Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > [Imitation de Third] Mes jeux de l'année 2014 (fini de rédiger)

Bas de page

Message laissé le 01/01/15 à 14:06

Alors moi je vais pas vous présenter seulement mes meilleurs jeux 2014, car je trouve intéressant (m'en fout si tout le monde pense le contraire) de partarger mon avis sur tous les jeux auxquels j'ai joué (comme ça vous avez aussi quelques billes sur des jeux potentiellement moins connus). Ça fait quand même 28 jeux avec une écrasante majorité du duo DS/3DS. Faut dire que passer 3h par jour dans les transports en commun, ça aide Smiley : lag30.gif.

Bayonetta (Wii U)

Une bonne suprise pour moi qui n'aime pas franchement les beat them all. Le jeu est assez technique et la progression bien foutue. Je trouve l'univers et son personnage principal vraiment original et intéressant. La direction artistique (graphique et auditive) est aussi au top, on ne peut que regretter que les éléments de décors se répètent un peu trop. C'est vraiment un bon jeu, on ne peut râler que sur deux choses, les QTE et les phases de course/shoot qui ne sont pas franchement intéressantes.

Image

Bayonetta 2 (Wii U)

Le deuxième opus que j'ai enfilé dans la foulée est très fidèle au premier. Perso, je l'ai un peu moins aimé, principalement parce que l'effet de surprise était passé. Cependant il a des avantages, il est clairement plus beau (merci l'eau) et il n'y a pas de QTE (bon par contre on a encore une phase de shoot assez mauvaise bien qu'un poil plus intéressant que dans le premier volet). Enfin, j'ai pas trop aimé l'histoire, un poil trop simpliste et pathos, je préfère celle du premier plus mystérieuse et décousue.

Image

Bravely Default (3DS)

Le tant attendu « vrai » JRPG de la 3DS. Il faut avouer qu'il répond aux attentes : scénario, personnages, musiques, système de combat, il a tout du grand JRPG (ainsi que ses travers). Malheureusement, ce jeu a un gros défaut qui l'empêche d'accéder au status de chef d'œuvre, une espèce de endless eight vers la fin du jeu qui rend le jeu très pénible et redondant. En plus, perso j'ai joué en hard et j'ai bien galéré ma maman, la prochaine fois je jouerai en normal Smiley : lag30.gif. Bon sinon j'ai bien kiffé certains passages et j'adore Édéa Smiley : lag30.gif.


Image

Castlevania Portait of Ruin (DS)

Comme j'avais ce jeu qui traînait et que j'essaie d'éviter d'être comme mon clone (où en moindre proportion Third) à avoir une pile de jeu sous blister, je me suis mis à ce jeu. Bref, c'est du Castlevania : explorations, armes, passages secrets, boss, musiques cools. La durée de vie est plutôt correcte et y'a une petite subtilité de gameplay qui nous fait jouer deux personnages. Bref c'était pas trop mal.

Image

Conception II: Children of the Seven Stars (3DS)

Le pitch du jeu où tu fais combattre tes enfants m'avait vraiment intrigué. Déjà bonne idée, à quoi ça sert d'avoir des mômes s'ils bossent pas à ta place. Et ensuite, « Conception », qu'est-ce que ça veut dire en terme de gameplay ? En gros ça mélange jeu de drague et dungeon crawling : au fur et à mesure que tu avances dans les donjons et dans l'histoire, tu peux débloquer des évènements avec les 7 filles et augmenter leur affection à ton égard, toi mâle alpha insupportable typique de shounen qui es le seul à pouvoir procréer des « enfants des étoiles » grâce à ton gros kiki immense réserve d'ether. La procréation, ou « classmating » en anglais, permet de mélanger les effluves spirituelles des deux (trois plus tard) protagonistes et donner vie à une entité spirituelle « enfant des étoiles » qui peut se battre dans les donjons. C'est quasiment pareil qu'un acte sexuel mais non Smiley : lag30.gif. Bon sinon, c'est plutôt médiocre, la partie donjon est répétitive et il faut beaucoup faire de levels, la partie drague bien que mignonne est un peu légère. Mais moi ça me suffit passer un bon moment. PS: T'as vu Third, sur le screen, la nana, Ellie, a des yeux bizarres.

Image

Disaster: Day of Crisis (Wii)

Suite au test de sf, je me suis mis à ce jeu. En gros, on est un héros type dur à cuir qui va devoir survivre à de multiples catastrophes tout en étant confronté à une organisation armée de bad guys. Le scénario cliché de film catastrope hollywoodien va servir de base à de multiples gameplays : exploration à la 3ème personne ,course, rail shooting, etc.. C'est plutôt bien foutu, moi j'ai plutôt aimé.

Image

Dragon's Crown (PS3)

Assez déçu par ce jeu, j'avais beaucoup de retours positifs mais au final c'est plutôt pauvre, banal, peu intéressant en solo et un bordel innomable en multi. En gros, c'est un beat them all avec une composante farming du hack and slash. Y'a plusieurs personnages avec des gameplays différents mais pauvres. Y'a un nombre famélique de minuscules niveaux qu'il faut se taper des milliards de fois sans aucun plaisir. Y'a pas d'exploration, pas d'histoire. Mis à part la patte graphique soignée (mais que j'aime pas), j'ai du mal à trouver des raisons objecties d'aimer ce jeu.

Image

Dungeons & Dam (DS)

J'ai pas encore joué beaucoup à ce jeu, mais le système est assez sympa. On est dans une ville avec un barrage (le Dam du titre) qui se fait attaquer toutes les nuits par des monstres qui proviennent de donjons voisins (le Dungeon du titre). Y'a deux phases de jeu. Le jour, on administre la ville (upgrade de buildings, du barrage etc.), on assigne le job de ses personnages (défense de la ville, attaque de donjon, etc.) ou on peut regarder des cutscènes qui développent l'histoire ou débloquent certains équipements/classe/etc. La nuit, c'est du « realtime », on voit ses unités défendre la ville et attaquer les donjons, c'est automatique mais on peut donner des ordres succints (attaquer tel ennemi, battre en retraite etc.). Bref c'est bien sympa, mais comme c'est tout en japonais, c'est un peu pénible à jouer Smiley : lag30.gif.

Image

Etrian Odyssey IV Legends of the Titan (3DS)

Le dernier Etrian Odyssey. J'avais joué au premier et j'avais bien pris la tarte de la difficulté dans ma face. Avec un peu de farm, de la technique et beaucoup de prudence, on y arrivait quand même. Ce dernier opus change pas grand chose si ce n'est qu'on a une worlmap qui marche à peu près comme les donjons (à découvrir/dessiner et avec des ennemis). J'ai pas fini le jeu car à un labyrinthe je me suis fait exploser par un boss, et il me faudra bien plusieurs mois pour digérer cette humiliation Smiley : lag30.gif.

Image

Fantasy Life (3DS)

Alors ce jeu est assez spécial, c'est un action/RPG qui est fait pour se jouer en multi avec une grosse composante craft/récolte. C'est un peu comme un MMO mais on joue à pas beaucoup. Le jeu est assez simplet, que ce soit dans le gameplay ou dans l'histoire. Moi je trouve ça mignon et y'a vraiment de quoi faire. C'est une sorte de animal crossing Héroïc Fantasy où on s'emmerde clairement moins Smiley : lag11.png. Le multi marche plutôt bien, même si cest la galère pour s'écrire des messages et que y'a pas de chat vocal. En solo on s'amuse bien aussi Smiley : lag11.png.

Image

Fire Emblem: Awakening (3DS)

Deuxième tentative, j'ai quand même dû jouer une trentaine d'heure de plus, j'ai dépassé la moitié de « l'histoire ». Les personnages sont toujours aussi neuneus et monocordes, les maps sont toujours peu inspirées, le jeu est toujours aussi incohérent mais simple si on farme (ce qu'on doit faire massivement de toutes façons), d'ailleurs le farming est juste chiant. Du coup je refais une pause. J'y reviendrais quand j'aurai du temps, il doit bien y avoir autre chose que de la médiocrité dans ce jeu quand même.

Image

Harvest Moon: A New Beggining (3DS)

Avec plus de 180 heures au compteur, c'est le jeu auquel j'ai plus joué en 2014. J'ai presque fini la première moitié du jeu. En instance de mariage tout ça. J'adore les Harvest Moon, je peux y passer des heures : microgestionner sa ferme et ses allées et venues dans la ville et les alentours, et gérer les discussions avec les PNJ . Y'a encore encore plus de contenu que dans les anciens opus. Notamment, on doit reconstruire le village pour faire venir de nouveaux habitants : on place les bâtiments, les routes, les décors, on cherche à faire des combos pour avoir d'autres améliorations. Sans compter récolte, élevage, pêche, etc. Y'a vraiment de quoi faire.

Image

Hometown Story (3DS)

Ce jeu par le créateur de Harvest Moon essaie d'adapter la recette de ce dernier avec la gestion d'un magasin. Donc même début, on arrive en ville, on doit développer un magasin, au fur et à mesure, on débloque des nouveaux personnages, objets etc…. Le gameplay est assez simple, on achète des objets, on les dispose en magasin, et pendant la journée peut-être que des clients vont les acheter. Tous les clients sont des personnages avec des goûts spécifiques, à soi de les identifier et de vendre ce qu'ils veulent. Plus particulièrement, il faut réussir à vendre certains objets spécifiques aux personnages principaux pour faire avancer l'histoire. Le truc c'est qu'on a pas besoin d'être en magasin pour que celui-ci reste ouvert, on doit être présent que pour encaisser, les clients feront gentiment la queue et ne voleront rien en attendant (par contre ils peuvent s'en aller s'ils attendent trop longtemps). Donc du coup on peut profiter du village et de ses alentours pour rencontrer les autres personnages dans leur routine journalière. Dans ce jeu il y a beaucoup de stalking : il faut connaître les emplois du temps (parfois très complexes) des personnages principaux pour pouvoir faire les bons choix. C'est vraiment compliqué. Ceci dit moi j'adore le stalking Smiley : lag30.gif. Bon sinon, le gameplay est pas assez riche pour vraiment être divertissant et le jeu est assez difficile en terme de stalking, ce qui rend la progression laborieuse et longue. En plus, on drague pas dans celui-là, et ça c'est triste.

Image

Hyrule Warriors (Wii U)

Bah c'est un Musou avec des skins Zelda Smiley : lag30.gif. Ce qui est dommage, c'est que la franchise Zelda n'apporte strictement rien au jeu, j'aurai nettement préféré qu'ils fassent un Musou héroïc fantasy avec une histoire et des personnages cools (et donc à l'extrême inverse de Zelda). C'est aussi un peu dommage que le mode légende soit mal rythmé et que le mode aventure soit complètement gadget.

Image

Knights in the Nightmare (DS)

Pas encore beaucoup joué à celui-là non plus, le gameplay est zarb. Déjà y'a pas de tuto ingame, tu dois te taper quelques tutos semi-interactifs dans l'aide et lire les ~50 textes d'explication supplémentaire avant de commencer à jouer. Mine de rien ça prend quand même une heure ! En gros, c'est une suite de maps, tu diriges une boule lumineuse qui peut donner des ordres à tes unités en te placant dessus. Cependant, tu dois éviter les boules que dégagent les ennemis (car le jeu est dynamique). Pour finir une map, il faut faire un morpion en tuage d'ennemis (tu fais respawn des ennemis jusqu'à que tu finis ton morpion). Cependant dans une map, y'a des éléments de décor qui peuvent être cassés et donner des objets. C'est assez important car ça donne des équipements et des objets de recrutement d'unités. Il faut savoir que tout a une durabalité, les objets et les persos (y'a que ton perso principal qui peut récupérer de la durabilité), donc au bout d'un moment, ton objet ou ton perso casse/meurt définitivement si tu l'utilises trop. C'est donc impotant de farmer les map. Sans compter un système d'action bipolaire, de brouillard de guerre, de fusion d'âmes et d'armes. Bref, c'est très compliqué, regardez le screen vous comprendrez plus vite. Sinon j'ai pas assez avancé dans le jeu pour dire si au long terme c'est sympa.

Image

Mario Kart 8 (Wii U)

Un bon Mario Kart que je me suis emmerdé à three-starrer Smiley : lag11.png. C'est toujours aussi fun. Je suis un peu dégoûté que ce qu'il y a encore 10 ans on aurait eu sous forme de patch, on le trouve aujourd'hui sous forme de DLC payant, mais bon la société de consommation tout ça, je peux pas faire grand chose avec mes petits bras.

Image

Might and Magic X Legacy (PC)

Un grand bonheur de retomber sur un Might and Magic. J'adore cette franchise (en fait c'est compliqué, au début il y avait Might and Magic, un RPG occidental, ensuite y'a eu la série spin-off Heroes of Might and Magic qui est un jeu de gestion tactique qui est maintenant rennomé Might and Magic : Heroes, ce qui prête à confusion). Might and Magic X fait suite dans l'histoire à Might and Magic Heroes VI, et pour pas changer notre groupe de 4 aventuriers débarquent dans le petit village de (jesaispluslenom) où bientôt le sort du royaume/monde tombera sur leurs épaules. Le système est un mélange de Might and Magic V pour les déplacements et Might and Magic VI+ pour tout le reste. Perso, le système de déplacement case à case de Might and Magic V est clairement plus rétro que le déplacement libre et en 3D de Might and Magic VI, mais y'a clairement moins de sentiment de liberté, j'aurai préféré me déplacer librement. Sinon c'est assez fidèle, on compose son équipe, on avance prudemment dans les donjons et les extérieurs (un faux pas et on tombe sur trop fort pour soi), y'a une bonne progression et l'histoire est sympa. Ce que je trouve dommage c'est qu'on va moins loin dans la grosbillitude que dans les opus précédents. Normalement, à la fin on vole, on se téléporte, on envoit des magies monstrueuses et on se tape des groupes entiers de titans et de dragons. Là non, on est certes un peu fort, mais pas plus que ça. C'est un peu frustrant. En plus, les classes sont pas équilibrées, y'a certains classes bien moins fortes que d'autres (ne jouez pas un rôdeur, c'est nul), et c'est dangereux car avec un mauvais groupe on peut tout simplement être pas assez puissant pour gagner. Enfin, le DLC qui donne deux donjons supplémentaires est assez ratée. D'abord parce qu'il démarre automatiquement à la fin du jeu en nous retirant TOUS nos objets (la haine), ensuite, parce qu'en mode difficile (auquel je joue parce que j'ai du poil au menton) il est impossible (je suis d'ailleurs bloqué). Bon sinon c'était plutôt bien.

Image

Noora to Kaku no Koubou: Kiri no Mori no Majo (DS)

Pareil, comme c'est en japonais ma progression est très lente. Ça ressemble beaucoup à Atelier (plus dans les premiers). Pour l'instant, bien que c'est kawaii (et ça c'est un bon point), je trouve pas ça génial. Peut-être que je changerai d'avis quand j'irai un peu plus loin.

Image

Nostalgia (DS)

Au premier coup d'œil, j'ai pensé : « c'est la suite de Secret of the Stars » car c'est le même éditeur (et qu'il n'avait pas fait d'autres RPG depuis lors) et que c'est moche tout pareil. Moi je trouve que y'a une petite filiation même si 15 ans séparent les deux. J'étais mitigé sur Secret of the Stars qui était moche avec un gameplay classique, une progression mal fichue et des dialogues horribles, (bon l'histoire était un peu sympa et on jouait deux équipes alternativement). Bah c'est un peu pareil pour celui-là, c'est moche, l'histoire est pas intéressante, les dialogues trop courts et assez mal écrits. Y'a quand même quelques pointes d'originalité (ça se passe sur terre, y'a des batailles de vaisseaux), mais ça ne comble pas la médiocrité du reste.

Image

Phoenix Wright: Ace Attorney Dual Destinies (3DS)

Bon bah j'adore Phoenix Wright et cet opus garde tout ce que j'aime dans la série, que ce soit les personnages barrés et les retournements de situation dans les histoires abusées. En plus cet opus fait tout mieux que les anciens :
- Les animations 3D surplantent les animations 2D (et dire que j'avais peur que la 3D dénature le jeu).
- Le protagoniste féminin n'est une potiche.
- Il est moins pénible dans les phases de recherche et (un peu) moins con dans les phases de tribunal.
Bref, une vrai réussite.

Image

Professeur Layton vs Phoenix Wright: Ace Attorney (3DS)

C'est un mélange de Layton et de Phoenix Wright, un coup on fait des énigmes Laytonesques, un coup on est à la barre pour défendre avec Phoenix. Le cross-over en terme d'histoire/personnage marche assez bien. En terme de jeu, c'est un peu moins bien réussi. il y a plus de phases Layton que de phase Phoenix et les phases Phoenix ont tendance à être trop longues. En plus, le dénouement final atteint des summums de connitude tel qu'on est habitué dans les Layton. Cependant, les cros-examination à plusieurs témoins, riche idée ! C'est vraiment très agréable à jouer. D'ailleurs je crois bien qu'ils ont repris l'idée pour le prochain Phoenix.

Image

Rune Factory 4 (3DS)

Pas encore pu beaucoup joué à celui-là. Pour rappel, c'est Harvest Moon avec en plus des donjons et des monstres, ce qui rend le jeu ENCORE plus complet. Mais je vais y jouer car c'est le dernier (la franchise est arrêtée) et qu'il est dit que c'est le plus abouti. Pour l'instant, j'ai pas perdu mes repères. Ce qui est bien dans les épisodes portables de Rune Factory, c'est qu'ils sont plus speed que les épisodes salons, ie les personnages bougent vite et y'a quasi pas de chargements. Je pense savoir qui je vais draguer, même s'il me manque encore des persos, je vous en dirai un peu plus quand je serai aller un peu plus loin (je suis au tout début).

Image

Sekai wa Atashi de Mawatteru (DS)

Lors d'un bal royal, la princesse se fait rembarrer par un bel aventurier car il pense qu'elle est gourdasse parce qu'elle connaît pas l'aventure. Vexée, elle se coupe les cheveux et part à l'aventure pour prouver le contraire. Plus particulièrement, elle peut utiliser son pouvoir de « wagamama » (caprice ?) pour tourner les choses à son avantage (obliger les ennemis à s'enfuir, changer la nature du terrain, etc.). C'est très proche de son père spirituel Dungeon Makers car c'est les mêmes graphismes, le même système de combat avec un pet métamorphe, le même système de changement de terrains etc.. J'avais bien aimé ce dernier, donc j'aime bien celui-là, et j'adore les princesse pimbêches (comme la princesse Flora dans Illusion of Time).

Image

Senran Kagura Burst (3DS)

C'est un beat them all assez classique avec plein de cut-scenes fan-service. Même si c'est pas très malin et que la condition féminine n'en sort pas franchement grandit, ça reste du fan service assez léger. Et moi j'aime bien l'histoire. Oui, I play it for the plot.

Image

Shining Force Feather (DS)

Chouette un Shining Force ! Chouette c'est doublé ! Bouh c'est moche ! Bon sinon c'est un tactical RPG assez ardu. Perso, je prends des branlées monumentales. Il faut dire que les déplacements sont complètement libres et que tu peux vraiment te faire gangraper par les ennemis si tu fais pas gaffe. Le setting est pas top (c'est plutôt SF) et le protagoniste principal est insupportable. Sinon l'histoire est plutôt intéressante et j'aime assez les autres personnages qui sont assez caricaturaux.

Image

Star Wars The Old Republic (PC)

J'ai arrêté de jouer cet été. J'en avais marre de faire toujours les mêmes raids. Et puis y'avait encore plus de journalières et de farming à faire. Que dalle, moi j'arrête, j'ai mieux à faire ! Dommage car c'est vraiment sympa de jouer avec d'autres dans des raids.

Image

Tokyo Twilight Busters: Kindan no Ikenie Teito Jigokuhen (DS)

J'ai à peine commencer ce jeu, c'est une espèce de point and click qui a vraiment l'air sympa, un remake d'un jeu pc engine qui a très bien marché à l'époque. Mais comme y'a vraiment beaucoup de texte, faut vraiment que je prenne mon courage à deux mains pour aller plus loin. Mais sinon du peu que j'ai fait c'était assez sympa et oppressant.

Image

Ziggurat (PC)

Assez sympa, c'est un roguelike FPS. C'est un gameplay qui se faisait rare pour le RPG et que je suis content de retrouver. Le côté roguelike associé est vraiment sympa car les parties ne se ressemblent pas. Il y a une bonne courbe de progression, c'est un peu dommage que les environnements soient un peut trops « fermés » et identiques à mon goût.

Image



Message édité 32 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 05/01/15 à 07:11.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 05/01/15 à 00:06

Ça y'est j'ai fini d'écire. Je voulais poster le 2, mais j'avais perdu mon post Smiley : lag01.png. Du coup pas trop la motive de réécrire tout de suite Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 05/01/15 à 01:03

Tout lu! Yeah cette année on a joué à 2 jeux identiques! Pourquoi on t'a jamais vu online pour du MK8? Et la "fin" de Bravely Default m'a dégoûté de tout le jeu. Même si je suis pas fan du scénario ni de certains perso. Rune Factory 4 m'intéresse et t'y as peu joué, t'abuses! Bon, il faut toujours que je prenne Layton vs Wright, le dernIer Phoenix Wright, Harvest Moon et Fantasy Life... Ils ont intérêt à être bien sinon tu le paieras au prochain PBT! (oui tu paieras le prix qu'ils m'auront coûté).

Et t'as autant de jeux dans lesquels on drague dans ta liste que de plate-forme 2D dans la mienne... Ça en fait vraiment beaucoup Smiley : lag30.gif

Jolie liste en partie à part ça!



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 05/01/15 à 09:09

Bonbonbon, j'ai lu tout ça... Il y a des trucs que je ne connais carrément pas et j'ai vérifié... Je n'ai pas la version sous blister donc je passe sur ceux-là. On a l'impression que tu pestes sur presque tout. Ça me fait presque rire mais j'aime l'idée d'avoir un avis différent sur certaines choses.

Je peux clairement exprimer mon désaccord sur Dragon's Crown et Fire Emblem Awakening ( et pourtant j'aurais des choses à redire sur Awakening). Je pense que tu as tort de penser que c'est mauvais mais bon hey, ne va pas le prendre comme une attaque je comprends parfaitement. Sisi je te jure... lorsqu'on joue à un jeu et qu'on ne s'amuse pas, inutile d'insister. Je saisis... mais je pense toujours que tu as tort !

Content que tu aies apprécié Bayo. Par contre tu es un des rares Weirdos qui préfèrent le scénario du premier au deuxième. Le scénar' du premier est un vrai bordel et n'explique pas certaines choses (pourquoi son père veut la tuer par exemple) donc hey, encore une fois... t'es juste une bizarrerie.

Castlevania: Portrait of Ruins est à mon avis le plus mauvais Castlevania DS. Pas mauvais ni rien mais juste pas le meilleur. Le meilleur est selon moi Order of Ecclesia qui a le mérite d'essayer d'innover sur la formule également. Si ça t'intéresse, c'est celui que je recommande.
Si ça se trouve tu vas détester car tu n'es juste pas humain mais hey, on peut tenter. Si ça se trouve tu connais déjà.

Image

En parlant de recommandation tu as essayé Ziggurat parce que j'en ai parlé? Content que ça ne t'ai pas déplu. La génération est peut-être un peu trop basique ouais, mais avec de la génération
3D je préfère cette formule à quelque chose de complet et de bordélique.

Le seul jeu qui peut-être rangé dans cette catégorie du roguelite random FPS est Tower of Guns qui a une excellente génération de niveaux mais le combat est naze ! Smiley : lag08.png Je préfère très largement Ziggurat dans le style.

Senran Kagura je m'en charge ! le deuxième post est en cours ! Et sache que j'ai encore sous le coude Senran Kagura Shinovi Versus !

Image

PS: Et le coup des yeux bizarres ça ne m'étonne pas qu'un alien soit au courant ! Si ça se trouve, le complot vient de vous !



Message édité 4 fois. Dernière édition par Third le 05/01/15 à 09:32.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 05/01/15 à 11:34

Sacré Jonath, tellement troll qu'il faut toujours qu'il pense le contraire de tout le monde Smiley : lag30.gif.

J'avoue que Fantasy live me fait de l'œil aussi. Et les Harvest moon ça reste une valeur sûre quand on est lassé de tronçonner des bestioles par paquets de dix.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 05/01/15 à 14:10

Et puis bien fait pour Etrian Odissey, quand on joue à des jeux hardcores on pleure parce que les boss te mettent des game over. J' ai énormément souffert sur le 1 mais ce coté très dungeon et old school eut raison de moi, l' ai jamais fini mais je l' ai dosé quand même Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

P.S: Je confirme que Order of Ecclesia est le meilleur épisode DS mais je me pose la question. En quoi change t il la formule? Il fait croire qu'il est un metroidvania tout en étant pas un? Parce qu' en fait c' est un retour aux vieilles valeurs avec des stages à faire dans l' ordre imposé, si il est vrai qu' il y a du bactracking celui ci est tellement discret (et non obligatoire) qu' on le voit à peine Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Paul George le 05/01/15 à 14:13.



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 05/01/15 à 14:21

@Paul Georges
Le système d'armes et de combinaisons est définitivement neuf et bien foutu. L'aspect Metroidvania n'est pas là où la recette a été modifiée en effet, mais après autant de copier coller le changement dans le système dont les pouvoirs fonctionnent ( avec les glyphes) est rafraichissant.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 05/01/15 à 14:22.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 05/01/15 à 14:27

Tu parlais donc des glyphes (en même temps j' aurais pu/du le déduire) Des fois je vais chercher compliqué alors que c' est tout simple.

Si ce n' est le boss crabe dans la tour qui m' aura poussé au ragequit plus d' une fois et à cause duquel j' ai failli envoyer ma vieille DS par la fenêtre ce jeu est un putain de sans faute. Chouette histoire, complète et intéressante, terrible perso principal féminin ( à la limite de tomber In Love) très dur mais très bon, un vrau hit dans la série je trouve. (Bon après la DS fait mal aux yeux et quand les squelettes te jettent un os faudrait une loupe pour le voir mais sinon c' est de la balle Smiley : icon_yeux_triangle1.gif )



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 05/01/15 à 14:43

D'accord avec Third et Paul George, si tu ne l'as pas encore fait, frottes-toi à order of echlesia, il est super, et ça a accessoirement été le chant du cygne des Castelvania à l'ancienne (et après on s'étonne que je retourne tous les metroidvanias indés qui me passent sous le nez).



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 05/01/15 à 15:52

Plus on en parle, plus j'ai envie d'essayer un peu le premier Bayonneta, ça a vraiment l'air super sympa ! (même si un peu bordélique)

Sinon, j'ai une question qui s'adressent à tous ceux qui jouent (ou jouaient) à The Old Republic : est ce qu'il y a Darth Revan dedans ? Parce que si il y est, je fonce dessus Smiley : lag27.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 05/01/15 à 17:47

Bon bah je suis un alien. Pour moi, voler le pouvoir du monstre que je tue, c'est mieux que tout. Forcément, ils retirent ça de l'autre alors j'aime moins Order of Ecclesia Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 05/01/15 à 18:47

@Mr_Pity

On me voit pas sur le online de MK8 car je refuse de louer le contenu additionel.

Rune Factory 4 est sorti genre deuxième quinzaine de décembre, avec le déménagement et tout, j'ai pas eu vraiment le temps d'y jouer Smiley : lag30.gif. En plus vu la durée des parties, il faudra attendre plusieurs mois pour avoir mon avis Smiley : lag30.gif.

Et c'est quoi ce mensonge ! J'ai que 3 jeux avec de la drague, j'ai compté genre 10 jeux de plate-formes dans ta liste ! Smiley : lag30.gif

@Third

Quand je parle de version sous blister, je veux dire des jeux achetés mais pas encore joués Smiley : lag11.png. Le summum c'est de même pas avoir virer le blister Smiley : lag11.png.

Sans vouloir entrer dans les détails, je ne pense pas que Dragon's Crown ou Fire Emblem soient mauvais, je constate objectivement l'absence de qualités Smiley : lag14.png.

Pour Bayo, moi j'aime bien le scénar du premier, le côté bordélique sied parfaitement au jeu je trouve. Le second est vraiment plus générique.

J'essaierai ce Castlevania si je le trouve. Perso je suis pas super fan de Castlevania-like, j'ai eu Portrait of Ruins pour quelques euros donc je me suis plus mis par obligation que par envie Smiley : lag30.gif.

Ouais, sinon j'ai bien joué à Ziggurat parce que t'en avais parlé, sinon jamais j'aurai été au courant que ce jeu exsite Smiley : lag30.gif.

@Nioji

Oui.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 05/01/15 à 19:16

T'as pas besoin du dlc pour jouer en ligne avec nous à MK8 Jonath. Il reste 32 courses à faire hors dlc tu sais Smiley : lag30.gif Et oui, il est possible que je sois mauvais en calcul Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 06/01/15 à 15:58

Bon ben j'aurai au moins trouvé une personne pour ne pas apprécier Dragon's Crown. Ceci étant dit, comme tu précises au tout début que tu n'es pas amateur du genre, je pense que ça a aussi influencé ta perception du jeu.

Dans ta sélection, il y a clairement une majorité de jeu qui ne me concerne pas mais quand même quelques curiosités comme ces espèces de simulateurs de vies. Sans trop savoir (comprendre ?) comment on peut y passer tant de temps, ça force tout de même à l'attention.

Et je voulais une deuxième lecture concernant ton avis sur le passage à la 3D pour PW. C'est bon, j'ai eu ce que je voulais. Il faut donc que je me trouve ces jeux... Et les épisodes d'avant aussi pour comprendre l'histoire ! J'avais entendu parler d'énigmes supplémentaires sur le jeu de base (pas le cross-over, l'autre), qu'en est-il ? Le jeu es-il localisé en Europe ou faut-il passer par une console étrangère ?



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial