Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Mise à jour (Mars et plus si affinités)

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ]

Bas de page

Message laissé le 07/11/07 à 21:39



Citation :

Lag a écrit :
En ce qui concerne le dossier Zelda NES, déjà, remarque sur la vidéo, l'écran est décentré sur l'image, on "perd" un bout du jeu (tu me diras que c'est pas très important mais bon)




Ouais, j'avais remarqué mais j'étais satisfait des passages que j'avais donc je les ai gardé. Quand la vidéo est juste décallé mais qu'il n'y a rien d'alarmant, je la conserve.



Citation :

Lag a écrit :
Dossier sympathique sur ces deux jeux Smiley : lag11.png




Comme dit, je l'ai surtout fait pour Zelda II. Tout le monde lui crache sur la gueule et ça m'énerve car il est bourré de qualités !



Citation :

Lag a écrit :
Au sujet de "Adventure of Link", après un a priori (sans accent Smiley : lag18.png) plus que négatif sur ce jeu, je l'ai tout de même essayé plus de deux minutes, je me suis retrouvé bloqué dans le premier palais, mais rien à faire, je n'ai pas réussi à m'habituer aux combats.




Les combats sont bizarrement techniques mais je te l'accorde, "ça ne fait pas Zelda".



Citation :

Lag a écrit :
Par contre, le clin d'oeil de la version Game Boy, ce n'est pas forcément à ce jeu-là, puisqu'il y avait aussi des passages vus de profil dans le premier jeu.




Erreur, il n'y avait pas de passage de profil dans le 1, juste des graphismes trop approximatifs pour bien représenter un escalier et une sorte de cave dans les palais Smiley : lag18.png Et puis, en fait, ces passages sont plus des clins-d'oeil à Mario alors on a tous les deux faux Smiley : lag04.png



Citation :

Lag a écrit :
Et puis dans "Legend of Zelda", je n'ai jamais trop utilisé la technique du boomerang pour immobiliser les ennemis, c'est vrai que le jeu a l'air plus facile comme ça, mais ça fait petit joueur, non? Smiley : lag18.png




Ah oui, je l'utilise beaucoup Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Bah, tu sais, ils se foutent à 3, voir plus, contre moi alors je peux faire mon lâche un peu, de temps en temps, non ?



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 10/11/07 à 12:43

Je confirme, pas de vue de profil dans le premier Zelda.
Mais dans les Zeldas sur Game Boy oui effectivement...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/11/07 à 19:43

Ah mais je proteste, dans les caves où on trouve les objets, Link ne peut aller qu'à gauche ou à droite, il ne peut pas "monter" autrement qu'aux échelles!

Je n'ai pas regardé d'autres vidéos pour le moment, mais je ne les oublie pas!

Par contre, la minette que tu nous mets depuis quelques temps est franchement pas belle!

Pour tes partenariats, c'est normal que tu n'apparaisses pas sur les sites de tes partenaires?



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 30/11/07 à 16:17



Citation :

Lag a écrit :
Ah mais je proteste, dans les caves où on trouve les objets, Link ne peut aller qu'à gauche ou à droite, il ne peut pas "monter" autrement qu'aux échelles!






Citation :

Lag a écrit :
C'est vraiment pour faire ton chieur, là !
Par contre, la minette que tu nous mets depuis quelques temps est franchement pas belle!




Re...



Citation :

Lag a écrit :
Pour tes partenariats, c'est normal que tu n'apparaisses pas sur les sites de tes partenaires?




... Ca veut dire que tu les as visités Smiley : lag18.png C'est au moins signe qu'on voit le menu Smiley : lag30.gif En fait, j'avais contacté quelques webmasters de petits sites comme le mien. Certains ont répondu favorablement avec la promesse de parler de moi un jour où l'autre. J'ai laissé passer un mois et demi et toujours rien de leur part. En gros, soit les mecs ont d'autres choses à faire (possible) soit ils m'ont pris pour un Pignon Smiley : icon_eek3.gif L'un dans l'autre, je les ai tous virés et j'essayerai d'en trouver d'autres Smiley : lag04.png

[EDIT de sf : Je me suis trompé de smiley. L'EDIT la plus utile du mois !]

[Edité : par size.fac le 30/11/2007 à 12:38]



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 01/12/07 à 14:58

Ok, j'ai consacré ma soirée hier (le mec qui n'a que ça à foutre) à chercher des sites que j'aime bien et avec lesquels un partenariat est envisageable ! Je me base sur pas mald e critères pour ça mais le plus important reste l'aspect novateur et décalé.

celui-ci remporte la palme et de loin :

http://www.lamaisondetoad.org/index.php

Je vous épargne la page d'accueuil car il y a une fichier midi qui se met en route et je sais que ça fait grincer des oreilles. Pour faire simple : le site semble très populaire, il est plutôt beau, un peu foufou mais se sombre jamais dans la complaisance. j'ai reçu aujourd'hui un mail bien sympathique du webmaster qui a fait une petite news sur moi et qui m'a ajouté illico dans sa liste de partenaires. J'espère que j'arriverai à trouver d'autres sites comme le sien sur le web. Moi, j'aime !

Par contre, j'hésite à lui parler de L'Antre de la Bête Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 01/12/07 à 15:09

Ah bon, mais pourquoi donc ? ??? Smiley : lag30.gif

Sinon c'est chouette, c'est vrai que le site de la maison de Toad a l'air très sympa, pas prise de tête du tout Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 03/12/07 à 21:48

C'est du grand n'importe quoi mais c'est mignon tout plein Smiley : lag11.png

Et je prends encore du retard sur tes vidéos sizou Smiley : icon_yeux_triangle1.gif (et tu boucles sur les minettes, bouh!)



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 04/12/07 à 09:23



Citation :

Lag a écrit :
...et tu boucles sur les minettes, bouh!...




Ouaip Smiley : lag04.png Navré mais mon répertoire arrive au bout Smiley : lag29.gif Je crois que j'en ai encore sur mon portable. Je ferai le transfert à l'occasion Smiley : lag11.png

Là, j'ai comme j'ai pris quelques jours de récup' et qu'il fait un temps dégueulasse de chez dégueulasse, je reste à la maison à faire mumuse avec les consoles Smiley : lag18.png C'est donc normal que j'ai pu faire beaucoup de mises à jour ces derniers temps.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 13/01/08 à 11:43

Bon, j'ai enfin regardé une des vidéos que je n'avais pas encore vu! Qui datait de fin octobre quand même Smiley : icon_carbonise.gif

Diddy Kong Racing!

Bonne petite vidéo, pas de défaut technique flagrant, le jeu présenté a l'air sympa, que demande le peuple? Smiley : lag11.png
Son plus gros défaut est sans doute d'être sorti sur N64 où sévissait déjà Mario Kart 64.

Sinon, la vidéo de Darkwing Duck donne une erreur 404 et la photo de la minette est toute petite Smiley : lag04.png



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 13/01/08 à 12:23

Franchement ? Diddy et Mario sont complémentaires sur ce coup présent ! Pour info, le jeu est sorti sur DS et je vous invite vraiment à l'essayer, quel que soit le support, d'ailleurs !

Pour la minette, c'est normal, je ne l'ai qu'en petite taille celle-là mais c'est dommage car elle est vraiment mignonne Smiley : lag04.png Pour le lien cassé, merci de l'avoir signallé ! Je corrige ça de suite !

Prochaine vidéo : Axelay sur Super Nintendo Smiley : lag11.png

[EDIT de sf : Lien réparé, tu confirmes ? J'avais oublié une lettre dans le titre de la vidéo Smiley : lag18.png ]

[Edité : par size.fac le 13/01/2008 à 06:27]



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 13/01/08 à 12:31

Puyo Pop Fever!

Je proteste quand tu dis que ce jeu n'a pas la prestance d'un Tetris et que c'est bon une fois de temps en temps Smiley : lag03.png
Le point négatif du mode fièvre, il me semble qu'on l'avait abordé ici, je croyais que justement, le passage en mode fièvre n'entraînait pas nécessairement une victoire?
Sinon pas de commentaire sur le chara-design Smiley : icon_disco.gif et sur le bug des caractères accentués Smiley : lag03.png
Pour les voix des personnages, ce sont les mêmes que dans les vieux Puyo?

F-Zero Maximum Velocity!

Je ne ferai pas de comparaison avec l'épisode Super Nintendo pour la simple raison que je n'ai pas dû y jouer plus que 20 minutes (les jeux de courses, c'est vraiment pas mon truc) Ca a l'air de bien bouger, mais est-ce que c'est facile à jouer sur un petit écran? (je suppose que oui, mais j'avais envie de poser une question idiote Smiley : lag18.png)

Devil May Cry 3!

J'aime bien les beat-em-up, je suis plutôt mauvais dans ce genre de jeu, mais j'aime bien. Le jeu a l'air bien bourrin et défouloir, plutôt joli. Mais vis-à-vis des défauts que tu lui reproches, est-ce que ça passe mieux pour les premiers jeux?

Life Force!

Là encore, un genre que j'aime bien mais auquel je suis mauvais Smiley : lag30.gif
J'ai toujours préféré la série des Parodius à celle des Gradius car je trouve que la difficulté est nettement plus abordable.
Donc, pas de surprise pour moi à ce niveau-là, de même pour le fait qu'il faille prendre d'emblée deux options de vitesse pour réussir à manier son vaisseau tranquillement, c'est un autre des trucs qui m'avaient marqué Smiley : lag30.gif

Sword of Mana!

Magnifique! Pas d'autre mot! Comme je n'ai joué qu'au premier Secret of Mana et vaguement vu le second sur Super Nintendo, je suis surpris qu'il n'y ait que deux personnages à l'écran Smiley : lag26.gif
Mais je suppose que c'est moins ennuyeux pour faire monter les niveaux des personnages. Malgré ses défauts, son "manque d'inspiration", il est aussi plaisant à jouer que ses aînés?

Loaded!

J'ai vu ce jeu sur une borne de démo, aux débuts de la plaie. J'avais essayé, en continuant une partie commencée, mais je n'avais pas vu grand chose, le joueur précédent ayant liquidé tous les monstres mais n'ayant pas trouvé le moyen d'ouvrir des portes. Je n'ai donc pu que me ballader dans un univers plutôt sombre, ce qui n'a pas vraiment d'intérêt et n'en apprend pas beaucoup sur ce jeu. Je pense ne surprendre personne en disant que j'aime bien ce genre de jeu à la Gauntlet mais que je n'y suis pas très bon? Smiley : icon_clown.gif Le jeu a l'air de proposer une action trépidante, ça doit être aussi un bon défouloir Smiley : icon_top.gif



Citation :

size.fac a écrit :
Pour la minette, c'est normal, je ne l'ai qu'en petite taille celle-là mais c'est dommage car elle est vraiment mignonne Smiley : lag04.png



Smiley : lag29.gif



Citation :

size.fac a écrit :
Lien réparé, tu confirmes ? J'avais oublié une lettre dans le titre de la vidéo Smiley : lag18.png



C'est bon, ça marche Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 13/01/08 à 12:36

Endless Ocean!

Ce jeu est ce décidément ce que je pensais qu'il est. Ca a l'air plutôt dépaysant et sympathique Smiley : lag11.png Mais je pense que je ne me procurerai jamais ce jeu. Comme jeu sans autre but que de se ballader, explorer, j'ai déjà Animal Crossing. C'est bon à petite dose, sous peine de ne plus rien faire d'autre.



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 13/01/08 à 20:04



Citation :

Lag a écrit :
Puyo Pop Fever!

Je proteste quand tu dis que ce jeu n'a pas la prestance d'un Tetris et que c'est bon une fois de temps en temps Smiley : lag03.png
Le point négatif du mode fièvre, il me semble qu'on l'avait abordé ici, je croyais que justement, le passage en mode fièvre n'entraînait pas nécessairement une victoire?
Sinon pas de commentaire sur le chara-design Smiley : icon_disco.gif et sur le bug des caractères accentués Smiley : lag03.png
Pour les voix des personnages, ce sont les mêmes que dans les vieux Puyo?




Ben, moi, ça reste mon point de vue : J'ai pu passer des heures sur Tetris mais Puyo Pop Fever me barbe assez vite. C'est surtout l'impression de jeu fini à la va-vite qui ma gave. Pour les voix, je ne sais pas, il faudrait demander aux experts en la matière (jo' et Yohm, je crois). Une fois que tu passes en mode fièvre, l'adversaire est carrément dans la merde ! Pour s'en sortir, il faut vraiment avoir une configuration de tarés ou un coup de bol du tonnerre. L'un dans l'autre, je suis mauvais à ce jeu Smiley : lag18.png



Citation :

Lag a écrit :
F-Zero Maximum Velocity!

...Ca a l'air de bien bouger, mais est-ce que c'est facile à jouer sur un petit écran? (je suppose que oui, mais j'avais envie de poser une question idiote Smiley : lag18.png)




En ce qui me concerne, c'est le plus maniable de la série ! Tu n'es pas emmerdé par ces sempiternels dérapages du vaisseau. Par contre, les courses et les véhicules manquent de classe. Si tu n'aimes pas trop les jeux de courses, passe ton chemin Smiley : lag04.png



Citation :

Lag a écrit :
Devil May Cry 3!

J'aime bien les beat-em-up, je suis plutôt mauvais dans ce genre de jeu, mais j'aime bien. Le jeu a l'air bien bourrin et défouloir, plutôt joli. Mais vis-à-vis des défauts que tu lui reproches, est-ce que ça passe mieux pour les premiers jeux?




Concrètement, je n'ai pas aimé le jeu. On en faisait un tel ramdam que je m'attendais à un truc dément avec des combosà n'en plus finir, des parties démentes avec des tas de bonus etc... Le jeu s'adresse essentiellement à la next-gen de joueurs. Je préfère vraiment les vieux beat-them-all comme, par exemple, Double Dragon.



Citation :

Lag a écrit :
Life Force!

Là encore, un genre que j'aime bien mais auquel je suis mauvais Smiley : lag30.gif
J'ai toujours préféré la série des Parodius à celle des Gradius car je trouve que la difficulté est nettement plus abordable.
Donc, pas de surprise pour moi à ce niveau-là, de même pour le fait qu'il faille prendre d'emblée deux options de vitesse pour réussir à manier son vaisseau tranquillement, c'est un autre des trucs qui m'avaient marqué Smiley : lag30.gif




Pour moi, c'est Gradius powa et rien d'autre même si j'adore Pentarou et toute sa clique Smiley : lag27.gif Life Force est injouable et ça s'arrête là Smiley : lag04.png Mais j'ai quand même passé du temps sur ce foutu jeu ! Le pire est que j'ai réussi à le finir ! Smiley : lag26.gif



Citation :

Lag a écrit :
Sword of Mana!

Magnifique! Pas d'autre mot! Comme je n'ai joué qu'au premier Secret of Mana et vaguement vu le second sur Super Nintendo, je suis surpris qu'il n'y ait que deux personnages à l'écran Smiley : lag26.gif
Mais je suppose que c'est moins ennuyeux pour faire monter les niveaux des personnages. Malgré ses défauts, son "manque d'inspiration", il est aussi plaisant à jouer que ses aînés?




Un mal pour un bien : Avec trois gugus en même temps à l'écran, ça aurait été un peu surchargé ! Il faut passer du temps sur le jeu car le début est énervant de banalité avec ses héros orphelins, ses méchants sombres et cruels et sa trame gnangna à la Square. C'est en y rejouant avant de faire la vidéo que je me suis rendu compte que j'aimais le jeu. Sinon, c'est sûr que graphiquement le jeu assure !



Citation :

Lag a écrit :
Loaded!

J'ai vu ce jeu sur une borne de démo, aux débuts de la plaie. J'avais essayé, en continuant une partie commencée, mais je n'avais pas vu grand chose, le joueur précédent ayant liquidé tous les monstres mais n'ayant pas trouvé le moyen d'ouvrir des portes. Je n'ai donc pu que me ballader dans un univers plutôt sombre, ce qui n'a pas vraiment d'intérêt et n'en apprend pas beaucoup sur ce jeu. Je pense ne surprendre personne en disant que j'aime bien ce genre de jeu à la Gauntlet mais que je n'y suis pas très bon? Smiley : icon_clown.gif Le jeu a l'air de proposer une action trépidante, ça doit être aussi un bon défouloir Smiley : icon_top.gif




Je jeu était en démo sur le premier CD à l'époque du lancement de la plaie ( Smiley : lag30.gif ) et c'est en y jouant sur ce CD que je me suis dit que ça ferait un petit jeu sympa pour tuer le temps avec un pote. C'est exactement du Gauntlet, tu as l'idée. Par contre, c'est aussi redondant, bourrin et naze ! le coup des portes fermées à clé dans les égouts, je n'en reviens toujours pas Smiley : lag30.gif Ca défoule mais les niveaux de la fin énervent un peu.

[EDIT de sf : Faute de frappe]

[Edité : par size.fac le 13/01/2008 à 14:05]



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 13/01/08 à 20:09



Citation :

Lag a écrit :
Endless Ocean!

Ce jeu est ce décidément ce que je pensais qu'il est. Ca a l'air plutôt dépaysant et sympathique Smiley : lag11.png Mais je pense que je ne me procurerai jamais ce jeu. Comme jeu sans autre but que de se ballader, explorer, j'ai déjà Animal Crossing. C'est bon à petite dose, sous peine de ne plus rien faire d'autre.




Comme je le dis dans la vidéo, tu as une "légère" trame qui t'emmène un peu partout sur la carte. tu es libre de chez libre mais tu peux aussi accepter des petites missions. Le hic est que tu ne peux pas juste essayer ce jeu. Il faudrait que tu y joues mais sur une semaine ou deux. C'est là qu'il prend tout son sens. Là où je suis écoeuré, au niveau de la vidéo, c'est que je n'ai pas trouvé la bande originale du jeu. C'est donc la vidéo qui a droit au mix audio le plus haché jusqu'à présent Smiley : lag04.png Metroid Prime Pinball étant juste derrière (que de temps parcouru depuis)



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 14/01/08 à 16:56

Tout comme Lag, mon avis sur différentes vidéos vues dernièrement (il m'en reste une quinzaine sur mon dd Smiley : lag26.gif ).

Par contre, çe serait peut être mieux de consacrer un topic dédié à tes vidéos que celui-là. Elles le méritent.Smiley : lag14.png

Alors dans l'ordre

Diddy Kong Racing:
C'est moi ou tu te prends beaucoup de murs dans la vidéo? Smiley : lag33.gif
Je n'ai jamais joué au jeu mais pourtant à l'époque de la N64 ce n'est pas l'envie qui me manquait. Mais maintenant après ta vidéo, ç'est pire Smiley : icon_yeux_triangle1.gif. En plus, tu as bien précisé que Conker et Banjo avaient fait leurs débuts dans ce jeu. Si tu ne l'avais pas mentionné, j'aurais pu faire mon chieur, bien joué. Smiley : lag33.gif

A noter que Rare a développé un autre jeu de kart sur la N64 avec Mickey's Speedway Racing, distrayant mais sans plus.

Dossier Zelda:
Pas grand-chose à ajouter, ç'est concis et clair et puis je n‘y ai jamais joué. Ha si, j'aurais bien aimé voir des boss.
Quant au système de sauvegarde intégré, il me semble que Zelda 1 a été la première cartouche à le proposer. C'est bien que tu en ai parlé mais tu aurais dû le préciser puisque quand tu parles d'un système de sauvegarde révolutionnaire, ç'est plutôt vague pour ceux qui ne le sauraient pas. Evidemment, je chipote, histoire de Smiley : lag30.gif.

Pour l'anecdote, le premier est ressorti sur la Super Nintendo(/Super Famicom en faît, par le biais du modem japonais de la bête) avec quelques ajouts comme Link remplacé par la mascotte du modem.

F-Zero Maximum Velocity:
Encore une bonne petite vidéo (hormis les premiers mots de la vidéo que j'ai dû repasser pour les comprendre) mais cette fois-ci pour un jeu que je n'ai pas du tout aimé. On me l'avait offert il y a quelques années et je ne suis jamais allé bien loin. En réalité, je n'ai jamais su m'adapter à sa jouabilité. J'ai découvert la série F-Zero avec le X et après avoir testé celui-ci et la version snin, je n'arrive tout simplement pas à prendre mon pied et m'investir dans ceux en 2D.

Quand au faît qu'on ne retrouve pas les persos de la série et que certains aspects soient modifiés (le boost entre-autres il me semble), cela peut être expliqué par le faît que ce soit un studio externe qui se soit occupé de ce premier F-Zero sur GBA.

Mr Nutz:
Un oubli de ma part à réparer: je n'ai jamais joué à Mr Nutz. Ta vidéo a au moins eu le mérite de me donner envie de l'essayer. Par contre, il a l'air dur: tu t'es fait toucher 8 fois. Oui, j'ai compté. Smiley : lag33.gif
Mention spéciale à « Il collecte des pièces à des endroits où elles n'ont rien à faire ». C'est tellement vrai pour tellement de jeux. Smiley : lag30.gif

Life Force:
Je me trompe ou ce jeu…Est dur? Difficile de ne pas le comprendre à la fin de ta vidéo.
Les shoot'em up et les Gradius en particulier n'ont jamais été synonymes de facilité, bien au contraire. Mais sur 8bits, ç'est encore pire. J'ai jouer à R-Type sur Master System il y a quelques temps et j'ai eu moi aussi envie de me tirer une balle dans la tête. A vrai dire, si j'avais moi aussi fait une vidéo sur ce jeu, je pense que je n'aurais pas changé grand-chose à ton texte.
Par contre, le jeu est réellement impressionnant, surtout le niveau avec les flammes. Whaaaa.

(Message subliminal: Parodius is God, Parooooodius, Paroooodius,…)[Note: Lag, copaiiiin]

Puyo Pop Fever:
Aie.
Si j'étais plutôt convaincu par tes précédentes vidéos, celle-ci est pour moi largement moins réussi que les autres. Si je n'avais que deux gros reproches à te faire, ce serait:
- Tu n'inscris pas ce Puyo Puyo dans son histoire. Tu prends PPF comme isolé dans la série, comme s'il était l'unique opus. Tout ce que PPF apporte donc à la série est ainsi zappée. Je suppose que ç'est parce que tu ne connais pas la série. Mais un petit tour par Zsnes et Super Puyo Puyo 2 t'aurait donné au moins quelques bases. Tu zappes donc des nouveautés dont la plus importante, celle qui renouvelle l'expérience de jeu…
-…Je veux bien sûr parler du mode Fever. Non seulement il permet de rendre l'expérience Puyo moins centré sur l'attaque qu'auparavant (jouer la défensive sur les précédents, ç'est la mort) mais il permet également d'intéressants retours de situation. Contrairement à ce que tu affirmes, il est possible de survivre quand l'adversaire est en mode Fièvre. Mon plus grand reproche est surtout que tu n'expliques pas en quoi consiste ce mode Fever alors que ç‘est le principal attrait du titre.

Enfin, d'autres reproches mais plus pour pinailler:
- L'adversaire ne perd que si ses blocs atteignent le haut de la troisième ou quatrième colonne du jeu, matérialisés à l'écran par les croix rouges. Et non pas comme tu le prétends tout le haut de l'écran.
- Tu n'as pas mentionné les musiques. Je les avais oubliés mais…Elles sont horribles! Et le pire ç'est qu'elles sont tellement répétitives qu'elles restent dans la tête.
- A titre personnel, Puyo Puyo est infiniment plus rejouable que Tetris. Il y a de nombreuses tactiques à assimiler et une pratique du jeu régulière permet d'augmenter son niveau et varier ses techniques. Je le sais pour jouer à Puyo depuis des années. Et quel pied quand on choisit une tactique risquée mais riche en puyos et qui vont inonder l'écran de l'adversaire de puyos gris. Sur Tetris, ç'est beaucoup moins varié, ne serait-ce qu'à cause de la variété des formes des blocs qui ne permettent pas les tactiques les plus folles. Au contraire, il faut jouer l‘économie pour éviter de transformer son écran en gruyère. De plus, ce dernier ne se joue qu'horizontalement (les fameuses lignes à remplir) alors que pour gagner à Puyo, il faut jouer horizontalement, verticalement et les deux réunis quand on prépare ses combos(le nerf de la guerre).


Sword of Mana:
Ce jeu est BEAU! En regardant la vidéo je me suis replongé avec délice dans l'ère des RPGs Super Nintendo. Je veux un nouveau Bahamut Lagoon (le tactical-RPG le plus beau et le plus mieux de l'univers Smiley : lag33.gif ).
A part ça, très sympathique vidéo. Par contre, j'ai eu l'impression que celle-ci ne montrait que les premières heures du jeu (le faible niveau des PV, le boss dans l'arène). Tu as recommencé une partie exprès? Tu n'avais pas une partie plus approfondie à montrer? Dommage, j'aurais bien aimé voir des ennemis un peu moins ridicules ou des magies impressionnantes.
Ha et sinon le héros du jeu s'appelle vraiment Arnaud ou ç'est toi qui l'a baptisé comme ça? Arnaud, le héros…Ca sonne bien.
Smiley : icon_cool.gif

[Edit: Director's cut et avec balises, oui môssieur!]

[Edité : par Simply Smackkk le 14/01/2008 à 11:00]



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 17/01/08 à 11:26

Au faît, dans ta niouze du 09, tu indiques que tu t'es "mangé" 3 jeux Disney en vidéo. Elles sont sensées être sur le site?



Citation :


"Je viens de réaliser que je n'ai aucun shoot-them-up sur Nintendo 64... Ni sur Gamecube, d'ailleurs ! Dingue !"




Tu n'as pas Lylatwars ou Bangai-O sur N64?
Tu n'as pas un Star Wars de Factor 5, Ikaruga ou Starfox Assaut sur NGC?

Hors de ma vue! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 20/01/08 à 09:57



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
...Par contre, çe serait peut être mieux de consacrer un topic dédié à tes vidéos que celui-là. Elles le méritent.Smiley : lag14.png




Libre à chacun de créer un sujet à part si une vidéo en vaut vraiment le coup Smiley : lag33.gif Je compte de toute façon créer une nouvelle rubrique dans la partie des dossiers. Peut-être que ça fera un peu bouger les choses.



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Diddy Kong Racing:
C'est moi ou tu te prends beaucoup de murs dans la vidéo? Smiley : lag33.gif
Je n'ai jamais joué au jeu mais pourtant à l'époque de la N64 ce n'est pas l'envie qui me manquait. Mais maintenant après ta vidéo, ç'est pire Smiley : icon_yeux_triangle1.gif. En plus, tu as bien précisé que Conker et Banjo avaient fait leurs débuts dans ce jeu. Si tu ne l'avais pas mentionné, j'aurais pu faire mon chieur, bien joué. Smiley : lag33.gif




Il se passe que je n'ai jamais JAMAIS réussi à me faire à ce foutu stick analogique ! Quel que soit le jeu, sur N64, j'ai galéré Smiley : lag29.gif Donc, avec l'âge du jeu et le fait que je n'y avais pas joué depuis des lustres, oui, je me suis pris plein de murs Smiley : lag04.png Mais tu notes que ça ne ralentit pas trop le véhicule, sauf en avion Smiley : icon_sizefac.gif



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Dossier Zelda:
Pas grand-chose à ajouter, ç'est concis et clair et puis je n‘y ai jamais joué. Ha si, j'aurais bien aimé voir des boss.
Quant au système de sauvegarde intégré, il me semble que Zelda 1 a été la première cartouche à le proposer. C'est bien que tu en ai parlé mais tu aurais dû le préciser puisque quand tu parles d'un système de sauvegarde révolutionnaire, ç'est plutôt vague pour ceux qui ne le sauraient pas. Evidemment, je chipote, histoire de Smiley : lag30.gif.




Si on enlève la faute raccord lors de l'affichage du titre des jeux, je suis satisfait de cette vidéo. Meintenant que tu le dis, j'aurai effectivement pu mentionner le principe de la sauvegarde. Ca me semblait évident mais ça ne l'ai peut-être pas pour tout le monde. Pour la petite histoire : Dans le premier Zelda, je n'arrivais plus à trouver d'autres palais dnc pas de vidéo de boss Smiley : lag04.png Pour le second, vu qu'il faut des plombes pour finir le moindre palais, ça me gonflait aussi de devoir faire tout ça pour filmer un pauvre sprite à peine plus grand que celui du héros. DOnc pas de boss non plus !




Citation :

Simply Smackkk a écrit :
F-Zero Maximum Velocity:
Encore une bonne petite vidéo (hormis les premiers mots de la vidéo que j'ai dû repasser pour les comprendre) mais cette fois-ci pour un jeu que je n'ai pas du tout aimé. On me l'avait offert il y a quelques années et je ne suis jamais allé bien loin. En réalité, je n'ai jamais su m'adapter à sa jouabilité. J'ai découvert la série F-Zero avec le X et après avoir testé celui-ci et la version snin, je n'arrive tout simplement pas à prendre mon pied et m'investir dans ceux en 2D.




Ben pour moi, c'est l'inverse Smiley : icon_yeux_triangle1.gif J'ai grandi avec celui sur SNIN et c'est quand j'ai essayé celui sur N64 que j'ai compris ma douleur Smiley : icon_argh.gif



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Quand au faît qu'on ne retrouve pas les persos de la série et que certains aspects soient modifiés (le boost entre-autres il me semble), cela peut être expliqué par le faît que ce soit un studio externe qui se soit occupé de ce premier F-Zero sur GBA.




J'aime le système de boost de cette version, ça se rapproche de celui sur SNIN. Mais c'est vrai que les vaisseaux manquent ABSOLUMENT de classe. Le design est vraiment honteux. Et les circuits sont aussi très quelconques Smiley : lag04.png



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Mr Nutz:
Un oubli de ma part à réparer: je n'ai jamais joué à Mr Nutz. Ta vidéo a au moins eu le mérite de me donner envie de l'essayer. Par contre, il a l'air dur: tu t'es fait toucher 8 fois. Oui, j'ai compté. Smiley : lag33.gif
Mention spéciale à « Il collecte des pièces à des endroits où elles n'ont rien à faire ». C'est tellement vrai pour tellement de jeux. Smiley : lag30.gif




J'ai voulu me la jouer speedrun pour en montrer le maximum. Je voulais aussi filmer le niveau des éviers mais le niveau de la maison était un peu trop long donc j'ai laissé tomber. Le niveau du ciel qu'on voit à un moment n'est en fait que la démon tournante du jeu Smiley : lag30.gif Le jeu est effectivement TRES dur à cause de l'abondance d'ennemis ultra-rapides et des autres "à tête chercheuse". Mais je crois l'avoir bien fait passer dans la vidéo Smiley : lag30.gif Oui, petit, fonce essayer ce jeu, c'est une merveille Smiley : lag11.png



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Life Force:
Je me trompe ou ce jeu…Est dur? Difficile de ne pas le comprendre à la fin de ta vidéo.
Les shoot'em up et les Gradius en particulier n'ont jamais été synonymes de facilité, bien au contraire. Mais sur 8bits, ç'est encore pire. J'ai jouer à R-Type sur Master System il y a quelques temps et j'ai eu moi aussi envie de me tirer une balle dans la tête. A vrai dire, si j'avais moi aussi fait une vidéo sur ce jeu, je pense que je n'aurais pas changé grand-chose à ton texte.
Par contre, le jeu est réellement impressionnant, surtout le niveau avec les flammes. Whaaaa.




Je garde un bon souvenir de R-Type sur Master System. Un pote avait un code pour devenir invincible donc ça rendait le tout encore plus jouissif.
Le pire, pour le compte de cette vidéo, est que, passé un temps, j'arrivais à finir Life Force et que les défauts que je cite ne me gènait pas plus que ça. Il existe des tas de shoot plus abordables donc Life Force fait, en ce qui me concerne, partie des mauvais du lot... Triste Smiley : lag04.png



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Puyo Pop Fever:
Aie.
Si j'étais plutôt convaincu par tes précédentes vidéos, celle-ci est pour moi largement moins réussi que les autres. Si je n'avais que deux gros reproches à te faire, ce serait:...




Ok, je reconnais mon manque de connaissance sur le sujet. J'avais acheté le jeu sur les conseils d'un membre du forum à l'époque et mises à part quelques parties, je me suis toujours un peu ennuyé avec. Les musiques du jeu ne m'ont pas dérangées plus que ça. Quand j'ai fait la vidéo, j'ai gardé en tête que ce jeu devait être abordable dès la première partie, comme l'explique le petit tutorial. Effectivement, les stratégies les plus folles sont envisageables et le concept est intéressant mais même si le mode fièvre apporte effectivement beaucoup à la série (je te crois sur parole) je trouve que ça fait aussi un peu d'anti-jeu puisque pour le déclencher, tu dois attendre que l'ennemie attaque pour riposter de suite et ainsi augmenter ta jauge "fièvre". Ca veut dire, au final, qu'on peut jouer sur la défensive et laisser l'advesraire se mettre dedans, tout seul, comme un grand. Et puis si tu prends les deux Frankenstein, tu pars avec un avantage certain Smiley : icon_yeux_triangle1.gif




Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Sword of Mana:
Ce jeu est BEAU! En regardant la vidéo je me suis replongé avec délice dans l'ère des RPGs Super Nintendo. Je veux un nouveau Bahamut Lagoon (le tactical-RPG le plus beau et le plus mieux de l'univers Smiley : lag33.gif ).
A part ça, très sympathique vidéo. Par contre, j'ai eu l'impression que celle-ci ne montrait que les premières heures du jeu (le faible niveau des PV, le boss dans l'arène). Tu as recommencé une partie exprès? Tu n'avais pas une partie plus approfondie à montrer? Dommage, j'aurais bien aimé voir des ennemis un peu moins ridicules ou des magies impressionnantes.
Ha et sinon le héros du jeu s'appelle vraiment Arnaud ou ç'est toi qui l'a baptisé comme ça? Arnaud, le héros…Ca sonne bien.
Smiley : icon_cool.gif




Le jeu ne dispose que de deux sauvegardes Smiley : lag04.png Ma première était consacrée à ma partie réelle mais j'étais coincée dans une grotte pénible et une ville avec un énorme cul-de-sac scénaristique. Aïe ! La seconde ? Bah, elle était vide Smiley : lag04.png Donc j'ai recommencé une sauvegarde avec le héros (c'est moi qui lui ai donné ce nom débile) et puis avec la fille pour en montrer le maximum (joli décor, premier boss) etc... Donc, je ne montre effectivement pas grand chose du jeu. Pour les magies, il faut connecter plusieurs jeux entre eux pour en avoir des cool. Je n'ai jamais rencontré personne qui avait cette cartouche donc je n'ai que des magies pourries Smiley : lag29.gif



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 20/01/08 à 10:01



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Au faît, dans ta niouze du 09, tu indiques que tu t'es "mangé" 3 jeux Disney en vidéo. Elles sont sensées être sur le site?




Goof Trrop, Darkwing Duck et ... Ah ben non, il n'y en a que deux Smiley : lag18.png Autant pour moi ! De toute façon, mon seuil de tolérance ne m'aurait pas permis de m'en bouffer un troisième Smiley : lag30.gif



Citation :

Simply Smackkk a écrit :Tu n'as pas Lylatwars ou Bangai-O sur N64?




Merde, c'est maintenant que le dis que je me souviens avoir fait la vidéo de Lylat Wars...

*Cours se pendre !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 20/01/08 à 23:26

Le lien vers la nouvelle vidéo dirige vers la vidéo de Diddy Kong Racing Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 25/01/08 à 12:40

Corrigé ! Merci de l'avoir signalé Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial