Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Discussion endiablée sur les films Batman !

Page [ 1 2 3 4 ]

Bas de page

Message laissé le 03/09/14 à 12:14

Haha, venant de toi, je prend ça presque comme une critique élogieuse de Man of Steel haha



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 03/09/14 à 13:03

Nan mais on est d'accord sur plein de trucs, le moins pourri des adaptations de Batman, c'est la TAS, la trilogie Nolan est à chier de darkitude, les jeunes ne savent pas avouer leurs défaites à Mario Kart etc. Smiley : lag30.gif. Si tu avais pas ta fixette sur les comics de DC, on pourrait se marrier Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 03/09/14 à 13:12

J'aime beaucoup le peu que j'ai vu de la TAS. Pour la trilogie de Nolan, si on écarte le dernier opus, je me dis juste que c'est encore une autre adaptation du héros et ça passe je trouve.

Pour Mario Kart, je me souviens avoir gagné contre toi Jonath, contre Frey, ça dépendait, mais contre toi, pas tellement Smiley : lag14.png Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 03/09/14 à 13:28

Je suis entièrement de l'avis de Frey sur Batman. Pour moi la plus grosse déception vient du troisième film, parfois à la limite de l'incohérence et qui en fait des caisses sur le côté chouinard. Quand je pense que Nolan se vantait de s'être inspiré d'un Long Haloween.. il en a peut-être le côté sombre mais il lui manque la puissance évocatrice et le côté increvable du personnage.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 03/09/14 à 13:36

Je trouve qu'en plus le personnage de Gordon si important dans un Long Halloween est rendu dispensable dans The Dark Knight... Je n'aime pas juste le côté trop d4rk aussi qu'il y a. Néanmoins, j'aime tellement la dualité Batman/Joker dans ce film que je l'apprécie quand même largement. Et Begins, je trouve qu'on a largement moins ce Bruce Wayne depressif qu'on a dans le dernier opus de la trilogie...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 03/09/14 à 14:25

Ok c'est pas comme le comics. Et? Les films deviennent mauvais pour autant? Ra's est le miroir de Batman,un homme qui veut faire le bien en tombant dans l'extrémisme. C'est Batman s'il était tombé dans la vengeance pur et dur. L'Épouvantail m'a fait l'effet d'un teasing sur le joker,en mode:
"ouuuuuh la folie!"
Mais je l'ai plutôt apprécié,même si ses motivations sont inexistantes. Double-face passe une bonne partie du film a faire style "ouais je suis gentil en fait!" Mais il révèle sa vraie nature lors de l'incroyable scène ou il interroge un braqueur. Cette scène nous le montre comme un type sur le fil,a deux doigts de tomber dans la démence. La mort de Rachel lui fait péter un câble. Sa pièce ne le protège plus. Pour Bane..... je sais pas,ça vous a gêné vous que Oddjob bosse pour quelqu'un d'autre? Bon ok,talia était particulièrement pourri,mais Bane reste menaçant. C'est pas parce que c'est une seconde main que ça enlève le fait qu'il soit menaçant. Il brise la chauve-souris quand même! Et Catwoman,je pense qu'elle passait plutôt bien en première partie,mais son changement de camp est trop brusque et mal amené. Pour Gotham,Nolan la présente comme une ville sale,qui blanchit au fil des films. On est passé de Jaune,à noir,pour finir sur le gris-blanc. Quant à Bruce Wayne,tu vas me faire croire qu'il était plus intéressant dans celui de Burton? A se faire chier dans son manoir? Puis le côté dépressif,t'exagère. Dans le deux,la mort de Rachel lui fout un coup,mais il se reprend vite fait,et va coller une rouste au Joker. Et puis dans le trois,il est pas dépressif,il estime juste qu'il est devenu inutile,et préfère disparaitre pour laisser la loi Dent faire son Œuvre. Même au fond du trou,il refuse de laisser Gotham bruler,alors qu'il a été rejeté et allumé par tout le monde. Et c'est si dur que ça d'accepter une vision différent de celle des comics? C'est fait pour ça une adaptation. Pour que quelqu'un puisse montrer une autre facette,un autre point de vue. Et Keaton était... Vide. Il s'emmerde dans son manoir,il dort la tête en bas(sigh) et son Bruce Wayne avait perpétuellement l'air de s'emmerder lors des fêtes. Sauf quand il était bourré. Et ras a dupé Bruce. Il a toujours cru que détruire la source purgerait le monde,et bruce doit lui montrer qu'il existe une autre voie. Dans TDK,on a les conséquences des actes de Bruce,l'opposition Wayne/Dent,les habitants comprenant mal le message de Batman.... Vide en effet. Oui rises a des incohérences grosses comme le cul d'une baleine,et perd la subtilité des autres/ Mais c'est tirer un trait sur les autres qualités du film,notamment les scènes d'action,le personnage de bruce(sauf ce p**** de contrechamp a la fin....) et un Tom Hardy des grands jours.

PS: Faudrait vraiment que je me remette a TAS....



Message édité 2 fois. Dernière édition par ghost rider 6 le 03/09/14 à 14:28.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 03/09/14 à 14:51

C'est une mauvaise adaptation parce que il occulte une bonne partie de l'univers qui définit le comics de Batman.

C'est un mauvais film car ça transpose une histoire émodark sur un univers qui ne l'est pas. Le film est tout bonnement incompréhensible.

Le film est complètement hors-sujet, en tant qu'adaptation, et en tant que film.

Burton était plus malin dans son adaptation, il avait mieux saisi le monde de Batman dans ses films, et n'a pas cherché à imposer une vue émodarkoprétentieuse sur un univers qui ne s'y prête pas.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 03/09/14 à 14:52.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 03/09/14 à 15:15

Mais ON S'EN FOUT QUE CE SOIT PAS COMME LE COMICS!!!!! Le film crée son propre univers,sa propre vision! Ca vous convient pas? J'ai aucun problème avec ça,mais on s'en bat la noix de si c'est fidéle ou pas! Burton avait un joli univers,ok,mais le scénario était un brin plat(juste un brin) et Batman était même pas central!
PS: Batman Returns est mieux que celui avec Nicholson.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 03/09/14 à 15:21

C'est pour ça qu'on différencie film adaptation. Ça peut-être une bonne adaptation et un mauvais film, une mauvaise adaptation et un bon film. Pas de bol, c'est une mauvaise adaptation et un mauvais film Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 03/09/14 à 15:23

Jonath tout comme Frey te donnent des raisons pour lesquelles, en plus d'être une mauvaise adaptation, ils trouvent que ce sont de mauvais films même sans ça. Donc même en s'en foutant que ça ne soit pas pareil, ça reste mauvais pour eux. Et non, je ne trouve pas les Batman de Burton plats, et ça, même si ses films s'attardent plus sur les méchants que Batman en lui-même. (je vois pas en quoi ça pose problème d'ailleurs mais bon...)



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 03/09/14 à 15:25.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 03/09/14 à 15:42

Bon Ghost Rider, tu vas te détendre un peu... Parce que franchement, personne ne t'as manqué de respect là.

Tu m'as demandé ce qui ne me plaisait pas dans cette trilogie, je t'ai répondu. J'estime que ça ne rend pas justice au mythe de Batman, et je m'y tiens. Si toi, tu t'en fous, c'est très bien comme ça. Loin de moi l'idée de t'en dégouter Smiley : lag11.png

En terme de film (sans parler de l'adaptation), pareil, je suis vraiment pas convaincu de la qualité du truc. Et pourtant, à leur sortie, j'ai su apprécier ces films (le troisième beaucoup moins déjà), mais avec le recul, ça passe plus trop. Ca arrive, c'est comme ça. Et dire que les films de Burton était plat, sans argumentation, c'est tout ce que je n'ai pas fait avec la trilogie de Nolan Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 03/09/14 à 16:36

Excuse-moi frey',je me suis un peu emporté,c'est juste que l'argument "c'est pas comme dans le comics" me sort part les trous de nez! Bon,pourquoi je trouve le 1er film de Burton plat? Je trouve que Batman se contente d'être Batman. Il fait pas grand chose,et au final,est un peu inutile.(un peu seulement,parce que fallait bien quelqu'un pour botter le cul du joker) Le joker,tout aussi fun soit-il,ne dégage pas grand chose. C'est juste un clone pas gentil pour moi. Bon,Nicholson,certes,mais voila quoi. Au contraire,je trouve que le pingouin est plus intéressant,car très tragique,et finalement assez touchant. Pour Catwoman,elle aussi est intéressante,mais bon le coup du canari.... Voila quoi. Dans l'univers du film,ça passe,mais quand même,c'était un peu facile comme scène. Pour revenir au premier,Vicky Vale est trop"demoiselle en détresse" a mon gout. Je sais pas,je trouve que Rachel a au moins une force mentale assez impressionnante. Le fait que ce soit elle qui tente de rassurer Harvey renverse les rôles,et rend sa mort beaucoup plus poignante. Mais j'ai pas dit que les films de Burton étaient plats! J'ai dit que le premier l'était un chouia. Le scénar avance sans trop prendre son temps,et est au final,parfois un peu ennuyeux. Mais le film est pas mauvais pour autant,je l'ai apprécié moi aussi,mais je trouve le 2 vachement mieux.



Message édité 1 fois. Dernière édition par ghost rider 6 le 03/09/14 à 16:36.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 03/09/14 à 17:23

Si tu relis bien mes critiques, "ce n'est pas comme dans les comics", c'est clairement pas ce que je dis. Un film ne sera "jamais comme dans les comics". Batman de Burton n'était pas non plus comme dans les comics.

C'est juste que ce Batman là, je n'y accroche pas. Pas parce que ce n'est pas comme dans les comics, mais parce que je ne le trouve juste pas le personnage complet et poignant comme il peut l'être ailleurs (comics, film, dessin animé, etc)

Et pour le film de Burton, je trouve les scène de Bruce Wayne bien plus complète et moins plate que toute celle avec Bale dans les deux derniers films de la trilogie. Heuresement que Begins est là pour lui donner un minimum de personnalité, mais en l'occurence, c'est la personnalité grim & gritty de Batman qu'il développe, et non le coté plus nonchaland et aimant de Bruce Wayne (et sa relation avec Rachel n'a pour moi, rien fait ressentir dans le second film, et maintenant que je regarde ça avec du recul, c'était déjà le cas à l'époque, le sort de Rachel, je crois que je m'en foutais un peu, les intentions du Joker efface en fait tout ça pour moi, car c'est clairement ce qui est mit en avant).



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 03/09/14 à 18:37

Maintenant que tu parles du rôle de la ville, je me rends compte que je l'avais presque oubliée. Dans mes souvenirs, les habitants de Gotham City sont au mieux des ombres (au pire des victimes). Dans la version Nolan, ils sont personnifiés, ils existent. Je ne sais pas pourquoi mais ça me gène. J'apprécie l'opposition entre Batman et son adversaire en partant simplement du principe que l'un est bon et l'autre mauvais (car je crois qu'on n'a pas le droit de dire méchant). Pas besoin de voir un mec exploser un stade à la dynamite pour s'en convaincre ! En plus, comme je n'aime pas le football américain, je ne me sens pas concerné.

Mais sinon, oui, la ville a un rôle primordial sur l'ensemble du film. D'ailleurs, ce que j'apprécie dans les deux premiers films (Burton), c'est qu'ils se passent essentiellement de nuit. De mon point de vue, ça donne une crédibilité au personnage héroïque. Bruce Wayne prend le relais le jour et je suis content.

Concernant le 3, j'avais trouvé que sa résurrection marquée par la flambée d'un pont était le seul moment valable du film pour son charisme. Avec du recul, la ville est menacée par une bombe limite atomique (m'en souviens plus trop) (et je m'en fous) et lui, tout ce qu'il trouve de mieux à faire, c'est de monter je ne sais pas trop combien de barils de pétrole sur un pont lambda histoire de dire "Oué, coucou, c'est moi que v'là !".

Sans parler du temps que ça a du lui prendre pour faire le dessin...

...

Ok, je deviens aigri ! J'me casse !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 03/09/14 à 18:43

Bah le truc triste dans le dernier opus de la trilogie, c'est que le seul personnage que j'aime bien, c'est celui destiné à devenir Robin... Je trouve qu'il est bien plus intéressant que Bruce Wayne (même si on s'y intéresse malheureusement pas tant que ça).



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 04/09/14 à 13:26

@Sf
Haha, oui, complètement d'accord avec toi !
Tu as tout compris à Gotham sans avoir lu de comics, chapeau ! Smiley : lag30.gif

Alors clairement, dans certaines BD, la ville est aussi mise en avant à travers ses différentes personnalités. Mais là où ça sonne faux dans la triologie de Nolan, c'est effectivement cet aspect relativement neutre de l'ensemble, sans vrai "personnalité". Il n'y a rien de plus banal qu'un terrain de football américain par exemple...

Faire exploser une Wayne Tower en plein milieu du centre ville, ça aurait eu vachement plus de classe ! (bon ok... ça aurait peut-être fait un peu trop 11 septembre... xD). Ce que je veux dire par là c'est que les batiments dans cette ville de Nolan, ils n'ont aucune personnalité. Alors que merde, quand tu te balades dans Gotham, t'es sensé reconnaitre cette grande tour, la rue du crime, le manoir Wayne sur sa 'ain de coline avec les vagues qui viennent fouetter les rochers en contre-bas, l'asile d'Arkham avec son portail bien glauque tout autant que le manoir qui la compose, t'es même sensé reconnaitre la batiment du GCPD (Gotham City Police Departement), avec le bat-signal qui trone au dessus.

Ici, on a juste des batiments banaux dans rues banales avec des habitants banales... Smiley : lag04.png

@Pity
Tout a fait, ce faux "Dick Grayson" avait du potentiel. Mais trop mis au second plan, bien qu'il sert à véhiculer le message que j'apprécie tout de même : que Batman est éternel.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 04/09/14 à 13:28.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 04/09/14 à 16:53

Je trouve que Gotham marque plus en étant une ville moderne. Je le répète Nolan n'a pas adapté un univers,il a fait son univers,sa vision. Ok,on peut trouver cette vision bancale,mais on peut pas dire que c'est pas Gotham. C'est pas VOTRE Gotham,c'est la Gotham de Nolan. Néanmoins,c'est vrai que celle de Burton a une personnalité plus marqué,plus forte. Mais je préfère la Gotham de Noaln,plus proche de nous. Mais c'est totalement subjectif.
@SF: Ouais,le coup du signal était cool,mais point de vue cohérence.... Voila quoi! Smiley : lag30.gif Et puis,la surprise,il y avait pensé le mec? Et pour Burton,je trouve que le fait que le film se passe quasi que la nuit est une des meilleures idées du film. Ça permet de directement faire sentir au spectateur qu'il est pas dans son univers. Et ça,c'est cool!

PS: Mais-euh,pourquoi personne aime Hataway? Smiley : lag29.gif



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 04/09/14 à 17:00

J'aime bien Hathaway, je trouve qu'elle joue très bien mais je trouve son rôle mauvais dans le 3 ème opus de la trilogie de Nolan. Elle est prévisible et pas très intéressante (je trouve).

Et pour la ville, je trouve qu'elle est bien trop banale aussi du côté de Nolan. Gros manque de personnalité.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 04/09/14 à 17:02.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 04/09/14 à 17:14

La ville n'a jamais prétendu être autre chose qu'une toile de fond. Nolan la considère comme peu intéressante. Pour lui,le truc le plus intéressant avec Gotham,c'est ses habitants. Et du coup,les habitants sont plus mis en avant dans les films. C'est pour ça que dans le 3,c'est un peu dommage que ce soit les policiers qui se battent. Ç'aurait été plus logique que les habitants se lèvent pour aller combattre au côté de batman,terminant le scénario entamé dans TDK(ou les habitants comprenaient mal son message. Je suis obligé de le connaitre,Rises est vraiment assez faible.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 04/09/14 à 17:27

C'est clairement une question de vision sur l'univers que Nolan peut avoir.

Mais c'est bien ça que je trouve dommage. Ce n'est clairement pas ma vision, et je trouve sa vision trop étriquée, presque trop simpliste, elle n'est pas mauvaise, mais elle enlève une partie de l'univers si fou et si vaste de Batman.

En l'occurence, je trouve que l'environnement entourant Bruce Wayne avait plus de personnalité dans Begins que dans Rises. Ca va en décroissant j'ai l'impression (je n'inclus pas le Joker dans "environnement").

C'est tout un potentiel de la franchise qui part en fumée.

Maintenant, je comprend justement le succès des films. Les gens ne lisent pas de comics, ne connaissent pas le personnage et ont oublié (ou jamais vu) les films de Burton. Ils n'ont pas conscience de l'ampleur de l'univers de la Chauve-Souris. Et Nolan leur offre une porte d'entrée relativement terre à terre qui se trouve à leur portée. En ça, c'était une réussite, je ne peux pas le nier. Et cela rejoint, l'aspect rigolo en moins, un peu l'idée qu'essaye d'imposer Marvel Studios avec ses films. Un truc plus accessible que ce peuvent être les comics, on perd fatalement en profondeur. J'espère sincèrement que Warner ne suivra pas ce chemin là, mais je sais que ça parait difficilement compatible avec l'idée de faire "des entrées". Même si je suis relativement convaincu qu'on peut faire des films un peu plus complexes que ça et qui fonctionne au cinéma !

Pourtant, en tant que fan de la franchise Batman (ce que je n'étais pas forcément à l'époque de la sortie du premier film, ce qui explique sans doute que j'avais apprécié à l'époque, même si c'était avec un certain détachement), je continue de trouver tout ça relativement fade comparé à ce que peut être ce personnage et son univers.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Freytaw le 04/09/14 à 17:30.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial