Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Third > Les jeux vidéo > Journal du chasseur: Monster Hunter 4 (partie 1?)

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 23/02/15 à 23:21

Ouais, moi aussi... C'est pas comme si je l'avais jamais terminé celui-là non plus ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 07/03/15 à 12:49

Bon ben j'ai bousillé le shagara magala, et là je rush vers le Kirin pour me faire l'insectoglaive. Cette arme c'est la vie, je crois qu'elle a à la fois une des meilleures vitesses de déplacement et sans doute le plus gros DPS du jeu ._.

Et sinon, hier le DLC Zelda est sorti, on peut avoir l'armure de Link, le Sword and Shield Hyrule et l'arc de lumière :3
Je monte vers les quêtes HR pour débloquer ça Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Ah et bien sûr, comme dans tous les Monster Hunter, les DLC sont gratuits Smiley : lag33.gif

EDIT : Bon, comme j'ai joué avec des potes cet après-midi (et que je suis passé rang cinq. Et que j'ai le glaive Kirin tellement amélioré en moins de cinq jours que j'en ai presque honte mais que je pourrais en parler des heures pour montrer que c'est la meilleure arme, que je suis meilleur que vous et toussah.) on s'est tenté la quête du DLC Zelda ("Force, Sagesse, Courage"). C'est la sauvagerie. En arène, tuer un Zinogre, un Kirin et un Rajang. Difficulté 7 étoiles... On est à peine arrivé au Kirin et pourtant des Zinogres j'en ai abattu dans ma vie de chasseur Smiley : lag30.gif
Je retenterai quand j'aurai un peu plus de 150 d'armure Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par marthin le 07/03/15 à 20:20.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 08/03/15 à 18:43

Je me suis pas encore investi a fond dans le jeu mais j'ai un super feeling avec l'insectoglaive également ! Une arme qui fait de bons dégats, mais moins lourde à manier qu'une grosse épée, sans compter les buffs que l'insecte peut nous apporter ! Mais surtout, surtout ... le saut à la perche ! Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 08/03/15 à 19:50

J'ai toujours pas touché au multi, j'en suis aux quêtes 5 étoiles du mode solo. Me suis quand même fait corrigé une fois par le Gore Malaga Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 11/03/15 à 23:27

Bon maintenant que j'ai pas loin de 120 quêtes à l'insectoglaive dans les pattes, et comme j'ai vu que Key No en a sorti un ce soir, je me suis dit que ça ferait pas de mal de pondre un petit guide d'utilisation de cette arme assez compliquée à utiliser correctement.
Je vais faire ça en plusieurs parties, parce qu'il y a vraiment beaucoup à dire sur cette arme.

Sommaire :
Introduction
1°) Pourquoi choisir l'insectoglaive ?
2°) Les commandes de base
3°) Les fluides pour les nuls
4°) Comprendre les améliorations de l'Artisan et les stats du Kinsecte
5°) Tactiques magiques
5°) Insectotrucs et astuces (fourre-tout)


Introduction
L'insectoglaive (IG) est une arme combinant des attaques rapides au corps-à-corps avec une stratégie à mi-distance basée sur des attaques d'insecte (Kinsecte).
Le principe de base est d'envoyer un insecte commandé par l'arme pour récolter des "fluides" sur différentes parties parties du monstre (tête, pattes, queue...). Chaque fluide donne un certain bonus (buff) d'une durée limitée, le but étant de créer une combinaison permettant de tatanner la tronche de la wyverne qui a cru bon de vous cracher une boule de feu dans le dos, et ce à grands coups de lames tournoyantes.
En résumé :
Etape 1 : Je me monte,
Etape 2 : Je te démonte.

Je vais utiliser quelques codes/abréviations :
-IG : insectoglaive
-càc : corps-à-corps. Désigne aussi les attaques au glaive.
-D-pad : Pad directionnel. En gros, une direction.
-[droite], [devant]... : direction à tenir au D-pad.
- .V. : Vertical
- .H. : Horizontal

Image
C'est beau hein ?


1°) Pourquoi choisir l'insectoglaive ?
L'IG est une arme apparue dans MH4 et donc laissée dans MH4U. Avec l'autre arme apparue pour l'occasion (la Volto-Hache, une autre arme abusée), elles ont bénéficié d'un soin très abouti au niveau du gameplay (c'est pas souvent que les développeurs ajoutent une arme à la série, alors autant qu'elle soit réussie !). Ses principales caractéristiques sont :

-Une répartition dégâts bruts/dégâts élémentaires assez hors-norme (beaucoup de dégâts élémentaires, nécessite de changer souvent d'arme... Et donc d'en crafter beaucoup)
-Une attaque assez élevée, à peu près égale à celle d'un katana
-Une vitesse d'attaque allant de très correcte à monstrueusement rapide
-Une grande modularité dans les approches (attaques à distance, dégâts sur la durée, attaques brutes au contact...)
-Une mobilité comparable à celle des Lames Doubles, avec en prime un saut à la perche disponible en permanence (j'y reviendrai plus tard)



2°) Les commandes de base :
Qui dit insectoglaive dit deux choses... Insecte et... Allez, vous pouvez y arriver ! Glaive ! Vous êtes prêt pour le bac on dirait !
On va commencer par les attaques au glaive :

!! IMPORTANT !! L'IG, comme le katana, permet d'interrompre les combos à certains moments clés pour esquiver. Essayez de repérer ces moments, cela pourrait vous sauver la vie !

Image

Attaques càc :
-Arme rengainée :
D-pad + X : Dégainage + attaque descendante. Une attaque pratique pour se rapprocher d'un monstre puisqu'on fait un petit saut vers l'avant

-Arme dégainée :
X : double attaque (.H. -> .V.) : l'attaque de base pour vos combos
A : attaque puissante (.V.) : Une attaque qui fait plus de dégâts.
X+A : Sans effet.
X+D-pad : estoc : Une petite attaque vers l'avant qui permet de se placer un peu mieux en faisant un petit pas
A+D-pad : frontflip : Une attaque puissante, très pratique pour frapper la tête d'un monstre. L'attaque la plus utilisée pour parvenir au contact. Apprenez à l'utiliser le plus vite possible !

Là où ça devient intéressant, c'est qu'on peut combiner ces attaques.
X->X : Combo simple. Trois ou quatre coups très rapides qui font très légèrement avancer
A->A : Combo puissant : deux frontflip. Fait beaucoup avancer mais vous laissez une grosse ouverture à la fin (le glaive finit dans le sol)
X->X->A->X->X->A->... Le combo infini. Vous l'aimez. Tout le monde l'aime. Ma grand-mère l'aime, votre chien l'aime. (Si vous n'avez pas de chien, Pity se fera un plaisir de régler ce problème :3) Comme vous pouvez le constater, il ne faut pas bouger le D-pad. Le A vous fera avancer considérablement donc il faut faire attention à votre position. Dans ce cas là comment faire me direz-vous ? Si on traverse le monstre et qu'on se retrouve à frapper dans le vide, on est mal on est mal !

Et c'est là qu'intervient une attaque super classe de l'IG, j'ai nommé :

Le BACKFLIP !
Pour effectuer cette manoeuvre digne des grands maîtres de l'IG, la combinaison est la suivante :
[avant]+X // On lance un coup d'estoc
[arrière]+A //BACKFLIP !!

Le backflip ne se fait pas hors combo, il faut donc anticiper la manoeuvre dans la mesure du possible. Il s'agit d'une attaque verticale (comme le D-pad+A) qui peut toucher jusqu'à trois-quatre parties en se calant bien ! Une fois replacé, on recommence à marteler X X A ! Simple non ?


Maintenant que vous êtes un pro du corps-à-corps, on va passer à ce qui fait la spécificité et la puissance de l'IG :

Image

Le Kinsecte

Le Kinsecte est un insecte qui vit sur votre bras (beurk) et que vous dirigez avec votre glaive par le biais de phéromones dont vous badigeonnez les espèces en dangers les monstres. Votre bestiole va alors sucer le monstre et vous rapporter du fluide (quoi ? Pourquoi vous rigolez ? J'ai dis quelque chose ?) qui vous filera le paludisme toute une série de boosts. Je détaillerai le pourquoi du comment des fluides dans la prochaine partie. Pour le moment ce qu'il vous faut savoir :

-glaive rengainé :
X + A + R : Envoyer le Kinsecte droit devant vous. Une attaque assez peu utilisée sauf si le monstre vous fonce dessus et que vous voulez saisir une occasion de le pomper sans avoir eu le temps de dégainer.

-glaive dégainé :
R : Passer en mode visée. Si vous relâchez vous tirerez une boulette de phéromones. Cette attaque est utile quand on débute, mais il faudra très vite apprendre à vous en passer.
R+X : Envoyez le Kinsecte. Le kinsecte charge droit devant. Je ne veux pas dire qu'il avance là où la caméra est dirigée, mais bien dans la direction à laquelle fait face votre chasseur.
R+A : Rappelez le Kinsecte. Il reviendra vers vous de toute la vitesse de ses petites ailes et vous injectera de précieux bonus directement dans le bras. Miam.

Détail assez important mais souvent ignoré : En maintenant R+X pendant plusieurs secondes, vous entendrez un bruit et votre glaive brillera différemment. Il s'agit d'une attaque chargée qui fait de bons dégâts en plus de récupérer du fluide. Cette attaque est votre meilleur ami pour faire exploser des bombes près d'un monstre endormi et le frapper en même temps que récupérer du fluide. Que demander de plus ? Ah mais oui : En plus de ça on va procurer un boost de vitesse à l'insecte Smiley : lag18.png


Et enfin, dernier mais non pas moindre des nombreux mouvements de cette arme : le fameux, le célèbre et le puissant saut à la perche
En entrant R+B vous ferez un saut au-dessus du terrain, vous apportant un nombre incalculable d'opportunités de chevaucher les monstres !
-Si vous rappuyez sur R en l'air (haha) ou sur A vous tirerez une boule de phéromones. Le recul vous fera rester plus longtemps dans les airs. Très pratique pour esquiver des attaques types rayon du Zamtrios ou charge de Rathian (testé et approuvé)
-Si vous pressez X vous allez faire une attaque météore. Arrangez-vous pour viser la tête du monstre, vous aurez de bonnes chances de le chevaucher !

La suite dans le prochain épisode, où on verra tout l'intérêt des fluides. Un petit spoil : +25% de dégâts, vitesse d'attaque quasiment doublée Smiley : lag28.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par marthin le 11/03/15 à 23:32.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 11/03/15 à 23:47

J'attends avec impatience la suite de ton petit tuto qui est vraiment bien fait. Pour le moment j'ai pas eu trop de soucis à trouver les combos et à prendre l'arme en main, mais c'est plus au niveau de l'amélioration que je ne bitte rien ... Je sais que beaucoup de tutos sont dispo sur Youtube et ailleurs mais j'ai un peu la flemme de chercher il faut bien l'avouer, et en plus je retiens vachement plus les choses à l'écrit !



- - - - - - - - - -

Message laissé le 12/03/15 à 13:25

Monster Hunter : le jeu de baston Smiley : lag30.gif

Sans déconner, ces listes de combos me font vachement penser à mon frère essayant péniblement de m'apprendre à jouer à Street Fighter 4 Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -

Haut de page

Page [ 1 2 ]

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial