Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Ghostbusters "3" : Girls Power !

Page [ 1 2 3 4 5 ]

Bas de page

Message laissé le 11/08/16 à 23:08

Hum... hem... oulà...

Vu.

Acteurs et actrices douées. Dialogues pas drôle. Scénar ... facile (mais moins con que certains autres scénars récents, quand même). Mais heu bon... c'était un peu chiant chiant quand même. Non pas que le truc est horrible à regarder. Il est juste un peu lourdingue avec son message. Comme pour sa campagne marketing en fait. C'est un film 100% androgyne qui se fout littéralement de la gueule des mecs pour donner une "leçon" aux misogynes, tout en forçant sur l'aspect ridicule des clichés (aussi bien misogynes qu'androgynes). Oui, le film est conscient de se son ridicule. Il s'assume entièrement. C'est le message. C'est juste que bon... c'est très très lourd sur 1h40 de film. Et je vois toujours pas pourquoi ils ont utilisé la licence Ghostbuster pour faire ça !

Mais les actrices, franchement, elles sont cool ! Et Hemsworth aussi d'ailleurs. Il a même réussi à me faire marrer ce con. C'est vraiment dommage que la majorité des dialogues tombent à plat et soit lourdingue et ceci au bout de deux minutes de film x)

Je dois quand même confesser que ce film était vachement moins douloureux à regarder que Suicide Squad...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/08/16 à 13:38

Vu hier soir. Bah putain tout ce bordel pour ça! Un film sympathique comme tout, qui fait de mal à personne, avec des dialogues qui, personnellement m'ont fait marrer, et sur lequel on a fait tout un fromage parce que.... C'est pas comme l'original je suppose? Franchement, c'est juste un blockbuster sympathique, avec ce qu'il faut de fun et d'humour pour passer un bon moment! Le fanservice m'a par moment un peu soulé (Bouffetout et le bibendum,c'étaient vraiment nécessaires?) mais les caméos font plaisirs, et la scène post-générique est très sympa. J'avoue avoir un peu envie de voir une suite, juste pour profiter un peu plus de la brochettes d'actrices/acteurs(Hemsworth putain, meilleur perso du film), et de l'excellente direction artistique, que ce soit du côté des gadgets ou des fantômes. Le film a fait son taff, il a jamais demandé plus, mais bon, tant que les gens monteront au créneau a la moindre retouche envers dans les reboots, c'est pas prés de s'arréter.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 14/08/16 à 14:51

Bouffetout dans un remake de Ghostbusters, c'est un peu obligatoire moi je dis, c'est un peu la mascotte de la franchise, on ne peut pas faire du Ghostbusters sans Bouffetout. C'est certes du fan-service mais du fan-service obligatoire pour cette franchise.

Moi je n'ai pas encore vu le film et je n'ai toujours pas l'intention de me déplacer au ciné pour le voir même si certains avis semblent plutôt relativement positifs et que je suis certain que ce film n'a jamais mérité tout ce bashing, cependant la plus part des avis (même parmi les positifs) semblent confirmer l'une de mes craintes. Ce film semble être très cliché par rapport aux femmes et au hommes, et même s'il s'attaque particulièrement aux hommes et aux misogynes, il semble plus dévalorisé la gente féminine qu'autre chose bien que ceci ne soit pas le but. D'après ce que j'ai pu en lire ou entendre, les clichés féminins qu'on a l'habitude de voir sont détournés aux hommes en 10x pire cependant les persos féminins sont tout autant cliché. C'est juste la pire des façons de combattre le misogyne car ça lui donne au contraire plus de crédit et décrédibilise totalement le féminisme. Quand j'entends par exemple que le secrétaire joué par Chris Hemsworth est un sombre idiot même capable de comprendre qu'il y a une vitre entre un téléphone et sa main mais gentil quand même (au passage la secrétaire du film original est un peu space mais n'a jamais été montré comme une idiote) et que tous les autres hommes sont de gros méchants misogynes et que bien-entendu pour tuer le méchant du film il faut viser ses couilles (oui je me suis fait spoiler la fin, mais comme je l'ai dit c'est l'un des rares films dont ma curiosité me pousse plus au spoile plutôt que de me déplacer au cinéma ou d'attendre de le voir d'une autre manière, je ne m'y intéresse seulement par curiosité), ça me fait plus peur qu'autre chose, c'est pour moi tout ce qui ne faut pas faire dans un film. Tout ça me conforte d'autant plus dans l'idée de faire un remake de Ghostbusters 100% féminin était une très mauvaise idée. En fait le film original est bien plus valorisant pour la gente féminine que ce que semble être ce remake, car même si les héros sont tous des hommes, il n'ont rien des héros conventionnels des années 80, beaux et forts, c'est plutôt tout le contraire, ce sont des héros limite losers (c'est d'ailleurs ça qui faisait la force du film), et même s'il y a très peu de perso féminin, le personnage féminin principal joué par Sigourney Weaver est une femme au fort caractère qui ne se laisse pas marché sur les pieds, elle devient "alicheuse" seulement lorsqu'elle se fait posséder (et encore à ce moment là, tout ce qu'elle veut c'est le maître des clés).

Après je juge seulement d'après les avis que j'ai lu ou entendu qui semblent majoritairement confirmer ce point qui me gêne particulièrement, ce qui n'engage en rien la qualité du film que je ne peux juger. Enfin bon je le verrai à l'occasion pour me faire un réel avis dessus.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Miles le 14/08/16 à 15:47.



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 15/08/16 à 13:58

Il ne dévalorise pas la gente féminine. Il dévalorise juste le cinéma (et les mâles xD) avec des dialogues bidons... Faut pas exagérer non plus ! C'est de l'humour, on peut avoir du second degré même si on trouve pas ça drôle.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 15/08/16 à 14:15

Sans voir le propos du film, il répond déjà au problème de représentation. Qu'il représente positivement ou négativement les femmes (ce qui est une question de point de vue), il a le (unique ?) bonheur de présenter des femmes en personnages principaux.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 15/08/16 à 14:26

Oui, ce côté là n'est pas raté. Surtout parce que les actrices sont compétentes. Pas vraiment pour les dialogues qui sont parfois super cons. Mais disons qu'on s'intéresse un minimum à leur sort. Par contre évidemment, il les places facent à des antagosnistes mâles complètement mysogine et/ou complètement con (remarquez, les deux vont de pairs). Donc forcément, c'est encore plus facile de les prendre en sympathie x)



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 19/08/16 à 16:23

Pour ça que faire un film par rapport à un agenda ou en mettant en avant la "représentation" est une très mauvaise idée de base. Faites d'abord un bon film et peut-être après si c'est bien reçu, changez un peu les choses !

Le film aurait 70 Millions de pertes et la suite est, pour l'instant du moins, lettre morte.

http://www.hollywoodreporter.com/news/ghostbusters-box-office-loss-sequel-unlikely-918515

Après Sony diminue la perte mais bon, blablabla ! On peut spéculer longtemps, ce n'est pas un succès en tout cas c'est sûr.

Bizarre le film a 70+% critiques sur Rotten Tomatoes. A croire que le monde est encore plus misogyne que ce que l'on croyait.

https://www.rottentomatoes.com/m/ghostbusters_2016/

Ou on peut aussi croire que les critiques y sont allés mollo et que personne n'a été dupe sur la qualité du produit final et sur le fait que ça exploite sans grande originalité, une vieille licence.





Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 19/08/16 à 16:25.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 19/08/16 à 20:21

Bah le film est plutôt bien reçu (70% sur rotten tomatoes, les blorkiens l'ont plutôt aimé à 66%, et je suis bien sympa de compter l'avis de Frey qui a des goûts de chiotte). Avec ses millions de télespectateurs, ça fait beaucoup de gens qui l'ont aimé quand même. Ça me paraît loin d'être les torrents de haine annoncés par les 4 tweetos rageux et leurs cohortes de zealots décérébrés qui ont trusté le web avant sa sortie.

Aprés oui, c'est un échec commercial, mais que ceux qui en ont quelque chose à foutre lèvent la main !

Et puis l'égalité homme/femme ça se joue dans tous les films, pas seulement les bons (ce qui est de toutes façons un critère subjectif). Donc non, même si le film est pas bon, même s'il pue le mercantilisme, il augmente la représentativité des femmes dans des rôles principaux au cinéma, et ça fait bouger les choses.

S'il fallait qu'un œuvre culturelle soit bonne pour que les choses avancent, on en serait encore à sucer des cailloux Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 20/08/16 à 00:19

Je m'étais promis de ne pas venir poster ici, mais bon après un tel post de Jonath je ne peux que dire : Jo', ce héros. Smiley : icon_bounce.gif





- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 20/08/16 à 02:00

Ouais, sauf une phrase... ><"



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/08/16 à 13:27

Mais tout le monde sait que c'est l'amour vache entre vous deux, vous vous envoyez des fions mais vous êtes inséparables Smiley : lag14.png Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 22/08/16 à 12:30



Citation :


Jonath lé là a écrit :
Bah le film est plutôt bien reçu (70% sur rotten tomatoes, les blorkiens l'ont plutôt aimé à 66%, et je suis bien sympa de compter l'avis de Frey qui a des goûts de chiotte). Avec ses millions de télespectateurs, ça fait beaucoup de gens qui l'ont aimé quand même. Ça me paraît loin d'être les torrents de haine annoncés par les 4 tweetos rageux et leurs cohortes de zealots décérébrés qui ont trusté le web avant sa sortie.

Aprés oui, c'est un échec commercial, mais que ceux qui en ont quelque chose à foutre lèvent la main !

Et puis l'égalité homme/femme ça se joue dans tous les films, pas seulement les bons (ce qui est de toutes façons un critère subjectif). Donc non, même si le film est pas bon, même s'il pue le mercantilisme, il augmente la représentativité des femmes dans des rôles principaux au cinéma, et ça fait bouger les choses.

S'il fallait qu'un œuvre culturelle soit bonne pour que les choses avancent, on en serait encore à sucer des cailloux Smiley : lag30.gif.



Là dessus tu n'as pas tors du tout, mais je reste quand même sur ma position que ça ne semble pas être le meilleur moyen de représenter des femmes dans des rôles principaux au cinéma. Star Wars 7 le fait bien mieux, ainsi que le beaucoup moins récent, Alien.
Pour répondre à Frey, personnellement je trouve que c'est un peu réducteur pour les femmes d'être représentées de cette manière dans un remake d'un film où les rôles originaux sont tenus par des hommes qui avaient en plus de ça des rôles limite de "losers". Et dénoncer le misogyne de manière aussi lourdingue que cela semble être d'après les différents avis que j'ai pu lire et entendre, ça ridiculise plus féminisme que ça lui donne du poids. Humour ou pas le résultat est le même.



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 23/08/16 à 22:06

Waow je suis d'accord avec Freytaw ! 100% !

Avec des messages féministes maladroits, les quotas dans des films médiocres mercantilistes n'est pas une bonne façon de pousser le message féministe ni de pousser les talents féminins, ni l'un ni l'autre.

C'est en fait ce qui fait que le message féministe est de plus en plus rejeté car c'est maladroit et n'engagent que ceux qui y croient ! L'agenda est franchement grillé, et ce film en est un peu le symbole.

Donc le coup du" Des femmes n'importe où car les femmes c'est bien par définition" c'est juste con (et j'ajouterai que c'est sexiste).

Pas le meilleur moyen de convaincre. Just sayin'.

Ce système de quota ou de représentation ça m'a toujours fait marrer par son hypocrisie. On a mis des femmes donc on n'est pas sexiste et on a mis des noirs donc on n'est pas raciste. Donc selon cette logique, je peux dire que le film est misandriste? Ah non, la règle marche partout sauf là.

Le truc c'est que je suis pas assez bête pour utiliser cette ligne de logique qui ne peuvent convaincre que les sophistes ... et les féministes, en tout cas une bonne partie!



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 23/08/16 à 22:17.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 24/08/16 à 00:19

Third Smiley : lag30.gif.

Je n'ai malheureusement pas toutes les clés pour comprendre ton message.

En filigrane, je comprends que la discrimination positive est à ton avis contre-productive. Ce que je peux bien entendre (même si j'observe qu'aux États-Unis on peut élire un président noir alors qu'en France c'est même pas en rêve).

Je trouve par contre cet argument un peu hors-sujet, car je n'ai pas l'impression que le casting de Ghostbusters 3 soit issu d'une politique de discrimination positive (si ce n'est peut-être pour Leslie Jones en tant que minorité ethnique). Le gender-swapping est à la base du scénario, les rôles féminins ne sont pas « ajoutés » pour se conformer à une politique de quotas.

Par contre, tu sembles dénoncer l'hypocrisie de la discrimination positive dans le sens où elle opèrerait un sentiment de dédouanement sur les inégalités constatées. S'il y a sûrement quelques personnes qui utilises la discrimination positive pour se dédouaner de ne pas lutter contre les inégalités, est-ce pour autant une généralité ? En tous cas dans mon monde (certes peu représentatif), on peut critiquer un film sur son sexisme/racisme, quand bien même il se conforme aux quotas liés à la discrimination positive. Je t'invite à le rejoindre… même s'il est féministe !




- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 24/08/16 à 07:49

Vous voulez vraiment que je clôture ce sujet à nouveau ? -______-

Pourquoi on retrouve toujours les mêmes noms dans tous les débats... ça devient lassant, mais LASSANT... vraiment, VRAIMENT, il faudrait que tout le monde apprenne à lâcher prise.

Personnellement je dois mordre sur ma langue pour éviter de montrer le mauvais exemple et de troller à base de "cool story bro" etc etc. Hilarant pour moi (vraiment !) mais je suis sûre que certains le prendraient mal... et du coup je ne le fais pas. (hélas Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)

Alors je demande formellement à tous les bourreaux du clavier (et il y en a eu ces derniers jours, y compris sur d'autres sujets, suivez mon regard) : ayez de la compassion pour vos claviers ! Allez jouer à des jeux, regardez des films, vous énerver dans votre coin sur votre coussin si vous en avez besoin Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Mais sérieux les sempiternels débats dialogues de sourds (parce qu'il ne s'agit même pas de débats ici), on en a rien à faire.
Le fond pourrait être intéressant si la forme n'était pas aussi stérile et partisane.

C'est éreintant pour tout le monde. Je pense ne pas être la seule à le penser.

Merci pour votre attention.

(edit: mise en forme du texte)



Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 24/08/16 à 07:59.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 24/08/16 à 16:07



Citation :


Pherfalath a écrit :

Personnellement je dois mordre sur ma langue pour éviter de montrer le mauvais exemple et de troller à base de "cool story bro" etc etc. Hilarant pour moi (vraiment !) mais je suis sûre que certains le prendraient mal... et du coup je ne le fais pas. (hélas Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)



Vas-y perfy lâche toi, ta langue te remerciera ! Smiley : lag18.png

Non mais honnêtement moi c'est un sujet qui m'intéresse et j'aime bien voir la vision des autres là dessus, même si certains se volent dans les plumes (mais pas trop, je trouve que ça va encore, c'est juste qu'on a des opinions différentes mais on est quand même à l'écoute des uns et des autres, je trouve), ça reste enrichissant.

Bref pour conclure sur le sujet, j'ai l'impression que c'est un film très maladroit dans sa manière de dénoncer le misogyne et de mettre les femmes en avant. Ceci n'est que mon sentiment personnel avant d'avoir vu le film et après avoir lu et entendu certains avis. Un sentiment qui peut peut-être changé après visionnage du dit film.
Mais on peut dire quand même qu'il a au moins le mérite d'avoir oser, il n'y a peu de films grand public qui osent aujourd'hui Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Miles le 24/08/16 à 16:15.



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 10/10/16 à 23:20

Je viens de voir le film. J'ai bien aimé. Oui il a des défauts mais je trouve qu'il a aussi des qualités. Et j'adore franchement le casting. Donc voilà, je n'en attendais rien et j'ai trouvé un film sympathique sans aller chercher bien plus loin. Et Thor danse bien Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 ]

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial