Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de orugari > Les jeux vidéo > [Test]The Legend of Korra™ PC

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 25/10/14 à 06:15

Image

Cette critique ne remettra pas en cause la qualité de la série et n'alimentera pas un débat essayant de répondre à la question quelle est la meilleure série Avatar, qui en mon sens n'a pas lieu d'être.

The Legend Korra n'est pas fini. Je ne sais pas si c'est Activision ou Nickelodeon qui a été beaucoup trop sévère avec la date limite, mais le jeu ne contient pas la moitié de ce qu'il aurait du proposer.
Complété en moins de 4 heures, le double si vous vous essayez en difficulté extrême, le jeu manque cruellement de contenu, et pourtant, il avait tout pour lui.

Image


Il est rare de voir une adaptation de quoi que ce soit en jeu vidéo réussi, The Legend of Korra fait plaisir aux yeux. Graphismes proche du dessin animé, effets spéciaux très bien réalisés, couleurs dignes des quatre éléments. C'est un plaisir de taper du bloqueur de chi.
En ce qui concerne le gameplay, encore un très bon point. Korra se comporte comme on lui dit de faire. Les attaques s'enchainent bien et balancer entre les éléments ne pose aucun soucis. Belle surprise au niveau du fonctionnement des pouvoir : le temps nous a formaté à vouloir économiser mana ou énergie, ici c'est tout l'inverse; mettre le plus possible de puissance dans vos attaques augmentera votre force et votre rapidité. Ce qui donne des possibilités de combo énorme ! S'ajoute a ça une garde efficace sauf contre électricité et la terre ainsi qu'une esquive. Il est possible de déclencher une contre-attaque si vous activez la garde au bon moment.


Image

Et de la puissance il en faut. Faire le jeu en normal n'est pas honteux et ne gâche pas le plaisir vu que je me suis fait étaler plusieurs fois. Les bloqueurs de chi étant plutôt redoutés par les maitres et même par Korra, vous devrez vous en méfier également en jeu. Les combats contre les autres maitres proposent un bon challenge, surtout en difficulté extrême ou l'erreur n'est pas permise.
Il est possible d'acheter des objets et améliorations avec les esprits collectés.

Tous les deux niveaux vous aurez une phase avec Naga. J'estime cette partie vraiment accessoire. Complétement inspiré de Temple Run, la moindre erreur est tout aussi punitive. Forte heureusement, des check points fréquents vous éviterons des prises de tête.

Image

Mais comme dit plus haut, le jeu est très court. L'histoire vous fait retrouver vos pouvoir bloqués en début de jeu, et une fois fait, vous avez le boss de fin. Rien d'autre qu'une mise en bouche pour un jeu qui aurait pu être fantastique.
Mais ce manque de contenu - et le manque de communication - ne va faire que tuer le jeu, et c'est dommage car il est techniquement très bon, et ce malgré quelques petites améliorations possible. Le mode championnat des maitres est très bien foutu, l'IA n'est pas mauvaise du tout mais vu qu'il n'y a pas de mode multijoueurs sont intérêt est proche du néant.
Avec une durée de vie d'au moins 12h ~ 15h et un mode multi, le jeu aurait été à retenir en tant qu'exemple d'adaptation de jeux.

Image

Je le conseille fortement aux fans de la série et aux fan de beat'em all. Si vous n'êtes pas fan mais que vous appréciez tout de même l'univers, vous serez prévenu. Un bon jeu mais anormalement court.

Les +
- La nervosité
- Les graphismes
- La forme Avatar


Les -
- La durée
- Le manque de contenu
- Pas de version française

Image

Galerie de screenshots



Message édité 4 fois. Dernière édition par orugari le 25/10/14 à 06:23.



- - - - - - - - - -
Live Play

Message laissé le 25/10/14 à 19:15

Platinum Games est connu pour les mécaniques de jeux solides, j'en ai déjà parler des dizaines de fois. Apparemment les mécaniques sont là mais la qualité d'un produit est ensuite dans son raffinement. Développer les mécaniques de combats et les rendre attractives demande du temps et je ne suis pas surpris par ton analyse disant que l'on est en face d'un produit qui n'a pas l'air fini.

Je pense que tout est lié dans cette affaire.

Bon déjà c'est Activision, ils ne sont pas connus pour laisser le temps aux devs de peaufiner un produit avec des dates limites souvent ridicules. Tout le monde le sait et même si c'est Platinum. Du temps est nécessaire pour faire un bon jeu. C'est pour ça que la plupart des jeux à licence sont pourraves car ce sont des produits développés rapidement et essentiellement pour profiter du nom d'une licence, ce n'est pas seulement par appât du gain ( souvent) mais pour un film par exemple, vous voulez que le jeu sorte quasiment en même temps que le film pour profiter du succès de ce dernier.

Ensuite, il faut aussi savoir cela : Platinum Games en a, à mon avis fini avec leur exclusivité à Nintendo ( A mon avis, ils veulent tout simplement vendre plus de jeux. Au risque de me mettre des gens à dos, l'exlusivité Wii U N'est pas un bon plan pour faire du chiffre et être profitable).

Ils ont fait Wonderful 101 et Bayonetta 2. D'ailleurs, pour Bayo 2 ils n'auraient pas pu le faire si Nintendo n'avaient pas mis la main à la poche, d'où l'exclusivité.

Leurs jeux sont techniquement de grande qualité mais coûteux et à mon grand désespoir n'ont pas le succès qu'ils méritent, un moyen de gagner rapidement de l'argent et de se renflouer?

Le jeu à licence s'il se vend suffisamment bien peut rapporter et vous permettre de faire un bon gros jeu sans contrainte ( et Platinum Games est un nom connu) et c'est comme cela que beaucoup de studios opèrent, je vais donner l'exemple de Double Helix.

Double Helix a fait comme jeux:

Silent Hill: Homecoming ( pas horrible mais pas bon, ça a été un échec.S'ensuit la descente aux enfers !)

Image



Prêt pour la descente aux enfers?



G.I. Joe : Le Réveil du Cobra ( aussi bon que le laisse penser le titre)

Image

Front Mission Evolved (mauvais)

Image

MX vs. ATV Reflex ( Pas si mauvais il parait mais la presse n'a pas été tendre avec le titre)

Image


Green Lantern : La Révolte des Manhunters (répétitif et pas inspiré)

Image

Battleship (aussi bon que le film)

Image

Et après tous ces jeux quasiment unanimement mauvais ils ont eu la licence Killer Instinct ( sur Xbox One avec un modèle free to play donc exclu pour moi), mais vous savez quoi? Il parait que ce n'est pas mauvais. On a donc des studios compétents qui font des jeux pas terribles ou de merde pour payer les factures mais quand ils peuvent enfin faire des jeux qui leur plaisent, ça peut souvent donner du bon.

Image

Ils ont également fait Strider ( le remake) qui est franchement pas mal ( dispo sur Steam entre autre) donc ils semblent être sur la pente ascendante et c'est bien.

Image

Bon désolé d'avoir créer une petite chicane sur le sujet de base mais ce titre me semble intéressant pour expliquer certaines petites réalités du marché. J'aurais une question pour toi.

Dirais-tu intrinsèquement que le jeu est mauvais? Je te pose la question car j'ai tous les jeux Platinum. (a l'exception de Bayo 2 et W101) et j'ai souvent clamé que PG n'a jamais fait un mauvais jeu. Je te pose la question plus directement car je n'ai pas l'intention de jouer à celui-là et j'aimerais bien savoir quoi répondre la prochaine fois. Je pense que tu as répondu dans ton test mais j'aimerais que tu le dises sans équivoque et je partirais de cet avis.

Un truc du genre : Platinum Games n'a jamais fait un mauvais jeu , sauf un ! Smiley : lag08.png

J'espère ne pas avoir été chiant Smiley : lag08.png. Donc oui même les mauvais jeux ont ( parfois) une utilité.



Message édité 10 fois. Dernière édition par Third le 25/10/14 à 23:23.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 25/10/14 à 20:03

Merci pour tes précisions !

A choisir, et surtout après t'avoir lu, je préfère fermer les yeux sur la durée du jeu et dire que The legend of Korra est un bon jeu et une très bonne adaptation. J'ai retrouvé tout ce que je voulais voir dès que j'ai eu vent d'une adaptation vidéo-ludique. Smiley : lag18.png




- - - - - - - - - -
Live Play

Message laissé le 25/10/14 à 23:22

je suppose que c'est essentiellement un jeu fait pour les fans correct? Est-ce que quelqu'un qui ne connait rien a Korra ou je ne sais quoi peut y jouer et trouver l'expérience plaisante?

Sinon merci pour la réponse ça suffira Smiley : lag11.png

J'espère juste qu'ils vont arrêter avec les jeux à licence et nous faire un vrai bon jeu. Car ces gars là sont juste trop bons pour faire des jeux à licence.

Et tu n'as pas besoin de lire ce que j'ai écrit pour avoir un avis tu peux dire que c'est bon mais court Smiley : lag08.png ce qui soutiendrait la théorie selon laquelle ce jeu à été produit à la va-vite.

Toujours meilleur que Ryse: Son of Rome à priori Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 26/10/14 à 02:59

Hehe, je pense savoir mettre de cote mes sentiments fanboy Smiley : lag30.gif Ma réponse est légitime du coup, c'est un bon jeu, un bon beat'em !



- - - - - - - - - -
Live Play

Message laissé le 26/10/14 à 10:36

Punaise, un article plus un complément ! Ca, ça envoie du lourd !

Alors, concernant la première partie, je suis partagé entre un jeu dont je ne connais pas l'univers et un genre que j'apprécie. Le problème est que la façon dont tu le présentes ne m'incite pas à en découvrir d'avantage essentiellement parce que le genre action est actuellement squatté chez moi par deux énormes poids lourds qu'il sera difficile de déloger (Dragon's Crown et Hyrule Warriors). Après, une durée de vie réduite n'est pas toujours un mauvais point. Certains jeux sympathiques gagnent justement à ne pas s'étaler pendant trop longtemps.

Concernant le complément, je découvre pas mal de jeux dont j'ignorais l'existence. Je me permets juste de passer en mode rétro concernant le Strider qui n'est effectivement pas mauvais mais qui n'a finalement pas le charme de la version originale. C'est une sorte de calque du Metroidvania lambda. Je sais que le concept de base méritait un dépoussiérage mais l'évolution qu'il a suivie m'a laissé perplexe.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 26/10/14 à 12:33

En fait je suis en train de me dire qu'il faudrait que je vois ma note a la hausse... Je n'ai pas parlé du scoring et du chrono de chaque level / étapes. Et pourtant ces options manquent trop souvent aux Beat'em all alors que ce sont des choses essentielles au style !

Mais comme tu dis, rien que le fais de jouer à Hyrule Warrior suffit en ce qui concerne le tapotage de touche. Pas la peine de les cumuler, ça fatigue je pense Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Live Play

Message laissé le 26/10/14 à 13:05

Strider manque peut-être d'un peu de charme mais le jeu est parfaitement bien conçu et ma foi si on ne cherche pas trop la petite bête c'est un bon titre.

Ceux qui ont connu Strider sont minoritaires sur ce coup là mais Le remake de Strider est bien meilleur que Green lantern ou Battleship : des jeux réellement abominables pour le coup. Le fait d'avoir eu un petit succès avec Killer Instinct leur a apparemment ouvert des opportunités et c'est bien Smiley : lag11.png

Pour ce qui est du scenar' d'Avatar et de sa suite. Je ne connais pas mais de ce que j'en sais c'est un truc qui pourrait me plaire mais bon loin d'être une priorité.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 26/10/14 à 13:17.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 26/10/14 à 13:10



Citation :

Certains jeux sympathiques gagnent justement à ne pas s'étaler pendant trop longtemps.




Tout à fait d'accord. On parle souvent des jeux qui auraient gagné à être plus longs, mais rarement des jeux qui auraient (nettement) gagné à être plus courts.
J'en discute régulièrement avec un très bon ami à moi, gros joueur, et on est d'accord pour dire que c'est rafraîchissant d'avoir des jeux courts mais de qualité. Faut voir le prix derrière aussi par contre.

Pour en revenir au sujet, merci beaucoup orugari et Third pour l'article et son complément d'informations. C'était très intéressant Smiley : lag11.png

Je dois dire qu'il a l'air graphiquement superbe, même si un peu vide (?).



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 26/10/14 à 13:11.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 26/10/14 à 19:06

Third> Et je te rejoins concernant le besoin de sousous. Clairement, certains jeux semblent être faits pour en amasser le plus vite possible avant que les gens soient informés de leur piètre qualité. C'est trop souvent le cas des licences. J'aimerai bien mettre la main sur le KI, juste pour l'essayer, nostalgie oblige !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 26/10/14 à 20:33

@sizefac

Ah, je dois avouer que j'avais un peu peur que tes yeux d'économiste se pointent là-dessus et me disent que je raconte n'importe quoi mais c'est en fait assez logique quand on y pense. Ce ne doit pas être facile la vie de développeurs. ( à ne pas confondre avec l'éditeur, ce que font beaucoup de gens)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 26/10/14 à 20:34.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 27/10/14 à 09:46

Tu as tout les Platinum Games Third, même Infinite Space sur DS ? Smiley : lag18.png

Bon désolé pour la question totalement hors sujet.

Dans tout les cas, c'est un jeu Platinum Game et c'est vrai que la confiance parle un peu. Mais pour le coup, si ils ont soigné le jeu, je ne suis clairement pas contre les jeux à licence. A vrai dire, je ne demande pas à ces jeux d'être innovant ou révolutionnaire (c'est mieux mais clairement pas indispensable). Si ils sont juste bien huilé et bien rodé, et surtout fini, c'est déjà une bonne chose. Souvent, la licence permet de mieux apprécier le titre.

Je me souviens d'un titre GameCube dans le genre, qui était vraiment sympathique à jouer :
Bilbo the Hobbit, qui s'inspirait du livre (et non des films qui n'existaient pas encore xD). C'était vraiment un bon jeu, pas révolutionnaire, pas extra-ordinaire, mais vraiment plaisant à jouer avec un univers bien riche et bien utilisé et respecté.
Image

J'ai l'impression que ce Kora est dans la même veine ! Ca serait presque tentant d'ailleurs Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/10/14 à 11:56

@Freytaw

Je te hais Freytaw !

Meilleur jeu à licence?

Image

Ne rigolez pas ! C'est vraiment bon. Si vous le voyez prenez-le, vous ne le regretterez pas !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 27/10/14 à 11:59.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 27/10/14 à 12:16

Meilleur jeu à licence ?

Image

Et non, je n'arrêterai jamais de parler ce jeu Smiley : lag27.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 27/10/14 à 13:30

Perso, j'ai beau relire, je comprends pas comment on passe de Legend of Korra à Platinium Games. J'ai clairement loupé le coche, ou je vois pas la transition Smiley : lag30.gif.

Sinon pour la longévité des jeux.



Citation :


Pherfalath a écrit :


Citation :

Certains jeux sympathiques gagnent justement à ne pas s'étaler pendant trop longtemps.




Tout à fait d'accord. On parle souvent des jeux qui auraient gagné à être plus longs, mais rarement des jeux qui auraient (nettement) gagné à être plus courts.




Je suis curieux, avez-vous des exemples de ces jeux ? A part certains jeux avec des gameplays répétitifs ou qui utilisent des subterfuges pour augmenter artificiellement la durée de vie, j'avoue ne pas trouver d'exemple de bon jeu qui aurait gagné à être plus court (alors que j'ai une palanquée d'exemples de bons jeux qui auraient gagné à être plus long).

@Frey

ghost rider 6 avait fait un test de Bilbo sur GC (c'était avant sa phase de parler mal avec ses parents Smiley : lag30.gif).



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 27/10/14 à 18:11

****

[EDIT de sf : Message supprimé]



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 27/10/14 à 18:12.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 28/10/14 à 01:04

Pour répondre à la question de Jonath très rapidement:

- la plupart des sandbox gagneraient à être plus courts certains vous fournissent beaucoup d'activités un peu inutiles ( ce n'est pas forcément un problème tant qu'on ne vous force pas à les faire mais parfois le jeu ne vous laissera pas progresser tant que vous n'aurez pas fait tant de telles choses), même si la trame principale est souvent linéaire et rudimentaire.

- Des RPGs gagneraient à être un peu plus courts, en particulier des J-RPG où tous jeux qui encouragent le grinding: recherche de points d'expérience ( Borderlands était particulièrement coupable de cela par exemple.)

- Alone in the Dark sur 360 avait tout un passage du jeu se situant dans Central Park et où il fallait brûler des racines corrompues et on ne pouvait pas progresser sans l'avoir fait, et ça prenait des heures). C'était juste un filler donc ce jeu aurait pu être plus court mais serait resté pourri donc bon.

- Tous les jeux qui font du genre "vous pouvez rentrer dans ce temple mais avant allez me chercher les 24 morceaux de tel talisman". Ce genre de principe est souvent pour étirer artificiellement la durée de vie ( un exemple je ne sais pas Darksiders 2 faisait ça souvent et c'était malgré tout un bon jeu) et même si cela peut être acceptable dans certains cas. Ça reste du filler et pas forcément indispensable.

En gros peut rentrer dans cette catégorie tous jeux qui mettent des parties pas forcément si ludiques dans les titres juste pour en augmenter la durée de vie. ( DMC4 avait une partie du titre où on jouait à une sorte de jeu de l'oie avec des dés ><) Les bons jeux comme les mauvais jeux peuvent en être coupables.

Voilà en espérant avoir répondu à la question.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 28/10/14 à 11:18.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 28/10/14 à 10:21

Merci Third, ça répond pas mal à la question de Jonath.

Je pense en effet surtout à des J-RPG, mais c'est parce que c'est le genre de jeu auquel je joue principalement et je suis sûre que des exemples peuvent se trouver dans tout type de jeux. Xenoblade en est un excellent exemple. 140h pour finir un jeu avec à peu près toutes les quêtes - et sans même toucher aux boss additionnels-, c'est beaucoup trop.
Je n'accepte pas vraiment l'excuse du "mais il y a un New Game +, tu aurais dû faire ça lors de la seconde partie" - j'ai pas forcément envie de me faire le même jeu deux fois pour en apprécier tout le contenu.

Pourtant il s'agit d'un excellent jeu hein - mais pour moi, il aurait gagné à être nettement plus court.

Mais on dérive du sujet principal. Je peux essayer de voir si un sujet a déjà été créé là-dessus, ou alors splitter les posts si la discussion vous intéresse.


EDIT: Rha mais je déteste mes tics de langage, sérieux !





Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 28/10/14 à 10:22.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 29/10/14 à 20:42

Je viens de lire le test sur gamekult et maintenant je sais que c'est Platinium Games qui a développé The Legend of Korra™. Je comprends tout de suite mieux le fil de la discussion Smiley : lag30.gif.

Je veux pas partir sur un débat « aurait gagné à être plus court » versus « aurait gagné à être meilleur », dans le sens où pour moi, ce qui gêne, ce n'est pas la conséquence (la longueur), mais la raison (une partie du jeu est ratée). En effet, je suis justement assez confus sur les exemples des JRPG qui ont été donnés avec raison. Parfois, les quêtes annexes et les phases de level up sont bien vécus, parfois non, et je suis pour l'instant incapable d'émettre une hypothèse du pourquoi du comment. Par exemple, j'ai adoré Xenoblade Chronicles justement pour sa longévité. Autant j'ai pas franchement accroché à l'intrigue principale, autant j'ai adoré l'exploration et la découverte que demandent les quêtes secondaires. Parfois, dans certains jeux, je préfère les phases de level up que les phases de jeu (par exemple, j'ai adoré level upper dans BoF2 ou FF6, mais pas dans Lufia ou DQ), et pourtant le level up, c'est le summum du gain de durée de vie complètement artificielle. J'adore vraiment les Tales of, mais je peste toujours quand on fait quasi-systèmatiquement le coup des 8 temples/caves/etc. élements à visiter (parfois deux fois).
Du coup, j'ai l'impression que c'est une affaire très subjective Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 29/10/14 à 21:36

Toute critique d'un jeu est subjective. C'est un faux problème.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 29/10/14 à 21:36.



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial