Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Copa Blorkana > On va manger...

Bas de page

Message laissé le 29/11/14 à 15:14

http://ouich.es/#chips

(Oui ce sujet n'a aucune utilité. On peut toujours lui en trouver une en dialoguant à coups de citations. Smiley : lag30.gif)



- - - - - - - - - -

Message laissé le 29/11/14 à 19:18

Ce que j'aime dans ton topic, c'est le fait qu'il n'ait pas été créé dans l'optique de recevoir des réponses, ni même dans le but d'obtenir un retour d'intérêt quelconque de la part de n'importe qui. Vois-tu, ce topic, autrement dit, sujet, a en un sens complètement perdu sa vocation première, à savoir celle de permettre à des personnes le souhaitant de discuter librement et de débattre avec d'autres personnes qui recherchent également cela. Mais pourtant, ce topic est là, il existe. Pourquoi ? Pourquoi ce topic qui n'en est pourtant même pas un, qui a perdu son sens et sa raison d'être, qui a perdu son but et sa dignité, pourquoi, pourquoi existe t-il ? Comment peut-il exister si son sens n'est plus que néant obscur ? Pourtant, il est là, le fait est qu'il subsiste, qu'il persiste à vivre, il vit.
Cette constatation est intéressante dans le sens où il nous fait réfléchir au sens de chaque chose, et à la raison d'être de tout objet ou être vivant.

Qu'apporte ton topic au monde, à part du néant ? L'existence même de ton topic ne représente rien. Ton topic n'est rien, il n'est que chaos froid, désolation transie et vide glacé. Mais il existe. Alors les choses ont-elles besoin d'avoir un but pour exister ? Doivent-elles forcément apporter au monde extérieur un élément quelconque afin de revendiquer le droit d'être ou de respirer ? Matériellement, la réponse, à la vue de ton topic, nous apparaît clairement, et elle est négative. Ton topic n'apporte rien et po urtant il existe. Mais le monde n'est pas que concret et matériel. Qu'en est-il du plan éthique et moral? Une chose devrait-elle être laissée en vie si elle n'apporte rien? Doit-on se débarasser des fardeaux inutiles ? C'est une question qui depuis toujours subsiste dans l'esprit de l'Homme. Et c'est en cela que ton topic est intéressant, car, tout en apportant rien, il nous apporte beaucoup.
Et c'est à ce stade là de la réflexion que l'on est en droit de se poser une autre question, à savoir, une chose PEUT-ELLE être fondamentalement inutile? Ne peut-on jamais lui trouver d'utilité ?

L'utilité de ton topic repose sur les questionnement qui s'ensuivent. Mais alors, ces questions sont-elles réellement utiles ? Si oui, alors ton topic l'est également, si non, alors, en plus d'être inutile, ton topic est une perte immense de temps, et donc de potentielle productivité physique ou intellectuelle. Mais bornons-nous pour l'instant à répondre à la première question, qui était, une chose inutile a t-elle le droit à l'existence ? Prenons pour exemple l'Homme, une espèce qui nous est familière, sans doute. L'Homme, par tous temps, n'a cessé de rechercher le savoir, il l'a cherché, traqué, débusqué tel une proie puis s'en sustente pour en chercher encore plus. Mais cette quête du savoir a t-elle un sens ?

Cette question nous amène à la question ultime qui tourmente les Hommes depuis la première étincelle de vie qui les a amenés à la surface de la Terre: Quel est le sens de la Vie ? Depuis toujours, maints philosophes l'ont passé à essayer de trouver son but, et en cela, ne peut-on pas dire qu'ils en ont trouvé un? Le sens d'une chose a t-il le droit d'être artificiel et individuel ou doit-il être universel?
La Vie est éphémère, et nous ne le savons que trop bien. Alors peut-on considérer qu'elle peut avoir un sens si les conséquences de l'atteinte de ce but sont réduites à néant par l'éphémérité de la Vie? Qu'est-ce qu'un sens ? Est-ce qu'avoir un sens a un sens ?
Si la vie n'est que temporaire, alors ne faut-il pas plutôt essayer de vivre heureux jusqu'à sa mort? Ou faut-il plutôt s'efforcer d'accomplir son être et sa destiné ? Ton topic est tellement inutile que je me suis perdu dans un dédale de questions sans, ou au contraire avec trop, de réponses. Cela me laisse sans voix. J'ai perdu le fil de mes pensées, je suis anéanti par l'immensité de l'inutilité de ton topic et de ton bide. Oui, c'est bien un bide.

Crois-tu honnêtement que quelqu'un puisse être assez stupide ou fou pour oser répondre à un topic aussi inutile? Vraiment, les bras m'en tombent. Je vais néanmoins m'efforcer de retrouver mes esprits et de suivre le courant désormais tumultueux de mes pensées épineuses qui poussent telles des ronces sauvages et inhospitalières, auxquelles se frotter ne fait qu'accroître la douleur. Donc, mon objectif premier était de répondre à cette question: A t-on besoin d'un sens pour exister? En a t-on le droit si nous n'avons ni but, ni objectif ? Cet objectif doit-il être individuel et éphémère, comme certains hommes s'en sont fixés et s'en fixeront encore ? Ou doit il être universel et infini ? Un tel objectif existe t-il ? Reprenons notre exemple précédent: l'Homme.

Beaucoup d'hommes s'efforcent de vivre une vie heureuse. Est-ce en soi un objectif? Je pense personnellement que la réponse est positive, car être heureux éternellement n'est pas possible si l'on se laisse porter par le cours de la vie, sans réagir. Vivre heureux constitue donc un sens valable à la vie. Mais certains hommes ne recherchent même pas le bonheur. Certains se contentent seulement de végéter, de se laisser vivre, sans volonté, sans ambition...
Ces hommes, souvent, sont considérés comme des déchets, comme des parodies d'humains, par les autres. Cela signifierait-il que pour exister, il faut avoir un sens? Ou que l'humain est naturellement dans l'erreur? Peut-être que cela reflète simplement la peur de la différence si célèbre chez les hommes.
Je ne pourrais sans doute jamais répondre à l'ensemble de ces questions, mais j'ai toute ma vie pour y réfléchir. Voici ce que ton topic m'a inspiré, et c'est pour ça que je l'aime. Je suis intimement convaincu que ces questionnements ne sont pas vains.

Ton topic, pourtant si inutile, m'a donc en réalité beaucoup apporté.



Message édité 1 fois. Dernière édition par BlueLombaX le 30/11/14 à 00:42.



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 29/11/14 à 19:35

Je te jure que j'ai essayé ! Mais j'ai pas eu le courage de tout lire. Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 29/11/14 à 20:52

TL;DR Smiley : lag30.gif


Et 3XOuille, tu défies toutes les statistiques Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 29/11/14 à 22:31

BlueLombax => Que tu veuilles troller avec un pavé, soit. L'idée peut être rigolote tant qu'elle n'est appliquée qu'à de rares occasions.
Mais que dedans tu y glisses des sujets controversés pouvant entraîner des débats enflammés (comme ton "Peut-on seulement décider de la mort d'autrui ?"), et de plus sans raison apparente si ce n'est de faire passer tes idées sur lesdits sujets, c'est déplacé, inapproprié et inutile (j'ai pris le temps de lire tout le post, modération oblige).

Le forum n'a pas pour vocation de soulever des sujets "sensibles" au niveau politique et religieux, surtout si la discussion risque de s'envenimer très vite.



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 29/11/14 à 22:56

Personnellement j'ai tout lu.
Mais tu néglige un point, à raisonner sur ce qui est utile ou pas, tu en oublie l'idée principale, tu te questionne non sur ce qui est utile ou pas mais sur ce qui est utile ou pas à la vie elle-même. Mais cette vie elle-même est-elle réellement utile en soi, l'univers, l'Humanité, a-t-elle plus d'utilité que le Néant. A mon humble avis, la vie n'est utile que pour elle même et rien si ce n'est elle-même ne justifie l'utilité de sa propre existence. Car c'est ici une question fondamentale, si la vie elle-même n'admet aucune utilité, en quel honneur quelque chose qui serait utile à l'inutile deviendrait de se fait utile en soi s'il ne justifie pas l'utilité de la chose à laquelle il est utile.

Et c'est là toute la question sur ce topic. Tu te demande est-il utile, mais questionne toi également sur s'il est utile à quelque chose d'utile. La vie elle-même fait-elle partie d'un grand dessein ou n'a-t-elle aucun réel but? Si tel est le cas, si tout est réellement écrit, comme ce topic qui n'aurait pas d'utilité pourrait exister si rien n'est du au hasard ou que rien n'existe sans fonction.

Autrement l'anarchie complète règne-t-elle et ce topic est-il un concours de circonstance tel que la création de la vie ou est-il lui-même une lueur d'espoir dans le chaos ambiant dans lequel nous progressons.

Mais quand bien même, est-il utile de se demander si ce topic est utile, s'il ne l'est pas, la question perds alors tout son sens et ce ne sont que débats pour prouver que ce n'est pas le cas. Et s'il l'est n'est-pas en prouvant par des débats houleux son inutilité que nous lui en procurons une? Ou a-t-il un dessein qui échappe au commun des mortels de sorte qu'il nous est impossible d'en saisir le sens? Est-il une preuve de l'existence d'entités supérieures, de l'existence du destin, de la chance ou du libre-arbitre, est il la preuve de l'existence ou de la coexistence des trois à la fois?

Sommes nous alors dignes de chercher à comprendre ce que nous ne pouvons voir ne devons nous pas comprendre, serais-ce de l'arrogance. Mais s'il n'a pas d'utilité, quelle est la notre ou celle de nos propos qui cherchons à donner un sens à ce qui n'en a aucun, devons-nous réellement démontrer nôtre inutilité en continuant à raisonner de la sorte ou au contraire prouver notre valeur à en percer un secret caché à l'humanité?

Peux-t-on penser qu'une chose à besoin d'un sens pour exister ou veux-t-on qu'une chose ait un sens pour en accepter l'existence? As-t-on réellement besoin du sens pour envisager l'existence? Est-ce la vanité humaine qui cherche à tout prix à user et abuser de son intelligence pour chaque chose, est-ce là une preuve de surcompensation, d'un appel à l'existence et au doute de sa réelle utilité? Au travers de chercher à comprendre chaque secret de l'univers, ne cherche-t-elle pas à rechercher sa propre utilité? Ne vivrait-elle pas mieux en écartant cette idée et en ne préfèrent pas en connaître la réponse? Est-ce ce qui nous motive à avancer chaque jour, ce pourquoi qui à chaque heure, chaque battement de cœur nous suit telle une ombre nuit et jour, harcelant nôtre esprit de question, le nourrissant dans sa propre vanité de toute puissance ou n'est-ce que ce qui lui permet de rester en vie, ou de succomber dans la folie? Est-ce un réel besoin ou n'est-ce que la manifestation de cette arrogance qui nous caractérise?

Je vous laisse mon épisode a finit de charger.



- - - - - - - - - -
Votre signature :
Votre signature sera insérée à la suite des messages que vous laisserez sur le forum.
Vous pouvez y insérer du BlamCode si vous le souhaitez.
La taille maximum autorisée pour la signature est de 500 caractères.

Message laissé le 29/11/14 à 23:42

http://ouich.es/#chier



- - - - - - - - - -

Message laissé le 29/11/14 à 23:50

C'est tout ce que t'as à dire ?



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 30/11/14 à 00:45

Chann : Partie incriminée supprimée. Et sincèrement désolé pour ça. Smiley : lag04.png Je n'avais nullement l'intention de déclencher un débat de ce genre.



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 30/11/14 à 10:39

Y a déjà moins à lire du coup ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 30/11/14 à 11:35

Dra K :
Et si l'écriture philosophique se résumait à poser des questions sans jamais y répondre ? Et si on comptait le ratio phrases affiramatives/phrases interrogatives dans ce sujet ? Poser des pseudo-questions existentielles est-il le propre de la philosophie de comptoir ? Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 30/11/14 à 12:13



Citation :


marthin a écrit :
Dra K :
Et si l'écriture philosophique se résumait à poser des questions sans jamais y répondre ? Et si on comptait le ratio phrases affiramatives/phrases interrogatives dans ce sujet ? Poser des pseudo-questions existentielles est-il le propre de la philosophie de comptoir ? Smiley : lag30.gif




Je veux Smiley : lag30.gif
Et pis je cherchais surtout à m'occuper pendant que mon épisode chargeait.



- - - - - - - - - -
Votre signature :
Votre signature sera insérée à la suite des messages que vous laisserez sur le forum.
Vous pouvez y insérer du BlamCode si vous le souhaitez.
La taille maximum autorisée pour la signature est de 500 caractères.

Message laissé le 30/11/14 à 20:08

http://ouich.es/#cyclimse

C'était la minute nostalgique du jour Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 01/12/14 à 08:19

http://ouich.es/#con

ah et sinon 42



- - - - - - - - - -
- booby trap...
- *laugh* you say trap !

Message laissé le 05/12/14 à 13:49

http://ouich.es/#mondedemerde



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 07/12/14 à 15:24



Citation :


Freytaw a écrit :
http://ouich.es/#mondedemerde




http://ouich.es/#comprendre



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial