Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Thibault de Mondidier > Les jeux vidéo > Test 34 Mass effect sur PC et 360

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ]

Bas de page

Message laissé le 22/03/14 à 18:27



Bonjour à tous.

Image

Aujourd'hui, on part dans l'espace. On va revenir sur le début d'une saga que tout le monde reconnaît comme bonne voir très bonne : Mass effect. Tout le monde sait que c'est un bon jeu. Alors que dire de plus : Et ben je vais tenter une approche plus pragmatique.

Combien allez vous payer ?

Autant vous le dire, ce jeu ne vaut presque rien. Aussi bien sur 360 que sur PC vous le trouverez pour moins de 5 euros. Le jeu se trouve partout sans aucune difficulté. A ce tarif là, ne pas le prendre, c'est faire une belle connerie.

Le point radin est validé !

Le jeu : Que vaut-il ?

Les graphismes.



Bon, il faut pas se le cacher, une fois qu'on a touché The Last of Us, tout le reste paraît bien fade, mais oubliez ce petit bijou. Les visages sont bien modélisés surtout si on peut en profiter en HD, les environnements sont beaux, certains sont magnifiques surtout lors de la visite de certaines planètes et d'autres passent notamment inaperçu. Un détail qui pouvait gâcher un peu l'immersion : Les textures prenaient parfois plusieurs secondes à s'affiner. Un détail qui pouvait perturber. Mais dans l'ensemble cela flate la rétine et on s'étonne parfois à contempler le paysage juste pour le plaisir des yeux.

Point graphisme : Validé.

Le gameplay


Alors voilà le premier point où je vais changer mon angle d'attaque. On est dans un presque TPS. Ce gameplay est génial à mes yeux car il est intuitif. On peut laisser le jeu en pause pendant des semaines et dès qu'on a enfin du temps pour jouer, on reprend la manette, on revérifie les touches et tout de suite les réflexes reviennent.


Ensuite, le jeu offre des styles de combats qui conviennent à tous.

Vous êtes un gros bourrin qui aime passer en force sans subtilité : Vive la classe soldat qui vous donnera un large choix d'armes pour un bon massacre en règle.

Vous préférez utilisez des pouvoirs biotiques pour rester à distance et handicaper vos ennemis : La classe adepte répondra à vos attente.


Enfin vous préférez la jouer sournoise, envoyé vos deux alliés au casse pipe pendant que vous les aiderez à distance avec votre technologie : La classe ingénieur vous correspondra.

Vous l'aurez compris, à chaque classe, sa manière de jouer ce qui offre des possibilités bien différente.

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0001/00015328/mass-effect-xbox-360-combat-a-1-contre-10-00014387.htm


Mais on a une petite dimension RPG puisqu'on gagne des niveaux et on attribue les points gagnés à des compétences qui s'amélioreront avec le temps. De même par une simple pression sur un bouton, le jeu se met en pause, la roue des compétences apparaît, ainsi que celle de vos alliés qui obéissent assez bien à vos ordres et vous pouvez sélectionner les compétences et pouvoirs pour terrasser vos ennemis.

Enfin dernier point qui fait que Mass effect reste un plaisir : On peut sauvegarder quant on veut. Un détail mais pour nous, les gens ayant un boulot prenant, c'est LE détail qui fait la différence : On peut alors se faire juste une mission secondaire et on arrête là sans prier pour que personne n'éteigne la console une fois parti car vous êtes devant le boss de fin et vous n'avez pas le temps à cause d'un détail dans votre vie, votre travail.

Tout cela concerne la partie ou vous évoluez à pied.

Mass effect c'est aussi des tours en véhicule, ici nommé MAKO.

http://www.youtube.com/watch?v=OlxiMxcDnY8

Alors certains hurleront contre l'exploration des planètes, trop longues à leur goût, sa soit disant maniabilité approximative. Moi j'ai passé d'agréable moment. Mais vous ne trouverez cela agréable que si vous êtes un perfectionniste et que vous aimez chercher. Minerai, objets, le tout pour compléter vos quêtes secondaires.

Mais dans l'ensemble c'est une expérience inédite et intéressante : Je valide le point gameplay.

Les sons et les musiques :

Contrairement à bien d'autres jeux, à mes yeux, dans Mass effect, c'est presque le pilier central. Comment faire un bon space opéra sans une ambiance digne de ce nom et sans de bons doubleurs pour nous aider à l'immersion. C'est tout simplement impossible. Imaginez star wars doublé par les mêmes gugus qui ont travaillé sur Ken le survivant dans les années 80 ? Un massacre ? Non, vous êtes encore loin de la vérité.

Pour vous convaincre, voilà un passage. Certes cela spoil , mais il est difficile de trouver une vidéo en VF sur le net.

Ce passage résume tout : Doubleurs VF bons, une musique qui met dans l'ambiance.

http://www.youtube.com/watch?v=x3p6wx2QdjE

Point validé pour la musique et les sons.

Le scénario



Je diviserai ce passage en deux points.


La trame principale. Le jeu est très dirigiste. Vous avez vos objectifs principaux. Des missions qui dure en moyenne 3 heures si vous prenez votre temps. Elles font avancer l'histoire. Et à côté de cela, vous avez les missions secondaires qui se déclencherons après la conversation avec un PNJ ou tout simplement que vous avez atteint un certain niveau. Le jeu se veut donc dirigiste mais pas trop. La durée de vie de Mass Effect, c'est une trentaine d'heure.

Le second point est à mes yeux LE PLUS IMPORTANT. Vous. En effet, vous incarnez Shepard. Mais quel Shepard ? Et bien à vous de choisir. Vous pourrez sélectionner ses origines et son histoire précédent Mass Effect. Cela déterminera même certaines missions secondaires. Et durant tout le jeu vous devrez faire des choix, que cela soit dans les dialogues ou lors de vos missions. Vous gagnerez en fonction soit des points de conciliation ou de des points de pragmatisme. Vous aurez alors la possibilité de choisir certains dialogues en bleu ou en rouge qui seront souvent décisif dans vos dialogues. Le jeu est construit de telle façon à ce qu'il y ait une New game +. En effet, votre personnage est fidèle, donc, un jeu, une romance, que vous soyez homme ou femme. Donc si vous voulez tout découvrir à la loyal et non grâce à Youtube, vous serez amené à refaire le jeu au moins trois fois pour voir toutes les différences subtiles de l'histoire et des personnages. A vous de voir si vous voulez être un vrai héros conciliant ou un héros pragmatique qui sacrifie tout pourvu que la mission soit une réussite.


D'ailleurs Mass effect a été l'un des rare jeu que j'ai pu recommencer dès l'avoir finit.


Point histoire validé.

Conclusion

Mass effect c'est une pépite, magnifique à tous les niveaux, pas cher à l'achat. Si vous n'y avez toujours pas joué, je vous ordonne de vous y mettre.

Simple constat personnel : Après cela, difficile de jouer à un JRPG qui ne vous laisse que spectateur ….alors que bioware vous intègre dans leur univers et vous force à vous y impliquer par leurs choix.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 22/03/14 à 18:43

Ca devrait être interdit de tenter les gens de la sorte Smiley : lag30.gif
J'ai toujours été curieux avec cette licence, mais maintenant je suis passé au stade "très envieux".
Tu me l'a fait passer 2e dans ma liste des priorités (la 1ère reste une absolue priorité de droit divin).
On l'aura attendu longtemps mais ça en valait le détour, belle présentation



- - - - - - - - - -
Votre signature :
Votre signature sera insérée à la suite des messages que vous laisserez sur le forum.
Vous pouvez y insérer du BlamCode si vous le souhaitez.
La taille maximum autorisée pour la signature est de 500 caractères.

Message laissé le 23/03/14 à 06:38



Citation :


Thibault de Mondidier a écrit :


Le second point est à mes yeux LE PLUS IMPORTANT. Vous. En effet, vous incarnez Shepard. Mais quel Shepard ? Et bien à vous de choisir. Vous pourrez sélectionner ses origines et son histoire précédent Mass Effect. Cela déterminera même certaines missions secondaires. Et durant tout le jeu vous devrez faire des choix, que cela soit dans les dialogues ou lors de vos missions. Vous gagnerez en fonction soit des points de conciliation ou de des points de pragmatisme. Vous aurez alors la possibilité de choisir certains dialogues en bleu ou en rouge qui seront souvent décisif dans vos dialogues. Le jeu est construit de telle façon à ce qu'il y ait une New game +. En effet, votre personnage est fidèle, donc, un jeu, une romance, que vous soyez homme ou femme. Donc si vous voulez tout découvrir à la loyal et non grâce à Youtube, vous serez amené à refaire le jeu au moins trois fois pour voir toutes les différences subtiles de l'histoire et des personnages. A vous de voir si vous voulez être un vrai héros conciliant ou un héros pragmatique qui sacrifie tout pourvu que la mission soit une réussite.


D'ailleurs Mass effect a été l'un des rare jeu que j'ai pu recommencer dès l'avoir finit.




Euh... Si je puis me permettre, tu ne parles absolument pas de l'histoire mais d'une phase de gameplay....

Après avoir parlé de l'histoire, j'aurai pu ajouter que Mass Effect aurait pu devenir un pilier de la sf (... vous avez tous lu "size.fac" pas vrai?)
Grosso modo, en 25 ans de carrière de jeux vidéo, c'est le premier qui m'a fait dire "oh putain" a vive voix en suivant l'histoire, et ce n'était pas péjoratif.
C'est le jeu (la série) qui arrive a se démarquer de l'influence Star Wars, Star Trek, les autres piliers de la SF en instaurant une trame propre a lui, des races, des pouvoirs, etc...
Parce que la puissance de l'histoire est tellement magnifique que ME devient la référence du genre....

Tout ça aurait été vrai si ME avait été un film aussi bien réalisé que programmé...
C'est un jeu donc ça touche moins de personnes, donc ne fait pas autant parler qu'un Star Wars... C'est dommage.


MAIS! je confirme a 100% ton test, tout y est bon, jusqu'à la version française parfaite...

PS: Pour les possesseurs de PS4, attendez un moment, un bruit court qu'un portage avec améliorations sortira sur ce support (mot de mon ami le responsable du département international de konami...)



- - - - - - - - - -
Live Play

Message laissé le 23/03/14 à 07:43

Certes, c'est par le gameplay qu'on construit son personnage, par la roue des dialogues, mais cela fait bien parti du scénario de mass effect.

Dès le début, on doit choisir l'origine de son shepard, un colon, un terrien, un stellaire, ensuite les choix forge le scénario et donc shepard. L'histoire de Shepard se construit en même temps que le scénario par les quêtes secondaires.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 23/03/14 à 16:29

Moi, je suis un peu tombé des nues quand j'ai appris que le jeu n'était pas sorti sur PlayStation 3. J'ai commencé à m'intéresser à cette série à la sortie du 3, notamment à cause du foin qu'il avait fait avec sa fin . Ca aurait pu me tenter mais prendre le train en cours de route ne m'intéresse pas. Je suis persuadé qu'en faisant abstraction du premier épisode, on rate quelque chose. Or, n'ayant ni un ordinateur suffisamment puissant pour le faire tourner ni la console nécessaire, je suis un peu coincé. Après, je me console en réalisant qu'avec une pareille durée de vie, de toute façon je n'aurai peut-être pas le temps de finir la trilogie, ni même un seul épisode.

Un mal pour un bien !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 24/03/14 à 17:09

Et oui, Mass Effect premier du nom est sortie à la fin de la PS2, du coup, pas de console next-gen pour le jeu. Ce qui est effectivement bien couillon pour le principe de la série...

Sinon, tu es sure que ton ordi ne le fait pas tourner ? Le jeu commence à bien dater maintenant. A savoir qu'aujourd'hui, j'ai une machine vieille de 5 ans qui fait toujours tourner les jeux récents. Pas à fond c'est sur, mais le "need" technologique au niveau des jeux aujourd'hui, c'est un peu surfait... Après, je suis pas un dingue du graphisme, ceci explique peut-être cela mais bon, y'a rien d'horrible non plus dans ce que ma machine peut produire Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/07/15 à 18:17

Oui, j'avais envie un peu de narration biowarienne, de bons dialogues, de méchants bien méchants et puis d'un zeste de romance aussi un peu hein ! (même si bon, visiblement dans Mass Effect on a pas trop le choix, le seul mec dispo pour ma Shepard femme me convient. Pas trop intéressée par l'Asari.)



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 27/07/15 à 18:24



Citation :


Pherfalath a écrit :
Oui, j'avais envie un peu de narration biowarienne, de bons dialogues, de méchants bien méchants et puis d'un zeste de romance aussi un peu hein ! (même si bon, visiblement dans Mass Effect on a pas trop le choix, le seul mec dispo pour ma Shepard femme me convient. Pas trop intéressée par l'Asari.)




Oui. Keidan !
J'ai aussi joué un femme Shepard, et je n'en ai pas fait une lesbienne. Contre toutes attentes fomentées par le comité des clichés machos !

(les opportunités dans les suites sont par contre, beaucoup plus nombreuses ! ... même si on a encore un ratio lesbienne/hétéro totalement disproportionnée *sigh*).



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 27/07/15 à 18:25.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/07/15 à 18:54

Ben si ça suit DAI (même si c'est antérieur, je sais je sais), il y a juste quelques personnages qui sont bi, non ? Ah ou alors tu veux dire qu'il y a juste des amours lesbiennes/hétéros, et pas homos entre mecs ? Je comprens pas trop ton message Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Perso j'aime bien qu'on offre le choix. Tant qu'on me donne deux, voire trois personnages charismatiques hétéro à dater ça me va Smiley : lag30.gif

Et bon j'aime bien Keidan donc c'est parfait, il me va très bien pour Mass Effect premier du nom.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Pherfalath le 27/07/15 à 18:58.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 28/07/15 à 01:19

On parle de Mass Effect ? Smiley : lag27.gif



Citation :


Pherfalath a écrit :
Ben si ça suit DAI (même si c'est antérieur, je sais je sais), il y a juste quelques personnages qui sont bi, non ? Ah ou alors tu veux dire qu'il y a juste des amours lesbiennes/hétéros, et pas homos entre mecs ? Je comprens pas trop ton message Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Dans le 3 tu as 2 romances strictement homo (une lesbienne et une gay), ainsi qu'un personnage qui fait son coming out et devient romancable par FemShep ou MaleShep

Moi en ce moment je met un peu de côté Dragon Age: Origin (marre de bloquer face à cette p*tain de naine !) et suis passé sur Dragon Age 2 (je suis juste un tout petit peu mégafan de Bioware Smiley : lag27.gif )



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 28/07/15 à 09:57

D'ailleurs pour parler de combat compliqué, franchement l'un des premiers boss fights qu'on se tape dans Mass Effect est - je trouve - quand même un poil vache (en gros, il y a un rayon qui peut te 1-shot, des fois tu comprends même pas pourquoi).

Pas vraiment compliqué, vu que la tactique est pas bien complexe, mais vache ça oui.
Je suis morte au moins 6-7 fois (les 3 premières fois sans vraiment comprendre pourquoi), et j'ai réussi la 8e sans souci, toujours sans trop voir ce que j'avais changé par rapport à la première fois. Ce qui est un peu chiant, c'est que tu dois te retaper la cinématique à chaque fois avant (à moins qu'un raccourci salvateur ne m'ait échappé).

Renseignements pris, il s'agirait d'un des combats les plus ""durs"" (on parle de Bioware Smiley : lag30.gif) de la saga, les connaisseurs confirment ou pas ?
Il s'agit du combat des Geth, sur Therum, près de la mine (avant d'y entrer).



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 28/07/15 à 13:56

Ah le premier Géant Geth avant d'entrer dans la mine pour sauver Liara.

Dès que le combat commence, foncez sur votre gauche. Il y a une zone où vous pouvez vous mettre à couvert facilement.

Surtout ne vous collez pas contre les bords du mur, la hit-box marche et vous prendrez des dégâts.

Restez en faite derrière ce mur, sans vous y coller et buttez tous les Geths qui viennent vers vous. L'armure géante elle ne bougera pas. Ne bougez pas et ressuscitez vos alliés s'ils tombent au combat.

Il ne reste plus que l'armure. Elle a un patern simple : Une boule, quelques secondes de recharge et une autre salve. Prenez votre temps et canardez patiemment.


Autre passage dur selon moi : Battre les commandos Asari quand vous affrontez Benezia.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 28/07/15 à 15:03

Oh bah j'ai fini par l'avoir hein !
Mais en effet y a un sacré souci de hitbox vu qu'à certains moments je me faisais toucher (et donc tuer) alors que j'étais soi-disant à couvert.

Merci en tout cas pour les astuces, ça peut aider pour d'autres éventuellement Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 28/07/15 à 23:02

Bon j'avoue quand même avoir un peu de mal avec les missions secondaires du jeu.
Là je suis en train de level upper un peu mon perso, avant de continuer la quête principale, mais...
- Les missions sont extrêmement répétitives (les "donjons" se ressemblent tous)
- C'est assez embêtant, tous ces temps de chargements entre chaque système, même les plus insignifiants. J'ai l'impression de perdre pas mal de temps là-dedans
- Le côté 'retrouvez x minéraux", c'est déjà assez chiant et stérile en soi. Multiplié par 5 ou 6, ça devient carrément lassant
- Les planètes se ressemblent quasiment touuutes :'( Découvrir le ciel derrière (qui lui est différent quand même) est toujours aussi superbe, mais bon même ça ça finit par blaser au bout de le 5e planète.

Bref, j'ai du mal avec les missions secondaires. Je vais ptete encore en faire une ou deux (je me suis fait les avant-postes Geth là, mais, huhu, je suis morte à la deuxième base !), mais ensuite je continue avec la quête principale.

À noter que les missions de la Citadelle par contre sont plutôt sympas, mais bon la majorité sont des échanges de dialogues, ce qui change du pan pan des missions en Terra Incognita.

Oh, et la compétence Assassinat est vraiment trop cheatée. Foutus snipers. Ou alors, faut avoir la possibilité d'améliorer son Mako - y a la possibilité d'améliorer le Mako ?

J'espère quand même que ça s'améliore dans le 2. Je pense, sinon le jeu n'aurait pas eu un tel retentissement.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 28/07/15 à 23:04.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 28/07/15 à 23:16



Citation :


Pherfalath a écrit :
Bon j'avoue quand même avoir un peu de mal avec les missions secondaires du jeu.
Là je suis en train de level upper un peu mon perso, avant de continuer la quête principale, mais...
- Les missions sont extrêmement répétitives (les "donjons" se ressemblent tous)
- C'est assez embêtant, tous ces temps de chargements entre chaque système, même les plus insignifiants. J'ai l'impression de perdre pas mal de temps là-dedans
- Le côté 'retrouvez x minéraux", c'est déjà assez chiant et stérile en soi. Multiplié par 5 ou 6, ça devient carrément lassant
- Les planètes se ressemblent quasiment touuutes :'( Découvrir le ciel derrière (qui lui est différent quand même) est toujours aussi superbe, mais bon même ça ça finit par blaser au bout de le 5e planète.

Bref, j'ai du mal avec les missions secondaires. Je vais ptete encore en faire une ou deux (je me suis fait les avant-postes Geth là, mais, huhu, je suis morte à la deuxième base !), mais ensuite je continue avec la quête principale.

À noter que les missions de la Citadelle par contre sont plutôt sympas, mais bon la majorité sont des échanges de dialogues, ce qui change du pan pan des missions en Terra Incognita.

Oh, et la compétence Assassinat est vraiment trop cheatée. Foutus snipers. Ou alors, faut avoir la possibilité d'améliorer son Mako - y a la possibilité d'améliorer le Mako ?

J'espère quand même que ça s'améliore dans le 2. Je pense, sinon le jeu n'aurait pas eu un tel retentissement.



Ils ont corrigés ces defauts dans le 2 rassures-toi Smiley : lag33.gif

Après, même si c'est répétitif, je te conseille quand même de faire les secondaires avant d'aller sur Virmire (sans spoil, après ça tout s'enchaine sans vraiment avoir du temps), ne serait-ce que pour les clin d'oeils qui sont glissés dans le 2 et le 3 pour les parties importées



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 28/07/15 à 23:23

Ah merci tu me rassures Smiley : lag11.png

Parce que l'ambiance par contre est extraordinaire. Tant les aspects sonores que le background du jeu sont extra, mais ce n'est pas étonnant venant de Bioware (je trouve même l'ambiance sonore meilleure que dans DAI).

Je suis assez impatiente en fait, le rythme du jeu étant assez lent (à cause des défauts cités ci-dessus), j'ai envie d'avancer la quête principale mais si je fais cela, je me fais dégommer Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Du coup bon pas trop le choix.
Ou alors je passe le jeu en facile histoire de pouvoir me concentrer sur l'histoire sans me prendre la tête avec les combats. *attends un commentaire de Third Smiley : lag30.gif *



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 28/07/15 à 23:23.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 28/07/15 à 23:33

Pourquoi attends-tu un commentaire de moi Pherphy? <3

J'aime beaucoup les Mass Effect ( à l'exception de la terrible fin de la trilogie). le mode le plus difficile est difficile mais mal calibré selon moi, une fois monté en niveau le jeu devient moins dur c'est pour cela que le combat que tu cites est considéré difficile par rapport au reste.

Mon préféré reste le deuxième opus mais j'aime l'aspect RPG plus présent et surtout l'encyclopédie du premier Smiley : lag33.gif. Les phases en mako (c'était ça le nom? je ne sais plus, le véhicule lunaire) sont longues et franchement ennuyeuses mais j'ai grandement apprécié cet épisode malgré les défauts et à l'époque on n'avait vraiment rien de tel.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 28/07/15 à 23:51

Parce que pour moi tu es l'expert ès difficulté des jeux du forum Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
(Sachant que je prends comme équivalence : "facile pour Third = difficile pour Pherfy" Smiley : lag30.gif)

C'est marrant, que veux-tu dire par côté RPG plus prononcé dans le 1 ? Le fait de prendre des décisions qui auront des répercussions par la suite, y compris dans les jeux suivants (chose terrible pour moi s'il en est : j'ai toujours peur de prendre une décision positive à court terme, mais terrible à long terme... mais de ce que j'ai cru voir, et comme Logan le dit, au final, ce sont plus des clins d'oeil qu'autre chose)- ou alors autre chose ?

Perso j'ai quand même pas mal de mal avec les passages en Mako : le bouclier descend très vite en face des mauvais ennemis, c'est cher de le réparer, le véhicule est lent, et cela n'apporte au final quasiment aucune plus-value si ce n'est de visiter de nouvelles planètes qui se ressemblent toutes.





Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 28/07/15 à 23:52.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 29/07/15 à 00:03



Citation :


Pherfalath a écrit :
j'ai toujours peur de prendre une décision positive à court terme, mais terrible à long terme... mais de ce que j'ai cru voir, et comme Logan le dit, au final, ce sont plus des clins d'oeil qu'autre chose)- ou alors autre chose ?



Ca dépend desquelles

Certaines rajouterons juste une ligne de dialogues, d'autres influerons sur ton score final dans le 3

A titre personnel, j'ai une préférence pour le 3eme épisode de la série (avis peu partagé d'après ce que j'ai pu voir)
Je sais pas, c'est peut-être le côté climax, la résolution des intrigues ou ce que sont devenus les autres personnages et comment ils ont évolués... J'aime même la fin pour dire !



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 29/07/15 à 03:40

Ah c'était donc ça.

Je ne suis très franchement pas très bon en jeu vidéo... Enfin selon moi. Par contre, je suis vraiment très têtu et s'il y a un moyen de gagner qui soit possible avec des réflexes humains je finirai par le trouver.

Je ne trouve pas Mass Effect très difficile perso. Le Premier Dragon Age est à mon sens, bien plus dur si on prend une métrique Bioware. Et quand je parlais de l'aspect RPG je parlai mécaniquement. Il y a des stats, des modifications à apporter aux armes ect... Dans le 2, tout cela est simplifié d'une bonne manière selon moi. Et encore simplifié dans le 3, si on prend le mode arcade, pas très fan de cette simplification par la suite mais bon le jeu reste bon donc je ne vais pas trop la ramener. ( A part cette putain de fin Scrogneugneu, quand je vois la fin qu'on a eu pour Witcher 3 ça me fait d'autant plus regretter ce gâchis.)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 29/07/15 à 03:41.



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial