministe, aillant toujours pris la défense des femmes lors de propos sexistes et estimant qu'elles ont autant de capacités que les hommes dans n'importe quel domaine, et je comprend et défend leur cause. C'est pour ça que cette histoire autour de ce festival me touche. Après il y a féministes et féministes, certaines vont trop loin dans l'extrême, moi même j'ai été traité comme le pire des sexismes sur un forum de féminismes, j'ai même été jusqu'au bannissement, alors qu'à la base je suis quand même plutôt du côté des femmes.

Je voulais aussi intervenir par rapport à ça :


Citation :


Third a écrit :
Bucheron, n'est pas un métier cool, pas plus qu' égoutier ou tuyauteur. Le boulot a sans doute ses bons cotés mais crois moi, j'ai vu le boulot qu'abat mon père en une journée ( il est tuyauteur chez Eiffage), il te parlerai bien de son arthrite, de son dos brisé et de la retraite qui le délivrera ! Même si elles sont sensibilisées, je ne pense pas qu'elles accourront pour faire ce genre de taff. Et pourquoi accourraient-elles d'ailleurs ? Elles ont raison ! Bon sang je ferai pareil qui trouve génial de se casser le dos à déplacer de la fonte sérieux ?

De plus, il faudra accepter une baisse de rentabilité car crois-moi je suis resté sur ce chantier une journée et je ne peux pas faire ce taff, vraiment trop physique. Certaines y arriveront et je leur tire d'avance mon chapeau mais franchement ça ne sera jamais un boulot destiné à ces dames car ce n'est même pas destiné à certains hommes, moi et mes bras de poulets par exemple !



Vive les préjugés ! Sache que certaines femmes sont très physiques et qu'une femme bien entraînée pour ce métier peut être aussi efficace qu'un homme. La force (tout comme les muscles) n'est pas réservé aux hommes. Certes, pour une raison hormonale, les hommes ont une meilleure capacité à développer leur force mais cela ne signifie pas que les femmes n'ont pas cette capacité. Si les femmes physiques sont peu nombreuses dans la société et qu'on voit peu de femmes dans les métiers physiques c'est parce qu'elles subissent une oppression et un lavage de cerveau par notre société (tout comme les hommes d'ailleurs) comme quoi tout ce qui est physique est réservé aux hommes et que par conséquent une femme ne se conforme pas à cette règle n'est pas considérée comme une vrai femme (et ceci depuis des siècles, voir des millénaires). Par exemple parler de "Bûcheronne" est un terme péjoratif pour parler d'une femme costaude, alors que ça ne le devrait pas, ni être bûcheronne ni être costaude ne devrait être péjoratif pour une femme, c'est complètement idiot de penser ainsi, même d'un point de vue féminité dont ceci ne devrait même pas rentrer en ligne de compte si on veut être logique. Par ailleurs, je ne connais pas trop ce métier, mais je suppose que comme dans beaucoup de secteurs, la force seule ne suffit, il y a également la technique qui joue beaucoup, il n'y a donc pas de raison qu'une femme entraînée, soit moins efficace qu'un homme. La différence avec toi c'est que toi tu n'es pas entraîné. Bref outre la technique, il suffit juste d'avoir la force suffisante pour ce métier, ce qui n'est pas rien, mais une femme peut très bien y parvenir tout comme un homme.
Et pour conclure, je te retourne cette question : Pourquoi les femmes auraient plus raisons que les hommes de ne pas accourir à ce métier ?



Message édité 5 fois. Dernière édition par Miles le 11/01/16 à 02:08.



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 11/01/16 à 02:06

Oui, bon... Ce n'est pas parce que le sujet a dérivé sur le féminisme au sens large qu'il faut absolument maintenir cette dérive.

Si débat il doit y avoir, merci de vous recentrer sur "la place de la femme dans la pop culture" et pas partir dans tout les sens et tergiverser sur, si oui ou non, les femmes peuvent être bucheron. Parce que là, niveau "pop culture", on y est plus trop trop hein !

Merci Smiley : lag33.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 11/01/16 à 02:09.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 11/01/16 à 02:15

Ben disons qu'avec son histoire de femmes dans le métier de bûcheron, il m'a quand même bien tendu la perche Smiley : icon_bounce.gif

Dans un sens on n'est pas si éloigné que ça du sujet de base, car si on parle du manque de considération des femmes dans la pop culture pourquoi ne pas en parler dans les autres secteurs ? Le problème ne concerne pas que la pop culture, c'est bien là où le bât blesse Smiley : lag33.gif
En fait la pop culture n'est que le reflet du problème mais en même temps cela y contribue à le faire persister, car la pop culture est un reflet de notre société tout en étant une base fondamentale de la société actuelle.



Message édité 5 fois. Dernière édition par Miles le 11/01/16 à 02:39.



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 12/01/16 à 14:13

Je me permets d'intervenir une dernière fois pour mettre un lien vers l'article bd de Diglee qui résume la question des femmes à Angoulême ainsi que les problèmes que ça soulève de manière claire et précise.

http://diglee.com/angouleme-2016-et-sa-bourde-sexiste-2/



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 13/01/16 à 13:08



Citation :


shadowamaterasu a écrit :
Je me permets d'intervenir une dernière fois pour mettre un lien vers l'article bd de Diglee qui résume la question des femmes à Angoulême ainsi que les problèmes que ça soulève de manière claire et précise.

http://diglee.com/angouleme-2016-et-sa-bourde-sexiste-2/



Super article qui permet de bien comprendre la situation pour les novices comme moi à l'affaire Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 31/01/16 à 22:59

Angouleme collectionne les boulettes , c'est pas très sympa pour les dindons de la farce.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 31/01/16 à 23:26

C'est pas vraiment hyper dans le sujet (vu que ça tournait plutôt autour de la femme dans la pop culture Smiley : icon_yeux_triangle1.gif), mais je suis assez effarée, et carrément sans mots.

Un tel mépris pour les 'faux' gagnants. J'en suis vraiment bouche bée. Qui a pu se dire à un moment que ça aurait pu être drôle... et encore moins prévenir les victimes d'abord ?
Non, vraiment ?

Drôle ?

EDIT : Et maintenant le directeur du Festival dénonce "la dictature du tweet" (selon une citation reprise par le journal Sud Ouest) et "invoque le droit à l'impertinence".
C'est pas de l'impertinence là, c'est de la maladresse et de la bêtise cruelle et crasse.
Ils devraient vraiment revoir leur communication de fond en comble et essayer de repartir sur des bases plus saines.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 01/02/16 à 07:57.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 01/02/16 à 01:58

C'est vraiment honteux, je ne peux que m'imaginer cette joie suivie d'une déception et d'une tristesse aussi cruelle que gratuite. De l'humour...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 01/02/16 à 11:10

Si la victime de la blague ne rigole pas, c'est au mieux une moquerie, au pire une insulte. Je suis assez surpris quand même que le "blagueur" n'a pas vu la chute de sa blague.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 01/02/16 à 11:27

En se mettant à la place des faux primés 2 secondes comment peut-on prétendre ne pas se rendre compte que cela n'a absolument RIEN de drôle, que c'est juste odieux et humiliant et que si un prix pour un auteur, ça peut avoir une influence considérable.

Quant à ceux qui ont trouvé ça drôle et que les auteurs sont des cons pincés, j'aimerais beaucoup voir leur tête si on leur annonçait qu'ils ont gagné au loto avec tout le tralala avant de leur remettre un chèque en chocolat.



Message édité 1 fois. Dernière édition par shadowamaterasu le 01/02/16 à 11:32.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 01/02/16 à 14:57

Vaut mieux en chocolat qu'en bois !!
Mais oui, cette blague était franchement franchement moisie... C'est n'importe quoi.

Même si à ce que j'ai compris, ils devaient à la base, surjoué le truc pour pas qu'il n'y ai de doutes sur le fait que c'était des "fausses remises", comme les comiques font des fois au César ou ce genre de conneries... Mais après, soit on a du talent, soit on en a pas ! L'humour ça se travaille !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 01/02/16 à 15:04

Non mais alors tu préviens les personnes au préalable hein... et tu leur demandes la permission (ah, j'imagine que ça enlève tout le sel de la chose alors).
Enfin c'est une condition sine qua non, un garde-fou, mais qu'est-ce qui leur est passé par la tête de faire ça aux dépends des gens ?

Je vois pas en quoi, au nom de l'humour, on va faire d'une remise de prix une sorte de caméra cachée où on va dire "hohoho oh et imaginez seulement si on offrait ce prix à cet auteur-là, oh mais hohoho je me gausse quelle drôle d'idée".

A partir du moment où ils impliquent des véritables nominés, que ce soit surjoué ou pas, ils devaient se douter que ça pourrait blesser les personnes concernées. Comme Paradox le dit, c'est surprenant que le présentateur n'ait pas pris un tout petit peu de recul et d'empathie pour essayer de voir les potentielles retombées de son discours. (EDIT: Il s'est excusé par la suite dans les journaux.)


Enfin je vais m'arrêter là, au final c'est une tempête dans un verre d'eau, j'espère juste qu'ils apprendront de leurs erreurs.



Message édité 5 fois. Dernière édition par Pherfalath le 01/02/16 à 16:39.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 01/02/16 à 17:47

Je pense avoir une explication quant à cette purge :

Image

Dans la tête de l'organisateur :
- "Alors comme ça ces cons d'amerlocs ont fait le buzz parce que le présentateur de cérémonie s'est trompé dans les noms, hein ? Eh bien comme chez nous en France, on sait pas faire de l'humour, on va faire pareil, YES !
On va faire semblant de se tromper dans les noms des vainqueurs, sauf que nous on va parfaitement calculer ça, YES !
Comme chez nous, on adore se réjouir du malheur des autres, voir le visage heureux des faux vainqueurs se déconfire complètement pour laisser place à de l'amertume et de la tristesse, ça va être vraiment drôle, YES !"

Pourquoi je répète tout le temps "YES !" moi ? Smiley : lag26.gif

N'empêche, il y a un détail dans cet article qui m'a sauté aux yeux, c'est la phrase : "cet humour de merde à la française."

Bien que je n'aime pas le reconnaître, c'est malheureusement vrai et ça ne nous fait passer que pour des abrutis face aux autres pays. Smiley : lag01.png

La leçon du jour à ce Kev Adams en devenir, ce qui fait que c'était drôle à la cérémonie des Oscars, c'est que le présentateur lui-même ne s'attendait pas à cette gaffe. S'ensuit son moment de gêne et de solitude où il se confond en excuses.



Message édité 1 fois. Dernière édition par BlueLombaX le 01/02/16 à 17:48.



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Haut de page

Page [ 1 2 ]

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial