Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Satoru Iwata

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 14/07/15 à 22:06



Citation :

La diffusion des informations financières est obligatoire dès que la société est cotée en bourse. C'est ce qu'on appelle le principe de transparence.




Ah mais oui ! Je l'oublie à chaque fois (honte sur moi - j'avoue, en ce qui concerne l'économie au sens global je suis l'une des personnes les plus cruches qu'il soit, et il faudrait vraiment que je commence à m'y intéresser plus par pur instinct de survie dans l'âge adulte). Merci pour la piqûre de rappel Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 14/07/15 à 23:04

Je suis une cruche aussi, et je pipe rien à tout ces diagrammes qui pour moi, me semblent donner des infos contradictoires ! Smiley : lag30.gif
Mais au moins, je me pavane pas sur un site web (ou sur Twitter) à prétendre savoir si une console (ou même un comics) rapporte du fric ou non...

Dans tout les cas, t'es pas un vieux rétrograde Sizou, tu sais juste de quoi tu parles. C'est une nuance importante. Faudrait qu'un jour les "journalistes" du monde entier commence à réaliser que c'est aussi important dans leur métier... en terme de crédibilité sur le long terme.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 15/07/15 à 10:23

Sa dernière facétie aura été d'amaigrir son Mii pour refléter son état de santé ; il avait vraiment de la resource et le sens de l'autodérision. Son long passé en tant que professionnel, non pas de la direction d'entreprise mais bel et bien de concepteur de jeux vidéo pour la boîte qui fut autrefois la plus prestigieuse et encore aujourd'hui un poids lourd du divertissement tous publics, en faisait un dirigeant réellement unique… dire qu'il va me manquer est un euphémisme de politesse. Après tout, mon tout premier jeu vidéo rien qu'à moi n'était autre que Kirby's Adventure, fait d'arme d'HAL Laboratory, dont il était programmeur, directeur et homme de ménage.
Il avait su entrer, je crois, « directly » dans le cœur de nombreux joueurs, avec sa passion et son humour (que sizou n'aimait pas).

Je l'avais pensé, surtout en regardant les derniers Nintendo Direct où il apparaissait amaigri, diminué, l'œil mi-clos… je m'en voulais d'y penser, mais je la voyais, cette épée de Damoclès. Encore de la faute des Grecs, tiens.

Il ne reste plus qu'à espérer que les actionnaires vénaux (car tous ne le sont pas nécessairement) n'auront pas le dernier mot quant à sa succession, et par ce biais, la direction qu'entreprendra Nintendo dans les années à venir. Il serait fort dommage que Nintendo tombe dans l'ordinaire, prostitue ses licences sur téléphone portable comme Sega aujourd'hui et abandonner son savoir-faire pour satisfaire des marchés éphémères où la qualité importe peu (car on peut faire les choses bien aussi).

Je pense également que la stratégie du jeu pour tous est révolue, et les smartphones n'y sont pas étrangers. Maintenant, tout le monde joue, à des merdes sur son portable pendant la pause, mais ils jouent bel et bien, et pas sur une machine Nintendo, et ils n'achèteront pas une machine supplémentaire pour ça, c'est certain. Mais sont-ils réellement le marché à cibler ? À mon avis, quand on propulse Doodle Jump, puis Angry Birds, puis Tiny Wings, puis Candy Crush, on est pas une cible pertinente pour une entreprise qui fait les choses bien.
« Nous les savons avides de notre pourriture, mieux que de la confiture, à des cochons » chantait un illustre criminel, et c'est assez représentatif de ce marché aujourd'hui. Pas en intégralité certes, le succès de Monument Valley le prouve. Mais combien de Monument Valley ne verront pas le jour, car le risque de passer inaperçu, écrasé par Angry Birds contre Dark Vador 3, rôde à chaque semaine ? Sans parler de toute la mafia des "notes", avec ces personnes payées pour fausser les classements ? Alors il faudra être prudent, il faudra faire preuve de sagesse, et j'espère que le successeur saura faire la sourde oreille aux sirènes qui veulent que Nintendo se jette corps et âme dans cette fosse aux lions. Ils se sont extirpés de la concurrence frontale avec Microsoft et Sony, ce n'est certainement pas pour se retrouver face à ces saltimbanques de Zynga, Rovio et King.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 15/07/15 à 18:59.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 15/07/15 à 18:37

Avec Iwata aux commandes, j'aurais été plus que confiant sur le "portage" de ces licences sur mobile. Le nom de Nintendo seul peut peut-être encore arriver à percer sur ce marché en proposant des produits de qualités capable de rivaliser avec des Candy Crush en terme de créativité, quand même ! Mais c'est vrai que la tentation de tomber dans la facilité peut être présente, et je sais qu'Iwata n'y aurait pas céder. On a pu conspuer le mec, l'insulter pour ces soit disant échecs, et j'en passe, mais il était je pense, intègre dans sa manière de concevoir le jeu vidéo. Son passé dans le domaine et dans l'entreprise n'y était certainement pas étrangé. C'était un enfant de la maison.

Je peux avoir confiance aussi en Miyamoto (malgré là aussi tout le venin qu'on a pu lui cracher à la gueule pour quelque erreurs genre "Wii Music" ou les graphisme d'un Starfox pas encore sorti...), mais je doute qu'il ait vraiment les épaules et la volonté de diriger toute une compagnie, même si l'intérim ne me fait pas peur. Car je le pense vraiment formé dans le même moule qu'Iwata quand à la conception du jeu.

Sincèrement, quand je vois l'état du marché du jeu-vidéos actuel, les attentes et les critiques qui sont formé autour de la franchise, même si je peux entendre certaines d'entre elles, quand je regarde la merde monumental qu'on brasse tout autour, cela m'a toujours blessé pour eux. Ils ne sont certainement pas irréprochable et ils ont clairement fait des erreurs. Mais leur vision du jeu, elle est unique et elle se perd. Elle se perd même totalement. Et moi ça me rend carrément triste.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 16/07/15 à 17:19



Citation :


Yohmgaï a écrit :
Sa dernière facétie aura été d'amaigrir son Mii pour refléter son état de santé




Je n'avais même pas remarqué. Je trouve ce détail autant amusant que triste.



Citation :


Yohmgaï a écrit :
il avait vraiment de la resource et le sens de l'autodérision.




C'est intéressant que tu parles de ça parce que le souvenir persistant que j'ai du bonhomme est l'apparition de son Mii dans l'espèce de simulateur de vie de la Nintendo 3DS. Pour présenter le jeu, on voyait son avatar y faire le con avec un chat pour ensuite aller draguer je ne sais plus quel personnage un peu comme s'il voulait dire "Mais allez-y, faites comme moi : Lâchez-vous/Amusez-vous et rien à cirer du reste !



Citation :


Yohmgaï a écrit :
Après tout, mon tout premier jeu vidéo rien qu'à moi n'était autre que Kirby's Adventure, fait d'arme d'HAL Laboratory, dont il était programmeur, directeur et homme de ménage.




J'ai d'ailleurs récemment démarré une nouvelle partie de cet excellent jeu. Il n'a pas pris une ride. J'étais d'ailleurs très déçu à cause de Kirby car à aucun moment il n'a montré de signe de tristesse... Je ne sais pas vraiment ce que j'attendais... Peut-être une étape avancée de la mort programmée. Ca m'a foutu un de ces coups de nostalgie, je ne te raconte même pas.



Citation :


Yohmgaï a écrit :
Il avait su entrer, je crois, « directly » dans le cœur de nombreux joueurs, avec sa passion et son humour (que sizou n'aimait pas).




Je pense que c'était surtout un problème de compréhension ou d'hermétisme. Clairement, les mimiques de ce grand homme, son anglais hésitant, ses expressions anthologiques et son petit sourire plein de malice vont me manquer. Il est cependant vrai que j'ai parfois eu du mal à comprendre le ton employé dans certaines présentations. Parti pris par le monsieur et assumé jusqu'au bout. Avec du recul, je ne connais autre PDG qui se serait filmé en pleine réflexion devant un régime de bananes.

Concernant la suite, je ne peux malheureusement que rappeler que King fait des jeux qui ne nous plaisent pas spécialement (dans mon cas, c'est surtout un manque total d'intérêt) mais qui marchent.

http://investor.king.com/files/doc_financials/2015%20Q1/King-Reports-First-Quarter-2015-Results_v002_l7awu4.pdf

La progression du groupe est incroyable... Je veux dire, merde, quoi ! Si Nintendo fait toujours pareil (que ce soit vrai ou pas n'est pas le sujet), que dire de King ?



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 16/07/15 à 17:44

Pour moi, le succès de King veut simplement dire une chose :
"les gens n'ont aucune ambition/imagination et veulent perdre leur temps avec des jeux sans intérêts. Et ceci de manière massive. En plus de perdre leur argent..."

Ouais, c'est ça qui me flingue en fait. Et pendant ce temps, alors qu'ils vont claquer du pognon pour avoir deux/trois bonbons rayés supplémentaire dans Candy Crush pour la cinquantième fois dans le mois, ils vont gueuler parce que ... la Wii U c'est trop chère. Les jeux-vidéos, c'est trop chère.

Non, le résumé de ce compte rendu, c'est que les gens sont cons et aime la soupe. Et les gens cons qui aiment la soupe, ben y'en a juste plein... En majorité. Des fois on en fait parti aussi... Snif.

Le produit "formaté" qui plait à tout le monde, c'est un produit vidé de tout essence et créativité. King, c'est le Hollywood des jeux-vidéos. En exagérant un peu.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Freytaw le 16/07/15 à 17:49.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 16/07/15 à 18:20

+1 pour Freytaw.

King sont des connards d'arrivistes qui attentent des procès à tout bout de champ contre tout jeu ou entreprise qui aurait le malheur d'avoir un nom proche de leur jeu qui me casse les bonbons. Non contents de la simple réussite de leur "création", ( oui, avec de gros guillemets ) ils essaient de gagner encore plus d'argent et de renommée de la façon la plus lâche et la plus égoïste qui soit. Tout simplement en ruinant la créativité.

Et le plus marrant, c'est que ce sont les premiers à être les coupables de ce qu'ils dénoncent.

Même si sa réussite est certaine comme elle l'a été pour Nintendo, les deux groupes ne jouent clairement pas dans la même catégorie. D'un côté, on a un groupe expérimenté qui a sorti des monuments du jeu vidéo, qui ont crée leur propre univers et qui a fait ses preuves, et de l'autre un groupe minable dont rien qu'au nom on sentait qu'ils n'en avaient rien à foutre et que leur simple but est de se prendre pour des rois. Et que si un jour King venait à prendre la place de Nintendo, je crois que je préfèrerais crever. Mais j'imagine que ça on s'en fout, tout ne tient simplement qu'à la réussite financière d'une entreprise.

Pour en revenir à Iwata-san, même si je n'étais pas aussi proche de lui que vous, ( à cause de mon jeune âge ) je remarquais souvent son nom à la fin de bon nombre de jeux Nintendo auxquels j'ai joué et que ça va me faire mal de ne plus le voir. Je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de le connaître un petit peu plus. Smiley : lag29.gif

sf : Bien sûr, je voulais dire que maintenant, il mérite le respect des morts.



Message édité 1 fois. Dernière édition par BlueLombaX le 16/07/15 à 22:01.



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 16/07/15 à 23:34

Lombax -> c'est vrai que 90% des jeux que je dois avoir il y a excecutif producer Satoru Iwata, ça va rendre les génériques de jeux tristes encore plus tristes Smiley : lag29.gif



- - - - - - - - - -
On imagine mal ce que peut faire un homme pour une couverture

Message laissé le 20/07/15 à 13:26

Je regrette presque de lui avoir craché verbalement dessus durant l'E3 Smiley : lag29.gif



- - - - - - - - - -

                ♫ Dafunk back to the punk c'mon! ♫

Message laissé le 20/07/15 à 23:10

Moi j'amais beaucoup l'humour de Iwata, c'était toujours plein d'auto-dérision.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 24/07/15 à 20:00

Image



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 04/08/15 à 14:08

Hommage à Mr Iwata


Dernier détournement des Nintendo Direct réalisé par Un Drop dans la Mare. Si ils ont tapé si fort sur Nintendo dans le passé c' est avant tout parce qu' ils aiment profondément Nintendo.



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Haut de page

Page [ 1 2 ]

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial