Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Witcher 3... Sorceleurs, monstres, meurtres et boobies !

Page [ 1 2 3 ]

Bas de page

Message laissé le 19/05/15 à 21:48

Un petit article qui suivra mes pérégrinations dans Witcher 3 et qui relatera mes impressions du titre. Je ne suis qu'au tout début pour le moment.

Rassurez-vous j'éviterai tout éléments d'histoire critique mais je vais me permettre de resituer tout de même l'univers de the Witcher.



Vous êtes Geralt, le meilleur badass sorceleur de la planète. Les sorceleurs sont des mutants tueurs de monstres qu'ils éviscèrent pour survivre.

Image
Pas là pour rigoler le Geralt.

Bon lançons-nous dans le jeu vous voulez bien? petite cinématique qui introduit Yennefer, pas vraiment un spoil à ce niveau, c'est un personnage dont on parlait souvent dans l'histoire mais qu'on ne voyait jamais et c'est une des conquêtes de Geralt. A vrai dire, certainement sa plus sérieuse compagne enfin si on ne compte pas celle-ci.

Image

ou celle-là

Image

ou encore celle là.

Image

Sans Compter, la vingtaine de the Witcher 1

Enfin bref... des détails tout ça !

On commence le jeu par notre Geralt qui prend un bain et une vue intégrale du cul de notre donzelle.classy ! Je n'ai pas d'image mais vous pouvez me croire sur parole. Je suis presque déçu car dans le premier Witcher c'était limite totale intégrale. Ça me rassure presque, ça veut dire que le ton n'a pas changé.

Image
Oui, car c'est arrivé !

On se retrouve à Caer Morhen avec Yennefer et on doit s'occuper de l'entrainement de Ciri qui est pris en charge par Vesemir. Ca fait beaucoup de monde ! Pour Vesemir je vous conseille Witcher 1 mais en gros c'est le mentor de Geralt.

Image

Pour Ciri encore plus obscur, je vous conseille les bouquins qui relate son histoire. Fille adoptive de Geralt et qui suit un entrainement de sorceleur.

Image

Tout ça finit sur l'apparition de la chasse sauvage et Ciri qui disparait.

Image
Intéressant nouvel ennemi

C'est bien car pour le moment ça n'a aucun putain de sens !
Voilà et c'est là que je m'arrêterai sur l'histoire principale en elle-même mais il n'y a pas de grande surprise. Il faut juste attendre de voir les pièces bouger maintenant.

Image
Le centre d'entrainement des sorceleurs

La dernière chose à savoir est que l'empire de Nilfgaard à pris possession de la Temeria après la mort du roi Foltest. Oui, vous savez le roi qui a fait un enfant à sa soeur et qui est mort dans le 2 ( pas un spoil non plus car c'est ce qui lance l'histoire du deuxième).

Image
Mon pote Foltest. Il aimait vraiment beaucoup, beaucoup sa sœur ( non vraiment...)

Ah oui et si vous êtes choqué par le fait que je parle d'un roi qui engrosse sa soeur il va falloir vous habituer. C'est The Witcher après tout mais le pire c'est qu'il était sympa et compétent Foltest. Ah oui, on peut se taper sa fille dans the Witcher 1, d'ailleurs.

Image
No comment...

Bon allez j'ai atteint ma première ville, j'ai nettoyé le premier village qui m'a pris une petite heure et demie. Je peux avoir une idée de la grandeur du monde ou pas?

Image

Bon sang de bois de sac à papier !

Ouais ok celui-là ne se finira pas en deux jours Smiley : lag08.png

Je parlerai plus système de jeu la prochaine fois.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 20/05/15 à 11:39

Je ne sais plus qui ou quoi (p'tet bien mon frangin, mais il avait pas vraiment suivi le truc), qui me disait que The Witcher 3 était un préquel au deux autres... C'est vrai ? Je suis sceptique !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/05/15 à 11:55

Tellement hâte de pouvoir le commencer ! J'ai adoré les 2 premiers et c'est clairement le jeu que j'attendais le plus cette année !



- - - - - - - - - -

Message laissé le 20/05/15 à 13:28

Non c'est totalement la suite mais beaucoup d'évènements remontent au passé de Geralt. Yennefer est en fait sa régulière d'il y a de nombreuses années.

Les sorceleurs et les magiciennes peuvent vivre longtemps dans ce monde apparemment donc ça reste cohérent.

Vu le temps écoulé, il est très probable que si on retrouve Ciri elle sera probablement une grande fille. Le truc comme je l'ai dit c'est que si vous voulez comprendre le personnage de Ciri c'est soit le bouquin the Witcher soit le glossaire où on a de menues informations Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Ça en fait aussi la seule "sorceleuse" donc c'est déjà intéressant en soi.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 20/05/15 à 13:31.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 20/05/15 à 15:27

Chose intéressante sur le titre c'est qu'il me met déjà dans un bon gros dilemme.

A la fin de Witcher 2 Nilfgaard envahit Temeria. C'est un empire très puisant et très bien équipé alors que Temeria est plus le petit royaume vaillant qui a pu se défendre tant que leur roi était en place mais est démunie une fois la royauté disparue. C'est une nation de rustres et de serfs essentiellement.

Et j'aime comment les choses sont présentées, l'empire une fois le pays conquis a évidemment fait subir sa loi sur les vaincus mais il s'agit d'un régime différent en outre, il s'efforce de garantir le minimum à la population pour éviter les soulèvements d'un coté et évidemment massacre, pend, et intimide la rébellion de l'autre.

Image
L'empereur du Nilfgaard, il ne fait pas dans la dentelle mais c'est un pur politicien.

Le truc c'est que ce ne sont pas des barbares et même si ce sont des forces d'occupation, j'ai du mal à les détester pour le moment mais vous savez que derrière cet aspect gestionnaire et affable se cache un pouvoir autoritaire. Et puis bon les pendus le bord des routes, les cadavres mutilés et les villages brûlés, ça ne change pas.

Image
Dans l'absolu Temeria a une héritière mais qui est trop jeune pour régner. Le régent est le roi Radovid qui est fourbe, cruel ect mais la jeune fille est protégée de manière attentive par les anciennes stries bleues. Les hommes les plus fidèles de Foltest, l'ancien roi donc ouais c'est compliqué ! Parce que Radovid il a l'air d'aimer avoir le pouvoir si vous voyez ce que je veux dire.

On a donc le choix entre le régime impériale autoritaire mais progressiste et la restauration du pouvoir de la Temeria rustre, barbare mais légitime. Pour l'instant le ton semble bon.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 20/05/15 à 15:35.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 20/05/15 à 15:56

Je me souvenais pas que Nilfgaard envahissait Temeria à la fin du 2, pourtant je l'ai fais il y a quelques mois seulement ... C'est LA fin ou ça différe selon tes choix dans l'aventure ?



- - - - - - - - - -

Message laissé le 20/05/15 à 15:58

L'invasion dans tous les cas a lieu et c'est commun à toutes les fins.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 20/05/15 à 15:59

Ha oui, ça me revient, Leto engagé par Nilfgaard pour assassiner les rois du nords et tout ça.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 20/05/15 à 16:03

Comme on dit « C'est peut-être un dictateur, mais c'est un dictateur à nous ! ». Donc réponse D Jean-Pierre ! Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 20/05/15 à 16:12

@Notorious_JR

Ouep, et il reste encore des rois du nord. Radovid, mais aussi le roi de KAedwen et si on suppose la meilleure fin de Witcher 2 il y a aussi Vergen qui a gagné son indépendance vis-à-vis de Kaedwen et qui est dirigé par Saskia et a le soutien de la scoia'tel (elfes et nains rebelles de l'autorité humaine).

La nation elfique de Dol Blathanna n'est à mon avis pas dans le jeu mais ça aurait été intéressant de rencontrer la souveraine elfe Findabair. Mais comme d'hab si vous connaissez the Witcher les elfes sont au moins aussi racistes que les humains donc on est bien barrés quoiqu'il arrive.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 20/05/15 à 18:17

C'est exactement la fin que j'ai eu ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 20/05/15 à 18:47

Witcher 3 est indéniablement lié aux évènements du 2 lors d'un entretien au palais impérial on peut récapituler tous les faits du 2 et ainsi, à mon avis obtenir des fins différentes en fonction de ce que l'on répond. Personnellement j'ai choisi les options de ma première escapade sur Witcher 2 qui donne...

J'ai épargné Aryen sur le champ de bataille du donjon de la valette.

Je suis parti de Flotsam avec Iorveth

A loc Muinne, j'ai sauvé Saskia avec l'aide de Iorveth

J'ai laissé s'échapper Sheala de Tancarville

J'ai épargné Letho agent de Nilfgaard

Voilà si vous voulez savoir les évènements qui importent c'est la liste non exhaustive.

J'ai épargné le max de gens mais je ne suis pas allé à Loc Muinne pour Sauver Triss donc je ne sais pas ce qu'il en adviendra Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Addendum: Apapremment Triss est vivante mais elle m'en voudra surement de ne pas l'avoir sauvé à Loc Muinne.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 20/05/15 à 19:52.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 21/05/15 à 10:59

Bon j'ai fini la première zone de Blanchefleur et j'ai pu rencontrer l'empereur qui m'a donné une mission qui est de retrouver la fameuse Ciri ( je n'en dirai pas plus pour ne pas faire de spoiler)

J'aurai donc des choses à dire sur le système de combat, le monde ouvert avec ses avantages et inconvénients ect...

Mais je dois avouer, et c'est assez rare pour être noté, que je me sens un peu dépassé par la quantité de contenu. Regardez cette suite d'évènements par exemple.

Etape 1: Vous glanez l'information que Ciri s'est disputé avec une sorcière non loin du village de Hautbreuil

Etape 2: Interrogez les habitants pour savoir où est la sorcière.

Etape 3: les paysans ne vous parle pas mais en écoutant les commérages de quelques femmes du village vous pouvez avoir des indications sur le lieu où elle se trouve.

Etape 4: Suivre la piste avec les éléments récoltés.

Vous trouvez la cabane de la sorcière qui apparemment a disparu. Glanez les infos pour la retrouver.

Etape 5: En fait, elle avait planqué un portail dans sa maisonnée et vous apprenez qu'il s'agit de Keira de Metz et qu'il s'agit d'une magicienne de la loge. Elle connait Ciri, Geralt et tout le bordel mais n'est pas la sorcière susdite. Elle pourrait néanmoins avoir des infos, un mage elfe masqué lui a posé des questions et il faut enquêter dans une grotte.

Image

Etape 6: Allez dans une grotte où on rencontre la chasse sauvage. Après une téléportation ratée Keira et Geralt sont séparés.

Etape 7: Retrouver Keira et détruire deux nids de monstres ( vous devez préalablement avoir crafté des bombes)

Etape 8: Poursuivre dans la grotte, le mage elfe connait apparemment Ciri et lui a laissé des messages pour sortir en toute sécurité.

Etape 9: Résoudre les menues enigmes ( jeux de pistes) pour sortir.

Etape 10: Affrontez un golem et une gargouille parce que pourquoi pas.

Etape 11: Vous retrouvez la chasse sauvage et un de ses sbires ouvre trois portails libérant un froid mortel sur vous.

Etape 12: Protégez Keira pendant qu'elle ferme les portails.

Etape 13: Ici il y a un choix, demander à Keira de vous suivre ou lui dire de rester derrière. J'ai choisi de la prendre avec moi.

Etape 14: Combat contre un sbire de la chasse.

Etape 15: Vous accédez au labo du mystérieux mage, et Keira vous indique que les fameuses sorcières sont probablement les moires ce qui déverrouille une quête.

Etape 16: Dissipez une illusion pour sortir.

Etape 17: Keira vous demande avant de partir si vous pouvez l'aider à récupérer un objet, une lampe magique que le mage elfe lui avait promise.

Etape 18: Une énigme...

Etape 19: Une gargouille et un Golem plus tard...

Etape 20: Vous récupérez la lampe dans une tombe.

Etape 21: Keira vous demande de la rencontrer de nouveau.

Etape 22: Quand vous retourner la voir vous constatez qu'elle se sert de la lampe pour communiquer avec des âmes pour apparemment détruire la malédiction de l'île de Flyt.

Et ça continue, je me suis arrêté là.

Ce qu'il y a de curieux avec tout ça? C'est que... ce n'est qu'une quête annexe.

Une putain de quête annexe. Je ne suis pas sorti de l'aubergine moi.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 21/05/15 à 11:14.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 21/05/15 à 11:02

Ouais, mais ça peu possiblement finir par une romance, c'est donc pas si annexe que ça ! Smiley : lag30.gif

Mais la question que tout le monde se pose : « Est-ce que c'est Audrey qui double Ciri ?  ».


En tous cas, ça a l'air bien cool, j'y jouerai presque si j'avais plus besoin de mes reins Smiley : lag30.gif.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 21/05/15 à 11:06.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 21/05/15 à 11:04

C'est possible en effet mais je ne pense pas qu'elle puisse avoir une implication, je me demande si on va collectionner les romances comme des pokémons dans celui-là.

Je dois avouer que je suis impressionné par la qualité des quêtes annexes qui sont rarement de bêtes fetch quests.



Message édité 4 fois. Dernière édition par Third le 21/05/15 à 11:13.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 21/05/15 à 16:29

Ah et pour ceux qui se demandent Ciri est jouable dans certains segments de the Witcher.

Image

Cool design



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 22/05/15 à 12:19

Donc oui après avoir creusé un peu certaines quêtes ( je ne suis encore qu'à la deuxième zone et très loin d'avoir fini >< ) Des évènements de Witcher 2 influencent bien Witcher 3. Ceux qui ont fini Witcher 2 peuvent lire ce qu'il y a ci dessous...

Si vous avez épargné Letho dans Witcher 2 vous pouvez le recroiser dans le 3. Il faut juste pour cela dire que vous l'avez épargné quand on vous interroge à Wyzima.

En fonction de ce que vous faites dans pas mal de quêtes annexes vous influencerez très probablement le destin de personnages clés. Et oui cela même dans les quêtes secondaires. Vos réponses peuvent déterminer la mort ou la survie de ces derniers.

Il y a bien sûr quelques fetch quest mais elles sont le plus souvent liées à l'exploration. Par exemple, on tombe sur un nid de goules et on le détruit pour de l'expérience et du loot ou on libère un prisonnier d'un camp pour un cadeau ou une récompense ou encore, on tue des monstres pour libérer un village dans lequel on peut faire ses achats par la suite. C'est ce qui est relativement impressionnant pour le moment avec le titre.

Ce qui à ses problèmes seraient les contrôles. Il ne sont pas mauvais proprement dit mais on a l'impression de lutter un peu contre eux. Il y a toujours des problèmes de targeting même si c'est plus facile de passer d'une cible à l'autre et il y a ce souci avec le jeu qui ne sait pas trop s'il veut vous laisser prendre le contrôle où être "free-flowing" à la Assassin's Creed. Ils ont , à mon avis, cherché à faire un mode de contrôle qui implique plus le joueur que AC mais ne voulait pas rendre les contrôles frustrants en faisant parfois de l'ajustement de trajectoire, c'est sensible surtout quand on est à cheval.

The Witcher se retrouve donc entre les deux. Je dirai que je préfère cela à AC où un bouton permet de tout faire mais j'admets que ce n'est pas encore idéal et que c'est un problème de beaucoup de monde ouvert de ce type.

Donc voilà, voilà, je vais essayer d'avancer mais je suis encore très peu avancé dans l'aventure principale.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 22/05/15 à 12:32.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 22/05/15 à 14:57

Ce que j'aime bien dans ce compte-rendu, c'est que contrairement à ce qu'on peut trouver sur les sites à grande visibilité, on ne passe pas la moitié du test/review/avis à parler des graphismes et des cheveux du jeux Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 22/05/15 à 16:32

@Jonath

Les graphismes ont toujours été un point négligeable pour moi.

Avoir des beaux graphismes c'est cool mais ce n'est pas ça qui fait l'intérêt d'un jeu. Le jeu est graphiquement très correct selon moi même si je n'ai pas eu ce "wow" de Witcher 2, S'il voulait faire péter la baraque question graphismes de toute façon il aurait fallu éviter le monde ouvert.

Y'a un peu de bricole deci delà par exemple, l'aliasing est moche par endroit si on regarde bien. Le bloom en met parfois un peu trop dans la face et c'est évident que les cheveux n'utilisent pas tressFX. L'eau pourrait être mieux rendu ainsi que les feuillages. On peut également voir des popups au niveau de l'herbe et aussi à certains moments, on peut avoir des ralentissements en fonction de ce qui se passe à l'écran. J'ai eu aussi un angle de caméra bugué pendant une conversation, ce n'est arrivé qu'une fois. LA physique des objets peut parfois être à l'ouest mais dans un jeu si grand, on trouvera toujours une table poids plume qui vole d'un coup de genou dans les airs.

Ce n'est pas aussi beau que les images des trailers c'est évident mais ceux qui s'attendaient à un tel résultat étaient surtout naïfs. L'évidence est que la PS4 et la Xbox One ne peuvent pas rendre un tel niveau de détail, déjà que ça tourne à 30FPS contre 60FPS pour le pc.

On peut voir des artefacts de choses qu'ils ont cherché à faire et qu'ils n'ont pas implémenté. Certainement pour épargner les petites bécanes ce qui fait que le PC a également une version downgradée.

Ce choix parait évident. Pour rentabiliser un jeu d'une telle ampleur, il faut le sortir sur un max de supports. Moi perso je m'en fous car le jeu en lui-même est intéressant et CDprojekt s'est expliqué à ce sujet sans nié le fait qu'ils avaient passer le jeu au coupe-coupe.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 22/05/15 à 16:45.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 24/05/15 à 00:28

Witcher 3 à un mini jeu très complet, un jeu de carte appelé le Gwynt.

Ca se joue en trois manches: Vous avez trois lignes, Fantassin, archer et support. Le but est relativement simple obtenir le maximum de points à la fin de la manche. Il faut gérer son nombre de cartes et avoir les meilleures valeurs et synergies possibles pour espérer avoir le plus gros score. Il y a des cartes qui ajoute de la valeur à d'autres, qui permettent de piocher, certaines peuvent changer de lignes, certaines affectent des lignes. On a un pouvoir qu'on peut activer et en débloquer des nouveaux niveaux et on peut jouer un jeu différent selon que l'on choisisse les royaumes de Nord, Nilfgaard, les monstres ou la Scoia'tel ect...

Dans le concept ça me rappelle le jeu de carte de FF8 ( qui se révèle pour le coups bien utile pour le finir car les cartes permettaient d'avoir un stock conséquent d'objet). Comme dans ce dernier on peut gagner des cartes puissantes contre des joueurs clés donc de quoi perdre encore plus de temps sur le titre. Les cartes sont à l'effigie des personnages du jeu.

En images.

Image

Image

Image

Image



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 24/05/15 à 00:30.



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Page [ 1 2 3 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial