Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Thibault de Mondidier > Les jeux vidéo > Test 34 Mass effect sur PC et 360

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ]

Bas de page

Message laissé le 12/08/15 à 14:25

Hé hé hé... je peux te dire une chose, dans le 3, il y a deux grands passages qui risque de te donner des frissons car il y a deux combats qui deviennent démesurés...moi j'ai pris un pied total surtout quand on joue en mode difficulté max. C'est bonnn !!!!!


Et sinon pour ton choix de la quête de Légion, qu'as tu choisis, je peux peut être te renseigner si tu as besoin d'informations.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 12/08/15 à 14:38

Ouais, j'imagine que les combats en mode difficile doivent être dantesques Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Le souci, c'est que je suis vraiment nulle en FPS. Là où mon orgueil m'empêche un peu de me mettre en facile pour des RPGs par exemple, je sais pertinemment que tenter une difficulté élevée, voire même normale, sur un FPS ne servira qu'à me frustrer sans fin.

Suffit de voir les quelques fois où je suis morte dans ME2, ça m'avait énervée, mais énervée à un point ! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Du coup bon, en facile la sensation des combats passe un peu à la trappe, mais c'est pas trop grave vu que c'est compensé par le reste.

Pour Légion, c'est gentil mais j'ai été voir un peu sur le web à ce sujet Smiley : lag11.png Disons juste que ça me gêne moi, moralement on va dire Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 12/08/15 à 15:19

Le niveau dantesque des combats tient plus de leur mise en scène que de leur réelle difficulté

Pour les dlc, fait "Surgi des cendres" dès le départ, et réserve "Citadelle" pour la toute toute fin, juste avant le point de non retour (t'inquiètes, il est indiqué), comme ça tu profiteras au mieux de ce qu'ils te proposent



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 12/08/15 à 15:34

Mais si je les installe, ils sont directement accessible c'est ça ? En gros je dois l'installer qu'au moment où je veux en profiter, ou alors il y a moyen de l'installer dès le départ et de l'éviter pour une bonne partie du temps (comme le courtier de l'Ombre) ?

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 12/08/15 à 16:58

Tous les DLC demandent par être activé tu le les fais jamais automatiquement. Faut soit lire un mail et bien souvent se rendre dans un système solaire précis. Donc tu peux les installer quant tu veux il me semble.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 13/08/15 à 09:39

Oki, merci Smiley : lag11.png

J'ai fait le Courtier de l'Ombre et je comprends mieux pourquoi ce DLC est acclamé. Il n'est pas très très long (et le début est quand même fort prévisible), mais les décors sont magnifiques, rajoutent vraiment au background du jeu et la deuxième partie est vraiment touchante. Merci beaucoup pour le conseil, je ne le regrette pas.

Sinon j'ai lancé Mass Effect 3 et v'là que je m'en prends plein la tronche par Kaidan! C'est quoi cette blague! Oh! Je suis pas restée fidèle pour qu'il me suspecte comme ça Smiley : lag04.png Puis il s'est fait blesser Smiley : lag04.png Et il est inconscient Smiley : lag04.png Rho Kaidan Smiley : lag04.png

En tout cas le jeu est magnifique, beaucoup plus condensé, un poil plus déprimant (mais bon, l'histoire le veut). J'ai un peu de mal avec les musiques, que je trouve un peu trop lourdaudes (les deux premiers opus sont d'ailleurs assez extras à ce niveau-là)

Mention spéciale au Normandy qui fait très bien "bricolé". Comme toujours, j'ai un peu de mal à m'adapter (j'adorais le Normandy premier du nom, puis je me suis fait au Normandy deuxième du nom, alors là ça fait un peu bizarre avec le 3e du nom Smiley : lag30.gif) mais je ne doute pas que ça viendra.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 13/08/15 à 09:53

Ashley tenait le même discours. Sa théorie du complot, et sans cesse "es-tu le vrai Shepard." Chiant. Mais surtout, je n'aimais pas Ashley à la base et quand elle s'est "mirandaisée" j'ai vraiment plus eu aucun feeling avec.

Tu verras ton assistante dans le Normandy est géniale, elle par contre le j'adore.

Mais un conseil : carapace toi l'esprit car ce jeu t'imposeras des choix difficiles...et surtout dites toi dès le départ que la fin du jeu sera une grosse merde. Comme ça si elle te plait tu seras moins déçu que moi qui a ragé pendant 2 semaines et discuté sur des forums pendant 1 mois pour chasser mon mécontentement. Car toi tu abordes tout de suite le jeu avec l'extended cut. Télécharge là en urgence si ce n'est pas fait.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 13/08/15 à 10:06


Ben moi j'adorais, et à vrai dire j'adore encore Kaidan Smiley : lag11.png Même si très honnêtement je préfère la voix VF : la voix VO est beaucoup trop "beau gosse ténébreux"… mais je préfère Shepard en VO, donc gros dilemme Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Je comprends tout à fait son sentiment : après tout, Cerberus *est* l'ennemi, et le fait de retrouver la femme qu'on aime après l'avoir crue morte pendant 2 ans, et EN PLUS dans le camp de l'ennemi, y a de quoi déboussoler une personne.
Et surtout quelqu'un d'aussi rationnel que lui. Du coup ouais, c'est normal qu'il se pose beaucoup de questions… surtout lui en fait !

Par contre c'est évident qu'il est toujours amoureux d'elle (suffit de voir son sourire quand il la retrouve au début du 3), mais il réfléchit beaucoup trop et ça on le sait depuis le 1… donc à ce niveau-là c'est hyper cohérent.

En tout cas j'ai hâte de le retrouver. Son côté hyper sérieux m'amuse. Rha je l'adore <3


Concernant la fin : ma pote m'a déjà prévenue, et je sais à quoi m'attendre. J'ai la version longue de toute façon.
En fait le souci, c'est que toutes les personnes avec qui j'en ai discuté ont d'abord joué à la PREMIERE version, la pire donc. Cela joue évidemment sur leur ressenti de la fin.
Du coup si ça se trouve, la fin étendue est en réalité pas si mal que ça - c'est juste que quand t'as été un peu traumatisé par une fin, c'est dur de changer de point de vue dessus (je suis bien placée pour le savoir : je l'ai vécu avec Xenogears).

Mais sans m'être trop spoilée, je sais qu'il n'y a pas de véritable happy end et je me suis préparée en conséquence. En même temps, Mass Effect 3 t'y prépare : tous les dialogues ou presque parlent d'une tâche impossible.

A noter qu'il existe un script avec la "vraie" fin, imaginée par le créateur originel de la série telle qu'il la voulait. A lire après avoir joué à la saga Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 13/08/15 à 10:07.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 13/08/15 à 10:51

Autant dans le deux, on te parle de mission suicide, de faible probabilité.

Autant dans le 3 on te parle de futur, d'avenir. Et c'est chiant...



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 13/08/15 à 11:07

Ah tiens on a pas le même sentiment à ce sujet Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Cela dit, je le vois peut-être différemment parce que je sais que la fin ne sera pas heureuse.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 13/08/15 à 11:42

En tout cas, avec Liara sauf à la fin ou elle t'offre un cadeau d'adieu, tout le long, c'est l'évocation d'un futur différent et de ce qu'il y aura après.

Moi, à la fin, je voulais ça.

Image



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 13/08/15 à 11:54



Citation :


Pherfalath a écrit :
A noter qu'il existe un script avec la "vraie" fin, imaginée par le créateur originel de la série telle qu'il la voulait. A lire après avoir joué à la saga Smiley : lag11.png




Je l'ai lu, elle tiens pas debout et les choix sont moins intéressants que dans l'actuelle
Moi je l'adore la fin de Mass Effect 3. Le choix demandé m'a réellement fait lacher l'ordi pour y réfléchir sérieusement, j'essayais voir toutes les conséquences de chaque possibilités, j'ai réfléchis aux anciennes actions de mon Shepard pour savoir ce qui serait le plus logique, puis j'ai fais mon choix.
Je trouve cette fin trop couillue pour ne pas l'aimer en faite Smiley : lag30.gif


Tu as lus les terminaux du Courtier de l'Ombre après l'avoir battu ? On y apprend pleins de trucs sur les compagnons. Certaines sont drôles, comme les recherches sur le net de Grunt (avec des fautes d'orthographes) ou les téléchargements de Tali, et d'autres sont bien plus tristes et te donne un nouveau regard sur le personnage, comme avec Miranda dont le dossier est drôle jusqu'à ce que tu lises le dernier texte...


Pendant que j'y pense, dans le DLC Leviathan tu risques d'être confronter à un bug qui t'empêche de descendre à une échelle à un moment. Pour résoudre ça il suffit que tu baisses ta résolution au maximum le temps de descendre de l'échelle. C'est assez chiant la première fois quand on est pas au courant, mais une fois qu'on le sait c'est rapide à faire



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 13/08/15 à 12:09

Concernant le Courtier de l'Ombre : oui ! c'est cela aussi qui m'a vraiment fait aimer ce DLC, c'est un très bel ajout à la caractérisation des personnages.
Miranda n'est pas un personnage que j'affectionne particulièrement, mais j'ai quand même été très triste en le lisant en effet.

Petite question : est-ce que sans ce DLC, Liara est quand même le courtier de l'Ombre dans ME3 ? Parce que c'est un ajout trop important pour être anodin, je pense. Ils l'expliquent dans ME3, si on n'a pas fait le DLC ?


EDIT : Et au fait : je ne passerai plus sur ce sujet avant d'avoir fini le jeu. Trop peur de me faire spoiler Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Là, je vais le faire le plus vite possible.
Y a pas à dire, BioWare réussit vraiment à m'attraper à chaque fois. Hallucinant !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 13/08/15 à 12:12.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 13/08/15 à 12:14


Dai (Fly), à la fin du manga Dai no daibōken (Fly), il meurt.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 15/08/15 à 01:46

J'ai pleuré.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 15/08/15 à 04:52

Pas grand chose à rajouter, n'étant pas fan de TPS à la base, ni de Space Opera, Mass Effect est pour moi une des série mythique du jeu vidéo de tous les temps... !



- - - - - - - - - -
Live Play

Message laissé le 15/08/15 à 12:04

Oui, Liara est Courtier de l'Ombre, tu apprends juste que la mission s'est un peu plus mal passée et que Feron n'a pas survécu



Citation :


Pherfalath a écrit :
J'ai pleuré.





Fini ? Alors, quel a été ton choix final ? Destruction, Synthèse ou Contrôle ?



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 15/08/15 à 12:47

Haha non je n'ai pas fini !
(et du coup je n'ai pas lu tes spoilers)

Non, j'ai pleuré à la fin de l'Acte 1. Mordin meurt, et c'est vraiment tourné de façon à pleurer comme une madeleine... c'est surtout un personnage qui devient incroyablement attachant une fois qu'on a effectué sa mission de loyauté dans le 2. En plus, ses interactions avec Eve - oui elle est sauvée dans ma partie - étaient très sympas. Mon dieu que j'ai pleuré en voyant sa mort.


Je comprends mieux pourquoi le 3 est ton préféré : il s'agit vraiment de la synthèse de la saga. Tellement d'émotions.

Le passage avec Liara dans la cabine est vraiment un des moments les plus touchants que j'ai vécu dans un JV, et c'est dire.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 15/08/15 à 13:03

Haaa l'acte 1 sur Tutchanka... Où comment passer de l'épiquement fantabuleux ( comme balancer Kalros, mère de tout les Dévoreurs sur un Moissonneur ) aux larmes en quelques secondes... (Mordiiiiiin Smiley : lag29.gif Remarque il est possible de le sauver lors de cette séquence)


Pour la scène avec Liara... Je te laisse imaginer ce que ça donne quand c'est ta romance depuis le premier jeu. On sent un vrai lien fort entre Shepard et elle



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 15/08/15 à 13:20

Ouais il est possible de le sauver, mais à quel prix ? C'est hyper renégat non ? Et puis j'aime bien Wrex et Eve... disons qu'Eve est l'une des seules raisons à peu près rationnelles pour laquelle je ne regrette pas d'avoir sauvé les krogans. Il y a bien sûr mes principes aussi, mais on est dans le subjectif et je comprends les craintes des autres espèces vis-à-vis d'eux, au vu de leur comportement la plupart du temps.

Et sinon je suis d'accord : Tuchanka est vraiment un passage mémorable. Tant au niveau des lignes de dialogues que de l'action.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial