Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Ghost Gyrfalcon > Les jeux vidéo > [Test]Kirby's Dreamland (GameBoy)

Bas de page

Message laissé le 12/08/14 à 15:34

Nintendo dispose de plusieurs licences qui ont su devenir des références de l'univers vidéoludique. La plupart d'entre elles existent depuis l'ère des 8 et 16 bits. C'est le cas des Kirby, la petite boule rose qui aspire tout ce qui bouge...enfin presque tout. Fruit de l'imagination de Masahiro Sakurai, il n'a pas commencé sa carrière sur la NES comme notre plombier et notre elfe préféré, mais bien sur Game Boy à l'instar de Daisy(princesse à sauver dans Super Mario Land) et Wario(boss final de SML2).

L'HISTOIRE:

Le jeu nous entraîne donc dans le royaume de Dream Land(d'où le nom du jeu) «gouverné» par le roi Dadidou. Ce dernier a volé toutes les réserves de nourriture du royaume. C'est à vous, le petit chewing-gum ros...blanc, d'aller régler le compte du pingouin et sauver la nourriture. Un scénario tout ce qu'il y a de plus basique, mais largement suffisant vis-à-vis de l'univers du jeu qui se veut très enfantin.


LE GAMEPLAY:

Le héros peut sauter, voler en appuyant sur le bouton de saut plusieurs fois en l'air et aspirer les ennemis(il faudra attendre Kirby's adventure pour copier leurs capacités). Un gameplay certes très simple, mais adapté aux enfants. En effet, n'attendez pas à du challenge, vous serez déçus. Le jeu a été spécialement conçu pour les très jeunes joueurs, d'où l'univers un petit bisounours.
Avant d'accéder au château du Roi Dadidou, vous devez faire plusieurs niveaux grouillant d'ennemis à la solde du pingouin en pyjama. Vers le milieu de parcours, vous affronterez un mini-boss qui essaiera de vous mettre des bâtons dans les roues. Les niveaux se terminent systématiquement par un boss.


Image
Whispy Wood, certainement un des boss les plus connus de la série.


QUALITE GRAPHIQUE ET SONORE:

Rien à dire de ce côté-là. Les décors sont magnifiques et les thèmes corrects pour la console et collent très bien à l'ambiance général des niveaux. Certaines musiques sont même devenues des classiques de la série comme Green Greens et le Dedede theme.


Image
Une très belle réalisation graphique.

DUREE DE VIE:

Gros point noir du jeu, il m'a fallu une quarantaine de minutes pour venir à bout des cinq niveaux. De plus, le château de Dadidou ne comprends que quatre salles reprenant le thème des 4 premiers stages avec les boss respectifs à la fin de chaque à la manière de la tour de Ganon dans Zelda:The Wind Waker. Heureusement, il est possible de refaire le jeu avec une difficulté légèrement relevée bien que cela reste encore trop court.

CONCLUSION:

Les joueurs cherchant un peu de challenge pourront passer leur chemin. En effet, le jeu vise plutôt le très jeune public avec sa difficulté et son univers attachant. Mais cela n'empêche pas la série d'être appréciée du grand public encore aujourd'hui.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Ghost Gyrfalcon le 12/08/14 à 15:35.



- - - - - - - - - -
#JesuisPoussin
R.I.P. Josiane(2010-2017).Revenue en 2020.
Ex-tortue lunatik

Message laissé le 12/08/14 à 18:42

Jolie ce test! Et belle présentation. Un jeu que j'aime bien en plus. Bref du Kirby Smiley : lag27.gif
Par contre, à publier autant de tests aussi vite, on risque de passer à côté. Ralentis ptet le rythme pour que les blorkiens puissent suivre.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 12/08/14 à 19:26

Je ne pense pas refaire de test avant un bon moment. Ca va commencer à se compliquer pour trouver un jeu avec de la matière à traiter. Le nombre de jeux n'est pas un problème, mais j'ai des jeux que tout le monde possédant ou ayant possédé la console ont eu, donc ça va être compliqué de faire un truc assez intéressant.



- - - - - - - - - -
#JesuisPoussin
R.I.P. Josiane(2010-2017).Revenue en 2020.
Ex-tortue lunatik

Message laissé le 13/08/14 à 02:18

Pfff ! Je ne peux même pas donné mon avis... "Kirby, on l'aime, on l'adore !"

Voilà, voilà, voilà ! Mais ce jeu, quand même, c'était un point de départ en or massif pour Nintendo. Qu'est-ce que j'y ai passé du temps. Et cette surprise avec le niveau en jeu de tir autrement mieux foutu que celui de Mario ! Ca, c'était du tout bon !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 12/09/14 à 21:31

Ayant joué à ce jeu après avoir joué à Kirby's Adventure sur NES, j'ai été un peu déçu de sa très grande facilité et de sa faible longueur. J'ai regretté de l'absence des transformations en absorbant un adversaire, mais comme ces transformations ne sont apparues qu'à partir de Kirby's Adventure, ce n'est pas pertinent de regretter qu'elles ne soient pas présentes dans Kirby's Dreamland, qui reste un jeu vraiment trop chou Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 15/09/14 à 19:56

Ahlala, ce jeu, une grosse frustration de mon enfance car je ne l'avais pas et je devais me le faire prêter pour y jouer ! Le truc, c'est que j'y jouais vraiment beaucoup, même si c'était court et facile Smiley : lag11.png

C'est comme une tablette de chocolat, on l'entame sans se prendre la tête, et à peine qu'on a commencé que c'est déjà fini ! Et à peine que c'est déjà fini qu'on est déjà en train d'en reprendre dans le placard ! Smiley : lag30.gif

Test très sympa, merci beaucoup Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -
Image
Toi aussi, montre ton soutien envers les Maskass en insérant cette image dans ta signature !

Miiverse :
LittleLuc (mon nom affiché est Luc-David)

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial