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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Super Smash Bros pour Wii U

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Message laissé le 01/12/14 à 15:51

Bon... vous vous rappelez y'a genre une heure quand je disais que j'arrivais pas à finir le mode classique en rang 9 sur 3DS... Ben ça y'est, je viens de réussir ! Oui, je vais suqatter le topic WiiU, mais cette technique sera je pense, toujours aussi valable sur la console de salon.

Alors ok, j'ai un peu "cheaté", mais rien qui ne sorte des mécaniques du jeu, bien évidemment Smiley : lag11.png

J'ai utiliser un personnage custom. C'est pas la première fois, mais je m'étais planté sans trop de succès jusque là.

Là, j'ai pris un Link "équilibré" (avec des bonus dans les trois stats), et surtout, en bouclier défensif, un item qui permet à ton bouclier de se recharger rapidement. Je l'avais posé là un peu par dépit, mais je crois que c'est juste le truc qui m'a sauvé la mise. Après, faut noter que mes items customs sont très très puissant pour la plupart (j'ai farmé le jeu assez longtemps pour avoir du bon matos). J'ai gardé cependant les attaque de base de Link, qui se suffisent à elles-même.

J'étais plutôt mal partie. J'ai battu les Créa-Mains, j'avais déjà pris plus de 50% dans la tronche. Et j'ai perdu ma première vie juste avant d'en découdre avec la première forme (le géant). Il m'a juste fallu deux coup de plus pour le tuer, ce qui m'a permis d'arriver avec un confortable 0% pour la seconde forme, mais c'est quelques chose que j'avais déjà réussi plusieurs fois.

Cette seconde forme a je pense, les patterns les plus simple à éviter. Cependant, elle attaque très très souvent (pour compenser), et l'utilisation du bouclier est quasi obligatoire, l'esquive n'étant parfois pas suffisante car l'ennemi peut avoir une bonne portée (notamment quand il croque le stage et vous avec). C'est d'ailleurs très très souvent que par le passé, je me suis retrouvé sans bouclier et que j'ai pris bien cher à cause de ça. Seulement, ici, avec la recharge rapide du bouclier, plus aucun problème. Je donnais mon quota d'esquive, mais le plus souvent, je me contenter de sortir le bouclier, ce qui fait que je ne m'éloignais jamais du boss. J'ai donc eu loisir d'avoir plus de temps pour bien le ruer de coup (avec l'attaque smash en deux temps de Link, bien pratique). Ce qui fait que je suis arrivé à la troisième forme avec un petit 30% inédit pour moi !

Car cette troisième forme... Ces épées à la noix, c'est juste la plus aléatoire et surtout, la plus difficile à esquiver. Et c'est toujours en général, l'étape où je meurs comme un con ! Ici, j'ai eu du bol, il ne m'a sorti son attaque qui couvre tout le stage (et où il est quasi impossible de le frapper) qu'une seule fois, et pareil, le bouclier m'a sauvé la vie. Là où l'esquive demande un temps de synchronisation juste fou pour éviter ses trois coups pourtant bien rythmé. Là j'ai tout donné. Sur les autres patterns, j'ai réussi à esquiver ses boules avec brio (sauf une série de petite que j'ai bien pris dans la tronche), je me plçais juste à temps derrière l'épée pour éviter son balayage destructeur qui m'a si souvent tué, et je suis parvenu à la dernière forme avec un confortable 70% ce qui est largement suffisant pour cette dernière.

A moins de perdre tout son sang froid, celle-ci, qui est juste une copie conforme de votre personnage, en plus gros, se joue relativement bien. Et Link étant le personnage que je manie le mieux en terme d'anticipation des coups (son double smash encore), je m'en suis sorti à merveille et le bot ne m'a quasiment pas touché. J'ai du finir à 88% environ.

Joie suprême. Après tout ces labeurs, j'ai enfin réussi à finir ce mode dans la difficulté max. Le 100% n'est pas loin. Il faut encore que je finisse le mode all-star et classique (toujours) avec tout les persos, et que je termine de débloquer toute les attaques de personnalisation des persos (pour les costumes et items, je suis OK, j'ai validé ça aussi dans mon dernier classique Smiley : icon_yeux_triangle1.gif). En gros, "piece of cake" comme dirait l'autre.

Par contre maintenant, faut que je réussisse de nouveau l'exploit sur la Wii U... Smiley : icon_fatigue.gif Sachant que sur cette dernière, je trouve l'ennemi plus dur à esquiver de manière globale et en plus, il a une nouvelle forme ultime (la forteresse) que je ne maitrise pas du tout. Je vais en baver :'(
Je crois que je vais salement recopier mon perso 3DS ahah !

Pour info, sur 3DS, j'ai aussi explosé mon record de Puissance Smash en finissant ce classique en rang 9. J'aligne les 1 993 419 points ! Smiley : lag18.png
Dégouté de pas être à 2M, j'aurais du forcé un peu sur les stages et pas me contenter des niveaux easy pour aller plus vite xD



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 01/12/14 à 16:04

Fou ça! Jamais utilisé de custom. Lucina, ses excellents coups aériens et son contre avaient étonnamment bien fait le taff. Pas encore frotté sur Wii U, ça ne saurait tarder même si je passe le gros de mon temps sur les évènements, truc que j'ai toujours adoré Smiley : lag30.gif



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 01/12/14 à 16:14

Le contre, ça marche sur les gros slash de la forme des épées ? xD



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 01/12/14 à 16:15.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 01/12/14 à 16:26

Ca marche mais pas sur plusieurs attaques rapides d'affilée Smiley : lag30.gif



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 01/12/14 à 16:40

Mouais... Vous êtes tous des mythos !

Sinon pendant ce temps là, t'as un mec qui se balade et qui fait ça :

http://www.youtube.com/watch?v=EUaWCiEGpxM



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 01/12/14 à 18:29

Pour ma part j'ai quasiment fini le mode évènements. J'aime bien les **wink wink** à d'autres jeux. J'ai tout fait en normal car je ne suis pas un spécialiste du jeu mais ça va je suis tout de même satisfait et je suis tout de même moins mauvais qu'au départ.

Je prédis que certains des défis à accomplir vont juste être complètement nuts. A titre d'exemple, je crois qu'il y en a qui demande de balancer tous les Mii par dessus bord avec Lucina en Smash Cruel ou un truc ridicule dans le genre. Des défis ou juste un cheesing de l'IA permet de gagner.

Va falloir que je travaille effectivement sur quelques personnalisations pour réussir à gagner un peu plus de sousous. Je crois que le mieux que j'ai fait est 6.5 d'intensité et je ne suis pas mécontent de l'avoir fait ( sans customisation ni rien) Et j'ai vu effectivement les formes de la main quand on pousse la difficulté. Je ne trouve pas le boss final particulièrement dur à part la forme en épées qui me fout souvent dedans mais c'est essentiellement du pattern donc ça reste relativement prévisible, peut-être pour ça que je ne trouve pas que le boss de fin soit le plus gros problème.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 01/12/14 à 18:29.



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Message laissé le 01/12/14 à 18:37

LE truc c'est qu'avec ces 'ains d'histoires de patterns, faut jamais faire une bourde, et y'a toujours un moment venu où tu t'en prend plein la tronche ! Après, je suis juste peut-être super nul hein Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Mais en 9.0, ça reste salée Smiley : lag11.png

Et oui, la forme des épées est la plus pénible ! ><

Sinon clairement, la difficulté des évènements est relativement déséquilibrée de l'un à l'autre, mais bon, ça fait plaisir de tomber sur un facile de temps en temps xD



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 01/12/14 à 18:38.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 01/12/14 à 23:01

J'ai essayé quelques parties en multi et les conditions ne sont pas les plus horribles que j'ai rencontrés mais je ne sais pas, la moindre latence pour ce genre de titres à tendance à tuer l'expérience pour moi.

Comme c'est dépendant de beaucoup de précision, le fait d'avoir le moindre délai peut pourrir l'expérience.

Pas vu de port Ethernet sur la machine peut-être que si elle était reliée en filaire on le sentirait un peu moins. Pour l'instant pour être franc ça ne me donne pas super envie.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 01/12/14 à 23:03.



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Message laissé le 01/12/14 à 23:37



Citation :


Third a écrit :

Pas vu de port Ethernet sur la machine peut-être que si elle était reliée en filaire on le sentirait un peu moins. Pour l'instant pour être franc ça ne me donne pas super envie.




Il existe un adaptateur USB/Ethernet pour être en filaire avec la box. Je ne sais plus où j'ai vu ça mais Nintendo conseille de l'utiliser pour le multi de SSB.

Voilà un petit lien



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 01/12/14 à 23:53

Je me suis renseigné et les adaptateur Ethernet Wii moins chers fonctionnent sur Wii U aussi! Ca permettrait de payer moins cher je pense.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 02/12/14 à 03:04

On va arrêter les dépenses pour le moment. Je me suis un peu saigné aux quatre veines dernièrement. On fera avec pour le moment.

Sinon j'ai fini le mode All Star en normal avec Sexy Samus donc je peux jouer et gagner avec un perso sexy ce qui est une bonne chose Smiley : lag08.png

Je m'améliore je suppose...



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Message laissé le 02/12/14 à 09:52



Citation :


Third a écrit :

Je m'améliore je suppose...




Le contraire serait étonnant Smiley : lag30.gif

Sinon, gros bug bien inquiétant survenant de manière "aléatoire" (certains disent que c'est après avoir fait le mode for glory, donc je vais éviter un peu jusqu'au prochain patch), un code d'erreur apparaît lorsqu'on lance le jeu et plus moyen d'y jouer après, il apparaîtra forcément par la suite (mais aucun souci pour les autres jeux). Si jamais ça vous arrive, ne reformatez pas la console, il semblerait que les effets sont encore pire (perte de toutes les données, console entièrement bloquée). Bref faites gaffe, ça a pas l'air de déconner... J'imagine qu'un patch tombera vite.

EDIT : Vla un des quelques liens relatant les soucis de ce bug. A mon avis, c'est pas très courant encore mais restez prudents http://www.nintendolife.com/news/2014/12/super_smash_bros_for_wii_u_facing_potential_error_code_nightmare



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 02/12/14 à 10:09.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 02/12/14 à 11:15

Je n'y joue pas donc ça ira je suppose.

Comment on peut laisser des saletés comme ça dans les jeux, ça m'étonnera toujours c'est comme le coup du smash 3DS qui suite à un bug pouvait te bannir pour plus de 100 ans ! ><



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Message laissé le 02/12/14 à 11:45



Citation :


Mr_Pity a écrit :


Citation :


Third a écrit :

Je m'améliore je suppose...




Le contraire serait étonnant Smiley : lag30.gif




Détrompe-toi, à partir de 25 ans, on perd en réflexes. Physiquement, on peut ne plus avoir le même niveau Smiley : lag30.gif.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 02/12/14 à 11:55

Oui, je me sens vieillir, je ne suis plus aussi bon qu'avant dans les jeux de réflexes. C'est dur :'(

Sinon, ce genre de bug mémoire est juste.... une plaie pour les codeurs. Ca arrive. C'est très rare, donc parfois on passe totalement à coté lors du débuguage. Moi perso, cela ne m'étonne pas. Je m'étonne même que ça n'arrive pas plus souvent...



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Message laissé le 02/12/14 à 11:59

Surtout que maintenant qu'on peut patcher les jeux consoles à la volée, on doit être un peu moins regardant lors des releases. On va dire que la balance entre "qualité (en terme de code) d'un jeu" et "impératif de date" penche plus facilement vers le dernier maintenant Smiley : lag11.png.



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Message laissé le 02/12/14 à 12:10

Tu peux enlever "jeu" dans ta phrase et appliquer ça à toute forme de logiciel.
C'est un peu dramatique d'ailleurs dans certains cas. Ce qui n'est pas forcément le cas ici, le jeu est quand même relativement complet et solide. Et ce bug certes violent, reste mineur par rapport à la totalité de contenu qu'on peut trouver dedans.



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Message laissé le 02/12/14 à 12:12

Oui, les jeux Nintendo ont rarement des problèmes à leur sortie, et c'est rare chez un éditeur/développeur. D'ailleurs, peut-être qu'on va se rendre compte que c'est un pebcak généralisé Smiley : lag30.gif.



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Message laissé le 02/12/14 à 12:14

Clairement !!
Le mec qui a reset sa console pendant un combat justement, parcequ'il était en train de perdre !
C'est curieux que la définition du "ça se passe après avoir jouer en mode Gloire" soit si précise Smiley : lag08.png
Ca leur apprendra à ses mauvais joueurs tiens ! xD



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 02/12/14 à 12:15.



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Message laissé le 02/12/14 à 12:16

Ils ont rage qui lors de l'écran "sauvegarde en cours, veuillez à ne surtout pas éteindre la console" Smiley : lag30.gif.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 02/12/14 à 12:16.



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