Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de bartman > Les jeux vidéo > TEST: Diddy Kong Racing sur Nintendo 64

Bas de page

Message laissé le 31/08/13 à 18:24

Bonjour à tous les Blorkiens ! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter un jeu culte de chez Rareware, Diddy Kong Racing.

Image

Diddy Kong Racing est un jeu de course sortie en 1997 sur Nintendo 64. Au lieu de nous présenter un énième Donkey Kong Country, Rare a décidé de nous développé un jeu de course à la Mario Kart, avec en vedette le fidèle acolyte de Donkey, Diddy Kong. A première vue, on se dit que ce n'est qu'un vulgaire clone de Mario Kart, mais poutant non, Diddy Kong Racing est loin d'etre un simple clone et je vais vous expliqué pourquoi à travers ce test.

Image

La première chose qui nous surprend d'abord, est qu'il y à un mode aventure dans lequel vous pourrez choisir un personnage. Les personnages fonctionnent de la meme manière qu'un Mario Kart, c'est à dire que plus le personnage sera gros, plus il sera lourd à manier et la vitesse de pointe sera élevée. L'inverse pour les personnages de petite taille, plus il sera petit, plus il sera maniable mais la vitesse de pointe sera peu élevée.

Image

Certain de ces personnages ont eu droit à leur propre jeu par la suite comme Banjo et Conker le petit écureuil. Des personnages seront également à débloquer.

Le scénario ? Wizpig, un méchant tyrant à tete de porc a décidé de foutre le bordel sur l'ile de Timber, un petit tigre que l'on peut choisir comme personnage.

Image

Le mode aventure se présente comme un espèce de Super Mario 64 like, dans lequel vous avez 5 mondes, chacun dispose de 4 courses (donc 20 courses en tout) et dans chaque monde, il y à un boss que vous devrez affronter 2 fois, plus des courses d'un trophé où vous devez refaire les 4 courses en terminant premier d'un monde une fois que vous les finis. Dans chaque monde, il y à également une porte verrouillée où la clé est caché dans une des courses du monde où vous etes et chaque porte verrouillées vous amène à un mini-jeu. Il y a également T.T un personage en forme de montre qui vous proposera de faire la course avec lui (j'ai jamais réussi à le rattraper ce fumier)

La grande particularité de ce jeu est que vous ne controlez pas qu'un kart non, vous controlez aussi un avion et un aéro-glisseur. Tous 3 ayant une maniabilitée différentes (l'aéro-glisseur est celui qui se controle le moins bien). Chaque véhicule à un baptème différent, le kart pour la terre ferme, l'avion pour l'air et l'aéro-glisseur pour l'eau.

Image

Comment ça se passe sur la piste ? Et bien chaque course sera à faire 2 fois (comme les boss en fait), une fois en terminant premier, et une deuxième fois en terminant premier mais aussi en récupérant toutes les pièces d'argent (8 pièces dans chaque course) à l'effigie du logo de la N64. Et une fois que vous avez réussi, vous pouvez recommencer la course en choisissant le véhicule que vous voulez.

Une autre particularité original du jeu est la fonction d'item. Les items seront caché par des ballons, mais ce ne sera pas aléatoire comme Mario Kart puisque chaque ballon une couleur différente et chaque couleur correspond à un type d'arme différente. Par exemple, un ballon rouge vous fournira toujours un missile, mais ça ne s'arrete pas là, si vous reprenez encore un ballon rouge, votre item sera upgradé et vous aurez plus un missile, vous aurez un mssile à tete chercheuse, et si vous reprenez encore 1 fois un ballon rouge, vous aurez 10 missiles simple. Mais attention, si vous prenez 2 fos un ballon rouge et qu'après vous prenez un ballon vert, et bien vous aurez plus le meme item, il y en aura un autre à la place. Vous devez donc prendre prendre 3 fois le meme ballon consécutivement.

Image

Sur la piste, vous avez également des bananes qui font office de pièce comme dans Super Mario Kart sur Super Nes, plus vous récupérerer des bananes, plus vous irez vite (le maximum de banane est 10).

Image

Une fois que vous avez terminé une course, vus gagnerez un ballon d'or qui font office d'étoile dans Super Mario 64, qui vous seront grandement utile pour continuer l'aventure et débloquer les courses.

Le jeu est très varié, vous aurez un monde de neige, de préhistoire, de plage, de foret et le dernier monde dans l'espace.

Un mode multijoueur est bien sur présent dans ce jeu. Certain dise qu'il est moins bien que Mario Kart 64.


Image

Graphiquement, le jeu est très beau. Ca a un peu vieilli mais ça reste largement regardable.

Le mode aventure est très long (entre 15 et 20 heures), et après avoir fini le mode aventure, vous débloquer un autre mode aventure mais cette fois-ci le mode aventure est en mode mirroir et les adversaires vont plus vite.

Image

Les boss sont très durs ! La première fois qu'on les affrontes, c'est facile, ils ne vont pas très vite et peu d'obstacles viennent vous déranger. Mais pour avancer dans le mode aventure, vous devez les affronter une seconde fois. La deuxième fois qu'on se les fait, là c'est autre chose, ils vont très vite et beaucoup d'obstacles viennent pimenter la partie. Pour faire simple, on à pas le droit à l'erreur ! Ma préférence personnel pour Wizpig le boss final. Je vous raconte meme pas comment il m'a fait suer Smiley : lag03.png .

Image

De temps en temps, le maitre des lieux (un gros éléphant rose), vous proposera un défi pour chaque véhicule. Le but est simple: terminer premier contre lui en fesant une course autour du monde principale.

Les musiques sont sympas et collent très bien aux courses.

Points positifs:

-le mode aventure
-le système des items
-la variété des mondes
-la durée de vie
-les musiques


Points négatifs:

-les boss très dure

CONCLUSION: Un indispensable de la N64 ! De très bonnes idées ont été inclut dans ce jeu. Le jeu est long, un challenge à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre (sauf les boss où là c'est limite tu t'arraches les cheveux) des mondes variés et des musiques intéressant. Bref, cultissime. Le jeu a eu droit à un remake sur DS, je ne sais pas ce qu'il en est, mais visiblement, ça à l'air pas mal.

En espérant que vous avez pris plaisir à lire ce test Smiley : lag11.png .



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 31/08/13 à 20:58

Que de souvenirs !

Je voulais me prendre la version DS rien que pour le plaisir de jouer en ligne contre d'autres joueurs mais je n'ai jamais réussi à me convaincre de l'acheter. Je m'étais remis devant le jeu il y a quelques temps et j'avais été surpris par la difficulté. A la base, je trouvais effectivement le jeu très difficile mais durant cette reprise, ça allait beaucoup. Peut-être parce que je connaissais les courses, que je maîtrisais les patterns des boss et que je contrôlais mieux les véhicules. Les deux vrais challenges du jeu restent TT et la toute dernière course.

Et j'aimais aussi l'inventivité de certaines arènes en multi-joueur. Devoir attraper les oeufs et les garder en sa possession un certain temps, c'était assez marrant... Surtout qu'on pouvait prendre ceux des adversaires.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 31/08/13 à 21:06

C'est vrai que le jeu n'ait pas très difficile si on connait bien les circuits. Si on enlève l'horrible difficulté des boss, le jeu a une difficulté abordable.



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 31/08/13 à 22:23

Ce jeu est vraiment énorme. Surtout grâce à son mode aventure qui est vraiment bien foutu. Mais comme tu le dis les boss sont affreusement durs.

En fait, petit je n'arrivais pas à battre le foutu dragon. Sûrement parce que le maniement des avions est vraiment délicat.



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 31/08/13 à 22:32



Citation :


Zanoss a écrit :Ce jeu est vraiment énorme. Surtout grâce à son mode aventure qui est vraiment bien foutu. Mais comme tu le dis les boss sont affreusement durs.

En fait, petit je n'arrivais pas à battre le foutu dragon. Sûrement parce que le maniement des avions est vraiment délicat.





L'avion est délicat aussi à manier au début, mais avec un petit temps d'adaptation, on s'y fait. Le dragon aussi m'avait énervé avec ses satanés boules de feu Smiley : lag03.png !



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 01/09/13 à 04:34

Je crois que ce jeu, fait à fond sur N64, reste l'une de mes plus grandes fiertés ! Avoir TT, c'était vraiment un challenge de fous... Et je ne parle pas des courses avec les pièces... Quel jeu ! xD

Merci pour ces souvenirs Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 01/09/13 à 08:38

Un superbe jeu en multi, le coup des upgrades était très bien pensé. Ma foi, ce jeu reste tout aussi bon que Mario Kart 64 et c'était le pied d'y jouer à 4 potes dans la même pièce.

A posséder absolument dans sa ludothèque N64 Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 01/09/13 à 14:01

Très bon jeu! Le gros point fort par rapport à Mario Kart était le mode aventure que j'adorais. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Sinon j'ai la version DS qui m'a beaucoup déçu sur 2 points :
- la voix de l'éléphant n'est plus la même (la voix originale est cultissime, surtout quand il chantonne, qui n'a pas attendu près de lui pour l'entendre? Smiley : lag18.png)
- il n'y a plus Banjo... Smiley : lag04.png

En dehors de ça le portage est très correct. Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par 3XO le 01/09/13 à 14:02.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 01/09/13 à 14:13



Citation :


3XO a écrit :- la voix de l'éléphant n'est plus la même (la voix originale est cultissime, surtout quand il chantonne, qui n'a pas attendu près de lui pour l'entendre? Smiley : lag18.png)






C'est vrai que la voix de l'éléphant est génial. La façon dont il chantait qu'en ont se rapproche de lui m'avait fait un peu rigoler Smiley : lag30.gif ! Il nous mettait de bonne humeur. Sinon j'adorais aussi me promener sur le monde principal, explorer les environs pour voir si il n'y a pas de ballon d'or caché quelque part.



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 01/09/13 à 15:25

Haaaahaaaaa !! Select your vehicule !!!



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/09/13 à 10:40

j'avais jouer au remake sur ds, il est pas mal.



- - - - - - - - - -
fan de nintendo même avec un barbapapa dans le cul!
(je suis conscient que c'est con)

Message laissé le 02/09/13 à 11:22

Jamais joué à ce jeu. J'en entends pourtant que du bien. Mais bon, je suis pas spécialement motivé pour tout dire... Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial